Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par caelan le 20/09/2004 00:00:56
Et oui on est pas tous beau et musclé comme la plupart des star que l'on voit dans nos films préférés mais c'est pas pour autant qu'on peut pas leur ressembler d'un point de vue musculaire...

Vous qui cherchez à avoir un torse saillant, des cuisses de cyclistes, des bras de culturistes... Sachez que mes conseilles peuvent s'appliquer à tout le monde mais les résultats sont differents selon les morphologies. Aussi, ne vous attendez pas à devenir monsieur muscle en deux jours !! Je ne vous propose que des façons de se muscler le plus simplement possible, sans que votre emploi du temps n'en soit changé, dans le but de se sculpter un corps dans lequel on pense être plus à l'aise. Ce n'est pas là le moyen de devenir mister univers... Alors en prennant ces considérations en compte, on peut commencer !

Attention : Avant toute chose, il faut étirer les muscles que vous aller solliciter avant et après chaque effort (l'étirement évite des déchirures musculaire, les muscles froissés et les douleurs le lendemain de l'exercice).


Vous trouvez que votre torse est semblable à celui d'une sauterelle et vous comptez développer vos pectoros et vos bras ?

_Exercice conseillé : les pompes.

_Comment faire les pompes ? C'est simple. Déjà, c'est l'exercice que l'on fait pour échauffer tout le corps dans la musculation. C'est un exercice qui fait travailler les bras, les pectoros, les abdos, le dos. Il suffit juste de poser ses mains au sol (écartement de vos mains équivalent à la largeur de vos épaules) vous pouvez ensuite faire vos pompes tranquillement.

_Combien faut-il faire de pompes pour voir des résultats rapidement ? Si vous voulez obtenir des résultats rapides, il faut faire 40 pompes par jours (20 le matin, 20 le soir). Si vous débutez, ne forcez pas les choses. Tentez de faire un nombre maximum de pompe pour commencer. Si vous n'arrivez à faire que 15 pompes, fixez-vous comme objectif : 20 pompes maximum. Une fois cet objectif atteint, tenter de rajouter 5 pompes encore une fois (objectif : 25 pompes), et ainsi de suite.

_Quand dois-je faire mes pompes ? Les moments les plus propices à cet exercice sont le matin au réveil (30 pompes pour les habitués) et le soir en rentrant du lycée ou du boulot (30 pompes). Si vous arrivez à faire 60 pompes par jour, vous verrez les résultats assez vite.

Sacher seulement vous calmer sur les exercices avant d'avoir un corps de grenouille tout petit et tt musclé... lol.


Vous complexer sur vos cuisses trop maigres ou trop molles ?

_Exercice conseillé : Faites du vélo !!

_Comment faire du vélo ? Bien évidement, tout le monde (ou presque) sait faire du vélo. Pour ceux qui ne savent pas en faire, dommage ! Faites alors du step...

_Combien de temps dois-je en faire pour me muscler suffisament ? Il est conseillé de faire 1 heure de vélo par jour. Bien enttendu, je ne vous parle pas de la petite balade en ville sur le trocadéro... non. Optez pour les chemins caillouteux de forêts, les grandes montés épuisantes, les terrains difficiles... Bah oui c'est du sport faut transpirer un peu !!

_Si vous pouvez faire du vélo entre amis, c'est quand même mieux que de s'embetter pendant une montée au milieu de la compagne profonde, tout seul...


Les rapas de familles ne vous réussissent pas ? Les tablettes de chocolat sont cachées sous la brioche ? Ce ventre vous déprime dès que vous vous asseyez ?

_Exercice conseillé : Les abdos.

_Comment faire les abdos ? Pour ceux qui ont une planche à abdos, une cassette de conseille est vendue avec. C'est assez simple. Placez vos jambes de façon à les rendre immobiles lors de l'effort, et vous pouvez commencez. MAIS, lorsque vous vous abaissez, courbez le dos ! Lorsque vous vous relevez, redressez votre dos.

_Combien de temps doi-je en faire pour voir que j'ai des muscles et non une bouée ? Et bien je pense que si vous en faites durant 2 mois, tous les jours, vous serez assez satisfaits. Il faut en faire environ 400 pour jours pour que ça marche.

Voilà je pense qu'avec tout ça, il ne vous manque plus que la volonté parce-que c'est le premier moteur qui vous permettra de tenir le coup. Bonne chance à tous et que la force soit avec vous !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par bovido le 20/09/2004 11:24:22
Non, non, trois fois non ! Quelle est cette flagrante apologie au dernier des hommes ?
Ne ressemblez pas à tous ces comédiens flatteurs qui soudoyent les moutons au moyen du dernier des hommes ! Devenez ce que vous êtes, je vous le dis ! Surmontez-vous donc ! Surpassez-vous donc ! Veuillez devenir surhumain !
Et pour finir, oui-da, que la force soit avec vous, mais la force surhumaine !

Amicalement.

