FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
158 connectés : 0 membres et 158 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
Un monde fou, une bombe prète à éclater, une planette gouvernée par la peur, la guerre, l'orgueil et la violence. Les gens crient, leur sang appèl au secours, crient-ils en vain ? Dieu et si c'était une solution, je partage ma vision et vous prends à témoins. Maintenant, vous saurez où vous tourner...

Dieu ma raison de vivre

Dieu, une entité à part dans un monde voué à l'athéisme et aux sectes florissantes. Un monde dirigé par la haine des religions et des religieux. Un monde ou la vraie religion, celle qui consiste à visiter la veuve et l'orphelin et à se tenir éloigner des choses viles de cette terre, n'existe plus car elle est remplacée par une avidité de pouvoir qui rend Dieu comme menteur. 
 
Une religion qui ose prétendre qu'un Dieu est d'amour mais qui en son nom tue, et viol sans avoir le moindre vague à l'âme. Aïïïe !!!! 
 
Pourtant j'ai choisi d'être du côté de Dieu, ce Dieu qui est le Père du Christ, mon Sauveur. J'ai fais de lui mon Seigneur et mon désir est de le suivre, de lui donner ma vie totalement même si cela est si difficile.  
 
Hum,Il est patient, Il m'aide, me reprend, me corrige me calme et me donne Sa paix.  
 
Une telle paix qui ne peut exister sur terre sans la présence si parfaite du Dieu trois fois saint, si puissant et si bon. 
 
Ce Dieu j'en veux, un Dieu qui est comme un papa, qui pleure lorsque tu te plante ou que tu manques le but, un Dieu qui tend Sa main lorsque tu baigne dans la merde. Un Dieu si aimant qu'il est venu mourrir sur la terre à ma place, cara par mon choix, je le refusais et me condamnait en même temps. 
 
Comment ?

Mais Dieu nous désirait pour tout nous donner, pour tout partager avec Lui et c'est dans ce but qu'Il a tout créé. Mais l'homme avait le choix, celui d'être libre dans la présence de Dieu merveilleux ou celui de lui désobéir et de faire sa propre vie. Dieu étant la vie, lorsque l'homme choisi de ne pas suivre la vie, il meurre. Et une séparation est survenue. L'homme fit son choix et se sépara de la sainteté de Dieu, ce qui eut pour conséquence qu'il y avait besoin de quelque chose pour retrouver ce contact perdu. 
 
Une nouvelle alliance. Mais qu' y a-t-il de plus fort que le sang pour signer une alliance, une vie pour une vie. Notre vie étant vouée à l'enfer, à la mort éternelle par notre choix de refuser Dieu, par le péché de la rebellion, il fallait une vie pour cette vie perdue.  
 
C'est pourquoi Jésus est venu sur terre. 

Dieu ne pouvait supporter l'idée d'être pour toujours éloigné de nous et il a envoyer son fils, payer le prix d'une vie pour nous retrouver et aussi sceller une nouvelle alliance avec ceux qui feraient le choix de le suivre et accepteraient que Dieu soit leur manager, leur conseillé, leur papa.


Et oui, Il veut et peut être ton papa, un vrai même mieux que dans tes rêves les plus fous. 
 
C'est Dieu, que veux-tu ? C'est pourquoi je l'ai choisi. 
 
Pense, Il m'adopte dans sa famille, j'hérite de toute sa puissance, sa protection, sa bénédiction, ses conseils, etc etc. 
 
 
C'est fun et c'est super d'avoir quelqu'un toujours présent pour nous écouter, nous réconforter, nous diriger. Et ce, toujours dans le respect de nos choix. Il est trop bon. 
 
La Bible parle de Lui, le nouveau testament de manière encore plus belle. 
 
J'aime Jésus-Christ, j'ai 27 ans, je suis marié et papa plus d'une fois.

Je fais partie d'un groupe de rap TSK, j'aime les gens des rues, mais j'aime Jésus. 
 
Et toi, quel est ton avenir, avec ou sans Lui ?  
Au ciel ou en enfer ? 
 
Réfléchi aujourd'hui, tu ne sais pas ce qui se passera tout à l'heure et ptet qu'il sera trop tard.
 
Sache que Dieu t'aime, que si tu es sur cette terre, c'est parcqu'il l'a voulu, malgré ce que tu as pu vivre (parce que Satan à voulu te détruire) si tu es là c'est que Dieu te veut, Il a un plan pour toi, Il veut te restaurer, te libérer, te consoler, te guérir, t'aimer, changer ta destinée et faire de toi son enfant. 

Il te désire mais tu as le choix. Sache pourtant que jusqu'à ton dernier souffle Il t'appelera, sauras-tu l'entendre, maintenant déjà ??
 
Tu ne sais pas de quoi sera fait demain, la Bible dit que c'est aujourd'hui le jour du salut. 
 
Si tu en veux plus, va voir un pasteur, ou contacte moi, je pourrai te guider un bout de chemin.  
 
Ce n'est pas à une religion que tu dis oui, c'est au Dieu de la vie. 
 
Tente ta chance, c'est gagnant à 100%

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
1) je ne discute pas avec des fanatiques qui font de la propagande.
2)s'imaginer que Dieu veille sur nous, c'est quand meme se croire super important. et le peché d'orgueil alors bordel?
3) pour citer Marx," la religion est l'opium du peuple"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
salut :

1 ) je croyais que tu discutais pas avec des fanatiques
2 ) accepter que qqn veille sur toi et qu'il t'aide dans le besoin parceque c'est lui qui t'a créer, accepter cela n'est pas de l'orgeuil, mais dire que tu ne veux pas d'aide pour marcher seul...
3 ) je parle de vie de foi pas de religion, je te parle d'une personne, pas d'une manière de faire, je te parle d'un ami pas d'un esclavagiste, je te aprle de vie, par de l'hypocrisie. La religion c'est faire pour calmer son âme, Dieu nous demande de croire en lui, pas de faire.....

