FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
France : La dérive sécuritaire
Posté par shaan le 20/08/2004 07:48:41
Apres la Loi de Sécurité Quotidienne, comportant déja treize amendements anticonstitutionnels, c'est au tour de la Loi de Sécurité Interieure, liberticide au possible d'être votée. Où s'arrêtera la dérive ?

L'engrenage s'est mis en route. Depuis maintenant près d'un an, le thème de l'insécurité domine le débat politique Français, ce qui, comme tout le monde le dit désormais, à conduit à de bien mauvaises surprises, notemment la présence au second tour du candidat d'extrème droite Jean-Marie Le Pen. Mais malgré la mobilisation (dailleurs un peu tardive) de la jeunesse au lendemain des résultats du premier tour, il semble qu'aujourd'hui elle ait oublié que rien n'est encore gagné.

Trop peu de gens s'interessent aujourd'hui aux actions du pouvoir en place, je le rappelle conforté d'une majorité écrasante à l'Assemblée Nationale, qui méritent amplement d'être dénoncées. En effet, alors que l'année dernière déja la Loi de Sécurité Quotidienne (LSQ), comportant treize amendements anticonstitutionnels, était votée dans un silence médiatique quasi-total, c'est cette année au tour de la Loi de Sécurité Interieure d'être votée, le 23 Octobre.

Ce projet de loi bafoue clairement les libertés individuelles fondamentales, et porte atteinte aux Droits de L'Homme et du Citoyen. Au chapitre des nouveautés :

- Création d'un délit de mendicité : il sera passible de 6 mois de prison, rétablissant ainsi une mesure abrogée en 1992, issue du siècle dernier. Les personnes en grande exclusion sociale, les artistes de rue, les associations et collectifs qui quêtent, les vendeurs à la sauvette sont visés par ce texte dès lors qu'elles "produisent une gêne pour la circulation des piétons ou des véhicules". Il vient pénaliser les populations les plus précarisées premières victimes de la fracture sociale .

- Criminalisation du racolage passif (la prostitution étant, elle, imposable)

- Criminalisation de la réquisition pour nécessité de logements ou locaux inoccupés : Ce projet est criminel pour les sans logis, alors que les agglomérations françaises n'ont jamais connu autant de logements vides (2 millions en 1998) et aussi peu de logements à faibles loyers accessibles aux ménages à faibles ressources, car il leur interdit de se loger voire de s'abriter . Les foyer et les dispositifs d'urgence sont aujourd'hui saturés, les listes d'attente des HLM sont interminables, les jugements d'expulsions se comptent à 100 000 par an.
Faudra t'il que par centaines des sans abris voire des enfants meurent de froid ou de faim pour se rendre compte de la stupidité d'un tel projet ?

- Renforcement de la répression et des pouvoir policiers : La garde à vue serait étendue de 48 heures à 96 heures maximum.
Le "droit au silence" en garde à vue serait également supprimé. Par ailleurs, les policiers ne risqueraient plus des nullités de procédure s'ils ne notifient pas tout de suite leurs droits aux personnes. Enfin, le projet prévoit de faciliter la prolongation des gardes à vue des mineurs de 16 à 18 ans, en supprimant l'obligation légale de les présenter aux magistrats du parquet.
La philosophie représsive est là clairement annoncée.


Chasse au pauvre et aux démunis, pleins pouvoirs à la police, non ce n'est pas de la science fiction, c'est aujourd'hui, dans votre pays. Et le ministère de l'Interieur, déclare dans un communiqué, non sans un brin de cynisme : "Le peuple français a clairement exprimé ses attentes en matière de sécurité".

Plutôt que de repenser un cadre complètement gangrené par la peur dont les médias et les politiques se portent responsables, le gouvernement vérouille un système de plus en plus fermé et intolérant.

N'oublions pas que tout cela ce situe dans une atmosphere de réduction des budgets alloués à l'Education et à la Culture au profit justement de la "Sécurité interieure et de la Défense", deux mots décidéments à la mode.

Si vous aussi vous voulez agir contre cette dérive sécuritaire, des manifestations sont organisées le Samedi 26 Octobre :

Passons le C.A.P., « Cessons d'Avoir Peur »
SAMEDI 26 Octobre 2002
14h Place Guichard à Lyon
15h Le Vieux Port à Marseille
14h place de la République à Paris


Quelques liens utiles :
http://www.samizdat.net/
http://www.lsijolie.net/
http://www.senat.fr/pl/5-0102.pdf(le texte de loi)
http://www.anti-lsq.fr.st
http://www.lesilencetue.fr.st

Remerciements : LSI Jolie, Passer le C.A.P, Le Monde, Samizdat, Association Droit Au Logement Paris & Environs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:48:41
C'est essentiel que ces lois passent.Il y en a même d'autres qui devraient être vôtées, dans le même genre. Il suffit de ne rien avoir à se reprocher et il n'y a pas de problème, c'est tout!Si vous vous retrouvez en garde à vue, tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à y penser avant.Si vous faites la pute, sur un trottoir, tant pis pour vous: vous n'aviez qu'à vous faire votre petite pub de bouche à oreille et ne pas trainer sur le trottoir.Vous êtes un squatteur ? Je suis désolé, vous n'avez rien à faire dans un lieu qui ne vous appartient pas, même s'il est vide. Vous faîtes la manche ? Mettez vous à la porte d'un magasin et ouvrez la porte aux clients plutôt que de vous mettre à un feu rouge et d'emmerder tout le monde.Vive la droite.Vive Sarkozy.Vive la tolérance Zéro.Désolé pour tous ceux que je viens de choquer par mes propos réalistes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par matendouce le 20/08/2004 07:48:41
chui à 100% d'accord avec FOX!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par le 20/08/2004 07:48:41
Oui biensûr et vive les abus de police, les femmes et enfants meurts en bas de chez soi, de froid . Les prostitués de L' est assasinées par les mafias qui les opriment .
Et après ça on a le culot de critiquer les USA, mais rendez vous à l' évidence : on suit maintenant le même chemin qu' eux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par l-ange-au-glaive-de-feu le 20/08/2004 07:48:41
Fox Mulder, dans la série, a le rôle de l' utopiste et du progressiste, sur ce site il écrit " vive la droite " et se montre réac.
Arf, ça doit pas être le vrai Fox Mulder.
Et puis bon, je tiens à dire qu' on peut être de droite sans être aussi caricatural et pitoyable que ce Fox là...
bah bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:41
ben je suis en grande partie ok avec Fox ; je dis en parti, parce que a part le projet sur les péripatéticiennes je partage bien son point de vue : on a pas le droit de squatter un endroit qui n'est pas à nous (sauf evidemment s'il appartient à personne...) si on se retrouve en GAV, fallait faire gaffe avant d'y arriver, et si vous faites la manche, ben mettez vous ou vous voulez mais faites gaffe a pas gener tout le monde, sinon fo pas s'étonner si ce genre de lois sont votées... Comme je le disais, fo faire le juste milieu entre les projets de loi Sarkozy et la réaction de Fox.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par shaan le 20/08/2004 07:48:41
J'en conclus donc que tu ne sais ni lire ni écrire.

