Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par ragnarök le 21/09/2004 00:00:57
Les bombes explosent rarement mais la peur reste présente, les occidentaux (américains et britanniques surtout) se font tuer, enlever et décapiter avec des couteaux de cuisines, environ tous les deux jours et le regard de la haine musulmane est pesante. La crainte est permanente... Pourtant il faut vivre.

J'ai vécu en Arabie Saoudite à une époque où les occidentaux étaient encore bien vu, ou l'on pouvait aller dans les centre commerciaux sans avoir peur de se faire cracher dessus ou se faire descendre à chaque coin de rue (aujourd'hui les Français sont bien vus encore, mais y à pas marqué "français" sur nos fronts... Alors on est des blancs parmis les blancs). Mais la vie du jeune restait néanmoins difficile.
En arabie saoudite il y a, pourrait on dire, 2 sortes de jeunes. Le jeune saoudien et le jeune occidental.

Commençons par le saoudien. Les garçons et les filles sont séparés à l'ecole. On y apprend le coran par coeur, et toute éducation est basée sur ce livre : maths, bio, histoire... Autant dire que l'on ne va pas bien loin. Lê manque d'éducation conduit au chômage et ce sont les étrangers qui travaillent (le pays doit bien tourner). Alors les jeunes restent chez eux, ou dans la rue. Ils tournent sans cesse dans la ville pour peu qu'ils aient le permis... bref ils s'emmerdent !! D'autant plus que les filles sont absentes de leur vie. Par définition une fille ne peu sortir dans la rue qui si elle est avec d'autre filles (mères, soeur ou amie), son père, son frère, son cousin ou son oncle. Toute fille prise avec un homme étranger à sa famille proche conduira le garçon et le père celle-ci en prison. Le seul homme exterieur à la famille qui est capable d'accompagnée la jeune fille est le chauffeur ! Les chauffeurs sont indispensables ici du fait que les femmes n'ont pas le droit de conduire. Bref, les jeunes hommes trainent donc la nuit, et comme les boites, les cinemas et les bars n'existent pas (oui tout ce qui est culturel n'existe pas : pas de théâtre, pas d'opéra, pas de cine... bref c'est mort !) ils tournent, font des courses de voitures où font chier les occidentaux... Il existe bien un bibliotheque, cependant il n'y a qu un seul livre... mais en des centaine d'exemplaires : vous avez le Coran en vert, en rouge, en reliure cuir, en reliure papier, en gros format, en dore et incrustations, en petit format, en arabe, en francais, en chinois, en russe... en tout ce que vous voulez... c'est est bien non ?
Pour nous, la vie est moins dure, même si la loi est la même pour tous ici. On a pas le droit de sortir dehors avec une fille (sino prison) à plus de trois (sinon prison), de boire de l'alcool (sinon prison) ou fumer de la beu (sinon décapitation). Bref la chariac'est pour tout le monde. Heureusement notre paradis à nous ce sont les compounds (des quartiers gardés et fermés ou les occidentaux vivent et où les lois saoudiennes n'entre pas... on fais ce qu'on veux mais ça reste limité. Mais on se fais chier quand même parce tous les ptis plaisir d'Europe nous manque un peu. Mais on arrive à matter des dvds passés en douce à la douane ou boire de l'alcool venu pas la valise diplomatique. Nous avons aussi un gros avantage non négligeable, on a le droit d'acheter des préservatifs (alors que les musulmans n'ont pas la droit forcement) et ça c'est déjà bien.


Juste pour l'info. La loi saoudien, appelée "Charia" est applicable à tous : saoudiene et étrangers. Elle punie par peine de mort (décapitation au sabre sur place publique le vendredi matin, ou par lapidation) : le meurtre, le viol, le vol à main armée, l'adultère et le trafic de drogue ; punie de mutilation (tranchage de la main) le vol et de prison tout le reste : alcool, sorties non règlementaires, accident de voiture (oui oui on chercher pas trop ici à comprendre... si jamais y a une embrouille on fini le plus souvent en taule) et autre petits délis. La police est certes forte ici mais la plus puissante est la "Mutawa" (la police religieuse). Le prison est une expérience que je ne souhaite à personne ici. Se retrouver enfermer dans un cellule avec 30 indiens ou pakistanais qui n'ont pas vu de femmes depuis des années et avec un trou en guise de toilettes... et il faut savoir que l'unique coup de fils pour prévenir la famille n'existe pas. Si tu vas en taule, ta famille n'est pas prévenue (t'as interet à avoir un portable et le numéro de l'ambassade).


J'y suis retourné en mai dernier, et je suis toujours en arabie actuellement, pour faire un stage. Depuis les évènements s'accelèrent et AL QUAIDA à lancé la procédure de "combat de rue". Ils veulent boutter les "mécréants" (donc nous) hors du pays. bref la tension est cotidienne et les américains diminuent de jour en jour (entre les flingués et les décapités et ceux qui quittent le pays). Alors la vie devient un peu dure et les saoudiens de plus en plus facho (deja qu'ils l'etaient déjà pas mal... oui en effet les arabes savent etre plus raciste que les européens ? surprenant ? non pas tant que ça quand on sais que leur seul moyen de raisonner tourne autour de la religion...). Mais on fait avec, on fait attention. Il le faut pour rester en vie.
La situation en bref : . Al Qaida veut prendre le pouvoir en tuant le roi et sa famille (sachant que la famille royale compte environ 10 000 membres... lol) et prendre l'argent du pétrol. C'est là que ça devient dangereux. car Al Qaida avec le puissance financière des princes saoudiens... ils pourront mettre le monde à feu et à sang... on ne sera plus en sécurité sur notre bonne vielle Terre. Cependant le glas de nos petites vie de mécréants n'a pas encore sonné. Le gouvernement saoudien à anoncé la mort du chef d'Al Qaida dans la péninsule arabique (mais comme on dit : " le roi est mort ! vive le roi !" il sera bien vite remplacé et tout repartira de plus belle)... mais la police intervient tous les jours et tuent ou arete pas mal de terroristes. De plus, en admettant qu'il prennent le pouvoir, sans le savoir faire occidental, ils auront bien du mal à exploiter le pétrole. Mais dans ce cas là, une penurie viendra et les prix flemberont.

