FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
124 connectés : 1 membres et 123 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 12/09/2004 00:00:56
Monsieur, je suis Juif et, en lisant le Coran, j'ai découvert qu'il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Par exemple, en 5 : 60-64 [1], je remarque que les Juifs sont décrits comme ceux que Dieu a maudits, contre qui Il est en colère et qu'Il a transformés en singes et en porcs. Cela est très choquant et relève complètement de l'antisémitisme. Comment expliquez-vous cela ? Je vous remercie d'avance.


Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur son Messager.

Monsieur, nous apprécions votre question et vos efforts dans la poursuite de la connaissance. C'est d'ailleurs ce que chacun de nous est tenu de faire, indépendamment de sa religion.

Concernant votre question, Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d'Amérique du Nord, explique :

"L'antisémitisme signifie la condamnation et la haine d'un peuple à cause de son origine sémite. L'antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s'agit d'une chose condamnable qui n'a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. A travers l'histoire de l'Islam, les Musulmans n'ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites. Les effets néfastes du racisme, incluant le nettoyage ethnique, le génocide et l'Holocauste, dont ont souffert aussi bien les Juifs que les non-Juifs au cours des siècles passés, n'ont jamais été commis sous la bannière du moindre passage coranique. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l'Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l'Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d'ignorer 1430 ans d'histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.

Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n'a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l'humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu'ils partagent avec l'Islam.

Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l'authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu'on peut trouver dans d'autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l'abandon et l'égarement de l'authentique message divin. De telles critiques spécifiques n'ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l'antisémitisme.

Le Coran s'étend longuement sur les Enfants d'Israël (Banî Isrâ'îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d'après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :

"A bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers" (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu'il n'accorda pas à de nombreux autres peuples :

"(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre dans les mondes." (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ'idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d'autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

"Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque)." (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :

Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d'Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu'ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d'empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu'il leur montre plusieurs miracles et qu'il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu'ils l'avaient effectivement tué bien qu'ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s'adresse spécifiquement aux Enfants d'Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d'une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.

Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu'on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu'il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n'étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).

Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l'ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu'"il est, parmi les gens du Livre, une communauté" de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s'encourager les uns les autres à atteindre l'excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu'elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu'elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).

Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n'est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d'Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs "qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit" et qui "construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime". Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un "vaisseau inutile parmi les nations". Ils ont demandé à Dieu de la maudire en "envoyant le feu dans les villes [de Juda]" et en réduisant Jérusalem à devenir "un monceau de décombres". De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu "enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l'imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m'avoir abandonné." (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Dans l'Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu'ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !". Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu'un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu'ils appelaient à l'élimination de l'actuel peuple d'Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d'être antisémites est infondé."

Et Dieu est Le plus Savant.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Source : la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net
[1] Sourate 5, la Table servie, Al-Mâ'idah :

60. Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré la Rébellion, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : ‹Nous croyons. › Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Dieu sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

64. Et les Juifs disent : ‹La main de Dieu est fermée ! › Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.

[2] Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ' :

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables›. Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

[3] Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ'idah :

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.
sourat maiida
64_Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants
[... ]

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés. › Dis : ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? › En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

[4] Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ'idah :

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

[... ]

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

[5] Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ' :

157. et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

[6] Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah :

109. Nombre de gens du Livre aimeraient, par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru et après que la vérité s'est manifestée à eux. Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !

[7] Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ' :

54. Envient-ils aux gens ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

[8] Sourate 3 intitulée la Famille d'Amram, Âl'Imrân :

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

[9] Livre de Michée, chapitre 3 :

Mi 3 : 1- Puis je dis : Écoutez donc, chefs de la maison de Jacob et commandants de la maison d'Israël ! N'est-ce pas à vous de connaître le droit,

Mi 3 : 2- vous qui haïssez le bien et aimez le mal, qui leur arrachez la peau, et la chair de sur leurs os !

Mi 3 : 3- Ceux qui ont dévoré la chair de mon peuple, et lui ont arraché la peau et brisé les os, qui l'ont déchiré comme chair dans la marmite et comme viande en plein chaudron,

Mi 3 : 4- alors, ils crieront vers Yahvé, mais il ne leur répondra pas. Il leur cachera sa face en ce temps-là, à cause des crimes qu'ils ont commis.

Mi 3 : 5- Ainsi parle Yahvé contre les prophètes qui égarent mon peuple : S'ils ont quelque chose entre les dents, ils proclament : " Paix !" Mais à qui ne leur met rien dans la bouche ils déclarent la guerre.

Mi 3 : 6- C'est pourquoi la nuit pour vous sera sans vision, les ténèbres pour vous sans divination. Le soleil va se coucher pour les prophètes et le jour s'obscurcir pour eux.

Mi 3 : 7- Alors les voyants seront couverts de honte et les devins de confusion ; tous, ils se couvriront les lèvres, car il n'y aura pas de réponse de Dieu.

Mi 3 : 8- Moi, au contraire, je suis plein de force et du souffle de Yahvé, de justice et de courage, pour proclamer à Jacob son crime, à Israël son péché.

Mi 3 : 9- Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob et commandants de la maison d'Israël, vous qui exécrez la justice et qui tordez tout ce qui est droit,

Mi 3 : 10- vous qui construisez Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime !

Mi 3 : 11- Ses chefs jugent pour des présents, ses prêtres décident pour un salaire, ses prophètes vaticinent à prix d'argent. Et c'est sur Yahvé qu'ils s'appuient ! Ils disent : " Yahvé n'est-il pas au milieu de nous ? le malheur ne tombera pas sur nous. "

Mi 3 : 12- C'est pourquoi, par votre faute, Sion deviendra une terre de labour, Jérusalem un monceau de décombres, et la montagne du Temple une hauteur boisée. Le règne futur de Yahvé à Sion.

[10] Livre d'Osée, chapitre 8 :

Os 8 : 1- Embouche la trompette ! Comme un aigle, le malheur fond sur la maison de Yahvé. Car ils ont transgressé mon alliance et ont été infidèles à ma Loi.

Os 8 : 2- Ils ont beau me crier : " Mon Dieu, nous te connaissons, nous Israël. " Os 8 : 3- Israël a rejeté le bien, l'ennemi le poursuivra.

Os 8 : 4- Ils ont fait des rois, mais sans mon aveu, ils ont fait des chefs, mais à mon insu. De leur argent et de leur or ils se sont fait des idoles, afin qu'elles soient supprimées.

Os 8 : 5- Ton veau, Samarie, je le repousse ! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ? -

Os 8 : 6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes.

Os 8 : 7- Puisqu'ils sèment le vent, ils moissonneront la tempête : tige qui n'a pas d'épi, qui ne donne pas de farine ; et si elle en donne, des étrangers l'engloutiront.

Os 8 : 8- Israël est englouti. Maintenant ils sont parmi les nations comme un objet dont personne ne veut ;

Os 8 : 9- car ils sont montés vers Assur, onagre qui vit à l'écart ; Éphraïm s'est acheté des amants.

Os 8 : 10- Qu'il s'en achète parmi les nations, maintenant je vais les rassembler et ils souffriront bientôt sous le fardeau du roi des princes.

Os 8 : 11- Quand Éphraïm a multiplié les autels, ces autels ne lui ont servi qu'à pécher.

Os 8 : 12- Que pour lui j'écrive les mille préceptes de ma loi, on les tient pour une chose étrangère.

Os 8 : 13- Les sacrifices qu'ils m'offrent, ils les sacrifient, ils en mangent la viande, mais Yahvé ne les agrée pas. Maintenant, il va se souvenir de leur faute et châtier leurs péchés : ils retourneront, eux, en Égypte.

Os 8 : 14- Israël a oublié son auteur et il a bâti des palais ; Juda a multiplié les villes fortes. Mais j'enverrai le feu dans ses villes, et il en dévorera les citadelles.

[11] Evangile de Matthieu, chapitre 23 :

Mt 23 : 13- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient ! [

Mt 23 : 14- ].

Mt 23 : 15- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !

Mt 23 : 16- " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "

Mt 23 : 17- Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ?

Mt 23 : 18- Vous dites encore : "Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu. "

Mt 23 : 19- Aveugles ! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ?

Mt 23 : 20- Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;

Mt 23 : 21- jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;

Mt 23 : 22- jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.

Mt 23 : 23- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.

Mt 23 : 24- Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

Mt 23 : 25- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance !

Mt 23 : 26- Pharisien aveugle ! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.

Mt 23 : 27- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;

Mt 23 : 28- vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Mt 23 : 29- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,

Mt 23 : 30- tout en disant : "Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. "

Mt 23 : 31- Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes !

Mt 23 : 32- Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !

Mt 23 : 33- " Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?

Mt 23 : 34- C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,

Mt 23 : 35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !

Mt 23 : 36- En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération !

Mt 23 : 37- " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !

Mt 23 : 38- Voici que votre maison va vous être laissée déserte.

Mt 23 : 39- Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par serial-glandeur le 12/09/2004 18:01:16
Forcément, on peut faire dire ce qu'on veut à une phrase tirée hors de son contexte. Hop on croit que le coran est antisémite, on s'emballe pour rien et du coup on devient soi même raciste...

En tout cas, c'est une bonne idée de poser des questions, et merci Docteur Muzammil Siddîqî (qui est super calé d'y répondre avec tant de soin...

Modifié le 12/09/2004 18:02:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 12/09/2004 23:18:51
Sujet terriblement actuel : au fait on est bien au 21e siecle ?

Dommage que la question et la reponse aient la meme source .(orienta).

Et heureusement qu'une seule question a été posée au pauvre Docteur Muzammil Siddîqî

Avec 10 questions comme celle-là , il aurait dû , pour repondre , réciter tout le Coran !!

En résumé ce cher Docteur nous apprend que le Coran n'est pas antisemite mais que les juifs ont tous les defauts.

Bof , avec les religions , peu importe laquelle , on n'est plus a une contradiction pres .

Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur toi , si un mécréant peut se permettre de t'adresser la parole ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par âme solitaire le 13/09/2004 01:14:02
Rien à rajouter à ce que vient de dire Spy... si ce n'est : lamentable...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 15/09/2004 19:54:28
une réponse complète et claire. Le Coran prône avant tout la paix et l'amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 15/09/2004 20:21:11
tout comme les autres religions !
Ce sont les hommes qui interpretent....mal , bien sur .

Le WTC , c'était avec le Coran dans la poche , non ?
Il y a eu un film la dessus il y a qq jours a la tv .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 16/09/2004 12:09:54
je n'ai jamais critiqué les autres religions spy. Je dis ça parckil m'a semblé perçevoir un ton de reproche dans ton message, mais je me trompe peut-être....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 16/09/2004 13:19:53
reproche ? non non , mais contestation . Loin de moi l'idée que tu critiquais les autres religions ! c'est plutot moi qui les critique .
Dans toutes les religions , des " maitres a penser " se permettent des interpretations personnelles . Le resultat est que toutes se valent : on peut leur faire dire quelque chose et son contraire au gré des interprétations.
Normal aussi : Quand on "parle" trop , vocalement ou par l' ecriture , il arrive un moment où soit on se repete soit on se contredit .
La reponse du Docteur Muzammil Siddîqî commence tres bien en defendant les juifs, en gros 1/4 du texte mais se poursuit mal en accusant les juifs de tous les péchers dans les 3/4 du texte : Disproportion volontaire ou non , en tout cas équivoque .
Quoiqu'il en soit , les islamistes d' aujourd'hui sont anti-semites . Est ce la consequence du seul conflit israelo-palestinien ; ca , j' en sais rien , l' avenir seul pourra le déterminer .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 16/09/2004 20:29:46
l'islam est une religion synchrétique , elle englobe TOUTES les autres religions monoyhéistes , l'islam c'est une SUITE , une CONTINUITé du judaisme .
l'islam est tolérant !!!
vous comfondez : en effet il y a une difference entre un homme BON qui suit une religion et un homme avc des mauvaises convictions personnelles qui suit une religion , tout dépond de la personne et de la façon de lire les livres sacrés .
un musulman avant d'etre musulman est d'abord juif et chrétien ..je parle dans un sens religieux .

l'ISLAM EST TOLérant :

"Il vous ouvert en matière de religion, une voie qu'Il avait recommendée à Noé, la même que Nous t'avons inspirée et ce que Nous avons recommandée à Abraham, Moïse et Jésus à savoir : "Pratiquez correctement la religion et n'en faites pas un sujet de division" Coran (42:13).

Les musulmans sont tenus de croire aux Livres de Dieu dans sa totalité, ainsi qu'à tous les messagers de Dieu. Leur foi ne s'affirme que de cette façon:

"Dites: Nous croyons en Dieu, à ce qui à été révélé (le Coran), à ce qui à été révélé à Abraham, Ismaël, Jacob, aux douze tribus, à ce qu'ont reçu Moïse et Jésus et à ce qu'on reçu les prophètes de leur Seigneur. Nous faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes soumis" (Coran 2:136)

"Ne discutez avec les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre eux qui ont été injustes.../... " (Coran 29:46)

"Tu trouveras que ceux qui sont les plus proches des musulmans sont ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens. Cela tient à ce qu'il t a parmi eux des prêtres et des moines et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil". (Coran 5:82)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 16/09/2004 20:32:02
plus d'infos : http://yagoda.skyblog.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 17/09/2004 00:15:53
L'Islam est tolérant? Le Coran prône la paix et l'amour? Ca dépend si on parle de "l'Islam de France" ou non, tout ca. Et ca ne sert à rien de balancer des morceaux de Coran comme ca, il faut l'étaler en entier pour se rendre compte de la dangerosité du bouquin. On comprend mieux après pourquoi les terroristes d'Allah (PSL) basés en Iraq égorgent les otages comme des cochons. Les infidèles (mécréants) sont des moins que rien, un infidèle en terre d'Islam est une insulte envers Allah (PSL). Il est conseillé à un fidèle de mentir à un mécréant si ca peut lui être bénéfique quelque part. Et celui qui meurent en martyr de l'Islam sera directement envoyé au paradis, là, il sera attendu par 70 vierges "à sa disposition" pour l'éternité. Tout Homme naît musulman, il l'accepte ou il meurt.

Voilà, on peut en balancer de jolis "concepts", un peu à l'arrache.
Le plus moche c'est qu'aujourd'hui en 2004 il y a encore des gens qui suivent ca à la lettre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 17/09/2004 10:56:41
YOTOUILLE ,ok l(islam est pas tolérant ????

alors que dirais tu du fait que bush bombarde l(irak , que israel tue des palestiniens ? c'est aussi du terrorisme chrétien(catholiq<ue) et juif ! ????
donc, chaque homme qui commet un acte terroriste , on doit le traiter , selon sa religion , de terroriste musulman , juif ou chrétien ??????? non tu n'as rien compris! car un homme avant de suivre une religion est un homme qui a ses propres conviction s!!!!! il y a une difference entre un homme bon qui suity une religion et un homme malsain quio suit une religion!!!! cr quelque soit sareligion son acte sera a réprimer .
malhaureusement il y a une sorte d'inégalité entre victimes ..on ne parle jamais d'attentats contre des musulmans , (zsabra shatila par exemple) on parle d'attentat contre des terroristes ? car celui qqui a choisis de faire la guerre doiot se faire un adversaire bien prononcé , un térro !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 17/09/2004 11:05:02
Quelle religion vous permet de croire que vos morts sont innocents et les nôtres coupables ? Quel rite impose que votre sang soit du sang et le nôtre de l'eau ? Quelle école vous permet de croire que la paix vous est exclusive et que notre destin est la guerre et la destruction ? Le tort revient à celui qui a commencé
qu'on laisse les pays musulmans tranquille et aucune guerre aucune revenge ne se produira, tout ça n'est que le résultat de guerres qui fonctionnent dorénavent tel un cercle vicieux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 17/09/2004 11:06:45
Bonjour, je tiens à vous signaler que toutes les religions Abrahamiques ont pour devoir d'adorer le Dieu unique et de prêcher sa religion ; que Dieu à ordonné à tous les prophètes de la Bible de combattre les infidèles de leur époque.Sans vouloir défendre l'islam, l'Espagne fût sous domination arabo-musulmane plus de 7 siècles ce qui ne la pas empêcher de rester chrétienne jusqu'a nos jours, les juifs n'ont jamais connus de génocide dans une terre d'islam ce qui ne fût pas le cas en Europe. Quant au coran, 90% de son message incite aux bonnes oeuvres et au repentir,les seuls versets qui parlent de "tuer" le font dans un contexte de guerre,d'agression ou de violation des droits des musulmans.Les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'un musulman doit se soumettre aux lois du pays dans lequel il vit ou quitter ce pays si ses lois vont à l'encontre de sa foi.On à facile à diaboliser l'islam, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de pays musulmans sont la cible de l'occident pour leur sous-sol riche en pétrole,de plus les guerres en totale violation des résolutions de l'ONU dans lesquelles meurent des milliers d'innocent musulmans ne font qu'attirer sur nous la haine de l'occident et ce sans parler du conflit israëlo-palestinien dans lequel périssent chaque jour des personnes dont la seule faute est d'être nées sous une occupation qui est le résultat du massacre commit par des européens sur des juifs.Pour moi,le terrorisme que l'ont vit actuellement n'est pas le fruit du hasard car les musulmans du monde ne tirent aucun profit de ces actes de barbaries, ceux qui en profitent sont ceux qui utilisent le terrorisme comme prétexte pour envahir militairement les pays qui leurs plaîsent. L'ennemi est celui qui profite des dégâts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 17/09/2004 19:33:09
joli message orienta.
Un musulman, un VRAI sait que seul Allah a le droit de vie et de mort sur les êtres qu'il a lui même crée...
Il est donc évident que ceux qui se permettent comme les terroristes d'enlever la vie âvec pour prétexte le COran ne sont nullement des musulmans

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 17/09/2004 23:04:20
Le probleme est qu' on melange l'islam d' aujourd'hui et l'islam prêché par Mahomed
C'est vrai que celui-ci apres sa periode guerriere , encourageait la paix et le respect mutuel des croyants . On peut aussi remarquer que les musulmans n'ont jamais mené des guerres aussi cruelles et injustes que les chretiens : je veux parler bien sur des croisades .
Aujourd'hui , si le malheur regne sur des pays arages , ce n'est pas tant le fait des chretiens que des dirigeants arabes eux-memes qui oppressent et maintiennent leurs peuple dans l'inculture afin d' exploiter tranquillement les richesses des sous-sols : les chretiens ne sont que les profiteurs occasionnels de cette situation , mais pas les responsables .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 17/09/2004 23:19:26
SPY , une religion est faite pour adorer Dieu , le créateur de lhomme et de llhunivers .

qu'il soit chrétien , juif , musulman , tous ont un meme but adorer Dieu et acceder au paradis .

voila les seules raisons des religions , precher la vérité et le droit chemin .

mais lhomme est faible , lhomme est profiteur et manipulateur , il utilise les religions .et les sors de leurs vrai but , purement religieux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 18/09/2004 00:09:12
on est d' accord : l'homme n'est pas assez sage pour adopter les preceptes de bonne conduite des religions . Mais pourquoi s' egare-t-il ? On pourrait meme se demander pourquoi ceux qui se reclament d' un Dieu sont si souvent pires que les athées ?
Autour de moi , les "bons" salops , les hypocrites , qui font des crasses au quotidien ou ne ratent pas un pelerinage a Lourdes, sont , comme par hasard , ceux qui vont a l'eglise le dimanche matin . A croire qu'ils n'ont rien compris a la foi , a la religion et que la frequentation des lieux de priere les absoudra , et que cela leur evite toute reflexion morale dans la vie au quotidien .
A contrario , celui qui n' a pas de religion est obligé de "forger " sa propre morale , en accord ( pour ce qui est de l'occident essentiellement ) avec des principes judeo-chretiens en sachant les faire evoluer a travers les ages . Finalement il est plus difficile d' etre un Homme Bon sans religion qu"en suivant betement et sans reflexion les interpretations souvent trop tendancieuses des representants du culte , a l ' église , et je suppose de meme a la mosquée ou dans tout temple .
On s' eloigne un peu du sujet initial mais ce 'hors sujet ' explique pourquoi , pour ma part , je n' adhere directement a aucune religion et prefere etre -ou tenter d' etre- fort , non profiteur , non manipulateur par la force de ma reflexion et non en suivant un "guide".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 18/09/2004 02:55:15
"orienta":
Quoi? Bush un terroriste?... Seulement lui, il avait prévenu Saddam qu'il viendrai lui péter la gueule (si on parle bien de l'Iraq) Ne confond pas la guerre et le terrorisme s'il te plaît... Et Israël n'envoie pas des "kamikaze" à la sortie des écoles ou dans les bus... Tu penses vraiment savoir ce qu'est le terrorisme?... J'hallucine... Et non, on ne parle pas beaucoup des attentats contre l'Islam, ils sont tellement insignifiant par rapport à ce que l'Islam à fait au reste du monde et à son propre peuple...

