Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:10
Rencontre avec Satan. Voeux et souhaits. Histoire véridique...

Comme vous le savez, tous les jeunes parlent de satanisme, de spiritisme, de magie noire, blanche, rouge, verte, de paranormal et du surnaturel.

J'ai rencontré voilà 10 ans un ami dont je vais taire le nom.
Il m'a raconté une histoire à dormir debout que je vais vous raconter et en suite je vais vous expliquer mon histoire grâce à laquelle j'ai pû comprendre que son histoire était véridique.

Tout commence un vendredi soir vers 23h.
Mon ami à 16 ans et il s'interesse de près au surnaturel, il y croit et il a choisi ce vendredi car la lune est pleine, il est dans une propriété abandonnée qui n'est plus fréquentée par personne.
Il s'installe et sort son petit "matériel" (bougies, encens, protections, livres, ouija et autre).

Je tient à vous préciser que mon ami est seul avec son chien. Personne ne sait qu'il est là.

Il s'installe et prend un livre qui rapporte des écris à propos de Satan. Il se met dans l'ambiance et prépare une séance d'invocation. Après avoir tout préparé et récité moultes incantations... Une bougie s'éteint ; Ce dernier la rallume pensant au vent mais elle se ré-éteint.

Le chien quant à lui comment à grogner lorque son ouija se met à bouger. Mon ami arrete de bouger, observe et dialogue :

- "Vient dans le jardin" (ouija)
- "Qui est tu ? " (ami)
- "Je suis Natas" (ouija)
- "D'accord" (ami)

Ce dernier descend. Il ne sait pas encore à quoi il s'attend, il a dans son sac des biscuits, deux bougies, son porte monnaie, la laisse du chien, quelques herbes (pour les incantations), trois sortes de cailloux et une chemise.

Arrivé dans son jardin, il tient quand même son chien par le collier, qui n'arrete pas de grogner et parfois aboyer.

Il voit devant lui une forme bizarre (environ à 100m). Il fait nuit juste éclairée par la Lune.
Il s'approche avec un courage inouï et voit une forme de plus de 2m 15 en face de lui, le chien à cessé d'aboyer. Il à la tête baissé et les pieds comme retourné en arrière. Il est grand, imposant et terrorisant.

Il parle et lui demande pourquoi il l'a demandé. Mon ami lui répond qu'il voulait voir Satan (il ne sait pas encore que Satan se présente en prononcant son nom à l'envers). Je suis ce dénommé "Satan", je réaliserai un seul de tes voeux car tel est mon rôle mais chaque chose à un prix. Je veux un bouton, un bonbon, une pièce de monnaie et de ton sang.

Mon ami sans hésiter lui donne tout ça mais pour le sang il hésite. Voyant la chose s'énerver il se coupe le doigt et lui tend. Ce dernier prend quelques goutes tombées à terre. Et bien sûr lui demande son voeux.
Sa cousine est victime d'un cancer, et on ne connait rien pour la guerir : c'est incurable, alors il demande sa guérison.
Il disparait après avoir dit ou plutot murmuré "d'accord".

Mon ami traumatisé rentre chez lui oubliant tout son matériel dans la maison, le chien recommence à aboyer et rien ne le calme.
Il arrive livide et blanc chez lui sa mere le soupconne de s'être drogué.
Il raconte son histoire et bien sûr personne ne le croit. Stupeur de la mère qui reveille son fils (mon ami) le lendemain et lui dit que sa cousine est guerie... Les prises de sang auraient montrée une abscence totale de virus (du cancer) dans son sang.

Alors depuis ce jour la famille croit au surnaturel et encore plus à Dieu.

Moi-même pour verifier, je suis allé voir cette cousine et elle m'a montré ses papiers sur lesquels il y avait marqué son entrée à l'hopital, la raison et sa guérison miraculeuse...


