FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 24/08/2004 00:00:56
Comme chacun le sais, le vin est une boisson très réputée dans le mode, pendant des fêtes ou même pour son plaisir personnel, mais attention à ne pas en abuser car très peu le save mais le vin est une drogue aussi dangeureuse que le cannabis ou la cocaïne. Cela est vrai que le vin à des vertus thérapeutiques mais souvent avec prescription (donc il va de soit qu'il a des doses à respecter) mais dans beaucoup de cas les gens abusent des bonnes choses et quand cette bonne chose s'appelle "vin" ou "alcool" il y a des risques et ces risques sont très dangereux pour le consommateur ou pour autrui...





Un peu de culture

Ce qui est sûr, c'est que la consommation doit être régulière, c'est à dire que la consommation de 21 verres de vin en 2 jours n'a pas du tout les effets bénéfiques de 3 verres par jour pendant une semaine !
D'autre part les 3 à 4 verres (soit une bonne demi-bouteille) concernent les hommes, pour les femmes il vaut mieux diviser les doses par 2.
Enfin, ces vertus ne semblent concerner que le vin rouge mais pas les autres alcools (bière, cidres, spiritueux, etc...)
Ce qui est sur aussi, c'est que le danger de dépasser cette dose n'est pas négligeable, (voir au dessusparlant des vertus) pouvant conduire à l'alcoolisme et à ses conséquences, et est alors corrélé à une augmentation importante des cancers des voies aéro-digestive supérieure ou du foie, même sans tabagisme associé (je vous laisse imaginé avec tabagisme). D'autre part, même sans tomber dans l'exées, il ne faut pas oublier l'alcootest et le pouvoir calorique du vin.


Histoire de jeune

Souvent les jeunes ont des souvenir affreux de l'alcool, comme un père ivre remontant de la cave, tombant sur le piano et cassant des cadres, rentrer chez sa mère et la retrouver allonger par terre en sang avec la boutaille de vin à côté car elle a essayée de se suicider. Et oui le plus toucher en ce moment ce sont les jeunes, 49% des jeunes de 16 avouent avoir été ivres, de plus ils pensent que pour s'amuser il faut boire, en réaliter pas du tout, mais comment expliquer à des amis de ne pas boire difficile n'est ce pas !!
Enfin bon certain d'entre vous me dirons "oui mais il n'y a pas que le vin" je sais qu'il n'y a pas que le vin mais le plus souvent quand un accident de la route ce produit la personne a bu au moin 6 verres de vin, la personne qui elle a bu 1 double whisky ne fera pas grand mal. Si un de vos proche ou de vos amis est alcoolique il y a des association pour sa, des réunions ou des numéros vert (le numéro : 0821 00 25 26). Voilà un dernier tour sur les plus gros consommateur du monde (ce n'est que le top 3) :
-1er : Luxembourg avec 64 litres de vin par an
-2éme : Italie avec 53.4 litres par an
-3éme : Hongrie avec 31.1 litres par an

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par thib74120 le 24/08/2004 01:24:21
j'en ai marre de voir des articles mais dans toutes les generation on fait la fete en buvant de l'alcool mon pere l'a fait et fait toujours des repas arrosé et il est loin d'etre alcoolique en plus a mon avis le danger pour les jeunes le plus dangeureux c'est les alcools fort style vodka ou sky. Mais juste une question, tu t'es deja tape une cuite pour parler de ça ? parce que là on dirait que tu sort de ton couvent avec ton semblant de psychologie avec le pere qui rentre completement bourre ...
enfin bon chacun pense ce qu'il veut
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par âme solitaire le 24/08/2004 02:36:09
Assez du même avis que thib74120. Je ne suis pas un jeune "désorienté" (pour le passage je ne fume pas et je ne bois aucun alcool, aucun rapport avec la religion) et pourtant je trouve LARGEMENT abusive la comparaison vin\cannabis\cocaïne. Il faut vraiment être fou pour dire ça. Tout autant que la comparaison cannabis\cocaïne est fausse. Que le vin soit un danger potentiel ok, mais pas jusque là quand même.
Cependant je suis largement d'accord sur le fait que l'on est absolument pas obligé de boire pour s'amuser. Si c'est le cas, alors c'est que tout simplement on est vraiment pas entourés des amis qu'ils nous faut, puisque l'on serait obligé de se bourrer pour les trouver sympas.
Enfin, je voudrais faire une remarque au sujet de tous les alcools. Ce ne sont pas les alcools qui sont dangereux, tout autant qu'une arme à feu n'est pas dangereuse ! Vous avez déjà vu une bouteille de vin sauter la gorge d'un passant, puis le tuer ? Ou encore une bouteille de sky écraser deux passants au volant d'une BMW ? Non. Vous l'avez compris et je ne cesserais de le répéter : ce n'est pas l'alcool qui est dangereux, ce sont les Hommes !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par anardim le 24/08/2004 03:15:56
Rah lala, faut pas mélanger tout Fifie. Le vin c'est comme tout: avec modération. C'est comme pour le cannabis, c'est pas mauvais à petite dose et aucun risque de dépendance.

