FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
157 connectés : 0 membres et 157 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par tiffani le 20/08/2004 07:48:41
Est-ce que tu sens que ton groupe d'amis te respecte ? Est-ce que tes amis t'écoutent lorsque tu parles ? Est-ce que tes amis sont là dans les moments les plus durs ? Est-ce que tes amis acceptent tes idées ?? Si tu as répondu non à l'une de ces questions, hé bien, demande toi si tu dois encore traîner avec une gang qui prend plaisir à te rabaisser ?!

Les meilleurs amis ne sont pas toujours pour la vie...
Mais à un moment donné, il est bon d'évaluer nos amis. Est-ce que tes amis sont des vrais amis pour toi ?? Voici quelques suggestions pour... Partir en douce...


1. Ne reviens pas sur ta décision !
Éloigne toi et lorsque tu est parti... Ban tu es parti !! Tourne la page sur le passé et concentre-toi sur le futur. Ne soit pas triste.. Et surtout ne montre pas que tu es triste ! N'oublie jamais qu'il est plus facile de se faire de nouveaux amis avec un joli sourire qu'avec une face sorti d'un salon funéraire !!!


2. Ne jette pas la faute sur toi !!
Ta gang du passé ne savait pas reconnaître tes qualités, car tes amis étaient probablement trop occupés à admirer les leurs !!! Mais dis toi qu'il y sûrement quelqu'un dans ce monde qui es à la recherche d'un ami ou d'une amie comme toi et lorsque tu auras trouvez cette personne.. Tu sauras que tu existes toi aussi !!!


3. Soit indépendante !!
Tu as toujours voulu t'inscrire à des cours de théâtre, mais personne dans ta gang ne partageait ta passion... Qu'est ce qui t'en empêche maintenant ? De plus, c'est une belle occasion d'avoir du plaisir et de faire des rencontres intéressantes !! N'oublie pas que ce n'est pas ta gang qui va réaliser tes rêves à ta place !!


4. Ne parle pas en mal de ton ex-gang !!
Ça ne vaut pas la peine de dépenser ton énergie pour parler du mal derrière le dos de tes anciens amis ! Cela ne ferait qu'empirer la situation et tu passerais pour un mauvais(e) ami(e), ce qui n'est pas le cas, N'oublie jamais cela !!


Eh vous savez quoi... un(e) seul(e) bon ou bonne ami(e) C'est bien mieux que plusieurs mauvais amis !!! Oh et encore n'oublie pas que L'amitié C'est de pouvoir vivre des moments heureux avec des personnes qui savent t'apprécier telle que tu es !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
Je suis assez daccord avec toi en regle generale, je voudrais juste donner mon avis sur certains trucs.
Alors je vais commencer par donner une definition de l'amitiee que je trouve qui correspond bien: Un amis, c'est qqn qui avec qui ne doit pas forcement etre present lorsque le moment est agreable, mais qui doit l'etre lorsqu'il est dur, car cela prouve qu'il est un vrai ami, pret a partager pas seulement l'agreable, mais le difficile aussi.

Bon, sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi ce t'exte n'est adresse qu'aux filles alors que le meme probleme reside egallement pour les garcons!!!!

D'autres part je suis pas daccord avec un truc, c'est soit independante!!! Je trouve que meme si on a un groupe d'amis qui ne partage pas ta passion tu as parfaitement le droit de la pratiquer, si ce n'est pas leur passion tampis pour eux.

Moi j'ai un tat de passion different et ds mes passion y'a plus ou moins pour chacune un amis qui la partage, mais par exemple je pratique flamenco et art martiaux et l'amis avec qui je fais les arts martaiux ne rate pas mes concert tt comme l'amis qui avec qui je fais de la guitare ne rate pas mes demos. Meme si c'est pas leur passion ils ont suffisement de tollerance pour voir ca et de tps en tps me soutenir ds ce que je fais.

Sinon, je trouve que tu as eu une tres bonne initiative parce que bc se perdent ds leur amitie qui n'en est plus une, mais plutot un attachement.

Je crois qu'on a tous fort peur d'etre seul et qe si on a un groupe d'amis meme des mauvais on ne veut aps les quitter juste parce qu'ils nous rassurent et nous font penser qu'on est pas seul. C'est pourquoi je le repete, lorsque ca va ma, la on peut compter le nombre d'amis, parce que des gens qui sont bon juste a s'amuser ce ne sont pas des amis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par tiffani le 20/08/2004 07:48:41
Ma réponse à Light:
Avant de dire quoi que ce soit....je voudrais te dire que c'est bien que tu puisse t'exprimer et de continuer comme ça.
Par rapport à ton commentaire je peux te répondre de cette façon:
Premièrement, le but de mon texte ce n'était pas d'expliquer EN quoi consistait l'amitié et de donner sa définition mais encourager les jeunes à ne pas se culpabiliser lors des mauvais moments de la vie et d'éviter qu'ils sombrent dans le trou noir.
Deuxièmement, le texte ne s'adresse pas seulement qu'aux filles et si tu avais lu comme il faut... tu aurais du remarquer que j'ai utilisé mes mots tant au masculin qu'au féminin..(e)!

Désolé pour le mot<<indépendante>>..c'était une faute de tape mais AVIS À TOUS LES LECTEURS:CE TEXTE S'ADRESSE AUSSI AUX GARCONS!!