C'est malheureux :/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par lia le 20/08/2004 07:48:41
je viens de lire ton article et j'ai un avis mitigé, c'est pourquoi je voudrais te poser une question : comment par exemple veux-tu coincer les proxénètes sans t'en prendre aux prostituées ? Dans ce genre de réseau, que ce soit drogue ou prostitution, on s'en prend à la base et petit à petit on remonte le filon (excuse l'expression jounalistique). Ne vois aucune agressivité dans mes propos, c'est une simple question et je pense que tu aimes la liberté d'expression et la démocratie, on peut dc débattre.
Quant à la mendicité, quelle solution verrais-tu ? Il y a , tu l'as toi-meme dit, une précision dans la loi : "dès lors qu'elles produisent une gêne pour la circulation des piétons ou des véhicules". Ne t'en fais pas, si jamais des mendiants ou des vendeurs à la sauvette sont arretés pour mendicité ils seront assez malins pour prouver qu'ils ne genent en rien la circulation ou quoi que ce soit.
je suis un peu d'accord avec toi pour les squats : je crois qu'il faudrait en laisser (pas tous) et que l'Etat entretienne l'hygiene à l'intérieur, car sinon le paludisme, vu l'état des lieux peut par exemple se faire sentir.
Pour les gardes à vue, tu utilises le conditionnel, il est facile de faire des phrases dans ce cas-là... je ne dis pas que ça se produira, mais on ne peut pour l'instant pas dire l'inverse.

Certes, il faut faire bouger la France, mais c'est pas en criant toujours partout que cela la changera. C'est en trouvant d'autres solutions et en les appliquant d'abord à petite échelle pour qu'elles se fassent remarquer et puissent ainsi etre proposées à plus grande échelle. Et si on veut manifester, il faut proposer des solutions aux problèmes, sinon, nous ne serons jamais écoutés, ou alors ça partira ds un mauvais sens.
Bizz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:41
pfff et voila sa monte en pression
pourtant on peut pas nier ke notre cher gouvernement (sa seré la goche ke je diré pareil!)
pratik a bien des egards une politik tres extreme (g pas dit extremiste) sur le point de vu "insecuritaire"
et s'attake en effet a de nombreux points et lois qui sont pour moi fondamentales
et puis op je v me lacher car j'en est marre de faire l'intello rationnaliste:
sarcozy est un con pratikant le tout repressif a la maniere fachisante, et si un jour sa pette ils auront ete prevenus ra l'bol de leur mesures et de leur conneries (citation de mai 68 ki revient a la mode et dans mon esprit arf!!! : Les gardiens de la paix au lieux de la garder ils feraient mieux de nous la foutre!!!)

pour lia:
citation: je suis un peu d'accord avec toi pour les squats : je crois qu'il faudrait en laisser (pas tous) et que l'Etat entretienne l'hygiene à l'intérieur, car sinon le PALUDISM, vu l'état des lieux peut par exemple se faire sentir.
ARFFF un conseil d'amis prend un dico ouvre le a la lettre P est regarde la definition de palu et moi je peut te dire ke meme si les sqattes deviennent des mareqages tu peut toujours courir pour recenser des cas de paluts!!!
mdr mdr mdr mdr mdr mdr => ne parler pas pour ne rien dire ou juste pour critiker et se retrouver dans l'opposition, le tout est d'etre constructif meme avec klk ki n'est pas du meme bord ke soit
Certes, il faut faire bouger la France, mais c'est pas en criant toujours partout que cela la changera:
Il ne s'agit pas de changer la face du monde mais aux moin d'essayer (c ma devise
et c pas en tapant sur les doigts des mendiants prostitues ou petit delinkan kon resolvera notre "fracture sociale" c a la base kil fo traiter un probleme!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par shaan le 20/08/2004 07:48:41
Ce que dit Lia n'est pas completement faux mais malheureusement ce n'est pas comme ça que ca marche Cette loi vise à criminaliser la prostitution, et donc simplement d'infliger des amendes aux prostituées, elles-mêmes esclaves desdits proxènetes. Remonter les filières est un travail que je conçois tout à fait et qui se pratique depuis bien longtemps, c'est d'ailleurs un des seuls moyens pour la police d'agir. Mais jusqu'a aujourd'hui, jamais les prostituées n'avaient été incriminées de la sorte. Quest-ce que ca changera ? Tout d'abord, les prostituées ne dénoncent que très rarement leurs proxènetes, pour la simple et bonne raison qu'elle risquent leur vie et surtout celles de leurs familles réstées dans leur pays d'origine si elles le font (et bien sur la police n'assure aucune protection à leur égard). De plus, ce sont pour la plupart des Africaines ou des filles de l'est, réduites à ca car elles n'ont pas le choix : on les y force. La source est inépuisable. La police les emprisonnera puis les renverra dans leur pays, où elles seront considérées comme moins que rien et livrées à elles mêmes, ce qui n'est bien sur pas un probleme pour les proxènetes qui continueront à en asservir.
C'est un cercle vicieux, le problème tourne en rond, et je peux t'assurer que ce n'est pas la répression à l'encontre des filles, qui elles sont au plus bas de l'echelle du réseau qui changera les choses.
C'est même d'ailleurs une opération totalement mensongère. Je m'explique : Sarkozy à tout intêret à ce que cette loi soit appliquée, pour la simple et bonne raison que peu lui importe ce qui se passe réellement. Il cherche à tromper les apparences. Ce qui dérange l'electeur moyen, c'est de voir les prostituées en bas de chez lui (et je peux concevoir cela bien entendu). Si Sarkozy criminalise les prostituées, elles devront se cacher, donc l'electeur ne les verra plus. Mais est-ce que la situation des filles sera meilleure pour autant ? Non bien sur. Mais ce n'est pas le sort de ces filles qui importe notre ministre de l'interieur, mais bel et bien la tranquilité d'esprit et la bonne conscience du Français.

