Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par headworms le 20/08/2004 07:48:44
Parce que la jalousie et la possessivité sont les pires ennemis de l'Amour, je tenais à vous faire partager mon expérience du haut de mes 24 ans...

L'Amour, vous le savez tous, est un sentiment extrêmement difficile à controler et à appréhender! Pourtant, il faudrait parfois pouvoir se raisonner pour ne pas aboutir à la perte de l'etre aimé!

J'étais avec mon Amour depuis 3 ans et demi quand elle m'a quitté! Certes notre couple battait déjà de l'aile depuis quelques temps mais à cause d'un manque de maturité et un manque d'expérience (même à 24 ans je pense...), je l'ai perdu...

Lorsque nous commencions à ressentir nos problèmes, mon Amour a décidé une séparation, mais pas celle qui devait nous faire nous oublier à jamais, mais plutot celle qui devait etre reconstructrice, celle qui devait nous permettre de rebondir, de redémarrer à 0 pour notre plus grand bonheur! Mais j'ai tout gaché...

Je l'aime encore par dessus tout, c'est indéniable, mais alors qu'elle me demandait du temps pour reflechir à nous, se reconstruire elle-meme et regagner la forme qu'elle avait perdu, à force de possessivité, j'en suis arrivé à lui faire perdre les sentiments qu'elle avait pour moi! Au lieu de nous laisser du temps, je ne pouvais m'empecher, par amour, de venir la voir tous les jours, de lui parler de ce passé difficile que je voulais améliorer, de lui téléphoner avec insistance pour forcer sa décision...bref de la harceler! Elle perdait l'appetit, elle déprimait, elle se faisait du mal, elle ne vivait plus....Mais je ne comprenais pas....Je pensais bien faire et je faisais mal parce que je n'écoutais pas ou peut etre je ne voulais pas comprendre....je me rendais également malade mais je ne me rendais pas compte pour autant que je nous gachais la vie, parce que j'ai gaché ma vie et une partie de la sienne!

Et pourtant je n'ai fait tout cela que parce que je l'aimais et je l'aime encore....je voulais trouver une solution à notre problème par moi-meme sans l'ecouter parler, sans essayer de la comprendre, de la laisser reflechir...En étant aveugle et en n'essayant pas de répondre à ses besoins, trop sur de moi et de ma capacité à résoudre mes problèmes, j'ai complètement oublié qu'un couple était composé de 2 personnes et que les solutions se prenaient à 2! Le temps avancait peu à peu pour nous éloigner jours apres jours l'un de l'autre et pour me faire comprendre que je devais l'écouter...mais rien n'y faisait, entété comme je l'étais! Jusqu'au jour où elle a perdu ses sentiments pour moi alors que nous nous aimions comme jamais! Je lui inspire désormais de l'indifférence et seule notre amitié perdure accompagnée de notre complicité légendaire...Mais plus d'Amour...Qui sait, peut etre avec le temps?

Le pire dans cette histoire est que l'on ne peut aimer plus que je n'ai aimé et que je n'aime encore! Ma stupidité et mon orgueil auront brisé ma raison d'etre...Si j'avais su laisser le temps au temps, nous n'en serions certainement pas arrivé là où nous en sômmes arrivés!

Les sentiments qu'elle éprouvait pour moi se sont eteint petit à petit à force d'espoirs et de déceptions, d'amour et de jalousie! Je n'arrivais pas à la laisser vivre, je l'étouffais meme par Amour!

J'ai l'impression d'avoir tué l'Amour par trop d'Amour, aveugle que j'étais de ne pas me rendre compte de ses désirs et de ses sentiments! Je pensais qu'on ne pouvait pas perdre l'Amour par Amour....Mais trop aimer et surtout mal aimer m'auront fait perdre ma moitié!

Certes, cette expérience m'aura fait évoluer dans le bon sens et désormais je crois pouvoir faire la part des choses...Mais pour qui, pourquoi? Vivre au quotidien en me disant que j'etais trop jeune et immature pour comprendre ce qui devait etre compris ne pourra que me faire souffrir davantage...

J'espère encore qu'elle puisse comprendre ma réaction pour, peut etre un jour, reprendre ou nous nous etions arretés...La maturité en plus et la fierté en moins...Je n'ose plus y croire et pourtant j'y tiens tellement!