PS : Excusez-moi au sujet de mon impétuosité, mon langage est trop cru, trop populaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par eternel le 20/09/2004 11:32:43
alors pour les pompes je suis surpris pcq j'etais sur la bonne voix.. c s'ke je fesais " 20 le matin et 20 le soir " et pi j'ai arrété comme un con.. pcq je pensais que ca donnait aucun resultat.. je suis assez impatient mais s'ke javais pas compris a ce moment la, c un travaille sur le long terme.. et k'on se muscle pas en 2jours.. par contre pour les abdos comment tu fais pour en faire 400 par jours lol?? non pcq j'ai du mal moi a un moment ca fait trop mal et j'y arrive plus du tout...
et pour le velo? si a la place on court autour d'un stade? ( je sais plus ou il est passé mon velo mdr ! )

enfin conclusion apres cette année de fénéantise que je viens de passé je me remet enfin au sport ! tout a refaire
( mouarf oui j'ai repris pas mal de bide ( )

en tout cas j'ai apprecié ton article ! bravo
j'essayerais de suivre tes conseils ;oP si j'y arrive lol...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par ke_nelly90 le 20/09/2004 12:44:20
1h de vélo par jour ??
oula, faut avoir le temps... Moi, ça fait pas mal de temps que je fais quotidiennement des abdos, mais c'est plus pour avoir la pêche plutôt que pr être musclée !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par professeur_einstein le 20/09/2004 15:39:38
Je ne suis pas tout a fait daccord avec cet article. D'abords, je pense que une plus grrande part aurait du être consacrée au streching. Sinon, on finnit tout rabougris pcq en musclant les muscles, on les raccourcit. Il faut donc les strechés pour ne pas finir vieux a 30 ans.
Ensuite, sur le principe je trouve pas ça génial de se muscler qq séries de muscles. A mon avis pour vraiment être bien, il fautdrait se muscler du haut en bas. C'est ce que j'ai apris a faire dans mon sport.
Ca sert a rien d'avoir des gros abdos si t'as pas de dorsaux de même inutile de pouvoir porter 50 kg a bout de bras si t'a pas d'extenseur.
Je voudrais bien votre avis la dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par dolittle le 20/09/2004 16:55:01
je sais pas si ca marche franchement, mais ca a le mérite d'etre clair

"1heure de vélo par jour" : un peu en contradiction avec "sans que votre emploi du temps soit chargé"

sinon, heu, je pense que c'est vrai qu'il faut développer certains muscles autant que les autres, pour pas finnir avec des putains d'abdos et rien autour, et pusi se retrouver comme un con a pas pouvoir porter les courses de maman le samedi heu, ca me parait logique oui, mais je vais faire muscu cette année au bac... des que j'en sais plus, je m'exprimerai

sinon, bah l'article est cool, bonne continuation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par spriklin le 20/09/2004 18:44:33
beh moi j'aime les corps de crevettes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par studoli le 22/09/2004 10:36:34
je trouve cet article ridicule tant de part sa raison d etre que de part son contenu. En effet, pour etre bien dans son corps il n y a pas forcément besoin d etre musclé. D'autre part, l article se base uniquement sur l aspect visuel de la musculation. Bon nombre de personnes ayant des petits muscles sont bien plus fort que des culturistes. Tout dépend de la facon qu'on a de faire de la musculation. Aussi par le programme énnoncé ici, les résultats peuvent tres bien ne pas etre visibles du tout mais par des tests réguliers de force, on pourra s'appercevoir du résultat.
Autre chose encore: comme la dis proffesseur Einstien pour développer un corps hamonieux dans de belles proportion, il convient de développé beaucoup d autres muscles.
Enfin je ferai un petit appel concernant les étirements: de nombreuses études à l'heure actuelle sont en cours pour connaitre les réels effets (bons et néfastes des étirements) des étirements. C'est pourquoi je vous conseille de ne pas en faire du tout. C'est la facon de percevoir et sentir votre corps qui doit déterminer si vous avez besoin d'étirements. Dans tous les cas il convient de ne pas étirer un muscle froid!!! Je fais du sport intensivement depuis de nombreuses années et croyait moi, je ne fais presque jamais d'étirement et je me suis jamais bléssé. LE plus important c'est de faire un bon échauffement.
Sur ce, bon sport...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par garanzia le 22/09/2004 12:23:32
t'es vraiment sur qu'on peut faire 400 abdos par jours?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par studoli le 22/09/2004 14:08:32
ben sur que 400 abdos par jour c est possible et je dirai meme que ce n est pas beaucoup. Apres tout dépends des morphologie et de l habitude. Un débutant en fera 50 et ca lui sera suffisant. Mais moi j en fais 100 en 1minutes et 40 secondes sans etre réllemement fatigué...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par doleril83 le 22/09/2004 14:24:34
400 ABDOOOOOOS !!!!!
Euuuhhhhh j'en fais 50 et deja ca me donne l'impression qu'une voiture m'est passé sur le ventre, alors 400
lol motivé les gars

