FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
106 connectés : 0 membres et 106 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:13
On parle d'amour impossible (age, famille, etc...) Mais qu'est ce que c'est vraiment ? Ici je vous explique et vous donne mon point de vue sur vos problèmes...

Depuis quelques temps on parle d'un problème sur le forum, et j'ai pensé que je pouvais écrire un article pour pouvoir rendre tout ceci plus clair.

- Le plus courant est lorsque l'on aime une personne que l'on ne connait pas, il est difficile de l'aborder et de lui parler ; on pense tout de suite à courage, volonté.

- Ensuite c'est lorsque l'on connait la personne mais on n'ose pas lui avouer et on fait mine de rien entre déception (lorsque cette personne va vers d'autres) et mensonge (ne pas lui dire la vérité.

Mais je veux vous parler d'un problème plus grave, l'inceste en quelques sortes.

Il arrive souvent que l'on tombe amoureux d'une personne de la famille et c'est bien connu on ne maîtrise ni l'amour, ni la passion ni l'attirance. En général dans ces cas-là c'est plutôt sexuel en tout premier lieu.

Mais la veritable question est de savoir ce que pensent les gens, comment ils vont réagir, les parents, la famille et la société elle même. On ne peut pas parler ouvertemment de ce probleme car on a peur du regard des autres.

Que peut t-on y faire ? A chacun sa solution...

- Arreter et se dire que sa restera seulement dans vos rêves et que de toutes manière au fur et à mesure d temps cette liaison secrète serait rendue public ou apprise. De plus, le temps passe et on s'attache à cette personne (cousin, cousine le part du temps.). Mais on ne pourra jamais esperer grand chose et on court derrière un amour impossible.
Ensuite il sera plus et de plus en plus diffiile de l'arrêter.

- Prendre l'excuse de l'adolescence et découvrir des plaisirs sans jamais aller plus loin que ça (purement sexuel mais pour une durée trés limiteé. On peut toujours chercher un partenaire à coté et stopper la liaison "inceste" après la rencontre avec ce dernier (partenaire).

Mais c'est compliqué car ce qui importe c'est ce qui se passe dans la tête ! Donc il faut en parler avec la cousine\cousin ou autre ou anonymement dans des forums.

Mais sachez qu'il vaut mieux tenir cette liaison secrete car vous risquez d'être très mal vu.

