Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les troubles de la personnalité
Posté par ansoko le 06/10/2004 00:00:57
Les symptômes et types :

Symptômes
-Difficultés de s'entendre avec les autres (irritabilité, exigence, manipulation, hostilité...)
-Le trouble affecte la ensée, les émotions, le contrôle des impulsions...
-Le mode de comportement est inflexible et se manifeste dans toutes sortes de situations
-Le comportement est stable ou de longue durée mais se déclanche à l'enfance ou à l'adolescence.

Types
-Trouble de la personnalité limite : instabilité des relations interpersonnelles et grande impulsivité
-Personnalité antisociale : irrespect et violation des droits des autres
-Personnalité hystérique : émotivité et quête d'attention excessive
-Personnalité narcissique : grand besoin d'admiration
-Personnalité evitante : sentiment d'inadéquation et hypersensibilité face à un aspect négatif
-Personnalité dépendante : comportemetn de soumission et d'accrochage et parrallèlement, besoin excessif qu'on doit accorder à une personne
-Personalité schizoÏde : détachement des relations sociales et peu d'expressions émotionnelles
-Personnalité paranoÏaque : méfiance des autres dont les gestes paraissent toujours malveillants.
-Personnalité obsessionelle compulsive : préoccupation concerant la discipline le perfectionnisme et le contrôle
-Personnalité schyzotypique : malaise dans les relations étroites et excentricités du comportement.


Répercussions :

Qui ?
Les troubles de personnalités touchent les hommes comme les femmes mais bien sûr, chacun n'est pas égal face à un même trouble par expl, les femmes sont plus atteintes des troubles de la personnalité limite et les hommes sont plus atteint des troubles de personnalités dépendants. Beaucoup de personnes ne sont jamais traitées ou diagnostiqués bien entendu. On peut surtout dire que ces troubles sont répandus sur une tranche d'age de 15 à 44ans tous sexes confondus mais que les femmes en souffrent beaucoup plus que les hommes mais leur moment d'apparition dépend du type de trouble dont souffre la personne.

Quels effets ?
Des troubles de personnalités sont souvent accompagnés d'antécédants d'alcoolisme, de toxicomanie, de dysfonctionnement sexuel, de troubles dépressifs ou d'alimentation, pensées suicidaires...
Il existe d'autres conséquences sociales des troubles de la personnalité :
le jeu, la violence conjugale ou envers ses enfants, le mauvais rendement au travail ou le suicide.
Ces troubles ont un effet sur l'entourage de la personne concernée et cet entourage doit s'adapter à ce comportement souvent difficil à vivre et à comprendre car si il ne s'adapte pas, la personne peut se mettre en colère ou se sentir frustrée.


Causes

Les personnes atteintes de ces troubles peuvent souffrir d'une déficience de régulation des circuits cérébraux qui contrôlent les émotions. Cette difficulté combinée à des facteurs psychologiques et sociaux tels l'abus, la négligence ou la séparation met la personne à plus grand risque de développer un trouble de la personnalité. De solides liens familiaux ou un réseau de soutien à l'extérieur de la famille, à l'école et dans la collectivité aident la personne à développer un sens d'estime de soi et de bonnes capacités d'adaptation. Les possibilités de croissance personnelle et de mise en valeur d'habiletés uniques peuvent améliorer l'image de soi d'une personne. Cet environnement soutenant peut offrir une certaine protection contre le développement d'un trouble de la personnalité.
Pour les personnes prédisposées sur le plan biologique, les principaux défis développementaux qui sont un aspect normal de l'adolescence et du début de la vie adulte – séparation de la famille, actualisation de soi et autonomie – peuvent s'avérer les facteurs qui précipitent le développement d'un trouble de la personnalité, ce qui peut expliquer pourquoi ces troubles apparaissent habituellement au cours de ces années.


Traitements

Les personnes souffrant de troubles de la personnalité sont ifficils à traiter car elles refusent de comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux. Pourtant, on va quand même les traiter par une psychothéraie individuelle et collective combinées à des antidépresseurs et de psychorégulateurs. Pour finir, on peut dire que selon, le trouble dont souffre la personne, elle peut être hospitalisée ou suivre un traitement extérieur à l'hopital.


