FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
134 connectés : 1 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Des cerveaux différents
Posté par ociane441 le 20/08/2004 07:48:11
On en riait mais maintenant nous savons que cela est prouvé scientifiquement. Pourquoi les hommes ne trouvent jamais le beurre dans le frigo et les femmes ont du mal à faire leurs créneaux ? Tout simplempent parce que l'on n'a pas le même cerveau...

Ils ne sont ni pires ni meilleurs mais simplement différents. Qui pourrait dire le contraire ? En fait tout le monde sait cela mais bien peu de personnes sont disposées à l'admettre.

Les femmes reprochent aux hommes d'être insensibles, indifférent, égoïstes. De ne pas écouter, de manquer de chaleur et de compassion, de ne pas parler, de ne pas donner suffisamment d'amour, de ne pas s'engager dans une relation, de rechercher des relations sexuelles plutot que de vouloir faire l'amour.

Les hommes reprochent aux femmes leur maniere de conduire, d'être incapables de lire un répertoire de rues, de lire les cartes routieres à l'envers, de n'avoir aucun sens de l'orientation, de trop parler sans jamais aller droit au but, de ne pas prendre suffisamment l'initiative en amour.

C'est sur toute ces differences, et sur bien d'autre encore, que des psychologues se penchent et dont Allan Pease disait : "Lorsqu'il ne court pas le globe à la recherche des dernieres découvertes sur la communication humaine et qu'il n'est pas retenu par ses activités, il s'efforce d'écouter sa femme lorsqu'elle lui parle".

Si on observait le cerveau d'un homme, il y aurait en grand au milieu le sexe et en minuscule eparpiller la neurone de détection des pleurs d'un enfant en pleine nuit, la cellule de visée de la cuvette des toilettes (petite mais existante), la cellule pour la capacité des taches domestiques, la synapse de capacité de repassage, le neurone d'ecoute, la capacité de trouver des choses dans le frigo et les placards et le micron pour demander sa route. Et en taille moyenne le centre des sports, la conduite dangereuse, le convertisseur d'alimentation en pets et rots, le centre d'accoutumence a la télé et au zapping, la glande des fausses escuses et le nerfs de grattage du bas ventre se développant avec l'age.

Et pour la femme en grand au milieu l'hemisphére de besoin d'engagement et en minuscule la cellule du sens de l'orientation, le neurone de stationnement en créneau, la particule de lecture des cartes routieres, le micron du sexe aprés le mariage. Et en taille moyenne la capacité du téléphone et des conversations, le noyau d'indécision, le centre du chocolat, la cellule d'achat compulsif, le centre de detection des pets, le centre nerveux de la jalousie, la capacité d'écoute, le déclencheur de commérage, la glande de detecteur de mensonge.

Et si vous trouver ces métaphores amusantes c'est qu'il ya une part de vérité, bien sur il y a des cerveaux plus feminisé que d'autre ainsi que des cerveaux plus masculanisé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par hannibal le 20/08/2004 07:48:11
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si l'homme est géneralement "insensibles, indifférent, égoïstes" c'est dût à l'innegalitée d'education que les adultes font sans meme le remarquer. comme il est normal de voi une petite fille avec la trotinette rose et le garcon avec la moto rouge. le contraire est en général mal vu des parent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par nitramdm le 20/08/2004 07:48:11
l'article est intéressant mais si vous souhaitez en savoir plus sur les modes preferentiels de fonctionnement du "cerveau qui nous gouverne", visitez le site www.herrmann-france.fr ou com
Je suis moi même certifié Herrmann et je peux vous organiser gratuitement, car à la retraite, un exposé dans la région parisienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par hannibal le 20/08/2004 07:48:11
je siterai :

"Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition" (Jean-Marc Reiser)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:11
Y'en a ils regardent trop la 6 !!! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:11
hé emman fodrait p-être ke tu évolue ? non ? comme le dit kikecesoit une émission sur la 6 est passé il n'y a pas longtps sur ce sujet et en disant la même chose alors maintenat si marc lesgy commence à nous mentir où va le monde ? je vous le demande !!!
sinon sur le sujet l'universellement connu "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" un livre pas trop mal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par tidus le 20/08/2004 07:48:11
comment ca on trouve pas le beure dans nôt frigo? moa j'le trouve . mai chai pa encore fair lé créno par contre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par tidus le 20/08/2004 07:48:11
tres bon article, san rire, tres bon article. Il est bon prcq t'a su resté objective, sans prendre le parti des femmes.

Mais t'a oublié un truc, ces différences s'expliquent par une simple petite diférence de quantité d'une substance dans nôtre corps. C'est la: testostérone. Les homme en on u peu plus ke lé femmes, mai vous me direz, ca produit de si grande différences? Non!! bien sur ke non. Mais sa caractérise avec koa on aimait jouer kan on était petit, le fringues ke l'on aime porter (pourquo croyez vous ke lé garcon-manqués s'habillent comme dé mecs), ca détermine la force, et diverses capacitées comme le sens de l'orientation etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par allison59 le 20/08/2004 07:48:11
je trouve que ton article n'est pas super! car ces petits défauts ou qualités existent chez certaines personnes (hommes ou femmes!) donc tu devrait écrire en plus grand ta dernière phrase:"il y a des cerveaux plus féminisé que d'autres ainsi que des cerveaux plus masculanisé" j'ai quand même noté "bon"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des cerveaux différents
Posté par barry burton le 20/08/2004 07:48:11
Personellement je ne suis pas d'accord avec toi (du moins pas entièrement). Beaucoup de ce que tu dis sont quasi-égalité entre les deux sexes. La seule différence réside dans le fait de le montrer aux autres. Je connais autant de filles que de garçons qui pense "sex" et non "amour", je connais autant de filles que de garçons qui sont insensibles tout comme je connais pas mal de garçons qui ont la maladie des paroles en l'air. Je connais aussi pas mal de filles qui ne sont pas papoteusent. Tout ce que tu dis est vrai dans le sens que c'est "l'image" que l'on se fait d'un sexe à l'autre. Bien sûr, y'a toujours quelques différences du fait que nous ne vivons pas de la même façon et que nous n'avons pas toujours la même vision des choses. Quoique de nos jours nous avons à peu près le même tempérement, et nous nous rapprochons de plus en plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143