Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pauvre France
Posté par jatfm2ma le 10/09/2004 00:00:55
C'est des questions que je me pose assez souvent, quand on voit le nombre de chômeurs en France environ deux millions passés on est en droit de se demander si la France a un avenir.
Chaque jour lorsque je regarde les infos, il y a une entreprise qui ferme; Ce qui m'énerve le plus c'est que le gouvernement ne fait rien, et que nous, nous ne pouvons rien faire.
Bien sur le gouvernement n'en a rien à faire, eux, ils sont payés et même beaucoup trop pour ce qu'ils font à notre France.

Le gouvernement ne tient pas compte de nos manifestations, il voit pourtant que les français sont en colère surtout après le résultat des élections régionales qui a été un terrible échec pour l'UMP. Malgrès cette grosse claque qu'ils se sont prise de plein fouet, ils continuent à mener une politique antisociale puisqu'ils suppriment nos acquis sociaux obtenus par les générations antérieures qui se sont battues pour atteindre un meilleur bien être (sécurité sociale, sécurité de l'emploi...).

Parlons des télés réalités : à quoi ça sert ? On dirait des animaux, pas des humains, non, des animaux que l'on voit à travers un écran de télévision et encore c'est une insulte pour eux, si nous voulons voir des animaux il nous suffit d'aller au zoo et en plus ceux-là sont beaucoup plus beaux.

Chaque soir, que ce soit sur "TF1" ou "M6" il y a une télé réalité, mais que va t-il être de demain ? Deux, trois télé réalités par soir, moi je vous dis "PAUVRE France". De plus à cause de ces télés réalités les jeunes croient que plus tard ils pourront devenir célèbres et gagner de l'argent facilement c'est pour celà qu'ils délaissent leurs études. Or ceux qui sortent de la télé réalité sont vite oubliés et retournent dans l'anonyma en moins d'un an puisque de nouvelles émissions avec de nouveaux rats de laboratoire leur piquent la vedette.

Au lieu de dépenser de l'argent pour ces bétises qui n'encouragent pas les jeunes à étudier et de faire des réformes qui touche toujours la même catégorie sociale : "la France d'en bas", le gouvernement devrait arrêter de se plaindre et de dire qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'Etat. C'est vraiment innadmissible de voir des soit disant célébrités être payées des milliers d'euros par semaine passée dans "une ferme" et en plus de toucher leur salaire alors que des personnes souffrent à travers le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par filsdumetal le 10/09/2004 00:05:31
pour les problems du gouvernement, voir mon topic sur la démocratie... ^^

pour la TV réalité, tant qu'il y aura des cons pour regarder.

cette année je vais essayer de ne voir aucune émission de la star AC ou du pensionnat trcu-bidul.... je vous tiendrais au courant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par elodelu le 10/09/2004 00:18:43
Ton article part d'une bonne intention: Dénonçer les choses qui font que notre beau pays va mal, et Dieu sait qu'il va mal!

Cependant, on dirait que tu t'es méchement emmêlé les pinceaux, tu passes de la défaite de l'UMP aux téléréalités, puis à l'effondrement des acquis sociaux, puis à la téléréalité!
Un article ne sécrit pas comme un journal intime, il faut commencer par se mettre les idées en place, par respect pour ceux qui lisent!

Pour ce qui est du gouvernement, je pense qu'à part une guerre civile, rien ne pourra changer le fait que la majorité des membres qui la constituent sont des menteurs ainsi que des profiteurs, qui font plus pour leur portefeuille que pour le pays qu'ils sont censés proteger.

Pour ce qui est des télé réalités, tout le monde dit que c'est de la merde, alors qu'énormément de gens regardent, quelle hypocrisie. Pour ma part, je trouve la grande majorité de ces emmissions est inregardable.

Greg le millionnaire: un homme riche peut s'acheter une femme, les femmes sont des sal...Qui ne sont attirés que par le fric, les plus sal...D'entres elles peuvent devenir riches du jour au lendemain, parce qu'elles sont conformes au canon de la beauté féminine.

L'île de la tentation: Les femmes sont toujours des sal...Qui couchent avec le premier venu, dès que l'occasion se présente, les hommes ne sont pas mieux. Les participants sont tous des gens conformes aux canon de la beauté et de la mode.

