FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
169 connectés : 0 membres et 169 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tomber amoureux par Internet ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:48:17
Est il réelement possible de tomber amoureux sur le net ? Amour et attirance sont deux mots different, moi je parle d'amour ici ! Est-ce réelement possible de tomber amoureux d'une personne sans l'avoir vue ?

Et bien, désolé pour ceux qui ne seront pas d'accord, mais on peux effectivement tomber AMOUREUX par internet (n'ayons pas peur du mot) ! L'amour est une chose qui se transmet bien entendu par le physique, mais aussi par la conscience également ! La façon de s'exprimer, de parler, de communiquer, de penser ! Et par internet, il est très facile de communiquer ! Même si le rapport n'est pas physique, il est humain et réel ; et c'est le plus important !
Je parle en connaissance de cause ! Je suis sorti avec plusieur fille dans ma vie ! et je suis tombé amoureux une fois ! Et je l'ai rencontré par internet
J'ai eu un peu de mal à l'admettre en fait, mais a un moment, on se rend bien compte que ça dépasse l'amitié !

Beaucoup de personnes pensent effectivement que l'amour n'est pas possible par internet. Ces personnes là, ont enormement de préjugés avec Internet ! Et d'ailleurs, les personnes qui pensent cela sont souvent les personnes qui n'utilise jamais Internet ! Il est tout à fait possible de lié des affinités amicales sur le net, alors pourquoi pas des affinités affectives et amoureuses ?

Quand on demande a une personne : "Pourquoi tu l'aimes ?" ! Celle ci nous donne des détails intérieur et intellectuel , du genre : "Parce qu'il est gentil , romantique , attentionné etc..." ! Alors pourquoi ne serait-ce pas possible dans ce cas là ?

Les gens qui ne sont pas d'accord avec moi j'aimerais savoir pourquoi ! Avec internet, on peut envoyer sa photo !
Donc , même on a jamais vu la personne , on peut tt de même m'imaginer ! Certaine personnes diront encore : "Mais c facile d'être déçu" ! Je suis d'accord , mais dans la plupart des cas ! La rencontre est magique et le physique n'est pas la chose primordiale...

Enfin moi c mon opinion et je voulais la projeter a travers ce petit article !
Chacun pense ce qu'il veut, mais je vous dis que c'est en connaissance de cause que je vous parle, et d'ailleurs, j'ai quelques amis qui ont vécu une histoire similaire à la mienne !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:48:17
C'est toi qui est riducule malheureusement ! Tu as pus constater de nombreux témoinages qui disait que ct possible ! Alors ne dis pas d'anneries ! Ca t pas ariver , mais c possible !!!

Arnaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par laurentl2000 le 20/08/2004 07:48:17
Moi je dis que l'amour est une notion très relative tout comme la beauté... A chacun de le voir et de le vivre comme il l'entend...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par allinaday le 20/08/2004 07:48:17
J'ai vraiment été touchée par ton article car, je suis actuellement dans cette situation. En effet, g rencontré mon copain via internet et c'est le 1er à qui j'ai dis "je t'aime". Avant lui, je suis sorti avec 3 autres mecs, ça a duré assez longtemps mais ce n'etait que de l'attirance physique, une amitiée amoureuse en quelque sorte. Avec lui, g appris a le connaitre du point de vue moral, sans photo, nous nous sommes donné rdv plusieurs fois sur le meme chat, ac toujours la meme hate, et nos relations se sont approfondis. Bien sur, l'ombre noire au tableau, c'est la distance, 200 km nous separent, bien sur c difficile a vivre, mais ce n'est pas comparable au bonheur que cette relation nous procure a ts les 2. Je voudrais juste terminer en disant à ts ceux ds le meme cas, de croire en leurs relations, quelles soient virtuelles ou non et surtout de ne pas se rebuter devant les obstacles quils soient au niveau de la distance ou de la difference d'age!
biz a tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:17
Super Arnaud dommage que ça ai si mal fini avec Claire...
Je peux pas dire si j'y crois ou non, comme ça m'est jamais arrivé
@ + !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par reverend le 20/08/2004 07:48:17
ouaip ben pour une fois, pas trop de commentaires negatifs sur un article, c rare

mais c logik vu ke cet article a raison...entierement meme....je suis meme tomber amoureux d'une personne sur internet a un moment donné de ma vie et g u la chance ke ce sois reciprok et donc voila, on a pu vivre une histoire, meme si ca pas bien durer tres tres lonftps a coz d'autre blems.

