Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sinouhé l'Egyptien : l'une des meilleures histoires imaginaires du mon
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:48:15
C'est la vie d'un homme pas très chanceux qui doit payer pour se réjouir. Je vais vous expliquer cela plus en détail...

Tout d'abord cette histoire est composée de 2 tomes.

Le résumé du premier tome :

C'est l'histoire d'un homme, médecin, étant Egyptien et s'appelant Sinouhé qui par amour pour une courtisane s'est vendu comme esclave. Il va vivre une odyssée à mi-chemin des mythes et de la réalité. Médecin, mais aussi espion pour le compte du pharaon Aménophis IV, il ira de Thèbes à Babylone, et aussi chez les mystérieux Hittites et chez les Crétois soumis au Minotaure. C'est un prodigieux roman d'aventures qui nous initie à la politique, à la religion et aux sciences du quatorzième siècle avant Jésus-Christ, le chef-d’œuvre du grand écrivain finlandais Mika Waltari invite aussi à réfléchir sur l'homme d'aujourd'hui, le plaisir, la liberté, le pouvoir, la violence, l'injustice et tout ce qui fait notre destin.

Le résumé du second tome :

Dans le deuxième tome qui se passe, bien sûr toujours au quatorzième siècle, nous accompagnons Sinouhé dans les ruelles de Thèbes, la ville dissolue, chez la terrible courtisane Nefernefer qui le ruine, dans le temple d'Amon parmi les prêtes, chez le pharaon dont il est le médecin, chez les embaumeurs parmi les cadavres, à la guerre contre les Hittites, en Crète dans le labyrinthe du Minotaure où il cherche une jeune vierge... Sont ici représentées des luttes religieuses du temps, toujours d'Akhenaton, crimes, amours, ambitions, intrigues... Sinouhé, las des dieux et dégoûté des hommes, se mêle à la plèbe et prêche l'égalité, ce qui lui vaut de nouveaux malheurs.



Tout au long de l'histoire où presque il est accompagné d'un handicapé, un ami à lui jusqu'au jour où...

Suspense, vous le saurez en lisant cette fameuse histoire comportant donc, deux livres, enfin deux tomes séparés en deux livres qui représentent au total près de 1000 pages et qui est formidable.

Ce livre, je vous le conseille fortement car pour moi c'est la plus belle histoire qu'un romancier a put écrire. En tout cas le récit est captivant. Je vous conseille d'aller dès que possible chez votre libraire pour commander ces 2 tomes de l'histoire fantastique de Sinouhé l'Egyptien.

Au total les deux tomes coûtent environ dix euros.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sinouhé l'Egyptien : l'une des meilleures histoires imaginaires du
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:15
ce roman m'a l'air vraiment bon. Moi un livre que jai aimé c'est le joueur de Dostoievski, ce n'est pas d'intrigue, mais c'est sur les hommes et le jeu, ceux qui deviennennent acrcro, et un moment dans le livre, on se met vraiment dans la peau du personnage. Les livres que tu parles, ca se trouve partout ?? car moi je vit au québec, (donc les euros, pour moi je suis perdu) et je sais pas si je pourrais les trouver, mais je vais essayer car ils ont vraiment l'air bon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