FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
147 connectés : 0 membres et 147 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
Ce qui sort de ma radio, ces sons qui entrent dans mes oreilles, je ne peu les qualifier de musique. Le pop de nos jours (Britney et compagnie) Pour moi c'est plutôt la même bouette qu'on nous sert à chaque jour. Où est passé l'esprit de la musique ? Quand pour la dernière fois avez-vous ressenti un frisson de bonheur en écoutant une chanson ?

Avez-vous déjà ressenti un frisson de bonheur en écoutant une musique ? Un vrai frisson, un mood, une sensation forte qui donne le goût de pleurer et rire en même temps. Si oui, vous écouter de la vrai musique. Cela dépend de chacun, c'est vrai. Je ne peut pas dire que si je cesse de déprimer en écoutant Nirvana vous le ferez aussi. En tout cas, si le seul fait d'écouter une chason vous rend heureux, alors l'artiste a fait son travail.


Je suis peut-être (non, certainement) une anti-pop. Je n'écoute jamais la radio, mais je peu affirmer que ce que j'entends parfois et qui est qualifié de " hit n# 1 de l'heure, meilleure chanson de l'année".... C'Est de la (excuser l'expression) Bullshit.

Mais où est l'Esprit de la musique ? Pour quelque musique que ce soit, je pense qu'il y a dabord et avant tout un espèce d'onde qui nous fait vibrer lordqu'on écoute une musique, une chason ou un artiste. Que ce soit la musique classique, folklorique, la musique rock, le blues, le jazz, ce que vous voudrez, tout les style de chasons ont leur onde.
Désolée mais dans le pop je vois pas. Je parle du pop nouveau, des jeunes filles de 16 ans qui pullules sur les rayons de disquaires, des groupes a l'allure rebelle avec leurs anneaux dans les sourcils, et non du "vrai" pop, comme les beatles.
J'ai beau écouter cette musique je vois pas où on peu en retirer un sentiment. Le seul sentiment que j'ai à l'égard de cette musique c'est de la haine. De la haine, oui, parce que on n'entends pas les vrai musiciens, ceux qui se donnent coeur et âme dans leur musique, ceux qui pratiquent leur voix, qui font jouer leur doigts sur les instruments.


Ma haine est plutôt destinée à la grosse machine de la consommation, qui produit cacanes sur cacanes, chateuses pop n#1 sur chateuses pop n#1. Elle (la machine) confond tout, veut tous nous unir dans son ciment de consommation, vélocité et quantité. Pour moi Avril et Britney sont deux clones sorties du même moule, celui du marketing.

Vous écrirez ce que bon vous semble sur mon article et ma pensée. Mais tout ce que je déplore dans le fond c'est le manque de créativité et d'originalité dans notre société, pas juste dans la musique.


Les pub disent : oh, ha comme cette chateuse jeune et jolie est cool ! allez, habille toi comme elle, mange ce qu'elle mange, maquille-toi comme elle !

Vous ne trouvez pas que cette unification est dégeulasse ?
peut-être suis-je la seule à penser que ces messages sont en quelque sorte diaboliques. Mais pour moi tout ça a un sens. Si nous sommes tout identiques, nous créons un seul être, et un être est plus exploitable et manipulable que plusieurs. La diversité c'est la survie. Si vous voulez, continuer à écouter ces blink 182, avril lavigne, britney, shakira, etc.... Mais pour moi vous serez encore plus misérables parce que c'est un signe de faiblesse, se laisser entrainer dans la vague si confortable de la conformité.


Élargissez vos horizons face à la musique. Du classique peut-être très bon même pour un rebel. Du punk peut l'etre pour une preppie. Un chason peut mettre de la lumière dans votre journée. Il suffit de s'ouvrir les yeux et de cesser de juger.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par alodis le 20/08/2004 07:48:46
je pense pareil que toi pour les britney et autre avril (ke je hai par dessus tout).personnellement avril lavigne et son look de pseudo rebelle me dérange plus ke spears

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par light le 20/08/2004 07:48:46
Bonjour, voila, sache que tu n'es pas du tt la seule a penser ca.
Moi je suis un grd passionne de flamenco et musique classique en guitare et je compte en faire mon metier. Tt les jours j'ai ce tremblements, ce frissons en moi qd j'ecoute ma musique ou celle d'autres personnes, ou mes cd....j'ai besoin de ca pour vivre, ca me donne espoir ds le futur, ca me came, me repose, me donne vie....

