FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
132 connectés : 0 membres et 132 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par zobulon le 28/08/2004 00:00:56
Doom 3 ? Késako ?
Pour ceux qui ne le savent pas, doom est un membre essentiel dans l'histoire du jeu vidéo notamment dans les FPS (First Persone Shoot) qui a fait couler beaucoup d'encre. En effet, se fut un des premiers fps apparus sur console digne de ce nom.
Un seul but : Tirer sur tout se qui bouge. Les zombies y sont pour beaucoup : p
Il se détache donc du lot grâce à son ambiance plus que flippante avec des monstres qui surgissent à n'importe quel endroit là où on s'y attend le moins.
Dans ce nouvel opus, beaucoup de nouveautés point de vu graphisme, scénario, armement ect...


Histoire / nouveautés

Vous débutez l'aventure dans un complex se nommant DELTA placé sur Mars avant de vous procurez vos premiers obectifs et équipement. L'histoire tourne très vite au mahleur : invasion de zombies et autres monstres dans le style.
Vous devez retrouver dans un premier l'équipe BRAVO qui finit vite entres les mains des monstres. Vous n'avez plus qu'un seul objectif : Survivre et mettre à fin à toute cette hapocalipse à l'aide des quelques survivants et de votre contact avec le commandant par radio.
Zombies, arraignées, gardes et autres monstres seront bien entendu sur votre route pour mettre un peu de piquant dans votre tâche tout en surgissant à n'importe quel endroit pour vous faire peur

Niveau nouveautés, on voit l'apparition de nouvelles armes telle que le fusil plasma ou la tronçonneuse (bien marrante face aux zombies : p). Les PDA que tous les membres du complex DELTA se doivent de posséder sont sources de bons nombre d'informations vous aidant par exemple de trouver le code d'une porte ou d'un coffre de stokage. Pour ouvrir une porte, il ne suffit pas d'appuyer sur une touche de votre clavier mais de s'approcher d'une borne de commande à côter d'où vous pourrez apercevoir l'apparition d'un curseur se déplacant sur cette dernière. La lampe vous ai aussi très utile vu que le jeu se joue beaucoup dans l'obcurité.
3 modes de difficulté sont à votre disposition pour ceux qui se sentent l'âme d'être un vrai chasseur de zombie digne de ce nom Je vous conseille par avance de commencer par le premier qui n'est pas si évident que ça si on a pas l'abitude des FPS.

Si je crée ce petit paragraphe, c'est pour vous parlez de cette ambiance toute particulièrement magnifique et qui je pense, vaut la peine d'être commentée. Ayant tester le jeu, j'ai était complètement sous le charme du jeu ombre/lumière manifiquement bien fait. En effet, un seul petit recoin peut être éclairé tandis qu'un autre totalement dans l'obscurité... Bref voyez vous même ici :
http://www.clubic.com/photo/00096391.jpg



Conclusion / avis

Réalistion graphique : 4.5/5
Son : 5/5
Scénario : 4/5
Exigences matérielles : 2.5/5

Ambiance remarquable avec un niveau de flippe extrême. (je vous assure...)
Un des seuls points fabiles, se sont les exigences matérelles : en effet, si vous n'avez pas de bête de course, c'est complètement impossible de le faire tourner en Ultra hight. La meilleure config est dans le goût de 2go ram / radeon x800 ect... (je vous laisse imaginer la suite).

Mon premier article est maintenant terminé. N'hésitez pas à laisser vos commentaires dessus et merci de m'avoir lu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 00:06:42
heuuu la tronçoneuse n'est pas une nouveauté dans doom, c'ets l'amr le plus connue du jeu...

vivement que j'ai 50€

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par elements le 28/08/2004 00:11:02
Bof pour moi ça a l'air de se résumer à un moteur grpahique du boulimique en ressources et au service d'un jeu à l'intéret plus que discutable.

