Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'ange aveugle
Posté par la mansonienne le 25/08/2004 00:00:57
Appuyée contre un mur petite fille regarde passer la vie, le ciel a pris toutes les étoiles de ses yeux, elle a le regard vide tout comme son cœur. Son cœur vide est lourd.
Elle se fout de comment les gens la regardent, ce n'est pas grave, elle vend du plaisir en même temps que son âme... Elle se fout de la vie qui est pour elle une succession de déceptions, d'illusions et de désillusions...


Elle allait de rêves en rêves, toujours au septième ciel, jamais sur Terre, telle était son existence. Elle distribuait ses sourires et ses regards. Elle aurait voulu embrasser le monde entier, elle caressait les gens avec les mots, sa fraîcheur était dégagée par sa présence seule.
Un jour, elle rencontra un marchand de rêves, mais des rêves elle en avait plein, plein la tête et même à revendre. L'amour ce traître, lui piqua son cœur pour le donner au marchand, il avait enfermé son cœur dans une boîte en cristal. Trop fragile pour résister, trop naïve pour y voir clair. Quand elle essayait d'ouvrir les yeux le marchand de rêves refermait la boîte et petite fille ne respirait plus. Alors pour revivre un peu de rêves, elle en acheta à son voleur, au marchand, mais dès qu'elle en prenait Morphée la prenait dans ses bras, l'emmenait haut dans le ciel, et quand elle se sentait bien Morphée la lâchait d'un coup dans le vide et elle s'écrasait contre le sol. Elle relevait la tête mais c'était trop dur.
Malgré ses chutes, elle devenait l'esclave de faux rêves, esclave des cauchemars. Le marchand la laisse tomber, mais il a gardé son cœur en otage, lui a pris ses étoiles pour les donner au ciel.

Trop triste, trop mal, pour combattre la vie, trop faible pour survivre, trop forte pour elle-même.
Alors pour supporter son mal, elle décida de combattre le mal par le mal. Décision qui lui valut un séjour chez les morts, marquée comme du bétail au poignet, marquée à vie comme une lâche face à la vie, mais courageuse face à la mort. Classée dans la catégorie des fous qu'on regarde avec pitié.
Puisque ni la mort ni la vie, ni le rêve n'a voulu d'elle alors s'est mise à vendre ce qu'elle pouvait, ce qui lui restait : des entrées pour son corps. Elle ère comme un fantôme.

Vous en faites pas pour elle, j'ai vu une petite étoile. Pas dans ses yeux mais qui lui est sorti de son corps, cette petite étoile est née une nuit de pleine lune et sa mère a avalé la lune pour sa petite étoile. Elle sourie de nouveau, elle vend de l'amour, de l'amitié, du plaisir dans une petite épicerie sous forme de bonbons et de chocolat. Et maintenant elle redistribue ses sourires avec une petite étoile qui dort dans ses bras...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par ke_nelly90 le 25/08/2004 10:29:26
Je trouve ça un peu confus et un peu court pour tout ce que tu as voulu dire, néanmoins c'est bien écrit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par phinou le 25/08/2004 15:17:26
On aimerait avoir connaissance de beucoup plus de détails, qui faciliteraient la compréhension du texte et de l'histoire en elle-même... De plus, les fautes des français sont trop fréquentes. Mais je suis sûre qu'avec un rapide "corrigé", votre récit pourrait prendre d'avantage de profondeur.
Bon courage pour la suite!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par necroproject le 26/08/2004 08:39:46
Nul .
confus , illisible, prétentieux et soporifique .
Une ambience citée des enfants perdus version bisounours au pays de cocagne .
A ce propos , mademoiselle aurait pu se relire : la synthaxe est atroce.
Ce texte n'aurait d'avenir que dans une adaptation pour une chanson de mylène Farmer.

Essayez de vous corriger, votre potentiel n'est pas égal à 0 : bien que prétentieux votre texte suggère que vous ne l'êtes pas , faites amende honorable, n'ayez point les yeux plus gros que le ventre et produisez-nous quelque chose de plus sobre .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par la taré le 27/08/2004 11:06:31
C'est TRES TRES confus...
On a du mal à suivre le fil de l'histoire, on se demande même si vous même vous avez réussi...
Il y a de l'idée, dommage que ça ne soit pas plus claire!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par serial-glandeur le 29/08/2004 14:16:44
Vous etes trop durs avec elle, moi jai bien aimé! OK l'intro est trop prétentieuse... mais a part ca c assez "mignon" quoi, cest un peu confus, mais c ce qui en fait le charme.
Je suis certain que si elle avait été claire et si elle avait énoncé la solution du problème aussi clairement que l'énoncé vous auriez trouvé cette nouvelle ennuyeuse, téléphonée, ou je ne sais quoi.
La seule chose qui est dommage c'est que cest un peu court on reste un peu sur sa faim, mais cest sympa quand même, Continue!

