FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
167 connectés : 0 membres et 167 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
11 Septembre 2001, un an après...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:21
Il y a un an, jour pour jour, l'histoire comptait désormais une nouvelle page. Retour vers un passé cauchemardesque...

Il y a un an jour pour jour, alors que j’étais au lycée, j’avais déjà pu entendre ce que je pensais alors être des absurdités ; les Etats-Unis auraient été victimes d’attentats terroristes ! Pensant à une mauvaise blague, de fausses rumeurs, je n’y ai prêté aucune attention…
Deux heures plus tard, je rentrais chez moi et allumais la télé. Tout d’abord je pensais à un film aux effets spéciaux assez surprenants, jusqu’à ce que je me rende compte que ce même film passait sur toutes les chaînes ! Je me suis donc décidé à écouter, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le JT à 18H50 ! C’est alors que je me rendis compte que ce que j’avais entendu auparavant n’étaient pas des rumeurs… même si j’aurais préféré.
Nous étions le 11 septembre 2001, et toutes les chaînes diffusaient les mêmes images, toutes aussi horribles… A New York, deux avions détournés ont percutés les « Twin Towers », deux avions remplis de passagers qui se crashèrent dans les plus grandes tours jamais construites. Comme un malheur n’arrive jamais seul, un troisième avion s’était écrasé sur le Pentagone, et un quatrième en Pennsylvanie… On suppose que dans ce dernier, les passagers ayant compris que quoiqu’il arrive, ils mourraient, se seraient rebellés et auraient fait crashé le Boeing dans une plaine, là où ils y aurait eu le moins de victimes…

Un peu plus tard, on vit une première tour s’écrouler, suivi de la seconde, et c’est ainsi que tout le World Trade Center disparu, sous des tonnes de poussières et de gravas. Les habitants, les touristes, tout le monde est affolé, tout le monde court pour se réfugier. Seul certains, munis de leur caméra filment ces scènes abominables. Les camions de pompiers arrivent en trombe, acclamés par les habitants pour leur courage et leur bravoure. Beaucoup de leurs collègues et amis ont disparus sous ces milliers de tonnes de béton mais rien ne les arrêtera, ils vont continuer de chercher. Et quand on demande aux gens s’il y a des volontaires pour les aider, alors tous lèvent la main. Seulement 5 survivants seront retrouvés, mais rien ne pourra jamais faire cesser les familles de penser que leurs êtres chers sont encore en vie. Les 6 mois suivants, la fumée hantera les rues de Manhattan, tel le fantôme des disparus...


Des actes mérités ?
Personne ne mérite d’être victime d’actes terroristes. On connaît les antécédents des Etats-Unis quant à leur lutte contre le communisme. On leur a souvent reprochés de trop s’occuper de ce qui se passait dans le monde plutôt que dans leur pays.
Cela n’est pas la première fois que les Etats-Unis sont victimes d’actes terroristes, c’est seulement la première fois qu’ils sont touchés de l’intérieur. Souvenez-vous, à Khubar (Arabie Saoudite, 1996), à Nairobi (Kenya, 1998) et à Dar es Salaam (Tanzanie, 1998), les attaques contre leurs ambassades. On désignait déjà comme coupable le leader du réseau de terroristes Al-Qaeda, Oussama Ben Laden. Mais on sait désormais qu’en promettant aux membres de ce réseau 70 vierges s’il se suicide pour leur religion (je tiens à rappeler qu’aucune religion ne préconise le meurtre…) ils ne refusent rien... Certains entrèrent donc aux E.U., et y prirent même des cours pour apprendre à piloter des avions. Plus tard on les voyait détourner quatre Boeing en vue d’attentats contre les USA...

Cependant, certaines questions trottent dans la tête de certaines personnes. N’est-ce pas les Etats-Unis qui armèrent les talibans et les mirent à la tête de l’Afghanistan il y a environ une dizaine d’année ? Pourquoi ont-ils laissé entrer dans leur pays les membres connus d’Al-Qaeda ? Parce que oui, ils savaient en les accueillant qu’ils y appartenaient. Ont-ils vraiment aidé Ben Laden à se rétablir peu avant les attentats ? Beaucoup d’autres questions sont encore sans réponse… Certains affirment même que les américains seraient responsables de ces actes… Mais que se cache-t-il derrière tout ça ? Que croire, mais surtout que sait-on vraiment ? Rien. Où plutôt, nous ne savons que ce que notre cher poste de télévision et nos journaux veulent bien nous dire.