enfin voila, maix c pas pour ca kon trouve le vrai amourk e sur le net nan plus vu ke ma copine, qui est j'en suis la femme;de ma vie, etait ds mon ekol depuis7 ans et je l'ai trouvee ke l'annee passee....

enfin bref

cet article est assez veridik en soi.....voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par fuchinran le 20/08/2004 07:48:17
Une personne que l'on a jamais rencontré étant virtuelle, décorporisée et donc idéalisée, les sentiments que l'on ressent pour elle s'ils se limitent à la connaissance par internet (et seulement au net) restent virtualisés (interprétation dans la réalité d'un ressenti et d'une relation avec une âme, un pseudo, un avatar) bien que l'on puisse aussi l'aimer en dehors d'internet et que cela n'empêche pas souvent un fort ressenti. Cela explique aussi que l'implication sur le net soit très contrastée dans la réalité. Idem pour un ami que l'on a jamais rencontré ! Peut-on mesurer son amitié simplement par le support limitatif de l'écrit sur le net ? Bien sûr que non ! C'est pareil pour le téléphone si celui-ci prolonge une relation internautique. L'ajout de la voix qui pourrait aussi exister sur le net avec netmeeting et autre programme ne change pas la virtualité en réalité concrète mais crée une autre forme de réalité virtuelle où les mots prennent un ton. C'est peut-être plus concret en apparence mais pas moins virtuels !

Tout est question d'implication sur le net et pour y être depuis un moment aussi bien pour mon plaisir que pour mon travail, je peux t'affirmer que certains certains sentiments sont purement virtuels dans le sens où déjà ils n'existent que le temps d'une connexion ce qui ne serait pas le cas par exemple de ceux qui considèrent internet comme un autre support, une autre forme de réalité où évoluer, se découvrir et se construire du point de vue social et identitaire. Personnellement, je ne crois plus aux sentiments purement virtuels qui reposent beaucoup sur des illusions, une véritable idéalisation (trop d'expériences sûrement). Mais cela marche même si ce n'est que pour une personne sur des dizaines de rencontrées. L'amour, j'ai déjà vécu des sentiments sans rencontrer les gens mais ils m'ont surtout permise de mieux me connaître et m'éprouver. Ils n'en ont pas été moins intense. Pour l'amitié, je dirais que ce sentiment étant pour moi un sentiment assez sacralisé que je ne galvaude pas, je peux croire en du copinage, en des connaissances sur le net, mais rarement en l'Amitié ce qui m'a été confirmé à de multiples reprises au cours de 5 ans d'expériences !