Mais ouvre les yeux! (je fais comme si tu étais sincère) Des mecs qui sont capables des sacrifier leur vie pour Allah (PSL), d'égorger de sang froid des soi-disant infidèles, de faire exploser des écoles pleines, ce sont des mecs comme ca que tu défends! Ils sont pires que des "sans foi ni loi"!... Ne me dis pas que Bush à tort de vouloir supprimer ce genre de personnes de la surface du globe!!

Hein? Quoi? Qu'est ce que tu nous dis encore?...
"Sans vouloir défendre l'islam, l'Espagne fût sous domination arabo-musulmane plus de 7 siècles ce qui ne la pas empêcher de rester chrétienne jusqu'a nos jours, les juifs n'ont jamais connus de génocide dans une terre d'islam ce qui ne fût pas le cas en Europe."

Si l'Espagne est chrétienne aujourd'hui c'est grâce à "la reconquista", aux armées chrétiennes qui ont repoussé les forces de l'Islam (qui n'avait rien à foutre là, d'ailleurs). Mais je peux t'assurer que si "la reconquista" n'avait pas eu lieu, il y aurait aujourd'hui beaucoup moins, voir plus du tout, de chrétiens en Espagne.

Et tu dis....:
"On à facile à diaboliser l'islam, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de pays musulmans sont la cible de l'occident pour leur sous-sol riche en pétrole,..."

Mais dis moi? As-tu déjà réfléchi, toi, personnellement, sur ce sujet? Je ne crois pas que tu sois en mesure d'annoncer une chose pareil...

"...de plus les guerres en totale violation des résolutions de l'ONU dans lesquelles meurent des milliers d'innocent musulmans ne font qu'attirer sur nous la haine de l'occident..."

Bien au contraire... La majorité des peuples occidentaux défendent votre cause et condamnent les actions américaines aux moyen-orient.

"...et ce sans parler du conflit israëlo-palestinien dans lequel périssent chaque jour des personnes dont la seule faute est d'être nées sous une occupation qui est le résultat du massacre commit par des européens sur des juifs."

Tu ne trouve pas que tu vas un peu loin?...
Et c'est repartit...:

"Pour moi,le terrorisme que l'ont vit actuellement n'est pas le fruit du hasard car les musulmans du monde ne tirent aucun profit de ces actes de barbaries, ceux qui en profitent sont ceux qui utilisent le terrorisme comme prétexte pour envahir militairement les pays qui leurs plaîsent."

Oui bien sûr, il faut laisser faire les terroristes, ce n'est rien, ce n'est qu'un prétexte pour envahir l'Iraq... Tu savais que l'attentat du 11 septembre c'est réellement passé?... Et tu savais que Saddam Hussein était un des principaux financier du terrorisme?... De plus, avoir laissé ce salopard au pouvoir plus de 30 ans... C'est un crime. Renseignes-toi sur la "carrière" de Saddam, et aussi sur ses méthodes. Tu comprendras pourquoi je pense qu'il n'aurait jamais dû voir la lumière du jour.

Et enfin:
"L'ennemi est celui qui profite des dégâts."

Oui, mais en précisant: le Jihad islamique profite des dégâts.


"Isis": pourquoi n'irait tu pas expliquer ca aux terroristes qui agissent au nom du Coran? Mais fais gaffe, selon eux, c'est toi qui te détourne du message d'Allah (PSL), eux semblant suivre ce message de très près...

"spy": c'est vrai que les croisades ont été quelque chose d'horrible. Mais quand tu vois les actions terroristes, tu remarques que ca s'approche dangereusement de la cruauté des croisades mais à petite échelle, des types comme ca, s'il en avait les moyens pourraient faire quelque chose qui s'approcherait beaucoup de la barbarie rencontré en ces temps ci. Mais au 21° siècle, avec des kalashs et plein d'autres merdes vraiment dégueulasses.

"orienta": mais!!... Est ce que nous autres non-croyant te bassinons avec le faite que l'Univers à été créé à partir du big-bang ou que Dieu n'existe pas??!!? (c'est pas dis, mais bon, vous m'aurez compris) Tu crois qu'on avait pas remarqué que TON Dieu c'est le meilleur et qu'il a tout créé??!
Et ne t'inquiètes pas que les terroristes religieux veulent comme toi, accéder au paradis. Et pour cela, ils suivent le Coran à la lettre...

Modifié le 18/09/2004 03:00:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 18/09/2004 13:22:47
yotouille ,
tes réfutaions ne sont pas logiques et tes arguments sont inutiles .

tu ne connais rien .
je ne mattarederai donc pas .

il y a trop de choses a réfuter dans ce que tu as marqué et comme ça part dans tous les sens jai malm a la tete désolée .

je répondrais peut etre plus tard .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 18/09/2004 13:50:32
rien a voir mais juste un simple exemple HITLER , ce salaud a fait bien plus d'horreure que n'importe quel "ben laden " terroriste .

ya til eu une guerre contre les allemends , contre les pro nazi , qui meme actuellement existent et restent tres dangereux , ? quelle difference entre un allemand chrétien et un arabe musulman ?
une question d'ethnie ? de religion ? de terre ?

pourquoi renvois tu l'image d'un terroriste a tous les musulmans .

c'est pas parcequil prone le nom d'allah que cet homme ezst musulman ,
non un terroriste est un terroriste point barre , quil soit musulman arabe allemand français tibétin ou autre on s'en fou ,

un MUSULMAN QUI TUE n'est PAS UN MUSULMAN !!! ils déforment l'islam et en font des sectent qui proliferent dans un contexte de guerre et ou d'oppression .

YEN A MARRE des terroristes en général et des terroristes qui revendiquent
leurs attentats en tant que
musulmans,CE NE SONT PAS DES Musulmans ce sont des terroristes tout simplement,car
un vrai musulman ne fais
pas de mal ,le musulman est Bon!.Oui ces terroristes ont beau faire la priere et ne pas monger de porc,mais croyez moi ils sont loin d'etre des musulmans)l'Islam est une religion d'amour et non
de haine!Moi je suis musulmane et jen
suis fiere car pour moi la religion est d'abord dans le coeur,Oui c'est
d'abord avoir une bonté dans le coeur!.,
(une personne qui a de la bontée a la meilleure des religions!)J.E suis
libre mais ma liberté s"arrete la ou
commence celles des autres!Et je respecte toutes les autres religionset
je cautois tout le monde et je n'impose
rien a personne.
En plus savez vous que l'Islam est une religion synchrétique? elle englobe
toutes les autres religions
monothéistes! c'est une suite une continuité du Judaisme!!! alors rRESPECTONS
les Juifs et leurs religions!.!!!!!!!
En bref ce que je veux exprimer c'est que Le monde médiatique favorise
indirectement le communitarisme ,donc
la non intégration ,donc la haine.En effet Lorsque une pêrsonne commet
un attentat ou un crime NE PAS juger
vis a vis de sa religion mais plutot pour sa personne,ne pas dire par exemple
que ce sont les juifs qui tuent les
palestiniens,ce sont des hommes cruels point final.et ce ne sont pas de
musulmans qui revendiques des
attentats ce sont des terroristes point final!
vous me comprenez jespere!

alors YEN A MARRE mettons la religion de coté car un Homme avant de suivre
une religion est d'abord Un Homme qui a
SES PROPRES convictions!. EN effet il ya une difference entre un Homme BOn qui suis une religion et un Homme mausvais(sans coeur) qui suis une religion.TJRS SE LE RAPPLER,et ne jamais généraliser!


-----------------------------

phrase symbolique...

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

dans cette phrase on comprend que ça ne sert a rien d'etre antisémite, ou raciste ..vos devez tous vos compte a Allah votre créateur, ne perdez pas votre temps a exprimer vos comptes sur terre, ce n'est pas a nous de punir Allah est seul juge.
seulement lorsque notre vie est en danger on va pas rester les bras croisés! on se défond! ça c le jihad dautodefense ,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 18/09/2004 15:57:41
"orienta": mais qui ne connaît rien entre toi et moi? Tu n'arrive même pas à accepter les terroristes qui tuent au nom d'Allah (PSL) et tant que musulmans. Et n'essaie pas de me faire passer pour un antisémite, je connais très bien la différence entre un musulman et un musulman extrémiste (contrairement à toi). Et si on va aux extrêmes, je trouve plus légitime un terro qui tue pour survivre, qu'un terro qui tue pour des idées à la con. Pour une entité qu'on appelle Allah (PSL), dont personne ne peut prouver l'existence, un compte pour gamin... Je pense qu'il faut être faible d'esprit pour être encré autant dans une religion. Et je te dirais la même chose qu'à "Isis", pourquoi ne va tu pas toi même expliquer aux terroristes de Ton Dieu, que ce n'est pas de cette manière qu'il faut procédé?... Aurais-tu peur de te retrouver sous un drap avec le regard grillagé en moins de 5 minutes?... Et j'ai l'impression que tu crois que ton interprétation du Coran est la plus juste, et ceux qui suivent le Coran à la lettre tu me dis que ce ne sont pas des musulmans?

Enfin, bon je ne sais pas à quoi ca sert ce que je fais... Mais comme tu le vois je n'y connais rien, ou à la limite, pourquoi je ne serais pas carrément en train de mentir, juste histoire de réchauffer la tension?

Enfin, tu me dégoûtes bien, je ne sais même plus qui tu défends dans l'histoire. Moi je défends les libertés individuelles et l'égalité de chaque individu qui naît sur notre planète.

Tu as dit:
"vos devez tous vos compte a Allah votre créateur, ne perdez pas votre temps a exprimer vos comptes sur terre, ce n'est pas a nous de punir Allah est seul juge."

Je ne t'avais pas prévenu de garder ce genre de conneries pour ta gueule?? Jusque là j'étais resté respectueux envers ta religion, mais c'est trop! Tu veux que je te dise franchement ce que je pense de ton Dieu?!? Moi, j'en ai rien à foutre de Allah-mes couilles, je lui chie à la bouche, tu comprends ca? BORDEL! Garde tes sermons pour tes "frères" et "soeur", moi je ne suis qu'un mécréant (méchant en plus). L'Islam est aussi tolérant que mon cul, même les fidèles "modérés" ne portent AUCUN respect envers les infidèles, et là tu me manque de respect alors je te rend la pareille, sauf que nous autres occidentaux (pas tous, loin de là ) on s'explique directement comme des gens civilisé et respectueux, mais là, il n'y à plus de respect...

Summum:
"seulement lorsque notre vie est en danger on va pas rester les bras croisés! on se défond! ça c le jihad dautodefense"

Putain! Quoi? Le jihad d'autodéfense??!!?? Mais te rend tu compte de ce que tu viens de dire? Tu n'as pas des petits problèmes à l'intérieur de ton crâne? Il n'y a plus rien à faire pour toi... Légitimer le Jihad en public, disant que c'est de l'autodéfense... Je crois qu'on vient d'assister aux dévoilement des limites de la connerie d'une jeune musulmane, qui défend des idées qui lui supprimeraient ses libertés et ses droits. J'ai l'impression que tout ce que tu penses passe directement par la case "DIEU" dans ton cerveau, sans essayer de réfléchir à l'énorme connerie que tu viens de ou que tu vas sortir!

Rassurez moi les gens! Dites moi que "orienta", c'est une farce!

Modifié le 18/09/2004 15:58:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 18/09/2004 16:06:39
hum hum, tu rdis:
"rien a voir mais juste un simple exemple HITLER , ce salaud a fait bien plus d'horreure que n'importe quel "ben laden " terroriste ."

Te rends tu compte que tu es obligé de citer les pires "bouchers" de l'histoire pour banaliser BenLaden??? Tu te rends compte que tu es en train de défendre Ben Laden??!!!??!!???!!! Au secours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 18/09/2004 16:12:02
Excusez moi, y'aurait-il quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "moralement sain", pour expliquer à cette énergumène son erreur (sa connerie, plutôt)?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 18/09/2004 20:54:08
Orienta je suis entièrement d'accord avec toi.
Reste à esperer qu'un jour Yotouille pourra distinguer le vrai du faux, c'est à dire faire la différence entre les musulmans et les terroristes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 18/09/2004 21:22:01
oui, mais comment croire que l'islam est une religion passive quand il est marqué de TUER TOUS les Juifs et les chrétients ?? (Sourhate9 v29)
Et surtout que dans tous les pays musulmans les chrétients sont persécutés, torturés et tués pour leur foi en Christ ??
Comment peut-on tollerer des choses pareils? Les médias se gardent bien de le dire et c'est révoltant.

Allah aurait'il créer les hommes pour les voir s'entretués se déchirer, se haïrent?
Désolé mais je n'y crois pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 18/09/2004 22:38:24
Yotouille "
désolée mais t a coté de la plaque tu te focalise sur une image bornée de l'islam , celle de la terreure .
je my connais mieux que toi , oui je me permet de le dire car je suis étudiante en exégese coranique et biblique , car je ne parle pas sans avoir lu le coran et son interprétation !!! hein ???? tu la lu toi ?

car jai publié aussi des articles avc Alain Gresh , dans "le monde diplomatique"


je n'ai pas envie de mattarder avec toi car tu ny connais rien et surtout tu dis nimporte quoi .

tes arguments c'est ZERO , ça me fait rire ce que tu écris , surtout avec ttes tes grossieretées; tu donnes effectivement une belle image de lhomme occidental et civilisé et surtout tolérant que tu es lol mdr .


voila .

Modifié le 18/09/2004 22:43:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 18/09/2004 22:59:24
JOEL :

La figure de Jésus Christ est centrale dans le christianisme, cela se conçoit aisément. Mais combien de chrétiens savent que dans L'Islam aussi Jésus occupe un rang tout à fait à part ?

Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés. Chez les mystiques musulmans appelés "soufis" Jésus jouit d'une place très honorable et d'une très grande vénération. Ils ont souvent médité ses paroles rapportées dans le Coran et l'ensemble des mystiques musulmans admire dans le Fils de Marie ses éminentes qualités spirituelles. Nul n'est allé plus loin dans ce sens qu'Ibn Arabi (mort en 1240) pour qui Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".

je te laisse lire ça : http://www.atoi2voir.com/articles/danlislam.html

tu comprendras que nous croyons en Jésus et que nous respectons tous les croyons et les nons croyons .

dans notre religiosn on nous dit : Aimez toutes les créatures quelque soit leurs RELIGION, leurs RACE ou leurs OPINIONS! Chacun est a la place ou Dieu l'a mis et il ne nou sappartient pas d'en juger.......

c'est facile de tirer des versets coraniques hors de leurs contexte , sache juste quon en peut interpréter un verset hors de son contexte et quil faut une certaine science pour le faire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 18/09/2004 23:07:21
qt a toi YOtouille ,

je te poserais juste une question , on vera si tu es capable de répondre :

explique moi pourquoi on vit et pourquoi on meurt
explique moi pourquoi tu ne sais pas quand tu va mourir , ni si tu vas vivres demain .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 19/09/2004 01:48:59
L'Islam, est, paraît-il, une religion de paix, d'amour et de tolérance...

Bon alors reflechissons.

Regardons ensemble comment se comporte le monde musulman avec les civilisations qui l'entourent depuis 1990 mais on peut rmonter plus loin si vous voulez.

-Bosnie : Conflit meurtrier entre Bosniaques MUSULMANS, Serbes orthodoxes et Croates catholiques
-Kosovo : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et Serbes
-Chypre : Conflit entre Turcs MUSULMANS et Grecs orthodoxes
-Albanie : Conflit entre MUSULMANS et Grecs
-Turquie : Conflit entre MUSULMANS et Grecs
-Turquie : Conflit entre MUSULMANS et Arméniens
-Tchétchénie : Conflit meurtrier entre les MUSULMANS et la Russie
-Bangladesh, Thaïlande, Indonésie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chinois
-Birmanie, Malaisie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et bouddhistes
-Philippines : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et catholiques
-Timor Oriental : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et catholiques
-Moyen-Orient : Conflits meurtriers entre les MUSULMANS et Israël
-Pakistan : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et Hindous
- Liban, Ethiopie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chrétiens
-Soudan : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chrétiens (plusieurs centaines de milliers de morts)
-Nigeria, Tchad, Kenya, Tanzanie : Conflit entre MUSULMANS et africains animistes ou chrétiens


Dans tous ces points du globe, les rapports entre musulmans et non-musulmans sont conflictuels et régulièrement violents .

Parmi les 20 conflits opposant des groupes de civilisations différentes, 15 impliquaient des musulmans et des non-musulmans. Les conflits impliquant la civilisation islamique sont trois fois plus nombreux que les conflits n'impliquant pas de musulmans.

Les conflits au sein même du monde musulman sont plus nombreux que les conflits internes à toute autre civilisation

Parmi les 12 guerres intercivilisationnels en cours en 92 (conflits faisant au moins mille victimes par an) , neuf opposaient des musulmans et des non-musulmans.
La civilisation islamique est impliquée dans plus de guerres et de conflits que toutes les autres civilisations réunies.

L'ISLAM religion de PAIX ?
Affirmation peut etre à revoir non ????

L'islam est il si tolerant ?

L'ensemble musulman constitue actuellement un des ensembles le moins fécond sur la surface de la planète Terre, que cela soit au niveau CULTUREL , SCIENTIFIQUE ? ARTISTIQUE ? du progrès d'une manière générale
et pourtant, les pays à majorité musulmane ne manquent pas de ressources naturelles!

Et que dire de la condition du respect des DROITS de l'HOMME (et de la Femme) ? : Catastrophiques !!!!
Ah si ! Quand elles se proposent pour se transformer en bombe humaine , là , on les considerent et on leur promet le paradis ! De meme pour les enfants qu'on envoie a la mort .

Dans le Coran on lit bien :
4:34. "Les hommes ont AUTORITÉ sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et FRAPPEZ-les.

4.76. Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez

9.123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

========================

la violence prêchée n'est pas dissimulée mais écrite noire sur blanc sans aucune ambiguïté possible.
La guerre et la violence contre les non croyants (en Allah et son prophète) font parties intégrantes du Coran.

Le " 11 Septembre ", est en fait une translation naturelle de ce qu'on peut trouver dans le Coran!

Le prophète de l'islam, MAHOMET , était lui-même un personnage à la moralité dont il vaudrait largement mieux ne pas s'inspirer à en lire les écrits musulmans relatant sa vie : il se montre tantot tolerant tantot voleur, guerrier, avide,
il n'hésita pas à donner son consentement à des exécutions brutales et barbares. lisez sa biographie ! N' a t il pas obligé les païns de La Mecque a se convertir sous la pression des armes ?
Quant à Jerusalem , il a demandé a des fideles de s'en detourner ! et maintenant les musulmans veulent faire croire que cette ville est la leur !