La faute à qui ?
Si aujourd’hui on sait qu’Oussama Ben Laden est responsable, on est en droit de se demander pourquoi ? Pourquoi avoir tué tant de personnes juste pour se faire entendre ? Peut-être parce qu’aujourd’hui on ne compte plus les morts qu’on fait les Etats-Unis pendant leur guerre contre le communisme. Les Etats-Unis, toujours prêt à n’importe quoi pour l’argent, le pétrole et le gaz… Car on sait aussi que ce sont eux qui mirent les talibans au pouvoir pour faire passer un oléoduc à travers l’Afghanistan. Mais personne n’est venu au secours de ce peuple qui a tant souffert au cours des dix dernières années. Quand on peut mettre la teigne au pouvoir, on peut aussi l’enlever. Pourquoi ne pas avoir aidé Massoud et son armée ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi, tant de questions et de reproches que le monde fait aujourd’hui à la première puissance… mais qui restent sans réponses. A l’époque, c’est George Bush qui fit cette erreur jamais réparée, et même si on refuse de l’admettre, tout le monde a déjà pensé qu’aujourd’hui encore, il tirait les ficelles… Mais que ce serait-il passé si le principal concurrent à la présidence de George W. Bush, Al Gore, avait eu sa place ? Pouvons-nous penser que cela ne ce serait pas produit ? Difficile de se prononcer clairement là-dessus…

Rien ni personne n’est parfait, les USA encore moins. Mais rien ni personne ne mérite de mourir pour quelque raison que ce soit. Simplement, ne serait-ce pas aux Etats-Unis de le comprendre en premier ?

Néanmoins, si le gouvernement est très contestable, le pays n’en est pas moins merveilleux. Les gens sont accueillants, chaleureux, et ne vous traitent pas de tous les noms quand vous rentrez dans les boutiques (contrairement en France). Certes, certains ne connaissent pas grand-chose de l’extérieur du monde, tout comme d’autres ont une culture plus développée que la vôtre. Tout est différent, parfois (souvent ?) plus grand, et les films sortent souvent bien avant là-bas que chez nous (avis aux cinéphiles ) Mais je ne nierais pas que nous avons un sens de l’art culinaire bien plus développé…



A 15 ans, voici mon point de vue. J’aurais certainement pu en dire d’avantage, mais j’ai déjà peur que l’on me dise que je suis trop immature pour me permettre de raisonner sur les problèmes de politiques… Je pense tout de même et j’espère avoir fait le tour de ce qui est en rapport avec une désormais nouvelle page de l’histoire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:21
j'adore la culture américainne, mais meme si florian a totalement raison, ils restent tout de meme les plus gros enculés de la terre. Avez vous vu le sketch "we fuck the world" des guignols ? cet article va surement faire de nombreuses critiques de la part de connaissances débattants deja joyeusement sur d'autres articles mettant en premeiere ligne les states ... on ne fait pas autant de tintouin pour les 3000 civils afghans que je sachent ? je ne sais pas a quel point les etats unis controlent le monde, mais si la terre va si mal en ce moment, c en grande partie grace a eux. Merci george doublecouillon bush !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:21
Moi aussi g vu ce sketch des guignols : très vrai et pour répondre à florian : non je ne pense pas que tu es trop jeune pour t'intéresser à la politique et ce que tu dis est vrai, en plus chose remarquable sur ce site ton article ne comporte quasiment pas de fautes !!!
Sinon pour toi maiz... en effet tout ce bazar "juste" pour quelques morts tandis que dans le monde entier 2 à 3 fois le nombres de morts dans ces attentats meurt de manières qui pourraient être réglées (fain, soif, maladies curables). Certes la mort est tjrs horrible et les attentats encore plsu mais bon ... ces attentats ne se seraient pas passés au USA (et par extension ds un pays industrialisé on en aurait parlé une semaine, peut-être deux mais guère plus ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par schmitd le 20/08/2004 07:48:21
Salut Flo
Tout d'abord je viens de te mettre excellent pour ton article , mais je voudrais aussi dire les guignols qui ont écrit un commentaire précédement ne sont pas fute fute ...
("en effet tout ce bazar "juste" pour quelques morts" et ("ils restent tout de meme les plus gros enculés de la terre". Franchement , c'est gens là , je ne les applaudis pas !