Pour la mendicité : Oui mais crois tu vraiment qu'on leur laissera le temps de s'expliquer ? Je ne crois pas que notre police soit réputée pour sa douceur à l'encontre des "indésirables" comme on les appelle maintenant. Je suis pour le respect des lois parce que c'est notre devoir à chacun et qu'elles sont les bases d'une vie sociale harmonieuse. Mais pas lorsque ces lois sont décidées à la va-vite, votées dans le dos des citoyens, et surtout lorsqu'elles écartent les pauvres, les sans abri, les victimes et les faibles de notre belle société dans laquelle l'argent est roi.

Pour les gardes a vue : il ne faut pas attendre que cela arrive pour s'interroger sur le bien fondé de ces nouvelles dispositions. On a toujours trop attendu. Attendu qu'Hitler déclare la guerre en 39 pour se rendre compte qu'il etait dangereux, attendu que Le Pen fasse 20% aux présidentielles pour descendre dans la rue.. Alors ? Va-on attendre que la police aie tous les droits pour réagir et faire valoir nos droits de citoyens ?

a+
shäan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:48:41
lol, maintenant je comprends pourquoi le pen est passé.

eh réveillez vous les gars. si ya un évènement qui résume la politique de sarko c'est Sangatte. Tel un "bon" ministre de l'intérieur il décide de fermer le centre en conséquence de quoi, les réfugiés errent dans les rues de Calais et pour ne pas laisser de traces on les embarque. Question le problème est il résolu? non évidement pas, c'est en amont qu'on résoud les problèmes vous croyez qu'embarquer tout le monde au poste va résoudre les problèmes de pauvreté et d'insécurité. argfff laissez moi rire.

Sarko n'est rien d'autre qu'un petit arriviste de m.... qui veut voler la vedette à Raffarin et Juppé pour 2007. C TOUT faut pas chercher plus loin, et la prochaine fois allez voter ca vous évitera d'aller hurler non contre le pen.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par jbobf le 20/08/2004 07:48:41
alors bon je vien de lire tout les commentaire et je suis en aucun ka d'accore avec toi FOX car tu oublie une chose extrémement important c que c a cause de la connerie des gens qui ne sont pas allez voté et qui on voté le pen, qu'on a vue la droit au pouvoir pkoi? car personne je dit bien personne ne voulais voir ce connard de le Pen au pouvoir dc la seul solution et que tout les gens comme moi qui on voté Jospin au premier tour on dut avec se gout de honte et tous se qui va avec voté Chirac pour koi pour ke la république soit sauvé!!
Donc voila et pkoi au election legislative bc de gens on voté pour l'ump??? car la gauche était complétement dépasser dc personne avais confiance en eu mais maintenant elle va revenire et défendre c idéologie et aba sarco se conar d'extréme droite!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:41
merci shaan c tres juste sa ke tu dis
kaworu je suis entierement d'accord avec toi mais allez hurler non contre lepen c de la premeire importance
il fo le dire et le repeter les lepennistes s'ils ont le droit d'etre d'extreme droite, ils ne fo leur laisser ocune place dans cette societe k'ils rejetent et c pour sa ke tout lemonde est decendu dans la rue pour leur dire kon est pres a leur botter le cul s'il le fo!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:48:41
Bon je vais rester dans la meme ligne que les commentaires precedents et parler de la derniere election. A ce que je lis, tout le monde a honte d'avoir vote Chirac. Mais merde, c'est vous qui l'avez elu. OK vous me direz que c'etait pour contrer Lepen. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous n'avez pas vote Jospin au premier tour? Je n'ai pas le droit de vote. Prenez vous en qu'a vous memes. Moi je plaide non coupable et j'ai honte en silence de ma nationalite.
Bon qu'en a reagir a l'article je suis du meme avis que tout le monde. Bon si tout le monde pense pareil, pourquoi ne pas descendre dans la rue un jour precis, reunir 10 millions de personnes. Peut etre que l'autre septuagenaire (pauvre vieux!) comprendrait. Mais non. Evidement personne ne veut manquer une feuille de paie ou un jour d'ecole. Et c'est la le probleme. La lachete.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:41
lol t un marrant toi les gens n'ont pas vité jospin parcekil avait la meme politik ke la doite!!! la goche a trahi son electorat ki a pas été voté!!!!
c pas de la lacheté t'a pas dut comprendre
descendre tous un jour dans la rue?
moi je suis ok mais il envoierons les keufs ou l'armée pour nous bouger

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par jbobf le 20/08/2004 07:48:41
Indostar t reflexion sons asser absurde, tu c pkoi car si la gauche n'avais pas voté pour super manteur on aurais plus de republique!!! et de plus une simple question tu aurais voté jospin si il y avais eu Jospin le pen j'en suis surque non pour la simple et bonne réponsse que vous avez vous les gens de droit un espris individualiste qui fait de vous des faible car vous penssez a vous nous on a pensser a la france qd on a voté Chirac au 2° tour!!!
Yeah196 j'ai voter jopspin au premié tour et cet la première fois que je voté mais je c que g fait le bon chois et que se qui se sont abstenu ou qui on voté le pen je ne leur pardonerais jamais!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:41
indostar tes commentaires ne m'inspire k'un truc:
je te connait pas mais o fond t'a lair vraiment d'etre un con .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:48:41
OK Gaetan. Les gens n'ont pas vote Jospin car ils voulaient une politique plus a gauche. Et bien j'espere qu'ils sont content maintenant. Ils l'ont leur politique plus a gauche. T'as cas relire l'article et tu la verras.
Et Indostar. Sache que de toute facon la gauche etait a peu pres sure de gagner a Vitrolle. Et evidement ca fait toujours un peu de pub de paraitre le "gentil" en se desistant sans prendre aucun risque. Toujours est t'il qu'il n'en a pas ete comme ca lors des legislative et des triangulaire. La majeure partie d'entre elle etait en faveur de la gauche mais a aucun moment la droite ne s'est desiste. Ce ne sont que des opportunistes,des profiteurs, des menteurs. Que quelqu'un ose me dire que c'est pas vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:41
c pas vrai mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:48:41
Assez de blabla
Agissons pour faire bouger la France! ! !
Défendons notre Patrie !!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:41
je dois dire que j'ai assez halluciné en lisant non pas l'article mais pluto les commentaires qui l'acoompagnent.
Fox william mulder, toi t'es carrement un gros facho en puissance et indostar c'est de la meme engance.
Avant de porter au nus ces sois disant lois sécuritaire mais plutot repressifes avant tout, faudrait ptete voir a vous servir un peu de votre cerveau si vous en avez un bien sur, ce dont je doute apres avoir lus vos super commentaires plein de finesses.