§ Alors, nous dit on, l'Islam «fondamentaliste» n'est le fait que d'une minorité, comme si cela devait absoudre toute réflexion ciblée et minimiser le problème .
§ Et bien cette soit disant minorité fait beaucoup de dégâts , en tout cas suffisamment de dégâts et de morts de part le monde pour que sont statut de «minorité exemptée de caractérisation» lui soit retirée. Non ??


Il n'y a pas d'islam modéré et d'islam radical.
Il n'y a qu'un Islam, celui du Coran, et cet Islam prêche la guerre et l'inégalité des sexes.

Voila ce qui mériterait d'être acquis et étalé sur la place publique.

Maintenant, il est vrai qu'il y a des MUSULMANS MODÉRÉS, mais ces modérés sont en fait des musulmans qui NE RESPECTENT PAS scrupuleusement le Coran
et c'est là qu'on n'est plus d' accord : selon vous , Orienta , Isis , les "mechants" seraient les mauvais musulmans Mais il me semble plutot que "mechants" sont les intégristes .

Mais meme modérés , les musulmans du peuple (jusqu'à Paris) se sont réjouis à la suite du 11 Septembre, et nombreux, quand vous abordez le débat, tentent de justifier les attentats par des «mais», ou des «c'est la faute de» : Israël ou les Etats-Unis c'est au choix mais c'est en tout cas directement calqué sur une partie de l'argumentation des «fondamentalistes».


L'hyper-terrorisme religieux des milliardaires Saoudiens et de leurs réseaux n'est que l'application direct de ce qu'il y a dans le Coran.
Aujourd'hui, il faut oser juger. Oser prendre parti. Oser condamner sans concession un Ben Laden et l'islamisme integriste impérialiste , comme on ose condamner un Hitler. Il y a des moments ou il faut CHOISIR son camp avant de "se prendre une bombe sur la tête", et défendre ses intérêts .


Certains diront que c'est dans l'intérêt de l'humanité que le Monde Occidental lutte pour imposer les valeurs humanistes que nous avons acquises grace a nos libres penseurs , a nos philosophes .

Oui le probleme , je le reconnais est parfois de vouloir imposer , au lieu de convaincre par l'exemple.

Notre passé, meme bien triste par moment , ne doit pas nous interdire de juger. Oui, le monde occidental à connu des atrocités qui dépassent l'entendement. ( deja signalé )

c'est justement parce que nous sommes passés par là que nous sommes en mesure d'estimer le PRIX de ce que nous avons aujourd'hui et que nous voudrions conserver : LA PAIX .


Un durcissement des démocraties face à l'intolérance officialisée est necessaire.

Il faut faire naître un réel débat d'où pourrait découler une solution à un problème réel.

Les musulmans DOIVENT participer au débat, car ce sont bien les premiers à souffrir, malgré eux, de l'obscurantisme barbare qu'ils érigent en volonté divine.
les musulmans devraient avoir le regard tourné vers le futur plutôt que vers le passé . Le monde musulman ne doit pas RE-construire quelque chose, mais CONSTRUIRE quelque chose qu'il n'a JAMAIS construit auparavant , et pour cela il doit s'affranchir de la folie furieuse prêchée en toute impunité en certains endroits du Coran. ( comme dans d' autres livres sacrés d' autres religions )

Orienta , tu poses des questions sur la vie , sur la mort , qui , pour les athés , ont des réponses encore incompletes certes mais scientifiques :
on sait comment on a pu passer du regne mineral au regne animal : certes les probabilités etaient infimes mais compte tenu de l'immensité de l'univers , cela ne constite pas une exception si ce n'est a notre échelle .
On sait aussi pourquoi on va mourir, les cellules vieillissant un jour et ne se renouvellant plus .
Et sauf accident statistiquement peu probable , on sera là encore demain .
Je crois surtout qu'on ne peut conciler les réflexions des non-croyants avec celles des croyants .
De ce coté les musulmans seront plus en harmonie avec d' autres croyants (il y a cent religions ou plus sur terre), qu' avec des athés . Le Coran n'est peut etre pas anti-semite , pas plus que le christianisme , pas moins : il est surtout pour .. lui-meme .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 19/09/2004 02:22:30
Merci "spy", j'avoue que je commencais à devenir vraiment désagréable, limite méchant. Le pire c'est qu'elles se défendent en disant toujours la même chose ("c'est pas vrai!", "tu n'y connais rien!" ), essayant même pas de contredire ce que je raconte.

"orienta": pour tes petites questions, "spy" y a répondu.
"explique moi pourquoi on vit et pourquoi on meurt
explique moi pourquoi tu ne sais pas quand tu va mourir , ni si tu vas vivres demain ."

Si tu ne peux répondre à ces questions sans l'aide d'Allah (PSL), c'est ton problème. Mais bon, en même temps, ca ne m'étonnerait pas que tu me dises que "nos"(les) scientifiques sont des menteurs qui ont pour but d'éteindre les religions une à une...


"Les frontières de l'Islam sont ensanglantées..."

Modifié le 19/09/2004 02:24:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 19/09/2004 19:07:59
SPY

je répondrais brievement a ton mail , je te répondrais plmus longuement demain .
sur ton message la premiere chose qui ma frappée c'est comment t u as ordonné le mot musulmans " par apport aux autres religions .

dis toi que d'autres , verrons bien les faits plus illustres en changeant lordre des mots : regarde :
ps : ce qui est entre " " c'est tes phrases et au dessous il y a une autre formulation de ces faits .

CONSTATE par toi meme l'erreure d'interprétation , et cet exemple illustre tout aussi bien comment les médias nous font gober des choses de tarvaers parfois en utilisant mal ou de façon olentairement exagérées leurs faits .:


"-Bosnie : Conflit meurtrier entre Bosniaques MUSULMANS, Serbes orthodoxes et Croates catholiques "
pourquoi ne pas marquer :
Bosnie : conflit meurtirier entre serbes ORTHODOXES, croates CATHOLIQUES et musulmans bosniaques .

"-Kosovo : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et Serbes "
et si je marque :
-Kosovo : conflit meurtrier entre SERBES et musulmans ?

"-Chypre : Conflit entre Turcs MUSULMANS et Grecs orthodoxes "
et si je marque :
-Chypre : conflit entre Grecs ORTHODOXES et turcs musulmans .
hein on continue ?
"-Albanie : Conflit entre MUSULMANS et Grecs "
-Albanie : conflit entre GRECs et musulmans

suite :::
"-Turquie : Conflit entre MUSULMANS et Grecs "
-Turquie: conflit entre GRECS et musulmans .

"-Turquie : Conflit entre MUSULMANS et Arméniens "
-Turquie : conflit entre ARMENIENS et musulmans .
on continue :
"-Tchétchénie : Conflit meurtrier entre les MUSULMANS et la Russie "
-Tchétchénie : conflit meurtrier entre la RUSSIE et les musulmans .

"-Bangladesh, Thaïlande, Indonésie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chinois "
-Bangladesh,Tailande,Indonésie : Conflit meurtrier entre CHINOIS et musulmans .

"-Birmanie, Malaisie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et bouddhistes "

Birmanie, Malaisie : Conflit meurtrier entre BOUDHISTES et musulmans .
"-Philippines : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et catholiques "
-Philippines : Conflit meurtrier entre CATHOLIQUES et musulmans .

"-Timor Oriental : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et catholiques "
-Timor oriental : conflit meurtrier entre CATHOLIQUES et musulmans.

"-Moyen-Orient : Conflits meurtriers entre les MUSULMANS et Israël "
-Moyen orient : conflits meurtriers entre ISRAEL et les musulmans.

"-Pakistan : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et Hindous "
-Pakistan : conflit meurtrier entre HINDOUS et musulamans .

"- Liban, Ethiopie : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chrétiens "
-Liabn , Ethiopie : Conflit meurtrier entre CHRETIENS et musulmans .

"-Soudan : Conflit meurtrier entre MUSULMANS et chrétiens (plusieurs centaines de milliers de morts) "
Soudan : Conflit meurtrier entre CHRETIENS et musulmans( plusieurs centaines de milliers de morts)

"-Nigeria, Tchad, Kenya, Tanzanie : Conflit entre MUSULMANS et africains animistes ou chrétiens"
Nigeria, Tchad, Kenya, Tanzanie : Conflit entre africains ANIMISTES ou CHRETIENS avec musulmans .


que constates tu ?
jai juste changé lordre des mots , étant donné que c'est un conflit et que les deux partis sont impliqués jai tt a fait le droit de changer lordre des mots n'est ce pas ?
maintenant , moi au lieu de mettre le mot "musulmans " en MAJUSCULE comme tu las fait , ce sont les autres religions et ou ethnie que jai mis en majuscule ....et la .... SURPRISE .. un simple changement d'ordre , tt a fait logique , change lordre des change .. on voit nettement que c'est l'ISLAM , les musulmans qui sont des victimes , alors que toi tu en a fait la CAUSE de ces conflits , pourtant , nosu le savons bien , tout comme dans un couple , lorsquil y a une dispute ou un conflit , le tord vient des deux cotés , mais voila on tend plus a scalper l'Islam car lislam attention c'est une religion qui grandit et ou des milliers de gens se convertissent chaque année ; ça fait donc peur , .. et pour d'autres raisons bcp plus complkexe que je me passerai de siter .

autre chose :

Modifié le 19/09/2004 19:12:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 19/09/2004 19:28:26
SPY

" on sait comment on a pu passer du regne mineral au regne animal : certes les probabilités etaient infimes mais compte tenu de l'immensité de l'univers , cela ne constite pas une exception si ce n'est a notre échelle .

ok on a su comment on est passé du regne végétal au regne animal .. TRES BIEN ... explique moi maintenant COMMENT , je veux dire qu'est ce qui a fait quon puisse passé du regne végétal au regne animal ??? qu'est ce qui a permis ce passage la , cette transition , quelle fait ? quelle force ? quelle phénomene ou autre .. explique moi .

ta réponse minteressent , répond moi du mieux que tu peux stp .


"On sait aussi pourquoi on va mourir, les cellules vieillissant un jour et ne se renouvellant plus . "
et pourquoi donc les cellules viellissent pour mourir et pour nosu faire mourir ????? drole de question hein? et pourquoi doivent elles viellir ces cellules ? pourquoi ne pas mourir sans viellir et pourquoi ne pas mourir tout court ??

"Et sauf accident statistiquement peu probable , on sera là encore demain . "
la je suis désolée ce n'est pas un accident statistique c'est un fait REEL : oui ya pas 10 mil solutions ; soit demain tu vis encore , soit demain tu meurs , pour X ou Y raisons, on sen fout des raisons , mais il y a 1 chance sur 2 que tu sois en vie et 1 chance sur 2 que tu soiis mort demain , NON , oui car tu ne peux RIEN RIEN prévoir , tu ne sais pas de quoi est fait demain / ??? c'est pourtant un raisonnement scientifique la . bref .

"Je crois surtout qu'on ne peut conciler les réflexions des non-croyants avec celles des croyants . " ce ne sont pas des reflexions laissons les religiosn de cotés et répond moi a mes questions avc logique , et de ce fait pr se mettre dans le meme pied destale , je ne citerai pas mes croyances ! je répondrais par MA logique seulement . tu fais de meme .

sache que la MORT et la plus grande vérité de ce monde .. Tout le monde sait quil va mourir ;regardez tout autour de vous rien ne dure....TOUT finis par se modifier puis disparraitre(tout a une fin)....meme la pierre au fil du temps s'altere jusqu'a disparraitre un jour....regardez autour de vous les etre meurent un par un...Tout a une fin.Tout est basé sur ce systeme de naissance et de mort(de fin)...........................Quel mystere nous attend apres......................Car sil y a UNE SEULE chose dont on peut etre sure dans cetet vie c'est QUON LA PERD!


conclusion , perssonne na répondu a mes question , .

Modifié le 19/09/2004 19:33:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 19/09/2004 19:45:57
une paranthese , puisquon sait éloignés du sujet principal ; je me permet de vosu montrer quelques images rapportés par des photographes et des journalistes internationaux quelques témoignages , ou on comprend bien quil y a injustice et ou on comprend une certaines discrémination dans lordre des victimes .

attention images choquantes parfois ; mais c'est la réalité , réalité quon en vous montre pas :

http://www.bintjbeil.com/images/slide/victim1.html

:

http://www.bintjbeil.com/images/slide/0 20723_gaza_diana.html

je vous pose parallement une question , dites moi si je suis logique ; moi une fille tres sensible si on tue mon fils ou mon frere ou mon pere lors d'une injustice , lors d'une guerre , je vous promet que mon instinct de mere , de soeur ou de fille me criera vengeance , que ma tristesse me fera oublié toute morale , que la mort sera banalisée a mes yeux , .. que je voudrais me venger , me venger de façon juste ? ça serait égoiste de dire ça car la vengeance n'est pas juste , c'est un cercle vicieux , mais je me vengerais .

voila par ailleurs ce qun ami Juif tres pratiquant a écris :

lisez attentivement vous comprendrez pas mal de choses :
http://www.blogg.org/blog.php/jewishalom/2777/4711-jewishalom#14296


et a lire attentivement!
vous allez etre surpris des témoignages!

Shalom
Salem aleykoum.(paix sur vous)

A VOIR AUSSI : JUIFS CONTRE ISRAEL! : http://www.nkusa.org/index.cfm

faites( copié collé



phrase symbolique qui veut tout dire : L'armée peut capturer, abattre des terroristes, mais quand le terrorisme traduit la volonté de survie d'un peuple, il ne peut être combattu qu'en accordant sa dignité à ce peuple ».
Théo Klein, ancien président du CRIF, Le Monde, avril 2003

Modifié le 19/09/2004 20:23:58

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 19/09/2004 22:56:39
il y a des < couillons > de juifs pour suivre la Torah

""a la fin du blog vous verez que l'état actuel d'"israel" est contraire a nos principres religieux,La fondation de l'État sioniste est en contradiction flagrante avec l'enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d'un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu'à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.""

Il y a des < couillons > de juifs qui ne souhaitent qu'une chose : Le grand Israel du Nil a l' Euphrate

Avec des <couillons> qui ne reflechissent que par l'interpretation de morceaux de textes saints nuls périmés et débiles , on ira pas loin .
Ca devient des extremistes des 2 bords :
les uns attendent de se faire zigouiller , les autres veulent zigouiller les réfugiés appelés aujourd'hui palestiniens .

L'etat d'Israel est legitime , les juifs n'ont jamais quitté cette region. Ils y sont revenus en masse avant et pendant la shoah .Certains ont légalement acheter des terres aux arabes qui se frottaient les mains en songeant qu'ils avaient fait des affaires en vendant des hectares de cailloux
J' ai prévenu : laissons de coté les saintes ecritures , soi-disantes saintes , si vous voulez discutez avec d' affreux athés . Sinon , on ne sera jamais sur la meme longueur d'onde et la discution devient totalement sterile .


Et pas la peine d'envoyer des liens nuls. A ce jeu , je peux aussi vous envoyez des liens pointant vers des videos :
l'une qui montrent comment un terroriste "heroïque" palestinien assassine de jeunes israeliens dans une boite de nuit en se faisant sauter avec sa ceinture d' explosifs ( leurs parents n'ont-ils pas droit de crier vengeance aussi?)
l' autre qui montre des gosses palestiniens de 11 ans fiers de mourir pour "la cause" : quelle cause ? allez donc expliquer cela a un enfant : pas la peine : le lavage de cerveau a suffit pour les rendre dociles et inconscients , sans reflexe de survie . Sans oublier les enfants qu'on en en 1ere ligne contre l'armée israëlienne Belle mentalité et quel courage
et d' autres encore .
Revenons aux arabo-musulmans et a l' antisemitisme puisqu'on a dévié sur ce sujet

Avez-vous oublié les liens ayant existé entre les Nazis et le terrorisme musulman ?

Le Grand Mufti de Jérusalem et ses liens avec le régime nazi : ca ne vous rappelle rien ?

La figure emblématique du Mufti est aujourd’hui revendiquée par l’idéologie palestinienne comme celle d’un héros !!!!
Entre 1933 et 1936, 165 000 immigrants juifs arrivèrent en Palestine. dont 60 000 au cours de la seule année 1935 . La minorité juive se développa jusqu’à passer d’une proportion de 18% de la population en 1931, à 30% en décembre 1935, de sorte que les Sionistes purent envisager qu’ils constitueraient la majorité de la population dans un futur assez proche. Les Arabes réagirent très vite face à ces statistiques. Il n’avaient jamais accepté le mandat britannique sur la Palestine et son but déclaré d’y créer un foyer juif. Dès 1920 et 1921 eurent lieu des émeutes. En 1929, après une série d’échauffourées entre Juifs et Arabes au Mur du Kotel, les musulmans massacrèrent plus de 135 Juifs, les Britanniques faisant à peu près autant de victimes chez les Arabes.

Le Mufti présenta son soutien en faveur de la politique menée par l’Allemagne, en déclarant « qu’il voulait savoir jusqu’à quel point le Troisième Reich était prêt à soutenir le mouvement arabe contre les Juifs » La presse arabe de l'époque s'associait au "Martyre du peuple allemand sous le joug de la juiverie internationale". Des portraits d’Hitler, Mussolini et des drapeaux nazis, étaient fréquemment arborés par les populations arabes.
Après la guerre : l’héritage du Mufti

Sami al-Joundi, l’un des fondateurs du parti Baath règnant sur la Syrie, rappelle : « Nous étions racistes. Nous admirions les nazis. Nous étions immergés dans la littérature nazie et ses livres... Nous fûmes les premiers à penser à faire une traduction de Mein Kampf. Toute personne vivant à Damas, à cette période, fut témoin de cette inclination arabe pour le nazisme. » Ces enseignements ne cessèrent jamais tout à fait.

Actuellement, " Mein Kampf " tient la sixième place au palmarès des best-sellers arabes palestiniens!!!

En outre vu les liens financiers entre néos-nazis et OLP , il ne faut pas s' etonner des caricatures antisémites et des théories diffusées dans les livres scolaires palestiniens.

Habash : "Nous pensons que tuer un Juif loin du champ de bataille est plus efficace que de tuer cent Juifs sur le champ de bataille, parce que cela attire plus l'attention."

Cela revient aux theories et pratiques des terroristes de Ben Laden et Al Quaida :

il vaut mieux tuer un homme devant des milliers que d' en tuer mille devant un .

Evidemment l'impact mediatique est tres different .

on pourrait aussi parler de l'utilisation du thème de l’holocauste par les Palestiniens . Et c'est dans ce contexte que sont publiés, une à deux fois par mois, les annonces invitant les "Allemands patriotes" (traduisez: nazis) à aider les victimes du prétendu holocauste perpétré par les Juifs à l’égard des Palestiniens .
Bon on a dérivé sur le conflit israelo-palestinien , tant pis , désolé, mais ce n'est pas moi qui ait commencé

Modifié le 20/09/2004 20:27:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le grand rabbin de Grande-Bretagne fustige Israël
Posté par orienta le 19/09/2004 23:29:24
SPY lis cet article il a été écris par un RABBIN JUIF :
je nai rien ajouté :

"


Le grand rabbin Jonathan Sacks a souligné que l'agression de l'Israël est une violation des principes du Judaïsme.
L'armée israélienne qui inflige la violence aux Palestiniens, a blessé et tué plusieurs d'entre eux, jeunes et vieux, et détruit leurs maisons. Inversement, un certain nombre de palestiniens radicaux, qui favorisent "la violence contre la violence", ont réalisé des attentats suicides visant les civils israéliens.

