Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le combat des consoles de jeux
Posté par louis214 le 02/09/2004 00:00:56
Les consoles de jeux !!!!!

Les premières consoles de jeux vidéos sont apparues dans les années 70, Nintendo fût la première compagnie à mettre sur le marché mondial une console de jeux. Ensuite est venu Sony avec son playstation et finalement Microsoft avec XBOX. Aujourd'hui trois consoles se livrent une "lutte", mais quelle doit-on acheter...






La playstation 2 comporte certains désavantages, il n'y a que 2 ports pour les manettes et le prix n'est pas vraiment donner à comparer au GameCube. Mais la PS2 comporte de nombreux avantages, il y a un DVD intégré à l'intérieur, les jeux sont pour tout les goûts, il y a un port USB pour brancher un volant, un clavier ou même des haut-parleurs.






La GameCube est avantagé par rapport à son prix qui n'est vraiment pas élevé, il y a 4 ports pour les manettes. Mais le GameCube a deux désavantages assez important, premièrement il n'y a aucun DVD et pour ce qui est des jeux, ils sont plus "bébé", c'est à dire des jeux tels que la série Mario Party ou Wario inc.







Le XBOX comporte 4 ports pour les manettes, le meilleur niveau graphique et certain jeux vraiment populaire comme Halo. Mais le prix est élevé et il faut payer un surplus pour avoir l'option DVD. La manette du XBOX est assez compliqué elle demande de "l'entraînement" avant de pouvoir s'habituer.

Après tout sa j'ai décidé de vous présenté mon top 3 des consoles :

1-LE XBOX

2-LA PS2

3-LE GAMECUBE

J'ai placé le XBOX en première position à cause de son niveau graphique et ses jeux. Le PS2 en deuxième car c'est jeux sont super et il y a un DVD intégré, mais il n'y a que 2 manettes. Finalement, j'ai placé le GC en troisième position à parti à cause de ces jeux mais aussi la console ne présente pas autant d'options que les autres.

Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec moi et cela est bien normal, je respecte votre opinion. Merci !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par bidoop le 02/09/2004 03:41:50
bein heu j'my connais pas du tout... ms pas du tout... et ...heu... jcrois qd mm que la ps2 est vraiment bien... pour moi première position... dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le combat des consoles de jeux
Posté par slaw le 03/09/2004 14:59:37
Ton article ne contient pas assez d'éléments pour être capable d'orienter une personne pour l'achat d'une des trois consoles.
De plus tu fais des erreurs lamentables au niveau de la composition de telle ou telle console.

<<Ensuite est venu Sony avec son playstation et finalement Microsoft avec XBOX. Aujourd'hui trois consoles se livrent une "lutte", mais quelle doit-on acheter... >>
1) C'est UNE Playstation, jusqu'à preuve du contraire.
2) "Aujourd'hui trois consoles se..." Tu aurais même pu écrire à la place, voire ajouter : "trois entreprises Sony, Nintendo, Microsoft"

<<il n'y a que 2 ports pour les manettes et le prix n'est pas vraiment donner à comparer au GameCube.>>
Ce qui ne pose pas beaucoup de probleme, vu que la majorité des jeux multijoueurs actuellement sortis, en Europe voire même au Japon, sont basé sur des systemes deux joueurs.
Et c'est un probleme auquel on peut pallier en utilisant un accessoire qui rajoute trois ports manettes ( 4 - 1 = 3 + le deuxieme port manette, donc en tout tu en aura 4 ).
Le prix assez bas de la gamecube est dû au nombre d'achat de licenses de jeux vidéo par Nintendo, donc à ne pas trop comparer sans argumenter.

