Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les bofs de la Star Academy
Posté par xouxoubanane le 20/08/2004 07:48:32
Petite mise au point sur les bofs de la Star Academy, lisez, ça va vous plaire !

Non, non, je ne suis pas un fervent admirateur de la star academy. Je n'ai pas suivie la première vague de l'année dernière, et sachez bien que toutes les précisions que je pourrais vous sortir, seront directement piochées sur le site de tf1.fr, et par les courts extraits de 5 minutes maximum, que j'aurais réussi à regarder, tellement cette émission me débecte, et me met hors de moi. Il faut quand même rester subjective, et ne pas tomber dans l'insulte gratuite, mon but étant de faire raisonner quelques téléspectateurs aimant bien cette émission, et "leurs futures stars"...

Les académiciens :
qui sont-ils et pourquoi participent-ils à cette émission ?

Pour pouvoir créer cette deuxième saga, tf1 a bien du trouver des personnes qui accepteraient de rentrer dans le château... Des castings, des milliers de pseudos-chanteurs et chanteuses qui ont fait vibrer leur cordes vocales...
Mettons-nous à la place d'une de ces personnes.
Il faut être sacrément naîf pour ne pas s'apercevoir que le but de cette émission n'est pas musical mais commercial.
Imaginons que sachant quand même ça, je décide de participer, après tout, n'ai-je pas le droit de rêver ? La chance se présente avec cette émission, alors pourquoi la laisser passer ? Tant pis si je me ridiculise, et si je dois vivre 24h/24 avec des caméras autour de moi.

Les 16 élus de la star academy ont tous du penser cela, et voila ou cette simple pensée les a amenés. Désormais ils passent à la télé, la France les reconnait en tant que musiciens et chanteurs, alors qu'il n'ont rien fait (à part penser cette phrase qui est d'un compliqué :"Pourquoi pas moi ?".

Un vrai musicien aurait-il pensé cela ?
Au moins une fois dans sa vie ?
Je ne pense pas !
Je me permet d'affirmer cela, puisque moi-même je pratique un instrument, et du solfège depuis "pas mal" d'années. Le nombre d'années ne comptant pas, c'est le résultat qui compte.
Il faut avoir le niveau pour pouvoir, parmis des milliers d'autres musiciens, réussir à rentrer dans un conservatoire, pour pouvoir plus tard rentrer dans un orchestre, en tant que remplaçant au moins. On n'en parle pas beaucoup dans les médias, mais le nombre de musiciens au chomage est affligeant.
Pourquoi ? La société contient tellement de personnes se prétendant musiciens ou chanteurs, que les vrais de vrais doivent pointer à l'anpe.
Je ne considère les académiciens que comme des "voleurs d'emplois".

Bon, ça y est, les voleurs nous font désormais leur show le samedi soir. Mais que pensent-ils ? Je ne devrais pas être là, dire qu'il y a des musiciens bourrés de talent, mais au chômage, qui me regarde, moi qui suis en train de chanter faux, et que cela leur donne envie de se suicider.
Mais non.
Ils prennent même la grosse tête.

Les courts extraits que j'ai pu voir en zappant par hasard, ou en tombant sur le zapping de canal + sont des plus navrant.
Alors comme ça on chante faux et ça te fait rire, ou alors tu te permet de faire ton boss au piano -pendant une impro entouré de ta bande de pote- avec des accords qui sonne faux ? Désolée, mais ces accords là, je ne les connais pas. Tu n'aurais pas l'impression de ne pas être dans la même tonalité (si cette tonalité là existe) que tes collègues qui essaient de chanter ? Non, alors tu continues de sécouer la tête à contretemps avec ta casquette.
Oh, so cool...

Le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont nuls.
Le pire c'est qu'ils vont sortir un cd dans quelques mois.
Le pire c'est que des millions de gens vont l'acheter ce cd.
Le pire c'est qu'ils vont faire une tournée, dans toute la France.
Le pire c'est que des millions de personnes, là-encore, vont les applaudir.
Le pire c'est qu'ils vont gagner beaucoup d'argent, par le "fruit de leur dur labeur".

Ce qui me rassure c'est qu'il y ait des personnes objectives, qui savent que c'est de la grosse daube, que s'ils les voient passer dans leur ville ils n'iront pas demander un autographe.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas citer leur noms dans mon avis, simplement parce qu'il ne le mérite pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci de ne pas allumer votre télé sur la une, quand cette émission passera.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par mimi39 le 20/08/2004 07:48:32
Le pire ... c'edst que jeregrade lémission tout les jours !!! mdr ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
N'empeche ca porte bien son nom... star academy... c une ecole qui va former une star ! Dc je vois pas l'interet de l'article.... avant y'avait aucune emission qui donnait sa chance aux artistes... et me sortait pas la seule emission qui passait sur arté a 3h... je parle d'emission a grande ecoute.. bref avant y'avait rien et autant de chomeurs musiciens maintenant y'a ce genre d'initiative ! Et notre systeme fonctionne sur le commerce dc forcement l'emission aura des tendances commerciales.