Alors c'est pourquoi je me pose certaines questions aujourd'hui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:48:10
Mouais,mouais....Je suis le premier à croire aux phénomènes paranormaux mais là je reste sceptique...Si encore ton ami t'avait dit ça entre le moment où il a vu Satan et le moment ou sa cousine a guéri,d'accord...mais comme il te l'a raconté après...As tu pensé à vérifier cette histoire auprès de sa mère,apparemment seul témoin de la véracité de l'histoire ?Tu sais,des guérisons miraculeuse,ça arrive.Et peut-être que ton ami s'est approprié l'évènement.
Parce qu'il ne faut pas oublier que Satan représente le mal.Et crois-moi,si Satan avait guéri la cousine,il aurait pris la vie de ton pote en échange.C'est clair.Et si l'histoire est véridique,ton pote a du soucis à se faire car il ne devrait pas rester sain et sauf longtemps.Mais bon,franchement,pour moi cette histoire c'est du mytho,grave...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:10
"Help, help " disaient les Beatles... Ben faut croire qu'ils ont écris cette chanson pour toi !!!!!!!!! C'est bon ce que tu fumes ? ca a l'air en tt cas. Ou t vraiment un marrant, et t'as raté ton coup, ou on s'est bien foutu de ta gueule !
Le truc le plus con dans ton histoire (y'en a tellement remarque !) c que "depuis ce jour là ils croient encore plus a Dieu et au surnaturel" !!!!!!!!!!!!!!! C'est deux croyance totalement opposés !!!!!!!!! ou tu crois a Dieu ; ou tu crois au surnaturel, les p'tits monstres verts, la chose, le yéti et la magie violette, mais pas les deux du**** !!!!!!!! palme d'or de la connerie là... déjà que j'ai du destroyé les precedents articles sur des sujets équivalent selon moi, mais là, ca devient une manie ces articles de merde ! vous avez fait un aquarium ensemble ? Je crois haut et fort en Dieu, mais là, tes histoires de merde comme quoi satan passe dans le quartier pour tailler la bavette avec ton pote parcequ'il regarde trop de films, arrete de déconner !!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:10
ecoute "Maizephorcebiouifiou" Lorsque l'on croit en Dieu on croit aussi au diable car qui pense au bien pense au mal.

Je n'ai demandé a personne de croire cette histoire et je pense que je vais la retirer car vous etes des personnes assez étroites d'esprit...Ca vous parait incroyable donc faux;alors Maizephorcebiouifiou avec tes jugements a deux sous,le pet n'a rien a avoir ici je confieune veritable histoire et crois le ou non c'est comme ça.

Merci quand meme pour ta palme d'or moi je te decerne le prix du commentaire le plus naz qu'un gars puisse faire


sans rancune @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par la jeunesse le 20/08/2004 07:48:10
""Maizephorcebiouifiou"" faut te calmer un peu !!!
tout le monde a droit d'écrire ce qui'il veut et de croire en ce qu'il veut !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:10
vi... et ben moi je dis que c pourri !!!!!!!!!!! liberté d'expression ok, mé dans les deux sens siouplait !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:10
Je crois à la véridité de cet article,
mais. Je ne le crierais pas sur tout les toïts, pour diverses raisons :

les gens ne comprennent pas
les gens rigolent
ca glorifie plus satan que Dieu même si vous indiquez croire plus en Dieu maintenant.

On ne croit pas seulement en Dieu, on vit avec et pour lui, comme dasn une famille. contact, amitiés, partage, etc.

Satan aussi croit en Dieu et en Jésus-Christ, et il en tremble de peur, car il connait son avenir, celui du jugement eternel avec qui iront tous ceu qui n'ont pas fais de Jésus leur Seigneur et Sauveur.

Une chose, Satan ne fait pas les choses gratuitement. Il a demandé des choses appartenant à la personne, pour mieux la tenir liée. son sang pour mieux la manipuler. Satan à maintenant un droit sur cette personne et le combat pour s'en libéré sera rude.

si la personne est guérie, tant mieux, mais je fais presque le pari que soit cette personne ou aan de sa famille attrapera qqch de pire ou du moins n'aura plus jamais la paix dans sa santé. de plus, ce jeune qui a donné son sang, risque de voir les mêmes phénomènes se produirent dans sa propre chair et dans sa famille, cancers et autres. Satan est un menteur, et un destructeur. s'il a guérit qqpart, il détruit ailleurs, car il ne peut perdre du terrain. si c'est vous cette personne et non pas un ami, ou même si c'est votre ami, allez voir un pasteur.

dites moi où vous habitez et je chercherai pour vous un pasteur de confiance, croyant en ces choses, et pouvant vous aider à vous libérer de l'emprise de satan sur vous.

On ne joue pas avec le diable, son but est de nous éloigner de Dieu et de Jésus-Christ surtout. Alors il se déguise en ange de lumière comme le dit lla Bible, afin de paraître bon (il guérit) mais c'est pour mieux vous prendre, et vous perdre.


Criez à Dieu le plus vite possible, demandez pardon ppour cet acte envers satan et demandez la protection de Jésus-Christ. Ce n'est pas un jeu. Je suis témoin de trop de choses pour mentir à ce sujet



Que Dieu se révèle à celui qui le cherche de tout son coeur :

visite http://yannr.populus.ch pour en savoir plus sur la foi en Chrsit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par deesse.kamelya.93 le 20/08/2004 07:48:10
salu @sil
bon moi serieu jè trouvé ke ton article a été super interessan; et pe importe si yen a ki trouve ca stupid, moi je kif.....tou ce ki touche o surnaturel, minteresse!!!!
ton article étè kifan alor tu ten fou de ce ke dise lé otres....

a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:10
Merci pour vos commentaires...