<<Mais la PS2 comporte de nombreux avantages, il y a un DVD intégré à l'intérieur, les jeux sont pour tout les goûts, il y a un port USB pour brancher un volant, un clavier ou même des haut-parleurs.>>
"DvD intégré" L'anerie la plus magistrale que j'ai jamais lu... Hé bien, mon pauvre, tu ne vas pas aller bien loin avec un DvD intégré ...
Puis pour les ports USB, si tu peux avoir des accessoires comme ca, je vois pas le probleme a pouvoir se procurer un Multiport pour Padlle PS2... Meme s'il faut acheter les manettes ( les officielles etant aux environs de 30€)...
Pour les jeux, je suis d'accord. D'ailleurs ils feraient mieux d'importer plus de nippon games ! Like Fumoffu or Naruto

<<La GameCube est avantagé par rapport à son prix qui n'est vraiment pas élevé, il y a 4 ports pour les manettes.>>
1) J'ai déjà donné la cause du prix assez bas de la GC, un peu plus haut.
2) Pour les ports manettes, ca serait con de lancer une console avec deux ports manettes alors que ya déjà assez de concurence au niveau jeu avec la PS2...
De plus les licences déjà acquises par Nintendo, ils risquaient de se prolonger à l'époque ( ce qui fût le cas ). Comme la N64 avait 4ports manettes, ils ont mis quatres ports manettes comme chez Sony qui a gardé le meme nombre.

<<Mais le GameCube a deux désavantages assez important, premièrement il n'y a aucun DVD>>
Seconde annerie magistrale... Le fait que la Gamecube se soit mis sur des MiniDisc, c'est pour éviter les risques de Piratages**.
Et si il n'y avait aucun DvD, alors pourquoi avoir des lecteurs DvD ? ^^ ( je signale que le DvD n'est pas QUE sur les consoles mais aussi sur des lecteurs DvD autres que consoles/PC )

<<et pour ce qui est des jeux, ils sont plus "bébé", c'est à dire des jeux tels que la série Mario Party ou Wario inc.>>
"Bébé" Ca c'est ton avis par rapport aux jeux qui ont été édité en France voire en Europe. De plus la GC est plus une console pour les parties conviviales et drôles, d'où le nombre de port manette et les jeux qui te parraissent "bébé"...
Va chercher combien de jeux, qui ne sont pas "bébé", utilisent plus de deux voire un port manette !
Un terme plus exact serait : "enfantin"

<<Le XBOX comporte 4 ports pour les manettes>>
Jusqu'à preuve du contraire on dit : UNE X-Box
<<le meilleur niveau graphique et certain jeux vraiment populaire comme Halo>>
1)Depuis combien de temps est sortie la PS2 ?
Depuis combien de temps est sortie la GC ?
Bha voila tu as la réponse...
2)Halo est un FPS, pas étonant qu'il soit aussi populaire comme Counter Strike sur PC...
Va chercher sur les deux autres consoles des titres beaucoup plus populaire !
Final Fantasy ( la saga principale etant sur PS2 et la parrallèle chez Nintendo ), Metal Gear Solid, Zelda, la license Mario, voire Sakura Taisen chez nos amis Nippon.
<<Mais le prix est élevé et il faut payer un surplus pour avoir l'option DVD.>>
1) Pour le prix élevé, tu as ta réponse plus haut...
2) Tu parles de quelle surplus o_O ?

<<La manette du XBOX est assez compliqué elle demande de "l'entraînement" avant de pouvoir s'habituer.>>
1)La X Box c'est fait, à la base, pour des joueurs qui sont plus mûrs ou plus agés. D'où le nombre de choix assez restreint contrairement à Sony et Nintendo. Le public visé par les concepteurs de jeux vidéo étant principalement adolescent.
2) L'entrainement c'est sur, vu le nombre de choix à ta disposition sur une manette assez "vaste" que celle-ci. La seule manette qui n'a pas changé c'est celle de la gamme PS-DualShock, et chez Nintendo ca à légèrement changé. De plus Microsoft se lançait pour la premiere fois sur le marché des Jeux vidéo/consoles.
Mais de toutes façon, que l'on soit Hardcore gamer, Néophyte ou débutant, quand on arrive sur un nouveau support avec une configuration manette totalement differente ( que ce soit niveau Manette ou jeu ), il nous faut toujours, je dit bien TOUJOURS, un peu de temps pour se réhabituer.

