FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Schizophrène et en danger...
Posté par indo62 le 26/09/2004 00:00:56
Pensez-vous vraiment connaître tous ces gens qui vous entourent ? Peut-être les avez-vous inventés ? Peut-être sont-ils un rêve, tout droit sorti de votre imaginaire et de votre folie créatrice ?
Qui vous dit que vous etes en pleine forme ? Peut-être etes vous en ce moment, allongés sur un lit, dans un hôpital... Autour de vous, une dizaine de machines ; encéphalocardiogramme, monitoring... Un léger sifflement... Vous etes sous perfusion. Un de vos frères est assis auprès de vous, il, pleure et vous supplie de revenir, mais vous n'entendez rien. Normal ; cela fait exactement 7 mois que vous etes dans un coma profond, suite à un accident. Un accident bête ; vous étiez fatigué et votre voiture est allée percuter la glissière de sécurité et s'enfoncer dans un ravin... Et depuis, vous dormez...
Vous n'avez pas envie d'entendre, vous etes dans votre monde, votre univers crée de toute pièces... Vos amis sont imaginaires, votre vie et vos habits aussi... Vos angoisses ne sont que chimères, vos joies, illusions... même cette fille que vous avez croisé hier dans la rue et sur laquelle vous vous etes retourné, elle aussi n'existe que dans votre tête Tout ce qui est autour de vous, vous l'avez rêvé, imaginé, inventé, pour vous protéger d'un monde plus cruel encore... celui que vous avez quitté et que vous avez oublié depuis longtemps... Toutes ces personnes, celles que vous aimez, que vous détestez, elles sont fausses, ne sont que fiction et irréel...
Il ne tient qu'à vous que l'homme fasse ses premiers pas sur Mars... dans votre monde. Vous pouvez trouver un vaccin contre le SIDA... dans votre monde, ainsi qu'enrayer la famine... mais uniquement dans votre monde...
Ou peut-être même que votre corps est en ce moment dans une cellule capitonnée ?
Vous etes enfermés dans une camisole, vous vous jetez contre les murs, hurlez à des êtres fictifs de sortir de vos pensées et de votre tête...
Pendant ce temps, une infirmière passe devant votre porte, jette un oeil par son hublot et continue sa ronde, ce n'est que votre septième crise aujourd'hui... Elle continue en se disant que bientôt elle quittera cet hôpital psychiatrique pour aller dans une clinique privée... Et se moque de votre monde, de vos angoisses et de votre inconscient qui a pris le dessus sur votre raison... Vos proches, qui maintenant vous ignorent, vous pensent fou, alors que vous etes juste malade... Vous vivez à présent les yeux fermés, mais vous voyez un autre monde, celui que vous croyez vrai...
Vous etes enfermés, prisonnier d'un monde inventé... Vous rêvez votre vie, et celle-ci ne tient qu'aux tuyaux qui traversent votre corps, vous alimentant et vous permettant de respirer... priez pour que vos proches ne prennent pas la décision de vous "débrancher" et ainsi de vous tuez... Votre vie ne vous appartient plus, il faut y renoncer.
Votre raison s'effondre ? mais n'ayez crainte, votre monde est forcément mieux que celui dans lequel je suis, même si le votre est fictif...

LE 17 JUIN 2004 AUDREY

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
:| pte ke tu a raison
Posté par l0sts0ul le 26/09/2004 03:28:32
Tu viens de semer le doute dans mon esprit :S

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par ke_nelly90 le 26/09/2004 10:12:02
J'aime bien
Sauf que pour moi, la définition de shizophrène, ce n'est pas vraiment ça....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par lollie le 26/09/2004 11:12:14
C'est dingue,j'ai ce sentiment depuis l'age de 6an.Tu le decris tres bien.MOi j'ai l'impression ke tt ce ki m'entoure est irreel.C'est le contraire de ce ke tu as decris.J'ai l'impression de vivre ds un reve,ds l'irreel.
En tt cas,bravo.
Et merci
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par enzomydog le 26/09/2004 14:41:19
je me suis souvent posé cette question lol, bravo, c très bien raconté

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par horius le 26/09/2004 15:13:19
hum hum, je vais être franc, c'est presque de la copie tellement ce genre de délire est sans cesse réutilisé, sauf qu'en plus ici c'est niais et très nombriliste.

et puis je sais pas ce que tu as essayé de faire passer dans ta dernière phrase mais on a l'impression que c'est juste jeté comme ca pour nous inspirer de la pitié tu te plains, cette attitude est ridicule ma pauvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Troudpinn
Posté par zozo le 26/09/2004 15:24:21
Ah ouai, vraiment, ton texte est une belle merde, ne prend pas ça pour une insulte mais c'est vraiment nullissime. Ca me tue tous ces gens qui applaudissent n'importe quoi. Le style est digne d'un enfant de 6 ans et l'histoire sort de l'imaginaire d'un joueur de pétanque. Je ne vois que de la bêtise et de l'incapacité. Mais le pire c'est qu'il y ait des analphabètes qui disent que c'est bien. Putain mais réveillez vous, on n'est pas au pays des schtroumpfs. Ca me troue le cul tous ces nabots de la tête qui s'inventent des problèmes fictifs sans s'occuper de ceux qui existent réellement.
Vous donnez tous (sauf horius) l'impression de vivre dans un petit monde aseptisé de merde. Ca me fait vraiment chier par la bite moi.
TROUDPINN

