FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par nvini le 01/09/2004 00:00:57
Le Reiki a été découvert au milieu du 21ème siècle, par Mikao Usui, un moine chrétien. Après, une question pertinente par un étudiant, pendant un séminaire, il décida d'aller chercher la réponse à la question : "Comment Jésus avait fait pour soigner grâce à ses mains ?" à laquelle il n'avait pas sût répondre. Il parcoura l'Inde et les Etats-Unis, et finalement, il revint au Japon, où il trouva des manuscrits qui pour lui contenaient les réponses. Avec ça en tête, il se rendit à KURIYAMA, une montagne sacrée, il y jeûnât pendant 21 jours, dont il s'occupa à lire les manuscrits, il chanta et médita. Pour le 21ème jour, il avait crée son Reiki. Il l'offrit d'abord aux pauvres, et à beaucoup de mendiants, puis ce fut à tout le monde.

C'est une méthode naturelle de guérison qui agit sur le physique, le mental et le spirituel. Il favorise la guérison et consolide la vitalité, et libère les blocages énergétique. Il encourage la détente, assure la sérénité, la paix et la joie profonde.

Il consolide notre protection pour la santé.
Il augmente la résistance physique.
Il aide à la suppression des toxines.
Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.
Il change la structure du corps en facilitant la renaissance des cellules.
Il aide les mourants, agit sur les animaux, les plantes et même les situations

Tout ce base sur la croyance, des personnes n'y croyant pas ne verront pas les résultats. Tout se pratique avec les mains et l'esprit. On peut travailler pour pratique le Reiki, ou c'est un don.
Je vais vous raconter une histoire personnelle. En juillet 2003, j'étais en vacances à Bordeaux. Et un jour, nous avons entrepris d'aller à l'océan. Il faisait beau et très chaud, mais qu'est ce qu'on était bien... Je suis revenue à la maison, et j'étais couverte de coup de soleil d'une douleur extrême, un sale coup du petit vent.
Par chance, la mère de mon copain, pratique le Reiki, qui l'avait hérité de son père. Elle m'a coupé le feu sur mes jambes, et je n'étais que bien sous ses mains...
Le Reiki a favorisé ma guérison, comme quoi, c'est un moyen de guérison...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par azn_anny_77 le 01/09/2004 12:18:12
Intéressant...j'vais me renseigner ! ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par manue40 le 01/09/2004 13:08:57
mon pere a suivi une formation et c'est super et impressionant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par crono le 02/09/2004 17:09:48
Mon beau-père pratique le Reiki, il a le deuxième niveau... et ça marche plutôt bien
Sinon très bon article, ni trop long, ni trop court, l'essentiel, et en plus sur un sujet méconnu du grand public ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par tsukihime le 11/09/2004 22:57:18
Hello !
Perso, je l'utilise aussi pour "purifier" une atmosphère, calmer les tensions entre des personnes. Ce qui est super intéressant avec le Reiki, c'est qu'il va soigner là où le corps en ressent le besoin : j'ai voulu soigner la mauvaise coupure d'une amie mais c'est son tendon d'achille, fragile depuis des années, qui s'est renforcé d'un coup... Si certains veulent des renseignements, ils peuvent me contacter. J'ai quelques adresses dans le finistère nord.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par ibiza le 12/09/2004 16:48:30
j ai vraiment apprécier cet article car je crois bcp au pouvoir de la pensée psychologique...d'autant plus que ma belle-mere le pratique mais sans avoir suivi de cours.elle ma deja soigner des douleur rien qu'en imposant ses mains!je v me renseigner a se sujet au niveau de la belgique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par hueiyare le 26/09/2004 12:38:41
juste comme ca, etant donné qu'on est en 2004, comment ca a pu etre decouvert au milieu du 21 siecle?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par spy le 26/09/2004 13:33:20
c'est finalement de la simple psycho-somatique basée sur la relaxation et l' autosuggestion .
comme il est a la mode de mettre des noms exotiques sur des pratiques actuelles , on a remis le reiki au gout du jour : mais attention dans 99% des cas , l'enseignement du reiki ressemble a celui d' une secte et les prix sont en conséquences , sans justification , plutot voisins de l' escroquerie.
Alors passez votre chemin a moins d' avoir de la curiosité , du temps et de l' argent a perdre et apprenez a vous relaxer si necessaire avec un psychologue ou mieux un sophrologue .
Ca marche tres bien aussi avec des ...... cassettes !! seule la VOLONTÉ est necessaire et indispensable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par manue40 le 26/09/2004 13:52:14
spy je ne suis pas dutout d'accord avec toi?
est ce que t'as deja vu faire?...?je suis sure ke non alors arrete de dire tout ca! MOi j'ai vu faire et mon pere m'en a fais et ca marche alors arrete et c pas dutout avec de la volonté ke ca va marché car moi meme au debut kje n'y croyais pas !C'est pas dutout un esecte il faut juste tombé chez une personne qui apprend bien c tout !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par spy le 27/09/2004 09:27:28
j' ai dit jutement dans 95% de cas: parce que veux laisser la place a qq personnes honnetes mais justement le probleme est de tomber dessus . Pour les autres , ce n'est pas une secte effectivement mais leurs methodes de commercialisation s' apparentent a celles des sectes*Et en ce qui concerne l'imposition des mains , si ce n'est pas de la suggestion , alors c'est quoi ? un miracle ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Reiki, une méthode de guérison !
Posté par imb2chat le 01/05/2006 20:45:51
Mdr ... spy t marrant, et je trouve que c'est bien de donner ton avis, ici en l'occurrence un avis négatif par rapport à cette article.
Mais on ne peut pas, mais alors pas du tout comparer les méthodes du reiki aux sectes !!!!!
Je suis aC cartésienne mais ... en contradiction avec ce que je pence ... ça marche ! Et même très bien !!!!
Bon l'article ne m'a rien apporT mais est bien fait et c génial que quelqu'un en ai fai un sur le reiki