<<J'ai placé le XBOX en première position à cause de son niveau graphique et ses jeux.>>
Réponses plus haut... Pour le graphisme, il faut bien distinguer "Les jeux qui utilise toutes, voire presque toutes, la puissance de la console" ( FF sur PS ), "celles qui en prennent moyennement", et "puis celle qui en prennent peu voire tres peu"

<<Le PS2 en deuxième car c'est jeux sont super et il y a un DVD intégré, mais il n'y a que 2 manettes.>>
Réponses plus haut...

<< Finalement, j'ai placé le GC en troisième position à parti à cause de ces jeux mais aussi la console ne présente pas autant d'options que les autres.>>
Réponses plus haut...

<<Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec moi et cela est bien normal, je respecte votre opinion.>>
Ne prend pas la majorité de mon commentaire comme "pas en accord" avec ton article. C'est juste une correction + réflexions personelles.

Conclusion sur l'article :
Bien que tu sois bien partie avec un sujet de base intéréssant.
Ta TRES maigre connaissance a ce niveau, tant au niveau historique que puissance/configuration des consoles, rendent cet article inintéréssant et pouvant etre très mauvais pour orienter le choix d'une personne hésitant a s'acheter une console.
Pour finir sur l'article, je voudrais savoir à quels consoles tu as joué ( plus de 10jeux de type different de préférence ), lesquelles possèdes-tu, et depuis combien de temps ?

Sur le commentaire de "bidoop" :
Ne t'inquiete pas celui qui a fait l'article doit en savoir juste un petit peu plus...

Personellement, je pense que le choix d'une consoles sera orienté selon les gouts de la personne déjà, ses moyens et l'utilisation qu'il veut en faire.

Sur ce ,
Bonne journée

** : Meme si des joueurs ont trouvé une faille a partir du jeu Phantasy Star Online.

Modifié le 03/09/2004 15:08:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par bidoop le 03/09/2004 15:58:49
slaw --> je crois ke tu as bien raison pask moi et les consoles ça fait 3 et demi... je te crois sur parole (si j'ai choisi la ps2 c'était surtout pr le design... bein quoi?!! elle me plait , elle me plait !!! lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par aubry le 04/09/2004 10:25:22
je suis entierement d'accord avec slaw . UNE seule personne ne peut pas comparer et vanter les avantages d'une console de jeux car nous avons tous des gouts differents car meme si la x box est un peu plus évolué question graphisme je ne connais aucun bon RPG (Final Fantasy par ex.) sur cette console . je pense que pour acheter une console de jeux le meilleur moyen est de se renseigner sur le type de jeux le plus repandu de cette console .
la ps2 offrant un tres grand choix de type de jeux c'est POUR MOI la console la plus méritante .
je suis juste deçu que la gamme RESIDENT EVIL ne sorte plus sur ps2 et seulement sur gamecube mais bon...
sa fait un bon point pour NINTENDO.
bon et bien ... bonne journée a tous
un petit salut a slaw et bidoop qui participe a ce forum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par edente le 04/09/2004 14:30:23
Playstation 2 powaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la meilleure console.
Choix de jeux énormes, qualité graphique et tout le toutim au rendez-vous (cf FFX par exemple, P.S:Yuna je t'aime), dvd intégré comme tu dis (lol), 4 manettes possibles (tu connais pas le multitap, toi), jeux en réseau excellents et pas de frais d'abonnement (sauf pour les mmorpg bien sur).
Elle est arrivée la première et elle reste la première.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par damien le 04/09/2004 14:32:25
Je vais pas critiquer ton article car je ne connais rien a la Xbox et la ps2 mais en ce qui conserne la NGC les jeux ne sont pas bébé ni enfantins a mon gout, c'est juste que l'univers nintendo avec ses grands classiques comme Zelda, DK, Mario...sont destinés a des fans et pour eux c'est essencielle de conserver des graphismes (cell shading par exemple avec Wind Waker) ou un gameplay particulier (DK ou Mario)! Bien sur maintenant les jeux NGC sont beaucoup plus varié et certain ne sont pas destiné a des "enfants" MGS Twins Snake, Resident Evil zero, F-Zero GX...et j'en passe!P&A