Voilà mon expérience...Celle d'un homme qui n'aura pas su aimer celle qu'il aimait et qui l'aimait plus que tout au monde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par emmy le 20/08/2004 07:48:44
comme tu peux le voir je poste le premier commentaire de ton article!! il est magnifique et il explique certains trucs que beaucoup ne peuvent comprendre seuls!! tu as de la chance de garder son amitié moi suite a une histoire comme celle ci j'ai po réussi a garder l'amitié et j'en souffre!!! m'enfin tout ca pour te dire que j'ai adoré ton article!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par angelinav le 20/08/2004 07:48:44
ton article est excellent pour la sincérité il est très émouvant.merci pour cet article qui fera réfléchir du monde je l'espère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par light le 20/08/2004 07:48:44
Bon, moi j'ai eu une histoire du genre.
J'ai rencontre un jour une fille merveilleuse, belle, intelligente, mignone, avec une voix magnifique, des beaux yeux.......... Je l'aimais plus que tout et elle s'approchait de moi et ne devait donc pas m'etre indiferente. Pdt une semaines on restait tjs l'un contre l'autre, sa tete sur mon epaule, a parler, ct une periode de tournee theatrale et on en faisait partie. Le dernier soir ct la fete, ca finnissait avec un groupe de musique et ce soir la on est sortit ensemble, le debut d'une grande aventure. Apres 4 ou 5h heure de reel bonheur pour moi, elle voit qqn qu'elle connait et ils parlent ensemble pdt 30minutes, je devient fou, restant ds mon coin ne pensant qu'a ce, ne faisant que la regarder et finnallement je l'engueule tellement j'etais jaloux. Elle est degoutee, ne repond meme pas et part, j'apprends plus tard que ct son cousin et je deviens fou de rage sur moi meme. Enfin, voila, mtn elle ne veut plus de moi, on se dit bonjour et jamais de plus, je l'aime encore et je pense que je ne pourrai plus jamais etre avec elle, je suis pret a tt, meme si notre liaison fut tres courte, elle sont restee gravee ds mon coeur. Ca me fais raller que j'ai meme pas demande qui ct avant de l'engueuler, ca m'aurait calme sans doute directement.

En, gros, je pense pas que c'est un exces d'amour qui etouffe l'autre, mais plutot un non control de sois meme.
Depuis cette histoire je commence a trouver le peu de sagesse qu'il y'ait en moi et je sais que mtn mes prochaine relations seront bc plus sure et plus constructive.

Il y'a l'amour passionnel et l'amour spirituel plutot, l'amour passionnel est remplit de passion et semble etre le plus important au monde qd on l'a, mais en realitee ses resultats ne sont que negatif, l'amour spirituel(terme que j'invente!!!!) est un amour qui est controlle, meme si on aime de tt notre coeur, on laisse le tps qui est necessaire a une relation pour s'instaurer, on accepte et on fait tt pour laisser un maximum de libertee a l'autre.

J'ai un ton un peu paternaliste, dsl, mais j'essaye juste d'expliquer ma maniere de voir les chsoes, ce n'est pas une lecon!!!!

Je voulais dire aussi, qu'en general la jalousie vient du manque de confiance envers l'autre ou meme envers soit. Je sais aussi d'apres mon experience que si tu interdits a ta copine de partir quelque part sous peine de la quitter(en esperant qu'elle ne parte pas de peur d'etre quitte) on a tte nos chances pour qu'elle nous quitte, mais que si tu viens a son depart et que tu lui donnes juste ta confiance et un baiser, elle ne te trahiras pas.

Enfin, en gros parfois vaut mieux faire confiance a l'autre que l'emprisoner, car qui est emprisone cherche la sortie.

