Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Scarface, 1983
Posté par antonio.montana le 26/09/2004 00:00:56
Scarface est un film américain de 1983, sorti de l'imagination d'un scénariste talentueux, Oliver Stone, et de celui d'un réalisateur merveilleux : Brian DePalma, sans oublier les sons grincants de Giorgio Moroder, le décor et les photographies de John Alonzo. Mais, ce qui fut connaître ce film au Monde entier, outre l'histoire passionnante et le rythme aussi rapide et sensuelle que ces déchanchés sur du disco au Babylon Club, c'est belle et bien la perfomance d'un acteur hors du commun, qui à marquer à jamais de sa patte le cinéma de gangsters : Al Pacino.



Alberto Pacino, un américain d'origine italienne, est né en 1940, à New York (comme son ami DePalma). Il fit ses débuts au célèbre Actor's Studio puis commenca par "monter" à Hollywood. Depuis plusieurs années, de grands réalisateurs américains ont "sous le bras" le dossier Scarface, l'idée d'une reprise du chef d'œuvre d'Howard Hawks, montrant, de manière parfois violente, la maitrise d'un homme sur Chicago, dans les années 30, au cœur de la prohibition de l'alcool. Aidé par le producteur Martin Bregman, ami de Pacino, DePalma lance un casting et s'appuie sur le scénario de l'oscarisé Oliver Stone, depuis devenu réalisateur, qui à transplanté l'histoire du Scarface de 1934, dans le Miami des années 80, le monde de la cocaïne et l'histoire d'un immigré cubain, débarqués à l'été 1980, et qui devient en quelques mois le Boss d'une organisation de trafic de drogue impressionnante.


L'ascension de Tony Montana, aidé par son ami de toujours Manny Ribera, restera à jamais dans l'histoire du cinéma de gangster, mais ce film est plus qu'un spectacle de 2 heures et 44 minutes, c'est une culture et une philosophie : Tout peut arriver quand on y croit et qu'on le désire !




Le rôle d'Antonio Montana inspira beaucoup d'acteurs, de chanteurs, d'artistes ou tout simplement des gens comme vous et moi. Johnny Halliday à déclaré : "J'aurais pu choisir comme exemple Tony Montana", alors que les rois du Gangsta Rap : Tupac Shakur et Notorious B. I. G. Ne faisaient que parler de ce petit trublion à la balafre, arrivé pour réaliser son rêve américain, tout en gardant ses valeurs, telles que le respect et l'honneur.


Fiche du Film

SCARFACE, tourné en 1983 à Miami et Los Angeles, sorti le 7 Avril 1984

Réalisé par Brian DePalma, produit par Martin Bregman, distribué par Universal, déconseillé aux moins de 16 ans, interdit au moins de 12 ans

Antonio Montana ---} Alberto Pacino
Manolo Ribera ---} Steven Bauer
Elvira Hancock ---} Michelle Pfeiffer
Alejandro Soza ---} Paul Shenar
Gina Montana ---} Mary-Elisabeth Mastrantonio
Franck Lopez ---} Robert Loggia
Mama Montana ---} Miriam Colon
Mel Bernstein ---} Harris Yulin
Omar Suarez ---} F. Murray Abraham

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