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par manus dei le 06/09/2004 11:05:07
pr moi la meilleure console est la GameCube, déjà paske ya mon jeu culte Zelda (attendez de voir The Legend of Zelda) ..il est même prévu une suite au mythique (et le mot est faible) secret of mana... bah voilà moi en ce moment j'ai une ps2 mais j'y joue plus, il n'y a pas de réel esprit, de jeux fun comme ceux développés par nintendo... bref ce n'est pas le même esprit, Nintendo est beaucoup plus proche de l'idée ke je me suis fait des jeux video, de plus j'ai toujours eu des consoles nintendo...
c'est pour ça je trouve ton avis sur la gamecube très réducteur, et un jugement faussé pour moi, car ce ne sont pas des jeux de bébés pr la grande majorité (à part peut être comme tu l'as cité mario party)... enfin voilà mon point de vue, Nintendo ça rox ;p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par edente le 06/09/2004 12:00:52
Tu dis "j'ai une ps2 mais j'y joue plus, il n'y a pas de réel esprit, de jeux fun comme ceux développés par nintendo". Je ne suis pas d'accord.Et burnout 2 ou GTA Vice City, c'est pas des jeux fun sur PS2?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par l'ange de voldemort le 15/10/2004 11:41:51
Même si sa fait longtemps que tu as posté, j'ui d'accort ec toi, Manus dei, Zelda c'esqt trop fort, mais je préfère la nintendo 64 pour les deux zelda, justement, sinon, c'est vrai que ce serait qu'il est une suite de secret of mana.... Bien que je vois pas trop ce qu'on peut ajouter une fois que le fort et le dragon sont détruits... On fait pas mal de truc de ce jeu comme même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le combat des consoles de jeux
Posté par therclis le 15/10/2004 14:57:57
Je ne vais pas me mettre a faire comme tout les boulets qui disent : "a j'ai ça et ça dechire, c'est la meilleure !" Car dans le monde de la console, il n'y a pas de "meilleure"
Chaque console a ses plus et ses moins, la game cube n'est pas une console pour gamins, je peux donner l'exemple avec Zelda WW, je te mets au défis de le finir entierement, les 100% sont difficiles a viser (fouiller toute la carte avec le grapin au fond des eaux...) La Game Cube possede peu de jeux mais ce sont des jeux d'exeption, et les jeux a venir sont très prometteurs comme "The Legend of Zelda", la suite de "Secret of Mana"... Il y a déjà de bons jeux sympathiques qui en apparence ont l'air gamin mais qui n'en sont pas moins bien : Haverst Moon, a Wonderful Life est un superbe jeu aux jolis graphismes, et le principe est sympa...
Ensuite, la PS2 possede un vaste choix de jeux, tels la série de GTAs qui sont un must pour le fun, ainsi que toute la game de jeux qui ont fait le bonheur des joueurs tels les FF (malgré le faiyt que pour moi le 6 et le 7 (et peut etre le 9) sont les meilleurs).
La Xbox, elle aussi, possede ses plus et ses moins. Elle a un très beau graphisme avec des jeux tel le mythique Halo (et Halo 2 qui sort le 10 novembre ), mais le probleme des jeux Xbox est que c'est plutot pour un public majeur et/ou aguerit.

Voila voila, presque tout est dit.
Mais je voulais ajouter une derniere phrase : les VRAIs joueurs essayeront de posseder les 3 consoles (ou de se les faire preter) car des si l'on veut gouter a toutes les experiences, il faut le faire (pour ma part, j'ai une GC, une Xbox et un pote me prete sa PS2 quand des jeux que j'estime bons ou attendus sortent.)

Voila voila.