il ne s'agit ici pas de religion, mais bien de relation

peace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:32
Je suis catholique pratiquant, et j'ai bien aimé cet article ... meme si des fois je te suis plus tellement (l'abus de lsd est dangereux pour la santé lol ) !!!!!! vu les dégats qu'ont subi mon cerveau ces 16 années, c'est un peu normal; alors rassure toi, ca vient pas de toi mais de moi ...
ce que je repoche a ton article, c'est que malgré un très bon sentiment de faire partager cet article, je ne le trouve pas très accesible ... je sui catholique donc, et j'ai du mal : alors imagine un non croyant dur comme fer qui tombe sur ton article ! tu as bien vu terion, deux posts plus bas : incompréhension totale !!!!!!! tt de suite, les reproches habituels sur des articles parlant de Dieu en bien sur ce site; fanatisme etc ... non non non et non... si partager ses opinions sur Dieu c'est etre fanatique, alors je suis un taliban, donc terroriste pour George ... arretez moi alors !!!!
soyez pas si étroit d'esprit svp !!!!!
par contre, les articles parlant de gothisme ou de satanisme, alors là, chapeau a ceux qui les ont écris hein ?!
je me comprends... j'ai tellement passé de temps a détruire ces ignominies qui n'auraient pas du etre validés, et je vois les notes qu'ont leur met, ca me rend furieux. enfin bon, je m'éloigne !!!!!
bon article ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:48:32
putain j'y crois pas y a dieu qui m'a parlé cette nuit il m'a dit que j'avais une erreur à mon devoir de SI et c'était vrai ! waouw, je vais aller de ce pas precher la bonne parole auprès de mes amis
ça paraît stupide mais le rêve est pourtant l'origine de toutes les grandes "prophéties".

y a rien qui m'easpère plus que les croyants bornés dans leur dieu (notez la minuscule) qui ne concoivent pas l'évolution de l'homme...
En tant que "scientifique" je ne pardonnerais pas, notamment au christinisme, tout ce que la religion à fait pour empêcher l'évolution des idées scientifiques...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:32
La croix n'appartient pas à la religion. Personnelement je suis Athée. J'ai mes convictions. Je pense qu'on devrait prendre le "meilleur" de chaque religion et n'ont pas se transformer en fanatique tuant pour des prétexte religieu où je ne sais quoi....
Mais il faut savoir une chose, ce que je viens de dire ci-dessus, le monde en est bien loin...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par sabitallica le 20/08/2004 07:48:32
Ben je trouve que c'est très bien de ta part d'etre croyant.
Mais je te conseille de te convertir en Islam et croire en Mahomet.
Car l'Islam est une chose merveilleuse et malheuresement que certains fanatiques l'utilisent pour des affaires soit-disant justes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:48:32
c'est pas le fait de croire en quelque chose que je condamne mais le fait de croire en quelque chose que l'on ne maitrise pas et s'y soumettre totalement (ou même en partie).
Personnelement je préfère consacrer ma vie à quelque chose dont j'ai la preuve qu'il existe (moi plutôt qu'à un dieu quelconque totalement abstrait. Ce serait tellement plus facile de supporter sa vie si on en était pas responsable, hein...

Moi je crois en moi et c'est déjà pas mal
Je pense donc je suis, j'ai donc la preuve que j'existe bel et bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:32
Je crois en Dieu avec une majuscule vincent, désolé pour toi
ce n'est en aucun cas pour m'enlever un poids sur la conscience quand j'ai mal agit, ça tu peut me croire ! j'ai fait une connerie ? ben j'assume et tant pis pour ma gueule... je me suis jamais dit que c'était Dieu dans ces cas là...
Faudrait arreter de penser que lorsque l'on est croyant, on attend pertinnement des signes ... Moi, c pas mon truc.
Vous avez juste peur de croire en qqch dont vous ne savez rien, et dont vous vous bornez a ne rien savoir. l'espece humaine recherche tt le temps des preuves, des preuves ... Vous croyez bien au big bang pour la plupart, meme si ce n'est qu'une théorie, ca fait partie de nos programmes scolaires? elle est où la preuve ?! pkoi si je dis que je n'y crois pas en devoir, je me tape un zéro ?!
et sabitallica, c gentil de partager tes croyances, mais n'essaie pas non plus de nous convertir a l'islam ... "ouais, devenez musulman, c'est fun !" ... euh, c a chacun de trouver sa voie, pas a toi de nous la dicter.
en revanche je suis d'accord avec toi vincent... j'aimerais que l'eglise travaille main dans la main avec la science, sans chercher a se contredire mutuellement sans arret. le livre "chroniques martiennes" en parle d'ailleurs assez joliment. mais je ne sais pas pkoi, j'ai l'impression que c une utopie ...
laissez donc les croyants, croire en tte quiétude, et les autres... ben, vivez !!!!!! en esperant néanmoins sincerement que vous changerez d'avis ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:32
euh ... tout comme ber'sty ... je vais pas vous refaire un discours, puiqu'il l'a fait a ma place, et nettement mieux, j'en suis convaincu. merci mon vieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:32
Vive les cornichons !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par kerad le 20/08/2004 07:48:32
tu confods deux concepte toxine: la religion et la croyance.
Croire en Dieu, en JEsus le Christ, savoir qu'il est à côté de nous à chacun de nos pas, pouvoir faire confiance à quelq'un quel que soit la situation, c ça croire.
La religion, est affaire des homes, dirigée par des hommes,qui sont loin d'être parfaits, car seul Dieu l'est.
C'est pourquoi on tue au nom de Dieu etc.. c pas Dieu qui le veut, ce sont les hommes, avides de pouvoir qui lancent toutes ces attrocités.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
Il n' y a aucune preuve que vos dieus existent, lé religions dicte ta vie, il y a plusieurs années un homme musulmant écrivit un livre et parla de l' enfer, résulta le chef supreme de l' islam le condana a mort des millions de musulmands voulainet le tuer ( son traducteur japonais a été tué . Il étè considéré comme l' ennemie public n°1, alors kil avé juste di son opinion!!
Quand o chrétien je ne croi ke ce soi mieu, la pédofilie è présente, le pape est un pantin a ki vou obéicé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:48:32
ouais, marx disait ôssi que la religion c'est l'opium du peuple, et on en a là une belle illustration et l'Eglise n'est qu'une mascarade.
je comprends que l'on puisse se tourner vers dieu, mais jusqu'à preuve du contraire dieu n'est pas une solution à nos problèmes, c'est une facon de relativiser les choses en se posant des questions. de plus l'église garante des textes n'en fais pas une solution. soyez moins radical quand vous parlez de dieu, moi je suis pas croyant et encore moins pratiquant mais ca ne ve pas dire que je crache sur le reste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
mega peace à tous et 100000000 merci de répondre à cet article. je sais que ce n'est pas un sujet facile. masi il est vrai que si je le partage, ce n'est pas dans le but de faire du forcing, mais de présenter qqch qui me passionne, que j'aime et qui fait partie totale de ma vie. Oui j'aime Jésus-Christ. oui je crois en lui, oui je prèche sa parole au travers du rap et au travers de messages dans les églises et groupes de jeunes. Oui je comprend qu'il soit difficile d'y croire, bien que pour moi, aujourd'hui il me soit impossible de le nier.