Maintenant comparer ça avec la cocaïne, faut pas abuser quand même, documentes toi un peu sur le sujet: ça n'ai rien à voir là. Comment peut tu faire le rapport entre le vin, le cannabis et la cocaïne? Ca n'a aucun sens.

Et puis la fin de l'article n'a pas sa place. Tu parles de cas extrêmes là, où les problêmes ne sont pas liés qu'avec l'alcool. Un alcoolique l'est parce qu'il a d'autres problêmes dans la vie... Et pour le suicide, ça n'a vraiment plus aucun rapport.

N'exagère pas tout comme ça car tu perds totalement l'objectif que tu t'étais fixé: sensibiliser. Là ça décridibilise tout... dommage.

Pour terminer, je suis désolé âme solitaire, mais le "tout autant qu'une arme à feu n'est pas dangereuse!" est ridicule, d'abord parce que l'utilisation d'une arme à feu est dans son essence même de provoquer la violence. Dire qu'une arme n'est pas dangereuse c'est pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice. Car c'est son but même. Les armes n'ont pas été crées pour s'amuser entre amis...

AnarDim.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par guiom le 24/08/2004 14:04:33
anardim a tout dit.

On sait eperdument que seuls les abus sont mauvais pour la sante. C'est comme tout. Et euh concernant la coco, c'est meme pas l'abus, mais tout simplement la conso qui est mauvaise, alors oui, la c'est hors sujet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par âme solitaire le 24/08/2004 17:38:45
anardim, désolé de ne pas avoir été clair. Les armes sont là pour DEFENDRE. ok. Moi je pensais à ceux qui s'en servent à tort et à travers.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par appelez-moi-jadka le 25/08/2004 00:02:51
Texte écrit par monsieur Bruno Goujon, responsable vitivulteur 2003 de l'association de bédéphiles ''la bande aDhoc'', à l'occasion de la 5ème édition de leur salon "Vini-BD", à Angers:

"LE VIN: 88% de plaisir.

En pleine campagne de dénigrement et pourquoi pas bientôt de prohibition, les vignerons ont le vin triste. Si l'alcool ne représente que 12 ou 13% du contenu de la bouteille, c'est devenu l'arbre qui cache la forêt. Le plaisir de la dégustation, le rôle social et convivial et la valeur culturelle et historique du -vin risquent de devenir des notions ringardes si nous n'y prenons pas garde.

Bien sûr, le décès d'un proche causé par un abus d'alcool au volant n'est pas acceptable et nous avons à changer nos habitudes de conducteur. A l'inverse, nous savons aussi que la consommation modérée de vin est bénéfique contre, les maladies cardio-vasculaires.

A trop vouloir gendarmer sans discernement, méfions-nous de ne pas mettre en place l'austérité qui nourrit l'individualisme. Il faut rester attaché aux liens de convivialité entre les hommes, dont le vin et les produits des terroirs, la gastronomie issue de son environnement d'origine, sont encore les meilleurs garants."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 26/08/2004 09:15:13
et ben putain c bien de dire que mon article est nul. je ne suis pas conne je c que c l'homme le + dangeureux mais les jeunes sont plus en danger que les autres et ne me dites pas le contraire et ceux qui me mettent des articles copier coller sur le vin j'en ai rien a faire ok merci

Modifié le 26/08/2004 10:37:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par crazytiti le 28/08/2004 11:31:54
Le vin fait partie de notre gastronomie fifie !