Je ferais bien autre chose avec 50€...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par shaft.vtec le 28/08/2004 03:04:12
euh t'es sûr de connaitre qqch là dedans?? Doom 1 et 2 ne sont jamais sorti que sur pc, du moins au départ (mnt, on jouerais avec des jeux de nintendo sur un téléphone, mais où va-t-on?). De plus, comme le dis filsdumetal, la tronçonneuse est une arme phare de ce genre de jeux. Tout bon fps gore se doit de proposer une bonne tronço. Et Doom a été un précurseur là dedans!
de plus les ennemis qui surgissent de là où s'y attend pas, euh soit tu es très naif soit tu joue pas souvent à ce genre de jeux. Encore un truc, si tu pense que la config requise est très élevée, pourquoi tu ne mets que 2.5/5 en exigences matérielles??? tu crois qu'on a tous un pc à la page avec 4go de ram, un disque de 400go et un process de 3.6Gh plus une carte graphique haut de gamme? STP, avant de rédiger un article, renseigne toi un minimum.
Le jeu tournait plus ou moins bien sur un 2.5GH, carte ati radeon 9800 pro et 1go de ram. avec un process plus performant, ça aurait sans doute bien marché. Et pas besoin de mettre un jeu en plus que 1280*1024, au delà de tte façon, tu vois à peine la différence. et encore j'exagère surement en prenant cette résolution.
Quand au scénario, il a pas l'air très novateur: ton copain se fait enlever, t tout seul, y a des monstres qui demandent qu'à être butés. C tout con. Et perso, dans ce genre de jeu, on s'en fout du scénar, pourvu que les bestioles soient nombreuses et que les munitions ne manquent pas, c déjà très bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 11:21:16
pour le viveau graphique, avec un P4 2.6Mhz, 512 de DDr en flash, et une ATI radeon 9600 pro, je fait tourné Farcry a fond...dont je ne me fait pas trop de soucis pour doom3...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par bipo le 28/08/2004 11:39:37
pas mal le doom3 a part qui faut une machine de course sinon j'ai trouvé l'ambiance pas mal du tout mais bon c'est pas si glauque que ça en a l'air.j'ai trouvé le jeu vite lassant on a l'impression que seul les décors change.et puis cette lampe torche, au début c'est marrant mais apres toujours obligé de la sortir puis de la rentrer quand on veut sortir son arme.a croire qu'en 2050 les lampes sur les armes c'est pas fashion..mais bon un mod vient de sortir pour corriger ce default.Mais bon a force d'attendre j'ai été un peu deçu. half life 2 sera je pense meilleur (pas préssé de sortir vu que valve se sont fait encore une hacké et là c'est tout le jeu qui est passé...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par anthony [arkhos_01] le 28/08/2004 13:01:40
"""Le jeu tournait plus ou moins bien sur un 2.5GH, carte ati radeon 9800 pro et 1go de ram. avec un process plus performant, ça aurait sans doute bien marché. Et pas besoin de mettre un jeu en plus que 1280*1024, au delà de tte façon, tu vois à peine la différence. et encore j'exagère surement en prenant cette résolution."""", je sui tou a fai daccord!!!!!!! je le fai tourner sur mon portable cadancé a 2ghz et radeon 9600 en 64mo......en 640*480 en medium detail et le jeu est bo...de plus"""pour le viveau graphique, avec un P4 2.6Mhz, 512 de DDr en flash, et une ATI radeon 9600 pro, je fait tourné Farcry a fond...dont je ne me fait pas trop de soucis pour doom3..."""g un p4 a2.80ghz 512 ddr et une geforce fx 5600 en 128, et farcry je l epouss pa a fond, alor avant de raconter nimporte koi....achete le jeu..et essaye de le faire tourner sur ta becane

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 13:18:13
bha écoute c'est pas de ma faute si ton matos n'assure pas, moi farcry il tourne parfaitement, avec touts les réglage en "tres élévés"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par anthony [arkhos_01] le 28/08/2004 13:38:30
dsl, mai jen croi pa un mot, et sa metonnerai ke sa soi mon matos ki merde...g envie de rire...tu c ce ke tu va faire tu vas sur farcry, tu fais options daffichage , pui et tu met hummmm dison lantialsing a 2x ou 4x (voir plus) et tessaye de lancer farcry, la si sa pass tu pourra dire que ta poussé le jeu a fond......héhé...sa ve dire que tu joue en 1600*1600 (voir plus) et graphisme elevé....alor si sa passe.....sui dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 13:40:12
bha écoute vien chez moi et tu verra...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par teute le 28/08/2004 23:17:41
Salut filsdumetal , moi perso je doute que far cry marche parfaitement chez toi a fond ne le prend pas mal , mais je l'ai fait ramer avec un P4e 3Ghz ati9800 pro 512 ddr en dual , alors je pense qu'avec ton ordi il doit ramer un peu quand même .
Sinon moi doom 3 , sa me tente pas trop par contre Half-Life 2 commence vraiment a se faire attendre .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 28/08/2004 23:27:52
bordel, mais pkoi je mentirai???

TOUT les réglages sont a fond et il tourne nikel meme avce la jeep les bateau ou tout.... c'ets p'tet ma ram en flash qui me le permet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par teute le 29/08/2004 12:40:57
ouai ya des chance que se soit la ram car ça aide beaucoup a le faire tourner , en tout cas ta bien de la chance que sa marche niquel avec ta config
PS : je voulais pa dire que tu mentais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par yep yep le 31/08/2004 12:32:21
Yep g quasiment la meme bécane que fisldumetal et jpe vous dire que far cry en 1024 avec ys détails a fonds tourne nickel et jpe meme rajouté de l'antialiasing.
Pr anthony, ta mis les derniers drivers pr ta carte ATI ? A savoir les 4.8 ou les beta 4.9 ? Car il y a une augmentation de perf de environ 40%. (Eh oui doom 3 est optimisé pr les carte Nvidia)
Pr shaft, doom 1 ou 2 (je sais plus lekel) est sorti sur super nintendo je te signale.
Eh pr elements, bah joue ds le noir, avec un casque, en mod cauchemar et la tu flippe vraiment qu'une autre saloperie te saute a la gueule de plafond, derriere une porte ou encore par derriere.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par filsdumetal le 31/08/2004 12:59:02
ha quand meme, chui pas un mito....!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par melkor le 24/10/2004 19:30:52
mouai doom 3 c'est un bon jeux mais déjà il mérite pas de sapeler doom (je vois pas le raport entre doom 1 & 2 et celui la.j'en suis pas encor très loin dans le jeu mai pour le moment g pa vu + de 2 monstre en même temps..... les décor sont pa super interactif..... et c'est vraiment trop sombre !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Doom3 : La nouvelle bombe
Posté par gatchou88 le 22/01/2006 15:04:14
c'est net que ce nouvel opus fout les boules quelque chose de correct mais je regrette le fait que ce soit trop sombre c'est un peu chiant pour se déplacer vo mieux pas etre cardiaque pour jouer surtout si on se met un casque sur les oreilles
un conseil n'utilisez pas les codes de triche à outrance ca vous fout un de ces bordel!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143