Loft story: le premier était marrant à regarder, car c'était la première fois qu'on nous proposait ce genre de programme, certains des personnages était assez "vrais" on pouvait encore s'indentifier à eux, mais ils répondaient tous aux canon dela beauté.

le loft 2: Une bande de ravagés du cerveau complètement exentrique.

Les colocs: Une grosse prostituée bresilienne censée représenter la femme, et des gens imbéciles, extrèmement puérils, inintéréssants, dont la conversaton ne va pas plus loin, que la couleur des cheveux de bidule et les fesses de machin.

j'acorde ma palme au pensionnat de chavagne, que je trouve très instructif sur le plan historique, l'emission est ponctuée de minis reportages avec documents de l'époque, les profs-acteurs sont vraiment exellents dans leur rôle, les jeunes sont vrais, ils ne jouent pas.

C'est une émission qui revalorise l'enseignement de l'époque, avec qui on serait en droit d'être fachés, je précise que cette émission a bien sûr occulté de son reglement les chatiments corporels, sinon elle aurait été classés dans le thème "sadomasochie".

Je pense, enfin, que le vrai problème de la France, en ce moment même, c'est que ses dirigeants baissent leur pantalon devant ceux contre les quels ils devraient s'insurger de toute la force de leur lois.

le problème c'est qu'on accorde trop de privilèges à ceux qui détruisent la grandeur de notre pays.

Aujourd'hui en france, pour vivre correctement, il faut :

faire des enfants par groupes de cinq pour toucher des allocs
Ne pas avoir d'emploi, ou avoir travailler une poignée de mois, pour toucher RMI, chômage, et tout ce qui s'en suit.

Avoir des enfants qui ont bien sur été élevé par la rue, afin qu'ils puissent, pour être "recadrés" suivre des stages d'équitation, de voile, de quad, et Dieu sait quoi encore, et tout ceci, aux frais du contribuable évidement.

La france d'en bas va bientot devenir la france du troisième sous sol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par âme solitaire le 10/09/2004 00:23:52
Euuuuuuuuuuuuuuh, t'es sur de savoir ce que tu as écris ? Parce que faire un lien entre le gouvernement qui n'as pas assez d'argent, la télé-réalité à la télé, et La Ferme sur TF1... Je vois pas trop le rapport... Depuis quand est-ce que c'est le gouvernement qui a payé ces célébrités ? Lol.
Ton article est complètement décousu et tu mélanges tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par filsdumetal le 10/09/2004 08:58:53
moi j'aime bien les posts de commentaires plus longs que les articles eux memes ^^...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par elodelu le 10/09/2004 09:32:11
bah oui le fils du métal, quand on a des trucs à dire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par mimiuragi le 10/09/2004 13:36:01
mais oui mais on le sait déjà tout ça!!!
moi j'ai manifesté vers le mois mars ou d'avril (je crois), pour les chercheurs (future biologiste plus tard), on a été soutenus par les profs au début avec 3 semaines de manif et de bloquage des cours pour sensibiliser les gens ou quil donne leur avis, et ils on eu des consignes (car à l'académie de poitiers, ya des copains à raffarin!) donc on nous a gentiment remericer par "arreter vos enfantillage et reprenez les cours!" jai du rattrapper tout le retard, et jai failli ne pas avoir mon année!!!
résultat: Réforme LMD pourrie, et faute de budget car tout est passé dans le lmd on n'a pas de photocopies!!!

et mieux! tu parles de la télé, et j'ai asssité moi-même à la censure de la part de france 2 qui devient comme tout le monde sait de moins en moins fiable!
à la même époque que les manifs pour les chercheurs, le Raffarin est parti soutenie Mme Morin aux régionnales. y avait un congrès (UMP) de soutient a cette "brave" dame (c ironique vu qu'elle n'avait rien fait pour les 2 sèvres mais tout pour la vienne...)
et donc on na voulu discuter avec le raffarin.
on était pas mal de manifestant.
mais on était pacifiste.
alors ils nous ont barré la route, envoyez les crs, balancer des lacrymo (jai failli me prendre un coup de matraque emporter par la foule de monde)...
pour que dalle!
le lendemain à la télé, france 2 parle 10 min du congrès de mme morin en disant que tout c'était bien passé, sans mentionner les manifestant. j'était dégouté. ya que france 3 région qui a parlé de ça.
alors manifester pacifiquement! vous aurez comme réponse un coup de matraque signé ump...
et vive la censure par le service publique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par phaco le 10/09/2004 22:04:38
Oui en effet, voilà le triste constat que beaucoup de personnes font...
La france va très mal et va même continuer à s'enliser de plus en plus dans la merde malgré les soient-disantes reprises de la croissance, etc, etc...mais je ne pense pas que ce soit la faute que la faute du gouvernement et de ses technocrates à haut salaire qui le constitue.. du moins pas pour tout.

