Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par lady_bayda le 08/09/2004 00:00:57
Les jeunes commencent au berceau !

De nos jours les jeunes grandissent plus vite, ils entrent vite dans l'adolescence, ils veulent leur liberté, ils sortent de plus en plus et de plus en plus tard, ils squattent des endroits avec des jeunes plus âgés, ils prennent exemple sur eux et se mettent à faire des conneries ou à consommer du cannabis pour faire pareil que les autres et c'est comme ça que les jeunes fument leur premier joint à 12 ou 13 ans pour se sentir grand et comme les autres.




Les jeunes fument car c'est une sorte de révolte, les jeunes sont attirés par toutes les choses interdites, le système aussi fait d'eux ce qu'ils sont a force de les traqués les jeunes se révoltent, ils se mettent a fumer pour montrer qu'ils sont grands mais ils y prennent vite goût.

Ils commencent a fumer 1 joint par semaine enfin bref de temps en temps, mais ils apprecient leur comportement quand ils sont défoncer. Et là on peut remarquer qu'il y a 2 catégories dans lesquelles les jeunes continuent a fumer et qu'elles sont leur raisons.


Les jeunes fumeurs déprimés !

Les jeunes fument leur premier joint à 12 ans, ils savent donc qu'être defoncer c'est bien on est bien, heureux.
Alors certains jeunes à l'adolescence se sentent mal, ils dépriment, et quelqu'un leur dis fument un joint tu ira mieu alors ils le font, ils se sentent mieu, ils en oublient tout, mais les effets disparaissent et leur problèmes reviennent alors ils veulent de nouveau les effacés et c'est la quil commencent a fumer journalièrement plusieurs bédos pas jours, et ils en deviennent dépendants.


Les jeunes et le phénomène de bande !

Les jeunes influencer par leur bande deviennent rapidement dépendant. Ils commencent aà fumer pour faire comme les autres, ils se sentent forts et grands, ils ont peur d'être exclu alor se mettent a fumer puis les autres fument de plus en plus alor ils font pareil et se mettent a fumer eux aussi de plus en plus.


Les vices du cannabis !

Le problème quand ont fument, c'est que le cannabis provoque les effets inverses quand on est pas defoncer. On a plus envie de rien ni de rien faire, on délire plus comme avant même le travail scolaire en ressens, on est une vrai lock, on pense qu'à fumer un joint. Pour pouvoir acheter notre conso habituelle il faut avoir de l'argent et la plupart des fumeurs ne travaillent pas alors ils en trouvent comme ils peuvent certains deal ou font du recelles, d'autre taxent ou volent aux parents.

Heureusement il reste encore des jeunes qui ne sont pas comme ça, c'est pourquoi ne pensez pas que je met tous le monde dans le même tas. Je fais parti des fumeurs qui sont dépendants et qui ont commencer parce qu'ils allaient mal. Donc je raconte mon histoire comme celle de beaucoup d'autres encore.



A bientôt !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par jerh_59 le 08/09/2004 08:48:16
Il faut arrêter avec ses articles. Chacun a ses propres raisons pour commencer de fumer. Et chacun a sa propre réaction au cannabis. Je fume depuis 8 ans, je n'étais pas mal, aucun de mes amis ne fumait. Je voulais simplement voir ce que c'était. L'argument souvent entendu "fumer nuit aux résultats scolaire et rend feinéant, une vraie loque" me fait beaucoup rire. Des gens m'ont répété cela sans cesse, sans jamais savoir que je fumais alors que je fumais plus de 20 joints par jour. Ils ne sont pas sortis, ont bossé comme des fous, n'ont jamais bu d'alcool, ou fumer quoi que ce soit. Et au final, j'ai fini major de promo dans mon école d'ingénieur. Je n'avais jamais eu de très bons résultats à l'école avant de fumer, la fume m'aide à me concentrer... Et grâce à la fumette, je suis aujourd'hui diplomé ingénieur à à peine 23 ans, j'ai effectué un an d'étude dans la 2ème meilleure université canadienne, et ai pu vivre à londres, et aux états unis. Avant de commencer à fumer, ma seule envie était de me barrer jouer de la guitare dans le métro. Pas parceque j'allais mal, simplement parce que je n'avais envie de rien.