Là, je resonne en fonction de ce que j'ai vécu notamment sur un communautaire nommé Ciao. Je pense sans vouloir trop me la jouer (mes amis peuvent en témoigner) que dans mon cas (Fuchinran/Sandrine), au vu de ma présence et peut-être de mon statut (même ancien) sur les sites qui me proposent les rencontres, c'est d'autant plus difficile de faire confiance et croire en l'Amitié désintéressée et sincère. Le système est trop biaisé par l'égotisme et donc la complaisance. Je ne cache pas que pendant longtemps j'ai investi le net pour trouver des amis que je n'avais pas et fuir mon quotidien pas forcément facile ; aussi la personne qui pouvait rechercher des amis était aussi naïve qu'idéaliste. Avec Ciao, j'ai appris que l'amitié n'était pas toujours louable ou souhaitable et ce plus souvent qu'à mon heure. Sandrine, cette personne, est souvent, dans l'esprit même des gens, éclipsée par un pseudo assez connu qui suscite des sentiments pas toujours sains et souvent même affolants (harcèlement, amours virtuels, sentiments passionnels, détestation viscérale, coups bas) ... Cela s'est confirmé d'autant plus sur Ciao à une époque où beaucoup de gens aspiraient à avoir Fuchinran dans leur réseau d'amis et passaient à l'étape privé pour s'assurer ce type de lien de complaisance ! J'ai souvent subi ce genre de travers ce qui m'a vaccinée et cela ne m'a pourtant pas empêché de trouver mes deux seuls amis sur internet. Comme tu le dis très bien, les sentiments ne se limitent pas à l'amour ou l'amitié et à leurs avatars mais aussi aux sentiments négatifs et ceux ci sont nombreux par le jeu de masque et de distanciation que favorise internet !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par fuchinran le 20/08/2004 07:48:17
On ne peut jamais dire jamais et je suis toujours surprise que des personnes qui passent beaucoup de temps sur le net, considèrent ce dernier comme un simple outil qui ne leur apporte rien personnellement alors que c'est un support à la construction et la reconnaissance identitaire. Aujourd'hui, les deux personnes les plus chères de ma vie en dehors de ma famille sont essentiels dans ma vie et sont issus du net (bien que rencontrés) ; l'une est ma confidente de tous les instants - et j'espère être aussi importante pour elle - et nous avons attendu 1 an et demi et pas mal de crises auxquelles nos sentiments ont résisté non sans test, avant de pouvoir enfin nous rencontrer 3 jours. L'autre est devenu l'homme de ma Vie et mon ami exceptionnel, mais avec lui, internet n'a été QU'UN OUTIL de mise en présence, outil facile quand on ne veut pas trop bouger de chez soi et rencontrer des personnes qui ont un certain nombre d'affinités mentales avec nous !!! Nous pensons en effet tous les deux que le net est un outil de non-communication où tout est trop léger, non engagé, fugace, stérile, et fait de faux-semblants (dans 95% des cas). Un loisir en quelque sorte que les gens utilisent pour tromper leur ennui sans vraiment s'investir personnellement ni admettre de vraies attentes ni s'engager dans des relations possibles ! Je me garde de généraliser, justement parce que des exemples comme toi ou ceux que je vois dans ma thèse, m'aident à croire quand même que les miracles arrivent encore !

Je doute qu'un internaute ne soit pas passé un jour par l'étape de l'évanescence, de la superficialité des relations qui disparaissent d'un jour à l'autre comme si elles n'avaient jamais existé, des gens que l'on perd totalement de vue et que l'on oublie comme s'ils n'avaient même jamais fait partie de nos vies... J'ai aussi créé un site pour réfléchir à ce sujet notamment sous forme de Ciao au cas où l'on m'accuserait de faire de la concurrence. Tu es invitée à donner ton avis sur le virtuel sur : http://www.affinitiz.com/community/communicate/forum/forumthread.cfm?forumthreadid=27705&communityid =14609&partner=az.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par latifa le 20/08/2004 07:48:17
bjr je suis tt à fait d'accor avec toi tu sais moi aussi j'ai tomber amoureuse d'un monsieur par net maintenat je peux pas immaginer ma vie sans lui on va même se mariée dans les mois qui veint même si qie ne somme pas dans le même pays ni la;même réligions malgré tt ça on s'aime à la folie je l'aimer tu sais même avant de l'avoir vu car on s'etend trés bien tous les deux le jour ou je l'ai vu c'est un jour magique pour moi et c'est gravée dans mon coeur je l'aile trés trés fort je parle maitenanat de toi mon ange stephan mon amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par la fille super le 20/08/2004 07:48:17
je suis tous a fait d'accord avec ton article parce ke moi aussi je suis tomber amoureuse par le net!!!!
super articleeeeeee !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par wahiba le 20/08/2004 07:48:17
oui merçi pour cette article c'est vrai moi aussi j'aime quelqu'un à travers le net
la chance ne ma pas souris dans la vie quotidienne alors j'ai essayée à travers net alors je l'aime mais je ne sais pas si il m'aime ou nom
mais c'est bien et merçi encore