Voila j'espère que cet article vous aura interressé, et si jamais vous avez des questions plus précises sur la situation ici (on vous dit pas tout aux info ) ou sur le pays, j'y repondrais avec plaisir. D'ici là faites attention aux barbus (je parle des extremistes religieux et n'ont du père de mon voisin bien sur haha). voilà thusse a tous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par alodis le 21/09/2004 00:20:11
Salut!!! j'ai trouvé ton article très bien fait et surtout très interressant!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par kooka le 21/09/2004 00:41:11
meme si je suis du genre qui accepte les remarques et critiques de tous genres, ton article ma offensée en tant que musulmane et en tant que personne de sexe féminin.je tiens a te préciser qu'on arabie saoudite il y a d 'immenses bibliothèques riches par tous les sujets,il est vrai ke le coran est appris par coeur ds les écoles saoudiennes mais c le cas ds tous les pays musulmans ca n veut pas dire ke labas on ne reconnait pas les autres cultures et les autres sciences,et le plus recent parc d'attraction de norme mondial ds le monde arabe a été inauguré en arabie saoudite,je ne dis pas que les jeunes saoudiens sont de bon exemple,(car bcp d'argent+ irrésponsabilité=echec sur tous les plan) mais ya quand meme des exceptions.quand a la peine capitale elle est encore exércée ds plusieurs pays meme aux USA qui dit-on est terre des droits de l'homme et pas seulment en arabie s.ds ta phrase ( EN EFFET LES ARABES SAVENT ETRE PLUS RASCISTES QUE LES EUROPEENS)tu admets que les europens sont rascistes mais tu oublies que ns les arabes vivont avec un comlexe qui s'appellle OCCIDENT car des kun étranger se pointe tu treouve tt le monde qui lui fais la boniche(habitudes de la périodes de la colonnisation?)
je sais que parfois g pu etre illogique mais c ske je pense meme si je n'arrive pas bien transmettre mes idées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par âme solitaire le 21/09/2004 16:41:01
Kooka tu exagères... Tu dis que d'un qu'un européen arrive "tt le monde lui fait la boniche"...
C'est peut-être parce que généralement les européens qui y vont ont les moyens d'avoir des employés de maison... Ce n'est pas du tout une habitude de la "période de la colonisation"... (l'Arabie Saoudite a été colonisé par qui au fait ? J'arrive pas à voir...).
D'ailleurs, tous les habitants originaires de ce pays et qui ont en les moyens le font...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 21/09/2004 18:04:14
kooka: la boniche??? il me semble que le nombre de saoudien arrété en france pour "esclavage moderne" est assez concéquent.
deplus un complex pourquoi??? est-ce complexant d'avoir 2000 ans de culture? d'avoir inventé le zéro? d'avoir gardé le patrimoine litéraire européen alors que nous n'étions que des gros bouseux en armures? sachant que nos ministres font aussi beaucoup de courbettes a vos dirigeants..qui est la boniche de qui je me le demande...

Je ne voit pas ou etre arabe est un complex..ca devrai etre une fierté!!!

sans vouloir metre des doutes sur la parole de l'auteur, il me parrait aussi bizard que le coran soit le seul livre disponible...surtout quand on connait la richesse d el'histoire musulman, le nombre de connaissances recueillit depuis des sciecles dans toute les autres civilizations....

pour kooka encore: USA qui dit-on est terre des droits de l'homme

la terre des droits de l'homme c'est la france normalement!!


voila, pour finir un article tres intéréssent, peut etre pas objectif, mais pourquoi devrait-il l'etre? il expose la vision de l'auteur pas une vérité générale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par edelwood le 21/09/2004 20:24:49
article très intéressant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par phaco le 21/09/2004 22:24:30
Bravo pour ton article, très intéressant! Il est encore rare que les gens osent parler de cet aspect de certains pays musulmans alors cela existe bel et bien.
Quand à kooka... comment peux-tu comparer la charia (trancher la main d'un voleur, décapiter quelqu'un sur la place publique parcequ'il a volé à main armée) avec la peine de mort aux USA réservés aux tueurs en série et violeurs récidivistes (généralement exécutés par injection de nos jours) ? On parle bien là de deux choses différentes...
Encore bravo ragnarok. A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 21/09/2004 22:51:09
Merci, merci et encore merci à "Ragnarök".

