Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 20/09/2004 00:00:56
Aujourd'hui des gens se font la guerre un peu partout dans ce monde pourri aussi bien par ces dirigeants que par ces cons d'habitants qui s'amusent à détruire cette chose magnifique qu'est la terre. Mais pourquoi se battre quand on sait que bientôt nous allons entrer dans ce monde paranormal et magnifique mais si étrange qu'est la mort.
Le monde est si spacieux alors pourquoi les gens se tassent dans ses immeubles pourris gâchant la vue et surtout horripilant à voir ? On appelle ça des gratte-ciels alors que le ciel est imprenable mais l'homme se croit capable de tout maîtriser, l'homme est vaniteux, l'homme est égoïste, l'homme est raciste, l'homme est bien dans son confort, l'homme est captivé par la seule présence d'un sexe opposé, l'homme est la pire de toutes les bêtes féroces ; en plus de détruire la nature, il pourrit la vie de bien des animaux en faisant des élevages où seul les meilleurs sont sélectionnés et ou les autres finissent en barquette blanche dans ces magasins.
Alors qu'à l'autre bout de la rue un chien meurt de famine, un homme jette de la nourriture par la fenêtre à cause d'une petite mouche qui a osé toucher sa précieuse assiette, mais pour l'homme l'animal, comme il appelle ça, est inférieur, est impuissant face à lui. L'homme est une ordure, l'homme est un rapace, l'homme est un con, l'homme est un insociable, l'homme est pire que tous ces loups, tous ces chiens enragés, qui se croyant menacés on tué un bébé, condamné à mourir dans 70 ans, à cause des cette pourriture de médicine qui veut absolument faire vivre les gens plus vieux, déjà que ça fait assez chier comme ça de payer des retraites, en plus ces cons l'a font durer, mais à quoi ça leur sert de mourir deux ans plus tard, à faire chier leurs enfants qui en ont marre d'aller les voir dans ce centre où un tas de vieux est entassé, et ou dès que le thermomètre monte de 10 malheureux degrés, à cause de cette pollution, les morts se font à la pelleté.
Pourquoi dès qu'un animal ose s'attaquer à un humain, les médias en font une calamité, pourquoi tuons nous des animaux seulement à cause d'une maladie qui pourrait tuer des humains, alors que ceux-ci ne sont même pas malade, pourquoi les humains sont aussi cons, aussi laids, aussi stupide, aussi effronté, aussi vaniteux, aussi irascible, pourquoi se croient ils les maîtres du monde, alors qu'ils ne sont même pas capables de maîtriser quelques insectes, autrement qu'en les tuant, pourquoi, pourquoi ?


