FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
107 connectés : 0 membres et 107 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Stratovarius : Visions
Posté par elements le 24/08/2004 00:00:56
A mon avis le meilleur album de l'année 1997, le meilleur album de Stratovarius, le meilleur album de metal, Bref, le meilleur album de tous les temps. Cet album est le deuxième à avoir été enregistré avec li lineup définitif du groupe, à savoir :

Guitare : Timo Tolkki
Vocals : Timo Kotipelto
Claviers : Jens Johansson
Basse : Jari Kainulainen
Drums : Jörg Michael


Analyse piste par piste

1 - The Kiss of Judas (5'49 - Tolkki/Kotipelto)
La chanson s'ouvre sur une intro avec la basse et les drums (pour une fois qu'on peut bien entendre Jari, on ne va pas s'en plaindre : D). Une chanson que je n'appréciais pas tellement au début, mais qui est désormais une de mes préférées. Des solos de guitare et de claviers plus courts et mélodiques que rapides et techniques. Une de mes préférés de Strato en live. Le CD de Visions inclut également la vidéo de The Kiss of Judas, d'assez piètre qualité d'ailleurs...

2 - Black Diamond (5'40 - Tolkki-Kotipelto)
Certainement une de mes chansons préférées, tous groupes confondus. La phrase de base des claviers est très prenante (le seul truc que je sache jouer aux claviers d'ailleurs : D). Le double-solo du milieu de la chanson est proprement impressionnant. TT et Jens se livre à une sorte de duel musical qui ferait pâlir n'importe quel guitariste ou joueur de claviers (tant mieux, je ne suis aucun des deux : D). Une des chansons les plus rapides de l'album.

3 - Forever Free (6'00 - Tolkki/Kotipelto)
Une chanson très rapide également, avec un refrain impressionnant. Encore une fois les solos sont plus mélodiques. Même pour une chanson aussi rapide, TT fait des merveilles.

4 - Before The Winter (6'07 - Tolkki/Tolkki)
Une ballade comme on en a vu beaucoup d'autres, Tears Of Ice ou Nightfall par exemple. Un tempo beaucoup plus calme que la chanson précédente. De très bonne qualité mais un peu longue à mon goût. Elle aurait très bien pu être raccourcie d'une minute ou deux sans rien perdre de sa qualité. Même si je ne la saute pas, durant la dernière minute j'attends avec impatience la suite.

5 - Legions (5'44 - Tolkki/Tolkki)
Et la suite arrive avec un riff d'ouverture qui me fait vaquement penser à Queen Of The Reich de Queensrÿche. L'esprit de cette chanson et les lyrics s'adressant directement aux fans du goupe en font résolument une chanson faite pour le live. Encore une fois, solos mélodiques, voix impressionnante et refrain excellent, un des points culminants de l'album. Et en live, c'est une pure tuerie.

6 - The Abyss Of Your Eyes (5'39 - Tolkki/Kotipelto)
J'ai mis un bon moment à l'apprécier. Dès la première écoute, cela me rappelait une de mes chansons préférées d'avant cet album : Eternity (sur Episode, l'album précédent). Mais avec uen vingtaine d'écoutes, j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur. De très bon claviers dans le fond, mais pas de grand solo de clavier, ce qui n'est pas plus mal. Depuis quand est-ce une obligation ?

7 - Holy Light (5'45 - Tolkki)
Après Firedance et Stratosphere (pour ne citer que celles-ci), j'attendais beaucoup de ce noouveau morceau instrumental du point de vue technique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. Ceci a été pour moi LA claque de l'album. Si vous jouez de la guitare ou des claviers, n'écoutez pas cette véritable démonstration de TT et Jens. Des solos à la vitesse grand V, et des parties plus lentes mais toujours aussi bien maîtrisées... Un chef d'oeuvre.

8 - Paradise (4'28 - Tolkki/Kotipelto)
La chanson la plus courte de l'album mais pas la moins intense. Cette fois ci c'est à Koti de nous montrer l'étendue de son talent avec une voix très rauque au début qui s'envole pour le refrain. Certainement la chanson la plus violente de l'album au niveau instrumental, mais cela reste tout de même très mélodique.