"kooka": attends je ramène quelqu'unes de tes soeurs, on va se poiler...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par âme solitaire le 22/09/2004 00:22:12
phaco, réfléchis y a deux fois avant de différencier ces deux peines de mort... La charia est sûrement immonde de par l'échelle de violence qu'elle propose...
Mais sais-tu que selon une étude de l'université de Pennsylvanie, en 2002, depuis la mise en place de la peine de mort environ 16% des gens qui ont été tués ont pu être innocentés par la suite ? Sans compter ceux qui se voient innocentés quelques heures, voire quelques minutes avant l'application de la sanction (au passage, ce taux monte à près de 29% pour la communautés noire !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par irgendarbi le 22/09/2004 12:43:09
Que c’est facile d’être ingrat ! Dommage que monsieur n’a pas bien saisi l’occasion pour mieux comprendre un pays tel l’Arabie Saoudite. Avant d’aborder ma contribution, je tiens à rappeler que je ne suis pas saoudien mais j’y gagne ma vie et que je suis musulman pratiquant.
Il faut savoir que l’occident (américain ou européen) n’est un modèle standard applicable à tout le monde. Décortiquant ta brillante histoire tout en restant objectif. Tout essayiste doit être objectif pour transmettre une information ou se taire.
Je travaille dans une boite internationale occidentale, ce qui veut dire que je suis bien ancré dans l’ambiance occidentale et celle saoudienne. C’est absurde de dire que les occidentaux sont maltraités par les musulmans pleins de haine à l’égard de l’occident civilisé et démocratique. C’est odieux de mentir aux gens. Si deux occidentaux sont tués tout les deux jours, c-à-d un par jour, je suis sûr et certain que t’auras quitté l’Arabie avec le premier vol vers la France. N’essaie pas de me convaincre que les occidentaux sont les bons et que les musulmans sont les bad. Je vois comment vos compatriotes dévalisent les comptes des sociétés mères occidentales bien sûr pour se payer des villas et des voyages de luxe. J’ai rien contre ce fait, puisqu’ils ne font que voler ce qui revient à la caisse de la société française ou américaine. J’ai constaté pas mal de falsifications au cours de mes dix années de travail en Arabie Saoudite avec des occidentaux qui pourtant ne cessent de critiquer l’infidélité des musulmans. Il faut admettre que l’occidental est humain et tenté par le plaisir de la vie des mortels.
Tu ne t’es jamais demandé pourquoi les occidentaux ne sont plus considérés comme auparavant ? Si le musulman a cessé de se considérer inférieur à l’égard de l’occident ce n’est pas sous l’effet de la haine ou de la juxtaposition culturelle comme essaient de nous le faire croire certains vils esprits. Le musulman a su s’éduquer et se distinguer par son passé, ses coutumes et ses us issus des siècles. Pour mieux connaître le musulman il faut analyser son comportement dans un contexte historique et religieux.
Je ne crois pas que t’as jamais mis les pieds dans une bibliothèque en quête d’un livre, car tu sais bien que les livres sont soit en anglais ou en arabe. Tu sais très bien les aptitudes linguistiques des français mieux que quiconque… dire que dans une bibliothèque de 4000 m2 y a que le coran c’est honteux. Personnellement, j’ai acheté plus que 150 livres d’Arabie Saoudite. Si le coran est disponible en différentes langues c’est juste pour permettre au curieux intellectuel que tu es de mieux comprendre les pensées religieuses d’un pays où tu travailles. Bref, c’est comme un livre de philosophie traduit en plusieurs langues. La religion est une philosophie “sacrée”. Trouver bizarre que le coran soit disponible en différentes reliures, revient à trouver anormal des stylos en différentes formes. Portant un simple bic de 35 cents peut faire l’affaire alors que des gens se payent des stylos à 1500 Euro. Quel honte y a t-il d’offrir plusieurs choix ?
Revenons au châtiment corporel appliqué en Arabie Saoudite. Ne trouves-tu pas très juste de décapiter, de fusiller, d’empoisonner un violeur au lieu de l’emprisonner pour trois ou dix ans et une fois d’hors de jail il recommence et recommence avant de n’être arrêté. Si on l’anéantit dés le premier viol, on aura sans doute sauver l’avenir d’autres petites filles innocentes ou de garçons innocents. Sais-tu au moins que l’application de la décapitation n’est applicable qu’en ultime décision. Je m’explique. Si quelqu’un est tué lors d’un accident de la route ou lors d’une dispute, le tribunal après investigation procède à la loi babylonienne (oeil pour œil, dent pour dent) mais ce jugement n’est applicable qu’après consentement du roi. Une fois que le roi donne son consentement, le tueur n’est exécuté que lorsque la famille de tué refuse de pardonner encore une chose si le tué a laissé des héritiers mineurs, l’exécution est reportée jusqu’au jour où les mineurs deviennent majors et peuvent décider d’eux mêmes pardonner ou voir l’assassin exécuté. Je te défis de me donner une loi si juste que celle-ci. Si jamais t’as une petite fille, et un violeur te la viole pour satisfaire son plaisir animal. La police l’arrête et le juge le condamne à 30 ans, cela pourrait-il alléger ta souffrance de père ou venger la souffrance psychique de ta fille. Non jamais ! Mais, s’il est exécuté t’éprouveras sans doute un soulagement. Car celui qui a volé l’innocence de ta fille a donné sa vie comme prix. Le GROS PRIX.
Question AlQaeda, ou le terrorisme philosophique ne date pas d’aujourd’hui. En conséquence de l’injustice des dirigeants et des colonisateurs des révoltes se manifestent de temps en temps pour rejeter le despotisme et rappeler les dirigeants à l’ordre. L’homme n’est pas une donnée stable. Jusqu’au 19ème siècle le Portugal était une grande puissance colonisatrice alors qu’aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un petit pays pauvre et arriéré en comparaison avec les autres pays de l’UE. Avant la révolution française, la population est plongée dans la famine et la misère. Veux-tu que les pays musulmans restent si indépendants malgré d’être 1,5 milliards alors que la grande partie ont moins de 30 ans?
Tu parles de la liberté religieuse. Est-ce la France laïque est démocratique sur ce point ?….. j’aurai aimé écrire encore plus mais mon repas m’appelle. A propos, je suis blanc Irish musulman.
fastvision@consultant.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 22/09/2004 19:42:33
"Tu parles de la liberté religieuse. Est-ce la France laïque est démocratique sur ce point "

ce n'est pas la france qui est laique: c'ets l'école!!!
jamais il n'as été abordé le sujet de l'interdiction du voile, croix...etc autre part que dans les écoles!!!

sachant que le voile n'est pas LE simbole des musulmannes mais normalement la main de fatima qui n'est pas plus grosse que la croix de david ou la croix chrétienne.

le voile c'ets comme si j'arrivait a l'école avec la toge et le chapeau du pape...

et deplus j'ajouterais que ce n'est pas une loi nouvelle, c'ets la clarification de la loi de 1902 (je croi) et que les premiers a violer la loi sont ceux qui portaient le voile et autres casquettes, bandeau...
ce qui se passe aujourd'hui est juste une application de la loi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par kooka le 22/09/2004 21:59:48
juste une petite chose: la main de fatima N'EST PAS le symbole des musulmane ce n'est que de la superstition, un simple objet si on peut dire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par yotouille le 24/09/2004 00:44:46
"irgendarbi": Et tu crois que la charia est applicable à tout le monde? Ton post m'a fait doucement rigoler, j'ai tellement lu de truc dans le genre que j'en ai déduit que ca ne sert à rien de "raisonner" un musulman (ne prends pas ca comme une insulte, je ne trouvais pas les mots). Mais dis moi, j'ai bien envie de descendre la semaine prochaine dans ton pays pour y battir une église, tu crois qu'il y aura un problème? Et puis tu t'es bien lâché sur l'article, mais je crois que t'en as oublié 90%. Enfin bon, ca me fait marrer qu'il y est des gens qui trouve le moyen de défendre fierement l'Islam après ce que vient de dire "ragnarök"; tu ferais mieux de te faire tout petit mon pote, y'a pas de quoi être fier. Et arrêtez, musulmans, de parler de liberté, je vais me féler une côte