Tout d'abord mon ami s'était entaillé le doigt,pas completement coupé,Quand je dit coupé cela veut dire entaillé (plutot profondemment )
Mais il n'a pas enlevé son doigt !!!

Ensuite il est vrai que Satan,de son vrai nom NATAS est le mal,il ne fait jamais le bien;Seul l'avenir nous dira ec qu'il se passera..

Pour plus de précisions :
Mon ami ne dors plus trés tranquillement depuis ce jour vous devez vous en douter,il lui est arrivé un phénomène trés trés trés bizarre,que seul lui peut vous conter dansles détails car c'est lui qui l'a vécu.

Enfin merci encore une fois de vos commentaire qui sont plus que précieux. !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:10
tu dis : "Pour plus de précisions :
Mon ami ne dors plus trés tranquillement depuis ce jour vous devez vous en douter,il lui est arrivé un phénomène trés trés trés bizarre,que seul lui peut vous conter dansles détails car c'est lui qui l'a vécu. "

Est-ce qu'il serait prèt à m'en parler ? Ce n'est pas de la curiosité
mais j'aimerais entrer en contact avec cet ami, sur mon mail

j'attends des infos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:10
Re-bonjour à tous,

Pour le cancer,je ne sais pas exactement mais c'était un truc plutôt grave et pour coucou,je ne peux te communiquer son email car il ne veut pas.
Si tu désire lui adresser un message en particulier tu ecrit à ducks_master@hotmail.com;je lui transmettrai.

Au faite je voudrais savoir si a vous aussi il vous est dejà arrivé un truc chelou comme ça (a part le spiritisme).

Voilà merci de vos soutiens,si c'est dejà arrivé à quelqu'un qu'il me le dise je le contacterai à part avec mon ami

merci encore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:10
Jai vécu divers trucs, dont avec une dame blanche, ou encore des exorcismes divers, ou des temps ou Dieu vient et te touche, ou te rencontre de manière particulière.

J'ai vécu des rencontres du genre de celle de ton ami, mais en différent. Marchant dans la forêt ou tu vois des ombres noires, si denses que tu sais que ce n'est pas l'ombre normale, des ombres qui bougent et que tu as l'impression trsè intense que tu vas trébucher. Je sssais qu'il s'agissait de démons. Mais Dieu est le plus fort et dans notre prière, nous avons retrouvé la paix, l'assurance et avons pu continuer notre route calmé.

des amis ont vécu des trucs terribles, objets qui volent, attaque et marques de coup par des esprits, etc, mais lorsque l'appel du Seigneur cest fait les vies ont été transformées, les situations changées, car le Christ est vainqueur de satan. Toutes ces choses sont arrivées parce que des gens ont laissés des droits à satan en faisant de l'occultisme, du spiritisme, en touchant à la magie noire ou blanche, en étudiant l'horoscope en allant chez des rebouteux ou des guréisseur des gens du secret. Aussi los de travail avec le pendule ou d'autres sciences dite occultes.

On ne joue pas avec satan. Christ est vainqueur absolu, il veut notre bien, il est mort sur une croix car nous sommees tous pécheur par notre choix de refuser Dieu et de le suivre. Nous méritons tous le châtiment de notre rébélion. Dieu n'est pas venu pour nous juger, nous nosu jugeoans nous-même en refusant Dieu. Il est venu pour nous sauver nous adopter dans safamille. Il est venu pour détruire les oeuvres du diable. Tout ce que je dis, là se trouve dans le nouveau testament. Il a vaincu le diable et sa puissance. Il peut nous rendre libre et il est venu pour ça.

si tu crois dans ton coeur et confesse de ta bouche qeu Jésus-Christ est né d'une vierge, qu'il est Dieu, venu sur terre pour nous rapprocher du Père, venu pour mourrir sur une croix pour payer une fois pour toute le prix de notre jugement pour cause de péché, qu'il est réscussité le 3ème jour et qu'il est retourné au ciel, afin de nous envoyé l'esprit saint et nous préparre une place auprès de Lui, alors tu seras sauvé, toi et ta famille.

celui qui ne croit pas ne sera pas sauvé. Et Dieu pleure.

peu importe ce que tu as vécu, peu importe lessaloperies que tu as commises, si tu règle ta vie, (sur terre il y la loi qui juge) et que tu te remets en ordre avec Dieu, alors qui que tu sois, étant sincère de coeur, du seras sauvé.