9 - Coming Home (5'36 - Tolkki/Tolkki)
On ne peut pas dire que ce soit à proprement une ballade, car celle-ci a également des passages beaucoup plus violents que des chansons comme Before The Winter. En fait, c'est cette alternance de passages violents et plus calmes qui fait son charme.

10 - Visions (Southern Cross) (10'31 - Tolkki/Tolkki)
ENFIN, un long morceau épique signé Tolkki. Depuis, on a eu Destiny, Infinite ou Elements (toujours la chanson éponyme de l'album d'ailleurs) mais celle-ci était la première chanson de Strato à passer la barre des dix minutes. J'ai toujours adoré les chansns longues pour la quantité énorme de choses qu'un bon compositeur peut mettre dedans (écoutez Shine On You Crazy Diamond des Pink Floyd pour vous en convaincre). Eh bien là ça ne déroge pas à la règle. TT alterne de main de maître des passages rapides et plus lents, le tout ponctué par la voix de James M. Johnson qui récite les prophéties de Nostradamus d'une voix qui fait parfois froid dans le dos.


Analyse globale

Un album dont toutes les chansons sont plutôt longues (seule Paradise dure moins de 5'30) mais dix longues chansons font plus d'une heure de Stratovarius. Et je ne peux qu'admirer le talent qu'a Timo Tolkki pour composer des refrains qui vous donnent envie de repasser la chanson encore, et encoe, et encore... Cette fois, les clavier ont un plus grand rôle que de simple sons de cordes en arrière-plan. C'est même quelquefois TT qui s'en charge pendant que les claviers font le "leading riff". Ceci pour une raison très simple : Jens est certainement, avec Tuomas Holopainen (Nightwish) et Michael Pinnella (Symphony X) un des meilleurs joueurs au monde et il a eu l'occasion de travailler avec les plus grands (Michael Romeo, Yngwie Malmsteen pour ne citer qu'eux. Son son s'accorde parfaitement avec celui de Tolkki, ce qui nous donne une superbe combinaison pour des solos rapides et des mélodies à deux. A l'époque, je ne pouvais pas me décider entre Episode et Visions pour mon préféré, mais Visions a depuis longtemps pris la première place, et pour longtemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 24/08/2004 00:59:54
vivivi tres bon album et tres bon article!!!
mesion spéciale pour "black diamond" en cours d'aprentissage a la guitare (merdouille le solo encore un peu... ^^)

heeuuu est-ce qu'on peut me dire qu'elle est la meilleure note 1 ou 10? avant que je vote..je voudrais pas mettre mauvais.
la derniere foi j'ai voté 1, et la moyenne a augmentée O_o

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par elements le 24/08/2004 01:02:48
Heh moi Black Diamond en cours d'apprentissage aussi, mais à la batterie

Sinon pour le vote aucune idée :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 24/08/2004 13:24:31
bon j'vais mettre 10 je pense que c'est mieux que 1...

en tout cas meme si je me trompe l'intension y est

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 26/08/2004 08:21:15
Album qui tue .
Le genre d'album que des groupes pourtant talentueux ( Gamma Ray, symphony X ) n'auront jamais réussi à obtenir : toutes les pistes sont bonnes, pas un déchet à signaler, tout au plus un "abyss of your eyes" et un "legions" un peu inférieurs au reste .