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par spriklin le 22/09/2004 16:58:00
studoli je suis tout-à-fait d'accord avec ton long commentaire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par florentbecart le 22/09/2004 19:31:59
Pour les étirements, mieux vaut en faire les premières fois au moins (c'est le plus douloureux). Et dire que c'est inutile j'y crois pas : mon frère s'est déchiré une fois et ça fait 6 ans qu'il a pas refait de foot alors faites-en !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par garanzia le 22/09/2004 21:54:38
eh ben si tu fais 4 abdos /jours ,j'aimerais bien voir ta photo ,si possible,
ps :je ne suis pas gay ,....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par motherfucker le 23/09/2004 01:10:29
Pour des résultats, si tu commence de 'rien' ya pas de secret faut de la perséverance et tapper dedans, ca viens pas en faisant du vélo ou en tappant 400 pompes (si tu les fais correctement ca doit carrément être abusé la plaque abdominale, en espérant que tu bosse les latéraux ....). Il faut aussi bosser les autres muscles, parce que juste les pompes tu va chopper une paire de seins rien de plus ! faut bosser 'complet' et varier les exos !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par studoli le 23/09/2004 09:26:58
pour florentbecart: ce n'est pas parce que ton frere s'est bléssé que sa blessure vient forcément d'un manque d'étirement. Il s'est tout simplement mal échauffé ou pas échauffé du tout!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par florentbecart le 23/09/2004 19:09:02
c vrai que question sport je suis pas trop calé mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par dr love le 25/09/2004 23:17:53
Il faudrait interdire de telle connerie, desoler pour ton article mais il faudrait que tu renseigne un peu plus sur les methodes de musculation. Il faut varier les exercices pour faire travailler un maximum de muscle. De plus il faut faire plus d'abdos et plus de pompes (et tres regulierement) pour voir se developper tes muscles. Une bonne solution est d'aller dans une salle de musculation car un prof avec un B.E pourra te conseiller un max en sachant que tu est un debutant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par jimbeluba le 26/09/2004 21:56:03
Parlons de l'article
Bon premièrement ne fait plus jamais d'article tant que tu n'auras pas suffisament de connaissance sur ce qu'est la musculation. Pourquoi? Parce que les muscle on besoin de ce regénéré il est donc important de ne pas faire ske tu dit c-a-d de le faire tout les jours. De plus 400 par jours c'est que tu les effectue de mauvais manière et que tu ne varie pas les technique pour entrainer tes abdos. il faut aussi y aller de façons PROGRESSIVE qqun qui n'est pas habituer peu ce blesser très gravement. Pour les pompe c'est la même chose et 40 par jour t'arrivera pas a beaucoup de résultat j'en fait plus a une seul main et j'ai des bras de crevette. Pourquoi? Parce que tu n'as pas prix en compte l'aspect héréditaire de l'humain. Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir une shape de culturiste.(soit dit en passant c'est muscle là sont p-e gros mais il sont plus ou moin fort et tout a fait inefficace) Pour le vélo 1h c'est pas grand chose sa peu travaillé le cardio si tu y va a une vitesse très élevé(plus de 30 km/h) mais pour avoir de grosse cuisse il y a beaucoup d'exercice plus efficace.

Comme dr love la dit il faut varié les exercices sinon tu diminue l'Efficacité de tes muscle et tu te déforme!

Quant a studoli explique moi qu'est-ce que tu fait comme sport parce que si tu ne t'éttire aucun muscle tu doit avoir l'air d'un gros bonhomme michelin qui ne peu même pas aller toucher ces pieds.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: komenfèton pour se muscler vite...
Posté par studoli le 27/09/2004 10:28:34
je suis tout t as faire d accord avec toi jimbeluba. Effectivement je n arrive pas à toucher mes pieds avec les mains jambre tendues. Il s agit la de la souplesse qui se travail tres tres jeune avant la puberté. Apres ce n est que du maintient garce aux étirements. je n ai jamais été souple et je ne le serai jamais. Les étirements ne servent pas à devenir souple mais à le rester. De plus ils s agit d'étirement spécifiques à la souplesse totalement différents des étirements d 'efforts. Je ne suis pas souple et je fais peu d étirement ce qui ne m empêche pas de faire du foot, du cyclisme, du badmitton, de la natation, de la course à pieds et du judo. En fait je fais des études de sport donc je touche un peu à tout et donc je sais ce que je dis!

Modifié le 27/09/2004 10:29:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par romounch le 29/09/2004 14:48:30
perso jne fait rien, pas de sport depuis au moins 6ans! mais quand t'as l'habitude de faire autro chose que du sport, c'est chaud de s'y remettre, mais j'aimerais tlmt.
ptèt' qu'un jour j'me serais motivé!
Va comprendre Charles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
lol tu veux savoir comment on fait ?
Posté par erythrine le 09/10/2004 00:41:56
Tu fais : Ho iss Ho iss la saucisse...
pfff, c'ets nul !! lol désolée,
c'ets à force de lire les coms qui sont ici
lol j'plaisanteuuuuh !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re encore mouaaahh hahaha
Posté par erythrine le 09/10/2004 00:43:09
hé j'suis pas michante
j'voulais juste écrire un com
BISOUS muah muah !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par fan_de_orlando_bloom le 11/10/2004 20:06:26
hihi, j'aime bien ton premier copmmentaire mea erythrine! :_p