la Bible dit, que ce qui est sagesse de Dieu est folie pour l'homme et la foi est une folie aux yeux des hommes. C'est pourquoi, le jour où tu acceptera de rechercher vraiment ce qu'il en est, si tu es sincère et que tu persévère, Dieu se révèlera à toi, Il te trouvera et c'est à ce moment là, le jour où tu lui aura dis oui, (même si t'es au WC, dasn ta chambre, en marche...) il se montrera. Et a ce moment là tu sauras que tu saura s que tu sauras ce qu'il en est. Et tu croiras alors que 4 secondes avcaant tu nieras. c'est la foi et elle est donnée par Dieu, pas par des blablas comme ceux que je fais maintenant. C'est lui qui te convaincra si vraiment tu le cherches. Car vivre ici, c'est la galère, mais avec lui c'st plus simple dasn le sens où tu ne te sens pas seul et dasn ta communioon avec lui (par la prière personnelle donnée de manière volontaire à Dieu) Il te conduira, te guidera. Avec Dieu, ma vie vaut la peine d'être vécue. sans lui aujourd'hui je serais mort.


Oui au nom de Dieu l'homme à tué, mais Dieu à pleuré.
tu es libre, de tuer au nom de Dieu, mais tu payes le prix. Tu es libre de faire ce que tu veux, masi sache qu'il y a des conséquences. Tu es libre de frapper ton prochain s'il t'insulte. Dieu n'y est pour rien. Il ne faut pas confondre Foi et religion.

la religion ça pue, mais l'évangile ça décape.

si dans l'église on trouve des travers, c'est plus + a cause des lois des hommes que à causes de Dieu. L'homme essaye de faire des choses pour Dieu, il croit qu'il doit se priver de ceci ou cela, il pense que s'ils se fait du tort alors il se rapprochera de Dieu. et ces lois que l'homme se donne sont parfois si dure qu'iil n'est pas étonnant qu'il y ait des dérapages (même s'ils sont inexcusables). je parle par exemple du célibat des prètres. Mais Dieu aime que nous vivions, car il a tout crééer pour nous pour que nous puissions profiter de la vie. Donc soyons fidèles et laissons nous diriger par lui, il est comme un papa qui montre à son enfant chéri la voie à suivre pour réussir.

nous sommes libres oui, libre de fumer et de nous détruire, llibre de nous venger et de détruire ainsi que de garder de la ranceour et animer la haine.
nous sojmmes libres de ne pas respecter les femmes et d'en faire des objets sexuels, mais libres de s'en ramasser les conséquences, suicides. violences, sexismes féminisme exacèerbé. nous sommes libre de coucher à droite et a gauche mais libre de choper des maladies sexuellement transmissibles et ptet d'en mourrir. nous sommes libres de boire et de nous pèter la tête et libre de tomber dans la décadance er dans l'oubli, libre de perdre notre travail nos amis la vie.

nous sommes libre de faire du trafic mais libre également de vivre dans la peur de se faire choper ou tuer. libre de violer ou de tuer, libre de de tout. mais quelles en sont les conséquences ??

libre de taguer mais libre de finir en taule. libre de rouler comme des tarlés sur la route, mias libre de tuer qqn libre de détruire, libre de payer, libre de finir paralysé.

est-ce que vraiment la foi est ennuyeuse ? elle m'empèche de viver ce que je veux. c'est vrai. quoi que tu es libre. mais elle t'empèche de tomber dans des travers dont tu risque de ne pas revenir.

Un Dieu qui a tout prévu et qui met des barrière pour notre bien.

un Diue qui t'aime et qui veut le meilleur pour toi.

un Dieu en qui je crois et c'erst pour cela que je le partage. maintenant tu fais llibrement ton choix, tu refuses ou tu accèptes.

tu choisi celui que je te propose, tu en choisis un autre tu ne choisis rien du tout. va dans la paix, pèse, cherche et fais ton choix. tu es libre, totalement.

la religion t'enferme dans des mensonges et sous des couvertures de honte, et de crainte. la foi te libère.

Dieu le père de Jésus est bon pour tous.

des preuves, c'est à toi de les chercher, c'est à toi de les demander et d'insister si tu en veux. moi je ne peux te convaincre, mais Dieu le peut.

tu veux des preuves alors cherche et ne dis pas qu'il en existe pas, ne dit pas qqch pour lequel tu n'a fais aucune recherche sérieuse que cela n'existe pas.

Dieu s'il n'est pas une solution à nos problèmes il détient la solution à nos problèmes.

si vous me trouvez injustes, violent, fermé, dites le. si vous n'approuvez pas, faites moi signes. si vous en voulez plus, contactez moi par mail.

je te bénis, toi qui lit ce mot, dans le nom de Jésus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
D I E U N' E X I S T E P A S !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par taliesin le 20/08/2004 07:48:32
Croire en Dieu n'est que le reflet de la peur de la mort qu'a chaque Homme. Sans cette peur Dieu n'existerait pas...La religion ne fait ainsi que entretenir cette peur et c'est en cessant d'y croire que l'on ne craint plus de mourrir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:32
Mes enfants c'est Dieu qui vous parle...
Relevez vous , ça m'énerve de voir des gens s'agenouillé dès que l'on parle...
Et arrété aussi ces prières et chansons car au bout de 2000 ans , ça me casse les pieds...
Alllez dans ma paix mes enfants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
anarchy , je suis une fille!
"les homme ont charitablement égorgés leurs frères pour leurs aprendre à aimer dieu"
SADE

Le pape a aidé des naies à s' enfuire, des personnes innocentent se sont fait masacrer . . .