Tandis que le conflit israélo-palestinien, présenté par certains comme une dispute juive-musulmane fait rage, le grand rabbin de Grande-Bretagne, professeur Jonathan Sacks, a déclenché une grande polémique avec sa déclaration dans un entretien avec le quotidien anglais, The Guardian. Dans l'entretien publié le 27 août 2002, Sacks critique sévèrement l'Israël, et indique que le pays adopte une position "incompatible" avec les idéaux les plus profonds du judaïsme et que le conflit actuel avec les Palestiniens corrompt la société israélienne.



Sacks, le chef spirituel des 280.000 juifs britanniques et qui est devenu le grand rabbin orthodoxe de Grande-Bretagne en 1991, est connu comme un défenseur fidèle de l'Israël et un vétéran qui a travaillé pour l'établissement de la paix dans la région. "Je considère la situation actuelle pour le moins tragique, car elle contraint Israël à adopter des positions qui sont incompatibles avec nos idéaux les plus profonds" dit Sacks. "Il y a des choses qui arrivent tous les jours et qui me mettent mal à l'aise en tant que juif". Il ajoute qu'il a été "profondément choqué" par les rapports récents des soldats de l'armée israélienne (IDF) qui sourient en posant pour des photographies avec les cadavres des Palestiniens massacrés.1

L'opinion de Sacks, qui occupe une position importante dans la communauté juive, clarifie la gravité de la situation. Essentiellement, les soldats israéliens, fiers d'avoir massacré une personne innocente, qui ignore cependant pourquoi elle a été tuée, ont perdu leur humanité et tout sens de décence humaine à tel point qu'ils peuvent poser pour des photographies auprès de leurs victimes. La condamnation de cette sauvagerie au nom du judaïsme, exprimée par le grand rabbin nous rappelle un fait important: il n'est autorisé ni à un vrai musulman ni à un vrai juif de verser le sang des innocents. Toutes les religions divines interdisent la violence, la guerre et le meurtre injuste, et ordonnent la paix et l'aide aux besogneux. Un autre chef juif et un critique des politiques de l'Israël, le rabbin américain Dovi Weiss, fait ce commentaire remarquable:

Dieu le Tout Puissant a ordonné au peuple juif de vivre dans la paix avec tous les peuples et nations à la surface de la terre. Notre ordre du jour est simple. C'est d'adorer humblement le Créateur à tout moment. En tant que des juifs de Torah, nous sommes invités à éprouver de la compassion et à l'exprimer quand une personne ou un groupe d'êtres humains souffre.2

L'Islam, une religion fondée sur la paix, interdit également l'oppression et l'effusion de sang, et maintient que ceux qui tuent les innocents seront punis avec un châtiment terrible. Dieu nous a informés que le massacre d'une personne innocente est équivalent au meurtre de toute l'humanité: " ... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes." (Coran, 5/32)

En vérité, ce qui pousse les juifs à verser du sang n'est pas leur religion, mais le sionisme radical, une idéologie raciste fondée sur le darwinisme social. Depuis le jour où ils sont venus en Palestine, les sionistes ont fait tout effort afin d'exproprier les musulmans palestiniens et d'établir leur état idéal sur leur terre. Dans la poursuite de ce but, les sionistes se considèrent justifiés à infliger la souffrance sur tout le monde, inclus les femmes et les enfants. Dans ce processus, ils ont mal interprété certaines déclarations de l'Ancien Testament pour les adapter à leurs buts, ou comme le grand rabbin a indiqué, ont corrompu le Judaïsme.

Jonathan Sacks a également noté que les Israéliens, qui ont vécu pendant des siècles dans la diaspora, devraient très bien comprendre la situation difficile des palestiniens. Il déclare que les juifs ne peuvent pas ignorer un commandement qui est répété 36 fois dans les livres mosaïques: qu'ils furent exilés afin qu'ils sachent ce que c'est que le sentiment d'être en exile. Il affirme qu'il considère cela en tant qu'un des projets principaux d'un Etat fidèle au principe judaïque.3

Dans le même entretien, Sacks a également répondu aux questions concernant des conversations secrètes qu'il a eues en 2000 avec Abdullah Javadi-Amoli, membre de la hiérarchie chiite iranienne, lors d'une conférence des chefs religieux, et a noté:

Nous avons établi dans quelques minutes un langage commun, parce que nous prenons certaines choses au sérieux: nous prenons la foi au sérieux, nous prenons des textes au sérieux. C'est une langue particulière que les croyants partagent.4

Les mots du grand rabbin Sacks sont un exemple du dialogue paisible qui doit être établi entre les musulmans et les juifs (et, bien entendu, les chrétiens). Chacune des trois croyances encourage la justice, l'honnêteté, la délivrance de l'opprimé, la paix et l'amour. Leurs adhérents croient en Dieu, aiment les mêmes prophètes; il ne devrait y avoir aucune hostilité entre eux.

Les musulmans et les juifs croient en un Dieu, qui est le Créateur de l'univers entier. Bien que leurs livres divins soient différents, les membres des deux religions suivent les préceptes de leurs livres et affirment qu'ils sont les mots de Dieu.

Quand les musulmans, les chrétiens et les juifs accepteront les termes et les valeurs communs, les actes terroristes et l'hostilité qui a persisté depuis longtemps, se termineront, menant à un monde basé sur l'amour et la paix. Dans le Coran, Dieu invite les musulmans à cette voie:

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3/64

"

en fait je ne usi pas contre les juifs , je respecte beacoup la religions juive .

je suis contre la violence , que cel asoit un musulman ou un juif je le comdannerai point final .

car toutes ces attrocités sont issues d'une guerre . dont des pauvres gens innocents y sont confrontés .tant que Sharon et yasser arafat seront au pouvoir RIEN ne sarrangera ; rien névoluera .

bref mais ces images sont bien réelles .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 19/09/2004 23:41:17
je vous invite a lire ça pour comprendre le vrai visage de ceux qui agissent au nom dune religion :


http://harunyahya.com/fr/livres/social/terrorisme/terrorisme04.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 19/09/2004 23:57:19
" En vérité, ce qui pousse les juifs à verser du sang n'est pas leur religion, mais le sionisme radical,"

Mais je suis tout a fait d' accord ! et il n'y a pas besoin d' etre rabin ni d'invoquer des textes divins pour denicher des extremistes de tout bord ! le simple raisonnement de bon sens doit suffir : c'est bien pour cela que je traite, de façon un peu cavaliere , les extremistes de "couillons" , surtout quand ils prennent comme reference des textes religieux qu'ils interpretent de façon diametralement opposé .
Mais c'est bien la preuve que les textes religieux devraient rester dans les temples qu'il s' agisse de Torah , Evangiles , Coran . Le monde ne s'en porterait que mieux
Egalement d' accord sur le fait qu ' Arafat et Sharon ont fait assez de betises pour etre "hors-jeu" et qu'il faudra trouver d' autres representants des peuples pour aboutir a une paix .

Mais vraiment , on peut arriver a ces conclusions sans y meler les religions surtout quand celles-ci servent encore de prétexte çà et là pour justifier des exactions .
Alors finalement , croyant ou libre penseur , on arrive a la meme conclusion , sauf que le libre penseur pense ..... librement lol , alors que le coyant doit se référer à des textes .

Modifié le 20/09/2004 20:21:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 20/09/2004 16:51:20
le croyant a des raison des croire et lui aussi est libre de croire '(en dieu)

mais on somme je suis daccord avec toi .

ps : tu n'as pas répondu a mes questions précédantes sur la création et la mort .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 21/09/2004 01:51:55
Biensuuuur, ce sont toujours les musulmans les victimes........... Allah ouakbar!!!
Au secours Superman aide nous.... Y'a plus rien à faire!!
C'est cool, je vais me convertir à l'Islam, je vais prendre une école en otage, demander l'indépendance de mon département, et vu qu'on pourra pas me la donner je vais me faire sauter avec tous les gamins, et le terroriste ce sera celui qui ne m'a pas donné ce que je voulais... Puisque j'agis selon la volonté d'Allah (PSL), c'est moi la victime, martyr de l'Islam, à moi les 70 vièrges!! "orienta", n'essaie même plus de l'ouvrir, j'ai de plus en plus de mal à tolérer ta présence sur MA planète...
Pour la création et la mort, tu peux prendre des cours de Sciences Naturelles par corespondance si t'as mal compris au collège, tu sais?
Encore une fois: au secours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 21/09/2004 02:39:53
Yotouille ...

tu es débile ou quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 21/09/2004 12:32:39
le probleme n'est pas necessairement de trouver les agresseurs et les agressés : on peut a la rigueur s'en passer
Mais la planete compte 6 Milliards d'habitants dont 1 Mi environ de musulmans
Donc si la repartitition etait "ideale" , statistiquement logique , il serait normal de trouver que 1 conflit sur 6 implique des musulmans Or on constate que dans 4 sur 6 des musulmans sont impliqués et ce sans préjuger des responsabilités ..
Un tel ecart est quand meme evocateur d' un grave malaise dans le monde musulman . Crise d' identité de l' adolescence lol
En fait Le Coran semble avoir stérilisé le monde arabo-musulman qui , de ce fait a raté en grande partie le coche de la modernisation et de l' evolution normale des sociétés ; c'est cette prise de conscience du retard accumulé qui engendre aujourd'hui des tensions , voir des jalousies et c'est en aidant les musulmans a comler ce retard qu'on pourra esperer des paix durables : Quand on a le ventre plein , une maison , une femme et des enfants et qu'on gagne correctement sa vie , que "la vie est belle" , on n' a plus du tout envie de faire la guerre avec les risques de se faire tuer , de voir les siens tués , de voir ses biens détruits ou spoliés .
Actuellement , saud erreur , seule l'indonésie me semble faire vraiment les efforts dignes d'une democratie moderne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 21/09/2004 15:05:37
1_ pour corriger , il y a plus de 1,3 milliards de musulmans dans le monde , Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l’islam en France depuis quelques années, venus de tous les milieux sociaux et de tous les horizons. on se demande pourquoi tant de gens choisissent cette religion .

2- encore la c'est inutile de mettre en avant des statistiques , c'est pas parcequil y a 6 personnes et un terroriste ,que ce terroriste doit tuer qune personne ou 2 ou 3 ou 3 ou 5 ou 6 , les probablités sont :
soit il tue aucun
soit il tue 1
soit il tue 2
soit il tue 3
soit il tue 4
soit il tue 5
soit les 6 .

donc le nombre des musulmans ne justifie en aucun cas tes statistiques d'implications , d'ailleurs d'ous sors tu que "4 sur 6 des musulmans sont impliqués " quelles sont tes references ?? . je ne prend donc aps en compte ton exemple.

par aillleurs je te ferais savoir que tu as tord de raisonner comme ça.

regarde lhistoire des indiens d'amérique et la Shoah ..combien de juifs et d'indiens furent massacrés .... pourtant ce fus des européens des américaisn soit disant "modernes" et et évolués " dans des pays modernes et développés qui ont commis ces attrocités .l'évolution normale des sociétés comme tu dis ne dissimule pas la bétise humaine, la modernité comme tu la site si bien n'est pas preuve de rassurance et de sécurité ,
tout réside dans l'acte de lhomme, dans la bétise humaine , quil soit musulman , chrétien , d'afrique ou d'amérique .
et c'est pas l'islam qui empeche la modernité , l'islam nous protege de certaisn vices qui résulteraient de cettte modernité, tel que la banalisation du sexe , tel que le Crime ..etc .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 21/09/2004 18:46:33
Mon pauvre Yotouille, y'a du mal de fait dans ton pauvre petit cerveau... J'avais décidé de ne plus participé à ce forum car apparement ton ouverture d'esprit (si tant est qu'elle existe) est tellement "étroite" qu'il est impossible de te faire comprendre quoi que ce soit, mais quand je vois les imbécilités que tu peux dire il est très difficile de rester indifférente. D'ailleurs permets moi de te dire que je pense que tu perds ton temps sur ce site, tu serais d'une bien plus grande utilité sur celui du front national où tu retrouverais des idées aussi arrêtées et stupides que les tiennes!
Toi aussi tu aurais besoin d'un BON NOMBRE de cours de science naturelle parce qu'apparement on t'as pas appris qu'on ne claissait pas les "victimes" comme tu dis par race ou par religion, on est des humains avant d'être croyants. Même si je ne partage pas forcément toutes les idées de spy, je trouve son discours un peu plus cohérent que le tien, pour ne pas dire que je trouve le tien complètement con et digne de mon petit frère de 5 ans! Franchement en tant que musulmane, je pense que spy aurait trouvé un moyen de faire réfléchir les musulmans parce-qu'il tient un discours parfois intelligent(enfin plus ou moins ça dépend des fois!) , mais toi t'as rien compris yotouille!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 21/09/2004 22:31:07
Tout le monde est revenu, ca fait plaisir.

"orienta": oui je suis débile, mais aussi menteur, et pourquoi pas fascho?
tu dis: "et c'est pas l'islam qui empeche la modernité , l'islam nous protege de certaisn vices qui résulteraient de cettte modernité, tel que la banalisation du sexe , tel que le Crime ..etc ."

Hahaha, c'est clair qu'il a eu de grandes inventions et découvertes au moyen orient (après l'Islam)... LoooooooooooL

"Isis": Tu veux me faire comprendre quelque chose?... Tu sais que c'est l'Islam qui génère le plus de terroristes dans le monde, et les plus VICELARDS? Je peux encore comprendre les musulmans modérés, mais quand il défendent des terroristes je ne les suis plus. J'ai classé les victimes par race? Par religion peut être mais j'étais vraiment énervé par le post de l'"orienta". Je me rends bien compte qu'il y a des victimes des 2 cotés dans chaque conflit, mais on connaît ceux qui mettent le feu aux poudres... C'est pas la première fois qu'on me dit de rejoindre le FN ou que je suis un fasciste, ca me fait rire maintenant, c'est vrai que ce n'était pas très joli ce que j'ai dis mais je me suis bien lâché, ca doit être le recul d'Internet, si on se rencontrait tu verrais que je ne suis pas si terrible que ca. Tiens juste un petit truc qui te fera peut être réfléchir:

"Depuis le déclenchement de la seconde Intifada Al Aqsa, en septembre 2000 ; depuis le 11 septembre 2001, qui scella la fin de l’inviolabilité du sanctuaire stratégique américain ; et, surtout, depuis la seconde crise irakienne, qui s’est soldée par le démantèlement du régime de Saddam Hussein, on a pu constater, partout en Occident, l’émergence d’un axe rouge-vert-brun (le rouge de l’extrême gauche, le brun de l’extrême droite et le vert de l’islamisme). Ses différentes composantes ont pour objectif commun de combattre ces nouvelles figures du Mal que seraient l’Amérique, Israël, « l’impérialisme » et même l’Occident dans son ensemble.

Alexandre del Valle le 01/03/2004"

Je te file l'url de l'article complet si ca t'intéresse...

Modifié le 21/09/2004 22:57:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 21/09/2004 23:03:46
Allez voir le thread "Le jeune... En Arabie Saoudite !" dans la rubrique "Le Monde". Très intéressant, ca donne envie d'aller vivre là-bas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 21/09/2004 23:53:29
pourquoi les conversions ?
parce que le Coran est la relion la plus prosélyte que je connaisse; a l'invers du judaïsme qui ne fait "aucune pub" en sa faveur
parce qu'il y a de + en+ de musulmans en france et qu'ils profitent de circonstances particulieres pour "imposer" leur religion L' exemple typique est le suivant , maintes fois raconté par des filles sur FJ !!!
"""Bonjour,
Mon petit ami est musulman, je suis chrétienne. Il m'a demandé de me convertir, cela fait 3 ans que nous nous aimons. En fait, il a surtout peur de sa famille qui ne sait rien pour nous. Je lui ai dit que je suis prête à le faire, mais que je refuse de porter le voile devant ma famille, car c'est ce qu'il attend de moi: voile, plus trop voir ma famille, mes amis (en définition, ca se terminera par plus jamais, car il a même l'intention que nous allions vivre au Maroc). Depuis presque 2 ans, je ne mange plus de porc, je ne bois pas d'alcool , je ne fume pas. Je respecte totalement sa religion et ses idées mais quelques fois, je trouve qu'il va trop loin. Je lui donne tout de ma vie, mais il ne me donne rien : c'est moi qui doit changer à 100%. Je trouve ça injuste, car il m'a connu chrétienne. Merci de me donner votre avis et de me parler du port du voile.""""
c'est beau l' amour ! et quand il y a des gosses et que le menage ne marche plus , il restera a la fille yeux pour pleurer car le mari aura fichu le camp avec les gosses au "pays" et apres pour les recuperer , ce sont des demarches sans fin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 22/09/2004 02:43:30
Bonjour
tu as tout faux.

Autrefois, , il s’agissait surtout de militaires ayant cotoyé l’islam au cours de toute une carrière en Afrique du Nord ou au ProcheOrient.
Le premier d’entre eux et le plus célèbre étant le Général Menou, successeur du Général Kléber à la tête de l’armée française restée en Egypte après l’expédition de Bonaparte au début du siècle dernier.
Selon un jeune converti, descendant d’une famille militaire traditionnelle c’était «une solidarité de guerriers, un attrait pour les valeurs de courage, d’honneur, de combat aussi, contenues dans les traditions islamo-arabes».
Le deuxième courant de convertis était composé d’intellectuels orientalistes qui avaient étudié les textes spirituels et philosophiques musulmans, tel René Guenon (1886-1951) attiré par les valeurs mystiques de l’islam.

Mais actuellement les personnes qui se convertissent, souligne la revue catholique, participent au mouvement plus vaste dit de «retour au spirituel».
Assoiffées de spirituel, elles sont à la recherche à la fois de certitude, de rigueur, de discipline et d’une foi sans église, sans hiérarchie constituée, déçues qu’elles sont par les bouleversements vécus par l’Eglise catholique depuis le Concile de Vatican Il, il y a maintenant près d’un quart de siècle. Ils appartiennent à tous les milieux, intellectuels (le philosophe Roger Garaudy, Michel Chod kiewicz, spécialiste du soufisme), artiste (Maurice Bejart, danseur et chorégraphe) mais également et c’est là que le phénomène est tout nouveau, des employés, des ouvriers tels ce jeune homme, originaire des Ardennes (nord-est de la France), devenu Abdallah et qui a trouvé «dans la permanence de l’Islam» le réconfort qu’il ne trouvait plus dans le catholicisme. «Pas de dogmes revus et corrigés, dit-il. Un Musulman vivant il y a plusieurs siècles retrouverait dans l’ensemble le même Islam».
Ils sont également attirés par la simplicité, par une «religion vivante, toute en sobriété, en dépouillement» et par la possibilité que l’islam offre «de s’adresser à Dieu, sans intermédiaire».
Un autre qui voulait devenir moine a rencontré sa voie mystique auprès des soufis, après un essai infructueux dans un monastère catholique.
D’autres sont motivés par un rejet de la permissivité qui caractérise les religions d’une pratique disparue mais aussi de valeurs, à leur sens, dévaluées, oubliées en Occident», explique plus loin le mensuel chrétien.
«En régle générale, le monde musulman est plus fidèle à ses principes spirituels et moraux que l’univers occidental».
Certains sont tentés de vivre complètement à l’oriental, d’autres songent à aller vivre en pays musulman. Mais d’autres encore estiment qu’il ne faut pas imiter les musulmans orientaux, «au contraire, pour l’islam, c’est le sens de l’Universel qui prévaut».
Un jeune mécanicien de la banlieue nord de Paris, interrogé par la revue «France-Pays Arabes» déclare qu’il observe très strictement le jeûne, les préceptes du Coran «Je suis très strict là-dessus. Cela me donne des règles de vie. Je vais à la mosquée».
En règle générale, souligne le chroniqueur religieux du journal «Le Monde», Henri Fresquet, les femmes représentent environ 55 pour cent des convertis, sans doute parce que les Françaises mariées à un Musulman adoptent volontier la religion de leur conjoint.preuve que l'islam est une religion d'amour ;car un musulman n'est pas obligé de convertir sa compagne, c'est elle qui chooisis!!.contrairement au judaisme.
Enfin Roger Garaudy, interrogé par l’agence kowetienne KUNA, souligne que de plus en plus de gens parmi les intellectuels se convertissent à l’islam et que pour sa part «il n’est exposé à aucune persécution» en France.
Ces nouveaux convertis sont bien accueillis par les immigrés musulmans qui parlent d’eux «avec une admiration joyeuse». Ils travaillent bénévolement à la mosquée de Paris, certains donnent un enseignement coranique aux jeunes fils d’immigrés, organisent des voyages.
Ils affirment, conclut pour sa part la revue «Actualité Religieuse», «avoir trouvé, après avoir beaucoup cherché, la vraie voie vers Dieu».