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par fuchinran le 20/08/2004 07:48:17
Exact on ne peut pas faire d'un exemple une généralité et d'ailleurs, c'est le propre de mon travail d'anthropologue de me heurter à la tentation ! Il est possible à des moments cruciaux d'attente, de recherche, de désirs exacerbés de voir ses sentiments s'exprimer par toutes les formes de réalités, y compris celle que l'on dit virtuelle... Les sentiments sont alors idéalisés, ils reposent sur une image, une projection personnelle et le décalage avec la rencontre est souvent énorme voire insurmontable d'autant qu'il faut se garder de croire qu'une seule rencontre suffit à apprécier si une personne sur le net est comme dans la vie. Il faut comme dans la vraie vie expérimenter avec le temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par diament_noir_87 le 20/08/2004 07:48:17
moi franchemen je suis tt a fait dacor avec toi !!! je sui déjà tombé amoureuse par le net. Une fois c t réciprok mai bon c moi ki ait fai un trcu salo et lotre foi le gar se foutai vraimende ma gueule!!! c ça le probléme on tombe a moureu mai on est jms sur si lotre te raconte pa des connerie.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par romantiquegirl le 20/08/2004 07:48:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait 4 mois que je suis avec mon copain que j'ai rencontré sur le net, c'est mon 1er grand amour et nous comptons bien rester ensemble encore de très longues années et de construire quelquechose ensemble.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:17
je suis d'accord, mais en meme temps, ca m'est pas encore arrivé alors...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par alyssa2002 le 20/08/2004 07:48:17
d'un sens je sui d'accord avec toi mais d'un autre sens non . je v t'expliquer parceque en faite moi je suis souvent sur le net pour rencontrer dotre personne lié d amitié etc... et je les ai ensuite rencontrer et puis je pe te dire ke a chaque foi ct une grosse deception. il ne mavais pas di la verite sur leur fisik et tou... ( je c que le fisik ne compte pa ). mais enfin tou ca pour dire que moi gt vraiment decu et depuis je ne ve plus rencontrer de gars du net . je c que ce qui m'est arrive n'arrive pas a toutes les personnes te d'ailleur heuresement ... allez ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par aurorebuggs le 20/08/2004 07:48:17
je suis tt a fait d'accord avec ton article du fait que c'est ce que je suis en train de vivre jai rencontré mon copain par le net et pour l'instant c'est la meilleur chose qui me soit jamais arrivé ,c'est le premier garçon avec qui je suis en parfaite osmose et que j'aime vraiment!alors merci internet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par zayan le 20/08/2004 07:48:17
salut à tous! je voulé dire ke oui cé possible mé je crois ke cé rare ou alors fo etre chanceux !...car perso ça mé arrivé et ça été la plus grosse peine de ma vie, et une experience ki mora bien appris! car hélas ,le gars ke jé rencontré été le grand psycho-mytho ke jé vu de ma vie !..;en fait enormement d'internautes mentent et se lachent car ils se sentent protégés derriere l'ecran mé kan cé la vraie vie la realité les rattrape et ils ne savent pas faire face!...voila cé tout! @ tous rester sur vos gardes, le mytho né jamé loin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:17
Merci Fuchinran pour ce(s) commentaire(s) hautement intéressants et riches d'enseignement. (et de plus exempts de fautes d'orthographe ça fait un bien fou de voir que certaines personnes attachent encore de l'importance à ca