Moi plus particullierement je supporte pas que qqn dise: "Jimmy Hendricks, le roi de la guitare...." je trouve ca stupide et tres pejoratifs vis a vis de tt les guitaristes au mondes, car nombreux sont ceux qui le depassent.

Sinon shakira meme si ces derniers son des navets, elle n'a pas fait que ca, j'avais entendu plusieurs musiques d'elles bien avant qu'elle soit connue ici et pt de vue musical ct pas mal.

Sinon j'ajoute quelque chose, une musique ne fait pas toujours vibrer et ressentir ce frisson ds le dos, mais une bonne musique donne l'impression qd tu l'ecoutes, que rien ne peut etre plus beau que celle ci, certaines musiques te ferons couler une larme, d'autre feront bouger tes pieds et tu danseras presque tt seul.

La musique est caraacterisee par plusieurs styles et chaque style te feras reagir d'une autre maniere, mais l'important c'est d'avoir des avis personnel et non d'ecouter une musique parce que tt le monde l'ecoute.

C'est vrai que la musique est devennut une bombe commerciale plutot que de la musicalitee, c'est egallement vrai qu'il est tres facile de manipuler avec la musique. Pdt la guerre d'iran contre irak, le gouvernement d'irak possedait une grde armee et pas celui d'iran. Ils ont influence le peuple pour qu'ils partent a la guerre. Messages subliminaux, publicitee et egallement musique. Un des pires chanteurs qu'il y'ait eut au monde est ahagaran qui disait ds ces textes d'aller combatre l'irak....et cette propagande musicale a eu un effet enorme chez les jeunes, certains se jetaient sur les mines en criant alah u akbar.....d'apres les sondages, c'etait la musique d'ahagaran qui fut la plus entrainante.

Les buts sont p-e differents ajd'hui, mais de tte maniere il y'a un but derrierre.
Les sons de britney spears sont des sons tjs sous le meme mode phrygiens. Ce mode phrygiens, c'est un mode phrygiens qui en realite est fait pour plonger l'auditeur ds une sorte de transe, c'est un mode utilise en flamenco c'est pour ca que je le connais. Il est aussi facile de faire rentrer des idees par la musique, si un chanteur est adore et raciste cela peut mener les plus influencable au racisme et les autres a le rejeter, un autre est sataniste, meme processus.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:48:46
je suis tout a fait daccord avec toi mais le fait est que tu tes mal exprimée . ce que tu dis portes a confusion et ne peut pas etre bien compris par tout le monde . le prob n'est pas un prob de style . biensur on a passé notre période rebelle , jecoute que du hard , du metal , dla vraie musique . franchement korn ma rarement fait resentir des sensations fortes sauf biensur quelques chansons specialement malsaines elles ont aussi finnie par toutes se ressembler . m'enfin bon comment distingue-t-on une chanson , une vraie , d'un simple tube stupide oublié au bout de quelques semaines ? deja sum 41 pour moi c'est de la merde , des gosses sur skate avec une ptite voie , encore moralement boutoneux copie conforme de milliers de groupes . sum 41 témoigne de la crise du punkrock , tout comme avril lavigne ou pink témoigne de la crise du punkpop , brit et co celle de la pop . c simple aujourdhui on allume notre tele pour regarder de la pur merde . lorsquon ateint un certain degres de maturité , et quon aime vraiment la musique on est capable de tout entendre , on decele comme tu dis l'esprit de la musique . de barry white au beatles (sexy sadie) , en passant par les doors sans oublier him , nightwish ect même les variétés francaises ! le monde sans la musique serait une erreur . on pense a des chanson comme i can't live without you de mariah carey , meme kylie minogue a reussi a faire quelque chose de pas mal . un duo avec nick cave : where the wild roses grow . c tt dire . toutes ces chansons que tlm connait , quon aime ou quon aime pas qui ont survécu au temps et sans lesquelles le monde ne pourrait pas exister .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:48:46
c net ....vivement k'ils repassent du slayer à la radio ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:48:46
La derniere chanson ki ma fé tripper a mort..le premiere fois ke g entendu Where did you sleep last night du Unplugged de Nirvana!!
Classic mé c tellement bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par loupeti le 20/08/2004 07:48:46
tu changeras rien au monde... c com ça et voilà

suffit d'abandonner la radio et de faire 200km pour acheter de vrai cd... et tékécharger sur kazaa...