Alors pour le premier ... Juste quelques morts ? Tu imagines combien de familles ont été atteintent ? Et biensur qu'il y a des choses pires ailleurs , mais ne dit pas que tout le monde se foutait du Kosvo , des Somaliens qui meurent de faim ! Personne n'en parle dans ton entourage ? Alors arretes un peu stp !

Pour le deuxieme ... "ils restent tout de meme les plus gros enculés de la terre" ! Toi , pour etre dans le meme niveau que ton langage , je dirais : ferme ta gueule! Tu connais quelques choses à la vie toi ? J'ai des dixaines et des dixaine de correspondants américain , aucun n'est un"enculé" ! Alors franchement , au lieu de parler d'ouvrir ta grande gueule ! Apprends a reflechir ...

Florian Tu fais encore du bon boulot

Arnaud

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:21
Alors si jsutement je te dis que tout le monde s'en fout du kosovo JE TE LE DIS ! dans le sens où le nombre de morts ds les attentats du 11 septembre correspond environ au nombre de morts en 2 jours au kososvo (au + fort de la guerre) et si oui on en a parlé l'engagemt des gens a été bien moindre, certes je ne renie pas la douleur des familles des victimes du 11 mais je trouve qd même surfait toute cette activité par rapport au reste sd le sens où à mon avi ca devrait être le même traitement pour tout le monde : soit tout le tps kom pr le kososvo, soit tt le tps comme pr les USA (sachant que c cette version qui a ma préférence !)
Et sinon bien sûr moi aussi je connais des américains et ce ne sont pas "tous de enculés", ce pendant je ne peut m'empécher d rester d'accord sur le fond avec MAIZ... ds le sens où je trouve aussi qu'ils (au sens général et je ne parle pas de tes amis je ne les connais pas) n'en ont rien à foutre du reste du monde (exemple KYOTO) et ne s'occuppe que d'eux et pr ca oui ce sont "les + gros encul" de la terre !
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par grandpopo le 20/08/2004 07:48:21
Même si je suis tout à fait d'accord avec le fait que les E-U sont les premiers "terroristes" de la planète. La France reste le premier "faux - cul" de la planète !!
En ce moment je ne suis pas fier de mon pays !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah nannnnnnn je redoutais cette date !!! P'tainnnn kelle merde ce jour de 11sept2001 !!!

Paix aux âmes qui ont perris dans la tour !

Mais bon moi ca me fait ni chaud ni froid ! Par contre je suis content de lire et d'entendre le PEUPLE americains. bon y'a toujours les bons bourrins au cerveau colleoptere...l'americain de base mais pour la plupart ils ne sont PAS POUR une intervention militaire en Irak, ils ont compris que negocier en faisant la guerre ca n'etait pas la meilleure chose et que cela devait être utilise en dernier recours, c'est énorme le pas qu'ils viennent de faire.
J'ai même entendu une americaine dire ke Bush etait stupide qu'il ne comprenait rien a la politique international !!! lololol
En Europe nous avons.. pas la chance.. mais l'avantage d'avoir la memoire des plus vieux pr nous rappeler les atrocites de deux grandes guerres du siecle precedents... nos parents et grands parents nous ont transmis la memoire emotionel d'un pays en ruine et ce n'est plus dans la nature de l'européen de chercher le conflit. Le 11sept pour la premiere fois le SOL americain est attaqué et fortement endommagé. Soyons franc nous ne pouvons dire que l'impact est le meme qd unee ambassade est detruite ou qd le parking du fbi explose... (d'ailleurs c tres interessant comment clinton a l'epok avait aborder le blem alors ke bush lui fonce tete baissé... ces deux tours, representation partielle de la puissance economique americaine reduite a neant en kks minutes, et ensuite ce fut le pentagone qui c pris un avion, le lieu dit le plus sur de la planete touché sur le flanc faisant 200morts... la puissance economique et militaire americaine a été touché de plein fouet !!! Que voulez vous à l'époque j'ai eu un rire... un fou rire meme ! Mais j'ai vite moins ris en pensant que l'imbecile au pouvoir etait bush. Sa réaction etait previsible comme le nez au milieu de la figure. Si cela avit ete Algor bcp de choses ne se serai pas passer ou alors ca aurai pris plus de temps.. ils ont mis 5ans pr virer Clinton, tellement parfait k'il a fallu lui inventer une relation avec sa secretaire pr le discrediter aux yeux du peuples americains mais le gars etait tellement aprecier ke finalement il regagne pr 5nvlles années.... et là on peut dire ke le monde de 95 à 2000 a profiter d'une bonne conjoncture ensuite Bush arrive au pouvoir et on retourne au ralenti.
Bon je pense ke les americais ont compris ke leur gouvernement se foutait royal de leur gueule et surtout Bush ki n'etait qu'un gamin mis au pouvoir c tout. Ca leur deplait bcp d'être tres mal vue de la part de l'europe de plus ils voient aussi ke la Chine et la Russie ne sont pas d'avis a rentrer dans un conflit, les décisions de Bush a propos de notre environnement sont catastrophiques, si cet avorton de bush compte rester au pouvoir vous verrez k'il va devenir tout mielleux et ki va signer pleins d'accord de contrat avec ses partenaires sinon il en fera qu'à sa tête et on saura a ce moment ke Bush n'etait au pouvoir que pr une SEULE chose : rentrer ds un conflit au moyen orient.
Bush est une merde et les americains ne sont pas futfut pour elire un homme pareil ... pour moi l'equivalent en France serai LePen...et non je suis pas dur, le discours de bush sur l'islam est pleins d'amalgame du coup une forme de segregation s'est formé au sein des usa depuis ces derniers temps.
P'tain ca va monopoliser les chaines ca ???? y'a pas Alias la nvlle serie sur la 6 ce soir ??? Si en plus ce truc me zappe ma seriiiiiiiiieeee...Ouaaarggghhhh V pô être content !!!