Cet album m'a fait aimer strato pour deux raisons :
sa qualité intrinsèque, même 7 ans plus tard .
le fait qu'il soit - et de loin - leur meilleur . Ainsi, on a pas à acheter toute leur discographie ou un bestof à la c.. . Bon ,ok Episode n'était pas mal non plus . Je jetterai personnellement un voile pudique sur leurs prochains albums , qui rentrent dans le moule du speed le plus convenu , malgré un EP1 un peu plus intéressant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 26/08/2004 13:48:15
très très bon article ... BRAVISSIMO
magnifik groupe magnifik CD !!!! je vois pas ce qu'il y a de + a dire ...
heureusement kil ya encore des groupes de métal pareils ... paske sinon je ne vois pas ce que l'on ferait !!! ceci est encore l'un de me sgroupes préférés ... après RHAPSODY !!!
je conseille ce groupe a tout le monde car je trouve leur style très abordable é des que tu commences tu ne epux plus tarreter ... ce groupe est pire qu'une drogue ... LoL
bon allez jarrete ...
je n'ai pas hésité a mettre 10 paske 11 nexiste pas ...
j'espère ke tu continueras a écrire des articles pareils ( d'ailleurs je crois ke G déja lu des articles de toi ... ) !!! encore BRAVO
dark in the head crazyyyyyy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 26/08/2004 15:53:10
Rhapsody...c'est tout de même un bon cran en-dessous de Strato . Les refrains sont entraînants, les solos bien plantés, les accords et la production quasi parfaite ,mais ca reste trop axé sur le jeu de batterie à la double pédale, les paroles sont risibles, et les passages narratifs viennent polluer les albums qui plus est en plein milieu des chansons . Rhapsody/Lucas Turilli, c'est ambitieux, c'est franchement très sympathique, mais l'ambience est digne d'un décors en papier mâché . Ce n'est pas aussi stéréotypé que Manowar, mais on s'en approche .

Question ambience fantastique, il me semble que Blind guardian, bien qu'usant moins des instruments classiques violons et cie , parvient à dépasser le kitsch du combo italien, ne serait-ce que dans les lyrics.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 26/08/2004 21:14:23
ba écoute tu veux ke je te dise quoi moi ... chacun C gouts je préfère rhapspdy C po une honte ke je sache ...
javoue ke moi aussi les paroles jaccroche pa un max ....
mais bon voilou t'as l'air fixer sur le sjt é srtt ça a l'air impossible de te faire chanG ...mais bon c po grave ... je reste de bonne humeur ... t'm , t'm po je m'en fous ... C vrai ke la double pédale est très présente ... mais bon C du rhapsody koi ... je trouve ça puissant tout en restant symphonique ... je trouve cela génial ... luca turilli extraodinaire un roi de la gratte ...

"elements" je suis dsl ke ton article serve pour parler de rhapsody ...

je reste néanmoins une grande fan de rhapsody é une accro de strato é blind é bien d'autre ...

encore BRAVO pour cet article ...
dark in the head crazyyy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 26/08/2004 23:35:59
ouaip blind guardian rulzzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 27/08/2004 09:09:40
Et puis , rhapsody possède une qualité : il est très proche de Stratovarius sur le point suivant : les albums se suivent et se ressemblent .

BG différencie davantage ses albums, et, fait intelligent, il évite d'en sortir un par an ( là c'est plutôt un tous les 4 ans), de fait non seulement la finition est meilleure ( par finition, j'entend les lyrics notamment ) , mais de plus, leurs productions se distinguent davantage ( du moins leurs 3 dernières : IFOS , NIME , et Night at the Opera .

Maintenant il est clair que - malheureusement - aucun groupe ayant essayé de copier rhapsody n'a pu faire aussi bien . Peut-être aussi parceque le genre musical lui-même laisse peu de place à l'inovation : on plagie plus qu'on s'inspire. Qui plus est, les pochettes de rhapsody sont superbes .


Chacun ses goûts...tu as raison : tous les goûts sont dans la nature, les bons comme les mauvais .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 27/08/2004 13:43:57
les albums de rhapsody se ressemblent??? là je ne suis pas dutotu mais alors pas du tout d'accord...entre symphonie et Dawn ya la distance entre l'italie et l'allemagne...!!!

les pochettes de rhapso surperbes... re-regarde celle de legendary tales...po énorme comme image...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 27/08/2004 17:21:28
commencons par la pochette : LT était leur premier album, le groupe bénéficiant alors d'un budget de superproduction roumaine . Si par contre je prend la pochette de SOEL, elle est plus que correcte ( idem pour le single attaché ) , celle du single holy thunderforce est magnifique, idem pour DOV, pour Rain of a thousanf flames et pour PODF . Globalement, cela nous fait au moins 4 belles pochettes, deux moyennes et une franchement kitsch.
Donc, statistiquement, rhapsody possède de belles pochettes , c'est indéniable .

Leur albums se ressemblent et je maintiens . Certes il y a de plus en plus de solos . Certes la production s'améliore , certes fabio leone s'essaie à chanter plus hard . Mais au final , toujours le même schéma de construction d'album , toujours ces mêmes refrains en choeurs pompeux ...
Je préfère même m'épargner la gageure de citer les chansons se ressemblant comme deux gouttes d'un album à un autre .