Enfin, sinon ton article n'est pas mal du tt, je te conseilles qd meme de tourner la page et juste de garder ca tte ta vie au fond de ton coeur comme experience.
Peace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par mldel le 20/08/2004 07:48:44
Je voudrais just dire que la jalousie est qqch de vraiment difficile à controler et que ça pt tuer l'amour, la complicité qu'il y a entre toi et ton amour.
Moi, cela ft 4 ans que je suis avec la même personne, et j'ai du mal à accepter l'amitié qui le lie à une autre femme, elle a 10 ans de plus que lui et ils semblent délirer ensemble...à ses dires à lui,en tte amitié.Mon amour est qq de timide et d'introverti et qd je constate qu'il arrive à s'ouvrir avec elle, ça me ft mal...J'avoue parfois que je doute, ms il me dit tt le tps qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié, que je m'imagine trop de choses.Je le crois et en même tps, je doute.J'ai peur qu'il me quitte, je voudrais savoir tt ce qu'ils se racontent.Ils communiquent,en plus, la plupart du tps, par mail...Et lui me dit que c son jardin secret.Il ft des projets d'avenir avec moi, vacances, achat d'une maison,enfants, mariage, alors que penser de tt ça?que je suis trop possessive et que je dois lui faire confiance, et c tout...qu'en pensez vous?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par headworms le 20/08/2004 07:48:44
MLDEL, je te répondrais que l'Amour ne peut exister que par la confiance....si tu as confiance en lui, alors ne pense pas à ca et si ils ne st réellement qu'amis, alors tu n'auras pas souffert inutilement....
Si tu n'as pas assez confiance en lui, cela va te torturer si tu continues d'y penser...a toi de savoir ce qui vous unit toi et ton copain...
L'Amour est beau quand il est partagé et réciprok mais la confiance en l'autre, et j'en ai fais l'expérience, ne peut et ne doit pas etre totale au risque de se détruire soi-meme en cas d'échec!
A toi de voir ce que tu ressens de part cette relation...si cela t'emepeche de bien vivre, trouve une solution dès maintenant....mais ne laisse jamais les choses se tasser! Moi je n'y crois plus...
Bonne chance à toi )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par sens-commentaire le 20/08/2004 07:48:44
Bonjours, deja il est inutile de te dire que g bcp apris par t klke mot et j aimerai avoir juste 1/10eme de ton sens de la rédaction .
Je me retrouve a chaque mot que tu as écris pourtan je n ai que 16ans.

ta lettre, car je la perssoi comme sa; ma mit la larme a l oeil et j en sui encore a me froter les yeux.

Je suis vrement désolé pour se qui t es arrivé.
Mais dit moi juste une chose, moi également je suis jaloux et possésif. Crois-tu que cela peux gacher un amoure et ke celui ci est un défaut?