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0712/ps_5681_troubles_personnalite.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par elodelu le 06/10/2004 01:47:33
"Les personnes atteintes de ces troubles peuvent souffrir d'une déficience de régulation des circuits cérébraux qui contrôlent les émotions. Cette difficulté combinée à des facteurs psychologiques et sociaux tels l'abus, la négligence ou la séparation met la personne à plus grand risque de développer un trouble de la personnalité. De solides liens familiaux ou un réseau de soutien à l'extérieur de la famille, à l'école et dans la collectivité aident la personne à développer un sens d'estime de soi et de bonnes capacités d'adaptation. Les possibilités de croissance personnelle et de mise en valeur d'habiletés uniques peuvent améliorer l'image de soi d'une personne. Cet environnement soutenant peut offrir une certaine protection contre le développement d'un trouble de la personnalité.
Pour les personnes prédisposées sur le plan biologique, les principaux défis développementaux qui sont un aspect normal de l'adolescence et du début de la vie adulte – séparation de la famille, actualisation de soi et autonomie – peuvent s'avérer les facteurs qui précipitent le développement d'un trouble de la personnalité, ce qui peut expliquer pourquoi ces troubles apparaissent habituellement au cours de ces années. "

chers amis de France-jeunes, nous sommes en présence d'un génie!! oui, je dis bien un génie! C'est vrai, quoi, écrire ce genre de rapport médical extrèmement professionnel à 17 ans seulement??!!!
C'est un miraaaaacle! Le miracle du copier coller! décernons lui un oscar! Ne serais tu pas atteint de "personnalité obsetionnelle compulsive"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par crazytiti le 06/10/2004 13:05:36
A ce moment là, on souffre tous à petite dose d'un trouble de la personnalité... Par exemple, tout le monde a besoin d'"admiration", c'est humain...

JE SOUFFRE DE TROUBLES DE LA PERSONNALITE RENDEZ-VOUS COMPTE !!!! Nan sérieusement, le mot trouble fait trop penser à problème, maladie, alors qu'on a tous ue personnalité différente qu'on traduit différement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par lizuka le 06/10/2004 16:37:20
Article bidon.
Que dire de plus ? Ca sert à quoi de nous montrer un article copié-collé ? A la limite tu donnes l'adresse si tas trouver ce sujet intéressant, ton point de vue ou ton expérience sur le sujet, mais nous recopier bêtement un truc chopé sur le web...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par wailer le 06/10/2004 21:25:24
hum..
mieux vaudrait éviter ce genre d'articles à l'heure où il est toujours possible d'enfermer n'importe qui en hôpital psychatrique..
de plus, personne n'est réellement "stable"; et en lisant ton texte, on peut s'y reconnaître dans pas mals de points; trop de points.. et finir par se voir malade..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par mtaveau le 06/10/2004 23:11:25
article intéressant. Mais le mieux c'est d'avoir des exemples précis pour comprendre ce trouble que des généralités je trouve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 07/10/2004 21:46:16
C'est bon, stoppez là les commentaires cassants. Bon, je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça en lisant cet article, et peut-être qu'en effet le rédacteur ou la rédactrice (je ne sais pas qui l'a rédigé ) de cet article a copié-collé, comme vous dites. Mais n'empêche que ça reste un sujet intéressant, et puis qui, franchement qui, aurait eu l'idée d'aller sur les sites spécialement réservés à ce genre de "problème"? c'est quand même cool d'avoir des infos là-dessus, d'où qu'elles viennent.

Modifié le 19/04/2005 13:38:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par naloo le 10/10/2004 17:27:18
Je suis d'accord avec pepito.micolazon! Qu'est ce que ça peut vous faire qu'elle ai fait du copier-coller comme vous dites! ça m'énerve les gens comme vous toujours en train de critiquer, d'être violent dans les propos c'est bon quoi faut arrêter! Entre nous je pense que vous n'auriez pas fait mieux alors taisez-vous ou donnez des critiques constructives au lieu de vociférer! Moi cet article je l'ai trouvé très bien et au moins , elle , elle écrit qelque chose d'interessant, pas comme certains!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les troubles de la personnalité
Posté par ansoko le 19/10/2004 10:03:32
Je signalerais quand même que je n'ai fait aucun copier coller et tu devrais l'avoir remarqué vu que lorsqu'on fait celà, on ne publie pas l'article,... Donc si la manière dont j'ai structuré mont exte ne te plait pas tant pis, ce n'est pas mon problèmes mais tu n'es pas obligé d'être désagréable dans tes commentaire je suis désolée. J'ai voulu écrire un article interessant sur un sujet qui pourrait plaire à certains mais comme c'est "scientifique" , je ne peux quand même pas m'amuser à faire un texte non structuré et sans donner un max d'information sans tenter d'être claire...Bye et merci pour les autres qui ne m'ont pas dénigrée .

Pour elodelu, je suis désolée de te dire ça mais je n'ai jamais prétendu être une experte, je me suis juste informée et documentée pour faire un article sur un sujet qui m'interessait c'est tout...