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par ice_pizza le 17/10/2004 22:52:29
400 abdos par jour pendant 2 mois!!! Ca fé beaucoup ca, je sais pas sir je tiendrais une semaine a ce rytme la!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par remureur le 27/10/2004 18:23:50
un conseil : change le titre de ton article pcq à raison de une heure de vélo par jour + 1/2 h de préparation pr le vélo (minimum, et sans compter les pb mécaniques, climatiques et autres) + 400 abdos, soit envirion 20mn (grand minimum, pcq les personnes normalement constituées ont besoin de souffler au bout de seulement 100) + 60pompes 20mn (idem que pr les abdos, faut un temps de repos entre chaque série) + les longues heures passées chaque mois chez le médecin ou à l'hopital après claquages, déchirures, et autres atrocités de ce genre + le 1/4 h de flemme de fatigue d'intense non-volonté le matin à 6h30 et le soir à 11h = beaucoup de temps ( soit environ 2-3h/jour) c'est-à-dire PAS VITE. Je suis personnellement issu d'un croisement entre une crevette et un mouton, ce qui fait que j'ai eu envie de me muscler un ptit peu pour ressembler aux machins aux corps huilés qui ornent mon abri bus, et je me suis vite rendu compte que les résultats étaient nuls ; ca m'a tout de meme permis de découvrir une troisième espèce animale dans mon arbre généalogique : le paresseux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par dolittle le 27/10/2004 19:09:57
remureur : tu t'en bats les couilles des mecs huilés sur le panneau de ton bus : tu les emmerdes meme ! c'est que des victimes de la société, qui font marcher la société, pour la société

{Message anarchiste}

{recyclez vos animaux}

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par shaolinsoccer le 27/10/2004 22:43:35
non 60 pompes c pas suffisants . il faut environ 100 pompes , 50 matisn et 50 soirs , sinon en dessous on a pas de pec ,et en plus il ya plusieurs facon de faire des pompes, les abdos je suis daccord, mais il y a un tres important c jamais il faut jamais muscler le bras et laisser tomber les abdos ou les jambes, sinon on aurais lair tous deformer, bref voila les conseils a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par serial-glandeur le 12/11/2004 15:58:14
Grrrr... caelan té un sacré rigolo ton article sapelle "kommenfeton pr se muscler vite" c-a-d si vous etes pas musclés comment faire pr vous muscler; or 60 pompes par jour (ah j'ai 100 ici, qui dit mieux?) scuze moi mé faut qd meme etre pas mal musclé au départ!!! ... ok commencer par 30 c envisageable mé bon c pa dla tarte :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par vincebobâ le 05/12/2004 15:20:55
Ce qui me fait marrer c'est le "sasn que votre emploi du temps soit modifié": les pompes je veux bien ça se fait vite, mais tes 400 abdos et ton heure de vélo quotidienne, je vois pas comment tu les fait sans prendre du temps sur ton boulot ou tes loisirs.
Perso, je trouve les pompes pas très efficaces: j'en ai fait plus de 100 par jour pdt un an sans que ça ne change rien, avant de m'inscrire dans une salle et d'avoir des résultats rapides.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par babylove00 le 08/12/2004 23:42:56
Pourkoi cette article est dans komenféton c'etait pas plutot rubrik humour ? hahahah ma bien fait rire cette article 60 pompe matin et soir hahaha tu pense peut etre prendre de la masse en fesant que des pompe pfff si c'etait si facile tout le monde le ferait pour ceux qui sont interessé par le Body building c'est ici que ca ce passe ==>http://www.bodyscult.com