et surtout laisser les autres dans leurs bêtises...

nightwish, tristania ou the gathering; ça c de la musique qui me fait vibrer... mais suremetn ya t-il des personnes qui vibre à la voix des rappeus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:46
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi le fait est que ce qui me fait vibrer, ressentir des emotions ce sont des chansons comme celles faites par les What For (Popstars) par exemple. Eh ouais, je sais qu'ils n'ont pas de voix, que le but est commercial, mais le résultat mais fait danser, danser, danser et me met de super bonne humeur. Je suis censé faire koi ? Renoncer à mes goûts, à ce que j'aime pour me forcer à écouter du rock alors que je ne ressens rien ce faisant ? Eh bien non, j'aime la pop, la dance, tout ce qui est commercial, et j'assume.
Pour ceux qui sont profondément choqués par ce que je viens d'écrire, je vous rassure quand même, je n'aime pas que ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par light le 20/08/2004 07:48:46
Voila, pour ceux qui veulent ecouter du rap qui fasse vibrer je vous conseil surtout shurik'n. La maniere de vibrer pour du rap est bien differente que les autres, parce qu'en rap c'est plutot pour les paroles que la musique en fait.
Sinon en belgiqu, moi y'a un rappeur avec qui j'ai tjs une larme aux yeux qd il chante, il s'agit de sir sarasin, ou anouar le sarrasin, il est plutot connut a bxl, mias pas encore une grde star, mais moi je le connais car c'est un ami et croyez moi, tt ceux qui sont de bxl, ca vaut vraiment la peine de le voir et l'entendre!!!!!

Sinon, j'ai poste un article, celui ci a ete accepte, il va etre affiche vers la fin decembre, la dedans je propose quelques musiques de flamenco qui te feront certainement des frissons ds le dos et des vagues ds la tete.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:46
si j'ai bien compris le rap ne fait vibrer que pour les paroles . . . comme des poèmes, ou du théatre quoi . . . .mais alors enfin, pourquoi est-ce qu'on appelle ça de la musique ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par light le 20/08/2004 07:48:46
Je dirais que le rap est plutot une sorte de poesie rythmee et debitee avec un fond musical. Mtn certains rappeurs misent beaucoup sur la musique qui sera derrierre, d'autre ne misent pas trop la dedans. Suhrik'n est un rappeur qui semble des plus complet car sa musique est bonne et ses textes sont bien et les deux vont bien ensemble, il y'en a encore une tonne de bon rappeurs, mais celui-ci figure parmit les rappeur connut, si tu veux des musiques de lui tu peux en trouver ou tu veux!!!!!