Sinon je ne peux pas trop participer au débat, personnellement j'ai toujours considéré qu'il fallait être "à l'arrache" pour vouloir trouver l'amour sur le net. Tout n'et que tromperie, vies rêves, inventées, façonnées, idéalisées, changement de sexe...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:17
Moi je dis
pur et dur
que c'est très difficile de tomber amoureux par internet parce que la personne au début se résume a un ordi...
en plus on est souvent déçu quand on rencontre en vrai... et dites vous que la personne que vous avez en face de vous ne vous repond pas face a face
que vous ne voyez pas
les émotions sur sa tronche.
Vous loupez peut etre quelque chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par timsedreamer le 20/08/2004 07:48:17
Moi mon avis au sujet de l'amour par le web est très partagé : je pense que c'est possible car les relation sont beaucoup plus faciles : on a pas la personne devant soit , on peux donc lui dire tout ce qu'on a sur le coeur: c'est plus facil!Mais d'un autre coté c'est également très facil de mentir sur le net mais je pense que ca se voit de toue facon lorsqu'une personne est sincère ou non , donc mon avis est en effet paratgé mais penche plutôt pour le "oui c'est possibl"!
Mais chacun son avis...Beaucoup pense que c trop superficiel!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par aurorebuggs le 20/08/2004 07:48:17
c vrai kil est facile de mentir par le net mais internet n'est que la rencontre, le début !il est vrai que sans rencontre une relation ne peux pas se former mais après avoir parler avec une personne et après l'avoir vu et etre sur de sa sincérité c'est tt a fait possible enfin c'est simplement mon humble avis qui ne doit pas avoir bcp d'importance!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par titelove le 20/08/2004 07:48:17
Ceci est tt a fait exact!!
d'ailleurs, "Vive internet!!"
Car c'est la que j'ai rencontré mon homme!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par riquelme.junior le 20/08/2004 07:48:17
Tu as tout à fais raison, même si parfois certaine personne joue à un jeux en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. En disctutant via le net tu découvres d'abord l'intérieur de la personne et aprés l'extérieur et si on tombe amoureux par le net c'est surtout pour son intérieur. Et quand on aime le physique ne conte pas et la premiére rencontre est trés spéciale. Je suis tombé amoureux d'une fille via le net, pour sa beauté intérieur, on avait pleins de point commun et maintenant on est trés heureux ensemble donc tomber amoureux via internet et totalement possible en espérant que la personne en face dit la vérité et est bien celle pour qui elle se fait passer. Maintenant on peut plus se quitter!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par ach71 le 20/08/2004 07:48:17
j'espere bien m'en sortire sans tomber amoureux !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par tahar_perrine le 20/08/2004 07:48:17
C'est trop facile de tomber amoureux par le net SI on trouve la personne qui nous comprend, Internet c'est un moyen d'amour, on peut tomber amoureux dans la rue, dans une fête même si on peut tomber amoureux par le net. Mais les autres voient que c'est impossible. Moi j'habite en tunisie et je suis amoureux d'une fille francaise et ca fait 1an et demi, je l'ai pas vu mais on s'aime bien.
Tout est possible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par xcxcxc le 20/08/2004 07:48:17
Salut Arnaud ! Je trouve ton "petit" article tres bon, et je suis d'accord avec toi, que l'on peux tomber amoureux par internet ! Mais je peux te dire que c rare, car la plus pard du temps, tu le crois, mais c ke de l'attirance, tomber amoureux n'est pas encore la !

Moi je suis tomber 1 seul fois amoureux d'une nana sur le net et pourtant j'en ai rencontrer !
C'est vrai, c pas le fisique qui attire, mais surtout la personnaliter, le caractere.

Moi en ce moment, je vie une histoire, mais pas d'amour, d'amitier forte par le net, avec une nana que j'ador mais pourtant, ca ne pe aps aller + loin, car elle a un mec !

Mais bon... pour conclure, je suis entierement OK avec toi sur tt point de vue ! T'as fais un super article !! Aller ciao !