Bonne journée a tous et bons jeux ;p

Modifié le 15/10/2004 14:59:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par l'ange de voldemort le 15/10/2004 16:58:59
Franchement, Therclis, t'as peut-être toutes les consoles, tu te prend pour un boss en disant que y'a de meilleure, mais nous, on dis nos préfèrances, et je suis sûre que toi aussi tu en a une. Ensuite, done pas des cours en disant que les vrais joueur essayeront de posseder les 3 consoles (pour moi réussir àce que qql t'en prête une est un exploit, je connais personne qui prête la leur... Enfin, peut etre que toi si.), on va pas aller fourte de l'argent par les fenêtres, surtout, que comme tu dis dans l'exemple de zelda WW... Les jeux sont alors, on prend son temps... Voila ca que je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par metroid73 le 31/10/2004 17:47:51
just pour l'info, c'est LA playstation 2 (La station de jeux 2 en pur francais) LE gamecube bon tu té pas planté, mais pour les incultes : jeu cube mot a mot) et LA XBOX (la boiteX) et puis y'en a qui disent une gameboy (ok c pas dans l'article mais bon ...) ben nan c UN gameboy !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le combat des consoles de jeux
Posté par therclis le 31/10/2004 21:56:37
L'ange de voldemort, acceptes au moins ma critique, et ne me juge pas sans savoir, j'ai horreur de ça.
On va faire ça en bref :

1) je suis pas un boss, seulement un amateur de consoles et de jeux.
2) je donne ma préférence (et oui, on dit pas "je dis mes préférences >_> ) : regarde quel exemple j'ai surtout développé (GC)
3) je donne pas de cours comme quoi les vrais joueurs essayeront de posseder les 3 consoles, je donne un avis (que tu n'es pas obligé de partager)
4) si t'arrives pas a echanger ta console 3 jours avec un de tes potes, c'est ton probleme, moi en ce qui me concerne, je le fais et j'ai toujours récupéré ma console dans l'état où je l'ai prété (si c'est ça qui te fait peur).
5) si tu trouves que c'est jeter de l'argent par les fenetres que de se procurer une console pour un jeu-événement, c'est que nous n'avons pas du tout la meme vision du monde du jeu video, surtout que la console achetée, et ba y a d'autres jeux dessus...

Après cette explication, si t'as pas compris que je donnais mon avis implicitement dans mon 1er message, c'est que l'on ne peut pas grand chose pour toi.

Sur ce bonne soirée.

Modifié le 31/10/2004 21:57:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par neozox le 25/11/2004 15:18:03
Je, tient a rectifier uen erreur: "dans les année 70 Nintendo fu le premier a sortir une console de jeux et il fu suivi par sony................."

Quel horreur je vient de lire la argggg, avant sony il y avait SEGA, aujourdhui cette compagnie n'existe plus mais les anciens pourons vous dire a quel point cette compagnie a apporté son lot d'innovation par le passé (pas silointain que ca d'ailleur). il y avait aussi SNK avec ses neogeo les meilleur console pour les fan de jeux de baston a l'epoque, sans compter atarai qui a sorti la premiere 64Bit la jaguar ect ect ect j'en passe et des meilleurs.

Le seul survivant de l'age d'or du jeux video est NINTENDO. Sony et microsoft ne sont pas des professionel du jeux video ce sont des machine a fric qui font du marketing et vende des produit de consomation a des consomatteur peu avrti. certe il gagne la bataille mais depuis l'avenement de la playstation et de son regne totalitaire (qui a fait sombrer nombre de compagnie ans les bas fond) eh bien le monde du jeux video est devenu une mlachine commercial avec des jeux commerciaux sans saveur sans histoire ni veritable Hardcore gamer (il subsiste sur pc encore kelke afficionados).

Tout ca pour dire que les meilleur console effectivement ne sont pas les plus puissante ni le plus recente. les meilleurs console tout le monde les as oublier c'est malheureux d'ailleur cet article en est la preuve son auteur ne mentionne meme pas sega dans sa retrospective des jeux video.

A tout les vrai fan de jeux (pas ceux qui ne jure que par la PS2 et sony), ceux qui on garder un sens critique et qui soutienne Nintendo, mais qui joue a la PS2 et aussi a la Xbox car les bon jeux il y en as ur chaque support. je dit : n'oubliez pas les console qui on permis au jeux video de devenir un art a ârt entiere, et ne laissons pas les jeux video faire comme la musique aujourdhui, un secteur commercial ou les major devellope des jeux aseptiser.