HAHAH encore merci de m'avoir fait rire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par musicgirl13 le 15/01/2005 19:40:38
400 abdos.. moi qui voulait des résultats apres mes 100 abdos tous les soirs et mon 10 minutes de course rapide sur place lolll... apres ca, moi je suis crevée... les pompes.. je suis pas capable loll....je fait 50 abdos en 1 minutes. Je me vois pas faire 10 séries. sans tomber morte.... mais bon, je veux pas me muscler plus qu'il faut.. mais maigrir lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par eleejah le 27/01/2005 19:46:35
C nimp! Si ça a marché pour toi ça ne veut pas dire que ça marchera pour les autres !
Déjà une 1ère chose: ne pas faire d'exercice physique lorsqu'on est fatigué
2ième chose: le footing est un début essentiel à la pratique de la musculation car il permet d'obtenir si il est pratiqué régulièrement un développement du système cardio-respiratoire, en clair de l'endurance et il en faut pour commencer la musculation car la musculation c'est des mouvements lents pratiqués régulièrement, il s'agit pas de piquer un sprint lorsqu'on fait ses 30 pompes ou ses 400 abdos.
3ieme chose : après avoir gagné un peu d'endurance le nombre de répétition est selon l'état des muscles du pratiquant et il doit s'accroitre au fur et à mesure des besoins et de l'évolution des muscles sollicités.
400 abdos pour un débutant c'est beaucoup trop et pour quelqu'un qui est musclé c'est minable
Il faut aussi priviligié le nombre de répétitions de séries et non la charge. l'entrainement régulier fera le reste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par serial-glandeur le 06/02/2005 14:29:46
CA MARCHE!!! les pompes c chiant au début, c vrai la première fois t'en fait 10 t'es mort!!! mais avec un peu de volonté au bout d'une semaine tu peux en faire 30 par jour, puis 40: 20 le matin 20 le soir, sans être aussi crevé qu'au début! Moi ca fé 1 mois que je m'y suis mit à ce ptit programme d'ailleurs on le sent pas passer ca devient comme se brosser les dents avant de se fouttre au pieux hop tu fé 20 ptites pompes sur de la bonne musique et tu va te coucher, pareil en sortant de la douche le matin... et la je SENS la différence! Ca fé juste 1mois, mais déjà mes biceps se sont développés (une boule pas mal du tout, moi ki été pas du tout musclé!) et les pectoros aussi, une peu plus doucement mais surement! Donc voilà, je continuerai ca jusqu'à cet été. OBJECTIF : frimer autour de la piscine et faire de mes poings des armes.
En tout cas, voilà c'est juste pour dire à ceux qui déséspére d'avoir un corps de sauterelle qu'avec un peeeetit peu de volonté et du temps on arrive à ses fins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par serial-glandeur le 24/05/2005 22:26:41
.... Ca marche toujours, mais j'ai découvert une technique meilleure : la salle de muscu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 30/06/2005 22:00:13
Bon déjà, je critique le rédacteur qui n'est pas informé en musculation / bodybuilding...
Déjà, en tant que personne inscrite en salle et informé, je peux vous dire qu'il y a plusieurs résultats en fonction de ce que l'on fait.
- Musculation d'entretien: sculpter le muscle... C'est ce que font les personnes (dans les comms par ex) qui s'arrêtent à 100 et n'obtientent pas de résultats visibles. En fait, vous avez des résultats: votre muscle est plus performant et touchez: oh c'est tout dur!
- Musculation de volume: Là où sa va interresser tout le monde... Selon moi, le bon programme est de faire des pompes jusqu'à la rupture, pareil pr les abdos... Mais là fo faire varier les exos, 3 exos différents minimum pr les abdos par exemple.
- Musculation de force: Le gain de force est de faire peu de répétitions jusqu'à la rupture. Sa ne concerne pas les abdos ou les pompes, il faut + de matériel... C'est juste à titre informatif.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par chris wilton le 03/11/2005 13:22:24
Bah déja, pour le jeune homme un peu avant. Fais moi confiance, 40 pompes par jour ne feront jamais de toi un athléte. Je considère les pompes exclusivement comme un moyen de s'entretenir quand on n'a ni le temps, ni l'équipement pour faire mieux (et encore, ca se chiffre à largement plus que 40 pompes par jour, je dirais facilement 150).

Il faut savoir que les pompes pour muscler les pectoraux.... Mouais, c'est pas vraiment efficace. Ca va les faire gonfler pour une très courte période, mais ca ne les developpera pas outre mesure. Je conseille le pull over pour "ouvrir" la cage thoracique et gagner en épaisseur. Après, les machines en salle ou le developpé couché sont les meilleures alternatives.
Quand tu ne peux rien faire de tout ca, comme moi, tu te mets à la natation.
Pour ce qui est abdos, le jeune (ou moins jeune, il a l'air expérimenté homme a raison. Ne vous contentez surtout pas de l'exercice de base. Crunch, double crunch, abdos latéraux, supérieurs, inférieurs, il convient de tout travailler. Et peut être un jour, effleurer "l'exploit" pour tout amateur des abdominaux, le Dragon flag (pratique popularisée par Bruce Lee) qui est l'exercice ultime de l'entrainement abdominal (mais dangereux, un ami voulant m'imiter s'est déplacé une cervicale).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par lil'za le 13/11/2005 17:05:18
si en fesant 40 pompes par jour tu arrive a te muscler bravo parce que ça fait du style 6 mois que j'en fait autant juste pour garder la forme et je n'ai pas changer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 13/11/2005 19:20:36
de toutes façons, il n'y a pas de secrets. Pour avoir un beau corps, il faut pratiquer la VRAIE muscu, et bien manger équilibré. (et faire du sport)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par bluemartini le 23/07/2006 12:56:11
à ceux qui voudraient suivre ces conseils: Je vous déconseille de faire autant d'abdos dès le début. C'est ce que je faisais avant et j'ai trop musclé mon dos, du coup j'avais tt le tps mal.J'ai même un copain qui a du aller se faire planter des aiguilles pour que ça s'arrange!
Maintenant j'en fais que 100 par jour et ça suffit!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 23/07/2006 15:29:58
Là c'est autre chose, tu fais mal l'exo tout simplement.
A mon avis, tu mets tes paumes de mains derriere la nuque, ce qu'il ne faut pas faire vu que tu soutiens les cervicales, d'où la douleur. Tu dois mettre tes paumes sur les côtés du front, sans rien toucher.
Deuxièment, je le répète ça ne sert à rien de faire 100 abdos tous les jours, il vaut mieux en faire tous les deux jours, et par séries de 30: 30 crunchs, puis 30 relevés de jambes puis encore 30 crunchs puis encore 30 relevés de jambes. Après ça tu vas les sentir cramer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par bluemartini le 23/07/2006 16:01:09
je fais kan mm confiance a mon kiné ki ma di ke jen fesé tro mé ta raison le mal de dos peut etre du a des exo mal faits.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par bluemartini le 23/07/2006 16:02:31
ta lair de ty connaitre en muscu! cmt tu fé pour travailler les abdos du bas???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 23/07/2006 16:07:31
Les abdos du bas sont travaillés par les relevés de jambes! Couché, tu mets tes paumes sur les côtés du front, et tu lèves tes jambes à 90° de ton corps. Seuls les jambes doivent être relevés et aucun autre muscles ne doit aider (et pas d'élan par ex).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par bluemartini le 23/07/2006 16:19:10
Merci bcp maxime33!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 23/07/2006 17:35:50
A ton service!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par oz91 le 05/11/2006 16:33:35
jvoudrai savoir si 200 pompes par jour pouvai sufir a me musclé un peu et si oui en cmb de temp??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par leka le 13/11/2006 04:31:40
oz91 essaye et tu verra...