D'abord en ce qui concerne les "acquis sociaux" comme tu dis, hé bien je ne pense pas que ne pas y toucher, et laisser les institutions telles quelles soit la meilleur solution. Avant tout, sâche que lorsque la sécurité sociale fut créer ainsi que les autres institutions sociales du même genre la france se trouvait dans une période de croissance économique soutenue, il était donc normal que les fruits de la croissance soient redistribués ou du moins servent à financer les dépenses d'aides sociales. Mais cette époque est depuis 10 ans belle et bien révolue... réfléchit. Tu avais un salaire de 3500€ net en 1990, et celui-ci a progressivement baissé d'années en années jusqu'à descendre à 1250€ en 2004. (c'est juste un exemple!), crois-tu vraiment que tu pourrais continuer à consommer/dépenser de la même façon qu'en 1990 ? hé bien moi je ne crois pas. Je ne pense pas que le raisonnement soit si dur que ça... pas de croissance > moins de taxes à prélever > moins d'argent pour financer les aides + déficit car les gens consomment toujours autant, voir plus !! Je pense que, tout comme l'a montré je ne sais plus quel économiste qu'il y a en effet des cycles de croissance et de crises. Il faut simplement mettre sur "pause" les choses qui demandent trop de financement. Mettre en oeuvre des politiques efficaces pour relancer la croissance et rappuyer sur "play" une fois que celle-ci est revenue. C'est peut-être un peu utopique, mais ça ne l'ai pas plus que l'idée de garder ses acquis sociaux jusqu'à la fin des temps.

Déjà faudrait il que l'on se mette à botter le cul à ces chômeurs une bonne fois pour toute et supprimer les allocations pour beaucoup d'entre-eux qui ne veulent rien faire. Et ne me dis pas que je suis de mauvaise fois! Mon frère est dans ce cas là ! ainsi qu'un de ses amis. Il ne veut absolument rien faire, certe il fait semblant de chercher parceque mon père le pousse et ne veut pas voir sont fils finir dans la rue, mais c'est exactement ça, et ce depuis 1 an et demi! Je ne pense pas qu'il soit le seul dans ce cas. Mon père qui est garagiste a mis 1 ans avant de trouver un mécanicien, les boucheries n'ont plus de bouchés et les restaurateurs manquent cruellement de personnel! si les gens voulaient vraiment travailler il seraient prèt à rentrer dans n'importe quel secteur d'activité et à se re-cycler. Les allocations sont surement trop confortables pour ces personnes...

En ce qui concerne les manifestations ce sont très souvent les mêmes personnes qui se plaignent.. en ce qui concerne les chercheurs je pense qu'il on raison et je suis de tout coeur avec eux. Mais les enseignants, les gens de l'administration, la SNCF, EDF... ceux là ils sont à 0 dans mon "estime-omètre" Ce sont toujours les mieux lotis qui se plaignent de toute façon. Figure toi que je viens tout juste d'entrer en 1ère année de BTS Commerce International, et que vois-je sur la feuille de sécurité sociale étudiante...? "les personnes nées après xxx 1985 doivent payer 180€, puis une astérisque "les personnels des administrations n'ont pas à s'acquitter de ce règlement" ohohoh, ils ont tellement d'avantages par ci par là et ils osent se plaindre... Mais au fait, c'est ça un pays démocratique? moi je croyais que tout le monde était égaux.. visiblement non. N'oublie pas non plus le fait qu'il ai un emploi à vie ! Même s'ils quittent l'administration ils peuvent toujours y revenir avec une place et un salaire qui les attendent. >>>> N'oublie pas non plus que jusqu'à maintenant "ces gens" là partaient à la retraite avant les gens qui ramassent nos poubelles, qui débouchent nos égoux, qui construisent nos maisons, ou qui nous donnent à bouffer !!! (les agriculteurs oui...) Moi je pense qu'on devrait faire payer une taxe de 1% sur TOUS les bénéfices des sociétés de haute couture afin de donner un salaire décent à ces gens qui nous donnent à manger (ce n'est pas au consommateur de payer encore!), la haute couture c'est le gâchis et le vol par excellence tandis que les agriculteurs ce sont ceux qui nous permettent de répondre à nos besoins physiologiques.