Regarder le monde en face, vos religions sont des sectes.
Religion = Autorité, ils vous dictent vos comportement;
"La plus grande somme de crime se trouve sous le manteau de l' autorité"
SADE toujours

anarchy, si tu es tu vrément anar, moi je le suis, connais tu Louise Michel???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
pour le pape c' est les nazies

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
ha y a des anars sur ce site? nickel ca. pour info j'ai ecrit un article sur l'anarchisme qui parait le 31 decembre. je compte sur vos commentaires les anars :=)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
réponse .

hey si vous voulez parler d'anarchisme vous changer de forum, please,sinon on s'égare, c'est cool.

juste pour dire :

si tu lis les commentaires des autres, tu verrais que ce que tu as écris, ou que SADE a écrits, on en parle déja une 10aine de fois. essayez d'apporter quelque chose de nouveau, toujours les mêmes remarques 1 fois sur 3, ca tue le site.
dommage. je cherche dse gens qui poussent à la réflexion, des gens qui ont un avis personnel travaillé, qui ont des choses à dire. je sais ce que vous dites même si c'est la 10ème fois que qqn le dit, c'est vrai. mais on en a déja débatu.

soyez cool.

peace quand même, car y a rien de mal dasn l'tas, c'0est juste un peu lassant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
ten fait pas terion, si té vrémen anar camarde sa sera bien, kan a cartoon, cété d sitation ki représenté la sitation é ke je trouive tres juste bien kel date de kelke temps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
anarchy tu vi ou, moi je pense ke nous sommes tous égaux, et ke personnes ne doi nous dicter notre comportement,
nous sommes libres, alors kan j' entends ou vois des religieux je me demande ou on est!
Non a la mondialisation , aux capitalistes,aux racisme, aux religions ...
Vive le Chiapas ,Louise Michel, Bakounine,
Nous seront vainceur camardes contre ce sisteme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
anarchy et toxine, merci pour votre honnêteté. je suis ok avec vous sur plusieurs points mais voilà. je fus un temps (il y a près de 6-10 en arrieère, attiré par la mouvance anarchiste, qui a démaré dans un des villages à coté du mien, soit dans le jura en suisse.) et j'ai joué un concert dasn un endroit phare et central de ce mouvement à Saint-immier qui se nomme l'espace noir.

merci de parler de ces choses hors du site, vous êtes cool et j'ai lu que c'est votre intention et je vous en remercie profondément. Bien que si vous êtes anarchistes, vous n'entendrez rien à ces mots. je ne vous blâmes pas, faites vos découvertes et rendez-vous dans 15 ans. On verra qui de la raison ou de l'anarchisme aura dirigé vos pas. je vous souhaite le meilleur et surtout de rencontrer mon pote, mon père et mon ami, soit Jésus.

mega peace.



libre et égaux, c'est impossible, car nous avons des cultures, des traditions, des histoires différentes. Cependant c'est à nous, hommes de faire en sorte que nous traition dans le respect notre prochain, comme s'il était notre égal, en respectant son histoire, sa culture, et sa conpréhension.

est-ce que tu comprends la différence ?

être égaux ou être considérés comme égaux. C'est là le combat des hommes et non de Dieu qui Lui nous considère tous de la même manière, mais dans le respect de nos différences.

maintenant les maladies, et les guerres, Dieu serait-il responsable ???

si nous ne jetions pas nos cochonneries partout nous ne salirions pas toute la planette et ne refilerions pas nos maladies ou de nouvelles sous prétextes de ""science expérimentale"" à d'autres. Si on se respectaint, les gosses ne mourraient pas de sida ou de cancers.

Si moi je verse 10 cts d'euros tous les mois pour combattre la faim ou la maladie, ou la pollution, j'ai fais ma part pour que 80 % des maladies et guerres et problèmes divers disparaissent. Imagine 3 milliards de personnes qui donnent 10 cts d'euros tous les mois ce que cela peut faire en 10 ans....


égaux oui, mais cela doit commencer par moi, là ou je le peux. et tant pis si les autres ne le font pas, mais avec ceux qui pensent comme moi, alors on fait changer les choses. c'est ptet un peu simpliste et trop idéaliste, mais c'est une vérité qu'il ne faut pas se cacher. En disant qu c'est surréaliste, on donne notre accort pour que tout continue comme c'est le cas maintenant.


riches et pauvres, mince ou gros, malades ou en bonne santé, en paix ou en guerre ? Est-ce vraiment la faute à Dieu ?

l'homme à toute les solutions, données en Dieu au-travers de la Bible. mais l'homme veut être libre. ok, sois libre mais assume tes choix


boilà ce fut un petit exposé.

personne ne DOIT vous dicter vos lois, ni votre manière de faire, c'est vrai, mais s'il n'y a pas de barrières, alors je sais c'est ce que tu revendiques, c'est l'anarchisme et l'anarchisme c'est la dégradation de toutes les règles, donc le courronnement de l'anarchisme est le chaos, chaos social et chaos naturel. je fais ce que je veux et comme je le veux, peu importe les autres. Bon tu me diras mais j'ai du respect pour les autres, et j'agis ainsi ou comme cela. ce sont tes règles et pas celle ses des autres, c'est vrai mais ce sont des règles. Essaies durant une semaines de ne vivre que de tes règles (un mois ou 2 c'est plus évoquant) et ne tiens plus compte de celles des autres, évite le système, et tu verras comment vont aller tes relations, comment les actures vont bouleverser tavie, tes liens avec ton entourage.

pour certain, ce fut l'isolement, pour d'autres la follie, pour dd'autres en core, ce fut le suicide et pour les derniers à rester fidèles à leur idéal anarchiste ce fut la mort ou la prison.

je crois que si Dieu à poser dasn le coeur de l'homme une certaines morale, et s'il existe des lois plus ou moins bonnes (éétant faites par les hommes et ne pouvant contenter tout le monde car n'étant pas parfaites, pas "divines" dictées par le bon sens et / ou par l'amour du prochain, c'est qu'on en a besoin, pour notre santé, pour notre bien être et pou la communauté.

voilà. Dieu est un Dieu d'ordre et de joie et de paix.

ps, si tu dis à un enfant de ne pas mettre les mains sur les plaquess, c'est que tu sais que s'il le fait, il se peut qu'un jour les plaques soient chaudes et qu'il se brûle. L'enfant ne le comprend pas car elles sont toujours froides, alors il se dit je me fais ma règles, vive l'anarchie jusqu'au jour où elles sont chaudes et qu'il se brûle.

la loi essaye de protéger les gens. même si souvent cela peut paraître agaçant.

voilà la relation que je ferai entre la loi, les réglements, l'anarchisem et Dieu.

Joyeuses fêtes que, en tant qu'anarchistes vous ne fêterez pas, vu que Dieu n'existe pas, àlors pourquoi s'arrêter à fèter ou a se retrouver en famille à une date précise. il y a d'autres dates dans lannée.
bonne année nouvelle, que dis-je il n'y a plus d'années, car chaque jour suffit à sa peine. alors être en 5750 ou en 2000 ou en 12, quelle différence, et pourquoi le 1er janvier.

je trouve triste un anarchisme vécu dans sa totalité. ou alors l'anarchisme est voué à l'échec.

c'est une idéologie intéressante mais qui ne tient pas debout sauf si on choisi les domaines de notre anarchie et dasn ce cas, cela dvient de l'hypocrisie, car on choisira les domaines qui NOUS conviennent le mieux.

peace tout de même car vous m'êtes sympathiques et je ne suis pas moqueur en disant cela, mais sincère. Je vous aime bien et vous souhaite vraiment le meilleur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:48:32
bon tu aimes Dieu c'est bien , tu as trouvé son chemin grace a lui, mais qu'est ce qui nous dit qu'il existe ou bien qu'en réalité se serait le diable qui aurait créer la terre et les hommes dans le but de nous voir souffrir?
et que pense tu de"la terre est l'enfer d'un autre monde"
@+ gilles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
ok, je vais essayer de répondre en précisant que je n'ai pas la science infuse.