Fox tu dis "Si vous vous retrouvez en garde à vue, tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à y penser avant"
jamais entendu parler des delits de sale gueule? et oui ca existe j'en ai moi meme été victime.
"Si vous faites la pute, sur un trottoir, tant pis pour vous"
t'as raison, on s'ent fout c'est qu'une pute, quelle importance qu'en general prostitution=esclavage hein ? c'est qu'une pute apres tout....
"Vous êtes un squatteur ? Je suis désolé, vous n'avez rien à faire dans un lieu qui ne vous appartient pas, même s'il est vide"
T'as raison, c'est de leur faute si ils sont dehors, autant qu'ils crevent de froid ca fera du menage...
"Vous faîtes la manche ? Mettez vous à la porte d'un magasin et ouvrez la porte aux clients "
et faites vous virer de la place par les vigiles du magasin par la meme occasion.

Pour indostar, je te signale que des avancés sociales importantes, tel que les congés payés,les retraites, les congés maladis,c'est justement a la gauche que tu les doits gros bouffon.
les 35h un projet debile? j'imagine que tu ne travaille pas pour dire ca. et si ou tu travailles alors si t'aimes etre l'esclave d'une boite qui te prend 8h par jour de ton temps, t'es vraiment stupide.
L'idélogie de gauche n'est pas viable? hahahaha, heureusement que l'esprit socialiste existe car sinon on serait encore tous dans les mines a bosser 15 heures par jour j, sans congés maladies ni vacances et ce 7jours sur 7.

bref en résumé, shaan ton article est tres bien et tu a bien fait ressosrtir les problemes de ces lois fachisantes.
Fox et indostar, vous etes 2 sales petits bourgois fachisants, futur graine de nazie et de xenophobe. je suis sur que votre mere vous habille avec des culotes courtes bleu marine toute l'année et que vous passez vos vacances chez les scouts. je vous execre profondement tous les deux pour les propos irresponsables que vous tenez, non seulement irresponsable mais egalement irrespecteux envers les necessiteux.C'est a cause de mec comme vous qu'on se retrouve avec un le pen au deuxieme tour, et qu'on vivra bientot dans un etat policier. C'est a cause de gens comme vous deux qu'on s'est retrouvé avec le gouvernement de vichy, c'est a cause de raisonnement comme vous que y aura toujours des gens qui creveront dansla misere dans le monde parceque y a toujours des bouffons qui reste a un niveau de pensé primaires et ne cherchent pas a voir plus loin que ce qu'on leur montre.

bref, les 2 gros bouffons graines de nazies, je ne vous salut pas, vous n'etes meme pas digne de vivre dans le pay des droits de l'homme.

Avec tout mon mepris...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:41
Bande de naze ! on les reconnait bien les partisans du PS ! Pour vous tous les patrons ont le meme compte en banque que celui de l'Oréal ! "Les pauvres petits ouvriers" faut arreter la d'accord ?! Ok je suis qu'un ado pré-pubère qui ne connait rien a la vie, je le dis tt de suite pour que vous evitiez de me le ressoritir qd vous serez a cours d'arguments... Mes parents sont gérants d'un commerce, on roule pas sur l'or, mais on se demmerde comme on peut, car a cause de ces putains de 35 heures, c les petits patrons qui perdent des thunes, obligés d'employer une personne supplémentaires ! 35 heures putain ! comme si 39 ct trop par rapport a tout ce que font les petits patrons qd les employées sont rentrés chez eux ! en gros mes parents en saison, c 7 heures 21 heures tous les jours, oui 7 jours sur 7, alors que l'employé c 35 heures ! Arretez de croire que les patrons sont tous des enculés qui s'enrichissent sur le dos des employés, putain mais vous aussi ouvrez les yeux ! Merde, est-ce que vous réalisez que l'inégalité des classes sociales durent depuis des siècles ? et qu'on pourra jamais rien y changer ? Il y a des extremes de chaque coté, les patrons qui en branlent pas une, ca existe, mais des branlos qui vivent du chomage, du RMI, et des allocs, c'est à dire qui se font des thunes sur le dos des gens qui bossent, ça existe aussi ! Open your eyes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:48:41
OK je salut la belle decadence de la France. Vive les socialistes qui sont les derniers a avoir encore la fibre humaniste.
Quant a toi indostar, je te propose d'aller discuter avec un SDF dans la rue. Va lui dire qu'il ne sert a rien, qu'il faut l'exterminer. Mais non meme si tu le penses tu ne vas jamais lui dire. Pas assez dans le pantalon pour ca. C'est en grande partie des mecs comme toi qui votent droite ou extreme-droite. Par lachete et par egoisme.
Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:41
laisse beton indostar, tu vois bien que tout ceux qui votent a droite sont des connards, c pas la peinde de discuter avec un connard pareil... et dire qu'apres il nous fait des cours sur les Droits de l'Homme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par jbobf le 20/08/2004 07:48:41
Flo15H je c pas si tu t relus mais tu vien de dire a un ga qui vote a droite que se de droite sont tous des connard ta du fumé là non?
Eu indostare tu veus te comparer au autre pays du monde ok ça prouve que t pas malin si on devais faire comme tout les pays du monde ben je peu te dire qu'on en serais pas la aujourd'hui je c même pas si tu pourais avoir le tps de venir lire c mail car si on faisait comme bc de pays ds le monde il y aurais tjrs la peine de mort ect.......Dc réflechie ton argument est vraimen débile.
One man showiste ok il y a du monde qui bosse pas mais qui se font de la tune sur les autre ok on ne peu pas le nié mais c inssi. OK t parent font plus que les 35h mais tu vois là se que a koi je pensse c qu'il ne devrais apliqué c idée que pour les grosse entreprise!! mais une chose est sur T parent ne sont pas vraiment intéligent non plus car je ne c pas dc koi il bosse mais logiqument il faut au moin 1 jour de congé par semaine dc faut arréter là!!! (ok c pas fin se que g dit mais c vrais)
Au faite indostar je te comprend pas du tt tu c que l'idéologie de la gauche est d'édais sont prochain et tu nous sort déjà une conerie car on ne sort jamais de la france faut je voyage sendoute plus que toi qui dit voyager dans bc de pays ok moi je ne suis jamais rester plus de 6 moi de suite ds le même pays dc vien pas donné des lesson ok!! Tu c les enfant les voir mourire je n'ai jamais pus suporter cette vision c pour ça que moi je me bat pour édait c enfant qd j'était ds c pay g tout fait pour édait la croit rouge et les autre organisme umanitére pour repoussé cette mort dc donne pas de leçons comme ça!!!!
Bon Sarkosie n'ai pas malin c vrais voir même très con je lui est laissé sa période d'éssay comme se de droite on laissé celle a Jospin et je tien a dire que je n'axepterais jamais c loi qui sont plus conne les une que les autre!!!
Je ne géte la piérre a personne car comme on le c tous nous somme ds un pays libre ou nous pouvon nous exprimer librement dc voila n'oublier pas que ds certain pays cette liberté n'existe pas dc rester courtoi les uns aux autre le déba en sera mieux!!!
Il ne faut pas dire que se qui vote a droit sont des nazies car se qui dise ça ne save pas se que l'on ressant lorsqu'on se fait appelé comme ça car qd on a un nom alsacien bc de gens me préne pour un nazie se qui est complétement faut!!!
Indostare pour ta question sur le fait de rendre le vote obligatoire g 2 opinions c que d'un coté c bien au moin on aurais un vote ou toute la france donneras sont avis mais se que je crais c que le fn préne de l'empleur a cause de ça!! mais d'un autre coté ça nous enléve une liberté d'expréssion dc voila!!!
Bon j'en ai marre de c ceuréle débile entre gauche et droit que j'ai pus voir ici j'en ai fait partie c vrais mais chacun peu penssé se qu'il veut en respectant l'autre!!