juste, moi j'dit qu'en complément des pompes, il y a les tractions. 2série de 20 tractions par jours pour gardé la pèche ça suffit...

pour les abdos, un truc qui marche bien, c'est se perché (téte en bas pied en haut) a une barre fixé en hauteur (genre barre a traction) et de faire des séries d'abdo... (sans oublié de ne pas coincé les jambes, sinon c'est les jambes qui travail pendant que les abdos se reposent...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par pitou007 le 14/01/2007 14:18:11
Salut à tous,
voilà je me suis monter un petit programme mas je sais pas si c'est l'idéal pour se muscler donc si vous avez des recommandations à me faire....merçi(P.S:moi ce serais plus tôt de la muscu de volume.....pour que ça se vois koi^^)

Mon programme:
_2x15 pompes matin,midi et soir avec un peu près 10 minutes entre chaques séries
_2x10 abdos toujours matin midi et soir avec toujours 10min entre les series
_2x25 relevés couchés (ya que les jambes qui bossent)avec encore une fois 10 min entre les séries

voilà j'aimerais au moins commencer à voir des résultats dans trois mois....est ce que c'est assez intensif??^^
Faut-il plus varier les exercices?
Et-il-vraiment indispensable d'aller en salle de muscu ou ce programme suffis?
Et il vraiment indispensable de faire du vélo pour voir ses cuisses se develloper???

Merçi d'avance

P.S:je repondrais moi meme rapidement a tout ceux qui souhaitent m'aider (je suis tout le temps sur l'ordi...^^)
et merçi a toi caelan pour avois eu la bonne idée de rediger cet article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 14/01/2007 21:30:00
Salut.
Je te conseille ce programe corrigé:
Le soir, un jour sur deux:
2x15 pompes + 2x20 abdos (d'abord crunch puis relevé de jambes (cherche sur google si tu sais pas ce que c'est))
+ 2x25 ou 2x30 relevés couchés
Et seulement 40sec à 1minutes de repos entre chaque série.

Essaie ça, ça devrait aller
Et les cuisses ne se développent pas grâce au velo, elles deviennent juste plus dures (regarde les cuisses des cyclistes au tour de france). Pour les développer +, -> athlétisme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: komenfèton pour se muscler vite...
Posté par pitou007 le 17/01/2007 13:26:30
Merçi d'avoir repondu si rapidement maxime33....mais j'ai encore quelques questions...^^:
_ Le soir , 1 jour sur 2????????? Je m'y connais pas du tout mais c'est pas un peu trop peu intensif??? En un mois ça fais que 15 entrainements ....et j'imagine que c'est trop insuffisant pour des résultats rapide nan?(je peux tout a fait me tromper mais voilà.....je preferes être sur donc je demande...^^)

_pour les releves de jambes j'ai regardé sur google et j'ai trouver ceci : http://www.musculaction.com/abdos3.htm le seul souci c'est que j'ai rien pour me pendre chez moi....alors t'aurais pas un autre exercice stp^^

_l'exercice que tu entends par relevés couchés c'est bien : debout tu te baisses au maximum puis tu remontes et ainsi de suite....c'est bien ça? (là aussi c'est une question stupide mais je preferes quand même demander..^^)

_Faut-il allonger les series au fur et à mesure des entrainements???? Enfin est-ce-que je reste toujours à 2*15 pompes par exemple ou j'augmente au fur et à mesure des entrainements??

C'est bon je crois que j'ai plus de questions.....
Merçi encore d'avoir repondu aussi vite.....

