FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Triangle des Bermudes
Posté par rellik le 20/08/2004 07:48:14
De nombreuses explications ont été donnés afin de résoudre ce mystère. Cependant, une hypothèse plausible peut expliquer parfaitement ce phénomène...

Nous sommes le 5 décembre 1945. Cinq bombardiers américains s'envolent pour une mission d'entraînement. Mais, aucun ne revinrent. Alors, le gouvernement américain envoya un hydravion à leur recherche... Il disparut lui aussi. Tout cela malgré d'excellentes conditions météorologiques.

Depuis longtemps, on rapporte de mystérieuses disparitions dans le triangle des Bermudes (situé sur 3 900 000 km² entre les Bermudes, Puerto Rico et Melbourne). Ce mystère est accentué par le manque d'épaves. Il y a un grand nombre d'hypothèses, des plus farfelues aux plus rationnelles. Ainsi, certains prétendent que ces disparitions sont dues à des radiations émanant d'un cristal géant placé au fond des mers qui appartiendrait à l'Atlantide. D'autres pensent que c'est là l'oeuvre des ovnis. Cependant, des scientifiques ont récemment établi une hypothèse beaucoup plus rationnel. La cause de ces disparitions est en fait un gaz : l'hydrate de méthane.

Se trouvant en grande quantité sous certains endroits de la croûte terrestre, il pourrait faire couler avions et bateaux. En effet, il y a justement une grande réserve de ce gaz à cet endroit. Ce dernier est connu pour ressembler à de la glace et pour être un excellent combustible, qui pourrait servir plus tard de nouvelle énergie. En se dégageant suite aux différents mouvements géologiques des plaques tectoniques constituant notre planète. En se fissurant, il pourrait y avoir un dégagement d'hydrate de méthane, provoquant ainsi une modification de la densité de l'eau et de l'air. Cette perturbation modifierait les forces exercées sur le bateau (ou l'avion à cause des vapeurs), ce qui le ferait couler. L'absence d'épave serait expliquée par les forts courants océaniques se trouvant dans cette région géographique et à la profondeur.

Cependant, de nombreux navires et avions continuent de parcourir cette zone aujourd'hui sans disparaître.

Pour en savoir plus sur ce gaz, allez faire un tour dans la rubrique science : " Le méthane combustible solide".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:14
Donc,le mystère reste entier!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:14
Mais non le mystere reste pas entier tu sais lire ???

Le methane est un gaz, kd il s'evacuue des nappes sous marines il crées des perturbations au niveau de l'eau qui entraine un bouillissement de 'eau et donc le nauffrage du navire, quant aux avions le methane est un gaz inflammable cad qu'il brule si il rencontre une source de chaleur comme par exemple un moteur d'avion )