Ensuite c'est parceque le Coran est le SEUL livre saint qui na jamais pu etre altéré, ii contient des regles mathématiques strictes ou la moindre erreure de VIRGULE change le texte , grace a ces regles le corana travaersé plusieurs siecles et est resté intacte .ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie .une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129]. "Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9] (verset tiré du coran)
Le Coran est le Dernier Testament de Dieu. C'est pourquoi Il a promis de le protéger de la moindre altération. Pour nous prouver qu'Il en est bien l'auteur et que le Coran a été parfaitement préservé, le Tout-Puissant y a inclus un code mathématique. Comme il l'a été prouvé par les preuves physiques présentées dans l'Appendice 1, ce code est au-delà de toute compétence humaine. La moindre altération du Dernier Testament de Dieu est inévitablement destinée à nous sauter aux yeux. Une différence d'une seule Sourate, d'un seul Verset, d'un seul mot et même d'une seule lettre est immédiatement découverte.
il y a des données mathématiques précises, si un mot , une lettre manque au coran ,tout c'est tout de suite repérable,car le coran obéit a des regle smayhématiques tres strictes, aucun homme n'a pu encore en tirer partie de ces calculs précis. comment donc un berger illitré a pu intégrer ce genre de calcul, il y a en plus 14 siecles de cela....
encore une preuve du miracle du coran, encore une réfutation a tous ceux qui disent que le coran a été écris par l'homme ,ou a été transformé, changé au cours des siecles, NON le courant a traversé plus de 14siecles et est resté INTACT.
Le Vatican, les spécialistes des religions, les hommes politiques, les études de prospectives, les islamologues, les prêtres, les rabbins sont tous d'accord pour vous dire que la religion musulmane progresse très vite et va très bientôt envahir toute la planète si la progression continue ainsi
Les raisons de cette évolution n'ont rien à voir avec l'opération du Saint Esprit mais pour des raisons mathématiques, scientifiques de style, de musicalité et de beauté et de véracité du dernier du testament de Dieu ,le coran.
coran est le seul livre à la surface de la terre qui n'a pas été altéré par les hommes et qui s'est adressé à tous les hommes et les femmes dans tous les lieux et qui est valable dans tous les temps.


Ce livre restera une arme redoutable et un défi littéraire, mathématique, scientifique .il est d'ailleurs mentionné dans un verset un défis: celui de reproduire au moins un verset semblable a celui du coran,deouis 14siecles personne n'a encore pu écrire un verset semblable,avc la meme beauté,avec le meme miracle.
je vais essayer de donner les raisons profondes qui font que beaucoup de personnes ont embrassé la religion musulmane et vont continuer à l'adopter.je ne suis pas en train de vous embobiner ! lol loin de la


Dieu (loué soit-il) a laissé dans son dernier testament des preuves mathématiques irréfutables qu'on ne retrouve dans aucun autre texte religieux.


Le très haut a parlé d'embryologie dans le coran. Ce sont des découvertes très récentes faîtes par des spécialistes dans ce domaine qui confirment l'exactitude et la véracité de ses versets du coran avec l'embryologie moderne : un très grand savant canadien, le chirurgien français Maurice Bucaille a aussi donné des conférences sur ce sujet. Je suis certain que ses conférences intéressent les gens. Le coran a fait des annonces prémonitoires stupéfiantes par exemple :


- la vitesse de la lumière a été annoncée par le livre saint,

- l'homme va vaincre l'attraction terrestre et ira marcher sur la lune…

- la terre est ronde et aplatie aux pôles.


A l'époque du prophète on n'avait pas de satellite, d'avions, d'appareils photographiques pour affirmer ce genre de vérité.

-et puis savez vous que l'islam est une religion synchrétique?, en effet elle englobe toutes les autres religions monothéistes,c'est une suite une continuité,une perfection du judaisme..(-d'ailleurs les musulmans et les juifs ont pratiquement les memespreceptes religieux)
La liste est longue,

-le coran est inébranlable,si on modifie un mot, si opn déplace une virgule c'est plus valabvle car ç'est controlé par des regles mathématiques strictement minucieuses et avec une logique miraculeusement symétrique,c'est a dire que tout aligbnement de mot,tout placement est significatif ,a un sens précis et une regle précise, de ce fait PERSONNE ne peut modifier le coran.

-dan chaque verset du coran il y a une vérité,un message unique .le coran révélé il y a plus de 14siecles est toujhours valable aujourdhuis, 14siecles plus tard...dans le coran par exemple il y a décris ETAPE par ETAPE l'évolution de lembryon dans le ventre de la mer, pourtant ce fus une découverte recente part lhomme..comment sefait til qun simple berger illétré ai pu les réciter (ces étapes)?? un simpel hasard?
ce que je veux dire c'est que la richesse de ce livre est ennorme, meme si l'océan se transformait en encre ,on ne pourrait écrire l'explication entiere de ce livre saint, tellement il est riche ,divin.....

La liste est longue,

je vous invite vivement a voir ce quil y a ici:

http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

des centaines et dse centaines de scientifiques dans le monde,et pour la pluspart américaisn se sont convertis apres avoir le ce que le Coran révélait sur la science(et pour qun scientique soit conveincu , il en fauit des preuves! ,on dit bien que la science et la religion ne collent pas trop);

alors explique moi comment des intéllectuels de hauts niveau comme des chercheurs se sont convertis a lislam apres avoir lu le Coran???

ce sont des idiots eux aussi ?

vous saviez pas cela hein?
ben moi aussi meme étant musulmane ,je n'étais pas au courant de tout ce qui étais révélé dans le coran ,

vous voulez des preuves de miracles ???

regardez bien ce site : http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

c'est pas nimporte quoi comme site c'est un chercheur convertit , donc devenu musulman .

il est dabord scientifique avant d'etre religieux..alors lisez et surprenez vous .!

ps: sachez que dans la religion musulmane il est interdit de forcer ou de pousser une personne a se convertir.
il faut que cette personne le veuille d'elle memem quelle sy interesse par elle meme .
et puis un convertis devient musulman , contrairement aux autrs religions, du momment ou il se convertit il est musulman , il n'est pas inférieur a un musulman né de pare,nts musulman et est tt aussi bien concidéré.l'islam est tres acceuillant.
voila tout
d'autres questions ?

Modifié le 22/09/2004 02:54:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ils ont lu le coran
Posté par orienta le 22/09/2004 03:31:08
des nons musulmans ont lu le Coran :
"Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir".

Goethe
Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, p. 526.




"Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des oeuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclasse dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord il convertit de nombreuses tribus hétérogènes de déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui".

G. Margoliouth
Introduction au "Koran" de .M. Rodwell New York, Everman's Library 1977, p. VIL




"Bref, c'est une oeuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes même chez le lecteur éloigné - éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. A la première lecture, c'est un livre qui vous répugne, mais ce même sentiment hostile se métamorphose en émerveillement et admiration. En fait, une telle oeuvre doit être une somptueuse production de l'esprit humain, et une énigme du plus grand intérêt à tout observateur réfléchi, soucieux des destinées de l'humanité".
Dr. Steingass
Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, pp. 526-7.




"Cette dernière constatation rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Mohammed l'auteur de Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ?"
Maurice Bucaille
La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.




"Peut-être que l'on se saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Mohammed. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajouté une nouvelle trame à la vieille chaîne de l'histoire".
Dr. Steingass
Cité dans "Dictionary of Islam" de T.P. Hughes, p. 528.




"Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné".

Arthur J. Arberry
The Koran Interpreted, London. Oxford University Press. 1964 p. X.




"Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste".

Maurice Bucaille



-- oh de tels intéllectuels disent du bien sur le coran????? du jamais vu ! lol
des idiots eux aussi ??

Modifié le 22/09/2004 03:33:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 22/09/2004 10:53:41
en tant qu'oeuvre litteraire peut- être , ce qui signifie nullement qu'ils en acceptent toutes les idées véhiculées

Notre société occidentale, humaniste et laïque, prône la tolérance, les Droits de l’Homme, le « politiquement correct », et a instauré des lois pour combattre le racisme. Si, sur le fond, on ne peut qu’être d’accord avec ces grands principes, à l’exception du trop fameux « politiquement correct », qu’en est-il en réalité ?


A l’heure actuelle, nous devons faire face à la montée de l’intégrisme islamique et sa volonté expansionniste, mais nous sommes désarmés. En effet, ce sont nos propres valeurs ( tolérance) susmentionnées qui nous piègent.

Les représentants des minorités islamiques établies en Europe, qui sont souvent, mais pas toujours heureusement, des imams à la solde de groupes islamistes ou de diverses théocraties, demandent la construction de mosquées ou de centres islamiques, des « carrés musulmans » dans les cimetières, sans parler de la récente polémique en Suisse au sujet de l’abattage rituel du bétail de boucherie.

Mais nous ne sommes assurés d’aucune réciprocité.
En effet, si vous allez en Arabie Saoudite par exemple, vous n’avez pas le droit de parler de la foi chrétienne, n’avez bien évidemment pas le droit de la pratiquer ou de montrer un quelconque signe d’appartenance autre que musulmane, et de plus il est évident que la construction d’une simple chapelle, pour ne pas parler d’une église ou d’un temple quelconque, y est totalement interdite.
Bien évidemment, tout prosélytisme religieux autre que musulman y est strictement prohibé, et durement réprimé.
Vous y risquez même la peine de mort si vous êtes un apostat, c’est-à-dire si vous reniez l’Islam pour embrasser une autre religion, ou, encore plus grave aux yeux de leurs autorités, pour devenir athée.

N’est-il pas piquant de constater qu’à l’heure actuelle, la majorité des conflits qui ensanglantent notre planète se produisent dans les zones situées sur le pourtour du monde islamique, là où ce dernier se trouve au contact d’autres croyances que l’Islam entend supplanter ?

A titre d’exemple, regardez ce qui est arrivé il y a quelques temps aux Philippines à des Témoins de Jéhovah : ils ont été enlevés, puis décapités.
C’est donc ça, la tolérance de l’Islam ?
Il ne s’agit pourtant que de l’application littérale de versets du saint Coran datant d’il y a plus de mille ans...
A l’opposé de ça, nous connaissons en Europe de trop nombreuses polémiques au sujet du port du foulard islamique dans les écoles, qui sont pourtant censées être laïques.
De meme, il est inutile d’évoquer la laïcisation de la société en terre d’Islam : cette notion y est totalement inconnue, et exclue par le Coran lui-même, puisqu’il est réputé être d’essence divine.
Pourtant, des gens courageux se battent pacifiquement, à leur manière, pour faire évoluer les choses ; mais ils sont malheureusement trop peu nombreux, et courent des risques énormes, y compris pour leur propre vie.

Aux yeux du « vrai croyant » vivant en Europe, le Coran est au-dessus de la loi civile du pays où il réside ;
pourtant cette loi a été adoptée par la voie de la démocratie...

En Italie par exemple, des représentants islamiques ont même été jusqu’à exercer des pressions pour faire supprimer (doux euphémisme pour dire détruire) la fresque médiévale « Le Jugement dernier » de la Cathédrale de Bologne, ou pour faire retirer de l’enseignement scolaire la « Divine Comédie » de Dante Alighieri, car ces œuvres n’avaient pas l’heur de leur plaire. A quand l’autodafé ?

Les seuls pays musulmans à connaître une certaine laïcité sont l’Irak, la Libye et peut- etre lentement le Maroc

De plus, aucun pays musulman ne veut entendre parler de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.......
en raison des articles 4 (relatif à l’esclavage, problème pudiquement occulté dans certains pays du Golfe, avec la bienveillante complicité d’un Occident bizarrement silencieux à ce sujet), et article 7 (égalité devant la loi, que le Coran ne respecte pas pour les « Dhimmis », c’est-à-dire les juifs ou chrétiens vivant en terre d’Islam et qui sont soumis à des statuts qui en font des citoyens de seconde zone : regardez ce qui arrive aux coptes en Égypte) , et surtout article 16 (relatif à la liberté de mariage) et 18 (relatif à la liberté de culte).

Ladite Déclaration Universelle y est considérée comme une ingérence de l’Occident véhiculant des valeurs estimées dangereuses. Par contre, l’Islam militant sait se prévaloir de ces valeurs tant honnies quand il s’agit de s’imposer dans nos sociétés libérales et de les gangrener. Nous sommes à ses yeux l’ennemi à convertir ou à détruire. Pour ceux qui en doutent encore, il faut conseiller la lecture du Coran lui-même:
- de nombreux versets décrivent le sort à réserver aux infidèles que nous sommes, et croyez-moi : ce sort n’est pas enviable, et c’est ce même Coran qui le dit ! ! !
- De même, de nombreux versets y décrivent la récompense réservées aux martyrs morts dans le Jihad, ce dernier consistant très clairement à détruire tout ce qui n’est pas dans la ligne d’un Islam puritain ,obsolete et arriéré.

Mais n’oublions pas une chose : les premières victimes de l’Islam sont les musulmans eux-mêmes, "lobotomisés" dès leur plus jeune âge par une religion totalement sectaire, pour ne pas dire raciste, violente et impérialiste.

Alors... c’est avec ceci que nous devons être tolérants ?
C’est cette intolérance que nous devons petit à petit laisser s’imposer et supplanter les valeurs que nous prônons ?
Le jour où se sera créé en Europe un parti politique islamiste n’est pas si éloigné que ça, et le jour où suffisamment de gens le soutiendront, il sera trop tard.
Mais ce jour approche à grand pas. Regardez ce qui se passe en France, où de nombreuses « zones de non-droit » existent.
On devrait plutôt les appeler « zones d’islamisation prioritaire »...

L’Europe est en train de se suicider petit à petit à cause de son sentiment de culpabilité post-coloniale, et ses dirigeants ne font rien pour y remédier, corrompus qu’ils sont par les pétrodollars.

Il faut reconnaître que la démographie y est aussi pour beaucoup. N’est-ce pas l'ancien président algerien Boumediene qui a dit « le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe puis le monde » ?

Alors, la tolérance, oui. Mais avec les tolérants .
Et soyons d' accord : ce n’est pas le musulman lambda qui est critiquable, mais les valeurs intolérantes véhiculées par l’Islam lui-même dont il est la première victime.

Et vous les femmes ?
Vous ne voyez pas combien vous etes soumises a l'homme dans l'Islam ? Alors que tout converge en occident vers l' égalité des droits homme-femme , vous continuez a accepter une soumission sans condition à l'homme !

Toutes les religions se sont opposées, à un moment ou un autre, à l’émancipation du peuple. Maintenant que cette libération est enfin effective dans beaucoup de pays, elles prétendent en être à l’origine ; l’église catho en tête qui se dit “être à l’initiative des droits de l’homme“. Il faut le faire !
L’islam, comme les autres monothéismes est hégémonique et totalitaire, comme l’ont été les autres religions et comme le sont encore leurs intégristes, jamais désavoués.

Il est vrai que l’islam est actuellement en développement, les croyances archaïques propagées par les églises, les synagogues ou les mosquées ne seront plus qu’un mauvais souvenir de l’humanité dans sa préhistoire, dans ses balbutiements.
UN jour les religions ne seront plus considérées que comme ne relevant QUE du domaine privé ..... à l’instar du choix de la couleur de ses sous-vêtements.

Il suffit de lire les journaux ou de consulter les autres medias pour se rendre compte que les religions ne servent que de prétexte pour faire courir vers la mort certains hommes au profit d’autres qui, eux, ne meurent jamais par fait de guerre.

Celles qui se préparent sentent le pétrole, l’or, le diamant, etc...

Nous ne vivrons en paix que lorsque les religions n’auront plus le droit à la parole en public, car leur discours est toujours une exhortation à la haine.
Les religions et les religieux ont Toujours été liberticides : déjà dit : inquisition, croisades, jihad, fatwas de mort, etc...

Et que fait le Coran ( et les autres religions) des dix commandements ?

les dix commandements sont aussi des droits.
Tu ne tueras point signifie :Tu as le droit de ne pas etre tué.
Tu ne voleras point signifie :Tu as droit a la propriete.
Tu ne commettras point de faut temoignage signifie aussi :Tu as droit a un proces equitable.
Le Decalogue est donc une version ancienne des Droits de L’homme

Les religions revélées conservent chacune un pouvoir de nuisance d' echelle differente mais tres superieur a leur utilité et à leur actualité
la bienveillance du christianisme est un vernis très récent et un peu forcé,le judaisme a tout de l' isolationnisme ,l' islam est le vehicule de la vengeance des humiliés guidés par des extrémiostes fous et cyniques

Heureusement ques des êtres pensant par eux-meme prennent de plus en plus leur distance avec les religions .
Le XXIe siecle verra sans doute l' emergence et l' extension rapide d'une nouvelle "religion" pariculiere : l' atheïsme . Mais attention qui dit religion dit danger . Pourrons nous alors faire confiance à l'homme ? Saura-t-il tirer les enseignements du passé et ne pas renouveler les memes erreurs ?

Quant au "besoin" de spiritualité, il sera nourri par les interrogations utiles et fondamentales de la physique ,de la genetique et des sciences en general,qui en apportant de nouvelles réponses auront soulevés de nouvelles questions ayant un peu plus d' acuité que de savoir si dieu aime le cochon . La primauté absolue des technologies dans le futur reel sera telle qu’il n’y aura guere plus de place pour des pratiques ou des morales pré-scientifiques.