Bon je tien a rappelé une chose que ça soit la gauche ou la droit des malheur arrive tout le tps comme c pompier de la région de loriole (je suis de valence une ville pas loin) qui on perdu la vie a cause d'un chaufar de 80 ans!!! Bon j'ai des connéssance qui sont touché par cette inssident dons une personne qui me tien a coeur alors je vous demanderais de ne plus vous injurier les un autre car la vie est trop triste .
Je c ça na rien a voir avec le sujet mais je suis trop triste pour dire koi que se soit!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par lia le 20/08/2004 07:48:41
(courage meme si je ne te connais pas, j'espère pour toi que cela s'arrangera)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:48:41
OK tu me dis de me casser de France, Indostar, et bien c'est exactement ce que j'ai fait. Quand j'ai realiser que je vivais dans un pays avec 30% d'extremistes de gauche comme de droite et a peu pres le meme score de conservateurs, j'ai eu honte. Honte d'etre francais. Quand j'etais dans la rue je n epouvais pas m'empecher de compter les gens que je croiser et me disais en fin de journee combien de fachos, combien de connards(tu vois de ki je veux parler) et combien de personnes qui avaient une opinion assez developpe de l'homme. J'en ai eu marre et maintenant je me retrouve aux USA. Ici j'essaie meme pas de m'impliquer dans la politique, je crois que je le supporterais pas. Voila et je voulais aussi te prier d'etre ne serait ce qu'un petit peu poli c'est agreable pour tout le monde.
Autre chose, le chauffard de Loriole n'etait qu'un vieu conseiller municipal RPR bourre de tunes qui pensait avoir tous les droits, qui roulait a 150 km a bord d'une grosse mercedes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:41
pour ton info, indostar, figure toi que moi aussi j'ai vécu en afrique et je sais ce que c'est la pauvreté. mais moi je n'eprouve pas le besoin de mettre ca en avant pour me justifier. de plus je ne vois pas en quoi avoir des origines asiatiques empeche d'etre raciste. si t'as vecu en afrique, t'as surement vu des blacks racistes.
Que tu soutiennes des lois fachistes m'etonnent d'autant plus que justement tu as vecu en afrique!!! tu realises que si la droite avait toujours été au pouvoir, toi ou tes parents n'aurait jamais pu venir en france ??
tu crois vraiment que c'est en tapant sur les pauvres que les problems vont se résoudre??
moi je te comprend de moins en moins.
Pour le vote obligatoire, je suis contrele vote est un droit et un devoir, pas une obligation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par countrash le 20/08/2004 07:48:41
moi je né po vécu ailleur qu'en France...mais je mio je pense que la droite est en train de se diriger vers ll'extrème droite...je sé po ce que vous en pensez mais moi G cette impression.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:48:41
Mon pauvre Térion,
Je ne dis pas que le délit de sale gueule n'existe pas mais ce sont des exceptions.Seulement, la caractéristique de gens comme toi, c'est de se plaindre des dizaines de cas qui clochent et de ne même pas noter l'existence des milliers de cas qui sont sans problème, donc remballe.
Ensuite, pour continuer dans le cassage intensif, si prostitution = esclavage, c'est bien parce que les putes sont sur les trottoirs entourés de macs.D'où l'intérêt de la loi Sarkozy, de rouvrir les maisons closes et de faire des passes avec ses voisins, ses collègues et non pas les passants.Et de deux.
Ensuite, je suis désolé, si on a ne serait-ce qu'un peu d'éducation et de savoir-vivre, on ne reste pas dans un lieu qui ne nous appartient pas.Je suis désolé mais si j'étais à la rue dans le froid, je me dirige vers le premier commissariat de police qui me prendrait en charge dans 100% des cas pour la nuit et me placerait ensuite dans un foyer.N'oublions pas que la plupart des gens qui sont à la rue sont des gens qui refusent d'être placé par fierté mal placée.Et de trois.
Pour continuer, lorsque l'on a toujours un peu de savoir-vivre, on demande l'autorisation du directeur du magasin avant de s'installer à la porte (mais le savoir-vivre, je ne sais pas si on te l'a inculqué.Les magasins près de chez moi grouillent de mendiants qui ouvrent les portes.Et je ne les ai jamais vus se faire éjecter.Et de quatre.
Pour ce que tu dis sur les 35 heures, tu prouves encore que t'es un gros blaireau parce que si tu trouves que ta boite t'exploite, c'est que tu n'aimes pas ton job.Or, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un job que je n'aime pas.Tu vas me dire, on n'a pas toujours le choix, faut bien vivre...Dis toi qu'on a toujours le choix: on peut exercer le métier qu'on aime, suffit de travailler à l'école.D'ailleurs, les gens qui se plaignent de leur boulot sont des gens sans diplôme style ouvrier (mais je sais, il en faut et je respecte leur travail).Donc, j'en déduit que tu ne dois pas avoir beaucoup de diplômes mon cher Térion...ta maman ne t'a jamais dit de travailler à l'école ??
Pour finir, sache qu'il y a de quoi être fier d'être un "bourgeois" car contrairement aux nobles, ils ont acquis leur richesse à la sueur de leur front et non pas en étant fils "De".
Sache que je ne suis pas contre les gens dans la merde mais contre les gens qui s'y mettent d'eux même (80% des gens quoi), des gens qui se plaignent sans cesse de leurs conditions et surtout des gens qui ne font rien pour se sortir de la merde.
Voilà, et sois-en sûr, le facho, il t'emmerde.