Il n'y a rien que l'Eternel ne puisse pardonner- Il est l'amour même.
satan est vaincu et Jésus rit.

Il est vivant pour l'Eternité. Le Roi de gloire et Seigneur des seigneurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:10
On peut dire que comme chrétien toi tu est un bête de chrétien !!

Merci pour tes remarques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:11
c égal. De ttes façons, y a tellement de mithes la dessus... Je me prononce pas, mais on croit ellement de choses... Avec la remontée du métal, du look gothique, etc. que des choses futiles, personnes ne prend le temps de lire des trucs et de se documenter sur ce que sont vraiment ces pratiques. Je ne dis rien en particulier au sujet de cet article, mais bon...
Je n'en pense pas moins au sujet de tout le reste, quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:11
tu sais Ocarina, de la documentation j'en ai et des amis proche qui ont fait de la pratique j'en ai également. Mias c'est pas à ces choses qu'il faut s'interroger, mais plutôt à ce que nous réserve la vie. Et surtout, à ce que Dieu pense de toi.

Il t'aime, il t'a appelé à la vie, il t'a créé, il t'a désiré pour être sa confidente, son amie, pour partager ses joies et tout ce qu'il a pour toi, la paix, la joie, la liberté, l'espoir, le soutien. Il est comme une aide, pour montrer le chemin, pour encourager, conduire, éclairer, délivrer, rependre, donner du repos, aimer....

là est le seul et vrai sujet de recherche qui vaille la peine.


cartoon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par le 20/08/2004 07:48:11
Les danger de toucher à c'est choses là est très réelle! Tournez-vous vers Dieu! lui amène la paix, la sécurité, l'amour, il pardonne tout et est infiniment bon.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:11
Vous devez tous avoir raisons,mais sachez qu'on nepeut contrôler 'existence humaine ou les pensées et encore moins leurs actes.
"l'erreur est humaine"dit-on

NON elle est maléfique....
La faiblesse attire le mal
La faiblesse crée le mal
Le mal est présent autour de nous
Le bien est là contre la faiblesse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:11
Je ne suis pas ok dasn la totalité avec ces affirmations : Pourquoi ? La Bible dit :

C'est dasn la faiblesse que le seigneur te rends fort. Parce que c'est dans ta faiblesse que tu te rends compte que tu as besoin de lui. La faiblesse est le meilleur endroit pour que l'on ne puisse plus rien faire de nos propres forces et donc en se forcant, faire pire et faire comme tu le dis, le mal, mais c'est l'endroit ou si tu te tourne vers le Christ, tu es fortifié et tu repars grandis.

la faiblesse ne crér pas le mal, le mal utilise la faiblesse pour que l'on se détourne de Dieu en regardant à nos propres forces, limitées, bien qu'extraordinaires.

le mal est présent autour de nous, vrai, mais Dieu également et le bien donc aussi. Par cela je dis, que nous sommes responsables de nos aves et donc du choix de notre camps, et ce, même dans la faiblesse.

En Dieu que le faible dise, je suis fort et que le pauvre dise je suis riche, car Il est un grand Dieu s'occupant de ses enfants.

le bien est là pour aider le faible et lui montrer qu'il a besoin d'aide, le bien est là pour oter l'orgueil.

l'erreur est humaine, vrai.

on peut contrôler ses propres pensées avec l'aide de Dieu, j'en suis témoin, on peut changer de comportement, de manière d'agir, et rechercher un meilleur, on peut. Même des non croyants le savent bien, et ils avancent dans la vie, car ils ont décidés de changer. Avec l'aide de Jésus c'est plus facile de se côté.

Nous ne sommes pas des robots, Dieu nous a créés libre de nos choix, si nous ne le sommes plus, c'est (et c'est logique) que nous sommes esclaves du mal. Il en tient à nous de changer de camp...

peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:11
l'erreur est humaine tu m'approuve
la faiblesse attire le mal car ceux qui sont faible se laissent tenter par le péché.
Donc etre faible cela veut dire attirer le mal.
Donc la faiblesse attire le mal.