Alors voilà moi ce que j'en pense, tant que les gens raisonneront tel qu'ils le font maintenant la france s'enfoncera dans la merde. Il y a un pays qui a tout compris, c'est la Chine, au moins les Chinois sont bosseurs et l'ont toujours été à la différence des français qui ont fait appels aux immigrés du monde entier pour faire le sale boulot à leur place. Mais ne me répond pas par cet éternelle réponse "oui mais la Chine est une dictature, les droits de l'homme sont bafoués bla bla bla..." Selon une étude de l'insee, 80% des français ne voyageraient que dans l'hexagone, alors forcément, si les français ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ils ne voient pas les progrès faramineux que sont en trains d'accomplir les pays tels que la Chine, l'Inde et l'amérique latine qui viendront bientôt vous écraser. Il est encore temps de se réveiller, mais je crains que les français aient envie de continuer à rêver d'une sécurité sociale qui marche du feu de dieu et d'allocations toujours en hausse malgré un déficit qui s'agrandi de jours en jours. Moi en tous cas c'est décidé, Bonjour la Chine et zai jian la france! (sans majuscule!)
J'attend vos opinions! Ais-je raison? tort? pourquoi? merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par phaco le 10/09/2004 22:07:38
J'allais oublié, voici un message très intéressant que j'avai trouvé sur un forum que je voudrais vous faire partager:

Rentrant d’un voyage de trois semaines en Chine, j’aimerais vous faire partager quelques réflexions.
S’il est évident que la révolution culturelle a été une catastrophe humaine, économique et culturelle, il n’en reste pas moins une dévotion certaine à l’égard de Mao, qui a délivré le peuple de la faim. L’architecture des villes importantes, en particulier Shangaï, est remarquable par l’explosion de buildings neufs (moins de dix ans) qui, sur le plan architectural, sont d’une réussite esthétique et technique que je n’ai vue nulle part ailleurs. Le plus grand building de Shangaï dépasse 400 mètres de haut, avec 85 étages, et représente une vraie réussite.
Sur le plan industriel, c’est également une explosion de nouvelles entreprises dont la courbe de croissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer et ce dans les domaines les plus divers. J’ai eu la chance de pouvoir visiter plusieurs usines. Un seul dénominateur commun : le travail. Il est faux de croire que les Chinois travaillent sous la contrainte et avec des horaires indéfiniment extensibles ! Vous rentrez dans un atelier de mécanique où, sur plus de cent mètres, les machines sont alignées : pas un ouvrier ou ouvrière ne lève la tête. Si vous approchez pour voir le travail de plus près, un sourire vous accueille, faute de pouvoir communiquer autrement. Le rendement et la qualité sont omniprésents.
Que va devenir l’Europe et en particulier la France devant des compétiteurs aussi efficaces ? Trop de Français ne pensent qu’à leurs congés, à leurs avantages acquis, et se moquent de la rentabilité de l’entreprise où ils ont encore du travail ! Mais pour combien de temps ? Une projection dans dix ans fait frémir. Il est facile d’accuser le gouvernement et les patrons qui délocalisent pour leur survie, mais lorsqu’il n’y aura plus que des fonctionnaires, de quoi vivront les Français ? À l’heure actuelle, on ne parle que des retraites, de la Sécurité sociale, de la médecine, de la canicule et j’en passe, mais quand osera-t-on parler et remettre à l’honneur le travail et surtout le goût du travail sans lequel aucune économie ne survivra.
Que nos syndicalistes aillent visiter la Chine pour comprendre le gouffre vers lequel ils nous entraînent…
A. de Maisonneuve, 13420 Gemenos

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par sebonline le 10/09/2004 22:34:29
Salut