Tom

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par mwimwi le 20/08/2004 07:48:17
oui cest possible...mais avec modération fo faire attention avant de sembarquer trop...fo savoir si la personne est serieuse....je sais de quoi je parle!!!! jvous dis la...mon mec jlai vu ce soir... cétait magik...quand vs avez les deux vraiment envie et que vs y croyez vraiment, ya rien qui vous arrete... bonne chance a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par delf le 20/08/2004 07:48:17
Je suis d'accord, on peut tomber amoureux sur le net. Mon meilleur ami a trouvé la fille de ses reves par le net... Ils se parlaient par icq, mail, webcam... Ils se sont mariés en septembre... Et depuis, je n'ai jamais vu mon meilleur ami aussi heureux !
Donc, si avant j'en doutais un peu, maintenant je pense que c'est possible ! Le tout, c'est que les personnes soient honnetes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par clara1 le 20/08/2004 07:48:17
Salut à tous, j'aime répondre à tous les articles sur ce sujet. Il n'y a évidemment pas de recette toute faite et obligatoire pour tomber amoureux. On peut évidemment tomber amoureux sur internet parce qu'on a à faire à une personne.
MAIS ATTENTION.... Cet amour est réel et trés fort. Et si la personne joue, ça peut faire trés mal. Idem s'il y a rencontre et qu'on est déçus.
C'est pour cela qu'il ne faut pas en rester au niveau de la discussion, chat ou mail, même avec photos. Il faut provoquer une rencontre dans le monde réel pour que l'amour devienne encore plus fort mais ancré dans quelque chose de réel.
je ne dis pas qu'Internet n'est pas réel. Il l'est mais il comporte des risques énormes qu'on peut facilement éviter en se rencontrant... ENFIN !!!!
Alors courage, rencontrez vos âmes soeurs où vous voulez, mais rencontrez-les pour de vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par laurentl2000 le 20/08/2004 07:48:17
Et t'espères vraiment que quelqu'un va être attiré par une annonce comme ça ? mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par jess35 le 20/08/2004 07:48:17
Moi, je suis d'accord avec toi à 100% car en ce moment je sors avec un mec que j'ai rencontrer par internet et ce n'est pas la 1ere fois.
Et à tous ceux qui disent que ce n'est pas possible parce qu'ils ont été deçus, réfléchissez à ça==>combien de personnes sont déçu en amour(sans que ce soit sur internet)??? C'est surement proportionnel au nombre de déçu"sur internet".
Alors, svp, reflechissez avant de parler..
Et toI Arnaud, BRAVO pour ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par kiwixe le 20/08/2004 07:48:17
salut! j trouve ton article interessant parce que ça me concerne en quelque sorte mais malgres ça j'ai une certaine aprehension de l'amour sur le net. en fait , je discute depuis quelques mois avec un garçon et je l'aprecie bcp . nous ne nous sommes jamais vu. et pas d'echange de photos non plus! (je lui ai dit que je n'en avais po...) alors que j'en ai qq une mais j'aurai trop peur d ele decevoir! au fur et a mesure je me rends compte que je tiens vraiment a lui et lui je pense qu'il ressent la meme chose. et en plus on habite pas vrmt loin l'un de l'autre (20 minutes maxi).
il me plait vraiment bcp et j'ai peur que lorsqu'il me verrai , il serait deçu.. :-/ alors que faire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par linoa le 20/08/2004 07:48:17
je trouve ton article super arnaud car g aime 3 fois ds mavie 2 gars que g rencontre par des amis et un par internet que je n ai pas encore vu je c de quoi je parle je suis dc sure que c de l amour je v le renconter ca fait 7 mois qu on s ecrit et sappelle et je ne ve pas de photos car on habite loin et si je me deplace je ve la surprise et tenter car j orai pas fait tt ca pr rien car c humin d etre decu de seloingner sans s en rendre compte...et de rater quelque chose
et je suis ossi d accord ac jess35 car g rencontre un autre gars d internet et on c pas entendu(ca faisait pas lgtps qu on discutait) alors que physiquement ca allait dc c proportionnel et n arien a voir ac internet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par reverend le 20/08/2004 07:48:17
ouais talena mais c une erreur, ms oublie ke sans le net, on se serais p-e jamais parler toi et moa, on aurait pas ete heureux kom on l'est...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par darkdams le 20/08/2004 07:48:17
L'amour par internet, oui c possible, je l'ai d'ailleurs vécu.
le seul problème c'est aussi que l'on peu énormément souffrir de part la distance si elle est trop importente.
Je suis rester 6 mois avec une fille et plus le temps a passer plus la distance nous faisait souffrir (enfin dans le font ya surtout moi qui en souffrai), on ce voyais pourtant réélement toutes les vacances scolaire, mais ct trop peu.
Un jour j'en ai eut assez, ct en avril de l'année derniere, j'ai tout quitter, amis, famille et suis partit pour la rejoindre, elle m'a finalement larguer à la fin de la premiere semaine et à peine trois jours après elle était déjà avec la personne que je considérai comme un frére.
Elle ne m'a jamais donner de raison exact à cette rupture. j'en ai parler a pas mal de personne et à chaque fois on est retomber sur la même conclusion, ya eut probablement un manque de franchise de sa part des la premiere rencontre.
Depuis j'y ai pas mal réfléchit et finalement je me dit que l'amour par internet, oui sa existe, mais il faut faire très attention, car il est malheureusement très facile de mentir sur soit et surtout sur ce que l'on pense.
si la fille en question dans ma petite histoire lis ce message, je tiens tout de même à m'escuser d'écrire un peu de ma vie sur un site mais je ne fait que dire la vériter et ce que j'en pense..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:48:17
je suis tout à fait d'accord, on peux tomber amoureux/se par internet... pi au moins là, il n'est pas une question de physique en premier temps, mais de mentalité... moi je commence à tomber amoureuse de qqun que j'ai rencontrer sur le net et je lm pour ce k'il est, ce qu'il dégage... et pas seulement pour son physique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tomber amoureux par Internet ?
Posté par alfred le fou dangereux le 20/08/2004 07:48:17
tu vois je ne vais faire que renforcer ton opinion car j'ai rencontré ma copine sur internet egalement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143