Sinon, les rappeurs ont qd meme une bonne connaissance musicale et surtout une bonne maitrise du rythme, beaucoup plus que britney spears et compagnie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par matth le 20/08/2004 07:48:46
Il ne faut pas que tout le bruit médiatique fait autour de toutes ces "stars" formatées par les médias t'enlève le gout de la musique, parce qu'il existe encore des groupes vrai, des artistes sincères. Prend un groupe comme Pearl Jam, il ne font jamais de clip pour passer sur MTV, peu de promos et pourtant à chaque nouvelle album leur musique me fait vibrer. Prends Saez et ses textes écorchés qui te font réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.
Encore 2 mots pour parler d'Audioslave (=les musiciens de Rage against the machine + le chanteur de Soundgarden : Chris Cornell) qui me fait penser à du led zep du 21ème siècle, leur album est une bombe qui te prend là...
Bon c'est vrai j'écoute surtout du rock mais y a plein d'autres styles où il existe des musicos formidables : fait un tour du coté du blues, du jazz, du trip hop (massive attack...) , du funk,du raggae, du classique, et même du rap où il y a certaines choses très intéressantes.
Aller je cite encore quelques groupes que j'apprécie : the Cure, Silverchair (formidable dernier album mais pas grand monde le connais : y a eu aucune promo), Incubus, Pink floyd, Eels, Asian dub fondation, Neil Young, radiohead, Sublime...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par loupeti le 20/08/2004 07:48:46
jpensé qu'il n'y avait que moi qui conné Neil Young !!! jsui rassuré...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par didila le 20/08/2004 07:48:46
d'1 côté chui d'accord mais... t p-e 1 peu tro...je sais pas comment dire ms, chacun peut avoir un vision différente de la musique! si pr certain de la bonne musique c quelque chose sur lequel on danse bien, avec un super rythme, bah ils ont qu'a aimer les las ketchup s'ils en ont envie! je trouve que c devenue 1 mode d'être contre les chanteurs(tuses) qui sont super connus juste pr...je sais pas pour quoi, enfin pour être différent koi! perso, j'avoue ke la chanson de shakira "underneath your clothes" je l'aime bien, par contre je hais shakira en elle-même, britney, J-lo etc... y'en a p-e ki me diront ke je les connais pas personnellemnt alors ke je peux pas les juger, ms des femmes ki font des films pornos et ki se font caresser le cul en souriant niaisement, j'ai du mal a me dire kelles peuvent être sympa!! Et même si j'm bien cette chanson hypermédiatisée, ça m'empêche pas d'apprécier d'autres truc com muse, nirvana, system of a down etc.... je pense kil fo pa mélanger les artistes,maison de disques et tout ce ki va avec, avec les chansons elles-mêmes. ça se trouve blink 182 si ct pa tre connu ça te plairait. je trouve ke chez certaines personnes c devenu 1 peu psycologique d'être contre les "artistes" connus. Bon après j'avoue ke y'a des limites à tout, et ke popstars et tout le tralala g du mal à comprendre comment on peut les admirer. Ms là je deviens 1 peu contradictoire alors je m'arrête.
Sinon ton article est super, c 1 très bonne idée et j'ai mis excellent. gros bisous et continue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par ccathou4 le 20/08/2004 07:48:46
c kler!!! ya pl1 de zic bcp tro commercial et c vrt du nimport koi..!!!et pi ya ceu ki se croi rebel alors kil fon parti du show biz et u moule de tt c "artiste"(si on peu les kalifier ainsi...)ki nus basine les oreile a longeur de journé avec leur merde musical kon ose kalifier de musik.ca devien vrt du nimport koi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
lulucifer- "la voix de Kurt Cobain fait frissonner" c tout a fait vrai et je dirai meme que c a cause qu'on ressent vraiment ses émotions dans sa voix qu'elle fait frissoner. La bonne musique, je crois,
est pas partie, et même si on est submergé par des groupes merdiques et de la fausse musique, il faut continuer a croire en la vrai musique et p-e même en faire. Au pire, on gardera nos souvenirs et on plaindra cceux qui ne savent aprécier cet art.