Moi je trouve l'article ininteressant. Certes notre pays ne se porte pas à merveille mais tout de même. Nous avons la chance de vivre dans un pays riche qui ne connait pas ou presque la misère, qui n'est pas en guerre, etc... Alors arrêtez de vous plaindre pour un rien, je trouve ça inutile. Et puis si vous êtes pas content, allez voter ! Il y a trop de gens qui ne votent pas et qui se plaignent après que ça va pas ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par charly+ le 10/09/2004 23:28:50
BONNE ARTICLE je susi d'accord avectoi sauf sur le fait de on ne peut rien faire tu peut aller dans une assocossiation ou militer chez ATTAC ou au MJS... POur ce que j'ai lu des commentairtes ne croi pas les conneris insultantesqui sont écrit le gars qui t'explique que en Chine il a visitzer des usines ou les gens traville et sont heureux alors a ce sujet je voudrais dire que les francais on la deuxième productivité en travaile du monde et bien oui et que j'imagine mal le gouvezrnement chinois faire vister des hangars sordide avec des ouvirers maltraiter et sous payer il sont stupide mais pas a ce point. POur ce qui est de cette pauvres france je n'aime pas trop le terme la france va bien mais sait sur elle irai mieux si on degagerai cette chose qui noius diirge oui RAFFARIN a moins que se soit SARKo parfois on se demande...
DEplus sait vrai que nos entreprises devrai etre plus compétitif mais pour cela il faudrai gaganer moins de 300 euros par mois et garder les prix aux meme ivo qu'aujourd'hui ert la nous erions compétitif avec la Chine alors que ceux qui sont pour me previennes. POur ce qu iestr des fonctionanires moi je suiis heureux de vivre dans un pays ou il y en a oui car les critiques que je voi son les meme que celles que jai lu dans un lkivre dun certains Adolf Hitler.
J4AI MIS 10 A LARTICKLE CONTINU ET ENGAGE TOI. Pour ne pas etre qu'un spectateur du monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par superfaf le 10/09/2004 23:29:25
Oui, pauvre france victime de chomage, de corruption, de fiscalisme, de bureaucratie, de preference etrangere, de l'euromondialisme, et les coupable sont ceux de droite molle et de gauche, qui depuis des années se partage le pouvoir, et chaqun a leur tour empire la situation. Le gouvernement de Mr.Raffarin, n'est ni pire ni meilleur que celui de M.Jospin, ou Jupé ainsi que tout les précédent depuis les le début des années 1970. Le gouvernement essaye de faire un peu semblant de changer les choses alors qu'il n'y a pas grand choses qui change sur le terrain, exemple que ce gouvernement sont les champions pour faire remuer beaucoup d'air il veul une loi contre l'homophobie, c'est une trés bonne idée, mais il y a une de loi de 1980 qui contre la discrimination faites envers des individus a cause de leur orientation sexuel. En France nous avons déja des centaines de milliers de loi, la France est le pays avec le plus de loi au monde, et rare sont celle respecté, la justice est pouri, on est victime egalement dune population immigré qui augmente de jour en jour qui menace notre identité. bref la france est dans une grosse merde, il est temps de la sortir de la....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par soso_canari le 11/09/2004 10:45:54
A propos des télé-réalités, vous n'avez qu'à ne pas les regarder au lieu de vous plaindre! Si personne ne regarder ces émissions pitoyables il y en aurait certainement plus!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par angelhariel le 11/09/2004 15:13:13
pauvre France...
Bon. C'est peut-être pas tout ca mais faudrait peut-être arrêter de se lamenter. Je vis dans un pays du tiers-monde ( Bon, moi jme plains pas, j'ai l'internet, mes parents ont les moyens de me payer l'école). Ici, pour être scolarisé faut douiller. Notre ex président doit faire partie de l'un des 200 hommes les plus riches du monde.
Par contre on est heureux!!! La maxime ici c'est "ca va bientôt changer" ! On se dit ca depuis 20 ans... Mais jvous assure ca va changer!!
En attendant, je crois bien que votre France à des problèmes de Violence, de terrorrisme, de gouvernement, de blablabla, mais évite de prendre tout ca à coeur ma pauvre, tu vas finir comme atlas à porter le ciel sur tes épaules!! allez!! big kiss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pauvre France
Posté par âme solitaire le 11/09/2004 18:58:14
phaco, je suis entièrement d'accord avec toi. Contrairement à la plupart des autres, tu as un point de vue constructif. Je vis en afrique et je vois parfaitement le parallèle avec la Chine.
soso canari aussi a raison. sebonline aussi. Et que Charly+ réfléchisse un peu plus, ça fait quelques jours que je ne cesse de le dire. Si le gouvernement que l'on a est là actuellement, c'est bien qu'une majorité de gens ont voté pour. Alors taisez-vous un peu. Ce sont toujours les gens qui ne votent pas qui ralent le plus sur les élus.
Maintenant les réformes. Lorsque la Sécurité Sociale perd 15 milliards d'euros on dit tous "faut changer ça". Lorsqu'on tente de changer, en faisant payer plus les gens certes mais il n'y a pas d'autres moyens, les gens répondent "c'est inadmissible, on perd nos acquis sociaux, on est pas là pour payer..." je vous passe le reste. Et là on leur demande alors quels sont leurs idées pour faire changer les choses dans le bon sens. Devinez la réponse... "Je sais pas mais il y a forcément d'autres moyens". Un peu comme les grévistes, ça vote pour le gouvernement, ça rale contre le gouvernement et ça propose rien. Au lieu des habituels "Sauvons nos acquis" sur les banderoles, pourquoi les gens n'ont-ils pas inscrits leurs idées ? Parce qu'ils n'en ont pas tout simplement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pauvre france
Posté par jay-linebacker le 13/09/2004 05:33:46
Tout d'abord : elodelu et phaco mes homages