Vive l'art et la création vive les jeux video

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par neozox le 25/11/2004 15:48:41
je tient a rajouter que je suis d'accoird avec therclis, moi meme j'ai acheter une game boy advance juste pour jouer au noiuveau ZELDA. j'avai aps d'argent mais je sui telement FAN de ZELDA que je me suis saigner (c'est ce qu'on apelle la passion).

Moi mes serie fan ne sont pas GTA ou autre jeux du genre su ps2. personellement je boycotte Sony et pour plusieur raison (jeux asseptiser, marketing agressif, contrat avec les editeur tiers anticoncurenciel....). cette Firme fait comme Microsoft avec son windows, ele veut prendre le monopole et tuer les autre compagnie, d'ailleur elle as deja reussi a ecarte un grand concurent SEGA et comment a t'elle fait en fesant ce qu'on apelle de la surenchere (en payant les editeur tiers pour qu'il ne devellope pas chez sega et nintendo) nintendo avait pokemon qui lui as sauver la mise (merci la game boy) mais nintendoa bien failli mourir

Les jeux qui sorte sur sony ne sont pas mauvais je ne critique pas la console en elle meme, mais je critique la maniere de faire du constructeur (SONY)

car sony ne serai rien sans les editeur tiers (regarder nintendo, 50% de jeux de la GC sont des jeux maison) chez sony ya combien de jeux maison 2-3% ? allez peut etre 5%. et chez microsoft? eux c simple kan il veulent un jeux il rachete la société qui fait le jeux et op ca devient un jeux maison lol super non??

C pour ca moi je soutient nintendo car c la seule firme qui as l'esprit créatif et qui garde une ame : celle du jeux video mais c normal Nintendo ne fait que du jeux video 100% de jeux video alors que microsoft et sony le jeux video c une petite partie de leur activité (TV apareil photo, camescope, lecteur dvd, robot... pour sony)(Logiciel d'exploitation, technologie de reseaux ect ect pour microsoft)

a partir de ce cpnstat nintendo est la seule veritable firme de jeux video (hard et soft) au monde (sans compter les editeur tiers quieux ne font que des jeux) qui deplus est innove dans le secteur (VOIR LA DS et son double ecran dont un tactile)
comme sega fu le premier a innover dans son temps (1er 128 bit, premier console CD, premiere 32bits, premier console jouable en reseaux, premier jeux en 3d sur console....)

Voila, et je n'est pas honte de me definir comme un vrai fan de jeux video hardcore gamer

PS: il y as quelques erreur dans ce texte (car je ne peut pas citer toute les firme qui on exister ou existe encore) car sega n'est pas le premier a avoir fait une console CD (au japon) mais c le premier a avoir sortit une console cd dans le monde entier. enfin voila le genre de petite erreur qui se sont glisser intotionnelement dans mon texte mais comme tres peut de monde suis l'hitorique du monde du jeux video (d'avant la PSX) c pas tres grave

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le combat des consoles de jeux
Posté par jirs le 13/11/2005 02:40:42
Bonjour,
Je voudrais corrigé un petit détail, tu dis que les jeux Game Cube sont un peu "Bébé". Hors, je ne pense pas que Résident Evil (c'est le premier titre qui me vient sous la main) soit faire pour des jeunes enfants (surtout que le jeu est interdit aux moins de 18ans).
Ensuite, tu cites comme qualité de lecteur dvd de la ps2. Hors, nous sommes dans le domaine du jeux vidéo et non du "regardage de film".
On peut aussi constater de plus en plus que les jeux PS2 sortent pour la plupart soit sur GameCube, soit sur Xbox.
Je souhaite aussi corrigé le commentaire de therclis qui dit que la PS2 propose GTA. Hors quelques mois après la sortie Playstation de GTA, le jeu sort sur Xbox et PC en version améliorée.
Pour le reste, il suffit de lire les autres commentaires.neozox

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 143 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