val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par nightmaster50 le 20/08/2004 07:48:46
J'etais d'accord avec ton article en rapport avec la vrai fausse pop jusqu'à ce que je lise que pour toi la bonne musique c'est Nirvana !! Alors là je comprend plus rien ! Ok, ceux sont des vrais musiciens qui se cassent la tete pour trouver des ptits trucs sympas a ecouter. Ok vaut 100 fois mieux ecouter ça que les trucs soit disant n° 1 mondial je sais pas quoi, mais de la a dire que Nirvana c'est de la bonne musique, je suis pas d'accord avec toi. En plus, sans vouloir te vexer, Sum41, Nirvana, etc, c'est aussi sacrement commercial, ecoute par exemple Pink Floyd et leur incontournable Dark Side Of The Moon pour entendre de la vrai bonne pop, et si tu veux quelque chose dans le metal, hé ben met toi a Dream Theater, Nightwish, Stratovarius, Angra, Blind Guardian, Rhapsody, etc, qui sont les meilleurs groupes actuelles (a mon avis) de Heavy Metal Progressif, notament grace a la qualité de leur composition et à la technique de leur musiciens (quand tu auras ecouter du Dream Theater, tu n'auras plus qu'à bruler tes disques de Sum41, blink182 etc...).
Voila, mais je suis tout de meme rassuré de savoir que tout le monde n'est pas completement abruti par les medias qui nous bourrent la tete de grosse musique de merde et qui pourtant bas les records de vente dans le monde entier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
nightmaster50: hé,ho, on se calme. Chacun ses gouts. Primo, nirvana c'est p-e commercial, mais c'était pas le but de kurt cobain que sa musique devienne commerciale. Il préférait jouer intimement. c'est courtney qui a comercialisé Nirvana, et puisqu'elle a les droits, elle fait ce qu'elle veut. Mais bon je trouve que Nirvana c'Et excellent parce qu'on ressent des sentiments dans les chansons, tu vois, la voix de Kurt a quelque chose d'Inexplicable qui vient me chercher au plus profond. J'écoute pink floyd, c'ESt super trippant, c'est de la super musique, c'Est excellent, mais ca aussi c'est commercial. Ce que je voulais dire dans mon article c'est que je hais la machine commerciale qui prends des groupes parfois merdiques et qui les élèvent au plus haut. De la merde sur un pylone c'est pas beau a voir.
tk, tu as bien le droit de pas aimer nirvana, chacun ses gouts, c'est pas dicutable.
amicalement,
val
ps: je n'ai pas de disques de blink... me semble que c'était clair et si j'en avait je les aurait déjà brulés même sans avoir écouté dream theater.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par www le 20/08/2004 07:48:46
valerie, arrete d'invoquer l'argument " commercial" et sors la tete de ton cul quelques instants.
d'abord tt ce qui se vend est par définition commercial, si tu t'achetais un dictionnaire tu le saurais.
ensuite, je te signale que j'ai déjà entendu nirvana ou noir désir sur nrj, la meme radio qui passe la star ac!
enfin les gens qui écoutent avril lavigne, blink 182...(qui n'ont rien à voir ac britney) t' emmerdent, ressentent des émotions en les écoutant et ne t'ont jamais demandé de les comprendre!
pour terminer, ces memes gens ne critiquent pas ta musique qu'ils trouvent certainement pourrie, sont très heureux que tu ressentes des émotions ac tes daubes, et te demandent humblement de leur foutre la paix!
maintenant arrete de faire mumuse ac internet et va faire tes devoirs!
bonne soirée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
hé monsieur le frustré, on calme ses ardeurs!
Si j'ai envie d'axprimer mon opinion, j'ai bien le droit. dis, moi tu est le porte paroles des gens qui écoutent avril blink et compagnie? Si ces gens là on des choses à me dire qu'ils le disent. je suis désolée mais je ne vais pas arrêter de faire mumuse ac internet parce que tu ne controlera jamais ce que je vais et je suis désolée si mon article te plait pas, chacun ses gouts. Je suis aussi désolé si mon article déclenche en toi un sentiment de frustration. Tout ce que je déplore, comme je l'ai écrit, c'est le manque d'originalité de notre société, et la conformité.