ps: necroproject tu nous joues quoi? mdr jespere que tu la vouvoies pour rigoler parce que si t'es snob comme ca a ton age c triste...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par necroproject le 29/08/2004 18:04:21
Je puis très bien vous répondre " de quel droit me tutoyez-vous ?" .
ëtre poli n'implique pas d'être snob, je n'ai pas 16 ans mais 18 , et j'ai appris à vouvoyer de prime abord , quel que soit l'âge de l'intéressé .

Et je n'ai pas pour habitude de tutoyer ceux qui provoquent en collant des têtes de terroriste sur leur photo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par pinkito le 29/08/2004 21:34:27
tro bien écrite cette histoire, j'adore ttes ces métaphores et le style "flou"(com vs dites) fait tout la magie amère du récit. vrément bien!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par tina00 le 05/09/2004 12:12:20
moi jtrouve sa mimi ! j'ai un peu de mal a tt comprendre! mais lé bien ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par reginleif le 27/10/2004 13:25:16
hey necroproject deja Che Guevara c pas un terroriste c un revolutionnaire... inculte ! et pi si t'es pas snob je sais pas c'ke t'es. j'sait pas si c une blague ta maniere de parler mais en tt cas je t'imagine pas parler couremment comme ca.. ca doi etre insuportable a entendre a la longue... enfin moi je pourrai pas. Et on peut etre poli sans vouvoyer tout le monde a tout venant. Faut pas confondre politesse et snobisme parce que la tu fait une tres grave confusion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par reginleif le 27/10/2004 13:27:00
oh et sinon g bien aimé l'histoire c un truk ki fait reflechir pour comprendre le sens... c bien !! ca se limite pas a un truk tt maché k'il ns suffit de lire, il faut aussi comprendre le sens profond ! congratulation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par necroproject le 29/10/2004 20:55:01
Idem avec Che Guevara : il ne suffit pas de zieuter sa belle gueule de tombeur et de le savoir médecin pour en faire un croisement entre Bernard Kouchner, le dalai lama et Karl Marx .
D'ailleurs, même si tel était le cas, ce ne serait pas bien beau à voir .

Participer à des méthodes de guerilla afin d'amener au pouvoir un dictateur apte à en remplacer un autre , l'idéologie en prime , voilà selon moi une définition correcte du terroriste .
Enfin que dire sinon que ce genre de texte est une insulte à la littérature .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par serial-glandeur le 30/10/2004 21:25:32
J'ai remarqué un truc bizzare c'est que ceux qui critiquent sont souvent ceux qui agissent le moins. De quel droit tu dis que c'est une "insulte à la littérature"?!

Et tu m'excuseras mais a part ce vieil article sur un groupe de metal, g rien lu de très passionant venant de ta part OK alors quand t'auras pondu une histoire meilleure que celle là tu pourras parler et d'ailleurs si t'avais un peu de jugeotte tu essayerais pas de descendre les gens comme tu le fais parce que c'est facile, même très facile de critiquer... beaucoup plus que de publier une histoire qu'on a écrite SOI-MEME.

Celle là est vraiment pas mal et J'ATTEND de lire tes chefs-d'oeuvres... si, un jour, tu arrives à écrire un truc aussi bien que ça A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'ange aveugle
Posté par necroproject le 31/10/2004 19:26:45
D'une :
une critique n'est pas un roman.
De deux :
Comme tu peux le vérifier toi-même, on s'en prend bien plus dans la gueule à critiquer qu'à complimenter . Si j'étais pour la facilité, je saurai ce qu'il me reste à faire .
De trois :
Si certains critiques furent de grands artistes , ce n'est pas un corollaire.
De quatre :
Ce site n'est pas un club universel : n'y déposent leurs articles que qui veulent ou le souhaitent, et, j'oserai dire, qui paye .
De cinq :
voir un texte composé de phrases essentiellement sujet-verbe-complément avec un scénario vide et un rythme de poulpe asthmatique n'est nullement digne d'éloge.
De six :
Qui vous dit que votre avis sur mes productions m'intéresse ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 304 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