Tu aimes le chocolat, eh bien c'est la même chose ! Vaut mieux pas en abuser... Tu ne peux pas comparer du vin à de la coke, c'est ridicule !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par robinekatagena le 09/09/2004 21:33:52
Franchement au début j'ai vu le titre et jme sui di on va enfin reconaitre que le vin n'ai de l'alcool com les autres jle sai car c l'alcool des pauvre avec mes potes au lieu de boir de la despé a 2e50...chacun sa fai cher kan on ve se souler la gueule et ke c devenu une habitude de boir ou de remplacé la drogue kan yen pu ou kon ve se calmer sur la drogue alors on s'achete une voir 2 voir 3 ....bouteille de vin blanc 75cl a moins d'1e et au debut on rigole et après le moindre truc travaille les nerfs on rigole pour un oui pour un non autant ke lon pe s'enervé pour un oui pour un non sa nous met plus en forme (sa nous rapelle vaguement les drogues) ke les autre alcool et on en a beaucoup pour peu et com les amphète ou les exta on se sent supérieur (mais on arrive pa a trouvé la meme chose alors on boit plus car sa fait pu grand l'alcool kan on a touché au drogue ou kon a l'habitude de boir)avec la tete qui tourne on se retrouve a insulté n'importe ki pour n'importe koi et tu tape sur la gueule a ton propre pote juste parce kil ta dit te calmr tu sert les dent mais tu sens plutot bien en faite !!! a long terme tu maigis car tes nerfs travaille beaucoup et les crampe se multiplis après probleme d'estomac a cause de l'acidité carance alimentaire pu de sou ou pu e place pour la nouriture c sa le vin et je sais de koi je parle j'en marre des gens ki parle du cannabis du vin ou autre et ki ne savent pa de koi il parle seul les gens ki lont vecu peuvent parler tu dit ke les points négatif mais kan on boit kon fume kon se drogue souvent on est heureux pendant l'effet et c pour sa kon le fait !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 11/09/2004 20:45:32
Ben quel commentaire, je n'y connait rien tu sais ce que sa fait de voir ton propre pere boire et remonter dan sla salle a manger bourrer ????????, Mais putaint vs savez ce que sa fait??????? sa fait mal voila ce que sa fait et voir t meilleurs potes se bourrer la gueule juste pour bien s'amuser, sa fait mal et c'est vrai j'ai deja bu quelque biere mais jamais a en etre bourrer ou joyeuse jamais et pas dans ma vie, je suis CONTRE l'alcool et je le dit car a par ce bourer ou se droguer ou de fumer, Les gens savent faire autre chose violé bourrer ou tapez ss ecxuse ou autre putait pays de merde, ou même Monde de merde, dsl du language mais franchement vs etes tous des cons ( une majeure partit)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par robinekatagena le 12/09/2004 11:02:02
c clair ke jsuis con mai si j'en suis arrivé la c pour des raison tu croi ke tu porte sur toi tout les malheur du monde sache kil ya pir ke voir son père rentrer bourré jsui con ok mai les choses n'arrive pa pr hazard ne te permet de me juger car je ne lai pa fait juska maintenant et tu pa dire sa car moi je raconte se ke je vis donc j'ai une façon de voir les choses et je vais pa mentire pour te faire plaisir !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par fifie le 12/09/2004 11:49:00
Je ne t'ai pas juger et je n'ai pas dit ce que tu devais faire ok, tu fais ce que tu veux de ta vie mais se tuer pour des betises je trouve sa vraiment inutile de la part du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par robinekatagena le 13/09/2004 20:27:08
sans l'expliqué on a parfois besoin de se detruire mais c vrai que si on ni réflechi c nul mais nous ne pouvons le controlé donc ne dit ke nous sommes con les gens vraiment con sont les gens qui detruise de leur plein gré les autres !!!! enfin je pense !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le vin et ses dangers
Posté par sharpsword le 29/06/2006 18:23:37
Il importe peu importe que l'alcool, à petites doses soit bénéfique pour la santé, on peut bien soigner sa santé par d'autres moyens plus "logiques" ....
Je m'oppose catégoriquement à cette substance, celà fait un de mes principes de vie.
J'aurais aimé que cet article soit un peu plus développé et réfléchi même si je perçois que tu voulais englober plusieures choses fifie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143