Modifié le 24/09/2004 00:45:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 24/09/2004 01:47:22
kooka: ce n'est pas ce que disent mes cousines marocaines....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par irgendarbi le 24/09/2004 08:36:30
En lisant les dernières réactions, j'ai touché combien il est aisé de s'acharner sur l'Islam sans laisser une voie au dialogue et au compromis. Un forum est un lieu où les idées sont proposées et discutées et non pour être imposées.
Je réponds à yotouille; et en même temps aux autres intervenants. Oui ! yotouille a raison sur une seule affirmation : faire raisonner un musulman (par les percepts d'un non-musulman). Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir fait une analyse de café du commerce, mais bien lui en fasse d'avoir cette idée. Il faut pas oublier que les musulmans ont cessé d'être cette masse facile à influencer. Quand je me suis manifesté à l'article subjectif qui critique aveuglement la vie en Arabie Saoudite, certains occidentalistes m'attaquent (je ne m'intéresse pas à la conviction religieuse, car il y a des musulmans que par le nom. Il ne faut pas entendre par musulman un pieu religieux). Même quand je m'inquiète tout bonnement avec espoir d'une vie démocratique pour les musulmans, je me fais engueuler aussi par des musulmans. Tu vois ce que je veux dire ? Que certains aient l'outrecuidance d'accuser tout musulman de faire de la propagande anti-non-musulmans, il y a une marge. Je me rends compte qu'il ne faut pas non plus défendre la religion islamique sans encourir les foudres de certains obstinés. Qu'on ne régisse pas négativement à un article qui estampille les éloges de l'Islam, cela me sidère. Il est vrai qu'en écrivant cette participation je m'attendais à des réactions.
Si un musulman peut bâtir une mosquée au Vatican, je ne vois pas pourquoi l'Arabie Saoudite s'impose à ce que tu viens construire ton église en Arabie saoudite. Je te rappelle une chose, dans d'autres pays musulmans les chrétiens disposent de leurs églises pour pratiquer librement leur conviction religieuse tel au Maroc pour ne citer que ce pays pour te faire plaisir. Tu vois, comme il est possible de construire une église dans un pays musulman mais pas en Arabie Saoudite. Autrement dit, l'Arabie saoudite c'est le Vatican des musulmans (ne prend pas cette vérité comme une agression, car je n'ai pas autre preuve que ça).
A propos, je ne défend pas l'Islam. Je ne fais que relater ce que j'ai trouvé dans l'Islam. C'est comme si on défend le Zarathoustra de Nietzsche.
Enfin, je tiens à souligner d'une part que les saoudiens en particulier et les musulmans en général ne sont pas des anges ou des enfants de Dieu. Ils sont juste de mortels bêcheurs. D'autre part, ne m'ancrez pas dans le rouage de conflit des civilisations car j'ai la chance de faire partie des deux civilisations. yotouille, je crois fermement à la liberté, tu peux donc fêler une côte sans rancune. Je suis désolé d'avoir déplu à certains, là n'était pas mon but.

Modifié le 24/09/2004 08:41:46

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 25/09/2004 05:35:06
Ouais mais au Vatican on égorge personne sur la place public le vendredi matin... Et va construire une église en Iran, en Syrie, au Pakistan... Glups, prends un bataillon de Gis avec toi
C'est un peu chaud de construire quelque chose de cette taille au Vatican, mais admettons, le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'un groupe extrémiste de fasse sauter la tronche. Alors qu'en Arabie Saoudite, c'est carrement les flics qui vont te chopper si tu as de la chance qu'ils ne te livrent pas à la "police d'Allah" (ou alors si ils te trouvent en premier) pour te faire trancher la tête en fin de semaine (si jamais tu as encore la chance qu'ils ne le fassent pas immédiatement).
Si pour toi comme pour moi "liberté" signifie "briser des chaînes", on est d'accord.

Un petit rappel:
Islam = soumission
Musulman = soumi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par irgendarbi le 26/09/2004 09:03:25
Yotouille
Certes t'as raison de dire qu'au Vatican on égorge personne. Mais t'as oublié de mentionner qu'au lieu d'égorger des enfants on les.... (vas lire les articles écrites sur les cardinaux ou ce qui est écrit sur le contenu des ordinateurs saisis.) Par respect aux chrétiens je m'abstiens de m'attarder sur ce point. Je suis sûr et certain que tu fais partie de ces sonneurs qui ne savent même pas ce qu'ils disent mais ils ont un besoin de participer pour se prouver l'existence. Je suis désolé de te vexer en t'annonçant qu'en Iran et au Pakistan il y a des églises. Tu n'as qu'à vérifier pour voir. J'ai décidé de te laisser griller dans tes fausses pensées de l'Islam dont tu ne cannais absolument rien et pourtant t'oses en parler, mais je n'ai pas voulu que tu transmettes tes FAUSSES IDÉES aux autres. Par Islam tu entends soumission et portant c'est vrai. Une soumission au Dieu le Tout Puissant. Une soumission que tout religieux éprouve à l'égard de l'adoré (Dieu, argent, pierre, arbre, soleil ou une moche). Le musulman est le soumis dans le sens où il obéit aux préceptes de l'Islam.
Pour ton information, la décapitation a lieu aussi bien le dimanche que le vendredi. Au cours de toute la semaine, les coupables paient de leur crime (viol, assassinat, drogue et cocaïne). Pour un voleur, on lui coupe de la main gauche du poignet.
Ne sois pas de ceux qui critiquent pour le plaisir de critiquer. Avant de t'acharner sur une conception religieuse ou philosophique essaies avant tout de la comprendre pour mieux connaître ses défaillances afin de les analyser ou les discuter.


Modifié le 26/09/2004 09:06:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par âme solitaire le 26/09/2004 18:14:28
Yotouille, très bel envolé, mais bon, le musulman=soumis, c'est assez difficile a accepter...
Sinon pour irgendarbi, un adolescent a qui on coupe la main parce qu'il a volé des rétros de voiture pour se nourrir, ben désolé, mais j'ai du mal à laisser passer... (assez mauvais souvenir d'un séjour là bas)...
Pour moi, on ne peut imposer des châtiments corporels (main coupée ou autre) pour vol que dans un pays où toute personne est en mesure de se nourrir dignement, ce qui n'est le cas presque nul part je pense, et encore moins dans les pays cités précédemment...

Modifié le 27/09/2004 00:43:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 26/09/2004 22:29:36
"irgendarbi": ok, je viens de vérifier il y a bien des églises en Iran et au Pakistan. Mais en cherchant une église au Pakistan, la première réponse de la recherche que j'ai trouvé c'était:
"Condamnation du massacre perpétré dans une église au Pakistan ..."
Oui, ok, il y a bien des églises dans certain de ces pays, quand elles ont pas encore été brulé, mais je te parle d'en construire une nouvelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 29/09/2004 19:00:24
Y'a quelqu'un...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 29/09/2004 22:49:38
les religions peuvent cohabitées: L'Indonésie.

le plus grand pays musulman au monde, on y trouve presque toute les religions du monde, chrétiens, musulmans, indouistes, shintoistes, juifs, protestants....

tout ce petits monde vie en relative harmonie pourquoi?

parce que quand les musulmans extrémistes (tiens encore les musulmans pas les indouistes...) on vouluent établir la loi islamique dans une réions, ils se sont pris l'armée dans la gueule sans pré-avis, sans rédission possible.

la seule chose qui n'est pas accepter en indonnésie c'est l'athéisme: si tu est athé tu est communiste donc pas le boen venue en indonésie.