Gilles : oui, la terre est ptet l'enfer d'un autre monde. ca se peut. Pour répondre à ta question : Ce qui me dit que c'est ainsi, c'est le résultat de mes recherches pour trouver ma voie, et si tu cherches tu trouves. je sais c'est un peu simple et facile comme réponse, mais si tu veux connaitre la vérité, essaye et cherche. je te propose la voix que j'ai trouvé, celle que Dieu m'a montré. je la trouve excellente et je la suis. Je ne peux pas prouver comme tu l'entends, mais je peux te conseiller de chercher sincèrement la voie que je te propose, et tu verras bien si tu es sincère, quelle est la réponse.

Anarchy, je ne dis pas que vous êtes voués au chaos ou à la destruvtion, mais que l'anarchie peut conduire au chaos et / ou à la destructioo.

Keske Dieu fait ? IL montre le chemin pour que les gens suivent, comme je l'ai écris dasn ma réponse précédant ta remarque, et il laisse les hommes agir comme ils le veulent. Tu vois, nous sommes libres de nos actes, en sachant qu'il y ades conséquences. Il nous avertis, par ses prédicateurs, par la bible, et autres. Ensuite, n'étant pas des robbots ou des machines, nous faisons nos propres choix. Jésus, parceque il aime les hommes, est venu mourrir sur une croix, pour porter nos péchés, nos fautes, nos conneries, et pourles pardonner si nous nous repentons, c'est à dire, si nous reconnaissons ces choses comme étant mal, et que nous désirons nous en sortir. Il a donné sa vie pour que nous puissons le rencontrer, pour que le péché et le mal qui est en l'homme ne le sépare plus jamais de Dieu. Il l'a fait une fois, pour que par notre choix nous puissions changer de vie et changer les choses. Il a mit à notre disposition tout ce qu'il faut pour que le monde tourne au bien. mais nous sommes libre de refuser de changer, de refuser d'aimer, de plier sous le poid de nos culpabilités. est-ce que tu me comprends ??

Toxine, l'anarchie mène au chaos, bien sur. penses-y. ce n'est pas un stéréotype, regarde l'histoire de l'humanité. trouver des solutions et corriger ce qui n'est pas juste, ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste, c'est une opinion différente, mue par une réflection pour le bien être de tous.

C'est un acte rebel par rapport à une loi ou une institution en place, c'est ptet considéré comme de l'anarchie mais à ce moment là, les chrétiens ou d'autres sont de vrais anarchistes. Alors que l'anarchie ce n'est pèas ça.

Anarchy, je vous crois que vous n'etes pas des tarés pensant à tout détruire, je le vois bien dans ce que vous écrivez, c'est pourquoi je vous dis, que l'anarchie n'est pas ce que vous pensez que c'est.

Un révolutionnaire n'est pas un anarchiste,

"anarchie" veut dire : "sans lois". Ce n'est pas le cas d'un révolutionnaire. il se peut qu'il faille changer des lois, des choses, la société, pourquoi pas ? mais pour en faire quoi, quelque chose de mieux, qui sera bien géré, bien posé, avec des lois pour protéger les autres, pour que ce qui n'est pas bon le devienne. L'anarchie veut foutre tout parterre pour que tous fassent comme ils l'entendent. J'en connais des anarchistes, j'en ai côtoyés, et même les plus connus, vivent sur des principes établis qu'ils essayent de partager aux autres.

des vrais anarchistes, tiens, sid vicious, tu connais ? le chanteur des sex pistols s'en était un, sans foi ni lois. t'as vu où ça l'a mené ???!!! je sais. c'est pas simple.

est-ce que ces réponses vous conviennent ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
anarchy et toxine : visitez ces sites :

http://perso.club-internet.fr/ytak/avril4.html

http://membres.lycos.fr/anarchismes/ (l'élaboration politique de la réaction contre l'autorité".)

http://www.republique.ch/archives/2000-01/rebelles/annuaire.html#anarchistes

htt p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=historique+de+l%27anarchisme&meta=

j'espères que ces visites, vous permettronr soit de renforcer votre vision des choses pour ce que vous croyez, soit qu'elle vous montre ce que je pense être une incohérence.

bonne lecture, amitiés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par toxine le 20/08/2004 07:48:32
Cartoon: l' anarchie est pour la destruction de l' état, et de toute autorité, bon et puis si t' aime pas le chanteur des pistols franchement ...
Tout les punks ne sont pas anarchiste,

cartoon t' es anarchiste?
Je connais par exemple bonaventure, qui est une école libertaire, là bas les enfants apprennent à vivre en société et à avoir leur prope opinion. Je connais les créateur de cette école, elle a fermé car certains parents ont été trop chiant. Par contre le faite que l' anarchie devienne à la mode ça me soule. Des personnes ni connessant rien se revendiquent anar, c' est déguelasse!
cartoon, je ne suis pas du tout d' accord avec toi si nous vivions dans un monde sans classe social ... tu comprendrai.