Tant de questions se posent dans ma tête, mais même l'humain ne peut y répondre, alors pourquoi continuer à se croire les maîtres du monde alors que nous sommes seulement des cons, des abrutis, des orgueilleux, des fous, des tueurs, des voleurs... Pourquoi je me pose toutes ces questions, peut être parce que je ne suis qu'une enfant qui veut essayer d'expliquer un minimum du sens de la vie aux adultes, êtres supérieurs qui pourtant ne sont souvent même pas capable d'élever un gosse, alors bien sûr, le gosse se croit tout permis, le gosse se croit supérieur, le gosse se croit le maître du monde.
C'est ce que nous apprenons quand nous voyons tous ces chiffres, ne signifiant rien pour mon chien, quand on nous raconte comment l'homme a cru conquérir l'Amérique alors que l'animal lui était déjà là.
Vous devez vous dire, qui est cette petite pour raconter tant de choses et croire qu'elle est mûre alors que ce n'est qu'une ado, une future délinquante. Mais même moi je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce texte, moi-même je ne sais pas d'où me viennent toutes ces idées, moi-même je me crois le maître du monde, moi-même je suis vaniteuse, moi-même je suis orgueilleuse, moi-même je suis une tueuse, mais moi au moins je l'avoue pas comme ces cons de dirigeants en Irak, qui parce qu'il sont au pouvoir dans ce pays, croient pouvoir violer des femmes, tuer des animaux par milliers, se nourrir du sang de leurs enfants, être intouchable, pouvoir avoir le respect qu'il espèrent alors que ce ne sont que des vieux irascibles, qui croient faire le mieux pour leur pays, qui se foutent des hommes qui vont droit à la mort sur le front, des animaux qui sont tués au cours de ces combats.
L'homme croit que la chasse est équitable, alors que l'animal ne peut se défendre, l'animal est condamné à mourir pour rassasier les surplus de méchanceté qu'ont ces chasseurs. Vous allez me dire et toi alors tu ne bouffent pas de viande, et ben si, mais je sais très bien que je ne pourrais jamais changer et que l'humain sera toujours con, que des paroles ne peuvent rien changer, qu'à cette heure un animal es en train de mourir pour nourrir un homme, qu'un homme est en train de mourir à cause de certains dirigeants qui refusent des aides, que je ne fais rien pour que ça change, que je suis une conne, que je me la pète, que je crois que mon chien est un abruti à côté de moi, que mon texte est nul et ne servira à rien, ça fera juste une révolte de plus dans ce monde de guerre, dans ce monde pourri par nos bagnoles nos usines... Mais je me dis que j'aurais dit au moins une fois dans ma vie ce que je pense et que tout le monde le saura. Alors maintenant j'arrête de vous casser les couilles avec mon texte à 2 balles et vous laisse continuer à tuer des animaux, des végétaux, des êtres innocents pour vous apaiser.
Au revoir et bonne journée quand même !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par lyserade le 20/09/2004 20:21:30
et bien moi je te dit bravo! car bien sur que l'on s'est tout ca mais c'est tellement agreable de voir quelqu'un dire ce qu'il pense reellement parce que c'est aux generations a venir de changer les choses il y auras toujours des cons c'est sur ! car la connerie jaillit comme le sang d'une blessure lol, je ne sais pas si on peut faire evoluer un con mais c'est bien ne pas se taire comme une pub a la tv a force ils finiront par enregistrer.. on nous rabache toujours les memes chose alors pourquoi pas leur rabacher notre facon de penser... ton texte ne ma pas casser les pieds au contraire il est criant de verite, et de beaucoup de revolte, mais l'atout est dans faire un point positive de ne pas devenir comme ses barbares le fait d'avoir cette conscience ouverte ouvre bien des portes et permet dans sa vie de vivre en harmonie avec la nature ,les gens, et de s'ouvrir a la serenite d'esprit ce qui ma permis pour ma part de ne plus en vouloir a la terre entiere ! cela cache bien des valeurs de conscience ta revolte sur tant d'injustice ceci dit je reste optimiste dans le fond le bien est toujours gagnant bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 20/09/2004 20:54:20
le maitre du monde c'est moi et pi c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ti-kalin le 22/09/2004 13:27:09
Je me reconnais tout a fait ds ton discours. Cela fait environ 2 ans que je me rend compte de ça ( j'ai 16 ans) et pour tout te dire, je pense que c'est trop tard...l'homme se tuera lui meme, et maintenant, on ne peux rien changer.
Je peux vous dire un truc: J'ai envie que l'homme se prenne une grande claque ds la gueule pour qu'il comprenne qu'il ne maitrise pas tout. Par exemple, je suis impassiante qu'il n'y est plus de pétrole sur la terre. Je veux que l'homme paye....que se soit la nature qui le lui montre. qu'il soit obliger de se remettre en cause, de revoir leur systhème de fonctionnement.

Mais voilà, moi, je n'essaye pas de persuadé les autres, sauf les personnes qui me sont proches pk, cela ne changera pas le système où nous sommes enlanchés, je veux dire par là, l'économie mondiale, l'industrialisation qui est en route depuis environ 1 siècle. ( révolution industrielle).

alors vous savez ce que je fais? Je vis pour moi, pour ma famille, au jour le jour. Je respecte la nature....j'économise l'eau....pour moi, pour ma conscience.

Pour ce qui sont d'accord sur ce point de vue, je vous conseille de lire "Survivre avec les Loups" de Mischa Defonsca. Ce livre m'a fait encore plus prendre compte que j'avais raison. Elle dit: "Les hommes ont peur des loups, moi j'aime les loups et j'ai peur des hommes". Voilà, tout a fait ce que je ressens. Je ne me sent bien que ds la nature, entouré d'animaux, ( mon chat, mon chien, mes chevaux). Les animaux tuent pour se nourrir. Jamais vous ne verrai un animal tuer ses petits ( contrairement aux hommes), jamais vous ne verrai un animal tuer sa proie et la mettre de coté, la laissez pourrir. Si vous obtenez la confiance d'un animal, il vous sera fidel jusqu'au bout tant que vous ne le trahirait pas.

