Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Méfiez vous des apparences
Posté par emmy le 20/08/2004 07:48:25
Petit coup de gueule... Quand ça va pas bien je préfère écrire, voilà ce que ça donne... !

A tous ceux qui croient que, parce que j'ai le sourire tout le temps, je vais bien...
A tous ceux qui pensent qu'être aimée et aimer permet d'être heureuse...
A tous ceux qui imaginent que je suis bien dans ma peau...
A tous ceux qui rêvent d'un père et d'une mère, d'une famille...

Ceci est un coup de gueule pour tous ceux qui voient l'extérieur sans se soucier de l'intérieur !!! Ce n'est pas parce qu'une personne semble bien et heureuse, qu'au fond d'elle, son coeur ne pleure pas !!! Mon coeur pleure depuis des années mais personne ne l'entend parce qu'il se cache pour verser ces larmes...

Ceux qui me connaissent répondraient à cet article quelque chose du genre : "Mais t'as tout pour être heureuse ! T'as une famille, un copain qui t'aime et que t'aime, des amis formidables qui t'entourent !!!" Mais si tout ça ne me permettait pas d'être heureuse ??? Une seule personne sait une partie de ce que je ressens !! Cette fille se reconnaîtra si elle lit cet article car elle est membre de ce site. Je veux d'ailleurs dire merci à France-jeunes car j'ai rencontré des gens supers et surtout j'ai lu des articles magnifiques !!

Depuis environ 3 ans, ma vie intérieure est en chute libre !! Histoires d'amour loupées, je ne m'entends plus avec mon père depuis pas mal de temps, ma mère me prend sans arrêt la tête sur mon emploi du temps et mon temps libre.J'ai 17 ans et j'ai le droit de faire très peu de choses pour mon âge. Encore une fois, mes proches me diraient : "Mais t'as plus qu'un an à tenir, et puis tes parents sont pas des tyrans !" Non bien sûr, ce ne sont pas des monstres mais j'ai toujours eu besoin de liberté et je ne crois pas que c'est le fait d'avoir 18 ans qui va changer beaucoup de choses !

Alors je veux simplement finir sur le fait que l'extérieur d'une personne ne reflète jamais ou presque jamais son intérieur !Intéressez-vous à ce qu'elle peut penser et n'imaginez pas que son rire est signe de bonheur et ses larmes sont signe de peine, elle peut rire pour cacher sa peine, ou pleurer pour exprimer son bonheur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:25
Emmy... Si, le fait d'avoir 18 ans peut tout changer : car si tu veux vraiment avoir le controle de ta vie, et jouir de ta liberté d'être, de penser et d'agir, tu en auras alors toutes les cartes.

Et il est peut etre temps de réagir et de faire comprendre à ta mère que tu deviens adulte, (de gré ou de force), à ton père que tu l'aimes et que tu ne veux pas vivre dans la mésentente, et à ton copain que ca ne vas pas tres bien et quetu as besoin plus que jamais deson amour

Mais réagis ! Seule toi peut changer ta vie

Allez courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:25
Bah alors MiSs ct ton coup de blues de la semaine ?!

Si tu as besoin de liberté, il s'agit d'abord de les definir !
Il n'y a pas d'age pr être adulte ou pr le devenir, le truc c'est de tujours reflechir au consequence de ton action, au difficultés ke tu vas devoir rencontrer, et surtout d'en parler avec tes parents. Si tu as un discour d'adulte, et que tu tiens tes paroles alors tes parents te feront de plus en plus confiance et te laisseront de plus en plus de liberté !
Te revolter contre eux ne servira a rien.. c'est comme si tu mangeais la main qui te nourri !

Meme si la violence est interdite une giffle ou une fessée n'est pas reprehensible par la loi.... l'autorité parental fait droit sur vous jusqu'à votre majorité !