Pour finir une recette de cocktail : Le Cocktail ReVeLaTioN

Prenez une pincée de 3025Morts
Rajouter 2 gros morceau de beton de 290000T / morceau
Mettre un peu de Pentagone
Checker le tout avec du PetitBush
------------> Et C la REVELATION !!!! )
Certain peuvent rajouter un peu de CO2 si le cocktail leur parait trp fade !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
mise a part ca je trouve l'article un peu trop interrogatif !! Il faut ke tu affirme plus de choses. C'est d'interroger le lecteur ca le fait reflechir mais pas toutes les phrases c lourd a force mais sinon il est sympa !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par tafy le 20/08/2004 07:48:21
Je pense pas k'on ai eu la peuve formelle ke c'était ben laden
C bien de tjs les soutenir un an aprés et de zapper des peules dans le conflits depuis plus de 50 ans qui s'entretuent, (conflit israelo-palestinien).
Les organisations ne peuvent même pas intervenir, seule la soit disant grande puissance pourrait intervenir, mais comme il n'y a pas de profits, pourkoi AGIR?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
....euh Canard c tres juste ce que tu dis et on est tous d'accord pour dire ke la guerre n'est pas LA solution !
Les talibans c des pourris, tous, a ne pas confondre avec le peuple afghan, diriger par le commandant Massoud..euh situ veux ct les gentils !!!
Ce qu'on ne tolere pas c ke Bush se sert du pretexte de l'afghanistan pour aller attaquer l'irak... il n'y a aucun rapport mais avec l'effet de peur et l'amalgame islamiste, on arrive a faire croire n'importe koi a n'importe ki mais bon l'ONU et l'europe ne sont pas dupe ainsi ke la Chine et la Russie... pour l'instant il n'y a ke le Premier ministre espagnol ki soit d'accord avec ce que dit Bush.