Alors s'il vous plait, arrêter de faire des généralités comme ça sur le cannabis, l'acool fait bien plus de dégâts (dépendance, violence...). Et les gamins de 15 ans, qui ne connaissent encore rien à la vie, qui se permettent de faire des leçons de morale en ayant en tout et pour tout qu'un seul argument qu'il tourne de 5 manières différentes pour faire croire qu'ils ont des choses à dire, et qui en plus sont incapables de faire une phrase sans une faute d'orthographe dans 50% des mots, moi ces gens là me dépitent et me donne envie de repartir à l'étranger. Plutôt que de te prendre pour un grand, et de passer ton temps sur internet pour faire la morale aux autres, tu ferais mieux de prendre des bouquins, de lire, de te renseigner, de te cultiver. Ca te permettrait surement d'évoluer un peu et de ne pas continuer à passer pour un petit con de fumeur de joint (car c'est pour ça que tu fais passer les fumeurs avec ton article, mais pour le voir il faut être capable d'un certain esprit d'analyse...).


si cela t'intéresse, lis ce bouquin et tu verra qu'il y a bien plus dangereux que le cannabis. Le peuple et l'état ferait mieux de laisser un peu en paix les fumeurs de cana, et de s'attaquer beaucoup plus sérieusement aux utilisateurs de drogues dures (j'ai perdu plusieurs amis à cause de cela, et ils n'ont jamais fumer un joint dans leurs vies) :
Flash ou le grand voyage (Charles Duchaussois)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par ghost dog le 08/09/2004 10:51:11
Bien vu Jerh. J'avais deux-trois trucs à dire à propos de cet article un peu "light" mais je crois qu'avec ton commentaire ça suffira. J'ai horreur des gens qui jugent trop vite, et se croient sociologues. Les choses ne sont pas si faciles qu'il n' y parait et parfois pour approcher la vérité il faut savoir aborder le problême sous une multitude de points de vue. Et puis les fumeurs demandent rien à personne foutez leur la paix, non d'un biniou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par jerh_59 le 08/09/2004 12:09:11
Merci ghost dog,

Mes commentaires sont souvent mal perçus, car ils sont pris comme critiques plutôt qu'en tant que remarque constructives...
Les jeunes de 15 ans, qui croient tout connaître de la vie, alors qu'ils ne sont sûrement jamais sortis de chez eux (j'entend par là vivre dans un autre endroit ou autre pays, sans la tutelle des parents, et bien entendu pas uniquement pour une semaine de vacances dans les lieux touristiques). La vie s'apprend au fur et à mesure des expériences, et je ne pense pas qu'à 15 ans, on puisse se permettre de se faire passer pour un grand sage qui connaît tt de la vie....

Il se dit "fumeur dépendant". Mais qu'est ce qu'un fumeur dépendant ? Quelle type de dépendance ? Comme je le disais dans mon premier commentaire, j'ai beaucoup fumé (30g par semaine pendant de nombreux mois... j'étais donc classé dans les très gros fumeurs), et je ne me suis jamais senti dépendant. D'une part il n'y a pas de dépendance physique, uniquement une dépendance psychologique, et si tu es victime de cette dépendance, c'est simplement dû à un manque de volonté (et surement de caractère). Malgrès les quantités que je fumais, je me suis toujours imposé des arrêts régulier, simplement pour me prouver à moi-même mais également aux autres, que je pouvais arrêter du jour au lendemain. C'est comme ça que j'ai fumé 15g en une nuit pour ensuite ne plus toucher un joint pendant 1 an.
Alors s'il vous plait, remplacez ce terme de dépendance par manque de volonté, cela sera plus proche de la réalité. On ne devient pas dépendant en 1 an, avec 1 joint par jour.