Vis tes reves Emmy, vis pr toi .... l'amour viendra tout seul a toi.... Révelle toi et l'amour se revellera a toi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par emmy le 20/08/2004 07:48:25
hey mais vous etes po obligé de vous prendre la tête pour ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:25
bon jvais vous laisser vous prendre la tete entre vous, mais je veux juste dire que je tend a rejoindre la demarche de kikecesoit. en gros des parents ca se dresse lol.
+ serieusement, on connait pas tes parents donc pas facile de juger, mazis bon defend toi et expose tes ppoints de vues. il ne faut pas se laisser etouffer par ses parents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par satin le 20/08/2004 07:48:25
quelle tristesse...un stupide petit combat de coqs,c'est décidé je me tue........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:25
lol, Il n'a pas lu les commentaire parceque ils sont un peu long.
Il dit quand même qu'il approuve son désaroi, et que lui ça ne semble pas être mieux.
Il dit qu'il attend toujours qu'elle regarde les cox boys bebop, et puis qu'après c'est promis, il me vire ( comment ? )
Enfin, il dit que les mots ne suffiront jamais à changer le moral d'une personne, mais qu'il est préssé d'avoir de nouveau usage de sa langue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:25
Mrdrrr !
Ca c'est un combat acharné !
Au début, il croyait que ThE MaGiCian était un fin crétin des plus finits si j'ose dire ( mon dieu, j'ai osé ! ), mais au fil des lectures, il l'a bien fait rire avec ses tours de Magie. Lol, en fait, il est un peu comme lui, c'est plutôt ça qui le fait rire.
Pauvre Kikecesoit, il s'est bien fait prendre au piège, lui aussi remarque, et puis a t'il vraiment disparu ?
Il dit par ailleur que pour un soucis de compréhension collectif, il parle delui à traves un narateur ( moi même ) tant que Emmy n'auras pas regardé es cowBoy BeBop ( a vrai dire, je croi qu'elle a un faible pour moi et que c'est pour ça qu'elle les regardes pas ). Il me dit que c'est pas vrai, et que je suis nul comme narateur, et qu'il va me virer, si je continue ces remarques personelles.
Il dit aurevoir à tout le monde parce qu'i s'est décidé à acheter la corde et le tabouret de Roméo doit mourir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:25
Hello Emmi c'est gilles.
J'ai lu ton article, il y a qlque temps , et je me sui reconnu ,un peu, dedans .Estce la crise de l'adolescent ? va savoir.

Bon message a KIKESOIT: tu te sens obliger d'être agressif et de toujours démonter au lieu d'aider a reconstruire un avis plus strucutré ? l'autre fois tu me disais d'aller voir la def d'empathie moi je te conseille d'aller voir amthipatique.
Et si tu trouves malin de dire des trucs du style :"Bah alors MiSs ct ton coup de blues de la semaine ?!" c'est peut être ironique mais la c'est comme dire ça va ? a qq'un qui vient de se prendre un 35 tonnes sur les pattes : ça faits pas forcément du bien . Ah une choses j'ai conscience de se que je dit et de ces conséquence ,suis-je un adulte?, peut être que tu en auras rien a faire , j'espère que non . Peut être ça t'ébranlera un peu.

Sur ce bonne journée
Emmy avec le temps tous s'arrange( parait t'il) moi personnellement j'y crois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:25
Gilles...
Avec le temps , oui, tout s'arrange...
Car avec le temps, les souffrances s'atténuent et l'on continue à évoluer et grandir au travers des expériences que l'on vis. Tout s'arrange. Mais il faut y mettre aussi un minimum de soi tout de meme et ne pas se renfermer ou se morfondre sur le passé. voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:48:25
ba tu vois ma puce, ya d commentaires pr toi!!!
je le trouve super ton article parce que c exactement ce que je vis et que je ressens!
essaye d'en parler aux personnes susceptibles de t'aider, tu verras qu'elles ne te laisseront pas tomber et les choses devraient réussir à s'aranger!
bisous a toi et "à la personne qui sait une parie de ce que tu ressens" !!!
Anne-So