Reste a expliker maintenant a quoi sont dû ces remontées importantes de methane .... l'histoire continue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:14
Depuis longtemps, on rapporte de mystérieuses disparitions dans le triangle des Bermudes >>>> ca c'est la legende,
dans les faits seule la patrouille americaine a disparue....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par majandra le 20/08/2004 07:48:14
Moi,je trouve ca marrant,toutes ses legendes et histoires qui circule,en plus si tu dis que c'est a cet endroit qu'a ete englouti Atlandide,c'est d'autant plus interresant!!!
Tu trouves pas!
Ca n'est peut etre que notre imagination qui divague mais bon!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par tidus le 20/08/2004 07:48:14
moa je trouve ke l'hypothèse la plus plausible est celle du gaz. celle des Atlantes moi j'lécarte prcq les atlantes ne se trouvaient pas dans cette zone (faits raportés par Platon), celle des ovnis est peu plausible aussi, c'est loin d'etre l'endroi ou ils pouraient etre trankile pour nous étudier, la ou ils seraient bien, c au pôle nord.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par rien à signaler le 20/08/2004 07:48:14
je ne sais vraiment pas plus sur le triangle des bermudes que ce que cet article m'a appris.sinon,ensupposant que le mystère de ce triangle soit du à l'hydrate de methane,comment se fait alors la coulée des appareils et, n'y aurait-il pas aussi des navires civils ayant disparu dans ce sinistre triangle comment les hommes qui y vivent ne disparaissent puisqu'ils se déplacent certainement en bateaux et avions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par eole le 20/08/2004 07:48:14
La magie, c'est justement ce qui n'est pas encore expliqué.
Et il restera toujours quelque chose d'inexpiqué car chaque nouvelle découverte apporte d'autres question, de l'infiniment petit (y a quoi dans un photon?) à l'infinment grand (y a quoi au dela de l'univers?)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dylan-dog le 20/08/2004 07:48:14
Chers collegues,
désolé de vous dire ça mais il y a des explications pour tout,
seulement, sur certains livres ils ne racontent pas tout. Comme cette histoire des fameux avenger, en fait ils n'ont jamais perdu le contact avec la base ils se sont perdus pour des raisons encore indeterminées, la base de controle leur a dit ou ils étaient mais le chef de l'esquadrille n'a pas voulu écouter, alors qu'ils pensaient revenir vers la terre ferme il volaient vers le large, 2 avions sur 5 desertairent la formation pour essayer de revenir ,mais malheuresement ils n'avaient plus assez d'essence pour revenir et on surement su se crascher en pleine mer. Pour ce qui est des autres 3 je vous laisse deviner la suite...En fait on a aussi omis de preciser que des pieces d'un des avengers avec des restes humains avait été retrouvé dans la mer des sargasses, apres des creusements pour une plateforme. Quant à l'avion de recherche lui aussi disparu, il était connu que des explosions à cause de son reservoir d'étaient deja produites auparavant, c'est ce qui a du se passer suite au décolage de ce dernier, et vu que les courants sont énormes dans cette zone, à moins d'etre sur le lieu de l'accident, il est à priori impossible de reteouver des traces ou des débris. Pour ce qui est du charboniers le CYCLOP disparu avec 308 personnes à bord, a du faire face a une mutinerie generale, ou encore a des pirates qui en ces temps là attaquaient souvent les bateaux avec du charbon ou autres materiaux de grande valeur marchande,en tuant les equipages bien sur.Il ne faut pas oublier que cette zone est composé d'au moins 150 petites iles,ou il est facile de se cacher, et des nos jours on n'a plus entendu parler de disparitions dans le triangle n'est ce pas? les pirates on la vie dure à present. Cependant il faut admettre qu'il a quand meme des cas inexpliqués, mais tout ce qui brille n'est pas de l'or!! voyons voir si quelque chose se produit encore ou non...pour mon compte je veux attendre encore,et le fait qu'on ne soit pas seuls dans l'univers j'y crois...on ne peux pas etre seuls ce serai impossible vu l'immensité de l'univers, mais à savoir si ces autres etre extra terrestres ( bacteries ou autre chose) puissent avoir l'intelligence necessaire pour voyager dans l'espace et bien c'est une autre histoire, mais possible tout de meme, surement des gens nous cachent la verité, un jour peut etre on l'apprendra,n'oubliez pas il est facile de faire croire n'importe quoi a tout le monde de plus les grandes puissances peuvent aisement faire disparaitre voir camoufler la verité...un peu comme x-files qui ne reste qu'une serie immaginaire, mais il n'y a pas de fumée sans feu
salut a tous
pour les questions n'hesitez pas,,,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par romano.g le 20/08/2004 07:48:14
bref, apres tant et tant de mensonges racontés, il faut admettre que ca rest de la flotte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:48:14
Le Triangle-angle-angle a des angles-angles-angles et les Bermudes-mudes-mudes c'est pas Dixmudes-mudes-mudes! Laaalalalaala lala lala lala! Laaalalalala lala lala lalaaaaaa! Plouf! Lalalalaaaaa lalaaaaaa lalaaaaaa! Plouf! Laaalalalaala lala lala lala! Laaalalalala lala lala lalaaaaaa! Plouf! Ma mamaaan à moi m'a dit que tout là-bas...les bateaux ont des jambes et c'est pour ça qu'ils maaaarchent! Laaalalalaala lala lala lala! Laaalalalala lala lala lalaaaaaa! Plouf! Lalalalaaaaa lalaaaaaa lalaaaaaa! Plouf! Laaalalalaala lala lala lala! Laaalalalala lala lala lalaaaaaa! Plouuuuuuuuuuf!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par hao le 20/08/2004 07:48:14
C'est une explication possible mais j'ai lu quelque part que c'etait a cause d'un fond ferreux constitué, entres autres, de metaux aillant des propriétés d'aimant elles aurait donc pu attirer les navires vers le fond (pour les avions je comprends pas)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par jwap_3d le 20/08/2004 07:48:14
ouaouh! eh hao ya un tour de magie comme sa...... ( c pourri ce ke je di ma bon)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par donpipolitto le 20/08/2004 07:48:14
J'aime beaucoup comme tu a écris ce texte, sans aucune affirmation, vraiment c'est du bon boulos, sobre mais sufisant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
"Le triangle des Bermudes n'est rien d'autres qu'une immense faille spatio-temporelle."