Modifié le 17/01/2007 13:27:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 20/01/2007 16:07:25
Salut!
- Oui 1 jour sur 2. Non ce n'est pas trop peu intensif, c'est le mieux que tu puisses faire car il faut minimum 1 jour de repos pour laisser reposer tes muscles, et enchainer le soir suivant. Les résultats, tu les verras au bout de quelques mois voir même avant, tout dépend de ta morphologie. S'entrainer 1 jour sur 2 revient exactement au même résultat que tous les jours, si ce n'est pas pire.
- L'exo que tu as trouvé est une variante, mais le véritable exo c'est:
http://www.easygym.com/musculation/exercice-abdominaux-06.htm
Sauf qu'au lieu de mettre les bras le long du corps, tu mets tes doigts sur tes deux tempes (côtés du front). Fais attention à bien sentir les abdos, et non le dos.
- Oui
- Non justement il ne faut pas allonger indéfiniment... Quand tu commenceras à ne plus rien sentir avec toutes les séries actuelles, mais seulement à ce moment là et non avant, tu peux rallonger à 30abdos et 20pompes. Mais c'est tout.
Voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par pitou007 le 21/01/2007 12:03:32
Merçi pour les conseils....et toutes les reponses à mes questions !!!^^
Dernière petite chose :

Est-ce-que vous avez des conseils pour l'alimentation : y a t-il des aliments a manger plus que d'autres (oeuf....)?combien de repas par jours ???(si ça peut jouer sur le developement musculaire)Et quand est-il le mieux de manger?M

Merçi maxime pour toutes les reponses à mes précédentes questions

P.S : tkt pas ce sont les dernières questions.......^^après j'embête plus!!!!^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 21/01/2007 14:18:01
Salut. Tu m'embêtes pas justement! Au moins je sers à quelque chose...
Pour le repas, il n'y a pas grand chose à manger, à part fortement diminuer la consommation de sucres rapides et privilégier les sucres lents, sauf le soir, où juste protéines et légumes sont conseillés. Tout ça c'est pour avoir une alimentation équlibré (reste à 3 repas par jour, mais évite le goûter à 16 de nutella) Le moment où tu devras vraiment mettre à niveau ton alimentation sera le moment où tu commenceras la vraie muscu en salle.
A la prochaine, et à ton service

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: komenfèton pour se muscler vite...
Posté par pitou007 le 22/01/2007 11:24:44
Sur que j'embête pas ???
OK bon ben j'ai plein d'autres questions alors:

_Conseil-tu vraiment d'aller en salle de muscu (obtient-t'on vraiment des resultats plus rapides que le programme que tu m'as proposé ) ???Si oui ca se passe comment la salle de muscu ?? il suffis d'etre inscris et on y vas quand on veux???

_ne vous marrer pas mais sur l'exercice dont tu m'as donner l'adresse 3 articles plus haut , je n'arrives pas a monter mes jambes jusqu'à 90° ....pas assez souple.....donc je ne les lèvent que à 60°!!!!!cé pas grave?? l'exercie est toujous efficace???

_faut-il faire un etirement avant de faire le programme de muscu que tu m'as donné??

J'ai d'autres questions mais je m'en souviens pas ...^^dsl
Des qu'elles me reviennent je remets un petit article....

Merçi encore

P.S: je sais pas si je me trompe mais à mon avis toutes les questions que je pose servent a plein d'autres!!!!!

Modifié le 22/01/2007 11:26:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par gfma le 03/05/2007 21:53:06
hum désolé je ne peux pas répondre à tes question mais moi 'jen ai!

Bon déja je vous met dans le contexte^^

Je suis un gars de 16 ans, les filles j'aime bien ça, mais elles ne m'aiment pas vraiment^^ (physiquement), je ne suis aps affreux mis pas beau voilà quoi^^
Je me suis alors dit, porquoi ne pas me muscler?
j'ai commencé à mes muscler juste avec les pompes, quelques mois après je me suis fait une tendnites car j'en faisait de trop!
alors j'ai commencé avec els abdos (le temps que je n'ia plus ma tendinite, j'ai commencé depuis un mois et maintenant j'en 8 séries par jours (en moyenne) est ce trop? est ce que je risque quelque chose? commme un claquage?
à nter que je 'nia plus ma tendnite et qu'avec ça je fais quelques séries d'abdos à coter aussi!

Je en fais pas 1 jour sur 2 mais tous els jours, est-ce mauvais pour el corps?

si je fais trop d'abdos combien je devrai en faire?

sinon j'ai aussi un conseil, pour els pompes là je n'en fait que 25 mais...j'ai remarqué qu'au collège et au lycée on nous apprenait à mal els faire!
tete baissé vers le sol.
Si vus voulez en faire de vraies qui muscle regardez devant vous regardez le mur quoi et descendez (doucement, aps torp quand meme^^) jusqu'à ce que vos pec touchent le sol!

sinon pour les abdos, els jambes à 90° tu devrai les réussir à moins que tu sois en surpoid, là je te dirai de faire d'abord des abdos mais els pieds à terre

bon sinon je n'i pas torpde questions mais attend surtout des conseils!
mici d'avance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par gfma le 03/05/2007 21:59:56
hum complément aussi!