Oui, l'homme est l'espèce la plus ratée de l'excistense mais on n'y peux rien. Vivez pour vous, pas pour les autres, c'est trop tard, laissez tomber et soyez tout de meme heureux.

Si quelqu'un veux parler, partager ça avec moi, je serai très heureuse...je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser ça...

Tiphaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 22/09/2004 16:46:24
je viens d'écrire un messaeg qui je crois a pas marché, alors j'essaie d ele reécrire.Merci devotre appui, internet ets génial pour ça, on pe dire ce qu'on veut quand on veut. Je te rassure, je vis aussi ma vie pépère et me soucie guère du reste, et puis comme on dit, le pire ennemie de l'homme est l'homme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 22/09/2004 19:33:21
" je pense que c'est trop tard...l'homme se tuera lui meme, et maintenant, on ne peux rien changer."

c'ets sur qu'en pensent comme ca on va pas s'en sortir..

et si les résistents ils c'étaient dit ca? si wallas c'était dit ca? si gandhi c'était dit ca???

bouger votre cul pour que ca change merde!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ti-kalin le 23/09/2004 13:55:26
oui, c vrai mais, je me bats...je bouge mon cul...je n'ai pas peur de dire ce que je pense mais une guerre c'est pas pareil...le pb, c'est que très peu de gens ont conscience de ça, de ce problème. L'homme serai incapable de remettre en cause tout son fonctionnement, toute sa façon de pensé...c pas possible. Je pense que filsdumetal, sans vouloir le vexer, n'a pas tout saisi. On parle de la nature de l'homme....qui engendre des guerres, de la polution, qui détruit tout...enfin, bref.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 23/09/2004 17:45:06
justement filsdumetal, j'en ai marre de ce monde, c'est plus possible, il y a un énorme problème qur terre, pourquoi les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent? il y a un prob quelque part. Et de toute façon l'homme est invivable, les animaux quand ils étaient seuls, est ce qu'il détruisaient tout? non, mais nous comme des cons si, voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 23/09/2004 20:41:46
Alors suicide toi.

si tu est parvenu a la conclusion que tu est inutile sur cette Terre pourquoi t'attarde tu?

Moi je suis convaincu qu'on peut changer tout ca!!
il suffit "juste" d'une révolution, un chaos générale pour reprendre tout depuis le début..et quand je dit le début je repart 5000 ou 6000 ans en arriere quand l'homme vivait encore en harmonie avec la nature!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 23/09/2004 21:22:24
ben ouais mais le truc c'est que c'est pas possible du tout, et puis tu sé c rare que j epense à ça, tu sé je suis hyper bien dans mon petit monde à moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par dinah le 24/09/2004 05:56:14
Bin moi je suis d'accord avec filsdumetal si vous croyez tous qu'on peut rien changer, que tous les gens du monde sont que des cons, (mais pourquoi sommes nous aussi con, hein? pourquoi?? pourquoi???), qu'on va tous mourir de toute facon, bin... je sais pas moi, sautez d'un pont, tirez vous une balle, suicidez vous quoi...

C'est bien beau de toujours se plaindre mais comme a peu pres tout le monde l'a dit, vous faites rien pour que ca change. Alors se plaindre comme ca, ca fait qu'augmenter la liste des gens enerves dans ce monde ou beaucoup de gens sont deja enerves, en fait vous vous enervez contre des gens enerves, et si tout le monde s'enerve comme ca alors moi aussi je vais m'enerver, on va tous s'enerver... et voila je suis enervee.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bougez vous le cul!
Posté par sab! le 24/09/2004 15:59:11
L'homme...l'homme...l'homme....on dirait que c pas votre probléme bougez vous le cul bonsang paske le monde dont vous parlez ... c'est le NOTRE celui qu'on léguera à o prochaines génération ......celles qui nous on précédés (du noins les quelques derniéres) n'ont on pas fait si bon usage que ça moi je pense que si chacun y met du siens on pourras le remettre pas à neuf mais en bon état d'abord faut qu'on termine nos études et qu'on en fasse des bonnes pour résoudre les problémes qui surviennes (comment remplacer le petrol et faire en sorte que tout le monde en profite économiser l'eau , essayer de partager ékitablement les resources dont on dispose , trouver une solution pour éclaircir l'ombre qui plane sur notre futur....) alors j'ai qu'une chose à dire tant qu'il ya de la vie il y a de l'éspoir et ma poule ton texte ns a pa du tt fé chier kissssss