Certes vous prenez avec SOEL un album qui se démarque du reste de leur discographie, mais il n'est guère besoin d'attendre la fin de "emeral sword " pour s'apercevoir qu'il s'agit là de rhapsody tout craché .
Un peu comme quand vous me citez "concerto ..." de Malmsteen pour donner un avis sur son oeuvre . Je pourrai aussi bien en ce cas même définir metallica par St Angers ( un groupe donc pas fichu de nous produire un seul solo entre autre ) .

Entre l'Italie et l'Allemagne...je sais bien que SOEL est considéré comme l'album le plus "personnel" de rhapsody, qu'à l'inverse Dawn a été concu pour ses fans allemands et donc recentré sur un jeu plus nerveux , ca n'en reste pas moins du rhapsody , mieux le groupe essayera de rendre son propos de plus en plus violent au fur-et-à-mesure des albums .
D'un autre côté, quand on tourne toujours autour de la même thématique, quand on se prend l'envie de rédiger une "saga", il apparaît normal de vouloir donner un peu de cohérence , et donc une certaine uniformité , à l'ensemble .
Et encore, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à parler des similitudes entre rhapsody et les albums solos de Lucas Turilli .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 27/08/2004 17:58:09
bha retourne écouter "Prophet of the last éclipse" et si tu trouve une similitude avec du rhapsody c'est que tes oreilles sont pleines de M....

"il y a de plus en plus de solos "...pas plus que sur LT...

certes la CONSTRUCTION des albums se ressemble...normale c'est une seule et meme oeuvre sur 5 albums, tolkien aurait-il mi la communauté en roman, les deux tour en BD et le retour du roi en coupage colage???

et si leur albums se ressemble, je pense plutot que le SON de Rhapsody plutot est reconnaissable, des le 5 premieres seconde tu peut te dire: "ca c'est du rhapso"

comme pour du blind guardian, comme pour du gamma ray.... le son d'un groupe est sa marque de fabrique, ca signature.

si un jour les gratteux d'AC/DC ne portent pas leurs Gubson SG, est-ce toujours AC/DC??? startovarius sans sa fleur de lys?

et bien rhapsody c'est leur schémas d'album, intro-rapide-miton-rapide-rapide-ballade-intrumentale-rapide-chanson "toute bizard"-grande chanson...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 27/08/2004 18:26:26
Justement, en parlant de Gamma Ray, le son n'est pas identique d'un album à l'autre . La construction non plus d'ailleurs . Comparez le son de Heading for tomorrow avec celui de Sigh no more, celui-là même avec celui de Powerplant et ce dernier encore avec celui de No world Order . ( catchy pour powerplant, heavy pour NWO )
Pour Prophet, à part deux ou trois sons de synthé pour faire un peu futuriste, histoire de donner le minimum de personalité nécessaire pour changer le background, la construction de l'album et des chansons est strictement identique , je maintiens, et je pense sans trop de difficultés . Les choeurs sont même identiques .

Ce qu'il me semble curieux, c'est que vous semblez écrire que parceque rhapsody est rhapsody, leur albums doivent avoir le même son et la même construction .
Prenons l'exemple de metallica qui a su produire avec black album et master of puppets deux oeuvres très différentes . Est-ce un crime ? remarquez, au vu de St angers, je serai tenté de dire "oui".
Au final certes l'important est d'avoir un bon album...mais il est aussi probable qu'il soit financièrement plus intéressant de sortir 5 albums en 5 ans plutôt qu'un double album condensant les meilleures pistes .

Votre comparaison avec tolkki aurait dû donner ceci : rhapso aurait-il fait du rap en entrée, du RnB au milieu, et du grindcore en terminus ? Parceque j'ai beau comparer Flaubert à Tolkkien, deux romans donc, la similitude n'est pas frappante.
Je pense qu'il est inutile de préciser que les 3 tomes du seigneur des anneaux ne sont pas identiques, mieux ,qu'ils se différencient remarquablement ; il ne s'agit pas d'un squelette sur lequel se sont transposées trois situations différentes .
Enfin rhapsody ne s'est jamais revendiqué de Tolkien . Ils revendiquent même plutôt ne pas l'avoir lu .