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le reiki, une méthode de guérison !
Posté par altokoundalinite le 03/09/2006 11:32:06
Hello,

Comme beaucoup de pratiques "ésoteriques", le Reiki compte des gens sérieux comme des charlots - on ne peut pas nier d'ailleurs le fait que certains de ces charlots utilisent le Reiki comme point de recrutement pour certaines sectes (même s'ils sont très loin d'être majoritaires, ceux-là.

Bon, pour le côté un peu plus sympa, le Reiki se base sur le contrôle du "Prâna" (terme sanskrit qui veut dire exactement la même chose que le Chi, le Ki, ou la Force Vitale, bien que chacun appartienne à une tradition différente).

Le Reiki ne se base pas exclusivement sur l'utilisation des mains, mais, à ce que j'ai entendu, surtout sur celle-ci (quand on fait une action vers l'extérieur avec ce prâna) dans la plupart des écoles.
L'utilisation des mains renvoie évidemment à la notion archiconnue de "magnétisme" - mais aucun maître digne de ce nom ne saurait inculquer uniquement le magnétisme quand il s'agit de maîtrise du prâna

Etat psychologique et flux du prâna dans le corps étant très liés (je dirais même : c'est la même chose), le Reiki se base sur la pratique du "channeling" d'énergie pour influer sur l'un et donc sur l'autre (dans le but de se débarrasser de ses vieux démons intérieurs, d'atteindre un état de calme permenent, de détachement et de recul par rapport aux problèmes, etc...).

Comme l'a bien dit nvini, soit on l'obtient naturellement, soit on l'obtient en bossant un peu dessus (rien d'immensément compliqué en fait, suffit juste de s'investir dedans) - mais dans tous les cas, chacun est capable de ressentir et de manipuler son prâna, voire d'en canaliser.
Nota : ceux qui sont naturellement sensibles au prâna ont tendance à être sensibles aussi à ce qui se passe dans leur tête, psychologiquement - après tout, prâna = mouvements psychologiques

Le Reiki, évidemment, ça s'apprend - pour cela, on peut passer par une école, et donc un maître, mais il faut savoir qu'on peut aussi affiner sa sensibilité au prâna tout seul (mais on n'aura alors pas forcément tous les aspects techniques de la discipline du Reiki à proporement parler).
Nota : ... d'où l'efficacité, également, des cassettes, soulignée par spy, tant qu'on s'investit personnellement dedans.

Voilà pour les quelques considérations techniques liées au Reiki et à la manipulation du prâna. Interprétez-les comme vous voudrez, prenez ce qui vous semble correct, et n'hésitez pas à rejeter le reste (hihi).

PS. Le Reiki ne se résume pas simplement à ce que j'ai dit - il y a d'autres choses, mais ce que j'ai donné est un bon début, compréhensible pour quasiment tout le monde, même pour les "profanes".

Modifié le 03/09/2006 11:33:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143