je fais environ 6*25 pompes, 8 * 80 abdos (jambes levés biensur^^)

est ce trop?
par jour?
la barre de tracton ej devrai l'avoir cet été donc ej varierai et comme on m'a dit que je faisait trop de mal à mon corps en faisant tant d'effort (il y a un mois j'arrivais aps à faire 20 abdos) je em demandais si vous n'aviez pas d'autre exercices pour muscler d'autres parties du corps?

fessier?
jambes ? (sans faire de vélo?

puis d'autre exos?
mici d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par gfma le 03/05/2007 22:19:17
désolé pour el triple post mais je voulais dire que c'est vrai que la motivation fait tout, moi j'ai des buts d'etre aussi musclé que els gars dans dbz pou faire de grandes choses, vous vous amrrez peux etre mais c'est important pour moi!
si vous etes vraiment motivé vous pourrez vous musclez rapidement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par maxime33 le 04/05/2007 20:06:43
Salut!
pitou007 =
- La salle de muscu est le niveau au dessus des pompes abdos, il faut d'abord s'entrainer par ces methodes simples avant de se sentir prêt à y aller. Quand tu y seras, regarde les nombreux sites de musculation pour pouvoir débuter sans erreurs. Et oui, la salle fait beaucoup de progrès!
- Du moment que tu sens tes abdos et non ton dos, oui!
- Pas besoin. Mais en salle, tu devras faire des echauffements par justement des pompes et abdos + des exos barre à vide.
- Non, toujours après. Jamais d'étirement muscle à froid.

gfma =
Une tendinite avec des pompes?! O_o tu faisais pas un autre sport à coté?
Je te conseille de faire 1 jour sur 2, tu obtiendras les mêmes résultats, si ce n'est mieux. De plus, tu permets à tes muscles de reposer, ce qui évitera toutes sortes de problèmes (oublie pas les étirements à la fin de tes séries)
Il faut aussi pendant tes abdos veiller à ce que tes mains touchent les tempes (cotés du front), uniquement. Elle ne doivent rien soutenir.

Pas mal pour ton programme, j'espère que tu alternes les exos du genre 1*pompe 1*abdos 1*pompe 1*abdos, etc... Ici aussi le challenge est d'avoir le moins de temps de repos entre chaque. Enfin, 1 jour sur 2. La remarque que tu as eu à propos de ton corps concernait surement la fréquence de tes exos. Encore une fois, fais un jour sur deux!

Pour les exos, je ne peux que te conseiller d'aller sur google et de taper "exercices musculation" où tu trouveras des sites qui décrivent mieux que moi comment muscler tout ça, et aussi sans équipement.

Si tu veux progresser, je ne peux que te conseiller d'aller en salle, c'est le niveau au dessus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par gfma le 05/05/2007 17:11:13
alors oui je fais 1*pompe 1*abdos 1fois pompe 1*abdos^^

sinon mes mains sont sur les pecs et non sur la tempe (je ne sais pas si ça change quelque chose mais c'est pour ne rien soutenir et on m'a dit que ça ne changeais pas beaucoup , maintenant si ça change je veux bien essayer sur la tempe^^)
je vais aussi faire 1 jour sur 2 meme si je ne vois pas pourquoi ça muscle autant voir mieux^^
(mystère^^)
salle de muscu faudrait que je voie ça avec ems parents! mais je en sais pas si ça m'aidera beaucoups vu que j'aurai bientot une barre pour els traction et donc je pourrai me muscler toutes les parties du corps dont j'ai envie, mais c'est sur que els altères c'est mieux!
voilà voilou^^

sinon pour la tendinite, je n'ai que fais des pompes, j'en ai fait un peu plus de 700 en 2 jours, et j'avais trop forcé, c'est pour ça^^
sinon pour les repas, je ne fait guère attention à ma ligne et à ce que je mange vu que je suis encore mineur et donc sous el emem toit que mes parents, donc je mange ce qu'on me sert^^
mais les repas sont aussi e fonction de la personne (à part le nombre de fruit et légumes à consommer pour chacun)
et avant de faire de l'effort je prend souvent 1 à 2 kligne de chocolat aux noisettes, vu que c'est du sucre rapide et que ça "agit" presque tout dde suite
mais tout dépend de la personen après!
je toruve que c'est bien qu'on puisse parler de la muscu sur un forum!
ça aide à mieux faire les exercices,...c'est tout simplement cool^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Komenfèton pour se muscler vite...
Posté par gfma le 05/05/2007 23:48:59
et sinon (le emss que j'ai posté avant ne s'affiche po^^)
euh j'aurai nroamelemnt des altères de 10 kg de chaq pour mon anniv + une barre pour els traction^^ c'est super!
voilà voilou!

donc je en pense aps qu'l em serai nécessaire d'aller dans une salle de muscu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: komenfèton pour se muscler vite...
Posté par santithur le 05/05/2011 00:51:02
Moi sa fait 3 jours que j'ai commencé et mes bras on pris 3 cm ^^ .

par contre est-ce que sa arrête la croissance ? ( 12 ans ; 1,68m et entre 50 et 60 Kg )

Modifié le 05/05/2011 04:11:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