NB : par soucis d'éviter toute équivoque, je ne suis pas un fan du seigneur des anneaux et encore moins ( version polie )de son adaptation cinématographique .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 27/08/2004 21:52:32
oui, mais d'un autre coté, rhapsody est l'un des premiers groupes a avoir fait un histoire sur plusieur albums.

certes je te concèdes que leur schémas n'evolue pas, mais moi cela e me gene pas... apres on aime ou on aime pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 28/08/2004 10:08:39
C'est vrai : je n'ai pas le souvenir d'une autre "saga" connue...
Mais projet ambitieux ne rime pas forcément avec projet réussi . A moins de se cantonner au 2nd degré, le "scénario" de la saga de l'épée d'émeraude est aussi dépourvu d'intérêt qu'un album du chiantissime Yes 4ème période : c'est beaucoup de longueur pour ne pas dire grand chose .
Bref, artisitiquement , je ne vois pas en quoi rhapsody constitutuerait une panacée .
Maintenant, techniquement,c'est fort, et Turilli possède le don de faire de bonnes chansons à la rythmique sans faille et au refrain sympa .
Vraiment porte bien son surnom d'hollywood métal : c'est grandiloquent, "visuellement" assez impressionnant, ca utilise des recettes éculées mais efficace, et les dialogues comme le scénario sont pourris . Ex : le film Armaggedon avec Bruce Willis dans le rôle du Mighty warrior.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 11:28:33
d'un autre coté, rhapsody fait de la musique et pas des romans, "l'histoire" de Métallium est tout aussi grotesque...

quand j'écoute rhapsody c'est pour leur musique, pas pour lire leur livret ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 28/08/2004 12:15:32
Pas faux certes : faire abstraction du livret et ne penser qu'à la musique...
Après-tout, c'est ce qui importe le plus .
Si on s'en tenait d'ailleurs simplement aux paroles, on se demande où se situerait le statut des beatles .

Maintenant, le fait est que rhapsody est intimement associée à sa thématique . Et de fait, je comprend mal ceux qui ,et je ne crois pas déformer trop leurs dires , " se voient transportés au royaume des dragons et des fées " grâce à la musique de rhapsody ...
ou bien leur vision du fantastique est digne du film "prince vaillant" plus que de Excalibur .
Parceque de fait, la plupart des fans de rhapsody justifient le côté "unique" du groupe non pas tant à cause de la musique que de la thématique abordée , de son côté "scénaristique" . Moi j'essaie plutôt de ne pas y penser sous peine de considérer turilli comme un bouffon se croyant plus de talent que spielberg et john williams réunis : rhapsody déborde de prétention, et pas que dans le livret : leur musique en est imprégnée .

Et j'avoue apréhender bien plus aisément le côté 2nd degré d'un Manowar que celui d'un rhapsody .

En définitive, je préfère toutefois un mauvais album de rhapsody à un mauvais album de n'importe quel autre groupe ( sans vouloir plagier un site de critique métal de la toile ). Mais sans doute parceque rhapsody ne fait jamais d'album tout à fait mauvais .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 28/08/2004 21:27:20
olala on en dit des choses sur mon tirhapsody kan je suis pas là MdR
ba G lu tout vos comm ke je trouve super intéressant ... on a deux points de vue assez différent mais très intéressant ...

en + jador paskon voit bien ke vous dites pas nimp koi sur un sjt ke vs ne connaissez pas ... vous défendez chacun vos iD é tt ... franchement vous avez fait un beua débat je trouve ... chacun ces arguments ki sont tous très bons ...

je suis dac sur le fait ke les albums de rjhapsody se resemblent meme s'ils restent différant kan meme ... c un theme ki ne change pas ... mais moi comme l'a dit filsdumetal je ne suis pas fan de tout ce kets livret é tout alors de toute façon jécoute les voix , les rifff , é tout ce qui passe dans la zik ... je trouve luca turrili énorme ... cette double pédale je trouve kelle passe très bien je trouve 'linstrumentale particulièrement entrainante é unique ... je ne sais pas s'il se la ramène autant ke tu le dis ... jarrive pas a m'en renre compt en fait ... mais bon voilou
c cool de parler de ça ... ça me palit y a pa 20000 personne ki savent apprécier le rhapsody é meme blind é plein d'autre hélas ...