Je t adressai ma sincere compassion et compréenssion.
Jo,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par headworms le 20/08/2004 07:48:44
Sens-commentaire, je te remercie de ta critik qui m'a fait tres plaisir et chaud au coeur et je vais te répondre tres simplement mais le plus sincerement possible:
La jalousie n'est pas un défaut en soi si elle n'est pas au service de ta possessivité. En cela je veux dire qu'elle est, à mon avis, un plus incontestable dans une relation amoureuse et peut relancer la passion qui unit 2 etres jours apres jours si elle utilisée à bon escient!
Cependant, et je t'en parle en connaissance de cause, elle peut se révéler etre l'arme la plus "amouricide" qui n'ait jamais existé...en effet, si elle sert ta possessivité, la jalousie peur remettre la confiance ke tu as en ton(ta) copain/copine alors meme qu'il n'y aurait aucune doute à avoir envers l'etre aimé! Cette possessivité progressera dans toutes les incertitudes au point k'un jour elle peut t'amener à regretter un geste, un regard, un mot qui a lui tout seul poura détruire tout ce ke tu auras reussi à batir dans un laps de temps considérable!
Peut importe la susceptibilité de ton partenaire, la possessivité nuit avec plus ou moins de tps au couple et ce à moins que tu n'en viennes à bout auparavant...
Mais je te dirais pour conclure ke la jalousite et la possessivité ne se combattent pas, elles st ancrées en toi, et disparaissent avec le tps et l'expérience, enfin c'est ce ke je pense!
J'espere avoir pu t'aider avec ces quleques mots....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par sens-commentaire le 20/08/2004 07:48:44
Merci de m avoir repondu, et il en ai sens aucun doute que tun as un grand tallent litéraire.
POur repondre a ton mail deja grand merci de m avoir fais parvenir t es connaisance.
Cela ma appris bcp de chose et je bvien de prendre plenement confiance de mes acte, celle soucis je croi qu il est trop tard et je ferrais tous pour évité de demolire se que nous avons batti.
Encore un grand merci tu as réussie as remtre un sourire sur se visage qui étais le mien.
Je reprend lainemetn confiance.
Un grand merci et je te tiendrais au couran de la suite des chose .
Jo,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par mldel le 20/08/2004 07:48:44
MERCI A VOUS. C chouette de pouvoir discuter avec des gens qui comprennent le pb...Car la jalousie, la possessivité engendre svt la destruction qd elles st extrêmes...Il faut s'en méfier...Montrer son amour à l'autre signifie aussi lui laisser la liberté d'exister par lui même et pas uniquement par le couple...Enfin,je crois, ms c svt difficile pr qq de jaloux, j'en sais qqch...c prtt le seul moyen pr que l'amour s'épanouisse!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par weapp le 20/08/2004 07:48:44
c'est faux;il ne faut pas etre ni trop jaloux,ni trop excessif,ni trop possessif!!!tant que t'es pas collant,ca iras!!t'as été con et c'est tout;cherche pas!!!
au moins,tu as plus d'experience maintenant!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par weapp le 20/08/2004 07:48:44
le 1er commentaire c k dos qui l'a ecrit,je précise...
moi je dirais juste:
l'amour...toujours l'amour.....mais il faut bien qu'il y est du SEXE dans l'amour!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par sens-commentaire le 20/08/2004 07:48:44
Heuu .... si c pour dire sa lesse betton weapp !
On parle pas d étres collan, on te parle d affection de sentiment et d amoir en vers une personne !
ERff pis lesse beton t bidon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par sophykm le 20/08/2004 07:48:44
ton article est excellent je trouve ! jespère kun jour tu poura retomber amoureu com tu letè et ke tu ne fer apa la mm erreur une 2èm foi ! a vouloir tro lavoir el sè etoufer de toi et el est parti ! si tu soule tro un emeuf mm si el el tm el riske de te kiter alor fo la laisser le tps de reflexion ! bon allez tschus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par sexylady le 20/08/2004 07:48:44
ton istoir ma tro ému jte jur... prkoi c tjr lé gen ki semble maleureu ki sembl etre lé plus inteligen et lé plus interessan!? c pa just! bisou et bonne chance a toi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par madness le 20/08/2004 07:48:44
Tres bon article. J'espere que les choses vont mieux pour toi. Bonne chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par girldu89 le 20/08/2004 07:48:44
ça fait plus d'un an que je suis avec mon homme.... mais rien que dans cette phrase, on voit l'un de mes défauts majeurs, je suis TROP possessive, en plus je suis jalouse et égoiste, 3 défauts qui n'ont rien à faire dans une relation de plus d'un an....

je l'aime mais je peux pas supporter qu'il discute avec une autre fille sur le net.... j'essaye de me soigner, mais c'est dur. Le prob, c'est que quand il parle avec sa nouvelle amie, c'est sur MON ordi pendant 3-4h.... et ils s'envoient des messages... etc.... j'ai oublié je suis parano aussi.... et leurs messages j'y vois rien d'amitié dedans (surtout quand j'en reçois un par erreur.... )

mais bon, en 1 mois on a failli rompre 2 fois ( inutile de vous dire que ce fut de ma faute c'est deux fois là.... snif ) je sais pas comme il fait pour me supporter. mais il y arrive et au nom de cela, j'essaye justement de me calmer. je vois d'ici vos réactions, je sens qu'on va me jeter des pierres, mais au moins j'en ai parlé....

une dernière chose à dire, ce garçon, c'est mon premier amour, et j'aimerai qu'il soit le seul... un beau rêve.... je l'aime plus que tout au monde. alors, je sais que j'ai pas mal de défauts mais je me soigne, au nom de cet amour....

merci d'avoir lu ou pas... d'avoir critiqué ou pas, en plus je suis lâche voyez mon pseudo...
bonne vie à tous et ne soyez pas comme moi.... aimez simplement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Trop d'Amour tue l'Amour?
Posté par rogerabit le 22/05/2007 13:45:58
Je vis actuellement cette même situation avec ma petite femme, je l'étouffe complètement du coup je la sens s'éloigner de moi et plus je la sens s'éloigner de moi plus j'ai peur qu'elle me quitte et plus je m'enferme dans cette connerie !!!
La seule chose que je dois faire c'est accepter de lui laisser de la place pour elle et la laisser respirer.

J'espère qu'elle sautra être patiente et surtout que je vais évoluer pour ne pas la perdre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 156 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