Tafy je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de profit a faire dc on bouge pas... si les usa sont intervenus en afghanistan ct d'une part pr sauver la face par rapport au peuple americains ki se croyant attaque a forcement repliker.. normal ca la foutrai mal pr la premiere puissance mondial de rester sans bouger.. les usa aurai perdu de leur credibilité sur la scene international, d'autre part les usa ont orchestré tout ca, les talibans se sont retourner contre leur maitre d'armes. A l'epoque il y avait la guerre froide, lutte contre le communisme, mais aussi lutte pr le petrole et la CIA etait prete a tout pr avoir ces puits de petrole, il a finance les talibans afin qu'un oleoduc passe en afghanistan car al'epok le gouvernement afghan en place ne voulait pas entendre parler de ca sauf les talibans, donc on pactise avec le diable !!
Les profits sont enormes au contraire, et si le reste du monde ne soutient pas les usa c parce que le monde tend a reflechir dans le sens de la preservation de la vie a celui de la preservation du profit. Comme le dit Canard, il y a un peuple ki existe et ki subit directement la politique de Hussein, on ne peut pas le negliger ce peuple et ca les americains ils comprennent pas....enfin jusqu'au 11sept... car depuis si tu t'interresses a la press americaine, aux interviews faites aupres du peuple americain tu verras ke le discours a bcp changer depuis le 11sept! Avant un americain t'aurai dit ke rien ne pouvait ebranler les USA, que ct eux les plus forts, ke les usa sont genials... maintenant tu entend plus le peuple dire "Bush est stupide" "je ne suis pas pour une intervention militaire mais il faut trouver une solution" on entend kkch ki sonne bien ! Vous savez voir son pays ravager c terrible, ce n'ets plus des images du cinéma hollywoodien... il y a 1an la réalité a dépassé la fiction..enfin pr les ricains, et ca leur a fait super bizarre.. d'abord un sentiment d'impuissnce ensuite un sentiment de méfiance de prudence... bref ils ont appris il y a 1an ce que nos descendants nous transmette depuis 1siecle apres avoir subit 2guerres et vue la France ravagé par les bombes et autres...
Les cineastes americains sont les premiers a dire ke cet evenment va changer leur facon de filmer, les scenarios.... je vous parie qu'on va se rapprocher du cinema Francais plus basé sur les émotions, les messages a faire passer... Ca ne saura plus autant tape a l'oeil qu'avant !

Cet evenement a fait murir l'amerique entiere, on est encore bon pour supporter 4ans le Petit cretin de Bush mais apres une nvlle ere politique s'annoncera p.e... en tout cas une politique plus proche de celle de l'europe les américains vont p.e un peu plus reflechir pour elir leurs hommes politiques.... en tout cas moi j'espere !

<c bien la premiere fois ke je suis optimiste envers les ricains lol>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par taytay le 20/08/2004 07:48:21
franchement... je suis ni triste, ni heureux... Indifferent ! Quand on voit combien de personnes meurent dans d'autres pays (moins dev), et quand on voit tout le cinéma que font ces ricains... pfff...

et l'autre bush qui cherche la merde. Moi je dis que ça va péter, mais pas entre ceux que l'on croit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par vinch le 20/08/2004 07:48:21
je suis entierement d accord avec toi kikecesoit!!
il faut toujours se poser la question du pourquoi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:21
ahlala... pepe et sa science... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:21
lol je rigolais te fache pas lol au contraire c bien d'avoir qqu'un qui peut intervenir intelligement sur le sujet parce qu'il connait les faits précis et l'histore correctement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par chouchou le 20/08/2004 07:48:21
franchement super article!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:21
merci et merci a tous pour vous commentaires

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par tafy le 20/08/2004 07:48:21
Je trouve l'article pas mal du tout. Pour moi j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient parcequ'il y a eu trop d'innocents qui ont payés, mais je pense que les USA en ont trop fait pensant qu'ils avaient tous les drois et ça continue. Si on suit leur logique il y aurait du avoir aussi d'autres comémorations par exemple pour les pauvres afghans qui se sont pris des tas de bombes depuis le 11 septembre. A part ça très bonne article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Ca veut tout simplement dire que Bush a demande a l'ONU de regler le probleme de l'irak tres vite sinon il interviendrai en irak ! Bush a décalré qu'une politique unilateral n'etait pas ce qu'il fallait et qu'il avait compris, il va faire confiance a l'ONU reste a l'irak d'accepter le retour des inspecteurs, une periode de 3semaines est laissé a l'irak pour reflechir, si aubout de cette periode l'Irak refuse les inspecteurs alors les usa attaqueront l'Irak !
En gros l'irak a le dos au mur, soit il accepte et ca veut dire qu'il n'a rien a cacher, et dans ce cas l'onu tentera de renverser le pouvoir de saddam grace a la resistance irakienne sinon si il refuse c comme si il declairait ouvertement qu'il possede toutes ces armes et là c pas bon du tout...
Donc oui c'est pas etonnant ke Chirac soit en accord avec Bush ....toute l'europe est en accord avec Bush... Tu l'as suivi le discours de Bush ?