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par terrienne le 24/09/2004 16:40:49
sandra, ma petite poulette !!!!! j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi jeune avoir un raisonnement aussi lucide et intelligent ! je suis entièrement d'accord avec toi : l'animal humain est une calamité pour cette terre, pour ses semblables et pour les malheureux animaux, c'est le pire des nuisibles qui ne sait que tuer, massacrer, saccager cette magnifique planète
je pourrais être ta mère, que dis-je, ta grand-mère !!! mais si je l'étais, tu serais végétarienne car moi je le suis depuis très très longtemps
alors j'espère simplement que tu ne vas pas t'arrêter à ce texte mais que tu vas mettre en pratique des choses qui vont aider à remettre le monde dans le bon sens, s'il en est encore temps. nous les vieux, on vous laisse un beau merdier sur les bras, dans tous les domaines, je vous en demande pardon et je vous souhaite bon courage
une mamie misanthrope et écologiste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ti-kalin le 24/09/2004 17:26:17
oui, c vré que je suis pésimiste, je l'avoue. disons que j'avais l'impression avant ce message d'etre la seule a penser ça....ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes qui prennent conscience de ça...mais je pense aussi que ce qui ne s'en préoccupe pas ne sont pas venue lire ce message, donc, qu'ils ne nous font pas partager leur point vue...enfin bref, vous inquiétez pas, etre pésimiste ne m'empeche pas de faire des efforts et de me battre. Bisoux a tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 24/09/2004 18:44:54
merci pour vos messages, j'apprécie énormément. Tu sais, j'ai pas envie de me tuer pour une seule rasion: ceux que j'aime, ça tiendrait qu'à moi là pas de prob, mais là, j'ai quand même des gens qui tiennent à moi, alors j'ai pas envie de gacher leur vie. Et pusi j'ai bien précisé que mon texte ne servirait à rien, que je me bouge pas le cu... alors ça sert à rien de me dire qu'il faut que je me bouge, je sé, je gueule... mais je fé rien, et je l'avoue alors voilà, mais merci à tous vos messages surtout à terrienne, ça ma fé énormément plaisir, ti-kalin, je te soutiens à fond et pour répondre à dinah et sab, moi je ve bien changer le monde, mé comment? expliquez moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 24/09/2004 18:58:07
et aussi, ça me rassure de savoir que mon texte vous a pas fais chié, merci, ça permet de réfléchir un minimum

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 24/09/2004 19:07:59
"ça tiendrait qu'à moi là pas de prob, mais là, j'ai quand même des gens qui tiennent à moi, alors j'ai pas envie de gacher leur vie"

j'veut pas polémiqué ni partir dans un autre débat...mais ca c'est ridicule!!

tu ne vie pas pour les autres tu vie pour toi.
Si tes proches ne comprennent pas que vivant tu souffre, et que tu préfère mourir alors ils ne sont pas "proches".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ma@ le 24/09/2004 19:11:05
je pense que de tte facon c tro tar pr changer le moindre du monde mé bon moi javou que chui bien dan mon monde a moi et aussi que voila des associations soccuppent que certaines especes animales ne von pa completement disparaitre a cause de nous "pauvre abruti" qui les bouffons enfin bref, c'est la loi de la jungle, le plu for bouffe le plu peti mm entr animau, ya pa que nou donc les animau aussi ce son des cons, ba voyon c pa credible ce que tu di !!! Mai c bien que tu ai pensé a ca, ca prouve deja que tu c reflechir et que tu c te poser des kestion ! pr info g que 13 an chui pa non plu une grande "connaisseuse" lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 24/09/2004 20:04:35
tu sait ma@, l'age n'as rien a voir avec les idées...certains sont cons dès l'age de 12 ans... d'autre le deviennent, certain le reste....