PS: mes informations dates peut etre un peu, ca fait 18 ans que je suis partis d'indonésie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 30/09/2004 00:00:51
Oui mais là c'est pareil, quand il y a un attentat, pas la peine de chercher très loin d'où il vient.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par kooka le 30/09/2004 00:28:10
et il vient d'ou à ton avis yotouille?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 30/09/2004 11:49:46
J'ai entendu y'a pas très longtemps, vous devez vous en souvenir, qu'un attentat revendiqué "Al-Qaida" avait fait pas mal de mort en Indonésie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 30/09/2004 11:50:49
Encore pour le compte d'Allah (PSL)... Comme par hasard....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 30/09/2004 16:10:38
En Bosnie, les musulmans se sont fait massacrés. L'ONU a reconnu récemment qu'il y a eu génocide.
Au Soudan, ce sont les chrétiens et les animistes du sud qui font la guerre pour l'indépendance de leur pays mais surtout pour les puits de pétrole qui s'y trouvent.
Les afghans n'ont pas encore connu la paix, il y eut les Russes, ensuite les Américains. Des dizaines de milliers de civils innocents meurent.
En iraq également, l'US army a fait des milliers de morts, de victimes innocentes lors de leurs frappes "chirurgicales".
En Tchétchénie, il y eut plusieurs centaines de milliers de morts (300 à 400 000 selon andré glucksmann, 100 000 morts rien que dans la précédente guerre qui continue toujours d'ailleurs: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-336577,0.html )

Alors, qui sont responsables ? Les musulmans ? Ou plutôt ceux qui ne les aiment pas et qui les oppriment ?
Réfléchissez-y.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 30/09/2004 19:46:48
ceux qui sont coupable sont ceux qui se concidèrent, chrétiens-musulmans-juifs....avant de se concidérer hummain.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par kooka le 30/09/2004 19:56:35
bien dit filsdumetal mais le problème c ke de nos jours les musulmans sont musulmans par hérédité comme c dit sur un autre blog or l'islam est toute une philosophie kil faut comprendre et savoir comment vivire avce. moi meme je suis loin d'etre une bonne musulmane mais j'essaye au maximum de m'aprofondire ds l'islam. g remarké aussi ke les personne ki se sont converties à l'islam en savent bcp plus ke les musulman père en fils

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 01/10/2004 21:21:24
Je crois pas qu'on soit musulman par hérédité...^^
Tu peux très bien passer à côté de la religion malgré que tes parents soit musulmans. Et tu peux très bien te convertir à 50 ans sans que personne de ta famille le soit aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par irgendarbi le 02/10/2004 08:19:21
Apparemment, yotouille, ton horizon intellectuel est très limité. Or pour comprendre et justifier ton comportement et tes réactions obstinées contre l’Islam et les musulmans je n’avais qu’à revenir sur l'histoire récente de thèses des sables avancées aussi bien par les néo-conservateurs que par les évangélistes. Je sais donner de l’importance à mon temps qui est très limité pour le consacrer à mon intérêt au lieu de le perdre auprès d’un obsédé qui s’acharne à justifier tout malheur sur terre par le musulman. Dans ta petite cervelle (excuse moi l’expression) derrière tout malheur il y a le musulman. Ta conception d’existence est la suivante tant que je critique les musulmans et l’Islam donc j’existe. Qu’est-ce que tu connais de l’Islam? Rien! Et pourtant tu donnes libre cours à ton clavier pour débattre des idées exigeant un background intellectuel solide. Je ne veux t’offenser mais il faut que quelqu’un te dise la vérité. Ta contribution est loin d’être (très bel envolé. Elle est la preuve que tu fais que sonner.
Je peux t’assurer que les extrémistes existent partout le monde et pour toutes les convictions religieuses. Et ta perception aveugle de la réalité conjuguée à la limite de tes horizons font de toi un simple extrémiste. T’attaques l’Islam et les musulmans qui sont pour toi une idéologie terroriste et des terroristes qui tuent pour le plaisir d’Allah. Notre religion est loin de faire de l’assassinat son fondement. Nous sommes une nation qui combatte pour défendre ses intérêts et ses droits de respect. Si tu peux faire preuve d’une large culture, tu saurais au moins que les français ont procédé aux mêmes tactiques lors de la colonisation de la France par les nazis ou je me trompe? L’Islam est une lumière céleste que n’est toi ni sans tes semblables ne seraient éteindre et que l’apogée des musulmans refera face inéluctablement. Rien n’est impossible pour les musulmans, il faut juste qu’ils s’impliquent et l’histoire est là pour confirmer mes dits. Ton problème à toi et purement religieux. Tu veux nous convaincre que tes préceptes chrétiens ou juives sont bons pour l’humanité. Relis l’histoire et le présent du terrorisme juif, ou celui des évangélistes américains et européens ou encore le terrorisme d’état purement accomplis par l’état hébreux ....Même si jamais j’use de toutes les justifications ta cervelle est clouée et ne peut rien comprendre ou admettre que tes charabias

Modifié le 02/10/2004 08:24:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par irgendarbi le 02/10/2004 08:32:43
yotouille,encore une chose avant de débattre il faut avoir des fondements objectives au lieu de perdre son temps et faire perdre le temps des autres. Si tu continus à avancer des idées malveillantes je me donnerai le droit de t’ignorer à jamais.
Pour ceux et celles qui croient que l’islam est passé d’une génération par héritage qu’ils/elles se détrompent. Toutes les conceptions de la vie y compris la religion passe par l’héritage. Les Chrétiens ne sont nés chrétiens c’est par l’imitation des attitudes de la famille et de l’entourage qu’on devient ce qu’on est. Mais on avançant dans l’âge, on commence par réfléchir et comprendre chaque détail de rituels religieux. Il en est mon cas. J’ai passé de christianisme à l’Islam…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par yotouille le 02/10/2004 11:59:21
Qu'est ce qui se passe..? J'ai encore insulté quelqu'un?
irgendarbi, pasque ce que tu viens d'écrire c'est objectif..? Tu le fait exprès (comme les autres) de me prendre pour un débile qui confond musulman et islamiste...? La différence entre toi et moi, c'est que moi, je ne crois en aucun Dieu, je peux dire (sans avoir d'influence religieuse) quelle religion fait plus de bordel (au sens humain) que les autres dans le monde. Si tu adore le même Dieu que la plupart des terroristes sur Terre et que ca te fous les boules, ce n'est pas la peine de venir t'acharner sur moi. Je constate juste ce qu'il se passe... Et je ne te prends pas pour un terroriste non plus...
Allô... Houston..?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 02/10/2004 19:40:23
"Apparemment, yotouille, ton horizon intellectuel est très limité"
c'est rigolo quand juste apres irgendarbi nous sort ca:
"L’Islam est une lumière céleste que n’est toi ni sans tes semblables ne seraient éteindre et que l’apogée des musulmans refera face inéluctablement."