Voilà, et bonne chance à tous et à toutes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par zakitu le 20/08/2004 07:48:13
J'ai pas compris poukoi tu utilise le mot INCESTE dans ton article connais tu vraiment la definition de ce mot ? L'inceste c'est quand il y a abus dans le cadre familiale, lorsqu'un adulte viol, pénètre, caresse ou touche le sexe d'un enfant de moins de 12 ans. Mais aimer sa cousine ou son cousin, s'ils ont presque le même âge ce n'est pas de l'inceste ! j'ai un pote qui est sorti avec sa cousine, parce qu'il ne la connaissait pas auparavant à cause de la distance, c'est vrai que s'ils habitaient tout près et qu'ils se voyaient tous les jours ça craint koi, les gens ouvriraient surment leurs grandes gueules. Je ne suis pas contre cet amour surtout si la fille c'est une canon, parcontre les adultes pas touche aux enfants !!!!!!! Il faut savoir que dans certains pays et certaines coutumes surtout chez les asiatiques, il est tout à fait normal et même bien vu qu'une personne aime ou se marie avec un proche de sa famille sauf entre frère et soeur. Alors si tu parle d'être très mal vu bein ça dépend des cas, enfin bref, j'ai toujour pas trop compris ton article il manque trop d'argument.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par jocelyn.charles le 20/08/2004 07:48:13
bonjour
je viens de lire cet article et j'ai une reaction à proposer.
1) zaki, l'inceste c'est :
"relations sexuelles entre un homme et une femme liés par un degré de parenté ,prohibés par les lois d'une société donnée."
comme toi je ne donnerais pas les sources de ma définition provenant du larousse.
2) d'apres ma definition, coucher avec sa cousine ou son cousin à un certain degré ce serait comme coucher avec son frere ou sa soeur.
Que penserais tu si tu couchais avec ta soeur ou ton frere meme si il ou elle serait canon?
Cela poserait des problemes d'identité sans doute
Alors coucher avec sa cousine c'est un peu comme coucher avec son frere.
Mais je comprends l'idée, pendant un moment j'ai craqué pour une de mes cousines et je pense qu'elle doit s'en souvenir aussi.
Ou que penserais tu si tu couchais avec les enfants de ta cousine ou si tu couchais avec ta tante ou ton oncle.
C'est un peu ça l'inceste, coucher avec des membres de ta famille.
Remarque si tu mets un préservatif tout change lol.
Reflechissez y .
jocelyn.
Ah..
juste une chose.
Effectivement dans d'autres cultures on accepte plus facilement les relations de memes membres de la famille , d'ailleurs en france ce fut la meme chose mais n'oubliez pas la consanguinité....Des villages ce sont avachis à cause de cela.
voila.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:13
a 11 ans ?
et lui, il en avait combien ?
Il est pédophile ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par toinoux le 20/08/2004 07:48:13
tu parles de l'âge dans ton sous-titre d'article mais tu n'en parles même pas. Il n'y a aucun passage sur une grande différence d'âge entre deux personnes aimantes et c'est pourtant de plus en plus fréquent et surtout, peu évident aussi, même sans lien de parenté....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par jlo47 le 20/08/2004 07:48:13
salut!zaki je ve bien croir ke l'amour c plus for ke tt et kil fo se cacher ms couché avc son frèr, sa soeur ou nimport ki de sa famille je trouve ça carrémt malsain.en+ d goss qui viennent de 2 personnes d'une mem famille oron forcémt d pbs de gêne, de trisomie et plin dotr truc com ça.alor moa jdi kil fo en resté o sentimt ds la famille et fair de son nieu pr essayé doublier d idé de sex.
bizoo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par zakitu le 20/08/2004 07:48:13
Vous n'avez pas compris mon opinion, je suis contre l'inceste à un certain degré c'est à dire dans le cadre familliale propre ou avec un majeur et un mineur qui on un lien de parenté , et d'ailleur l'inceste ce n'est pas obliger qu'il y ai un lien de parenté (ex pour un tuteur) et dans mon commentaire je n'ai jamais dit que j'étais d'accord qu'un frère et une soeur couche ensemble le lien de parenté est trop proche, c'est dans le cadre familiale! mais entre cousin et cousine presque de même age ki ont 1 ou 2 ans décart ! Mon meilleur ami son père et sa mère était cousin cousine, ils ont eu 8 enfants et sont en très très bonne santé ! Il faut sortir un peu de la france les jeunes c'est la culture française qui veut donner une mauvaise image de cet amour et d'ailleur c'est toujours l'image du père et de sa fille de 5 ans qu'on montre, je suis tout a fait d'accord c'est dégueulasse, mais c'est jamais l'image du cousin/cousine ni de la gnès avec son oncle s'ils sont tous les deux adultes et d'ailleur je ne pense pas qu'à 10 ans cousin /cousine coucheraient ensemble c'est n'importe koi ce ke vous pensez là. Un cousin qui sort avec sa cousine éloigné, moi j'appelle pas ça vraiment de l'inceste, sortez et allé voir d'autre pays bordel de merde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par jocelyn.charles le 20/08/2004 07:48:13
Ce n'est pas parce que cela se passe dans d'autres pays que l'on doit dire amen à tout bout de champs.
Est ce à dire que si d'autres lieux pronaient le canibalisme , nous serions etroits de penser que " ce n'est pas bien " de manger son semblable en espece?
Dans le cas des cousins cousines , je suis étonné que ne te saute pas aux yeux l'absurdité de ton propos.
Oui , entre cousin et cousine eloignés?ça veut dire quoi cela?
Les cousins cousines sont les enfants des freres et des soeurs de l'un de tes parents.
C'est comme si tu couchais avec ton frere ou ta soeur ou ton demi frere ou ta demi soeur.
Les enfants de ces deux conjoints se portent bien?
Oui mais, les risques restent les memes.
Poure d'autres couples de cousins cousines et pour les enfants du couple que tu nous a cité car génétiquement il y a consanguinité et il suffit que plus tard ces enfants ait la meme lubie ou leurs enfants et hop, un risque de plus.
Tu me parles de sortir un peu de la france?
Moi je vais y rester un peu.
Cette pratique est assez bien connu en france ou en europe de mariage entre cousin, cousine: c'est les monarques.
Sache que meme en angleterre, les rapports entre cousins cousines ont causé bon nombre de dereglement , meme de folie de la part de certains, de difformité pour d'autres.
Donc tiens en compte...
jocelyn.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:13
P'tain les mitos sur le web on les reconnait vite fait !!! 8enfants intacts... la probabilité est trop grande.... ou bien ils n'etaient pas cousin (c ki l'enfant fait avec le facteur ?!lol) ou alors cousin germain trop eloigné... bref Jocelyn a parfaitement tout expliké !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par clara1 le 20/08/2004 07:48:13
Il est carrément glauque cet article. Il est même tordu. Il ne dit même pas clairement où est le problème. et ton intro sur une soit disante clarification des autres articles sur le même sujet vient au contraire, jeter le discrédit sur des articles qui sont beaucoup plus touchants et beaucoup plus sincères.
et puis bonjour ton intégrité et ta loyauté ; un mec qui va se servir d'un autre partenaire (innocent) pour stopper sa liaison incestueuse... C'est d'un tordu ça aussi !! Je ne te comprends que lorsque tu dis que c'est compliqué.
En fait, si c'est si compliqué dans ta tête, c'est parce que tu sais trés bien que tu ne dois pas le faire... aussi, oublies tout ça vite fait et repars voir ailleurs s'il fait meilleur. Ca fera toujours moins mal de le faire maintenant que plus tard.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par lilie44600 le 20/08/2004 07:48:13
tu parle ke de la famille mais il y a d'autres cas souvent plus nombreux..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par oceanne_la_parisienne le 20/08/2004 07:48:13
Jocelyn, tu parles de consanguinité et de problèmes génétiques alors, que le sujet n'était pas d'avoir des enfants avec le ou la cousin(e) . Je pense que tu oublies surtout le sens du mot "amour" peut-être ne l'as tu jamais vécu... dans ce cas cherches la définition dans ton Larousse! Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne se contrôle pas et qu'il n'y a en aucune facon une question de consanguinité ni de problèmes génétique là dedans! Apprendre à réfléchir avec son coeur ça peut aider... parfois...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par serial.planteuzzz le 20/08/2004 07:48:13
Je ne crois pas au coup de foudre et a part de l'attirance physique ou tomber amoureux du physique d'une personne, je ne vois pas comment on peut AIMER une personne que l'on ne connait en rien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par lucky le 20/08/2004 07:48:13
Salut à tous, pour moi l'amour impossible je le vis tous les jours, en effet je suis tombé amoureux d'une superbe fille cette année sur mon lieu de travail, jusque las rien d'impossible, le seul petit hic est que nous sommes mariés chacun de notre coté.
C'est une situation qui me rend totalement dingue car nous nous connaissions avant nos mariages respectifs sans jamais nous avouer notre amour, car nos religions nous apparaissaient comme des barrières à cette période

