Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
George Bush et le Monde
Posté par benlitsani le 30/08/2004 00:00:56
Depuis des temps immémoriaux les hommes se battent entre eux pour obtenir toujours plus grand. Que ce soit pour un territoire, des ressources ou bien pour être sûr que l'on est le plus puissant. Nous pensions que toutes ces barbaries étaient terminées en ce nouveau millénaire et que nous pouvions vivre tous en entente à l'amiable. Les récents événements du 11 septembre et de la guerre en Irak, nous ont prouvé que ce n'était pas encore terminer ! Il y a encore des personnes qui veulent toujours péter plus haut que le trou. Je fais référence à beaucoup de gens. Comme par exemple mon pays qui été agressé, il y a cinq ans maintenant ou peut être à, Saddam Hussein ou Oussama Ben Laden, mais surtout à celui qui dirige le plus puissant des pays sur terre, c'est-à-dire monsieur le Président des Etats-Unis. Celui qui devrait montrer l'exemple au monde entier. Lui qui croit qu'une guerre doit être de mise lorsqu'il y a un petit danger qu'un pays développe des armes ou pour comme vous dites le délivrer. Moi je crois qu'on peut trouver d'autre solution que d'entrer toute suite en guerre.
Abordons rapidement le sujet de l'heure : Les guerres. Surtout de la tuerie qu'il y a eu en Irak. M. Bush déclarait que c'était seulement pour libérer le peuple Irakien de l'emprise de Saddam et de leur soutirer leurs armes de destructions massives.

Eh bien, pourquoi le pays central d'Amérique du Nord ne l'a-t-il pas fait auparavant ! Il y a de ses quelques années le père du président des Etats-Unis actuel qui était dans les mêmes fonctions que son fils n'a même pas essayé de libérer le peuple Irakien qui était favorable a ce changement, lors de la guerre du Koweït. Ces gens qui étaient sous la tyrannie de M. Hussein, n'attendaient que l'aide des américains pour se sortir de là, mais ils sont repartis sur leur continent. Je veux bien vous accorder que de libérer l'Irak était une merveilleuse idée, bien que votre pays n'y soit pas allez au meilleur moment ou au premier moment, mais cette guerre je la crois bien inutile. Car on peut compter des milliers de victimes que dis-je bien plus. Aller demander à tous les habitants des villes et des villages qui ont du quitter leurs pays par peur de recevoir une balle perdue et tous ceux que vous avez bombardé en pensant que Saddam s'y trouvait. N'oublier pas les innocentes victimes qui doivent vivres dans les rues parce que leurs maisons ont été détruites et surtout ceux qui sont morts. Par exemple, les journalistes qui logeaient dans un immeuble de la rue saadoun à Bagdad ont reçu des missiles de chars d'assauts.

Deux journalistes ont laissé leurs peaux dans cet édifice. Plutôt dans la journée, un autre journaliste, mais cette fois-ci de la chaîne de télévision Al-Jazira à aussi été tué. Ainsi que ses locaux et ceux de la radiotélévision irakienne ont été bombardés. Pour ces raisons, je crois que cette guerre n'a fait bien plus de mal que de bien, on aurait pu éviter tout cela si on avait tenté autre chose que ce massacre. Et tout cela, sans parlé des désastres de ces derniers jours.

Finalement, M. Bush au lieu de partir en guerre comme durant les siècles passés, car je suis certain que nous sommes bien assez évoluer pour trouver une autre solution que celle du massacre d'un peuple. J'espère que les générations futures pourront vivre sans avoir recours à ce désastre humain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 130 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