Si Dieu avait fait de nous des "bons" il n'y aurait pas tous ces ennuis donc on ne peut pas dire le bien triomphe sur la mal.
Les erreurs peuvent être corrigés mais les blessures cicatrisent et ne se referment pas....


tous ça pour dire attention ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par qtftx le 20/08/2004 07:48:11
Mais cette cousine, si elle a bien ete sauvee par une force ce netait pas dieu, alors pourquoi continuer a se tourner vers dieu. Vous nous dites quil est la contre la faiblesse, si jen crois lancient testament Dieu est le createur, cest donc bien lui qui a cree lhomme et sa faiblesse...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par drhannibal le 20/08/2004 07:48:11
Moi aussi je vais raconter une histoire :

J'étais dans l'hopital psychiatrique de mon père, je me rendais à son bureau après m'être servi au distributeur, quand en passant près d'une chambre j'entendais "satan est là" en répétition ! je regarde par le hublot et je vois un home accroupi près du mur, la tête dans les genoux.... je cours chercher mon père, celui ci arrive, établit le dialogue mais rien a faire le malheureux vois toujour "satan" ! mon père lui fait une petite injection de 5 ml d' Haldol (neuroléptique) et bizarrement satan s'était enfui à cause d'une maheureuse seringue ! dinguue non ? aurait-il peur des piqures ?

Non sérieuxement je suis croyant et je crois en certaines choses ! Mais de là à ce que ton ami ait dialogué avec Satan... je vais te dire pourquoi c'est pas possible ! Un adolescent (normal) de cet age (je sais car g son age), à la vue d'un tel phénomène aurait couru tellement vitte que même son chien ne l'aurait pas rattrapé ! deuième solution ! il serait tombé dans les vappes à cause d'un taux d'adrénaline trop élevé dans le sang ! a moins que...ton ami soit EXTREMEMENT COURAGEUX ! autre solution, parfois les personnes se pretant a des conversations avec des êtres immaginaires n'ont pas peur de ces êtres car ces êtres sont rassurants pour eux ! eh oui certains malades mentaux n'ont pas peur de leurs hallucinations ! il faudrait donc envisager un bilan psychologique pour ton ami ! car c'est a cet age que se declare souvent la schizophrénie !

Pour finir le cancer n'est pas un virus mais une tumeur maligne, et donc une excroissance pathologique due a une prolifération de cellules aboutissant à un tissu néoformé !
Donc les médecins n'ont surment pas du te dire cela ni même sa cousine car les patients sont souvent bien informés de leur pathologie !
Desolé de discréditer ainsi ton histoire mais il y a trop de choses qui laissent soupconner le mensonge !
Enfin bref peut être sa cousine a elle été touchée par un miracle et que son cousin en a profité pour raconter l'histoire ! C'etait juste pour t'informer ! Maintenant quand à la longevité de mon message je ne me fais pas d'illusions car il apporte trop d'arguments en défaveur de ton histoire mais reconsidère quand même l'histoire de ton pote ainsi que sa crédibilité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par drhannibal le 20/08/2004 07:48:11
c'est simpa d'avoir un avis de la part d'un connaisseur je l'attendais.Je
sais que le cancer n'est pas un virus.
Mais je simplifie l'histoire.
Ensuite,mon ami n'est pas fou,car je l'aurais vu.
Sinon comment expliquer le cas pour sa soeur,??
De plus,il est courageux sinon que ferais t-il de nuit dans une maison ?
enfin son chien c'est pas une personne ...
Enfin a toi de juger de croire ou non .

En tout cas bonne chance pour l'avenir .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par filth le 20/08/2004 07:48:11
cette histoire sens le louche.deja pour moi satan n existe pas tout comme Dieu.Dailleur pour en revenir aux croyances en lisant la bible il est clair que dieu n apparait aps comme queql un de bon en faite il ressemble plutot a l Homme je trouve et qu il serait plus judicieux de dire que l homme crea Dieu a son image plutot que l inverse.
pour en revenir a ton ami il n y a que son chien pour prouver les dires de son histoire puis pour une rémition de cancer "miraculeuse" c rare mais ça arrive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par leslie_grisou le 20/08/2004 07:48:11
peut etre ke tt simplement c'est le docteur ki s'est trompé cherchon pa plu loin... mai bon keske l'homme n'invente plus de nos jour..... et satan il est pa sencé etre mechant ? pk orait il exossé un voeu alors il orai du faire le contrair normalement enfin bon c torp compliker pour moi mai sinon sympa pa l'histoire réel ou pa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Magie Noire
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:11
HEY YOUTH OF THE NATIONS,
vous lisez pas les commentaires déjà écrits, vous vous rendriez compte que bcp de vos questions ont déjà des réponses. si l'article vous plaît et que vous voulez poser un mot, s'il vous plaît lisez ce qui est éja écrits et ensuite poser des quiestions sur ce que vous ne comprenez vraiment pas.

on répondra pas 15 fois aux m^mes questions.....

amitiés yann

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 122 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