FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
121 connectés : 0 membres et 121 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Tout sur le DivX
Posté par octera le 20/08/2004 07:48:44
Qu'est-ce que c'est qu'un DivX ? Comment ça marche ?

Un DivX, c'est un film compressé avec le codec Divx sous la forme d'un fichier vidéo AVI. Mais contrairement aux fichiers AVI normaux qui prennent énormement de place, les fichiers AVI/divx prennent bien moins de place tout en conservant une qualité d'image proche du DVD (en tout cas, c'est bien mieux que l'AVI de base !). Dans un film divx, le son est compressé au format voulu par le compresseur, le plus souvent ce son est compressé en MP3, le meilleur format sonore existant avant le wma de microsoft. Ainsi, grâce au divx, on peut faire tenir un film de 2 heures sur un simple CD vierge de 650 ou 700 Mo (évidemment, plus le film dure longtemps plus la qualité sera faible !).


Ce format existe donc depuis à peu près 1 an et demi. Il a été élaboré à partir du codec Mpeg 4 de microsoft, en fait celui-ci a été bossté pour donner lieu au divx. Au niveau technique, je vais essayer de comprendre le peu que je sais: dans un film, il y a un tas de nuances de couleurs partout à l'écran, l'avi normal les montre toutes à l'écran (les couleurs) mais ça prend beaucoups de place. Le divx a donc pour but de regrouper les nuances de couleurs à peu près semblables dans un même bloc de couleur (tous les verts seront assemblés dans un gros carré vert). Ainsi les couleurs sont bien moins nombreuses car elles sont "simplifiées" en des gros blocs de couleurs unis. L'image est donc moins belle que le DVD car on voit mieux les contrastes grossiers mais la place utilisée est fortement ammoindrie. Par ailleurs, ces blocs de couleurs sont très facilement discernables dans les films divx, il suffit de regarder les films noirs ou bleus et on observe alors de magnifiques carrés de couleurs bien laids. Voilà pour la compression vidéo, pour le son, on utilise du mp3 au lieu de l'avi audio, la place du son est ainsi divisée par 2. Bref, le divx combine une nouvelle technologie de compression vidéo avec le mp3, ainsi on obtient une qualité bien au-dessus de la moyenne pour une place en Mo négligeable mais par contre votre processeur devra être assez puissant pour lire le film (au moins un P266 je pense). Bon j'espère que vous avez compris ma petite explication, elle n'est sûrement pas complète mais elle résume briévement ce qu'est le codec divx. Si y'a des gens qui ont des précisions, ils peuvent toujours m'envoyer un mail pour que j'améliore ma définition (mais faut pas trop de détails mathématiques, je suis pas en S).
Bon, là cette partie, c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas de cerveaux (ou qui n'ont envie de s'en servir comme moi), parceque pour en trouver y'a les idées qui manquent. Tout d'abord, les divx, on les compresse surtout à partir de films au format DVD *vob. Donc pour faire des films, il vous faut des DVD. Et des DVD y'en a où ? eh bah dans les magasins de location de DVD. là vous aurez ce que vous voulez mais vous devrez payer 15 balles par film pour 6 heures et en plus vous devrez sûrement copier le film sur votre disque dur (sachant qu'un DVD pèse au moins 4 go, il vous faudra un bon disque !). Sinon vous pouvez en avoir gratuitement en en échangeant avec d'autres personnes (faut vraiment s'appeler Roger pour penser à ça !).

Bon, c'est tout pour les idées d'écervelés, franchement, si vous voulez des divx totalement gratuit sans passer par d'autres gars (et par la même occasion ne pas avoir ce que l'on désire) et bah, je vous conseille d'avoir une très bonne connection et ainsi de télécharger des films sur Winmx ou Edonkey 2000.

Prendre des films directement sur internet est à mon avis une utopie, car c'est un peu considéré comme illégal (pas bien !). En tout cas vous pouvez toujours chercher et m'envoyer de bonnes adresses si vous en trouvez.