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par darkdams le 20/08/2004 07:48:13
j'ai préférer ne pas lire les autres commentaires car j'ai pu juger de la grande ouverture d'esprit de certains........
ya rien de mal à avoir des sentiments pour sa cousine, c d'ailleurs mon cas et c pas sexuel comme le gars le dit dans son article mais de vrai sentiments!!
c sur que la famille à assez mal pris la nouvelle, mais je me fout littéralement de leur avis, je l'aime et je l'assume complétement.
et je tiendrai à rajouter une chose par rapport à l'article, la relation cousin / cousine n'est pas considérer comme une forme d'inceste alors avant de dire n'importe quoi, on pése ses mots.
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par aigle le 17/09/2008 16:02:31
je suis d'accord pr l'amour entre cousin et cousine , et ce n'est pas de l'inceste entre cousin et cousine comme la plupart le dit et le pense , déja la loi l'autorise , je suis tout à fait d'accord avec toi darkdams et puis toute façons , on peut dire ce qu'on veut j'en ai rien à foutre , c'est autoriser et puis arrêter de dire c'est frère et soeur c'est totalement faux bande de con .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour impossible ? Réagissez !!
Posté par aigle le 17/09/2008 16:03:45
hum dsl , je voulais dire arrêter de dire ke cousin / cousine c'est comme frère et soeur déja frère et soeur c la même mère et le même père donc chute .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143