Tu personnalise un peu..tu trouves pas... ce texte ne s'adresse pas seulement à ta personnalité et à toi-même mais à plusieurs autres jeunes qui ne savent plus quoi faire...le fait de leur donner quelques idées peuvent les guider sur le bon chemin...
Parce que certains jeunes vont toujours essayer de rester dans leur gang même si ils continuent à se sentir mal avec eux..et à être obliger d'endurer des personnes qui ne vont même pas les respecter...
J'espère que tu m'as compris..et que tu apprécieras aussi mes autres articles
BYE BYE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par mystericat la malheureuse le 20/08/2004 07:48:41
Bravo pour ton article ^^
Il est bien fait et je crois que tu à absolument raison quand tu dit qu'il vaut mieux un seul vrai ami que plusieurs faux "amis".
bonne nuit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:48:41
Bien , mais... le fait de jeter la faute sur soi-même quand c vraiment de ta faute , eh bien , je pense qu'il vaut mieux le faire , de plus ça montre que tu as un honneur , que tu es réglo , ce qui insitera généralement les autres à te respecter.
Sur le soi-indépendant(e) , je suis tt à fait d'accord.
Et pour le 4. je vois pas pkoi , c sûr ça sert à rien d'aller rabâcher les mêmes choses parce qu'à la fin c lourd , mais autant dire ce qu'on pense de ces anciens amis, (PKOI LE CACHER ???) .

Dans le fond , je ne crois pas par contre que l'on peut s'intérresser à des critères pour dire toi tu es mon ami(e) et toi tu l'es pas , ç stupide . On définit une personne d'ami(e) , si on l'aime bien tout court , pkoi aller chercher compliquer ?
Je pense plus que l'article ne fait que dire les traits de caractère à ne pas a avoir pour ne pas être mal vu.
Au fait AMI(E) c different de POTES.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
Bon, j'aimerais dire quelques trucs encore.
Bon franchement j'ai pas bc personalise, mais je prend souvent mes exemples car se sont ceux que je peux le mieux expliquer.

Voila, je ne suis pas la non plus pour donner une definition de l'amitie, mais sachez que ce que j'ai dis est vrai!!! Parce que j'en connais vraiment bc qui se rendent compte qu'ils ont plus d'amis le jour ou ca va mal et qui sont oblige de s'en remettre a eux meme pour se remettre sur patte et se refaire accepte.
Sinon, dsl, j'avais pas capte que independante etait une faute de frappe et ca m'avait choque de voir que ct au feminin pdt que je lisais le texte.


Bon, voila, encore un conseil, je pense que certains ne regardent que l'avis exterieur, l'avis des autres, les jugement qu'on leur porte. Bon voila, un truc qui pour moi est tres important, jamais se travestir pour qqn d'autre(sens figure)....si l'autre ne nous aime pas tel que nous somme pas besoin de lui faire croire qu'on est ce qu'il veut qu'on soit, s'il nous aime pas tel que l'on est, tanpis pour lui ou elle, c'est que vous etes pas fait pour vous entendre.

Voila, sinon un cas tres connus aussi c'est des amis qui qd ils sont seul avec toi ils sont super, fantastique, formidable....mais qd d'autres personnes sont la ils deviennent tres desagreable vis a vis de toi , se foutent de ta gueule.... en general on a du mal a les lacher car on retient que le positif, c-a-d qd ils sont seul avec toi... ceci est porcede de manipulation, vous pourrez trouvez ca ds des livres de psychologies, voir de manipulation meme et c'est une maniere de jouer avec les sentiment de l'autre et d'utiliser l'energie des autres pour commencer a devoiler sa mechancete. Je signale au passage qu'en general se sont des procedes inconscient et que donc on peut les remmettre sur terre, le sreveiller en se reveillant soit meme.

Peace.
Aviv.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
Je viens de remarquer qu'a cote des deux petit bebe il est marque un des points essentiel pour moi qui constitue l'amitie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
Je voulais dire en dessous!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:41
lol..........gang........ça fait banlieu.....un gang.......muahahaha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:48:41
n'importe quoi !
si tu n'as pas d'amis c'est pas de notre faute !
Ces quoi ces conneries ?
si on répond non à une de tes questions, de toutes manière on ne va pas les avoir comme amis !!!!

reprend en une définition.mauvais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par mystericat la malheureuse le 20/08/2004 07:48:41
franchement qzefqsdf (msieurs anonyme) si ta que des critiques inutiles à faire sur le travail des autres, c'est que t pas très ouvert desprit alors va dont voir ailleur si tu peux te rendre intéressent. Le texte de Tiffany est destiné à aider les gens pas a les monter les un contre les autres. Comment peut t-on chialer après un(e) une bénévol(e) ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:41
tout à fait daccord avec toi mystie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par gwady le 20/08/2004 07:48:41
je crois que t'y es allé un peu fort là, tiffani....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par light le 20/08/2004 07:48:41
A mon avis c'est un probleme interculturel, je pense qu'elle vient du quebec et a mon avis ce therme est utilise la bas pour groupe d'amis ou bande.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par naoy_teruh le 20/08/2004 07:48:41
C'est pour ca que je pense qu'il faut savoir choisir dès le depart ses amis car dès qu'on a des mauvais amis dans les "pattes" , on s'en sort plus et il arrive qu'on se fasse des enemis .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savoir laisser ses amis quand rien ne va plus
Posté par mwimwi le 20/08/2004 07:48:41
ouais ta ciblé le prob, cest ca que je vis en ce moment, et pis meme avant que je ise ton article c ca jfaisais, mais je trouve que ton texte est un peu sommaire, qu'il manque p-e de détail mais les conseil sont bons pareil, chaque personne a sa methode anywayz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143