Bon allez je balance kks liens instructifs...et lis tous !!!!!
Le discours de bush:
http://usembassy.state.gov/togo/wwwhlmefdpb.html
Et puis voici un peu d'explication :
http://elections.lemonde.fr/article/0,5987,3218--290255-,00.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
J'oubliais le discours du ministre des affaires etrangeres Francaise.

Discours prononcé par M. de Villepin, ministre des Affaires étrangères, à l'occasion de la 57ème Assemblée des Nations Unies:
http://www.france.diplomatie.fr/actu/article.asp?ART=27522

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:21
Dans l'art de lécher les culs, tony blair est quand meme mieux ! mais c pas la peine de vous faire chier a écrire des trucs pareils, on peut tout résumer dans cette si petite phrase : BUSH VA TOUT FAIRE PETER ! pas besoin d'en dire + . et au passage, SADDAM VA S'EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE. ah quoi que non, là, j'ai dit une connerie, pardon: LES IRAKIENS VONT S'EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE... saddam lui, ben y va faire comme d'hab; il va se planquer derriere les gamins irakiens. que des pourris j'vous dis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par vinch le 20/08/2004 07:48:21
alors dire que EDF/GDF s interesse beaucoup au energie renouvelable c est vraiment raconter n importe quoi!!
le principal et le primordial pour eux c est le NUCLEAIRE!!
et comme tous le monde sait que total elf fina s interesse au puits de petrole en irak comme UNOCAL aussi!!!
et puis pour moi la guerre du golf et la crise d aujourd hui sont similaire en beaucoup de points, si le koweit n avait pas eu des puits de petrole americains apartenant a unocal et d autre a total et aussi a shell important personne ne serait venu les aider!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Lis et ferme-la PePe , vous me soulez tous, a jouer ceux ki savent tous tout le temps... http://retd.edf.fr/environnement/frameenvironnement.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Il y a une conference de l'opep aujourd'hui !
OPEP fut créée en 1960 à la Conférence de Bagdad sur une initiative de l'Irak et comprent 11 membres aujourd'hui.
L'OPEP se fixe pour objectif de coordonner les politiques pétrolières des états membres, à la fois pour rentabiliser les investissements des producteurs et assurer l'approvisionnement des consommateurs. Il s'agit donc d'un véritable cartel. Son siège est à Vienne. Les pays de l'OPEP représentent 75 % des réserves connues de brut et un peu plus de 40 % de la production mondiale de pétrole.
A l'approche de cette conférence, l'OPEP se trouvait confrontée à la pression des pays consommateurs, inquiets d'un manque de stocks de brut à l'approche de l'hiver, et aux prix soutenus qui ont flirté récemment avec les 30 dollars le baril, leur plus haut depuis un an et demi.
L'enjeu du petrole est tres compliqué et il concerne toutes les puissances. Personnellement si tu veux vraiment qu'on rentre dans le debat il vaut mieux le faire en mail.... la situation n'est pas aussi simpliste qu'on veut nous le montrer ! Des enjeux enormes, la guerre du golf a changé le monde et ce n'est pas fini..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Reponds a mes questions precedentes stp... nombreuses sont celles ki sont restées sans reponses... Merci !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par vinch le 20/08/2004 07:48:21
l enjeu est enormes, les puits de petroles seront a sec dans environ 50ans!!
l enjeu c est pour les multinational de controler les puits de petrole du moyen orient donc d avoir des gouvernements "amies" dans tous ses pays!!!
mais au yeux des etats unis l irak mais aussi le yemen et l arabie saoudite sont trop independant et pas assez utilise a des fins purement economique!!!
plus simple les etats unis ne controle pas assez leurs resources energetiques tres importantes et tres precieuses!!
mais il ne faut pas se voiler la face, la guerre ils vont la faire en tous cas ils veulent et par tous les moyens retourner le pouvoir de bagdad pour en installer un, pro americain, pro liberal!!!
et ils ont presque toutes les cartes en main et nous tous il nous restent plus que nos yeux pour pouvoir observer l injustice et l inhumanite d une societe base sur l egoisme et l argent!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par vinch le 20/08/2004 07:48:21
et c est ca la DEMOCRATIE ????
c est ca l egalite , la fraternite, la liberte, la justice international pour tous!!!???
on vie sous un empire, l empire du capitalisme et de ses lieutenants, il n y a pas de discussion possible!!
tu fait, tu vie comme on te le dicte !!
oui le mot est aproprie: DICTATURE !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:21
Je ne réecris pas ce que as deja ete marqué PePe alors soit tu sais relire comme un grand non ?! ou bien tu passes ton chemin et surtout va à l'ecole parce que t'as besoin d'être éduqué !