Il faut de tout pr faire un monde !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par colargol le 20/08/2004 07:48:32
avant les blaireaux il fallait attendre qu'ils se révèlent (qui a dit Brit.. Spea... ?) maintenant on va les chercher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par le 20/08/2004 07:48:32
Je trouve que ton jugement est un peu dur...l'émission n'a pas pour but de révéler des Michel Berger qui pointent à l'anpe! C'est une émission commerciale, qui veut faire rêver les téléspectateurs par une identification aux participants (c'est le but de la télé réalité, alors qu'il est bien plus difficile de s'identifier à Michel Berger!!
Ce n'est pas une émission musicale, mais de variété...alors peu importe que certains chantent faux parfois, et même tant mieux, parce que le téléspecateur se dit: 'tiens, il est pas parfait, moi non plus, mais on peut quand même réussir'.
Après, c'est sûr que c'est dégueu que de vrais artistes restent sur la touche par rapport à la variété de merde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
lol j'aime bien ton article j'y ai mis excellent
Pour une fois qu'on entend qque chose de "mal" a propos de cette "chose"...
Bon on dira pas que Britney Spears c de la merde, mais que son talent n'arrive pas à la cheville de son succès...
Chère Hélène, si on ne peut s'identifier à Michel Berger, je trouve beaucoup plus rassurant que qqu'un me dise qu'il l'admire plutôt que de voir une "bouffone" qui idolâtre cette pouf de Loana...(puisque tu parles de télé-réalité...)
En tout cas, il est clair que cette émission n'a pas d'autres but que de nous divertir, mais j'ai tellement pas envie de leur faire de l'audience que je ne prends même pas la peine de me foutre de leur pitoyable gueule en les regardant ne serait-ce que 5 malheureuses minutes...
A bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par jordi le 20/08/2004 07:48:32
Juste une petite question, parceque la on parle de faux chanteurs, de vrais artistes, c assez marrant, mais pour vous c'est koi un faux chanteur? euh.. et un vrai? Non parceque la j'ai vraiment du mal : si ya que des faux chanteurs dans la star academy, qu'on les aimes ou pas c une autre histoire, et bien je vois pas ce que c un vrai
Merci pour la réponse!
ps : C'est peut etre la meme chose qu'entre un bon chasseur et un mauvais chasseur? je chauffe?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
Ouhlà ! Si tu distingue une quelconque forme de jalousie dans mon comment' précédent, il y a un problème !
lolol Etre jaloux de ces gars-là alors qu'ils passent pour des bouffons ! lol Jamais de la vie !
La différence entre un véritable artiste et un faux chanteur ? Ne serait-ce que la carrière qu'ils ont menés... Je ne considère aucun des chanteurs de cette "chose" comme des artistes ! Des chanteurs peut-être, des artistes non ! Car moi aussi demain je peux être chanteur... Mais je ne tiens pas à me ridiculiser...
On parlait de Michel Berger : lui est un artiste, un bon chanteur qui a eu la carrière qu'il méritait. Mais je ne donne pas deux ans à Jenifer, sans parler des autres...
Il n'y a donc pas de différence entre vrai et faux chanteur/artiste, mais il y a en bien une entre artiste et chanteur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par jocelyn.charles le 20/08/2004 07:48:32
bonjour
j'allais dire que j'etais assez d'accord avec alexis mais finalement en relisant l'article je me rends compte qu'effectivement ça a l'apparence de la jalousie.
Pour toi un musicien, un vrai devrait faire solfege conservatoire et remplaçant: c'est ton passage obligé.
C'est comme si tu disais qu'un acteur doit faire du théatre tout petit, faire une ecole de théatre et devenir figurant avant de devenir star.
Un autre exemple.
Crois tu qu'un coureur doit d'abord apprendre à courir, allez au creps et seulement apres devenir sportif de haut niveau?
Contrairement à ce qu'on pense des acteurs, chanteurs connu ou musicien ne sont pas tous sorti d'une ecole.
BB king n'a pas appris le solfege.
Certains acteurs ou chanteurs ont été remarqué " comme cela " et sont devenu des stars.
Comme dit " Le nombre d'années ne comptant pas, c'est le résultat qui compte. ".