qui est le plus limité dans son résonnement???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 02/10/2004 21:53:08
Vous n'en ratez pas une pour cracher votre venin et vomir votre haine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 03/10/2004 02:10:50
non, je suis pleins de haine pour tout le monde, et tous ceux qui ne sont pas avec moi, je ne m'en cache pas.

je suis un guerrier, les derniers petits cons qui ont voulue me raquéter peuvent témoigner avec ce qu'ils leur reste de dents.... dans se monde le fort domine le faible...je fait tout ce que je peut pour etre fort, et avoir des amis fiables forts aussi avec moi, mais je ne provoque jamais des "ennemis" forts, je les respectent.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 03/10/2004 20:36:05
bravo, quelle belle mentalité. Et comme les musulmans sont les plus faibles (en tout cas en ce moment, et vu le climat géopolitique actuel), donc tu préfère choisir le camp de ceux qui les oppriment.
Bravo, je te tire mon chapeau. Seulement l'histoire a prouvé que les plus faibles pouvaient vaincre les plus forts.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 03/10/2004 20:50:50
cool albrown tu choisit mon camps pour moi!!!

je ne suis dans aucun camps a part le mien!! je ne sent pas plus francais que musulman que chrétien boudiste ou iroquois...

je suis le fils du métal, tout les métaleux sont mes freres (sauf les fachos bien dur), je sait que j epeut compter sur eux et ils peuvent compter sur moi.
j'ai des amis, non métalleux (chui assez ouvert quand meme) eux aussi je peut compter sur eux comme ils peuvent compter sur moi!!!

apres il y a les gens...masse informe et indéfinis des "éléments" qui croisent mon chemin chaques jours, apres il y a les autres "forces" que je respect, et apres il y a ceux qui veulent m'obliger a faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire...ceux là ne sont pas les bienvenus sur mon chemin, ils s'écartent, ils meurt ou ils me tuent.

mais on est bien lion du sujet pricipale là!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 03/10/2004 23:33:29
Tu n'aurais pas par hasard une conception très égocentrique de la vie ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 03/10/2004 23:39:23
égocentrique...non. je partage ce que j'aime avec les gens que j'aime, et qui m'aime (enfin j'espère).

c'est juste que le sort des "gens" m'est indifférent...

mais il sera ma priorité quand je serait maitre du monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 03/10/2004 23:45:37
de toute façon, des quon est pas d'accord avce quelqun c facile de dire quil est raciste surtout quand on parle du sujet sensible de la religion....
je vais choqué les croyants mais men fiche: le jour où vous vous rendrez compte que dieu est une pure invention,quil n'existe pas, encore un truc pour rassembler les foules, et bien tout ce débat et ces guerres vous semblera bien futiles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par spy le 03/10/2004 23:55:39
malheureusement les religions ont la vie dure : un siecle de communisme athée en urss et pays annexes n'a pas reussi a les faire disparaitre Et dès la chute du communisme , elles renaissent aussi dangereuses que jadis.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 03/10/2004 23:56:06
tout ça pour dire que c encore un débat stérile qui fini en réglement de compte parceque certains confondent religion et extrémisme, assimile sans le vouloir des choses differentes!!!
et comme ça fini par s'envoyer des rapports d'abus, je trouve ça nimportequoi.
le rapport d'abus nest pas une solution allbrown, et le débat peut etre plus constructifs que de balancer des casses sur la personnalité de chacun.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 04/10/2004 00:46:39
Le nazisme, le communisme, ... autant d'idéologies athées qui ont fait des millions de morts rien que durant le siècle dernier.
Envoyez moi un texto quand une religion fera autant de victimes en aussi peu de temps (et si possible, un exemple récent).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 04/10/2004 02:30:44
jvois pas pkoi il faut un exemple récent.........
oh pardon, pour te dire que tu as raison c'est ça?? bein voilà c'est fait...
tu ne cherche qu'à envenimer le débat...... tout comme anardim( autres thread...)
regarde simplement TES réactions.......(ceque j'ai fait en premier) on n'y lit qu'aggressivité et volonté presque maladive d'avoir incessament raison, tu ne fais que mener la conversation où tu veux qu'elle ailles... à la polémique en somme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 04/10/2004 03:31:11
Mais bien sûr. Dès qu'on est pas d'accord avec vos idées racistes pré-conçues, on envenime le débat. Ben voyons ! C'est vrai que vous étiez si bien à discuter entre vous, alors forcément, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, forcément vous prenez ça pour de l'agressivité. Va falloir dépasser ce stade. Sinon vous fuirez les débats et vous serez encore plus renforcé dans vos convictions basés sur des préjugés.
En attendant, essayez de répondre à ma question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 04/10/2004 16:48:52
allbrown --> pour moi ceci n'est pas un débat..... sauf si débattre signifie adopter TES idées.... d'ailleurs relis moi et tu verra que je n'ai mm pas donné ma "position"... je peux très bien penser pareil que toi et trouver que ta manière de pocéder est extrêmiste.....
j'imagine qu'évidemment tu vas me contester...étant donné que ça , c'est vraiment ton truc... en somme, je ne me prononcerai mm pas.. polémiquer , très peu pour moi... mon avis de toute façon a tellement peu d'importance que je ne vois pas pourquoi je le donnerai...(surtout en ta présence...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par allbrown le 04/10/2004 18:48:48
Si aujourd'hui, prôner la tolérance, c'est de l'extrêmisme. Alors oui, je suis extrêmiste.
Si on assimile le fait de remettre à leur place des apprentis-nazis à de l'extrêmisme, alors oui, je suis extrêmiste.
Mais si on relis mes commentaires, ils sont bien plus doux que les votres. Relisez-vous.