amicalement,
val

ps: écoute, les répliques à la con du genre " va faire tes devoirs" je peux bien m'en passer, les frustrés de la vie aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par www le 20/08/2004 07:48:46
je ne suis pas un frustré de la vie (d'ailleurs, j'ai pas bien compris le rapport ) et loin de moi l'idée de t'empêcher d'écrire;
Simplement, tu m'invites à "écrire ce que bon vous semble sur mon article et ma pensée", c'est ce que je fais.
Et tu parles bien de "haine", de "faiblesse", peut être bien de mépris aussi, permets moi donc de m'emporter un peu.
J'écoute moi même avril lavigne, blink...(il se trouve que ça me fait plaisir aux oreilles), pourtant je ne suis ni faible ni misérable. Si tu ne veux pas que les gens soient virulents, fais attention à ce que tu écris...ou n'écris pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
ok, j'ai écrit ma réponse sur un coup de tete je m'en excuse, et tu as raison tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux. désolée !!!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par www le 20/08/2004 07:48:46
pas de problème, j'ai aussi un peu exagéré, je le reconnais.
bonne soirée,
Jedi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
c'est fou ce qu'on règle des choses en s'excusant et en se calmant! tout les france-jeunois devrai prendre notre exemple, jedi!
lol!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:48:46
OU VA LA MUSIC DE MAINTENANT????????
mon dieu sa me fait peur =
C vrais maintenant c achete les fringue de tes star prefere.
Pense comme elle fait comme elle "on a ka regarder a avril lavigne" maintenant cc tt le monde avec des bracelet avec des pik et comme par hasard kand je me met a ecoute le metal le punk le ska et le reggae meme si j'en est tjr ecoute
ben ya des cons ki commence a chanter du soi disan punk mais bof moi j'apel sa du pop rock
Mais pour shakira frenchement meme si j'ecoute pas je trouve kel a une voix et elle sa fai grave longtemps kel chante et je trouve pas vraiment ke c commercial ce kel fai mais je pense kel chante pour le plaisir car maintenant je pense pas kel est trop besoin d'argent...
Mais bof avril lavigne voila koi c un fenomene de mode
comme maintenant yen a plein ki ecoute du manson et il diZ kil ecoute du bon "metal" moi manson je le place pas trop ds le metal enfaite je le place ds plusieur style enfin bof...
FUCK POGNION maintenant c la money ki dirige le monde comme di une chanson des neg marron
Je vous laisse @+ tt le monde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:48:46
Je doute que celle qui a écrit cet article ai vraiment 14 ans, ou alors on a un nouveau messie. Rien à redire, depuis les Beatles, y'a trop peu de groupes capable de donner la chair de poule, alors qu'on produit de plus en plus d'artistes.
Mais c'est oublier que si ce qui est rare est précieux, l'inverse vaut aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
en passant merci a tlm pour vos commentaires encourageants... Je sais bien que c pas grand chose mais safait tjrs plaisir de voir quil y a du monde de notre avis! Pis pour les septiques oui g 14 ans ya rien dextraordinaire la dedans c juste que je minteresse a tout et je suis avide de conaissance parce que plus on en sait mieux on est et plus on comprends!!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
lulucifer: héé c le destin de tout article qui fait des vagues un moment et qui finit par mourir. C sur que jaimerai que les gens discutent plus , mais moi jai tout dit ou presque dans mon article! en tk! c sur tlm si vous aver ché pas moi des minis débats a faire ici, sur la musique et la commercialisation, lacher vous lousse!

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
tu as raison pour ton premier commentaire, mais pour le deuxième, sorry ti-pit mais si j'ai le gout de m'exprimer, je vais le faire. c'est pas parce que j'ai 14 ans que je vais fermer ma gueule. C'est pas parce que j'ai 14 que j'ai pas le droit de dire ce que je pense, pis tu serai surpris a quel point des gens de 14 ans peuvent avoit plus d'esprit que des plus vieux. Je pense que se baser sur l'Age c'est avoir rien à dire. Je ne me prends pas pour une grande critique de musique: je gueule, c tout. Je gueule contre la conformité. Si des gens veulent men foutre plein la gueule qu'ils le fassent, tinquiète pas, ma me défendre. Pour la plupart ils n'en valent pas la peine.
étonne toi pas que je m'emporte si tu viens me dire que je devrai me taire.
mais certes, je peux pas te convaincre de penser que je devrai me la fermer... mais pense à sa: taimerai sa quon te dise sa, a toi:
-écoute: moi, ton ainé de 3 ans pense que tu devrai te taire parce que tu est trop jeune pour tenir des propos provoquateur...

que ferai-tu? tu dirai tu:

- ha ben oui ok c sur, tsé ma me la fermer jusssss pour toi!