De meme il existe des star académie, inconnue, solitaire d'ou sortent des chanteurs , acteurs et autres itinerants du spectacle.
En tout cas c'etait ma critique par rapport à ce que tu disait.
On a le droit de se dire " pourquoi pas moi" c'est aussi le moyen de changer le sens d'une vie.
Ensuite, techniquement parlant.
Juger qu'un plat est mauvais en ne l'ayant jamais gouter juste en lisant sa fiche technique ou en ne voyant que des extraits d'image n'est pas tres serieux.
Tu veux nous convaincre?
Prends la peine de le regarder jusqu'au bout
meme si tu n'aimes pas
et juge apres.
Si tu en es capable, tu seras à prendre au serieux .
Sinon: tu tombes dans dans l'insulte gratuite.
Une chose néamoins, tu es capable de lancer cette article sachant toutes les critiques que tu auras.
Laisse aux academiciens de vivre leur convictions et espoirs sachant ce que d'autres disent d'eux de leur etat mental et de leur talent.
Merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Euh Flo15h faut arrtez de te croire le centre du monde qd je post je m'attaque pas forcemnt aux petits jeunes comme toi ) (ca va pas plaire caaaa lolol)

Bon je suis content de voir ce que viens de dire Jocelyn... et je rajouterai ceci.. hier soir une artiste sur la 3 parlait, ct sur le 19/20, cette artiste chante depuis 6ans je crois, et elle commence seulmeent à être un peu connu et dc la question fatidique est tombé par rapport à la star academy... et sa reponse rejoint bcp celle de Jocelyn, en disant que certain preferer vivre leur carriere d'artiste en commencant par la scene et en conquerant petit a petit son public et d'autre prefere conquerir le public ppuis faire de la scene... le resultat sera le meme dans tous les cas, la personne devient un artiste !

Franchemennnnnnnnnnt, bah je trouve ce qu'elle a dit tres bien !! Et tous les artistes ne peuvent pas être des genies en herbes, et meme ceux qui le sont n'ont pas cette popularité tant envié par certains Je parle du petit Sahel ou sahez je sais plus tres bien bref ce genie de la guitare, ces cd's sont extraordinaire, ce gamin est un viruose de la gratte et pourtant point d'honneur pour lui... on est un peu en position de se dire que finalement ce que nous montre est ce le meilleur de la musique ou bien ce qui se vend le mieux ?? Tout le monde connait la reponse alors pourquoi s'etonné que les staracademicien ne soit pa des artistes transis ?? Vous voulez du real tv ou pas ??? le but c qd meme de pouvoir s'identifier...

Tu vois Flo qd je parlais de Jalousie il fallait comprendre ca... pourquoi ecrire ce texte qd tu auras repondu a ces questions ?! si t uconnais les reponse alors il n'y a pas de raison sinon c bien parce que kks part ce te fait chier et ke t pun peu jaloux de leur position... je parle pas pour toi Flo il faut ke tu comprenne ca au sens generique d'accord ?!


<--Bientot je vais coller des annexes d'explication de la langue francais... vous n'en faites plus de comprehension de texte ou etude de texte à l'ecole ?? Question serieuse parce que ca m'agace de voir les contre sens fait à chacun de mes post pourtant je me relis, ca apprenait bcp de chose qd mem-->

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par miss.monde le 20/08/2004 07:48:32
desolé mais quand tu te dis objectif je pense que tu te trompes completement...
et puis tu dis toi meme que tu ne regarde que quelques fois alors comment peut tu parler aussi ironiquement du genre " le fruit de leur dur labeur" j'aimerai beaucoup t'y voir
car peut etre que tu est musicien mais dans cette emission ce n'est pas le seul talent qu'il faut avoir ...
si tu regardais plus souvent la tu pourrai parler sur la star.ac
je trouve ca decevant !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
oups.... je suis tout rouge... dsl kikecesoit, g eu un doute à un moment et je me suis senti visé... :/
Sinon je reste sur mon point de vue ! Le talent, selon moi c innée, c un don et oui ça peut se cultiver ! Alors que les gens qui aient du talent passent à la télé pour montrer leur vrai talent, no problem ! mais entendre cet abruti de Jipé lol qui se prend pour une bete à poil lolol j'en ris encore quand j'y pense tellement ça ma fait de la peine pour lui ! et le pire c ki a des gars qui ont acheté son CD ! et meme son album ! lolol franchement pour apprécier ce genre de musique, il fo au moins être sourd...
D'ailleurs j'y pense ! ça me tente bien aussi le remix de "au soleil" ! Si tu veux mimi on peut tenter le coup lolol

tu vois kikecesoit, moi aussi je connais (g pas vu a la télé je la connais vraiment) une personne qui chante extremement bien, qui selon ma mère, n'aurait rien a envier à Lara Fabian (bon d'accord les chansons sont un peu nunuches..). Et bien elle, n'est pas passé a la télé, elle a pas fait la real tv et personne ne la connait ! c ca que j'appelle l'injustice ! des personnes qui ont du talent ne sont pas reconnues alors que d'autres achètent le CD de Jipé ou de cette bouffonne de Loana !
arf... suis dsl mais c comme ça que je vois les choses, je n'M pas c trucs uniquement commerciaux qui n'ont pas d'autres buts que de remplir les poches de TF1 ou M6...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:32
Je voulais juste dire qu'une pauvre fille (du nom d'Eva) que je plainds de tout mon coeur vient de quitter la Star Academy. Pas de chance pour elle; bon débarras pour les téléspectateurs (dont je ne fais pas partie).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par maylice le 20/08/2004 07:48:32
Je suis trop deg qu'Eva soit partie !!! Elle avait ptêt aucun talent ms ct une fille géniala