Une faille spatio-temporelle ,rien que ça ?! O_o

Une césure dans le continuum espace-temps !! Vite montons a bord de la De Lorean ,et allons réparer cette anomalie !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par soren le 20/08/2004 07:48:14
Ouais fait pas ton salaud, arrete de te moquer de la populace imbécile. Propose plutot des solutions pour résoudre ce probleme capital, et si tu trouves des preuves que ce n'est pas une faille spatio temporelle, alors seulement la, tu pourras la ramener. En effet, il n'y a pas d'hypotheses meilleures que les autres et tu n'as rien a dire la-dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
Moi je dis que c'etait surement une colonne de sous marins nazis qui avaient pour mission d'intercepter les engins américains ,ou quelquechose du genre .... Enfin moi ce que j'en dis .... C'est vrai que l'hypothèse de la faille spatio temporelle est plus plausible héhé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:48:14
lol, mais vous avez fumé quoi? ^^

Le triangle des bermudes n'est rien d'autre qu'une zone de grandes turbulances. Pourquoi chercher toujours à rendre les choses magiques ou surréelles? La réalité vous effraye tant pour un peu trop croire les romans de SF ?

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
C'est surement un gouffre vers l'au-delà ; les pilotes etc qui ont été victimes de se phénomene sont désormais au paradis ,mais en ayant emprunté une voie différente ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
"PS: on a bien pris gallilée pour un fou lorsqu'il disait que la terre était ronde, et pourtant..."

Qu'est-ce que t'en sais que la Terre est ronde ? Tu l'as deja vue depuis l'espace ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:48:14
lol, de mieux en mieux
Dites, je sais pas pour vous, mais que la Terre soit ronde est un fait scientifique véritable et très facilement prouvable.
Vous avez normalement fait un minimum d'années d'études pour le savoir et le comprendre.

"Mais il se peut que les phénomènes qui se produisent sur Terre n'ont pas tous une explication rationelle à fournir.
Il se peut que des choses inexplicables par la science peuvent se produire. Des choses comme tu les dis si bien...magiques"

Donnes-moi un exemple. Quelque chose qui est inexplicable.... J'attends pour voir

"Il en est de même avec l'homme qui à marché sur la lune. Certains disent que c'est un canular de la naza, et que tout les films et les photos prient de la lune ont été truqués..."

Non, ça n'a rien à voir avec le fait que la terre est ronde. On le sait parce qu'on a des satellites (militaires, commerciaux et scientifiques) qui quadrillent l'espace, mais le fait de savoir qu'il y a eu ou non des hommes qui ont marchés sur la Lune n'est pas scientifique. Ce qui est scientifique c'est de savoir que la Lune est en orbite autours de la Terre.

"Donc si tu veux parler de la Terre prétendue ronde, je te propose de faire un article..."

Inutile, les livres en sont pleins d'explications... On ne refais pas la science monsieur: il y a des gens bien plus compétents payés exclusivement pour cela

"Mais le problème ici c'est le mystère du triangle des bermudes."

Ce n'est pas un problème, il n'y a rien de mistérieux là dedans. Bizarre qu'aujourd'hui, avec toutes les technoligies capablent de scruter le moindre cm², on n'ait rien trouver de magique non? (comme le monstre du Loch Ness, autre exemple...)

Allez, on redescend sur Terre, on arrête les champignons hallucinogènes et on parle sérieusement deux secondes !

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
Dimitrix ,tu es tout à fait représentatif des nombreuses personnes dites "psychologiquement sensibles" ( ce n'est pas un reproche puisqu' indépendant de ta volonté ). De plus en plus de personnes dans la meme situation que toi se laissent manipuler ,conditionner par le gouvernement ,qui ne cesse de lobotomiser le peuple depuis les années 60 .Il est urgent qu'une prise de conscience s'effectue ,avant d'etre totalement soumis ;il faut combattre cette naïveté ,ce principe d'autorité ,et penser par soi-même ;l'INTELLIGENCE est en danger !

The Skeptic

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
Si je m'en tiens à tes propos Dimitri ,il semblerait que tu sois ce genre d'illuminé qui s'évertue à croire en l'existence d'extra-terrestres en dépit du bon-sens .
Apportes-moi seulement une preuve de tout ce que tu as l'air de considérer comme acquis ,sûr ,( telle la présence d'atomes ,le fait que la Lune tourne autour de la Terre-et non l'inverse par exemple-... ) .Prétendrais-tu qu'à notre echelle ,il soit possible d'établir des vérités ,je dis bien des vérités ,non des hypothèses ;Apportes des preuves ,avant de vomir à tout le monde tes " vérités " ,tes " évidences " ;et cesses donc de troller sur ce forum avec tes idées incongrues ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:48:14
"il semblerait que tu sois ce genre d'illuminé qui s'évertue à croire en l'existence d'extra-terrestres en dépit du bon-sens ."

