FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Feuille blanche
Posté par marmyn le 28/08/2004 00:00:56
Il arrive des fois qu’on ait l’extrême envie d’écrire, sans pour autant avoir la moindre idée de ce que l’on va tapoter sur le clavier. Ou alors, on est dans l'obligation de remettre une rédaction au prof, un compte-rendu quelconque ou autres. Du coup, on se retrouve devant une feuille blanche, effrayante en apparence. Rien n'y fait, les premiers mots sont souvent difficilement trouvables (je parle d'une façon générale). Le phénomène de la « feuille blanche » rentre alors en jeu avec son air de j’y-suis-j’y-reste.

Mais à vrai dire, à cet instant très précis, plus j’essaye d’expliquer ce phénomène, et moins il s’avère valide... dans mon cas. Héhé. Encore un point pour moi.

Passons. Je profite de cette future-ex-feuille blanche pour déclarer ce qui suit : une feuille remplie de vers poétiques ou encore de pensées philosophiques ne valent pas une belle page blanche. Vous pouvez en faire vous-même l’expérience, et ainsi approuver mes dires. Mais pour les paresseux, j'explique : dans un cadre de loisir, la feuille toute vierge vous procure le sentiment d'une remise à zéro, et d'un contrôle absolu du futur contenu. Alors que pour des besoins scolaires par exemple, on a l'impression qu'une fois que la page vide ne l'est plus, c'est un sentiment de réconfort et de soulagement qui nous envahit. Vous voyez, le tout est de ne pas craindre notre amie (euh... la feuille blanche bien sûr), car elle est parfois source de plaisir !

Je vais donc m’arrêter d’écrire. Oui, tout de suite. Il faut joindre la parole à l’acte tout de même

Mais si je le fais, mon article sera refusé pour cause de "contenu trop court". Alors pour y remédier, je vous propose une petite blague (ce qui est compatible avec la rubrique)... Comment ?.... Hein ?.... vous n'êtes pas interessés ??? J'entends des voix dans la salle dire qu'ils préfèrent contempler cette feuille vide (qui ne l'est plus, soit dit en passant).

D'accord d'accord, cette fois-ci c'est la bonne. Mais je précise en passant que pour ceux qui considérent la "feuille blanche" comme une bête noire peuvent suivre ma méthode : ne pas y penser... et ça marche !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Feuille blanche
Posté par 65 le 28/08/2004 14:23:33
Ok, article interressant et tout et tout mais moi j'atend encore la blague !!! alors s'il te plaît ne me desoi pas !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Feuille blanche
Posté par elodelu le 04/10/2004 22:13:18
où ça, de l'humour???!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Feuille blanche
Posté par elodelu le 04/10/2004 22:16:28
Nan, autant pour moi, j'ai trouvé les blagues, 65, les fautes d'orthographe, et le fait que cet article soit paru, ça c'est hyper drôle, bien que ça fasse baisser le niveau de cette rubrique, encore plus que l'absurdité de mes propres articles!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143