mais au moins reconnaitre qu'as 13 ans on as pas forcéent les capacité d'annalysé pleinement la question de l'existance de l'Homme est une grande preuve de maturité!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par terrienne le 24/09/2004 20:11:17
Sandra, ti-kalin (et celles et ceux qui pensent comme elles et qui ont envie de « se bouger le cul » comme vous dites !!!!
Ce n’est pas toi qui va changer le monde à toi toute seule, il faudrait pour ça être beaucoup + nombreux. Hélas, hélas, la majorité des humains ne voit pas plus loin que le bout de son nez (qui n’est pas bien long) et fait preuve d’une telle inconscience, d’un tel laxisme dans tous les actes quotidiens que je crains fort qu’on aille droit dans le mur. On a consciencieusement saccagé cette planète (je parle du point de vue écologique) en moins d’1 siècle ! c’est tout bonnement hallucinant ! les forêts primaires qui sont le poumon de la planète disparaissent par millions d’hectares chaque jour, les marées noires sont devenues tellement habituelles qu’on ne les remarquent même plus (tiens, encore une autre ….), les bagnoles envahissent tout (vous allez voir quand les chinois vont avoir chacun leur voiture, et on ne peut même pas leur en vouloir, nous on fait pareil) et je ne parle pas du nucléaire qui va un jour nous péter à la tronche comme à tchernobyl. L’homme est devenu en moins d’un siècle cette espèce de chose qui n’aspire qu’à posséder le + de biens matériels possible, qui consomme tout et n’importe quoi, poussé par la publicité imbécile de cette télévision qui ne pense qu’à abrutir le monde (pendant ce temps-là, on ne pense pas aux choses essentielles), la télévision, c’est l’opium du peuple, pendant qu’on ingurgite des images, on ne pense pas. A force de voir la guerre partout, on n’y fait même plus attention, tout se banalise à vitesse grand V. et la + grande puissance du monde est dirigée par un fou furieux qui fait la guerre et qui réfléchit après (euh … non, je crois qu’il en est incapable), par un menteur qui prend ses compatriotes pour des cons (et vous allez voir qu’ils sont capables de le réélire !!!). et puis les gens se foutent de tout, n’ont aucun civisme : y a qu’à regarder le bord des routes, c’est plein de bouteilles, de papiers, la mer, c’est pareil. Alors on se donne bonne conscience en participant à un grand nettoyage annuel alors qu’il serait si facile de ne rien jeter n’importe où, y aurait pas besoin de nettoyage annuel ! et puis on est devenu (pas moi, j’ai mon vélo) tellement paresseux qu’on prend la bagnole pour faire 1km, et comme si c’était pas suffisant, on laisse tourner son moteur pendant qu’on va chercher le pain, je vois ça tous les jours. et puis avant toute chose, LE FRIC mène le monde, tout est fait en fonction du fric et du profit
Par ma part, je suis devenue tellement haineuse vis-à-vis de la majorité de mes semblables, j’ai une telle honte d’appartenir à cette espèce malfaisante, que j’estime que nous ne méritons pas cette fabuleuse et splendide planète qui nous fait tous vivre, c’est, comme disait ma mère, « donner de la confiture à des cochons » !!!
C’est la raison pour laquelle je ne suis bien qu’avec mes animaux, je sauve tout ce qui passe à ma portée, eux ne m’ont jamais déçue
Bon je vais pas vous saoûler pendant toute la nuit mais sachez que j’ai vraiment été très très heureusement surprise de découvrir que deux fifilles de 14 et 16 ans ont déjà une telle maturité d’esprit et une telle lucidité devant le monde de fous furieux qui nous entoure.
Alors sandra, essaie dans un premier temps de te passer de viande, c’est pas bon pour la santé, mange des légumes, des fruits et des céréales (pas les céréales bourrées de sucre et de graisse que toutes les mères qui n’y connaissent rien et qui se laisse abuser par la pub achètent hein !), non du blé, de l’orge, du millet, de l’avoine, y a rien de meilleur !!!!
Et puis essaie d’économiser tout (l’eau, l’énergie, le chauffage, l'électricité, nous vivons une époque de gaspillage comme jamais la terre n’a connu, essaie aussi de sensibiliser tes parents à tout ça s’ils ne le sont pas déjà
Va faire un tour sur le site de greenpeace, c’est très instructif et tu apprendras beaucoup de choses
Et puis si tu veux d’autres infos concernant l’écologie et la protection animale, tu sais où me trouver !!
Au fait, qui c’est nounouille ?? un minou ou un toutou ????
Bonne soirée à vous tous
La vieille Terrienne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ma@ le 24/09/2004 20:16:53
chui dacc ac toi filsdumetal mé c pr dire que voila chui pa une prof en la matiere, pr etre prof fo deja avoir de lexperience, de la maturité ... et pr ca je pense kil fo atteindre un certain nivo que je nai pa attein et que seul des gen "agé" peuve le faire ! toutefoi je pense que je sui assé mature, et assé cultivé pr essayer de faire un commentaire interessant !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 24/09/2004 21:01:30
je vais etre méchant:

si pow pouvait faire pareil...!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 24/09/2004 21:02:19
Je voulair dire que je suis contente que mon texte fasqse débat, deuxièmement, nounouille est mon chien adorée, ensuite je vé répondre. Ma, je suis d'accord avec la loi de la jungle, mais nous on bouffe pas, on extermine, si on faisait comme ça, au bout d'un moment, il y auarit plus rien à bouffer et là on se boufferait entre nous, je trouve donc cvette remarque assez stupide. Après pour l'âge je suis d'accord, ça a rien à voir. Ensuite, c sur qu'il fo être plusieurs pouyr se rebeller, je suis tout à fé d'accord. Piur devenir végétarienne c une autre histoir,e déjà qu'à la canbtine je bouffe quedale parce que c'est dégueulasse si en plus je suis végétarienne, mais là je bouffe plus du tou lol. Et ma, fils dumetal n'a pas dit quet'été pas mature
kiss
bonne nuit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ma@ le 25/09/2004 09:27:09
enzomydog, je voi que ta pa reflechi ac ce que je di dernierement parce que justement la bouffe, c une chose mé lextermination je pense que jamai il y aurai rien a bouffer car justement des associations assure la protection ainsi que la reproduction de certaine espece donc on va pa finir a sentrebouffer on va pa devenir des canibal sauf exception bien sur... je c kil existe tj des canibale mé bon la planete ne va pa finir comme ca donc ta remark est assé idiote, dsl !!
de plus g jamai di que filsdumetal ma di que jetai pa matur, c moi kilai rajouté, oh la la !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 25/09/2004 16:38:17
dis moi fils du métal c ki pow? je suis d'accord ma@ il y a des associations mais si tout le monde pensait comme ça, les associations basta, t'aurais du le préciser dans ton post . et puis dsl pour l'histoire mature, j'avé pas compris sous ce sens dsl
kiss
sandra

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ma@ le 25/09/2004 17:49:38
enzomydog, pr les associations ce que je veu dire, c que c pa la fin du monde, ya des personne qui sen charge et ki sollicite les gen a participer et a aider...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ti-kalin le 25/09/2004 21:35:01
Resalut..Bon, je ne vais pas rerentré ds le débat, j'ai dit ce que j'avais a dire mais je reste sur ma position....l'homme ne changera pas, c trop tard.
Mais bon, je suis venue vous conseiller un autre livre. C 'est une biographie. "Homme et chevaux, naturellement partenaires", de Andy Booth.
Je sais que tout le monde ne s'interresse pas forcément aux chevaux comme moi mais je pense que ce livre est une vraie leçon de vie passionante.

Je vous met l'introduction pour un avant gout. Si vous aimez la nature, vous aimerais ce livre:

"La nature est à l'origine de tout chose. Nous ne devrions davantage l'observer, l'admirer, la respecter et, par dessus tout, nous efforcer de la comprendre. Non pas dans sa complexité et dans ses infimes détails mais sans sa globalité, son harmonie, son équilibre. Le mystère de la création est immence, mais la nature détient sans doutes les réponses a beaucoup de nos interrogations. Nous devrions essayer de suspendre notre course un instant pour écouter ce qu'elle nous dit.
L'homme possède un pouvoir redoutable: celui de remettre en question l'équilibre naturel. Son extraordinaire évolution a eu un prix, la nature paie chèrement chaque pas en avant que fait sa civilisation, avec des conséquences parfois irrévocables.