C'est de l'ironie?

Je ne peux respecter vos prises de position parce que c'est le genre de discours que l'on tient dans les sectes ou dans les établissements religieux. Négationner des siècles de recherche scientifique en prétendant détenir la vérité est dangereux pour ceux qui lisent. J'ai déjà entendu un illuminé dire que les virus n'existent pas, que c'est une invention de l'homme. Dire ce genre de chose (comme douter du fait que la lune tourne autours de la Terre) c'est une grande régression. Je n'ai pas fais d'études de médecines, et pourtant je sais que les médicaments me soignent. Je sais que lorsque je m'utilise de mon GSM les informations transitent par satellite.

Si l'on sait aujourd'hui que la Lune tourne autours de la Terre, c'est parce que nous avons des moyens infaillibles qui nous ont permit de le découvrir. Que ce soit les satellites, les téléscopes sur Terre, les lasers que l'on envoit sur la Lune... Nous avons des tas de techniques qui nous permettent de l'affirmer. Et ce n'est pas toi, qui n'apporte en plus aucune donnée scientifique qui pourra nous dire le contraire. A notre échelle il est difficile de vérifier la présence de telle ou telle galaxie, par exemple, mais il en va de même pour quasiment tous les domaines.
Si on suit ta logique, dire quelque chose du genre: "Qui te prouve que tu as un coeur dans ton torax? Ce n'est peut être qu'une boule métallique qui se contracte.", c'est tout à fait conçevable parce que je n 'irais pas vérifier, mais je fais confiance à CEUX QUI ONT LES COMPETENCES ET LE SAVOIR REQUIS. Ce que tu fais je peux le faire aussi, je peux dire qu'il n'y a pas eu de seconde guerre mondiale (après tout, on ne l'a pas vécu) je peux te dire qu'il n'y a pas eu d'holocauste, je peux te dire que le gouvernement nous cache la vérité sur les plantes elles viennent de Mars!

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:48:14
Je ne me suis pas extrémement intéressé au sujet, je n'en connais pas tous les éléments. Mais à vue d'oeil, je dirais qu'il y a un demi-siècle l'aviation était loin d'être fiable. Alors, il pourrait très bien y avoir eu de grandes tempêtes et de grands courants marins qui auraient pulvérisés les avions et bateaux. Aujourd'hui, avec la stabilité des avions et la robustesse des bateaux, il n'y a plus aucun cas de ce genre. Et finalement, peut être qu'il y avait là une condition climatique rare qui a disparut.
Ca n'aurait rien de magique, ca enléverait toutes excitations (et les bouquins, les gadgets, les films.. se vendraient mal) mais ça serait vérifié. Quoique je suis sûr, que comme des tas de mythes, certains continueraient à y croire.

Tout à une explication, aujourd'hui les religions se réadaptent parce qu'on arrive à expliquer de plus en plus de choses et tromper les gens devient difficile. On a même une explication sur des cas irréalistes comme les vampires et les légendes s'en rapportant.

Tout à une cause et tout à une conséquence. Ce qu'il y a de magique dans la vie, c'est de trouver un sens à tout cela. Là la question reste entière: pourquoi tout ça?

En espérant t'avoir fait réfléchir
Voici mon MSN: suisjeunetrequipense@hotmail.com si tu veux qu'on en discute plus longuement...

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Triangle des Bermudes
Posté par dimitri=heromegafr@yahoo.fr le 20/08/2004 07:48:14
Mais, skippy83, ce que je repprochait c'était qu'on remette en cause la science! Comme par exemple de se poser la question de la forme de la Terre, alors qu'il est universellement prouvé que celle-ci est ronde.

C'est ça qui me dérange. Maintenant, pour le triangle des bermudes, je ne prétends absolument pas en avoir la solution. Mais celle-ci sera.. scientifique. On l'expliquera peut être un jour facilement. Jusque là, et si quelqu'un finance ces recherches (qui sont bien inutiles, il faut l'avouer) ça ne sert à rien d'apporter des hypothéses complétement farfelues et sortient d'un cerveau fatigué qui a un peu trop abusé de la télé et du cinéma...

Dimitri.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143