Modifié le 26/09/2004 15:25:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
............
Posté par jeandelemichel le 26/09/2004 15:28:43
Un texte vraiment naze! C effarant! Je suis consterné devant tant de nullité, tu veux inspirer la pitié mais tu inspires le mépris!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par enzomydog le 26/09/2004 15:42:19
pk vs le trouvé nul?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par zion_thieum le 26/09/2004 18:33:18
L'idée est très bonne (certes déjà utilisée mais je ne vois pas le problème) ceci dit...il manque un truc pour que je trouve ce texte excellant...il manque une accroche...on décroche trop vite...je n'arriverais certainement pas à t'expliquer ce qu'il manque...mais il manque un truc qui fait que l'on a envie de savoir la suite...je ne saurais pas dire mieux qu'une "accroche".
Tu dois nous aspirer dans ton histoire...nous donner l'envie de rester dedans...

Mais j'adore cela : "Vous rêvez votre vie, et celle-ci ne tient qu'aux tuyaux qui traversent votre corps, vous alimentant et vous permettant de respirer... priez pour que vos proches ne prennent pas la décision de vous "débrancher" et ainsi de vous tuez... Votre vie ne vous appartient plus, il faut y renoncer."
Sans le vouloir...je pense...tu viens de parler d'un sujet très important qu'est l'euthanasie...et PERSONNELLEMENT j'aime bien l'idée qui s'en dégage...grâce à cette phrase tu conclues ton texte...et tu lances presque une polémique...

Par contre...ya pas de grand rapport avec la schizophrénie là...c'est loin d'être comme ça...

Et pour tout ceux qui critiquent avec tant de mépris...vous me faites rire...contentez vous de maitriser votre style d'écriture avant de tuer le texte de quelqu'un...
S'il vous plait respectez vous les uns les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par ke_nelly90 le 26/09/2004 19:49:25
Tout à fait daccord avec zion thieum en ce qui concerne l'authanasie, je l'ai bien relevé moi aussi. Mais je pensais que c'était fait exprès, non ?

Vos critiques négatives sont vraiment pitoyables... Ce n'est pas parce qu'un article traite d'un sujet banal quil doit être tout dessuite classé dans la classe des nuls.
Surtout lorsque, comme ici, il est très bien écrit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: schizophrène et en danger...
Posté par horius le 28/09/2004 11:13:15
si vous lisiez un peu mieux les commentaires, peut être alors que vos réactions envers ceux ci seraient justifiées.

"Ce n'est pas parce qu'un article traite d'un sujet banal quil doit être tout dessuite classé dans la classe des nuls."
je n'ai jamais dis ca, je m'éforce bien de montrer qu'il n y a pas un seul élément dans ce texte qui nous permet de dire que l'auteur tente de créer quelque chose de nouveau avec ce sujet si commun, et malheureusement, c'est en plus mal écrit et limite risible tellement c'est ridicule.

"(certes déjà utilisée mais je ne vois pas le problème)" la encore, ca irait si l'auteur agrémentait son texte de quelques éléments originaux ou à la limite si on sentait qu'il avait fait un petit effort en écrivant. Mais la, rien, que DAL, on a presque le sentiment qu'il a pris un texte sur le même thème (pas dur,il y en a des centaines) et qu'il a juste changé quelques mots avec un dictionnaire des synonymes.

"Et pour tout ceux qui critiquent avec tant de mépris...vous me faites rire...
S'il vous plait respectez vous les uns les autres..."
tu te plains de mon (sois disant car je ne vois pas ou est le problème) non respect alors que tu te moques de moi juste parceque je suis en désaccord avec toi. c'est pas ce que j'appelle du respect ca.

".contentez vous de maitriser votre style d'écriture avant de tuer le texte de quelqu'un..."
contentes toi de bien lire les commentaires avant de critiquer bêtement, gratuitement et sans fondements et profites en pour arrêter les conseils débils tant que tu ne te les applique même pas.

Modifié le 28/09/2004 12:53:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: schizophrène et en danger...
Posté par leala le 29/09/2004 21:03:47
coucou ma dédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié le 26/10/2004 16:51:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par fredshadow le 30/09/2004 15:59:18
c'est plutôt pas mal et le style n'est pas si mal. Evite seulement l'abondance des ponctuations en ; et ... ça fait pas très littéraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par la-cool-douce le 01/10/2004 20:01:40
franchement j'ai bien apprecié ce ke tu as ecris je te mets 9

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Schizophrène et en danger...
Posté par désirée_de_somnambulie le 03/10/2004 16:42:55
L'idée n'est pas mauvaise, mais reprise des milliers de fois. Tu n'appofondis pas, tu restes dans l'hypothèse récurante. Ton texte pourrait être bien meilleur si tu développaisle sujet que tu n'en te tenait pas à quelques lignes abstraites. Il n'y a aucune histoire construite, on a l'impression en le lisant que ce n'est juste des lignes que tu superposes les une aux autres sans concordance réelle. Tu pourrais reprendre le thème, l'actualiser, créer de la nouveauté et construire une histoire sur cette base. Enfin, c'est mon avis, après c'est à toi de voir, si tu en es capable.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143