Anarchy, j' ai le même âge que toi, voici un site que je vous recommande

www.federation-anarchiste.org

et des livres comme les "mémoires de Louise Michel" ,
"Le hasard et la nécessité: Comment je suis devenu Libertaire"
"Le drapeau Noir, l' équerre et le compas" de Léon Campion

bye camarades

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
non je ne suis pas anarchiste, mais je m'y suis intéressé de près il y a environ 10 ans.

je ne suis pas anti le chanteur des sex pistols, j'ai été un grand fan de ce groupe. Je montrais juste son exemple pour illustré mon propos.
anarchy et Toxine en réponse à vos messages

Je sais que tous les punks ne sont pas de purs anarchistes, je les ai fréquenté. mais cette musique et ce mouvement est un mouvement anarchiste quand même, c'est indisociable, même si certain s'y raccoroche par questions diverses.

toxine, je ne comprends pas ta phrase, veux-tu stp me la décrire. Je ne suis pas certain de comprendre réellement ce que tu medis. :"cartoon, je ne suis pas du tout d' accord avec toi si nous vivions dans un monde sans classe social ... tu comprendrai."

l'anarchisme une mode, c'est vrai que ca n'a pas de sens, c'est pourquoi je t'ai donné tout ces sites, pour que soit tu t'en éloignes, soit tu affirmen plus profondément ta démarche. Pour savoir si tu l'es réellement. et pour que tu mesures bien les conséquences de ce choix pour toi et ton entourage.

peace à vous 2

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
cartoon, l'anarchie n'est pas une mode. et je voi pas en quoi ca peut poser probleme pour son entourage d'etre anarchiste et quels en sont le consequences.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
terion, je sais que c'est pas une mode, tu ne pas bien lu !!!

l'anarchisme peut poser des problèmes dans l'entourage de ceux qui ne le vivent pas, car il risque d'y avoir une incopréhension, une distance entre les divers protagonistes. C'est un risque possible, mm si cela ne le sera pas forcément.

Toxine, ok et merci pour ton complément :
abolir les classes sociales, je vois, ok, mais imagine que cela soit le cas, tous au même tarifs, mias à quel tarif selon toi, tous moyens, pauvres ou riches ???

si nous sommes tous dans la même classe sociale il n'y plus de compétition possible, plus de motivation non plus, regarde le résultat de la domination du communisme en russie ou en Ex RDA. les gens ne veulent plus bouger, ils se contentent de ce qu'ils ont et râlent. (je ne parle pas de ce que le communisme à fiat avec les riches à milliards et les autres, juste d'un cas ou tous étaient sensés être égaux...)

Tous riches ? impossible, sinon ben il n'y a plus de riche, plus de concurence, plus différences. Et s'il n'y plus de différences, c'est l'ennui et le relâchement. Je ne dis pas soutenir la jet-set... ou les milliardaires etrêmes (qui vivent sans cesse dans la peur du vol ou du meurtre)

tous pauvres, ok, alors c'est nul, car toute l'économie s'éffondre, et à moins que tu ne vivent déjà dans les rues et dans ds squattes et que cette vie ne te convienne (j'en connais qui aiment et qui assument) ben je ne crois pas que tu aimerais. Plus de net, plus de TV, plus rien. PLus de pub pour aider aux frais divers, aux salaires des uns plus d'aide possible, car le travail bénévole, suppose qu'il y ait des dons d'une part et des demandes de l'autre.
et je doute que tu sois pour ce genre de situation ou certains demanderont plus que d'autres car (familles plus nombreuses, car besoins plus grand, maladies diverses et donc travaux de difficultés est de durées différentees.) Tu me suis.

Tous égaux en classe social et c'est l'écroulement. C'est impossible. C'est utopiste.

Ca peut se vivre mais en petite communauté et tu verras vite qeu c'est toujours les mm qui ont des besoins et ces besoins sont tels qu'il ne peuvent être des donnateurs, n'ayant jamais assé...

ca se peut, mais pas longtemps.

On peux améliorer les choses pour qeu lse extrèmes soient plus justes, pour que ce soit mieux répartis, mais c'est difficile et pour ce qui est d'une égalité totale, c'est impossible.

on serait toujours obligés de demandé à certains pays de nous donner ceci ou cela, et on devrait toujours donné ceci ou cela et tu verrais, que certian ne pourraient pas donné bcp ou longteps sans que leur ressorece en soit épuisée.

il y a des injustices, et des tas, c'est vrai. on doit faire qqch cest vrai, mais un égalité parfaite est impossible, irréalisable car les conséquncess en sont désastreuses. Ou alors on recommence la terre depuis le début et on voit comment tu t'y prends. tot ou tard, ce sera à nouveau la mme chose.

tu sais il y a ceux qui veulent voler, ceux qui veulent travailler et ceux qui veulent avancer, et il y a ceux qui dorment, ceux qui profitent, ceux qui ne font pas d'efforts. dasn ce cas, une égalité est impensable bien que délicieuse à l'imagination.

peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
dans ce ca las je vois pas en quoi etre anarchiste pose plus de problemes que d'etre de droite ou de gauche. quand au reste du discour qui prone la difference des classes sociales je preferes ne meme pas en parler.ca me rappelle les theories de maltus qui disait qu'il y aurait toujours de pauvres et qu'il etait donc inutile de les aider.
je crois qu'en fait j'avais raison dans mon premier commentaire, malgres tes grands discours sur dieu et l'entraide, tu restes un fanatique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon le 20/08/2004 07:48:32
oui nous sommes tous égaux, mais oui, mais tu ne peux abolir les classes sociales, tu peux les égaliser au mieux. voici c'est un résumé d ema penseé.

je ne veux pas que les gens dorment dans les rues, j'ai mal pour ceux qui crèvent de faim, ptet chuis pas clair dans mes propos.

Non les pauvres n'ont pas besoin juste de charité, relis tous mes commentaires, et alligne les, je ne vais pas re répondre à ca!!!

si demain je dors dans la rue, je ne sais comment je ferai, mais je pense souvent à cette éventualité. alors que je vis depuis 4 ans en dessous sd u minimum vital, et que parfois on a failli m'éjecté de la maison, et qu'on nous a quasi rejeté des assurances, alors qu'aujourd'hui j'ai une femme et 2 gamins.

je pense pas à mal aux pauvres, oh non, j'en suis trop proche. Mais je sais que tout ce dont on parle, d'abolition des classes sociales etc, c'est de l'utopie et cela ne peut pas fonctionner.

Je ne fais pas de charité, j'agis. je me bats, et quand j'ai plus rien parfois je donne, meme à ceux qui ont.

Dieu m'est fidèle, tout est toujours bien allé, mm dans les temps les plus durs.

l'anarchisme, veut abolir les classes sociales, il veut changer les choses en places, c'est cool, faites le, et on verra après. J'ai parfois tendance à penser que j'en fais plus dans mon cas pour que les choses aillent mieux, que des miliiers de beaux parleurs, que je connais et ne je parle pas de vous, car je ne vous connait pas.

On est tous égaux, alors que faites vous pour ceux qui le ressentrent moins que d'autres ?????