buenas noches
dark in the head crazyyyy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 21:38:23
heuu si ya, blind guardian a fait un concert a Dusseldhorf devant 40 000 personnes...!!!

parc contre niveau double pédal ou batterie en générale je préfère 10000000000 foi l'ancien batteur de rhapsody, daniele Carbonera...la chanson "beyond the gate of infinity" est un monument de batterie, jamais holtzwarth (bien que tres bon batteur) ne poura arriver a un son si..comment dire, doux? enfin bref, lui il bourine sa caisse claire comme l'allemend qu'il est...est je trouve ca moins bien, la batterie s'intègre moins bien avec les arragement orchestreaux de staropoli...

sinon juste pour te faire bavé j'ai déja 2 chansons du prochain album, et j'en récupère d'autre tres prochainement normalement

le EP ne m'avais pas enchanté du tout, meme plutot décu, mais le spremieres chansons oulalala, j'maccroche a mon slip comment c'est beau!!! on retrouve (pour l'instent) plus l'atmosphere de Symphony que de dawn ou power...

que du bon ^^ vivement le 27 sept!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 28/08/2004 22:27:41
haaaaaaaaaaaaaa putain là pour me faire raG tu me fais raG ...

je suis tt a afit dac avec toi ke l'ancien bateur ( carbonera) était bcp mieux ... holtzwarth est bon batteur mais son style meme soule un peu a la longue ... ça bourrine trop pour moi koi... é comme tu l'as dit ça va pas tjs avec l'univers staropoli ...

moi non plus le EP ba voilou koi je l'avais trouV vraiment bof !!!!!

je suis trop preC d'etre le 27 moi ... je m'en fous je V meme po en cours ... je V direct à l'ouverture des magasins le temps ke je m'en remettre en + mais C po la peine en + vu ke si tu dis vrai , moi jadore l'atmosphere kil ya ds symphony ... alos si cleui ci est dans le meme style ... mais je V l'adorer !!! come tu le dis VIVEMENT LE 27 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

buenas noches
dark in the head crazyyy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 12:07:50
Malgré tout ce que je puis reprocher à Turilli, le doute que j'exprime vis-à-vis de la qualité de son oeuvre, je ne peut m'empêcher de songer à sa participation à tribute to helloween ( the keeper of jericho ) , dont il a produit indicutablement les meilleurs reprises ( Guardians et I'm Alive ) . Pour le coup, je regrette qu'il ne se soit pas chargé de la tubesque "halloween" .

Ce tribute prouve s'il en était besoin que rhapsody reste un des meilleurs groupes de power/heavy/hollywood chewing-gum ( appelez ce style musical comme vous voulez ) métal , loin devant un sonata arctica, un dark moor ou encore un brainstorm .

Bref, je critique turilli pour son...comment dire sans prétention...disons son manque de profondeur et son côté " je te produit des tubes à la chaîne" , mais je ne puis qu'avouer qu'à côté de lui ,bon nombre de formations feraient bien de revoir leurs gammes .

Idem que filsdumetal : je n'ai pas trop aimé l'EP .
Mais bon , tous les groupes ne peuvent pas faire d'EP aussi cons et sympas que Edguy . en avant les gendarmes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 12:10:49
qu'est-ce que sonata viens faire a coté de rhapsody..??? ce n'est pas du tout le meme genre de musique... O_O

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 29/08/2004 13:55:38
LoL bah nan rhapsody é sonata C po le meme style du tout !!!