Spécifions pour commencer que je suis québécois ce qui fait de ma personne, l'apport d'un point de vu externe, comme certains des autres commentaires prononcés précédemment.De plus je n'ai que 17 ans ce qui fait de moi une personne,qui ne possède pas encore une sagesse profonde et mon érudition ne fait que commencer.

1. Pourquoi vous plaignez vous? N'avez vous pas 3 repas par jour. Vous avez un chez soi propre a vous...VOUS AVEZ INTERNET ET DES OUTILS DE COMMUNICATION DE LUXE(TV,TÉLÉPHONE,ORDINATEUR) Ou est le malheur? Je suis désolé de vous faire voir votre réalité qui en est une de surhabondance, de consommation délirante!

Parlons politique : je ne connais pas encore asser vos parti politique(je dois malheureusement dormir un peu ce qui m'empêche d'apprendre d'avantage) mais je ne crois pas qu'il y ait matière a plainte. Pourquoi? Parce que vous l'avez élu(si vous n'avez pas votez vous ne pouvez vous plaindre car vous êtes coupable de votre sort).Deplus il n'existe pas de partie politique idéal(simplement parce qu'aucun humain ne pense totalement pareil ce qui forcerais a avoir des millions de partis).

Économie maintenant : Comme précédemment dit : ous êtes de gros porc bien gras et parresseux(Pardon au porc). Ce qui ce passe en moment c'est la tentative d'atteindre un équilibre sociale. Pas juste du petit pays français mais du monde entier. Il est normal selon moi que le peuple dois accepter cela. La Chine, l'Inde et tout les autre pays en dévellopement doivent nous rattraper sur l'équité des droits humains. L'équilibre doit ce faire et cela ne prendra pas quelque jours mais plusieurs années.Nous pour notre part devrons cessé de voir le noir et plutot penser a changé nos habitude et devenir un peu plus travaillant.Je crois que l'écrit de certain articles s'impose. À suivre...


P.S. L'article est un peu décousu, dommage l'intention était très nble de ta part.
Quant à la Tv Réalité.. en parlé est une perte de temps et d'énergie.

Modifié le 13/09/2004 05:40:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pauvre france
Posté par floflop le 14/09/2004 17:19:48
je vais arrêté d'aller sur france jeune france beauf tellement que je lis de co....

1) les chomeurs sont des feignants (je l'ai lu) oui il y en a, mais c'est pas la majorité. Va dans une anpe, le nombre de suicide.

2) la sécurité social est inutile et bien allez au USA pas sous crêve. La sécurité est une chance mais il faut lutter contre le gaspillage. comparé la mortalité des usa et de la france.

3Pourquoi vous plaignez vous? N'avez vous pas 3 repas par jour. Vous avez un chez soi propre a vous...VOUS AVEZ INTERNET ET DES OUTILS DE COMMUNICATION DE LUXE(TV,TÉLÉPHONE,ORDINATEUR) Ou est le malheur?

eu il y a des gens en france qui crêvent la dale est n'ont rien à manger encore moins internet. (chaque hiver des sdf meurent de froid.

suis désolé de vous faire voir votre réalité qui en est une de surhabondance, de consommation délirante! entierement d'accord.

Si la france était un pays si horrible pourquoi il y a autant d'anglais, hollondait, américains qui viennent vivrent en france m^me dans le creux de la Corez ?

Modifié le 14/09/2004 17:30:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 112 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