Modifié le 04/10/2004 18:49:39

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 04/10/2004 19:06:08
reli les post de tout le monde: personne n'a proné le nazisme.
faut arreter la paranoia: c pas parceque quelqun n'est pas d'accord avec toi quil est racsite!!!
mais toi bien ça dans le crane!!!!!
a ce niveau là, si tu ne comprend pas, c pas de l'extremisme, mais de la connerie!!!
(oups!!!ça y est je vais me récupéré un rapport d'abus comme quoi je suis raciste!!!loool!!! alors là ça serais vraiment un comble!!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 04/10/2004 19:17:32
allbrown: certe le communisme et le fascisme ont fait des millons de morts...mais en quoi? 50 ans tout au plus!!!

la réligions cela fait 2000 ans et si on comptes en millions, on meut encore a mon avis rajouter trois 0 deriere.

c'est quand meme le pape qui a décrété que les "nègres" n'étaient pas hummains et qu'on pouvaient les exploter commes des betes.

c'ets quand meme pour la religions que 6 croisades (je crois) ont été faites... ca fait combien de morts pour chaques croisades???

c'est pour la religions que la palestine est a feu et a sang

c'est pour la religion que ses idiot d'anglais se fouttent sur la gueule tout les ans pour un défillé a la con.

la religion est pire que le communisme et le fascime réunis!!!!
et si c'est etre azi que de penser ca...et bien t'as pas fini d'envoyer des rapports d'abus.


et si on revennais au débat principal?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 04/10/2004 20:13:31
filsdumetal. Je suis d'accord avec toi. Le communisme et le fascisme ont des millions de morts en seulement 50 ans.
Quant à mimiuragi, tu devrais te calmer. Tu deviens agressive. Respire un bon coup et fais le vide dans ton esprit.

Tu te sens mieux maintenant ? (lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 04/10/2004 22:11:01
allbrown excuse mais je suis loin d'etre agressive!!!
c toi qui agresse tout le monde en leur balançant des rapports d'abus et en les agressant car ils sont pas d'accord avec toi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 05/10/2004 01:20:56
Du calme, ma petite, du calme. Tu vas encore avoir mal à la tête à force de t'énerver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par kooka le 05/10/2004 01:30:09
hey allbrown meme si on est pas d'accord avec les propos des autres, faut leur parler d'une manière civilisée , les convaicre avec des argument ici c un débat ouvert pas un endroit pour l'intimidation!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 05/10/2004 01:54:37
TOUS CONTRE ANARDIM........!!!! allez on fait une grande lapidation tous ensemble ok??!!!
(moi je regarde , je suis contre la violence... ms bon... j'aurai juste lancé la première pierre... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 05/10/2004 02:33:44
heuuu là c'est pas anardim pour une foi c'est allbrown!!!

on le black-liste aussi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 05/10/2004 03:39:09
filsdumetal --> mdr!!!
j'les avait mis ds le mm sac!!
c'est pas grave je refait et vive les lapsus pas infondés bien sûr!!
je reprends dc:


"TOUS CONTRE ALLBROWN..........!!!
allez on fait une grande lapidation tous ensemble ok??!!!
(moi je regarde , je suis contre la violence... ms bon... j'aurai juste lancé la première pierre... )"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 05/10/2004 07:00:41
moi je suis ok!!!
ce que je supporte pas c la mauvaise fois, et en plus se cacher derrière l'argument suprème: prendre les gens pour des cons!!!! ("calme-toi"??????je pense quil devrait prendre cet argument pour lui et repondre a mes questions plutot que les éviter!!!il sait très bien de quoi il parle!!!rien qua voir la gentille dédicace quil a mis a yotouille...)
se prendre la tête autant pour un truc non prouvé
(désolé jutilise l'argument inverse des non croyants!!!!jen ai marre quon évoque dieu pour un oui ou pour un non!!! donc moi j'évoque le fait de sa non existance est un pretexte pour foutre la merde!!! a la base il n'était pas quaestion religion mais mode de vie au début du post....comme d'hab ça tourne mal...a cause de quoi déjà????....)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 05/10/2004 11:01:23
mimi.......... je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

bon qui d'autre avec nous??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 05/10/2004 14:21:59
Je pense qu'un petit week-end à la campagne vous ferait le plus grand bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 05/10/2004 16:33:30
et un petit peu de tolérance, de culture, et de respect des autres ne te ferait pas de mal non plus....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par mimiuragi le 05/10/2004 17:46:50
allbrown com dhab fait lhypocrite....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par allbrown le 05/10/2004 20:11:19
Ca ne vous dirait pas d'arrêter de me harceler ? Vous n'avez rien de mieux à faire?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par spy le 05/10/2004 20:49:08
MAIS quel est le drôle qui a commencé à se croire parfait et omniscient ? .... qui ne sait rien argumenter ? qui a des jugements péremptoires sur tous les sujets et tout le monde ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par filsdumetal le 06/10/2004 00:23:14
heu pour le "drôle qui a commencé à se croire parfait et omniscient" .....

je plaide coupable!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par bidoop le 06/10/2004 00:46:25
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pour une fois... c'est plus toi le centre du monde....( c'est juste toi qd c'est positif chéri oki??) (depuis que mon amour est parti , j'appelle tout le monde chéri. c'est nul!........ ) (d'un autre côté t'es qd mm pas tout le monde... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par centaurus le 12/10/2004 04:19:39
J'ai moi même habité en arabie soudite il y a bien longtemps de ça de 1986 à 1992, mais bon, comme j'ai quitté ce pays à 8 ans,les evènements les plus importants m'échappaient dans leur majoritée. Sinon, je dois dire que l'article est trés proche de ce que j'aurais pu écrire moi même. C'est le point de vue sur l'arabie saoudite tel que mon père me l'a relaté. Sinon, outre l'arabie, j'ai passé la moitié de ma vie à l'étranger (le maroc et djibouti en dehors de la france ) et j'ai pas mal voyagé sur tous les continents, des USA/canada, jusqu'au Sri Lanka et la thaïlande en passant par la Jordanie, l'Egypte, la grèce la turquie, la roumanie, la bulgarie et beaucoup d'autres puisque nous sommes rentrés d'arabie saoudite en france en voiture.

irgendarbi > Tu évoques beaucoup de thèmes d'importance. Et pour ma part, je trouve excessif de nuire à l'intégrité physique de quelqu'un qui peut avoir commis un délit mineur. En ce qui concerne la mutilation pour les cas de vols par exemple. Il existe en france un roman de Victor Hugo dont tous les Français connaissent plus ou moins l'histoire "les misérables". J'évoque le roman parceque le héros du roman, Jean Valjean, commence trés fort dés le début du bouquin puisqu'il est condamné à 20 ans de prison pour le vol d'un pain au milieu de l'hiver alors qu'il souffrait de la famine, que c'était un homme bon et généreux qui ne lésinait pas à mettre du coeur à la tâche. Ne crois tu pas que c'est réellement excessif de condamner froidement qqn pour si peu et en de telles circonstances? Imagine que cette condmnation a pu choquer des milliers de gens, alors la mutilation, tu imagines!!!