Au fait ! Y aurait-il de tels débats si les religions faisaient preuve de tolérance à l’égard des autres religions et des non-croyants ? Je ne le pense pas, la chasse aux hérétiques autrefois, les "djihads" actuellement, l’histoire n’est qu’un éternel recommencement ... malheureusement ! La religion ne serait-elle pas un don de 'Satan' plutot que de 'Dieu' , pour diviser les peuples telle une 2e Tour de Babel ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 22/09/2004 11:31:32
non je te lai dit et prouve(lien) ce n'est pas que en tant qu'oeuvrelittéraire d'ailleurs on nomme pas un livre saint Oeuvre littéraire.
c'est a cause de plusdieurs miracles et de fplusieurs preuves scientifiques révélés dans ce livre.
la vitesse de la lumiere
le développement embryonnaire
la rotation de la terre
la composition de latmosphere

etc..

plein de faitrs scientiques dans le coran pourtant révélés il y a 14 siecles a Mohammed(SAWS) ,
comment un berger illitré a pu donner de tel indices..ou lhomme a mis des ciecles et des années a les découvrir,et ce a laide de métériel inéxistant au temps du prophete(saws) tel que téléscope,microscope ..etc.

et parceque le coran a donné la preuve quil est inébranlable .des regles mathématiques qu'aucun homme sur terre n'a pu encore égaler dévoile le mystérieux miracle de sa création ou plutot de sa révélation.

bref il y a pas mal de preuves et encorte aujourdhuis des milliers de scientifiques et de gens intélligents ..se convertissent a l'islam.
ces egns ont décidés de lire ce livre avant de parler ,comme vous le faites la.avez vous lu le coran pour en parler?
ces egns ont compris que lislam est une religion d'amour et de tolérance .rien a voir avc ce que vosu voyez a la télé.
et la femme n'est pas soumise en islam!!!! TRES LOIN DE LA? pourquoi crois tu que les femmes de non musulamns veulent toutes etre musulamne apres avoir vécu avc leurs époux musulaman? car cette religioon met en avant la femme .il est meme dit que LE PARADIS EST SOUS LES PIEDS DE LA FEMME. cette phrase du coran veut tout résumer!!!.

le voile n'est qun habit ! un style dhabillement religieux pour que la femme préserve sa PUDEUR(caractere essenciel dans lsilam) et rien d'autre , c'est aucunement une preuve de soumission, c'est plutot celles qui aiment shabiller Pin UP et provoquer le regard des hommes,les exciter, c'est elles les vrais soumises!!! oui soumises a leurs désirs! .
ELLE a le droite de mettre un string et un décolleté? jai le droit de metrer un tissus sur mes cheveuxx;oui en quoi generai un simple tissus sur les cheveux(voile) la pudeur dérange plus que la vulgarité? le voile est il plus aggressif qun piercing ou que lhabit des gautiques par exemples ?.
voile"= "restriction de liberté pour la femme et atteinte à son droit d'expression"="la femme est un objet"= "islam est une religion arriérée"

est un pur produit des médias occidentaux. Je ne me permettrai pas de prendre la parole au nom des femmes et exprimer leurs sentiments, mais ce que je peux vous dire, c'est que Dieu a fixé un certain nombre de principes (comme le port du voile, qui pose tant "problème" en ce qui la concerne, et ces principes ont été déterminés pour préserver sa chasteté et son honneur. Ces principes participent de l'enseignement moral prêché par l'Islam. (Nous y reviendront par la suite.) A partir de là, la femme musulmane étant la seule responsable de ses actes devant Dieu, le choix de porter le voile ou non lui appartient. Si elle le porte de son plein gré, il n'appartient à personne de lui reprocher son attitude, car la liberté de conscience ne doit pas être à sens unique. Pourtant, on remarque souvent que les plus virulents à réclamer que la femme devrait être libre de son choix et de son opinion, sont aussi les premiers à critiquer les femmes qui choisissent justement de porter le voile… tout comme si, selon eux, la liberté de choix ne devrait que s'exprimer par le refus du voile… !

Pour conclure, j'ajouterai que je ne tiens nullement à porter de jugement sur la civilisation occidentale, car elle présente beaucoup d'aspects positifs, et il est vrai que de nombreux pays occidentaux offrent de grandes libertés aux musulmans quand à la pratique de leur religion. Mais un des grands problèmes auxquels les sociétés occidentales sont confrontées est celui de la morale. Malheureusement, c'est au nom de toujours plus de liberté que nous constatons la disparition de la morale et des valeurs de nos sociétés (plus particulièrement chez les jeunes), mais aussi l'augmentation de l'impudeur et du libertinage… Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas la femme musulmane voilée qui devrait être considérée comme un "objet", mais bien celle qui, de nos jours, est utilisée pour attirer la convoitise des hommes, en jouant notamment le rôle d'appât commercial…. Regardez autour de vous… et vous verrez que quand on veut vendre un produit, on le fait présenter par une belle femme ! Si vous n'appelez pas ça un "objet de marketing", alors ça y ressemble beaucoup. !!!!!!!



ou as tu lu que le coran dit que la femme n'a pas de droit et quelle est inférieure a lhomme? tu vois ,vosu dites nimporte quoi ,vosu n'avez pas lu le coran ,
je vous prouverai le statut de la femme dans un prochain article.

autyre chose ,aucune religion n'est nuisible.seuls ceux qui ont de mauvaises fois qui peuvent etre nuisibles a la religion et la transformer et en faire des sectes. je ne reviendrai pas la dessus .



quelques raisons de convertions :
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

Modifié le 22/09/2004 11:40:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
suite : femme ne islam
Posté par orienta le 22/09/2004 11:52:12
"Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs."

Les commentateurs du Qour'aane notent ici qu’Allah a mentionné d’abord les droits de la femme avant de mentionner ceux des hommes. Selon eux cette formulation à pour but d'insister sur le fait que ces droits doivent obligatoirement être respectés. Le Prophète S.A.W. avait aussi dit: "Certes, vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous." L’Islam a enfin mis un terme aux différents abus qui étaient exercés sur les femmes au sujet, par exemple, de leur droit de propriété, de la gestion de leurs biens, du mariage, du divorce, de l’héritage etc... Ce sont là autant de domaines où des lois claires et justes ont été énoncées.
Voici donc un aperçu de ce que l'Islam a apporté comme améliorations concernant la femme. Est-il raisonnable alors de prétendre que l'Islam n'a en rien contribué à l'émancipation de la femme ? Est-il juste d'accuser l'Islam d'avoir privé la femme de ses droits ? Chacun est libre de répondre de façon objective et selon sa conviction personnelle à ces questions… Cependant, on ne peut non plus nier que les femmes sont encore aujourd'hui, de par le monde et dans de nombreuses sociétés à majorité musulmane, l'objet d'abus et de privation. Mais tout esprit objectif confirmera que ce genre de pratiques est à attribuer aux traditions ancestrales de ces sociétés plutôt qu'à l'Islam et à ses préceptes. N'oublions pas que le Prophète S.A.W. avait pour mission de faire disparaître ce genre d'abus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 22/09/2004 12:46:36
L'islam pour la paix, Démo par l' absurde

21 sept 2004

Pour enrichir l'uranium, l'Iran , république islamique par excellence , a commencé très officiellement la conversion de minerai d'uranium afin de produire du combustible nucléaire, potentiellement militaire


L'Iran exhibe dans la rue ses missiles Chahab et proclame : « Israël doit être rayé de la carte » et « Nous écraserons l'Amérique sous nos pieds »
Le président iranien Mohammad Khatami a répété dans son discours le refus de reconnaître l'existence d'Israël.


Les dirigeants égyptiens ont publié des excuses publiques au peuple juif après qu'un universitaire égyptien, Rifhat Ahmed, ait publié une "enquête" dans laquelle il rejette en masse l'existence de la Shoah durant la seconde guerre mondiale.

Le groupe du Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui a décapité mardi le deuxième otage américain qu'il détenait depuis une semaine. Les appels s'étaient pourtant multipliés durant la journée pour épargner les deux détenus

Le tout , bien sur , au nom d' Allah et de Muhammed , du Coran et de l'Islam

No comment !

les ecrits peuvent preter a interprétation , la réalité , NON .....

Fin

Modifié le 22/09/2004 12:47:34

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 22/09/2004 13:13:15
puff bien sure no comment !!

qui aujourdhuis na pas d'armes nucléaires ? quel pays na pas darmes ?
les etats unis ,la france, langleterre,lachine , Israel,..

quel payx na pas commis et dit des attrocités ?

aujourdhuis la guerre et la mort est banalisée au profit de lhomme et des interet économiques.
la;dans ton texte,tu comfond bétise humaine et preceptes religieux.
dsl mais c'est n'importe quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 23/09/2004 10:34:18
pffff c'est moi qui devrait le dire
"",tu comfond bétise humaine et preceptes religieux""
Pas du tout , les deux sont le plus souvent associés

en plus tu ne comprends pas mon texte : n'importe quel pays peut avoir sa bombe ,ce n'est ici pas qu' il y a probleme

Mais des qu'un pays musulman de cette region pense avoir quelque force il ne pense qu' a écraser Israêl et l' amerique . Je ne vois pas quand ces pays s'en sont pris a l'Iran .
C'est probablement un discours a visée intérieure mais c'est là qu'on voit comment les dirigeants manipulent le peuple , ce qui n'est d'ailleurs pas l' exclusivité de l'Iran . Mais ca frappe d' autant plus que ca vient d'une republique coranique pure qui devrait appliquer .. le Coran . Bien sur, toujours la politique ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 24/09/2004 00:52:02
"orienta": va donc voir le thread "Jeune... en Arabie Saoudite" dans la rubrique le monde. J'ai pas envie de vivre dans cette merde, moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 26/09/2004 17:46:35
lslam acceuillant?
Laissez-moi rire ! Les femmes sont séquéstrées, maltraitées elle n'ont aucuns droits aucune libertée de parole. il 'y a aucune tolérance religieuse: on assassine on tue des chrétients hommes, femmes, enfants toujours et encore. Dans tous les pays musulmans c'est pareil ! l'islam une religion de paix ?? On fait un lavage de cerveau aux enfants en leur enseignant la haine des juifs, des chrétiens et de tout l'occident dès leurs enfance.
Arrêtez c'est du mensonge!

Va en Iran et reste-y pendant un an et tu verra les choses autrement.

De plus le coran n'est pas un livre "saint" La Bible est un livre saint car elle à été inspirée directemement de Dieu au hommes. Maisvous ne connaissez que l'islam . Je ne vous en veut pas car vous êtes dans l'erreur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 26/09/2004 18:09:18
Vraiment, je ne comprendrai jamais cette religion si violente et intolérente.

Moi je connais un Dieu d'amour d'espérance et de Vie.
Je sais qu'il existe car il est là avec moi, tous les jours comme il l'a promis. Il me parle et me répond.

Si seulement vous pouviez savoir et comprendre la Vérité du Salut en Jesus -Christ !

Nous prions pour le monde musulmans et ça en porte les fruits: de milliers de musulmans viennent à Christ. Merci Seigneur !

Je continuerais à prier antant pour les musulmans que les juifs et les non croyants car vous êtes loins de la lumière même si beaucoup sont sincères et recherche Dieu.

@ +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 27/09/2004 01:14:04
""Si seulement vous pouviez savoir et comprendre la Vérité du Salut en Jesus -Christ !"" ca y est encore un illuminé qui pense détenir la Vérité
Au fait qui a dit
" Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens ":
Un chrétien et pas n'importe lequel : le légat du Pape lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.

Résumons les actifs des chrétiens

An zéro.

L'Empire Romain garantit la liberté de culte. L'athéisme et la raison dominent. C'est à cette époque que naquit un type qui, disent certains juifs, perd la raison car il lit la Torah trop jeune. Il fonde une secte qui vise à interdire le culte des dieux autres que le sien


50 -70 La secte chrétienne se développe. Des textes grecs, écrits par les membres de la secte hors de Palestine ("Les évangiles" relatent de la vie du fondateur de la secte : né d'une vierge, qui serait restée vierge malgré plusieurs autres enfants,
L'intolérance religieuse des chrétiens, qui visent ouvertement, dès le début, à imposer une interdiction des cultes de dieux autre que leur propre dieu, qui insistent-ils, est le "seul Dieu", leur attirent bientôt les foudres de la justice romaine

312 Prise de pouvoir par les chrétiens : Au terme d'une guerre civile, Constantin prend le pouvoir. Peu après, il se converti au christianisme, interdit les autres cultes : c'est le début de la persécution religieuse en Europe.

VII-XV siècle Le "Moyen âge Chrétien"... Profitant de la disparition des grandes bibliothèques romaines et de l'absence quasi totale d'activité d'édition en Europe, l'église obtient de fait un monopole sur l'ensemble de l'écrit et de l'information. Le peuple est laissé volontairement dans l'ignorance, on le décourage de lire la bible au cas où il aurait accès à un exemplaire. Peu à peu, l'église impose sa grippe sur la société.
L'inquisition, le célibat des prêtres, le caractère obligatoire du mariage avant toute relation sexuelle, sont toutes des institutions qui datent de cette époque

804 L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le "choix" suivant : se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée

XI -XII siècle Face à la croissance de la population en Europe, l'Eglise propose une méthode de contrôle de la population "naturelle" : les Croisades. L'appel à la croisade est lancé en 1095. En 1099 Jérusalem est "libérée" : l'ensemble de la population est passée par les armes, mais les croisés ont soin de violer femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre

1252 Fondation de l'inquisition. L'inquisition, au cours de son histoire, brûle plus de 1 million de personnes, essentiellement des hérétiques, des juifs et des musulmans convertis au christianisme et des "sorcières !!
L'église ne reniera jamais l'inquisition
En 1997, le pape ouvre les archives du Saint Office. Les estimations du nombre total de victimes de l'inquisition sont fortement revues à la hausse, le consensus tourne aujourd'hui autours du million de personnes exécutées, auxquelles il faut ajouter d'innombrables personnes torturées et dont les biens ont étés saisis.

1492 Le roi "Très Catholique" et la reine "Très Catholique" (titres conférés par le pape en personne !) d'Espagne expulsent les juifs. Les juifs ont le choix entre se convertir, pour subir les foudres de l'inquisition (qui brûlera nombre d'entre eux), ou partir.
La hiérarchie catholique ne reste pas indifférente à cette mesure d'une cruauté effarante : elle approuve la mesure, le pape encourage les autres souverains européens à s'inspirer de l'exemple espagnol. Dans toute l'Europe, les évèques se mobilisent pour pousser les gouvernements à empêcher l'entrée sur leur terrritoire aux juifs expulsés.

jusqu'au 18è siècle, l'on fera le "Test du Lard" aux convertis juifs et à leurs descendants : une salade aux lardons est proposée au "converti" : si l'on constate qu'il a écarté les lardons en mangeant, on le brûle comme "faux converti". La méthode sera aussi appliquée aux musulmans convertis et à leurs descendants.

1506 Pogrome de Lisbonne : 3.000 juifs tués

1521 Inspiré par "l'Esprit Saint", qui n'avait , un moine allemand, Martin Luther traduit le "Nouveau Testament" . Cela inaugure le plus grand schisme de la chrétienté : dans les siècles qui suivront les chrétiens se massacreront entre eux avec encore plus d'enthousiasme qu'ils n'ont massacré et brûlé les non-chrétiens, les hérétiques, les sorcières, les juifs et musulmans convertis, etc.

1527 Sac de Rome : des soldats protestants massacrent la totalité de la population de Rome, soit environ 40'000 personnes, et pillent la ville. Le Pape est sauvé par les gardes suisses. Il s'enferme avec eux à Castel Sant'Angelo pendant que la population est massacrée

1571 L'invention de l'imprimerie permettant à un nombre croissant de personnes de s'informer, l'église réagit en fondant l'Index(Index Additus Librorum Prohibitorum) : cette institution édite régulièrement une liste de livres interdits. La dernière édition de l'index est publiée en 1961

1547-1593 Guerres de religion en France
Les "sous-sectes chrétiennes" se livrent à une guerre civile sans merci, interrompue par plusieurs paix et trêves temporaires. Pendant une de celles-ci a lieu le massacre de 20.000 protestants, hommes, femmes et enfants, en une nuit (Nuit de la Saint-Barthélemy, 1572).

1609 Expulsion des Maures d'Espagne.

Après l'expulsion des juifs d'Espagne, l'inquisition s'ennuyait un peu. Elle lance donc la chasse aux Morescos, les arabes convertis au christianisme. Sont suspectés d'être des faux convertis et exécutés tous ceux qui refusent de boire du vin ou de manger du porc, ceux qui sont trop propres : en effet, l'Islam, contrairement au christianisme, prescrit des lavages périodiques
Entre 300.000 et 3 millions, les expulsés arrivent en terre islamique, et l'Islam prévoit la peine de mort pour toute personne qui renie l'Islam.!!!

1618 à 1648 Guerre des 30 ans. Les très catholiques souverains Habsbourg forcent à la conversion leurs sujets protestants de Bohème, déclenchant la plus grande guerre que le continent européen ait connue jusqu'alors. La population de l'Allemagne est réduite de moitié.

1847 Les protestants se livrent pour leur part à des féroces "Chasses aux catholiques" dans les campagnes genevoises

1848 Rome se révolte contre la dictature papale. Le pape est chassé. Il est remis au pouvoir en 1849 par les troupes françaises dépêchées sur place par Louis-Napoléon Bonaparte, président de la république française. Les opposants sont fusillés.


1918-1945 Années de compromission.
L'église soutient activement la montée des totalitarismes en Europe. En Autriche, elle soutient l'Austro-fascisme .
En Italie, elle signe avec le régime fasciste un concordat, qui fait du catholicisme la religion d'état . Le Vatican promet à Mussolini de faire en sorte que l'Action Catholique ne se laisse pas tenter par des actions antifascistes.
En Allemagne, en janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler

En Espagne, l'église soutient Franco , prêtres et évêques bénissent ses canons , célèbrent en grande pompe des Te Deum pour ses victoires sur les forces du gouvernement républicain légitime. La guerre fait plus d'un million de morts, et Franco fait fusiller les prisonniers.

Au cours de la 2è guerre mondiale, le Vatican est au courant des exterminations de juifs par les nazis

Années 1980 le pape Jean-Paul II arrive à la tête de la plus grande secte du monde et renoue avec les traditions les plus terribles de l'église.

Sa condamnation du préservatif comme moyen d'endiguer la lutte contre le Sida provoque un nombre de morts difficile à estimer. Il pratique une politique active de sabotage des mesures de contrôle des naissances dans le tiers monde : les conséquences de cette action sont difficiles à chiffrer, mais se mesurent en terme de famine, misère, manque de soins médicaux


Avant de critiquer l'Islam , il faudrait d' abord balayer devant sa porte

Merci la religion chretienne . Dieu merci je suis ..... !

Modifié le 27/09/2004 01:52:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 27/09/2004 03:40:33
L'Islam a garder des pays dans un esprit et un mode de vie "moyen-âgeux", aujourd'hui équipé de Kalashnikov et de Bazookas... Bonjour les dégats...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 27/09/2004 10:51:20
quand vous lirez le coran ,revenez me parler.
je n'ai riena rajouté.vous etes a coté de la plaque et ça je peux rien y faire .

quand quelqun lira le coran,la il pourra se permettre de parler .

sinon bonne continuationa tous .

prochain article validé : "Le Coran parle ? "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 27/09/2004 11:49:45
mais oui , le Coran est parfait ! on le sait
Ce sont juste les hommes qui deforment les textes .
Alors je pense que tant que les hommes ne savent pas digérer ce genre de textes , il serait bon qu'ils ne s' y réfèrent pas pour justifier leurs actions , pardon leurs exactions .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par isis le 27/09/2004 12:06:03
On remarque quand même que cet ignard de joel loconte détient de loin la palme d'or de la connerie mais il est pardonné car vu le discours simpliste et nu de toute réflexion qu'il nous donne on peut fortement le soupçonner de faire partie d'une secte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 27/09/2004 13:31:31
oui tu as raison SPY .

voici mon adresse msn pour qui voudrait dialoguer :

AyeShaima@hotmail.com .

et : http://yagoda.skyblog.com

a bientot .

je clos ce débat.
prochain article le 4 octobre inch'allah.