Moi je donne un repas, parfois. J'envoie un peu d'argent parfois. je partage mes opinioons comme tu le fais également.

je dis tout haut ce que je pense et essaye d'agir. Tu sais, une choses est vrai :

touche la tête et tout va changer. C'est souvent le cas, mais quand on remplace la tête, on réalise soudainement tout ce à quoi on n'avait pas songé avant, et c'est pourquoi les choses mettent tant de temps à changer.

alors pendant que certains essayent de faire changer la tête, poru que tout soir mieu, je prie, et j'agis à l'instant dasn la mesure de mon possible pour que certain puissent déjà en profiter et n'aient pas à attendre que la tête tombe ou change. ainsi son pain du jour, au moind une fois et régulièrement avec d'autres, qu'on est, lui est assuré.

aïe aïe c'est pas du bon français ça.


terion:

oui c'est possible que je sois fanatik. pourvu que mon fanatisme ne m'éloigne pas tro de Dieu.
il y aura tjrs des povres oui et je fais kkch pour les aider. je ne suis pas pour cela, je demontre juste une triste realité qui peut être améliorée mais pas éradikée.

soit vous avez mal lu, soit je me suis pas fait comprendre.

pour le savoir copier tout le courrier et mettez en couleur vos réponses et mes réponses, face à vos questions.... vous verrez que vous me comprenez mal. quand je donne un exemple pou répondre à qqch vou s le prenez hors de ce contexte, sans voir que c'est une réponse à une autre, et vous le prenez tel quel alors que ce npest pas le cas, il me semble que tout les "x" fois je dois répondre aux mm choses.

mais il me semble logique quand on va sur un forum, qu'on lise les autres commentaires, et qu'oon se fasse une idée plus réelle de ce que le forume propose. Non ? Enfin j'essaie de faire ainsi.

sinon ben peace,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:32
tans mieu pour toi si tu as la foi et que cela t'aide a vivre,mais ne t'egare pas en vaine propagandes ou les gens s'eloigneront de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par cartoon2 le 20/08/2004 07:48:32
Bonne question !

- Je suis né dans une famille de parents qui venaient de se convertit au christianisme dpuis 2 ans. Ce qui fait que j'ai été élevé dasn la foi chrétienne depuis tout petit.

Mais au cours des années, j'ai vu des résultats à la foi de mes patents, et à mes prières. on manquait de nourriture ou autres, et on priait et le lendemain, devant la porte, un paquet de patates ou des sous etc. mes frères dont un ont chopés des maladies qui n'étaient pas soignable à l'époque; Mon ptit frère à eu une méningite de celles qui tue.. Les médecins ne lui donnaient quasi aucune chance (si mes souvenirs sont bons.) et il s'en est sorti (à l'age de quelque mois). De cette maladie, il a perdu le sens de l'équillibre, (ya un truc dans l'oreille qui gère ces choses et chez lui c'était détruit) et une des ses oreilles est totalement sourde.

bref aujourdhui il est plus adroit et habile que bien des gens alors que'il devrait être incapable de tenir debout ou un truc dans le genre.

puis il a suivi des opérations car il a rechopé la méningite et selon les médecins, il a dû faire une greffe, sinon il aurait pu chopé des méningites chaque foi qu'il attrapait un simple rhume. cette opération seuls 5 ou 6 personnes l'ont subie et seuls 2 sont vivants, mon frère est l'un des 2.

bref, chaque fois on a mis la prière en route et nos parents nous ont toujours parlé d'un Dieu vivant répondant à nos prières. Et j'ai vu des mracles, j'ai vu des choses space et fortes, etc. je voyais qu'il y avait des réponses et que mes parents tenaient en cette foi qui apparemenetn fonctionnait.

Puis mes parents ont voulus nous convertir, et cela ne donnait rien, car on avait pas l'impression d'avoir vécu des trucs a part ce que l'on connaissait.

Puis j'ai décidé de tout lâcher, sauf le fait est que je ne pouvais pas ignoré ce que j'ai toujours vu. alors j'ai vécu ma vie, ras-le bol, fumettte a fond, et tout ce qui touche à la canna, j'ai touché. je me suis bien pèté la têtte, car ma vie était "merdique".

Puis cette sale impression de n'être qu'un pion dans ce monde et cette révolte d'être sur terre alors que je n'ai rien demandé à personnes, et des années d'angoisses si fortes qu'il m'est parfois arrivé de vouloire sérieusement m''oter la vie, suicide. Mais la peur de la mort était trop forte et je voulais connaître aussi ce Dieu qui pourrait m'ôter ces terreurs et qui me donnerait son amour.

alors je continuais l'église et le groupe de jeunes, j'avais de vrais amis qui ne m'ont jamais jugés. C'était pour moi un refuge bien que par vantardise et recherche du moi, je les ai quitté pour la rue d'où j'esprait une reconnaissance.

un jour jai été invité à une rencontre de jeunes dans une église, et je n'avais pas du tout envie d'y alleer et j'ai chercher tous les moyens d'éviter cette soirée, mais je me suis retrouvé coincé et en rage je suis quand même monté dans leurs locaux.

là, un gars causait de Dieu et ce soir là, il s'est passé qqch. J'ai comme eu une révélation, je ne peux pas expliqué, c'est comme si j'avais soudain compris, saisit, Dieu m'avait fait rendez-vous, il m'aimait et voulait que ma vie change, il voulait être mon pote et mon père. ce Dieu fou que je croyais déjà, ce Dieu que je savais répondre aux prières, ce Dieu qui m'avait déja touché un jour de manière folle (j'étais à une autre rencontre et j'eus l'impression qu'il me falliat me mettre a genoux, ce que je fis malgré lla peur du regard des autres, et à ce moment une chaleur immense et bonne et agréable m'est tombé dessus, de la tête aux pieds et j'ai pleuré de joie, vidé mes yeux de bonheur... mais je m'étais éloigné à nouveau et franchement à part croire en son existance il n'y avait rien de bien vivant).

oui ce fameux soir, Dieu me rendait visite, c'était clair, c'était vrai c'était palpable. (Souvent j'avais crié et lui avait demandé de me prouver son amour, de me rencontrer, de me toucher et de changer ma vie que je trouvait être de la merde.) et ce soir là, cela fut le cas.