..........
pas trop amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
dans le fond je viens de relire mon article..... ouais il est provoquateur, et même que depuis que je lai écrit, je pense que je l'aurais pas écrit de la même facon... Mais je vais le laisser exactement comme il est, juste pour voir tout ce que les gens peuvent sortir sur mes idées d'extrémistes! lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par the division bell le 20/08/2004 07:48:46
Mais qu'est-ce que c'est que ce "Hub!" qui se dit punk affirmé et qui ne supporte pas la provocation, symbole du VRAI punk... ce que ne sont évidemment pas les Blink 182 et autres groupe plastic-toc sponsorisés par MTV.
Et ton argument simpliste comme quoi celle qui a fait l'article a 14 ans donc forcément tort... sert juste à montrer à quel point tu es ridicule du "haut" de tes 17 ans.
Et au fait, tu as accompli quoi toi comme oeuvre dans le punk et la musique en général? T'as fait le conservatoire au moins pour comprendre le génie de cette petite Barbie pimbeche de Britney Spear?
Pour ta culture, on ne dit pas "des groupes commerciales" mais "des groupes commerciaux"...
Dis-nous un peu tout le bien que tu penses du travail artistique de Jean-Pascal, l'agitateur de la Star Academy, ou de Jordy, le bébé-star, stp... Bien entendu, vu que tu n'as jamais pris de cours dans un chateau ou que tu n'as jamais chanté assis sur ton pot de chambre , tu ne peux critiquer ces deux "talents"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par iloz le 20/08/2004 07:48:46
Je ne pense pas pas que tu as réellement raison la chanson a toujours accompagné la musique, vois tu lorsque l'on est triste on va écouter une chanson joyeuse.Lors qur'on est dans un monde aussi artificiel sque le notre il est bon que les gens ne se posent pas de questions il faut aller tout droit sans se poser de question mangez cela faites ce ci ce n'est pas ens se posant des questions que la pluparyt des gens son heureux. Sinon parmis les autres la moitié d'entre eux font comme si

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par iloz le 20/08/2004 07:48:46
Tu as raison on parle de pardis artificiel pour les drogues mais c'est valable aussi pour la stupidité que veux tu mùon message n'est véritablement que le message de la société qui veut se rassurer en ce que disant que tout est normal ma

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par neela le 20/08/2004 07:48:46
pour anarchangel, même si sa fait 3 mois que tu a écrit ton message:
je suis entièrement d'Accord avec toi. Justement, il faut ouvirr les yeux à toute la population! je sais c'est peut -être impossible, mais faut faire son possible! il faut manifester, crier, chanter, pour enlever le bandeau sur les yeux des gens! Si ont peut pas faire grand chose matériellement, faut le faire oralement, faut bouger, hurler, ouvrir des portes, allumer des cerveaux éteints par une surdose de gras transgénique.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par cloah le 20/08/2004 07:48:46
bravo valérie!
enfin un article criant de vérité sur la musique
battons-nous contre les déchets de la musique!
bonne année à tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:48:46
skirut!! sa se voi ke tu as tt compris a la vie continu comme ca et bonne mort tcho

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:48:46
vs vs dechainer un peu trop a mon gout ds le fond la liberté la vraie c'est bien ''vivre et laisser vivre''. Si les autres sont des cons alors laissez les etre des cons l'important c'est que toi et cceux que tu aimes ne soient pas cons... on peut pas changer le monde entier on doit commencer par soi, après par son entourage... Apres et seulement apres cela on peut se targuer d'etre un revolutionnaire... en tout cas je me comprends

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par smorfy le 15/09/2004 19:59:33
il faut écouter le mouv' comme radio
c'est une bonne radio
il passe en généralle plutot du rock français
et du rock anglais
je vous donne le cies où vous trouverez les différentes stations :http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/plusdemouv/frequences/

écouter ce n'est pas une radio commerciale

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'esprit de la musique
Posté par remy le 02/11/2005 13:07:00
Dites les gens, c'est vrai que bon faut de tout pour faire un monde!
Si j'aime britney la petite la cochonne et l'accordéoniste de mon bled qui me fait vibrer en jouant du metal, j'ai le droit. Je ne suis en rien enclain a m'habiller avec des loques comme lui ou en futal super moulant et à manger des merdes comme britney.
J'aime leur musique.
Tout ce qui est a déplorer c'est tout les conneries qui tournent autour car quelque chose qui marche, est souvent exploiter pour le profit.
Faut pas se leurrer c'est pour les gamins que c'est dangereux, à moins que je sois tellement embrigader dans le systeme que je ne m'en rends pas compte. Ce serait con ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143