Modifié le 27/09/2004 13:32:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 27/09/2004 21:58:40
Merci pour ce jolie compliment isis ! Mais moi non plus je ne t'en veux pas. Mais tu dis que je suis fermé mais tu ne fais pas mieux en insultantes gens ! Comme je te l'ai sis sur MSN, j'essaie seulemet devous comprendre mai peut-être je m'y prend mal...
D'ailleurs je sais pas pour quoi mon nom s'affiche alors que j'ai mis un pseudo. C'est contrariant car je n'aime pas laisser mes coordonnées sur le net.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 27/09/2004 22:01:10
désolé pour les fautes mais j'arrive pas super bien à taper et comme je dispose que de peu de temps, je fais des fautes désolé !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 27/09/2004 22:03:50
Et vive les droits islamiques de la femme, youpla...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 27/09/2004 22:34:10
Autre chose importante:
vous confondez encore et toujours chrétiens = catholiques. Mais ce n'est pas le cas pur tous ! Je ne suis pas catholique mais Protestant Evangélique et ça fait toute la différence.
Les catholiques ont aussi persécutés durement et pendant longtemps les chrétients protestants pour leur Foi en Jesus Christ. Les évangélique font partis du protestantisme. Les catholique ont fait et font beaucoup de choses en contradiction total à la bible ( l'adoration à Marie entre autre) et je les comndamnes; c'est pour ça que le protestantisme est né.
Non je ne vais pas à la messe ou voir des prêtre dans un purgatoire ou pour entendre des chants incompréhensible pour moi de moines à l'orgue. Le catholicisme est avant tout un système politique pour mieux manipuler les gens.
Il faut vraiment faire la différence si vous voulez comprendre. Si vous ne connaissez pas, ne jugez pas: Merci.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 27/09/2004 23:27:01
Joel , tu as le droit d'avoir tes opinions.. et point final ..et tout le monde est content ..

ciaooo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 28/09/2004 10:34:16
T'es completement a coté de la plaque a croire que tu ne comprends pas ce que tu lis . Je denonce les interpretations tendancieuses de textes relatifs aux religions , interpretations variables selon les religieux , mais qui menent a des conflits réels et je constate ce qui s'est passé dans le monde pour la religion musulmane ET pour le christianisme ET par des exemples.
Toi tu te permets des allusions sans le moindre fondement sur mes ancetres que tu ne connais pas et là je vais m' enerver et te traiter de MINABLE
Si tu savais ce qu'on fait mes grands- parents pendant la guerre tu irais te cacher dans un trou de rat .
Non ils ne sont pas cachés en Suisse. Non ils ne se sont pas retranchés derriere une neutralité qui les protegeait et qui les dispensait d' agir .
Ma grand mere , de par ses fonctions , recevait , entre autres courriers , des denonciations de juifs ou d' aviateurs anglais recueillis par des francais resistants . La plupart passaient a la poubelle mais il etait impossible de les faire disparaitre toutes .Dans ce cas mon grand-pere , mis au courant de ces lettres allait avertir , au risque d' etre fusillé sur le champ , les personnes concernées avant que la gestapo interviennent .
Oui voila ce qu'on fait mes grands parents, espece de C## !

Moi je ne fais pas de supposition sur des gens que je ne connais pas .

Et puisque tu en es aux rapports lâches : moi je t 'en fais un pour insulte envers mes aîeux et a la difference de toi , je t'en avertis .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 28/09/2004 12:32:17
LOL, mon arrière-grand-mère qui était juive libanaise c'est fait assassiner a Beyrouth dans sa chambre, chez elle...
Il n'y a pas de méchants ou de gentil, mais il faut avouer que l'Islam est une religion dangereuse, beaucoup de gens s'en servent pour foutre la merde (ou arriver à leur fin, s'ils ont vraiment la foi), et ca marche...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 28/09/2004 18:54:24
oui ... et moi mon lointain cousin, pourtant JUIF!!!! ..qui était en mission (bénévole médecin) en palestine ... a été confondu pour aun arabe..Et a été ASSASIné alors qu'il allait vers des soldats israéliens(tsahal)..pour montrer ses papiers .
il a été assasiné parcequ'il ressemblait à un arabe ...et c'était un juif .. en avez vous entendu parlé ? c'était en 2001..un été...Voila ce qu'il a gagné ... de ressembler à un arabe ...Ce fus juste une erreure ...OH QUE NON ... ce fus un Juif ...ceci prouve avec quelle aveuglante criminalité..les soldats TSAhal tuent parfois des innocents ....Je le répete je n'ai rien contre le Juif...Mais il y a bien des horreures qui se passent en terre sainte..cette terre quio ne mérite meme plus son nom d'ailleurs ... étant donné quils ne respectent plus un mot de leurs preceptes religieux...dont ..je vous le rappel ..le plus important est ..." TU NE TUERAS POINT !!!!..."

no comment .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 28/09/2004 19:02:07
Conclusion.. quelque soit sa religion..un homme qui est extrémiste ou qui prone le nom de sa religion pour faire du mal .. ne doit pas a vos yeux représenter cette religion:
un israélien tsahal qui tue un palestinien ..c'est un terroriste qui tue un innocent.et non pas un juif qui tue un arabe.
de meme, un arabe islamiste qui prone le nom d'allah pour tuer et faire exploser des bombes..n'est pas un musulman..c'est un terroriste point final,..
ces gens la...il y en a eu..ily en a ..il y en aura toujours ...ils utiliseront la religion comme force morale dans des contextes politiques et de conflit ...
il suffit pourtant juste qu'ils respectent ce qui est marqué dans leurs religion...et tout ira bien...
mais c tellement plus compliqué ..et lhomme est plus compliqué que ce qu'il peut compliquer ...
bref

vous voulez pas finir ce débat ...jen ai un peu marre ..
pas vous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 28/09/2004 19:25:47
Si je parlais de mon arrière-grand-mère, c'était pour dire à "allbrown" que mes ancètres n'était pas des nazis. Cette femme était juive-arabe de Beyrouth, donc elle à très bien pu être tué par des juifs-extrémistes (suivant ce que tu nous raconte de ton cousin, et merci, sincérement, je n'y avais pas pensé ). Donc là n'étais pas le but d'accuser l'Islam. Ce qui nous montre, entre autre, que tu interprètes avec une haine aveugle la moindre remarque sur ta religion.

Et quand tu dis: "tu ne tueras point", qui as-tu le droit de tuer exactement? Les vaches, les cochons, les inséctes, les poissons, les mécréants, les pêcheurs, ...? Si ce n'est pas préciser, on peut le prendre dans n'importe quel sens en restant dans le "droit chemin"... Et je suis sûr que si je leur raconte ta vie de tous les jours (aux islamistes), ils me diront que tu es une infidèle...

Modifié le 28/09/2004 19:26:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 28/09/2004 22:47:03
Et nous pouvons très bien continuer ce débat sans toi... ^^
Personne ne te retiens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 29/09/2004 00:10:39
oui vous pouvez ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 29/09/2004 19:15:58
Orienta:
ah non! le precepte le plus imporant c'est "tu aimera ton prochain comme toi même" ce qui englobe tout que ce soit le meutre,le violence, le mensonge...

Et "tu aimerra ton Dieu de toute ton âme de toute ta faorce et de toute ta pensée"

Mais je crois que ce débat ne mène pas à grand chose quand il ya des gens fermé et qui prennent des morceaux de textes un peu partout pour se jusitifier c'est pas la peine, les téroristes font de même.

Et merci de proscrire les insultes sur les forums!
Spy: a qui est ce que tu réponds avec tes insultes?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 29/09/2004 19:52:36
Joel .. je n'ai jamais insulté quique ce soit ...
parcontre ... je vais te donner un lien...d'un ancien tsahal....j'ai vraiment été surprise..et choquée de ce qu'il raconte ....
dis moi ce que tu en penses...ou plutot non... laisse lui des commentaires dans chacun de ces articles ou tu voudras réagir...et je lirais ça dans son site ...

voici le site de David :

http://www.blogg.org/blog.php/jewishalom/2777/4711-jewishalom#14296

par ailleurs ..dis moi si tu met JUIFS et SIONISTES dans le meme sac...

dis moi si tu admires le comportement de certaisn juifs ..completement obcédés par l'argeant...malhonetes ..etc

dis moi si Sharon merite sa place de premier ministre ..alors quil tue, alors qu'il a tenu des propos insupportables..et pour les arabes..Et pour les juifs ..en voici un extrait :

"Extraits du discours de Sharon : - « Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre. »
... « Ainsi je suis un anti-sémite ? Parfait. » ... « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l'antisémitisme »

Interview de Ariel Sharon par Amos Oz, 1982
Traduction d'une interview d'Ariel Sharon par Amos Oz, en 1982

compare l emaintenant a celui d'Hitler:
Lors d'une réunion du NSDAP (le parti nazi), le 6 avril 1920, Hitler déclare:

« Nous n'avons aucune intention d'être des antisémites sentimentaux désireux de susciter des pogroms mais nos c½urs sont remplis d'une détermination inexorable d'attaquer le mal à sa base et de l'extirper de sa racine à ses branches. Pour atteindre notre but, tous les moyens seront justifiés, même si nous devons nous allier avec le diable. »Le 8 février 1921, Hitler s'exprime dans le Völkische Beobachter à propos des sentiments qu'il veut susciter chez les Allemands, envers les Juifs:

« De la haine, de la haine brûlante - c'est ce que nous voulons déverser dans les âmes de nos millions de compatriotes allemands, jusqu'à ce que s'embrase en Allemagne la flamme de colère qui nous vengera des corrupteurs de notre nation »


quel similitudes! la meme haine! la meme cruauté.
voila pourquoi je renie Sharon,il salis notre image,il ressemble au dictateur qui a voulu notre extermination.




À l'époque d'Hitler, si on avait dit de lui qu'il était le diable devenu chair, le diable incarné en homme, on aurait été condamné pour lèse-führer.

On pouvait penser et savoir qu'Hitler était le diable en personne, mais il ne fallait surtout pas le dire.

On pouvait penser et savoir qu'Hitler voulait tuer tous les Tziganes et tous les Juifs, mais il ne fallait pas le dire.

Maintenant que le peuple élu a remplacé la race supérieure,
maintenant que le sionisme a remplacé le nazisme,
maintenant que Sharon a remplacé Hitler,
et que Shimon Pérès a remplacé Goebbels,
tout est exactement pareil :

On peut penser et savoir que le sionisme, c'est le nouveau nom du nazisme, mais on ne peut pas le dire.

On peut penser et savoir que Sharon et Shimon Pérès veulent tuer tous les Palestiniens, mais il ne faut pas le dire.

Quand Hitler et le nazisme ont enfin disparu, et que plus personne n'était là pour interdire la vérité, on sut enfin officiellement qu'Hitler était Hitler, que le nazisme était le nazisme et qu'il y avait eu un énorme génocide des Tziganes, des Juifs et des Slaves.

Quand vint la libération, les gens qui savaient et qui s'étaient tu tant qu'hitler et le nazisme étaient là, dirent maintenant : « on ne savait pas, pour ces génocides, mais Hitler c'était le diable, et le nazisme une doctrine venue de l'enfer, mais croyez-nous : on ne savait rien de tout ça ! »

Et quand viendra la libération, quand auront disparu le sionisme et les Sharon et les Shimon Pérès, les gens qui savaient, mais qui s'étaient tu, diront : « On ne savait pas pour le génocide des Palestiniens, mais Sharon et Pérès, c'étaient Hitler et Goebbels, et le sionisme c'était du nazisme ! mais croyez-nous : nous ne savions rien de tout cela ! »

_______________________________

Note

De même que des Allemands s'étaient opposés à Hitler et au nazisme, des Juifs s'opposent à Sharon, à Pérès et au sionisme. À moins d'être raciste, cela va de soit. C'est sans doute pourquoi BLADE n'a pas eu envie de le préciser dans son texte ci-dessous.




Un nouveau jeu a commencé, et les règles ont changé. Le monde est en train de nous dire: On vous aura prévenus!"





la torah interdit la creation d israel israel est un etat sioniste donc non juif les vraies juifs ne veulent pas d israel visitez ce site : antision.fr.st


donne moi ton avis sur tout ça .. sachant que c'est de source sure ...voir ref dans le site de jewishalom .


moi je dit Vive le juif ..mais a bas le sionisme de me.de..
vive le musulman,..mais abas les intégristes de mer.e ...

Modifié le 29/09/2004 19:56:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 29/09/2004 20:39:53
"moi je dit Vive le juif ..mais a bas le sionisme de me.de.."
"vive le musulman,..mais abas les intégristes de mer.e ."

Orienta : l'interview , et non pas le discours , que tu cites ressort regulierement sur ce forum et son authenticité est douteuse , remise en doute par les Journalistes du journal " le monde"

tu veux dire quoi en insistant sur "les bons jufs ne veulent pas d' Israel ?
Tu laisses comprendre qu' Israel ne devrait pas exister ou que ce sont les visées expansionnistes de qq integristes qu'il faut condamner ? Précise stp

Je crois deja avoir donné mon avis sur les extremistes jiufs des 2 bords : ceux qui veulent israel du nil a l' euphrate , ceux qui preferent se laisser decimer : à mettre das le meme sac , non ?

"On peut penser et savoir que Sharon et Shimon Pérès veulent tuer tous les Palestiniens, mais il ne faut pas le dire"
S'il y avait une once de verité dans cette phrase , Sharon serait-il en train de se battre contre les extremistes religieux juifs pour faire evacuer les colonies de Gaza ? il est meme pret a appeler aux urnes toute la population israelienne pour faire taire ces extremistes .
Il est violent mais ce n'est pas un fanatique religieux Il a fait l' erreur de croire que la violence ferait la paix . Mais il n'est ni religieux ni dogmatique mais réaliste et il a compris que la paix se ferait AVEC la cretion d'un etat palestien . Mais , ceci etant de toute évidence accepté , en aucun cas il va brader la securité d' Israel , mission pour laquelle il avait été élu .

Bien sur tout serait plus facile sans les extremistes de tout bord : aux plus raisonnables de les faire taire tant en Israel que dans le futur état palestinien

Modifié le 29/09/2004 21:01:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 29/09/2004 20:50:42
Pour Joel Loconte

un martien tombé du ciel est venu insinuer que je faisais de la xenophobie ou de l'islamophobie et que mes grands parents devaient etre des nazis .
je me suis mis en colere sur les 2 affirmations . Une phobie ,oui j' en ai une : j' ai peur de la facon dont les integristes musulmans chretiens juifs se servent de leur religion pour declencher des guerres . Quant a mes grands parents il n' a pas a juger des gens qu'il ne connait pas
On debat ici , on essaie d' argumenter au mieux , on ne fait pas de suppositions gratuites sur les ancetres des participants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 29/09/2004 22:33:33
"il a compris que la paix se ferait AVEC la cretion d'un etat palestien "

as tu lu ce que tu as marqué ? .................................................................................................... ......................................................................................Sache que certaines personnes...dans le monde diplomatique ...Ont des preuves évidantes et concretes...sur les intentions de MR Sharon ...........Il est loin de vouloir la paix........Mais il faut se taire ...sinon....tu es traité de antisémite...sinon on te gache la vie ...on te la ruine..je sais de quoi je parle...et vous etes loin de savoir ce que le monde diplomatique manigance .....j'ai été poursuivi de 10mil francs d'amande pour avoir publié des preuves contre israel....moi...une nana de 21 ans.....poursuivie pour avoir heurté la stabilité politique de Mr sharon ....je vosu donnerais l'article concerné..apres avoir vérifié si je peux vous en faire part ....( car la poursuitye na pas eu lieu au final) ....

Sharon ne veut pas la paix...il veut l'argeant et le pouvoir .... avez vous vu le nombre d'affaire de sous ou il est concerné...lui et son fameux fils...??? que des magouilles ils font ...la derniere actualité avc l'achat d'une ile chypriote... ou le payement d'électeurs dans le parlement israélien.... waw.

Sharon s'en fou de la religion..... ça je suis daccord ...il s'en fou meme des juifs ..en voici la preuve dans le discours que je vosu ai mis...discours DE SOURCE CERTAINE .

vous le trouverez partout ce discours sur le net !!!

Sharon nen a rien a foutre des juifs ... il est pret a "faire sotter des sinagogues" comme il a dit ..,dans des pays européens ou des juifs vivent..pour faire croire a une montée d'antisémistisme..et pousser les juifs a se sentir en insécurité et menacés..et donc les pousser a venir en Israel(Aaliah) ..et donc renforcer la population..apporter plus d'intéllectuels..plus de jeunes qui s'engagent dans l'armée..etc...et agrandir ISRAEL../.

voila le seul but de sharon...Sharon est un sanguinaire(SABRA SHATILA) il veut l'extermination de tous les arabes palestiniens...comme Histler a voulu l'extermination de tous les juifs en allemagne //
Sharon a pour but aussi ..par la suite d'élargir son territoire .?.et de faire la guerre a la syrie ..jordanie...Iran..tout ça bien sure au profit des états unis ......


et jen passe ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 29/09/2004 23:11:04
je ne lis pas dans le marc de café mais si les intentions de sharon etaient l' expansion d' israel , pourquoi se bat-il au sein de son parti pour que les colonies de gaza soit restituées aux palestiniens ? Reculer pour mieux sauter ? J" ai du mal a le croire : a mon avis si les israeliens se rendent compte qu'ils sont manoeuvrés ils feront sauter sharon vite fait : la presse relate de plus en plus le ras le bol de la guerre par les israeliens et certains officiers se sont deja carrement opposés à des missions de represailles En plus le soutien des usa ne sera pas eternel , il faut qu'il y pense : un president des usa est remis en cause tous les 4 ans et ne peut avoir que 2 mandats dans sa vie Alors qui dit que le suivant sera un inconditionnel de cette politique
Je peux me tromper bien sur , mais je pense que sharon a été a la limite de ce pouvait tolerer la grande majotité des israeliens . On cite toujours sabra et chatila mais sharon est coupable de ne pas avoir arreter les phalanges(istes?) chretiennes libanaises, pas d' avoir agit directement .
Qu'il se sucre ne m'etonne pas : je ne connais pas de pays ou les politiciens ne profitent pas de leur position pour s'en mettre plein les poches
Quiqu'il en soit , quelles que soient ses intentions , sharon ne pourra les mettre a execution du fait de la pression exterieure internationale et interieure .
Et pourquoi creer une ceinture de securité autour d'israel , ce fait etant deja percu comme etant les limites extremes de l' etat isrelien : est-il assez inconscient pour s'empieger ?
Je ne suis pas devin mais l' arret de l expansion et la creation de l'état palestien lui seront imposés tot ou tard et ca ne doit pas etre bien loin .
Tu me trouveras peut etre optimiste mais le passé a prouvé que tout expansionisme échouait face aux coalitions , que ce soit pour napoleon , pour hitler ... et ce sera la meme chose ici .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par joel_loconte@msn.com le 01/10/2004 20:15:05
Pourquoi me parles-tu de tes ancetres? j'en ai parlé moi ? non.
Oui c'est vrai que beuacoup de persones se servent de la religion pour faire n'importe quoi et c'est pour cela qu'il faut être viglant.

De toutes façon, il n' yaura jamais de vrai paix entre Israël et les palestiniens; il y aura un periode de "paix froide " mais jamais de paix stable et durable. c'est pas moi qui l'invente.
Un jour, la mosquée sera détruite et le juifs reconstruiront le temple et recomenceront à faire des sacrifices comme avant. Et à ce moment là baucoup de choses

Excuse moi orienta, je t'ai confondue avec spy désolé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 02/10/2004 00:42:06
Joel , tu ne recois pas les debats dans ton email ? tu y aurais lu qu'un martien Allbrown est venu faire des allusions nazies sur mes ancetres et que ca m'a mis en colere , ce qui ne m' arrive jamais .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par allbrown le 04/10/2004 03:34:24
Je suis d'accord avec Orienta. Dire que Sharon veut la paix, c'est comme dire que Gandhi était un chef de guerre. Spy, je n'ai jamais dit que tes parents étaient des nazis. D'ailleurs, il est fort impropable qu'ils l'aient été. N'est-ce pas spy ?