C vrai ke turilli a une certaine tendance a produire les titres a la chaine é a enchainé les albums ... mais bon vu qu'il était sur une saga à mon avis il avit déja toutes les idées dans la tete pour sa saga donc ça c'ets enchainé très vite ... C sur aussi ke bcp d'autres personnes é groupes pourrait fermer leur gueule par rapport a luca... é devrait réviser toute leur zik ... ou leurs gammes comme tu dis ...

sur qu'Edguy est inégalé coT des EP ... C excellent ce qu'il fait !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 13:58:45
Edguy ets je pense l'un des seul groupe actuel qui ne se prend pas au sérieux, les voir en concert est un régal...j'ai vue strato et rhapso aussi...et c'ets un peu triste comparé a Edguy...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 14:58:14
juste que sonata reprenait un titre sur les keepers of jericho ( I want out il me semble )

Si cela peut aider vos synapses à faire le rapprochement mdr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par rhapsody le 29/08/2004 15:47:54
LoL oki
mes synaspses a moi on vu le rapprochement en tout cas ...
quand on les critique elle s'énervent é réagissent !!!!!!

je suis dac avec toi filsdumetal sur Edguy il parait ke leur concerts sont uniques é particulièrment géniaux ...
C vrai ke els concerts de rhapso laisse des fois a désirer ... ceux de strato G po vu ... donc je peux pas dire mais C vrai k'edguy a un styl très particulier ki est génial

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 16:16:29
et alors ils ont repris "still loving you" de scorpion.

et si tu juge un groupe sur les reprises qu'il font, écoute At-Vance alors car leur reprises de ABBA sont énormes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:10:29
Il vaut mieux pour eux, car fors la performance de matt levent sur le dernier therion, je n'ai pas trouvé aux productions du groupe un quelconque intérêt, si ce n'est leur pillage pour la pochette d'une oeuvre du dessinateur Royo .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 18:36:16
desespérant....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:44:02
C'est que, contrairement à vous, je n'ai aucun intérêt à m'extasier pour des performances musicales que je serai dans la totale incapacité de reproduire , n'étant pas musicien . La technique métant totalement indifférente, il se peut que je sois plus facilement porté à trouver chiante telle ou telle formation .
Mais, de même, quand je regarde par exemple un match d'escrime, ayant moi-même pratiqué autrefois ce sport, j'y trouve un intérêt que ne portent pas mes parents, totalement néophytes en la matière .
Cela ne veut pas dire qu'ils aient tord , au contraire : alors que moi je m'attache à décortiquer l'assaut comme un bon élève récitant sa lecon ,mes aieux ne se prennent qu'au produit finit, c'est à dire le spectacle en lui-même, l'émotion qu'il transmet .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 18:47:19
tu sait je joue plu sfacilement du blind guardian que du rhapsody a la guitare, ce n'est pas pour ca que je préfère rhapsody!!!

et quand j'écoute un groupe je juge sur l'ensemble pas que sur ce que je connait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:48:05
C'est ce qui fait du magicien un véritable artiste : le spectateur ne s'attache qu'à la prestation en elle-même et non au "truc" qu'il ne peut deviner . Seul le geste final compte et non toute la combinaison qui a permis d'y aboutir.
Non pas qu'il faille adopter un comportement systématiquement blasé et snob, mais le fait est que sinon, on tombe encore plus facilement dans le travers inverse qui est de trouver de l'intérêt partout où un travail se manifeste ,que le résultat soit bon ou mauvais .
Sinon Dream theater serait le meilleur groupe de métal ( et peut-être même de musique tout court ) du monde de part ses performances techniques il est vrai hallucinantes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:50:20
mdr, on a l'air de se répondre en temps réel .
mine de rien, j'ai presque peine à te croire quand tu dis juger sur l'ensemble et pas sur ce que tu connais .
D'une part parceque cela voudrait dire que tu ne peux juger un groupe dont tu ne connais pas toute la discographie, d'autre part, quand je te vois citer des albums tels que concertos ( de malmsteen donc ) très à part et comme représentatifs d'une discographie, je me sens en droit de me poser quelques questions...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:52:26
ou bien par connaître voulais-tu entendre uniquement la partie guitaristique ? en ce cas, il était inutile de le préciser mdr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 19:00:48
juste la partie guitare, sinon je n'achetrai pas les albums de groupes nouveau...

et Dream theater n'ets pas le meilleur groupe, mais l'élite incontestablement!!! apres on aime ou on aime pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par necroproject le 29/08/2004 19:07:36
C'est un crime de ne pas aimer Labrie au chant ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Stratovarius : Visions
Posté par filsdumetal le 29/08/2004 19:08:35
non, ce n'est pas mon chanteur préféré non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143