Et comme tu l'as précisé ghost dog, on emmerde pas les alcooliques ou les fumeurs de clopes avec des articles comme ceux ci, alors laisser les fumeurs de canabis tranquille. Merci.

Pour exemple, au canada tout le monde te fera une remarque si tu allumes une clope ou boit un coup dans la rue, alors que si tu fumes ton joint (sans importuner les autres bien entendu, tout est une question de respect), personne ne te fera de remarques, même la police. Et je parle par expérience.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par douchka le 08/09/2004 15:37:45
moi j'ai 15ans , je n'est jamais dit tt connaitre de la vie , tt les jeunes ne le fond po et fo po tt mettre ds le meme sac oki y a des exeptions, ensuite mon petit copain fume des join et des clopes regulierement et je ve qu'il arrete , je l'emmerde tt le temp a cause de ca pasque la clope ou le bedos ca te cause des degats iréparable, c pour ca que mon avis est que : faut bouger un peu les fumeurs , les emmerder et les poussé a bout pasque c pour leur bien , ma mere fume elle tousse tt le temps je l'm tt comme mon ptit ami et j'ai po envie qu'ils meurent a cause de cette calamité avec un putain de cancer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par donna987 le 08/09/2004 15:56:03
je suis entièrement d'accord avec toi Jerth, rien à rajouter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par chtiminnie le 08/09/2004 16:07:27
je n'es pas grand chose à ajouter non plus étant donnée que je suis d'accord avec vous tous. Seulement, vous critiquez, ok, c'est bien mais moi, je preferais qu'alors vous expliquiez certaines choses, je ne conais peu ou presque rien sur cette "drogue" comme aime apelé les politiques. Il serait bien que vous qui avez l'air de vous connaitre face un article sur ce site pour pouvoir diférenciez ce qui est faux et de ce qui ne l'est pas. On entend parler de tout mais les propos se croisent et se contredise. Merci à vous si vous le faite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par jerh_59 le 08/09/2004 16:44:04
Je vois que mes commentaires provoque des réactions et c'est exactement le but de ceux-ci. Une fois de plus, douchka me fait m'expliquer sur une chose déjà écrite. D'une part, si tu avais lu mon commentaire attentivement, je parle "des jeunes de 15 ans, qui croient tout connaître de la vie", je n'ai jamais dit que tous étaient dans le même panier. Heureusement pour ce beau pays qu'est la france, il en reste quelques uns qui comme moi profitent de l'expérience de leurs ainés pour apprendre. Ensuite, tu fais l'amalgame entre la clope et le joint. Si je n'ai pas été assez clair, je suis totalement contre la cigarette et serait pour l'interdiction de celle ci dans les lieux publics et le renfort de la prévention (dans les écoles primaires notament). Je fume du canabis, oui, mais pur. Le tabac provoque une dépendance, je suis d'accord, j'en suis conscient et c'est pour cela que je n'en utilise pas. Ce que je voulais souligner, c'est que beaucoup d'articles descendent les fumeurs de canabis (pour une fois, c'est quelqu'un qui fume qui a écrit, ce qui est déjà un avancement, car les articles écrit par des gens qui n'ont jamais essayé, je trouve cela stupide. Comment peut on critiquer une chose que l'on connait absolument pas ?), alors que rares sont ceux qui parlent du tabagisme ou de l'alcolisme. J'ai lu plusieurs articles dans des magazines scientifiques (principalement à l'étranger, car en france on se refuse à nous les montrer) démontrant que le tabac et l'alcool étaient 5 fois plus nocifs et cancérigènes que le canabis (utilisé pur bien entendu).
J'ai un de mes grands père qui est décédé d'un cancer du poumon, alors qu'il n'a jamais fumé de sa vie. Ce sont les aléas de la vie, si on veut pousser la stupidité un peu plus loin selon ton raisonnement douchka. Tu veux que ton copain arrête de fumer des joints car il y a un risque potentiel de maladie et d'en mourir (risque non identifié. Alors, il doit aussi arrêter de faire l'amour puisqu'il y a là aussi un risque (les préservatifs n'étant pas sûr à 100%. Il y a bien entendu les tests HIV, mais la fidélité????). Il faut aussi qu'il ne monte plus en voiture car si la cigarette peut provoquer une mort lente et douloureuse, conduire peut provoquer une mort rapide et très douloureuse... Doit on se priver de tout ce qui peut nous apporter du plaisir simplement parce qu'il y a un risque ? Que dirais tu d'un parachutiste ? Des coureurs automobiles ? Un ami à moi est mort d'une rupture d'un évrisme (désolé je ne connais pas l'orthographe et je m'en excuse) en rangeant ses courses. Il ne fumait pas, il ne buvait pas et avait toujours fait très attention à sa santé. Doit arrêter de faire nos courses pour cela ??? Tu dois te dire ce gars est stupide mais je ne fais qu'user (et certainement abuser) de ton esquisse de raisonnement.
Si on doit rester enfermer chez soi, et se priver de tout ce qui nous apporte un peu de plaisir dans la vie à cause de risque potentiel, et bien je préfère mourir de suite. Je préfère mourir jeune en ayant profiter à fond de la vie, que de mourir vieux en me privant de tout.