Cordialement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par shaan le 20/08/2004 07:48:41
Pour Fox : Tiens des propos comme ça dans la rue tu te feras brûler.

Je te trouve bien a cheval sur tes convictions dont je-ne-sais qui t'a bourré le crâne. Etre si certain est dangereux.
Et ici tu n'apportes que des préjugés et aucune preuve.
Le genre "Il fallait travailler à l'école", c'est des propos de comptoir, c'est de l'anti-raisonemment, et de la banalité plate comme j'en ai rarement vu.

Quelle ironie : Le prolétaire te fait tellement peur parce qu'il est ton reflet. Tu parles d'éducation mais tu n'en as visiblement aucune.

Tu prends les exemples pour des arguments, alors qu'en réalité ton discours n'est construit sur rien.
Hormis le fait que je trouve cela pitoyable, c'est juste triste pour toi car un jour tu réaliseras que tu n'as été qu'un esclave de la societé de consommation liberale qui te pousse à l'individualisme à l'outrance et au respect aveugle de l'ordre préetabli, sans discuter, sans même lever les yeux de tes pompes.

Pas besoin de te justifier : tu es ce qu'on appelle un lâche.
Ou un mouton à toi de voir. Continue de ne pas penser, apres tout c'est bien plus facile.

Et j'espere sincèrement que tu te confortes dans ta misère intellectuelle de petit bourgeois bien portant.

A la tienne camarade.

P.S : "Voilà, et sois-en sûr, le facho, il t'emmerde" : Aura-t'on bientôt droit à un pamphlet sur les juifs ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:48:41
D'abord a Indostar, oui un ouvrier ne se croit pas le maitre du monde et meilleur que les autes et ne va rouler a 150 km/h. De plus sa 205 d'occasion ne pourra jamais les atteindre.. Mais bon tu sais quoi je commence meme a t'apprecier quand je vois ce que l'autre a ecrit un peu plus bas.
Ok t'apres renard de mes deux tu trouves que la societe va tres bien. Tant mieux pour toi mais sache que le but est de la rendre toujours meilleur. Et si tout les type de ton espece degagaient se serait deja une tres grande avancee. Je suis pour la liberte de chacun. Tout le monde devrait pouvoir aller voir une prostitue s'il le veut et n'importe qui devrait pouvoir se prostituer s'il en a envie. Comment peux tu parler de se que tu ferais si tu etais SDF. Tu ne peux meme pas imaginer ce que c'est. Je comprend ces pauvres types qui refusent l'aide sociale. Imagine ce serait avouer qu'on est a la charge de la societe. Personnelemt je comprend cette fierte. Mais bon tu te crois meilleur qu'eux pour penser a leur place. Comme tu veux. La rue est un endroit publique et du moment que l'on ne s'installe pas devant l'entree d'une boutique on peut y stationner si on veut. Du moment qu'on ne trouble pas l'ordre publique. Et les types qui font la manche les 3/4 du temps de genent que les bourgeois dans ton genre qui les regardent de haut avec dedain. OK tu crois reellement qu'au college ou au lycee tous les ados ont la meme faculte de concentration ou d'apprentissage. Ceux qui s'amusent en classes sont juste immatures mais va me prouver que c'est leur faute. Ils ne se rendent seulement pas compte. Quand ca arrive il est tres souvent trop tard, ils omt manque trop de choses et sont condamne a vivre miserablement ou modestement. Et tout le monde n'a pas la possibilite de faire le metier de son choix comme tu le penses.
Et tu me sembles assez con. Ne vois tu pas tout ce que le mot bourgeois comporte de negatif. Non toi tu en es fier. Je crois surtout que tu es fier d'etre meilleur que d'autres et tu les meprises en les regardant de haut. OK tu donnes la definition du mot bourgeois. Je vais juste rappeler que le bourgeois est par definition ridicule car toujours a la recherche de plus de pouvoir et avec malheureusement pour lui il y a toujours des personnes meilleures. Et c'est bien ton cas.
Voila, et sois-en sur, le bourgeois, il m'emmerde.