En ce qui concerne la peine de mort, j'y ai trés longtemps été favorable, et encore une fois, c'est un roman de Victor Hugo de trés petit format (moins de 100 pages ) qui m'a donné énormément de matière à réfléchir. Le personnage a tué dans des circonstances de crime passionnel mais ce qui frappe, c'est à quel point on se rend compte à quel point le personnage est attachant et à quel point sa mort peut sembler regrettable. Finalement, on prend pitié et l'on aurait preque envie de le pardonner.

ET ce n'est pas le pire, imagine l'énorme problème qu'est l'erreur judiciaire dans un contexte tel que celui de l'arabie saoudite. Si jamais l'on se rend compte que tu as été condamné pour un crime que tu n'as pas commis, il vaut quand même mieux perdre 5 ans de ta vie en prison que de finir mutilé à vie, voire l'avoir perdue définitivement la vie...

En outre, tout comme les musulmans sont influencés trés jeunes par l'enseignement du Coran, en occident, ce sont les valeurs démocratiques que l'on nous inculque trés tôt. Un des éléments majeurs est celui de la séparation des trois pouvoirs éxécutifs, judiciaire et législatif. Et le roi Saoud concentre les trois. Leur mode de vie m'apparaît féodal et je pense que leur système politique ne tient que grâce à la prospérité du pays dûe au pétrole, et je suis prêt à parier qu'avant le milieu du siècle prochain la pays deviendra démocratique ce qui est une évolution logique. A la première crise majeure, le peuple ressentira le besoin de pouvoir intervenir dans la vie politique du pays, ce que le régime saoudien, à l'évidence féodal, ne permet pas à l'heure actuelle.

Sinon pour ce qui est du pays, je tenais aussi à souligner que j'y avais conservé d'excellents souvenirs. Même si nous n'entrions pas tellement souvent en contact avec des jeunes saoudiens, la majeure partie de mes copains de classe étaient Libanais et nous étions trés peu de français (3 sur toute la classe en CE1 ) . Et que si c'est effectivement en arabie saoudite que j'ai ressenti pour la première fois l'intolérance vis à vis de l'étranger, ce n'était pas de la part de saoudiens ni de musulmans, mais de la part d'une poignée de britaniques trés cons (heureusement minoritaire ) qui vivaient sur le même conpound que nous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le jeune... en arabie saoudite !
Posté par ragnarök le 20/10/2004 05:09:02
Merci pour vos commentaires à tous, j'avoue que certains sont dur mais on peut pas plaire à tout le monde hahahah!
Non bon j'aimerais dire que si j'ai choqué certaines personnes, j'en suis quelques peu content (oui oui) pourquoi ? tout simplement parce que j'ai écris cet article à chaud en juin alors que j'étais en plein coeur d'un conflit dont je ne me sentais pas concerné mais dans lequel j'étais impliqué juste par ma couleur de peau et culture differente !!
J'ai ressenti de la haine, de l'intolérance et beaucoup de stupidité ... Alors voila j'ai voulu foutre un poing dans la gueule à tous ceux qui disent que les français sont des fachos et que nous ne sommes pas tolérants et leur montrer qu il y avait pire, plus fachos, plus stupide et surtout plus dangereux.

Mais aussi, par cet article j'ai voulu metrre la lumière sur une jeunesse manipulé et en danger par des enculés qui croient avoir le savoir universel alors qu'ils pas plus de savoir que moi j'en ai ... limite moins, parce que la religion limite pas mal l'ouverture d'esprit .. oui oui , je me souviens d'une fois ou nous n'avions pas reçu nos livres d histoire parce que la douane les avaient aretés parce que dedans y avais une represantation de Mahomet ... bravo !
Les jeunes saoudiens sont pas plus bêtes que les autres jeunes sur terre (y a meme des metalleux pour vous dire ^^ haahah .. rien à voir) mais seulement ils sont brimés par un pouvoir qui se dit "divin" et qui les empechent de sépanouir et de voir le monde et de se rendre compte que ils sont pas dans la meilleures postures.

Par là je ne critique pas seulement l'educations coranique, mais aussi toutes l'education jésuite et les méfaits de l Opus Dei (je vois ce que s'en est parce que je suis dans une école supportée à 200% par cet bandes des fachos pourris élitistes de mon cul !)

Alors ouais j'en ai marre de toutes ces conneries ... c'est putain de connards qui veulent nous inculquer une maniere de vivre et de penser par la religion ou par le mrketing et la mondialisation... Ouais on est dans un étaux et oui on s'en sortira pas à conditions de lever le tapper sur la table de dire "ça suffit !".

Si vous êtes pas d'accord avec moi c'est pas un problème, je m'en fou complètement, j'essaye d'embrigader personne, je suis pas un leader, j en ai juste marre, marre de toutes c'est conneries qui nous pourrisent la vies!

Voila c'est tout ... si je vous est choqué c'est ps grave vous vous en remettrez croyez moi. Sachez que des mecs comme le Roi Saoud ou Ben LAden ou encore n'importe quel petits curton ou haut placés religieux ont tué ma tolérance, ma vision positive de la race humaine et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ... un mec qui vomit sa haine et sa rage dans le seul but de se libérer et d'essaser un peu de bouger les choses. Et d'un certains coté j'ai un peu réussit arce que cet articles à vraiement éveillé les esprits (à en voir vos commentaires) et entrainé un sortes de dialogues entre deux camps opposés (c'est déjà pas mal).

Modifié le 20/10/2004 05:15:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le jeune... En Arabie Saoudite !
Posté par nilasse le 17/09/2008 08:24:47
j'ai pas mal voyagé et je pensais que les dubaiis etaient les pires,ceux sont de gros faf,s'imaginant que nous n'avons pas été baigné par la grâce divine,et que personne n'a rien compris sur cette planète,hormis eux bien sur,pratiquant une forme d'esclavage moderne sur les philippins,indonésiens,marocain ou pakistanais,qui sont la plupart du temps des femmes,alors imaginez,mais cet article m'a fait réalisé que leur maître en matière de connerie étaient les saoudiens,merci pour ce renseignement,je n'y foutrais pas les pieds de si tôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