Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Festival International de Benicassim 2002
Posté par leni molko le 20/08/2004 07:48:05
Le soleil, la plage, de la pure musique... Pas de doute vous êtes à Benicassim. Bienvenue à l'un des plus importants festivals d'Europe...

Une semaine avant de m'y rendre, ce festival espagnol était tout simplement un mystère pour moi. Et voilà qu'un soir je tombe sur le site officiel de celui-ci. Une affiche à couper le souffle, The Cure, Radiohead, Muse, Primal Scream, The Electric Soft Parade, Supergrass, The Chemical Brothers, The Doves, Suede, Haven, des djs à ne plus savoir quoi en faire, etc...

Quelques jours plus tard, je débarque avec une amie, tente sous le bras, à l'office de tourisme de la ville. Surprise, il n'y a pas un camping mais des campings, dont le mieux placé (le plus proche du site) ouvre le lendemain matin. Prévoyez donc 8h d'attente si vous tenez à avoir une bonne place. Inutile de préciser que parler anglais est tres utile, et espagnol encore plus évidemment.
Une chose est claire dès le premier jour, l'ambiance y est excellente, tout le monde se mélange et se retrouve le soir, certains ont même porté leur guitare comme nos voisins.
Une petite précision, les douches sont communes et en plein air.
Le lendemain, premier jour de concerts. Inutile de se presser pour arriver avant l'ouverture des portes, mais il est quand meme assez prudent d'y etre à l'heure. A l'interieur vous trouverez plusieurs stands de cds (dont certains sont introuvables dans le commerce) , de tee-shirts de groupes, et meme un stand de percing et de coiffure pour ceux qui profitent de ce festival pour perfectionner leur style. Enfin vous trouverez également un point internet adsl gratuit ou de la musique toute zen est diffusée et ou on peut pioncer un peu... Un de mes endroits préférés lol.

Pour ce qui est des concerts (le plus important quand meme non ? Lol) , j'ai tout simplement adoré The Cure et Muse qui sont deux de mes groupes favoris, j'ai aussi beaucoup aimé The Electric Soft parade et Primal Scream. Ne ratez pas non plus Haven qui m'a agréablement surprise. Vous raconter tous les concerts serait trop long... lol
Il y a plusieurs scènes mais la plus importante est la "Verde" ou se produisent les groupes les plus connus, et le festival est ouvert de 16h30 à 8h du matin, autant vous dire qu'on ne peut pas s'ennuyer, ... et qu'on a un peut de mal a dormir sans bouchons pour les oreilles. Et puis pour ce qui est du prix, cette année un forfait 3 jours coutait 155euros, mais il existe aussi des forfait plus chers qui comprennent le transport en bus depuis les grandes villes de France.

Voila, un festival de Benicassim c'est a peu près ca, 3 jours de pur plaisir. ça vaut vraiment le détour alors si vous avez l'occasion de vous y rendre, n'hésitez surtout pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Festival International de Benicassim 2002
Posté par armenius le 20/08/2004 07:48:05
tu veux surement dire 15,5 euros

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Festival International de Benicassim 2002
Posté par calgone le 20/08/2004 07:48:05
non c'est a peut pres 150 euro, mr armenius.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 131 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