A bientôt, car je suis certain que ce commentaire suscitera encore de nombreuses réactions... et c'est pour ça que je l'écrit, si cela permet de faire réfléchir au moins une personne, j'en serai heureux...

Un dernier petit commentaire pour douchka (comme je l'avais déjà fait pour lady bayda), plutôt que d'emmerder les fumeurs qui restent bien tranquille et n'emmerdent personne, passe un peu plus de temps à l'école et dans les bouquins, et apprend à écrire en français.... parceque là, sincèrement mes amis texans le parlent et l'écrivent mieux que toi, et c'est loin d'être un compliment quand tu penses que Bush est texan

Allez, sans rancune douchka, et bonne fin de journée.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par douchka le 08/09/2004 17:23:55
oui tu as raison mais je n'ecris jamais bien sur le net , lol coter bush c po un compliment je l'avoue et merci , tu m'a aider a comprendre , sans rancune mais ,,vu que j'ai bcp d'orgeuil j'ai po su lire entre les ligns, enfin facon de parler , tout ce que j'ai a dire c merci et quesque je dois faire pour mon gars je l'm et ca me tue moi de savoir que ca lui bousille des neurone le canabis...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par ke_nelly90 le 10/09/2004 13:05:40
Premier joint à 12 13 ans ??? Ce n'est pas du tout la majorité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par mushroomcult le 12/09/2004 01:12:25
jerh tu dis ne pas etre dépendant...pourtant tu fumes toujours...bon tu va m dire mais c est pour le plaisir...le plaisir de koi?...le fait de justement te sentir bien en fumant EST la dependance!!! ca agit sur ton cerveau...tu dis que ce n est pas physique mais psychologique..je te rappelle que la psychologie provient de l étude du cerveau qui a de l influence sur le comportement...ton bien être de la fumette c est bien cela la dépendance...
Et ne me dis pas que fumer fait du bien physiquement! cest prouver par la medecine que ca bousille les neuronnes, la fumée crasse les poumons et les voie respiratoire...Donc si tu prends la voiture ettu te crash tu ne t y attendais pas...si tu es pris d une attaque fatale..tune t y attendais pas...mais en fumant ou buvant tu est conscient de cequi se passe et peut t arriver!! tu le choisis..c est pas quelque chose qui te tombe dessus! Si tu hopte pour le suicide lent bien qui te proccure du plaisir c est que tu ne tiens pas vraiment a la vie..ou tu n t est pas encore responsabilisémais ca m étonnerait...
Et serieux si tétait pas dépendantje croispas que tu dépenserais autant de fric la dedans...vu que c est pas donné...ou alors pire..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par mushroomcult le 12/09/2004 01:16:20
t a ta plantation personnelle!!! mdr ahlala bon bref jesuis contre le joint mais après tout c est ta vie pasla mienne alors fais ce qui bon te semble...mais ayant vu mon ex fumer tous les jours trop!!...bah merci le legume et je ne cacherais pas qu il est skizophrène...eeeeh oui ca ampnela skizophrpénie le joint...
Mais après tout je crois que le mieu c est de ne rien prendre tout cour...que se soit clope, boisson ou joint...deja c est du fric foutu loin et ensuite tu peux te sentir tout aussi bien sans cela!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par robinekatagena le 12/09/2004 10:51:27