Modifié le 04/10/2004 03:37:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par yotouille le 05/10/2004 20:54:01
Ca ne m'étonne pas que tu sois d'accord avec "orienta"
Allah ouakbar!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le coran est-il antisémite ?
Posté par druss le 20/10/2004 03:56:49
Bon, j'ai bien lu vos commentaires et je suis tout à fait d'accord avec orienta


NON, C'ETAIT UNE BLAGUE (je ne suis pas assez con pour penser comme lui)

Modifié le 20/10/2004 03:58:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 20/10/2004 10:39:03
..comme "ELLE" stp
je suis une fille

et ton avis je men fou .
ciao

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 00:29:04
je voulai juste preciser kelkchose o passage.. le peuple musulman.. ou arabe.. ne peut etre antisemite car nou somme nou meme semite..
et ossi.. le Coran n est pa un boukin.. merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par naughtyangel le 06/11/2004 01:00:36
bon alors yotouille g envi de te traiT de tt les noms mai bons ca ne servira a rien!
alors ecoute je n ai pa u la force de lire tt t commentaire donc je vai parler de ce ke g lu essentiellemt ce sur l actualiT avc l iraq, bush, Saddam....
alors si ya une chse ki ma vraimt marker c le fait ke tu defende bush, ce salop ki ne c diriG son pays et ki attake l iraq pr kel raison deja?.... a wai pcq kil ont des armes destructeur! mai keskil a a foutre sil en ont ou pa? l amerike en pocede la france et la russie o6? il est ou le prob? tu di kil a prevenu saddam! mai de koi? de tt maniere il l'ont atraP Saddam et ils l ont traiT com un animal pr ce ki est des armes ils ont chercher et ils n ont rien trouV!
pui je savoir ce kil fou encor en Iraq?!
2e je vs supli de ne pa juG les musulmans d apres ce kils sont maintenan pcq ce kils sont maintnan c des extremiste mai Dieu n a jamai di kil fallai tuer les otres les gens ont mal interpreT ou alors on interpreT de la maniere ke les convenai!
3e pr ce ki est du 11 sept c malheureu mai fo pa se lamenT pcq il l ont chercher et pui il est tre probable ke tt cette histoir est ete mainganC par les juifs americain: je connai une personne ki travaillai o WTC heursmt pr lui il n y eT pa aller ce jour la mai il a decouvert plu tar ke oc1 de c collegues juifs n eT aller la ba ce jour la! simple coincidence??!! sinon fo pa oublier ke ben ladden est un eleve des amercain kil a vecu tt son enfance la ba et ke a peine qlq jours avant l attenta qlq personnes de ca fami paC leurs vacances avc une des personnes du gouvernemt ( dsl je ne me rapel plu ki c t)! de plus il a eT prouV ke c t impossible de fair tomB le WTC grace a 2 avions seulmt sans avoir u des infos tre specifies sur les angles du batimt et tt ce ki s en sui...
sinon j espere ke ta compri!
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 06/11/2004 11:41:15
soso tu devrais savoir , si le probleme t'interesse, que le terme "anti-sémite" est , depuis longtemps , réservé à l' anti-judaîsme meme s'il est vrai qu' arabes et juifs sont , à l'origine , tous deux des sémites . Ce sont des évolutions , pas toujours heureuses des langues , ici la langue francaise .
On doit s'y adapter , sinon on risque l'incompréhension et les quiproquos

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 06/11/2004 11:52:38
et puis tu as raison : c'est pas un boukin mais un bouquin !!
Bon je sais en fait ce que tu veux dire !!!!!
Tu trouves le terme péjoratif mais dans la bouche de Yotouille ca 'est pas un terme visant precisement le Coran : la Bible aurait été "baptisée" de la meme façon s'il en avait été question!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 12:24:51
et bien meme si c etai la bible j aurai pa trouver sa normal kon l apelle boukin! ou bouquin si t y tien vremen!
et pui pour le terme antisemite tfacon moi je pense pa ke le profete etai raciste lol.. chrai pa musulmane! et di moi.. toi t juif alor? et bien contrairemen o Coran kom vou osez le dire san avoir lu a mon avi, ni vremen su ce k etai l islam.. je ne sui pa 'antisemite.. ou anti juif si tu prefer' .. mai c pa pour otan ke je j accepte kon definisse definitivemen les musulman kom antisemite.. et d aeilleur ose nier k en general les juif aime bien les musulman!
de toute facon.. a mon avis, les juif se cacheron tjrs derier l excuse du genocide... mai si ce ki se passe en iraq.. et ailleur n est pa ossi bien un genocide.. je sai pa komen on pourai aple sa!
et alor pour ceu ki suporte bush..g rien a dire.. pour moi c simpemen GRAVE! je pourai jamai comprendre sa! a par etre un debil, je voi pa ce kil est pour son pays! si vou avez des arguments ki son meilleur ke 'il est proche du peuple' .. dite le moi.. peut etre ke g tor.. mai j en doute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 12:27:57
excusez naughtyangel de ne peut pa assez bien s exprimer.. elle serai peut etre tro peu credible ou imcomprehensible.. mai si des gens peuve parler de ce sujet.. il serai certainemen assez inteligen pour comprendre ce kelle ecri.. je me trompe?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par naughtyangel le 06/11/2004 12:44:23
merci soso, pus les gars je suis desole pr mon commentaire en language textos, promis je fais l effort d'ecrire correctement (mais je ne peux pa mettre les accents j'ai pas un clavier francais!).
sinon pour ce qui est de l'antisemitisme des musulmans je trouve que c'est vraiment bete parce que moi qui est musulmane moitier egyptienne moitier tunisienne je peux vous dire que personne de ma famille n'est antisemite le seul probleme est que l'on suporte plus les Israelien( surtout ceux qui son pour la guerre) a cause de l'actualite et ce qu'ils font au palestine, Iraq, LIban, et qui ont fait avant en Egypte et plein d'autre pays arabes voila la cause de notre resistance pour les Juifs! c'est le resultat des conneries qu'ils ont fait!
pour ce qui est du genocide je peux poser une question?:
pourquoi est ce qu'on ne parle que de celui des juifs? pourquoi ne parle t on pas des tziganes, des indiens, des Tibetains? comment ca se fait que les reste de ces races n'ouvrent pas leurs gueules et n'essayent pas de e venger sur d'autres peuples tandis que les juifs ils en ont font toute une histoire?!
merci ( j espere que c'est plus comprehensible!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 06/11/2004 12:51:01
un musulman ne peut pas etre "antisémite" car lui meme est un sémite ! .comprendé ?

2- le coran à été révélé par l'ange Gabriel à Mohammed(Saws).on ne peut traiter ce livre de BOUQ1 c IRRESPECTUEUX je trouve .le coran est un livre sacrée .et sachant que le mot "livre " a été inventé par lhomme et que je ne trouve pas dautre mot pouvant mieux le qualifié ,il ny a pas de rée mot pour qualifié cette ouevre de façon écrite ,car elle contient la PAROLE de Dieu. comprendé ?

3- pour la guerre en iran , pour celui qui n'est pas encore copnvaincu de la saloperie de Bush,regardez mon blog, en premiere page(article 1 ,jai mis une vidéo-clip) : http://yagoda.skyblog.com

et en page http://yagoda.skyblog.com/16.html

si vous avez loccasion regrdez UNCOVRERED fimm documentaire sur l'irak et bush .

autre chose: SAVIEZ vous que Neil armstrong est devenu musulman apres avoir été sur la LUNE.hé oui
Saviez vous que VICTOR HUGO est lui aussi devenu musulman et c nommé ABOU BAKR UGO .??? hé oui
comment se fait il que des hommes de géni si intelligeant et modernes dans leurs pensées et riches, aient pu se convertir à l'islam.tout comme des milliers de scientifiques.
à méditer . et bonne visite sur le blog, je rappelel que vous pouvez laisser d commentaires .

Shalem

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 13:20:29
wai ta raison orienta.. enfin bon.. san reelemen conaitre des musulman.. on peu pa juger a mon avi.. vou me dirai ke je conai pa de juif.. detrompez vou.. mon denier mec l etai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 06/11/2004 13:44:24
d'apres le Coran il y a les bons musulmans qui appliquent le Coran a la lettre et les mauvais qui eux sont .... modérés !!!!! c'est ça le probleme de toutes les religions : elles ne s' adaptent pas assez vite a l' evolution des civilisations En plus leurs textes sont ambigüs et contradictoires et on peut leur faire dire une chose et son contraire : surtout dans l'islam , il n' y a pas de hierachie aussi nette que dans le catholicisme où le Pape decide de la facon dont on doit interpreter les textes . Ce qui laisse toute liberté aux extremistes islamiques de retenir des phrases du Coran et d'en oublier d' autres qui nuancent les affirmations . Non, le judaisme et moi ca fait deux : comme avec toutes les religions et croyances diverses : en gros , je ne crois que ce que je vois et en clair je suis athée depuis des generations .
Donc je ne defends pas les juifs mais les israeliens , pas au nom de leur religion , mais pour le droit d' avoir une nation .
De meme je defendrai le droit des palestiniens d' avoir aussi leur etat parce qu'il y a maintenant une ame palestinienne. Leur religion m'est egale .
Le probleme est que ce desir legitime d' avoir une nation propre arrive pour les deux peuples a 50 ans d'intervalle Il faudrait juste que les uns et les autres arrivent a discuter autour d'une table pour se partager des terres qu'ils revendiquent chacun .
Et que chacun sorte de sa tete que sa nation ne peut coexister avec l' autre .

Pourquoi on parle tant des juifs ? ca il faut le demander aux medias qui cherchent l' audimat .
et peut etre que les juifs en ont eu marre d' etre les boucs emissaires de tous les malheurs de la terre pendant 2 millenaires .

Et qu'ont-ils fait récemment comme "conneries " ? se defendre quand les chefs arabes appelle a leur destruction ? et continue de le faire comme le fait le Hamas ? Donc ils n'auraient pas droit de vivre là où ils sont , une region où ils sont toujours existé ?
Il ne faut pas oublier que la notion de peuple, de communauté , d'entité est venue aux israeliens bien avant les palestiniens qui se consideraient comme faisant partie de la grande Syrie. L' idée d'un etat souverain, refuge aux pogroms est venue aux juifs il y a plus d'un siecle alors que la notion de "palestien" est toute récente : Mais je ne prends pas en compte ces considerations : chaque peuple a des droits a vivre en tranquilité .

Surtout ne parle pas de genocide en Irak !!! Revois combien d' assassinats il y avait chaque année sous Saddam Hussein . c'est un mot qui va perdre tout sens s'il est frelaté ainsi .

ps
merci pour tes efforts d'écriture naughtyangel ( tiens c'est très américain comme pseudo) !
et tant pis pour les accents D' aillleurs même avec un clavier français , on les oublie et ils nous compliquent la vie !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par naughtyangel le 06/11/2004 14:02:25
pour ce qui de mon pseudo je ne vois ce qu'il y a d"americain!!! c'est de l'anglais tout court! d'ailleurs ou est ce qu'il est le probleme si un un pseudo americain je n'ai rien contre eux!!!
sinon pour ce qui est des palestinien et des israeliens je comprend qu'ils veulent une nation mais premierement qui est ce qui les a chasses de l'europe? c'etaient pas les alemands?! pourquoi est ce qu'il se revolte contre les arabes?!!?! sinon quand tu dis qu'il devraient avoir une nation: n'oublie pa que Borgeba( precedant president d la tunisie) avait proposer de donner 49% de la palestine aux israeliens et ils avaient accepete mais les palestiniens avaient refuse, quelques annees plus tard Sharon propose de donner 19% du pays au palestiniens et yasser arafat avait accepter, puis Sharon avait deider de ne donner que 14% et il avait quand meme accepter dernierement il avait encore changer d avis et a proposer 9%!! arafat qui n'est pas en position de negocier a accepter mais la guerre continu, les palestiniens essaient de defendre leur pays mais ils se font tuer (normal: des cailloux contre les armes les plus developpees et les enfants et vieux contre des soldats.....) et arafat et a 2 doigts de mourir
( d'ailleurs a ce qui parait c'est les americain et israeliens ki l'ont emposonner longtement pendant 2 ans)! qu'est ce qui va arriver apres...attendons !
pour ce qui est de l'Iraq, je suis tout a fait d'accord avec toi, Saddam c'est un assassin qui n'a fait que du mal a son pays mais est-ce une raison pour tuer son peuple et envahir son pays?!
merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 16:54:59
dis moi spy? komen kelkund e ton inteligence n a t il tjrs pa remarker ke la religion est une science inexacte? pour les catolike? komen savoir ke le messi etai bien Jesus et non un otre de ces imposteur? et tu pense kune hierarchie c meilleur.. kil n y est kun seul point de vu ? si la religion Chretienne etai de toute facon moins anbigue il n y aurai ni les protestan, ni les coptes.. ni tou le reste!
en ce ki concerne l eta d Israel.. pk ce serai l heritage des Juif ou du peupleu israelien puiske les 3 religion vienne de Jerusaleme? et ce n etai pa les Europeen en fin de guerre ki on placer les juifs en palestine ne sachan pa ou les metre? si l on croi les myth religieu .. les israelien devrai avoir un territoire s etendan de l euphrat o nil.
pour le pseudo de naughtyangel, est ce de sa faute si elle habite dan un pays anglophone et kel sai pa parler anglais et non pa americain?
pour Saddam je sui d acore... il est a l image de hagag.. mai est ce ke c pour autan kil fo punir tou le peuple? Bush est bien l un des plus debile de notre bas monde, est ce pour otan ke tou les americain son a son image?
les islamiste on peu etre des idee ki te depasse.. mai les conservateur d otre religion ne son pa vremen mieu.. il ne fon simplemen pas parler d eu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 17:08:08
excusez moi... naughtyangel sai parler anglais et non americain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par orienta le 06/11/2004 20:02:23
Nos principes dans cette religions peuvent etre debattus
,critiqués ...mais on sy accroche car pour
chaque principe il ya des explications incroyablement
claires et logiques,s'adaptant à toute société ,à toute
culture .tu as peut etre du mal a imaginer ,mais c'est ainsi
crois moi .

c'est pas la religion qui est en retard ..c'est
l'homme...,sa morale se dgrade au lieu de progresser ,sa vie
devient nombriliste,et sattache a ce monde matérialiste
comme si nous devions vivre etrenellement.
comme je te lai deja dit ,l'islam n'est qun systeme de vie ...le mot "religion" a été inventé par lhomme..
l'islam est un mode de vie , une explication du" pourquoi et du comment "de la vie .
..sais tu que dans le coran par exemple
il y a des faits scientifiques reveles..comme la vitese de
la lumiere...le developpement embryonnaire et aussi decris
etape par etape.....pourtant il a été revelé il y a plus de
14siecles..à iun berger illétré.Des centaine sde scientifiques,et pour la pluspart américains se sont convertis à l'islam apres avoir analysé le coran et les faits scientifiques quil revele .
Tu sembles toi aussi me croire à "coté de la plaque "comme
on dit,pourtant je ne suis pas debile pour suivre une
religion ;à ce point ,sans me poser de questions...je ne
suis pas desespérée à suivre une religion juste pour combler
mes croyances et/ou esperances .J'ai des raisons solides,
qui conveicront ceux qui ont des coeurs intelligents.Je
parle de coeur,car la base de l'islam réside dans le coeur ,
la bonté du coeur .

Moi je ne cherche pa à croire pour comprendre ,mais je
comprend pour croire .


...le coran a traversé des
siecles sans etre modifié..en effet il a des criteres
mathematiques tres precises..ou si tu modifie ne serai ce
qune virgule ..on sen aperçois car la suite devient
miraculeusement incoherante.
bref c'est long a te justifier les pourquoi et les comments
des choses...
tu peux tjrs allez sur le blog ,il y a des details la dessus : http://yagoda.skyblog.com
Certains me disent d'évoluer "La
nature évolue, tout évolue!!" oui, en effet..mais est ce que
cette evolution est positive? va elle dans le bon sens ?
tout le monde te repondra oui car le monde devient plus
agreable a vivre et on se soucis tjrs de vivre mieux ..sasn penser que peut etre demain nous ne serons pas en vie....et pourtant ..
Moi je suis pratiquante..mais je reste une femme moderne et
integre;moderne dans le sens ou je profite de ma vie ,tout
en respectant trictement mes preceptes religieux.Oui jy
arrive parfaitement .et je suis contente detre en
france,integre et avec des valeurs.
Contrairement à ce quon peut croire ,la religion est une
liberté,car elle nous apprend à choisir; à raisonner, en
effet C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées
que réside notre liberté.Et puis tout comme la vie n'est pas
tt le temps rose...l'homme n'est pas tt le temps libre; il a
souvent des contraintes,et je suis d'acord avec André gide
lorsqu'il dit : "Le bonheur de l'homme ce n'est pas la
liberté, c'est l'acceptation d'un devoir."


JE REPONDRAI EN DETAIL AU MSG DE SPY et NAUGHTYANGEL

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par spy le 06/11/2004 21:00:59
Svp assez de style " sms " on arrivera plus du tout a se comprendre et comme le probleme est deja assez complexe, ca ne va rien arranger .

Naughty : Depuis quand les allemands sont-ils a l'origine d' Israel ?
tu as dû rater un épisode de l'Histoire
Les juifs etaient toujours presents en palestine mais les pogromes de la fin du 19e siecle ont enclenché un retour des juifs d' europe vers la palestine et c'est Thedore Herzl qui prépara le premier Congrès sioniste de 1897 : « le sionisme a pour but de créer, pour le peuple juif en Palestine, un foyer garanti par le droit public. » . Il fonde l'Organisation sioniste, la banque Sioniste et le Fonds de Rachat de la Terre (Keren Kayemeth Leyisraël).
L'antisemitisme hitlerien n' a fait que confirmer la necessité pour les juifs d' avoir une nation et n' a fait que donner un coup de pouce a un mouvement deja bien existant : le retour de juifs vers Israel . D'autres coups de pouce ont été donné : l' antisemitisme profond des polonais qui ont reussi a faire un pogrome en 47!!! et l'explosion de l'urss .
Soso : "la religion est une science inexacte" ok! 100% d' accord avec toi , ce n'est meme pas une science c'est une croyance , une superstition , mais va expliquer cela à Orienta lolllll !
En ce qui concerne la hierarchie catholique , je la constate mais je ne mange pas de ce pain : je m'en fiche ; je la citais juste pour expliquer que les interprétations des saintes ecritures des saintes écriture catloliques étaient limitées par les decisions du Pape ( je crois qu'on parle de "bulles" lol) qui est d' apres les cathos , le representant de Dieu sur terre ( nimporte quoi : un représentant de Dieu élu ... par les hommes ! faut le faire !)

Orienta : désolé , on pollue un peu ton thread avec des considerations tres terre à terre et tres peu spirituelles . En plus on égratigne les religions Aie Aie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par naughtyangel le 06/11/2004 21:11:15
spy: ce que je voulais dire en ctitant l'alemagne c'est que c'est pas seulement les palestiniens qui n'en veulent pas des juifs et je penser que l'histoire des juifs qui sont partient pr la palestine pour fonder l'israel a ete fortement renforcer apres la guerre en 45 mais peut etre que c'est faut ce que je dis en tout les cas merci pour l'info!
merci a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par soso_mzali le 08/11/2004 16:42:38
vous faite chier a etre d acord avec moi!!! hihihiihiih!! bon mai fo kom emme pa croir ke les musulman c tous des barbuss!!! faut pas abuser! j'avou les extremiste ils ont des idees un peu 'extravagante' mais on est pas tous comme ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Coran est-il antisémite ?
Posté par naughtyangel le 10/11/2004 13:43:02
je vois ke vs vs etes lasses!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143