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Flo15h < Bah c commercial personne le nie mais kelles sont les personnes qui achetent ces merdes ???

A ki la faute aux chanteurs nuls comme leur pied mais a ki on a promis fortune&gloire ou a ceux ki achete ces merde et qui contribue donc a la continuation de la commercialisation de titre dans ce genre ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
aux bouffons qui achètent ces merdes... of course !

-->Maylice : t conne ou quoi ? ils sont déjà tous nuls comme leurs pieds alors on s'en fout qu'elle soit bien ou pas, on veut des chanteurs qui savent chanter....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par maylice le 20/08/2004 07:48:32
c facile de critiquer !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par jocelyn.charles le 20/08/2004 07:48:32
Bon moi je commence à en avoir marre.
Ceci devient une galerie d'insultes gratuites sans autres formes de proces.
Si ce sont les choses les plus intelligentes que vous avez à dire: gardez les pour vous , ça nous epargnera bien des choses
jocelyn.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
La critique est facile mais l'art est difficile !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
lol )
Jojo -> c pas grave si ta achté le CD j'disais pas ça serieusement. Je l'achèterais jamais c clair et je ne regarderais pas non plus une emission aussi nulle...

kikecesoit -> ouh la jolie phrase lol et quelt art ? lol chanter "De la Merde" je peux le faire aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Si pour toi chanter du Berger c de la merde alors tu es bien presomptieux pr te comparer a ce bonhomme de la musique !!!

Mais bon encore une fois c'est le premier sens de la phrase qui a ete compris.... p'tain serieux vous etudiez plus les poesies, les textes philosophiques, vous ne faites plus ca ???
Raz des pacrettes flo15h, fais tu mieux ??? te vois t'on a la tele ??? où es tu ??

Allez soi mimi et arrete d'être enfantin grandit un peu ! ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
hehe kikecesoit, g pas dit que chanter du Berger c de la merde, mais que de les entendre chanter Berger ct de la merde tu vois, ta pas compris non plus mon insinuation lol
et attends que je grandisse pour me voir à la télé quoi que je dois pas être assez beau pour bien chanter... pas grave je v faire du cinéma et le jour ou je sors un film je te ferai savoir que tu peux me voir sur gd ecran

Bon allez on va pas se prendre la tete lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Et vive Dutronc !!!!! lolol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par tiblar le 20/08/2004 07:48:32
Excuse-moi Alexis, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Dans un premier temps, le jugement que tu porte sur les candidats me parait injuste car un adage bien connu nous dit que « la faim justifie les moyens », aussi, ridicule au non, peu importe, l'intérêt étant de se faire remarquer. Tu comprendras mis à part le coter marketing, qu'ils aient besoins, même à contre cœur, d'être filmé en permanence, car même s'ils ne remportent pas la victoire, ils auront peut être la chance de profiter de certaines propositions.
Dans un second temps, tu dis des académiciens, qu'ils s'improvisent chanteurs, et volent les emplois de nombreux musiciens. Encore une fois, tu me pardonneras, mais la star Académie, n'est pas un emploi en soit et qui plus est, rare sont ceux qui arrivent dans une école en prétendant détenir le savoir. L'école, en l'occurrence la star Académie, n'est autre qu'un lieu de formation où certains se façonnent et où d'autres se révèlent. Tu n'as pas su jouer de ton instrument de façon naturelle et innée, n'est-ce pas ?
Enfin, pour finir, j'estime qu'on a tous le droit de rêver, croire en la chance qui nous est offerte. Aussi, tu voudras bien, à présent les excuser d'avoir pendant ces trois mois, eu l'envie de réussir et de vouloir connaître la gloire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:32
pour ça on l'es excuse... pour nous casser les oreilles et faire de la télé-poubelle, encombrer nos radios avec leurs chansons ******** ... pour ça je ne les excuse pas... S'ils veulent rêver, libre à eux... moi je rêve d'être acteur, et je sais que c pas comme eux que j'y arriverais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les bofs de la Star Academy
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:32
Des fois je me demande qui efface mes commentaires (?!)... je suis trop virulent ?? ) héhé désolé ms c pr reveiller les esprit endormis !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 134 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