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par lotybo le 20/08/2004 07:48:25
Je suis un peu dans le même cas que toi ... mis à part que j'ai 19 ans (bientôt) et que je ne peut pas sortir quand je veux, ou je veux et avec qui je veux .....
Faut voiur que c'est super pratique quand t'est a une soirée de partir avant, pcq "maman" a dit tu rentre avant minuit ....
A vrai dire ça commence tellement à m'énerver que je ne fais presque plus attention aux horaires et je rentre quand bon me semble ! Au bout d'un moment, c'est cette libertée qu'il faut se prendre pcq sinon, t'en finnis jamais ! tu te fait engueulé une fois ... 2 fois ... après tes parents se disent que c désespéré et ils te laissent .... + ou - faire ce que tu ve ....
Autre truc que g essayé et qui marche pas mal, c'est de partir de la maison avant qu'eux même ne soient rentrés en leurs laissant un mot ! o moins, tu les apa vu et t tranquil !
A mon avis, ce ne sera pas le fait d'avoir 18 ans qui changera quelque chose, pour ma part, g attendu longtemps ce jour, et .... après j'étai déçu pcq en réalité, rien n'avais changé !!!
Bon ba bon courage !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:25
Se prendre en main ne dépend pas de l'age. Affirmer sa personnalité non plus. Affirmes tes désirs, tes projets, et remet naturellement tes parents à leur place. Ils st la pour t'aider à grandir si tu en as besoin, mais le but c quand meme que tu puisses t'envoler de tes propres ailes. Et ca, ca ne dépend que de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par emmy le 20/08/2004 07:48:25
moi je veux simplement dire ke il ne s'agit po de s'affirmer mais d'etre comprise!!!!!!!!!!!!!!!! et puis si c'est pour vous prendre la tete sur un article, faite le ailleurs!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:25
Je m'adressais à Bob C Moi. Je ne pense pas qu'Emmy ai besoin de s'affirmer davantage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:25
romeo kass toi tu pues de la gueule
t une grosse tarlouze va te plaindre à ta moman
et retourne dans ta cour petit scarabe puant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par emmy le 20/08/2004 07:48:25
putain mais c'est po vrai ca!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez po arreter de vous prendre le tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!merde!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par blckangel le 20/08/2004 07:48:25
Hi hi voila c'est malin vous l'avez enervé la pile electrique !
Bon ben moi j'ai vote bon... C'est sympa et touchant cet article !
Aller bye les raleurs, critiqueurs, et autres, on vous aime bien quand meme lol.
Tchao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:48:25
eh mais je rêve!!!!!
qq'un écrit un commentaire pr avoir l'avis d'autres personnes, pousser un coup de gueule etc... et vous vs passez votre tps à vous insulter et à vs balancer des vannes ds la gueule à base de "va niquer ta mère"...
eh ca va bien oh, si vous êtes mal ds votre peau, allez voir un psy ms arrêter de nous saper le moral!
(au fait emmy, jsui avec toi bien sûr!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:25
bravo emmy;moi aussi j'ai 17 ans,mes parentssont hyper cool mais moi aussi je me sens mal dans ma peau souvent...
si ce n'est toujours :-\

J'ai écrit un article qui va paraitre le 16 du mois...peut-être va tu comprendre ma souffrance,l'histoire s'intitule "l'histoire d'un gars perdu..."
Bon je suis de tout coeur avec toi et bonne chance pour l'avenir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par coulanot le 20/08/2004 07:48:25
Emmy,
Les apparences ne sont rien, mais les personnes qui sont réellement attachées à toi comprendront tout à fait ce qui se cache en toi à tel moment.
Je ne te connais pas mais j'ai le sentiment que tu as besoin que l'on t'aide pour te changer les idées, te faire découvrir d'autres choses que celles qui peuplent ton esprit en ce moment.
EN revanche je suis convaincu qu'avoir 18 ans ne change rien, mais amène surtout à affronter de nouveaux problèmes, parfois plus difficile à gérer. Ne désespère en rien et ne cherche pas à forcer le déstin, garde courage et patience et des choses plus positives arriveront bientôt pour toi.
Bonne chance
Fred

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:25
Je vais pas faire comme tout le monde et te donner des conseils, je vais simplement te souhaiter bon courage ,et te dire qu'il faut que tu sois forte...L'impression d'être incomprise est courante chez les ados et ça finira par passer...Il faut juste que tu tiennes le coup...Après la pluit vient toujours le beau temps...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:25
J'ai oublié de te dire de me faire un grand sourire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par nikkie le 20/08/2004 07:48:25
salut! jsuis absolument d'accord avec toi! moi personnelement jsuis pas bien dans ma vie et ça se voit. jte comprends tout à fait et jsuis pas la seule.
bizoo et stu veu discuter jsuis la
bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par l-ange-au-glaive-de-feu le 20/08/2004 07:48:25
J' ai la sensation de bien comprendre ce que tu ressens.
c' est l' heure de l' émancipation, va à la fac, lit des journaux libres, prend des positions.
C' est le difficile passage. Pour certains c' est plus difficile, du fait de la tutelle qu' exerce leurs parents, je connais ça.
Relativise, soit forte.

gros bisou ( très jolie en plus ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 135 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