Vinch < moi y'a 10ans on nous disait déja ke le petrole dans 50ans y'en aurai plus héhé (c clair ke peu de gens ont ds la tete la notion des reserves de petrole tout le monde croit ke c infini)... mais ce qui est sur c'est qu'effectivement les ressources petrolieres diminues ! L'europe a engagé une politique d'energie renouvellable ce n'est pas pour rien ) et si le Japon La chine et la russie se rapproche de l'europe sur ce terrain c'est qu'ils ont tous compris que se battre pour du petrole rimerai a rien ds kks années.
PePe il descend de sa planete, il croit que rien ne se fait de ce coté là...toutes les grandes boites ont dû ces 10 dernieres années commencé a mettre en place leur service Recherche&Devellopement ds le renouvellable le recyclable... bref tous font des efforts de limiter tous les produits a base d'hydrocarbure...et y'en a !!!!

Si PePe tu comprends pas mes mots, lis ceux de vinch ca passera surement !
Euh Vinch, je te rejoins un peu sur l'egemonie perpetuel du capiatlisme dans cette societe... Mais je voudrais te dire que nous avons le droit de nous exprimer de bouger et que rien ne nous empeche de nous prendre en main.. mais dis toi ke les gens ne sont pas pret a vivre comme tu le voudrais, bcp de gens ont besoin d'avoir de l'argent et le plus de marques possibles pour exister, pour bcp de gens il serai impossible de leur faire comprendre qu'il n'y a pas de meilleur ni de mauvais, il y a bcp de gens qui ne sont pas pret a lacher leur milliard pour une meilleure egalité... bref l'Homme est egoiste et lache ...enfin l'Homme occidental ! Nous somme trop materialiste pour decouvrir la voie du bonheur. L'Homme se complike perpetuellement l'existence..il est constemment a la recherche de l'union des peuples mais il ne fait k'avancer sans tenir compte des differences de chacun et en imposant un regime a tous... peut etre qu'un jour les gens arriveront a se dire "Merde c'est pas la vie ca" "Mais kesk'on dse prend la tete pour rien" et ne se diront plus "Mais c comme ca la vie" "on ne peut rien y faire"..... Tu vois vinch l'autre fois qd j'ai dis ke je voulais travailler plus je me suis fais insulter.. bon... pour moi ca confirme ce que je pense a propos de bcp de gens... bcp sont feneants et n'en n'ont rien a foutre de créer une communauté.... est ce normal qu'en occident des gens meurt de froid ou de faim ??? Tu vas en inde il y a de la misere de la pauvreté mais personne ne creve de faim à en mourir ou ne meurt dehors seul.. PERSONNE !!! Alors qu'est ce qui est mieux..une vie confortable avec un bon gros canapé fait par un petit indien qui mangera 2brioche ce jour parce qu'il a fait du bon travail ou bien une vie plus precaire avec autour de moi un SEUL peuple... les Hommes assis tous sur des canapés fais par tous ?!
Aujourd'hui si kkn avait l'intention de vivre sans le coté materialiste de la vie il y aurai peu d'endroit sur terre pres a l'aceuillir.... et pr les rares pays restants ils sont soumis au capitalisme....

