FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
128 connectés : 0 membres et 128 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Je suis timide et maladroit
Posté par stephinette12 le 20/08/2004 07:48:05
Je rougis facilement, c'est franchement gênant... Dès qu'une fille me plaît, je ne peux m'empêcher de rougir devant elle... C'est terrible, parce c'est comme si je me déshabillais et que j'exhibais mon désir d'elle. Après, j'ai tellement honte, que je ne pense plus qu'à me sauver pour me sortir de ce mauvais pas. Les filles, ça les amuse plutôt de me voir aussi timide et maladroit, mais elles ne m'aident pas...

Quand la timidité paralyse

Je n'ai jamais réussi à me déclarer : en présence d'une fille qui me plaît, mon sourire se fige, ma voix se casse et devient bizarrement aiguë ; les phrases que je prononce n'ont plus rien à voir avec ce que je voulais dire.

Bref, je deviens une autre personne, crispée et gauche. Le pire, c'est que ce sont les filles qui ne me plaisent pas qui viennent vers moi : avec elles je suis naturel, mais je ne pense qu'à m'en débarrasser.

En fait, rien ne se passe comme je voudrais !


Prendre l'Autre en considération.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'on pouvait éprouver en face de vous, lorsque vous rougissez ?

Les filles qui vous plaisent sont sûrement interloquées par votre attitude et tout aussi désemparées que vous, ce qu'elles expriment par le rire : car c'est très gênant de voir quelqu'un perdre ses moyens.

Elles ne comprennent probablement pas pourquoi vous réagissez de cette façon !

Ce que vous ne mesurez pas, c'est qu'en fait toutes vos manifestations de timidité sont une forme d'égoïsme : vous aimeriez bien ; car le rouge aux joues, par exemple, est une sorte d'appel à l'aide ; qu'on vous remarque et qu'on prenne soin de votre personne, mais vous ne tenez pas compte du goût, du caractère ou de la sensibilité de votre vis à vis...

Peut-être qu'après tout, ces filles ont besoin d'attention, de gentillesse, et qu'elles vous apprécient. Au lieu de vous apitoyer sur vous-même qui ne réussissez pas à établir le contact, regardez-les vraiment.

Elles aussi, peut-être qu'elles vous désirent. Mais comment voulez-vous qu'elles vous l'expriment, puisque vous élevez un mur de timidité entre vous et les autres ?

En fait, sans le savoir, vous mettez vos interlocuteurs aussi mal à l'aise que vous l'êtes. Leur seule solution, c'est de vous éviter ou de ne pas faire attention à vous.


Dominer sa peur

Agissez donc comme lorsqu'on est dans une situation de danger avec un enfant : pour éviter qu'il ne panique, on lui dissimule sa propre peur.

De même, jouez à cache-cache avec votre timidité. Intéressez-vous à la personne qui vous attire, au lieu de seulement craindre que votre désir ne transpire ! Vous savez, les femmes aiment plaire.

Elles n'ont pas de raison de s'offusquer de votre intérêt.

Mais plaire vous demandera aussi de faire des efforts de stratégie. le problème n'est pas d'exhiber son désir, comme vous dites, mais de le faire accepter.

Pour cela, mettez le désir de l'Autre en éveil. Traduisez en mots et en gestes ce qui vous paraît, pour le moment, indicible.

Dès lors, vos émotions pourront se partager, contrairement à votre silence honteux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:05
La timidité n'est pas aussi simple que ca.... la plupart du temps les gens timides sont des personnes tres observatrices. C'est fou comme l'Homme vous apparait quand vous arrivez a vous faire oublier de lui.
Pour ma part, ma timidité correspond a ma simplicité... les filles (et non pas les femmes) n'aiment pas la simplicité chez un homme elles ont besoin de rever et de s'evader encore et encore..pour ressembler un temps soit peu à leurs heros de serie télé. Il n'y a que les femmes qui recherche l'authenticité, la simplicité.... parce qu'il faut atteindre une certaine maturité dans sa tete pour comprendre ke le futil ne mene pas bien loin !
Les timides le sont au premiers abords mais dans l'intimité, generalement, c loin d'être le cas !

Le silence est d'or dit on.... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:48:05
Le fait d'être timide n'est pas dramatique en soi Tiphany. La timidité est un état qui peut même vous aider, si !! si !!

Comment la timidité peut jouer en votre faveur?

Ancien timide moi même, j'ai du m'adapter et me servir de ma timidité dans ma vie de tous les jours. Par exemple, la
timidité vous fait parler plus bas que les autres, cela les oblige à faire attention à vous. Si vous savez ce que vous dites vous serez plus écouté. Un autre exemple, lorsque vous savez que vous êtes timides restez posé, intervenez quand vous êtes sûr de vous, ces défauts deviendront vos aliés dans votre vie professionnelle et sentimentale.

Aujourd'hui la timidité que j'ai au fond de moi ne me complexe plus, et j'ai appris avec le temps à faire de ma timidité un atout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par stephinette12 le 20/08/2004 07:48:05
je n'ai jamais dit qu'être timide était dramatique !! moi au ssi je suis assez timide !! si j'ai écrit cet article, c'est pour rassurer les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par coolup le 20/08/2004 07:48:05
-->> Je suis moi aussi un ancien timide, c'est un pb de confiance en soit ,à mon avis. Tout a basculé le jour où j'ai redoublé, car pour la première fois de ma vie j'était dans une position de coment dire?... on va dire que j'avais l'impression d'être plus fort car habitué au système, ensuite fort de ce sentiment (car ce n'était pas suffisant) j'ai réussit à accoster une fille formidable et a sortir avec elle (20mois), j'ai eu confiance en moi depuis, c'est ma devise, "la drague nous libère de notre timidité"... Il faut un déclencheur (super volonté, position de supériorité, fait ponctuel,...) pour vaincre sa timidité... Mainteant si on décide ou l'on se résigne à vivre avec , là je ne sais pas trop... Je laisse la parole aux concernés. Mais la timidité n'est pas un défaut, personnellement j'aime bien les filles timides car ceci leur accorde un charme suplémentaire, une innocence attirante que l'on ne retrouve pas chez les filles ,si je puis dire, "vulgaires".. voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par game_cuber le 20/08/2004 07:48:05
moi je suis timidie envers les filles... mais bon, j'essaie de ne pas le montrer!!!! le seul truc que je fais pour attirer les filles... c'est l'humour ! Faut toujours avoir un truc marrant a dire n'importe kan...
MAIS je préviens que cete tactique n'est pas super. je suis sorti avec aucune miss... mais bon j'ai que 13 ans... j'ai encore un bon bout de temps devant moi ;-D

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par lolita le 20/08/2004 07:48:05
moi aussi je suis tres timide avec les fille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Je suis timide et maladroit
Posté par mamie le 20/08/2004 07:48:05
Encore un article de Marianne Chouchan sur doctissimo. C'est bientôt fini, le copier coller ?
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_avec_les_autres/parcours_amoureux/ps_2448_reve_amo ur_4.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143