Je vais ici vous expliquer comment faire un Divx à partir d'un DVD, je vous fournis les logiciels. Niveau matériel, vous devez avoir au moins un P600,128Mo de ram, un lecteur DVD, et un disque dur de 15 Go (vraiment le minimum). Si vous avez au moins ça, vous êtes en mesure de faire un Divx.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par guillaume.godart le 20/08/2004 07:48:44
"Je vais ici vous expliquer comment faire un Divx à partir d'un DVD, je vous fournis les logiciels", euh... tu peux finir ton article !?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:44
mister ton artcilce est tres incomplet le Divx c pas du tout n avi compressé mais comme tu le dit plus loin dans ton article des fichier provenant de DVD qui sont passé au format avi en reduisant les degradé de couleurs!
ensuite tu dit de pure conneries!
Oui tu peut louer les dvd ce qui aussi illegal que de pecho les divx sur le net!
et puis cette reflexion tordante:"Prendre des films directement sur internet est à mon avis une utopie, car c'est un peu considéré comme illégal (pas bien !). En tout cas vous pouvez toujours chercher et m'envoyer de bonnes adresses si vous en trouvez."
Mon pote va voir mon article sur les boards, et aussi viens dire a mon diske ke les 30 giga de divx c une utopie !!!!
trop marrant mais bon comme tout le monde il fo bien debuter un jour! (hihi dans le jargon tu es un ptit lamer!)
et je donne un bon conseille pecho des divx rapidement sur winmx, kazaa, emule CA C DE L'UTOPIE lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par le 20/08/2004 07:48:44
Mouais mouais mouais, le wma ( windows media audio ) n' est pas forcement mieux que le MP3 d' autant plus que ce dernier comme le "tout nouveau" OGG vorbis, surporte le VBR ( variable byte rate ) . De plus le Divx ne vient pas vraiment du MPEG4 de Microsoft, puisque même ce dernier n' est pas de microsoft, qui possède surtout le format AVI, breveté aussi en Europe . De plus tu peux ripper un DVD certe parce que son format est du MPEG, englobé par le format vob pour les lecteurs de salon, et surtout pour l' interactivité entre le visualisateur, cela dit tu peux tout aussi bien ripper en divx un VCD ou un SVCD ( Cd vidéo ) puisque celui-ci aussi utilise le format MPEG .
Maintenant pour ce qui est de télécharger un divx sur internet ... bien c' est pas compliqué kazaa à lui seul partage 608e3 fichiers !!
Mon dernier mot sera que bien que le divx s' impose il exite d' autres formats tout aussi puissants comme le BivX ou le 3ivX ( qui est open source de plus )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:44
Mais arrétez de le baffouer de tous vos arguments sois disant correcteurs. Moi personellement j'ai trouvé l'article bien symphatique...un peu bordélique certe, mais l'important c'est quand même d'avoir de la bonne volonté nan ?
Héhé...il est bien le nouveau 007

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par scratch le 20/08/2004 07:48:44
c clair l'article il est pas fini ??? tu dis que tu vas expliquer comment faire un DivX et puis tu t'arrêtes ?!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par scratch le 20/08/2004 07:48:44
(bin à la limite, on y est déjà, sur le net) mais passons, ce n'est pas le problème !

Le truc, c que quand on lit la phrase faut reconnaitre que l'on s'attend à trouver des explications dans cet article, et puis rien : on est un peu surpris ! en fait la phrase est mal formulée, il faudrait la modifier !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:44
moi ce qu eje comprend pas c comment un tel article peut obtenir "jugé moyen par 3 personnes" ca devrait être "tt le monde trouve cet article nul" !
de + ya pleins d'erreurs partout, tu n'explique rien, tu n'y connais rien non plus apparement
genre : "Ce format existe donc depuis à peu près 1 an et demi"
ou encore mieux : en mp3 "la place du son est ainsi divisée par 2."
est ce ke tu peut m'expliquer la diff entre d/l sur kazaa ou edonkey et d/l sur internet ?

et effectivement ca serait une bonne idée de finir ton article ... et en plus ta même pas l'excuse de ne plus venir sur le site : t venu le jour où j'écris ce commentaire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:44
mince g pas réussi à faire baisser en dessous en "moyen".... déception

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Tout sur le DivX
Posté par 13oxmo le 20/08/2004 07:48:44
A L'AIDE, JE COMPRENDS RIEN, JE SUIS NUL...............
PLUTOT DEBUTANT DANS CE DOMAINE.

Je tiens à te féliciter pour ton article.

Toutefois j'aurais vboulu en savoir plus.

Je rencontre actuellement des problème pour installer le CD d'installation du système DIVX mon PC.

Peut être que mon CD à un problème.

Je ne voit vraiment pas d'ou peut venir le prb, car sur les autres PC ça marche.

Que faire ?

Il y a peut être quelqu'un qui pourra m'aider !

Merci d'avvance de votre aide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143