j pense que ton explication est un peu simpliste et généraliste !!! on voit ke tu sais pas trop de koi tu parle !!! et kite a observer fait le jusqu'au bout !!!!
il plein de choses !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par mitsou le 13/09/2004 13:51:06
je suis 1fille de22ans je fume depuis4ans,j'ai ma petite plantation perso et tout va bien dans ma vie!avec mes parents(qui ignorent tout...),dans mes études,et j'ai une vie sociale,remplie avec pleins d'amis pas tous des fumeurs,et je m'en sors bien et je ne pense pas etre une exception,bien sur je pense faire partie d'1otre catégorie de jeunes fumeurs,pas comme c petites cailles qui fume,qui deale dans les banlieues...BRR!non,moi comme beaucoup de mes amis ,on a commencé o lycée,sans se mettre en danger,toujours en groupe et toujours dans un esprit festif!oui o bédo en soirée,non o bédo planquée a genoux dans des chiottes a la turc a la con pour rouler!bien sur aprés 4ans de consommation réguliere je fume osi parfois seule,mais je prends ces moments comme des moments de détente,ou je peux m'interroger sur tout et rien,bref je suis foncedée et c bon!je ne fais pas l'apologie de la drogue;mais parfois certains msg mon paru reducteur!certains sont meme digne de mon papi alfonse!non le shit ne tue pas,en tout cas pas plus que la clope,je pense quil fo faire attention aux discours des médias et meme des pseudos enquete médicale,forcément trés incriminants!chak1 réagit différemment et meme chaque joint,chak beu a ses effets perso!je pense avant tout que les jeunes qui s'enferment dans une dépendance quasi-obsesionnelle du bédo,on d'otres pbs,la jeunesse va mal mais les ennemis sont ailleurs,ne diabolisons pas le shit,la clope,ou meme la boisson!et arretons de croire que les fumeurs=jeunes paumés marginalisés quasi légumes!merçi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par crazysk8 le 18/09/2004 10:14:21
il y en a ki commence par curiosité ...
chaque personne a c raison de fumer ton article es juste un article banal....

perso la premiere foi ke g essai c en debut de 3eme et je ne suis as dependante je ne fume preske jamais....

é heu on dirai un tmeoignage ke lon rtouve sur tt les site anti cannabis tu dis ke c ton experience perso
mais bon tu as commenc pour bocou de raison didonc.....

seul un vrai drogué peu parlé de la drogue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les jeunes consommateurs de Marijuana
Posté par serialkorner le 12/01/2006 15:33:37
alalalala...
les gens vs êtes déprimants!Le canabis sous toutes ses formes est consommé partt ds le monde...c'est un second phénomène en quelque sorte com il y a eu l'augmentation du nb de fumeurs kan marlboro a commencé la grosse publicité...sauf ke c'est sous-terrain...
L'etat français gagnerait considérablement à appliquer le régime hollandais, qui lui amènerait de l'argent... faites le calcul..
Au fait je suis étudiant à amiens en bi-licence droit-anglais à l'upjv...
Je consomme régulièrement depuis 4 ans et...ça va!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 158 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