La nature donne et prend. En nous inspirant de son modèle, nous pouvons espérer trouver un équilibre. Prendre et prendre encore, c'est perdre l'équilibre a coup sûr. Ce n'est pas un partage, ce n'est pas un partenariat, ce n'est tout simplement pas viable.
Nous devrions savoir, depuis le temps, que lorsque nous nous battons contre la nature, nous courons à l'échec. En cherchant à la combattre, nous nous sommes éloignés d'elle. Nous devrions nous en approcher davantage. Nous associer à elle est encore possible, pour le plus grand bénéfices de tous. L'évolution et la civilisation pourraient alors poursuivre leur route sans sacrifier la nature, source de vie.
Beaucoup de gens se font une idée fausse de la tradition. Quand on remonte à la source, il n'y a qu'une seule tradition et son nom est nature. Elle est notre maître à tous et ce n'est qu'en essayant de la comprendre et de la respecter que nous pouvons espérer qu'elle fera de même à notre égard.
En m'éfforçant de comprendre la nature, j'ai reçu les enseignements de l'une des créatures les plus parfaites: le cheval. il est aussi mal compris que la nature elle-même. Les hommes ont tendance à le combattre, oubliant qu'il est possibloe d'établir avec lui une complicité, une relation fondée sur l'échange, un vrai partenariat. Si seulement nous pouvions suprendre un instant notre course pour écouter ce qu'il nous dit.

Le cheval ne nous a jamais choisi. En fait, il n'a tout simplement jamais choisis de vivre dans le monde des hommes. Nous avons donc la responsabilité de l'y accueillir, et, dans toute la mesure de nos moyens, de l'aider à bien y vivre. Ce n'est pas au cheval d'essayer de nous comprendre et de comprendre le monde. Ce qui nous semble mauvais ou faux dans notre perception tout humaine du monde peut sembler parfaitement naturel au cheval dans sa perception du monde.

Grâce aux différents chemins que ma vie a empruntés, les portes de cette compréhension du cheval se sont ouvertes pour moi. C'est un grans privilège et je remercie en cela tous mes maîtres, humais et équins. Mon devoir désormais et de permettre à d'autres personnes d'accéder à cette compréhension et, par la même d'aider les chevaux.
Le voyage vers la compréhension du cheval doit commencer dans la tête de l'homme, par un changement de perception. Le premier consiste à accpeter une vérité: vous ne savez peut-etre pas tout. Cela peut paraître évident. Pourtant, quand on parle de chevaux, l'égo des hommes se met à enfler et leur esprit se ferme, comme si on empiétait sur leur vie privée. ils ne veulent plus remettre en question ce qu'ils croient savoir. C'est tellemen dommage! Le voyage et la découverte devraient se prolonger toute la vie durant."

J'ai lu ce livre avec les memes yeux émerveillés d'une enfant qui découvre le monde. J'ai appris énormément, maintenant, je pense autrement. Je le répette, c'est une vraie leçon de vie. Mais en plus, c'est le résumé d'un extaordinaire voyage, j'ai vu défilé les paysages d'Australie et du Montana, sous mes yeux...c'est superbe, franchement, vous en sortirais grandissant. Cet homme, est si vous voulez, le chuchoteur de l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux....bref, je vous embetes pas plus, lisez le....bisoux.

PS: je pense que manger de la viande est normal. L'homme végétarien est encore une dérivation de sa reelle nature....la vrai nature de l'homme est d'etre omnivore...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 26/09/2004 14:26:30
Ce livre a l'air vachement bien, merci du conseil et merci de me déculpabiliser au sujet des végétraiens lol, sinon ma@, jepense que j'ai mal du interpréter ton post, dsl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par ma@ le 26/09/2004 18:07:41
pa grave enzo.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par filsdumetal le 26/09/2004 22:52:30
enzomydog: tu la croisera peut etre sur le site...ne t'arrete pas surtout elle fait la toute gentil mais certain de ses propos ferait passé Hitler pour un socialiste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'homme, le maître du monde ?
Posté par enzomydog le 27/09/2004 19:55:15
merci ma@ de ta compréhension , elle est vraiment aussi "stupide" que ça?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