Cordialement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:41
Mon cher fox, en lisant ton dernier petit commentaire, une idée me vient a l'esprit: tant de conneries en un seul homme me consterne.
Pour le delit de sale gueule c'est bcp plus courant que tu ne le crois, mais je ne pense pas que tu en ai deja été victime.
Il fut une epoque ou je portais les cheveux longs, et j'avais droit a peu pres tous les mois a un controle d'identité. depuis que j'ai coupé mes cheveux je n'ai plus jamais eu aucun control. etrange non?
ton "si prostitution = esclavage, c'est bien parce que les putes sont sur les trottoirs entourés de macs" est vraiment mais vraiment debile. La prostitution est TOUJOURS un esclavagisme (ou alors dans 99% des cas et encore je suis gentil) et re-instaurer les maisons closes permettra juste au mac de ne plus avoir a se cacher. Simplement on ne diras plus mac mais gerant de maison close. la belle affaire pour les femmes !!quand au "et de faire des passes avec ses voisins, ses collègues et non pas les passants" c'est encore plus debile et ca ne veut rien dire.
"Ensuite, je suis désolé, si on a ne serait-ce qu'un peu d'éducation et de savoir-vivre, on ne reste pas dans un lieu qui ne nous appartient pas"
et quand c'est ca ou crever de froid dans la rue, tu ne reflechis pas, tu squattes, de la meme maniere que quand tu es demunis et que tu as faim, tu voles.
De plus un SDF n'apas toujours envie d'etre pris en charge, mais preferes se demerder tout seul, question de dignité humaine.
"commissariat de police qui me prendrait en charge dans 100% des cas pour la nuit et me placerait ensuite dans un foyer"
t'oublie juste un truc, c'est que les foyer y en a pas des masses, y'en a meme pas assez pour tous les nécessiteux.
tu ne sais meme pas a quoi ressemble un foyer.
De plus si le commisseria t'heberge, t'auras droit a une cellule pour passer la nuit. T'as deja visité une cellule?deja passé la nuit dans un commiseriat? je pense pas. Moi si, et j'aime mieux te dire que je prefere encore aller squatter un immeuble vide que de dormir dans une putain de cellule qui pue la pisse et ou y a deja 3 mecs enfermés et qui sont eux de vrais criminels par contre.
pour les magasins, tous ne reagissent pas comme ca, et de toute facon, je vois pas trop la difference entre ouvrir la porte d'un magasin et faire la manche tout simplement.
Dans les 2 cas tu fais la manche, mais au moins si tu ne tiens pas les portes comme tu dis, tu n'es pas le larbin des consomateurs.
Mais on en arrrve au meilleur moment, et la je me delecte d'avance.
On voit tout de suite que tu n'a jamais été confronté au monde du travail mon pauvre.
On t'as jamais dit que parler de ce que l'on ne connait pas, c'est risqué de passer pour un cretin? ben aujourd'hui tu viens de l'apprendre et de le" prouver en plus.
"si tu trouves que ta boite t'exploite, c'est que tu n'aimes pas ton job"
j'aime bcp mon travail pour ta gouverne, et aimer son travail n'empeche pas de se sentir exploiter.
Quand ta boite t'auras envoyé a 1h30 de transport de chez toi sans te laisser le choix autre que de t'executer ou de prendre la porte, on en reparlera.
De meme tu peux aimer ton travail mais trouver que les efforts que tu fournis ne sont pas suffisemment rénumérés.
"Or, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un job que je n'aime pas.Tu vas me dire, on n'a pas toujours le choix, faut bien vivre...Dis toi qu'on a toujours le choix: on peut exercer le métier qu'on aime, suffit de travailler à l'école."
HAHAHAHAHAAH, alors la c'est vraiment une grosse connerie.
Explique moi comment tu fais quand par exemple tes parents ne peuvent pas te payer l'inscription a la fac?
une inscription a la fac c'est 1000 frcs d'inscription et 1000 francs d'assurance (grosso modo).
Pour une famille dont juste le pere travaille et gagne le smic, c'est une depense qui n'est pas envisagable.
Du coup, pas d'etudes superieur,et donc obligé de faire un boulot mal considéré et en général mal payé.
Et oui, les etudes ca se payent petit, mais je ne crois pas que tu es deja pensé a ca avec ton petit esprit mesquin et remplis de préjugés bourgeoi.
Evidemment je suis sur que tu auras toujours papa/maman derriere pour fiancer le train de vie que tu desires, et c'est tant mieu pour toi, mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde, avant d'emettres des idées stupides.
"Donc, j'en déduit que tu ne dois pas avoir beaucoup de diplômes mon cher Térion...ta maman ne t'a jamais dit de travailler à l'école ?? "
Ca ,c'est le summum. je suis ingenieur systeme microsoft gros bouffon.
Encore une fois tu nous fait une jolie demonstration de prejugés stupides et bourgeois.
"Pour finir, sache qu'il y a de quoi être fier d'être un "bourgeois" car contrairement aux nobles, ils ont acquis leur richesse à la sueur de leur front et non pas en étant fils De."
Hihi, ce que tu n'as pas encore fait petit, vu que pour l'instant tu vis grace aux revenus de tes parents.
"Sache que je ne suis pas contre les gens dans la merde mais contre les gens qui s'y mettent d'eux même (80% des gens quoi), des gens qui se plaignent sans cesse de leurs conditions et surtout des gens qui ne font rien pour se sortir de la merde."
Jolie prejugé ca encore. comme je l'ai expliqué plus haut, on n'a pas toujours le choix.
Il y a des familles ou justement, les enfants doivent se mettre a travailler le + vite possible pour aider leur famille. Heureusement pour toi, j'ai l'impression que ce ne sera pas ton cas, mais n'oublie pas que tout le monde n'est pas dans ton cas.
Je t'invite fortement a aller proposer benevolement ton aide a des associations d'aide caricative, genre le secours populaire ou les restos du coeur, tu verras c'est tres instructif, et cela t'ouvriras les yeux sur le reste du monde qui ne gravitent pas uniquement autour de ta petite personne.
"Voilà, et sois-en sûr, le facho, il t'emmerde."
j'ai surtout l'impressio nque c'est moi qui t'emmerde avec mes reflexions.

ha oui pour indostar, dommage qu'on ai pas les memes idées politiques car sinon au niveau humanitaire (notamment le tiers monde) on a quand meme des idées similaires. Sorry de tavoir traité de raciste si tu ne l'ai pas. et je n'ai jamais dit que droite= extreme droite.
je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis meme anarchiste mais y a des choses que j'entend et que je lis qui sont difficilement tolerables. on a beau dire ce qu'on veut, c'est toujours la gauche ui a fait des avancées sociales. Mais bon de toute facon, une discution politique droite/gauche ca ne sert jamais a rien car en politique chaque camp reste toujours campé sur ces positions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:48:41
Mon pauvre terion,
Je trouve que ton histoire c'est pas un délit de sale gueule. Excuse moi mais il est normal que si t'es dans la rue avec une mine patibulaire qui fait peur aux grand-mères, c'est normal que tu sois contrôlé.
Dans les maisons-closes, les macs ne pourraient pas exercer les mêmes pressions que dans la rue car la profession serait controlée contrairement à aujourd'hui.
Le fait qu'un sdf ne veut pas etre pris en charge, c'est pas de la dignité humaine, c'est de l'orgueil.Et franchement, entre passer une nuit dehors dans le froid et la pluie et passer une nuit dans une cellule qui pu la pisse, je préfère la cellule, franchement...Et désolé, moi j'ai jamais été dans une cellule de flic...Au moins, ma "dignité" est intacte, pas comme certains....
La différence entre faire la manche et tenir la porte des magasins, c'est qu'au moins tu te rends utile et t'attends pas que les gens te donne de la thune, comme ça, à rien foutre.
On voit que j'ai jamais été confronté au monde du travail ? Sache que je travaille depuis que j'ai 17 ans (j'en ai aujourd'hui presque 20) et cela en plus de mes cours. J'ai commencé à travailler en terminale, et ça fait maintenant 3 ans que je travaille non-stop.Ensuite, c'est toi qui ne sais pas ce qu'est aimer son boulot.Moi je travaille 1 jour et demi par semaine et bien je vais même travailler gratos plusieurs jours par semaine, à chaque fois que j'ai le temps.Sans jamais avoir demandé d'etre payé...C'est ça aimer son job.
Ensuite si tes parents ne peuvent pas te payer la fac, t'as des bourses.Si tu n'y a pas droit, c'est qu'ils peuvent payer ( peut etre que ça les fait chier, non ??).Et sinon, rien ne t empeche de prendre un job pour payer les frais, comme font enormement d etudiants.
Sache que mes parents ne sont pas derriere moi pour subvenir a mes besoins.Ils ne me donnent pas une thune et je suis en procès avec mon pere pour avoir une pension alimentaire.Alors arrete de juger les gens sans savoir.Je ne vis pas du revenu de mes parents!
Enfin je n'ai pas besoin d'aller voir comment ça se passe dans les autres familles.Je suis surveillant dans un collège classé ZEP et y a que ça des cas sociaux...Ca t en bouche un coin non ??On est surpris parfois, hein ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:48:41
Et pour je sais plus qui qui disait que la droite a été élue poue échapper à Le Pen, c'est n'importe quoi. Si c'était vrai, comment expliquer cette écrasante majorité de droite aux législatives hein ? Pour échapper à Le Pen ? Y en a vraiment....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par toy le 20/08/2004 07:48:41
Terion et Fox...j'ai l'impression d'écouter un débat politique. Vous vous insulter sans écouter l'autre, vous avez l'un et l'autre des préjugés.
On pourrait croire qu'il est plus facile de réussir ces études quand papa est derrière je n'en suis aps persuadé...réussir ces études c'est du boulot si tout à toujours été précuit, c'est pas gagné.
J'ai fait des études de droits et d 'info, j'ai eut 20000 balles de bourses + job étudiant, et mes parents vivaient à la campagne, mère au chomage...on peut faire des études !!
Pour le délit de sale gueule, il faut comprendre les flics...en général l'agresseur typique à une certaine gueule, et c'est vrai malheureusement..oui étrangement un mec en costard ne pique pas des sacs de grand mère !
j'ai fait mon service national (et oui un des derniers...) dans la police, me disant bonne planque.
Je ne dirais qu'une chose, une fois que tu passes du coté des "coulisses" tu ne vois plus les choses pareils. La police connait la misère, elle la coutoie de facon hebdomadaire, la plus part des flics ne sont pas riche et loin de là, et malgré les augmentation de budget ils n'ont pas assez d'équipement. Tu sais partir en intervention pour un cambriolage avec un paire de monottes pour 3 car ca coute 80 euros, sans gilet par balle parce que c'est 900 euros, c'est très dur...en fasse ils ne jouent pas aux billes...
Les cellules sont crades, c'est clair, mais bon quand t'es flics, tu ne signes pas pour nettoyer les cellulles que les mecs font exprès de cradosser pour faire chier...