Tu sais Dieu m'a rencontré plusieurs fois, et je l'ai cherché, aujourd'hui je n'ai plus le moindre doute sur lui, sur Jésus et sur le saint-esprit.
Je crois en Jésus étant le fils de Dieu et étant Dieu. Je crois vraiment en la Bible avec ces beautés et ces folies, car Dieu est tout puissant àlors rien d'impossible pour lui, donc si la terre à été crée en 100000000 d'années ou en 6 jours, je m'en tape, y a pas de raison que l'un soit vrai et l'autre faux. je crois qu'il en est capable et cela ne me dérange pas. Donc je crois en tout ce qui se trouve dasn la Bible. J'ai rencontré un Dieu vivant, s'intéressant à ces enfants, (soit à toute la création) un Dieu qui laisse pourtant l'homme libre de ses choix, il m'a laissé tout en me protégeant, faire mes choix, même loin de lui.
J'ai rencontré un Dieu qui m'aime tellement que toute la terre est si belle pour qu'on puisse en profiter, que il est venu mourrir sur une croix en tant qu'homme pour que je puisse le rencontrer et comme si cela ne suffisait pas un Dieu qui est venu m'inviter des centaienes de fois jusqu'à ce que je lâche prise et que j'accepte de lui ouvrir ma porte, alors il est entré, il s'est présenté et m'a laissé le choix. choix que j'ai fais qui est celui de le suivre, car quand j'ai vu et compris qui il était, ma vie à tourné.

ma vie n'es pas rose et pleine de perfections non, mais j'ai un ami qui me connait, qui me comprend, qui est présent tout le temps, même quand j'en doute et qui me prouve son amour lorsque j'en ai besoin par le fait qu'il parle ou qu'il change des situations ou autres. depuis, je ne veux plus le lâcher. Je suis souvent à nouveau rebel, parfois je me fâhce contre lui pour ce que je ne comprends pas, masi ma vie à changée.

voilà et en allant de l'avant, par la Bible, par les messages des cultes ou des rencontres de jeunes, je le connais toujours plus, ou envore lorsuq'il me parle de manière personnelle. J'avance et je connais. Je grandi et voilà.
peu m'importe que je sois appelé catho ou protestant ou sans confession ou évangéliques, que je sois appelé chrétien est un honneur, car cela veut dire petit Christ. Alors peu importe l'église, du moment que je m'y sente bien et que dans cette église on me permette de connaitre Jésus toujours plus.
et s'il y a des différences entre églises chrétiennes, alors je veille à ne pas taper sur les autres, mais à voir ce qui chez "eux" peut me permettre de mieux connaître Jésus et leSaint-esprit et Dieu le père, et cela au plus proche de ce que la Bible enseigne.

J'ai choisis une église évangélique, car je m'y sens bien et apparement le pasteur et les anciens (des membres du conseil de l'église) ont vraiment un amour pour Jésus et veulent lui être fidèle au mieux. De plus je m'y sens vivant dasn cette église. voilà. Et ce qui me dérange che les autres, pour pas qu'il y ait de la bagarre, on passe par dessus on en parle pas et on se concentre sur ce que l'on a en commun, Jésus-Christ.


voilà, aujourd'hui je pr^che son nom et désire apporter à ceux qui l'accepteront le salut en Jésus-Christ, car c'est la chose la plus merveilleuse et extraordinaire et incroyable que je connaisse, une personne hallucinante pour qui rien n'est impossible.

en espérant avoir répondu à ta question, je te bénis dans le nom de Jésus Christ et souhaîte que tu le rencontre.

mais encore une fois, j'ai cherché j'ai vu j'ai entendu et il m'a cherché, il a essayé et j'ai choisi d'ouvrir et de répondre à son appel, ainsi :

Dieu m'a rencontré et il s'est présenté et je l'ai rencontré et choisi et aimé.

peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 20/08/2004 07:48:32
Scoronconcolo,
Je cite:
"j'ai appris qu'il y a environ 90% des tribus sauvages qui croient en un Dieu créateur, mais qui adorent des esprits avec mauvaise conscience et par crainte d'eux. Il y en a même qui ont eu des révélations comme quoi il vont recevoir la vérité par des hommes blancs ou même que Dieu a envoyé son Fils sur la Terre. Dieu est un Dieu universel qui veut se faire connaître.>

Et ça a rapporté à ces hommes blancs, précédés ou accompagnés de missionnaires et militaires, bien entendu l'acces aux richesses de leur terres (et plus) en même temps..
Moi, ça me rappelle trop fort "De l'esclavage des nègres", de Montesquieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 20/08/2004 21:03:15
Cartoon,
Je te cite:
<Un monde fou, une bombe prète à éclater, une planette gouvernée par la peur, la guerre, l'orgueil et la violence. Les gens crient, leur sang appèl au secours, crient-ils en vain >
Et tout cela serait la faute de l'athéisme? Doisje te rappeller la nuit de la St Barthélémy, ou la prise de Béziers("Tuez les tous, "Dieu reconnaîtra les siens" (Amalric-Amaury, Legat du Pâpe devant les murs de Béziers) L'Inquisition, tu connais? Le Chevalier de la Barre: entendu son nom? La position du Vatican contre les préservatifs?
La conversion forcée du tiersmonde par le sang et la souffrance? En as tu entendu parler ou lu??
Gott mit uns?
With God on our side?
DIEU MERCI, JE SUIS ATHEE!!!
des liens (américains) interessants

http://skepticsannotatedbible.com/

http://www.evilbible.com/

Je te conseille aussi l'excellent livre "Les Croisades vus par les Arabes", d' Amin Malouf, aussi édité en collection "J'ai Lu"

Je te conseille en plus une lecture plus attentive de ta bible, entre autres Leviticus et surtout les "Lettres aux Corinthiens" de Saint Paul (pour le cas ou tu croirais que les horreurs se limitent à l'Ancien Testament. Il conseille entre autres le port du voile pour les femmes qui ne se coupent ou ne se rasent pas les cheveux :s
Pourquoi ne lirais tu pas les oeuvres de St Augustin? Tout cela n'a jamais été renié par l'église (un tas d'autres parties de la Bible bien!!) Il y traîte la femme de "sac d'excréments"

Pour ne pas finir sur ces tristesses,ceci est un petit bijou:

http://www.thebricktestament.com/

Il y a aussi des parties de la Bible que j'adore: un des plus beaux poèmes d'amour de la littérature mondiale:

http://www.prodsoter.com/bible/Cantique.html


Bonne lecture! :s

une bonne: "Le doigt de dieu existe: la façon dont il (ou elle??) se l'est fourré dans l'oeil le prouve clairement." et sa suite: "Si le doigt de dieu existe, fais attention où il (elle) te le met"
PS Quelqu'un sait-il si le livre d'Afphonse Allais "De l'Evangile considéré comme une course de côte" a été réédité?
Je vous conseille "Paroles" de Cavanna: excellent!!

Modifié le 23/08/2004 11:38:06

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: dieu dans le monde d'aujourd'hui ?
Posté par jacquesv le 23/08/2004 11:34:59
PS le profil "Cartoon" n'existe pas (a-t-il juste servi à venir déposer cet article ici?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143