L'argent apporte du plaisir mais pas le bonheur alors pourquoi continuer a se dire que l'argent fait le bonheur ?! Est ce l'argent ki fait vivre les gens plus longtemps ?? est ce l'argent qui instaure le partage ?! ... par contre est ce l'argent qui donne l'envie de travailler ?? Si vous repondez oui je ne vous dirai qu'il faut vous elever dans la vie voir plus haut plus grand.. si c'est non alors il y a p.e un espoir que nos enfant sarrivent a vivre dans une societe où toutes les civilisation auront appris à se connaitre et à apprendre les unes des autres et pas à se detruire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:21
Kikecesoit, si je te dis que tu te contredis en quelque sorte, tu me crois ? je m'explique, en gros, tu as raison mais est tres (trop?) optimiste. L'homme est egoiste, lache et materialiste. Ceque tu dis sur l'Inde est beau, mais il faudrait que tous les pays du monde soit dans cet état-là pour comprendre ce que c que d'etre heureux et de penser aux autres.
L'argent ne fait pas le bnoheur mais il y contribue. Sans argent vous etes dehors, vous avez faim et froid, mais ! si vous etes avec des gens que vous aimez, alors vous n'etes pas malheureux, mais vous sentez que tous sont comme vous : ils veulent manger autour du feu. Ce qui, sans argent, n'est que très peu envisageable. Alors tu me diras que certaines personnes les accueilleront chez eux ? mais pour combien de temps ? là, ce n'est plus une question d'argent, mais combien de temps acueillerais-tu des gens que tu ne connais point ? Une semaine ? deux ? non, peut-etre plus, certainement meme, mais un jour tu devras les mettre dehors et... enfin je m'éloigne, alors que tout ce que je veux dire, c'est que la seule solution qui reste pour changer l'homme et son attitude desperante envers les autres, cette solution là s'appelle UTOPIE !

Voilà, je suis sans doute un peu pessimiste, mais je ne vois pas l'homme devenir gentil, chaleureux et bon du jour au lendemain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:21
Tout ça c'est la faute a Bernard Menez d'abord ...
désolé, mais fallait détendre l'atmoshère, et j'avais envie de mettre mon grain de sel... continuez !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par light le 20/08/2004 07:48:21
Moi je dois dire que je trouve cet article assez bien fait, il m'inspire pour en ecrire un autre, je m'attendais a un cliche pro americain et je vois que c'est pas le cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:48:21
salut,

Ton article est excellent, j'ai eut la même réaction que toi et même le lendemain en me réveillant je croyais que c'était un cauchemard (j'aurai préféré mais c'était bien réel. Ces attentats étaient évidement horribles pour tout le monde mais l'occident et les americains particulièrement on pris "une claque" leur disant qu'il y avait du monde autour d'eux et qu'ils avaient beau être les plus puissant: ils n'étaient pas invincibles. Ce qui me chagrine depuis c'est que les dirigeants americains se servent de ces attentats pour nettoyer les pions genant leur soif de "fric".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par colombe le 20/08/2004 07:48:21
moi g un ami militaire, et la ruleur avait courru ke l'economie militaire americaine etai en movaise posture ( tres movaise ) et ke c attentas on donc etait fais pas les américians eux meme, ainsi il mene depuis une politique anti terrosiste et attaquent tous ceu kil veulent..

comme par hazar aucun protestant etaient ds les tours ce jour la, commen ca se fai? le gouvernement américain avai sur le coup prétendu a une fete religieuse, mais on a chercher et aucune fete protestant se déroule le 11 sept ....


que faut il en conclure????

je vous laisse y réflechir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par iloz le 20/08/2004 07:48:21
Franchement je ne sais pas d'ou tu tiebnns tes sources, on acompté tout les protestants avant d'entré dans la ytour, il y avait pas de protestants dans l'avion des fois il faut mieux se taire et passer pour un con que de parler et de ne plus laisser aucun doute la dessus, je laisse réfléchir la dessus colombe

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: 11 Septembre 2001, un an après...
Posté par iloz le 20/08/2004 07:48:21
Tu sais big-boss Bush n'est au pouvoir que depuis 3 ans, et la guerre avait commencé avant, ce n'est pas la faute d'un seul homme si il y a la guerre, l'humanité ets une grande famille et si la guerre existe c'est que tout le monde la laisse se produire pose toi xces questions avant de critique qu'est-ce qui fournit l'essence pour les voitures les scooters, pourquoi existent ils des jeux de guerre et pourquoi y jouez vous puis que vs etes pour la paix. Il fauts savoir l'etre humain aime la violence, l'etre humain en general qu'il soit arabe blanc. Pourquoi écrasez vous les insectes si ce n'est pas pour les manger , parcequ'on aime la souffrance. D'ailleurs quand il y a eu la guerre au kosovo vous vs ete surment porté volontaire poiur soigner les civils, non??? O la la que c'est facile de juger une personne, un peuple comme ca et lui faire porter tout les maaux de l'humanité sur son dos. NOnnn

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143