En conclusion, si vous voulez faire évoluer les choses, soyez moins frutré, soyez à l'écoute et dialoguez pour de vrai sans insulté l'autre... insulter c'est ne plus avoir d'argument, c'est admettre son infériorité, c'est etre fermé d'esprit !!

A bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par shaan le 20/08/2004 07:48:41
Tout a fait d'accord avec Toy
Je tiens a rappeller que cet article n'est pas orienté contre la police bien au contraire.

Il faut une police. Mais sans dialogue on n'arrivera à rien.
Il faut s'écouter les uns les autres pour trouver des solutions aux problèmes d'aujourd'hui, et laissons un peu de côté les préjugés qui pousse à extremiser les pensées.

Mais ne fuyons pas le débat en le politisant comme c'est le cas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:41
fox tu me navres vraiment profondement.

perso, j'ai pas de problemes avec ma dignité merci bien.
travailler 1 jours et demie par semaine, j'appelle pas ca etre dans le monde du travail, c'est plutot ce faire de l'argent de poche.
quand tu travailleras toute la semaine, 5 jours voir 7 jours sur 7 on en reparleras ok? je te garantie que y a des jours ou meme si t'aimes ton boulot, ben ca te feras chier de te lever.
les bourses c'est pas automatique pour ton information, et tt le monde ne peut pas prendre un job comme ca c'est pareil. quand sur ton cv, c'est marqué que tu viens d'une banlieu chaude , et bien c'est vachement dur.
tu es sourveillant en zep? et meme avec ca, tu tiens des propos pâreils ??? ce qui me surprend surtout, c'est que visiblement cela ne t'a rien appris j'ai l'impression.
enfin bonquand meme au passage, j'espere pour toi que tes problems de relations parentales se resoudront dans le bon sens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par vonpirick le 20/08/2004 07:48:41
Salut,
dis moi c'est en bon gaucho que tu parle qui se sent évidement obligé de critiquer tu crois qui si ça avait été la gauche au pouvoir, ils n'auraient pas fait ce genre de chose? hein? La majorité écrasante!!!! qui c'est qui éli les députés... c'est toi, moi tous les francais en age de voter, les français ont fait leur choix!!!

Tu aurais peut être préféré qu'on ne fasse rien? Tu n'en à pas mare des problème de violence, des racailles qui agressent systématiquement les gens, des voiture qui se font cramées à tous bout de champs "ils se pleignent qu'on ne s'occupent pas!" Mais eux est ce qu'ils cherchent à s'en sortir aller en cours par exemple où bien s'occuper au lieu de trainer dans la rue ou dans les immeubles. Au sujet des pauvres qui mendient ils se feront arrèter si ils causent des tors aux gens en les agressant et pas les autres(les vendeurs à la sauvette...).Pour les prostitués: tu crois qu'ils faut laisser faire les maceraux et la mafia qui exploitent les filles venuent de l'est!!!!

Je penses que tu n'as pas encore digéré l'élimination de Jospin au présidentiel ( sache que j'aurais mil fois préferer Jospin à Le Pen et j'ai été choqué par les résultats) réfléchi un peu la dessus Pourquoi il n'était pas présent? Mais pensent aussi aux législatives...
Pour une fois que quelqu'un fait quelques chose!!!
Pourquoi au Pays-Bas , en Belgique (qui sont toutes de démocratie!!!)... ils auraient ces lois et pas en France!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:41
vonpirick, je ne suis ni de gauche ni de droite.
mais ce qui est navrant c'est que comme d'hab on prefere la repression aux solutions. on vas frapper sur le visible pour rassurer le francais lambda mais le causes profondes des maux seront toujours la , comme d'hab. resultat on tourne en rond et on ne resoud rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:48:41
j'ai qu'une chose à dire, allez voter pour les prochaines élections, c'est souvent les jeunes qui décident du sort d'une élection.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: France : La dérive sécuritaire
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:48:41
O fait, juste pour ceux qui défendent la gauche comme des malades :
2nd Guerre Mondiale....Hitler envahit la France...le gouvernement a très forte majorité de gauche donne les pleins pouvoirs à...Pétain, qui disait explicitement qu'il était pour l'extreme droite de l'époque!!!
Pourquoi? parce qu'ils ne savaient pas quoi faire et "avaient peur"!!!

Bizarre bizarre...cela a très souvent disparu des manuels scolaires (je vais passer les "masters" d'Histoire)!!

Bonne année

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143