Modifié le 19/10/2004 10:06:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par elodelu le 22/10/2004 17:15:09
Naloo,nous "vociférons", comme tu dis, car il est trop facile de cliquer sur deux boutons alors que d'autres de ce site prennent de temps et réfléchissent à ce qu'ils écrivent, par respect pour leurs lecteurs. Copier coller est une triche!

"Je signalerais quand même que je n'ai fait aucun copier coller et tu devrais l'avoir remarqué vu que lorsqu'on fait celà, on ne publie pas l'article,... "<< encore heureux que cet article ne soit pas de l'auteur, car quand on voit ce qu'elle écrit d'elle même, ça fait peur. Cette phrase ne veut rien dire, quand on fait un copier coller, on ne publie pas l'article, t'as vu ça où? dans un film?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par ansoko le 26/10/2004 10:14:55
Elodelu, apprend la politesse et apprend aussi à réfléchir en quoi ça te pose un problème que je sois curieuse et m'interesse à certaines choses. J'ai dit que je voulais faire partager ce que j'avais appris alors tes remarques garde les.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par princessnator le 19/04/2005 09:51:25
salut, je fais psycho (UK)...-pour ceux qui s'appretaient a me casser en me disant que je ne suis pas une experte, je vous m* parce que je ne e pretends pas, merci- et je trouve ton article bien construit et interessant.
elodelu, si tu n'etais pas capable d'ecrire la meme chose a 17 ans, c ton probleme, mais en se renseignant bien et en ayant une bonne syntaxte, et bien c'est possible.
mais juste un conseil ansoko, tu devrais t'appuyer sur plusieurs sources, une n'est jamais suffisante.
je pensais faire un article sur les fausses conceptions que l'on a de la depression...
courage!!!! ignore les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 19/04/2005 10:34:20
on assiste ici a un catalogue de symptomes qui , isolés , ne sont pas forcément pathologiques .
Chaque individu a SA personnalité , avec ses deviations par rapport a la "moyenne" ; ce qui fait que nous ne nous ressemblons pas tous , heureusement
L' auteur aurait du signaler que c'est en general l' association de plusieurs symptomes permanents ou alternatifs chez la meme personne qui fait la pathlogie .
De meme , si les personnes ne se rendent pas compte elles-memes de leur etat , on est en general devant une psychose plutot que devant une nevrose , les etats intermediaires etant frequents.
Enfin , il faut sortir de l' esprit que les medicaments surtout utilisés sont les antidepresseurs : on ne va pas traiter des etats schizoides avec ceux ci mais avec des depresseurs comme des neuroleptiques sinon on rique d' augmenter ou de faire apparaitre des signes dits "productifs" tels les hallucinations
L'intention de parler des toubles de la personnalité est louable car c'est un sujet de tous les jours : on cotoie sans arret des hommes et femmes ayant de petits troubles ; mais il manque une vue synthetique .
Logique ! il est impossible de faire en un seul article un veritable tour d'horizon des pathologies psychiatriques .
Il me semble que l' auteur ait vu trop grand et devrait plutot aborder les grandes pathologies une à une plutot que de tenter d'etre exhaustif . Ca serait quand meme plus facile pour lui(elle) comme pour les lecteurs .
Bon , l'intention est louable quand meme mais la tache ardue .
PS : comme dit Princessnator , il faut lire et lire de nombreuses articles , s'impregner des problemes, avant de tenter une synthese : tres difficile de faire cela toute seule si on ne baigne pas dans l'ambiance .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 19/04/2005 13:41:01
spy ---> "nombreux articles" et non "nombreuses articles"....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 19/04/2005 23:22:56
voui ! mea culpa ! ca arrive, même en s' appliquant ! C'est le problème quand on écrit en réfléchissant et qu'on ne se relit pas ensuite : je tacherai de faire mieux la prochaine fois Non , je ferai plus court lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 20/04/2005 03:59:17
spy ---> c'etait loin d'etre "grincant", comme commentaire........ simplement, je n'ai pas pu m'en empecher....... .... mais la-dessus tu n'as rien a te reprocher............... si seulement tout le monde ici pouvait orthographier comme tu le fais.....! .... (pour ma part, amoureuse des mots, j'essaie de m'y tenir, mais avec ce clavier amerlock sous mes doigts, cote accents, c'est la galere... j'ai parfois la flemme de faire tous les codes necessaires a leur obtention........... et, apres huit mois, le manque de pratique commence a se faire sentir....! (bien que, grace a F-J, je pratique tout de meme pas mal....... au grand dam de mes parents d'accueil.....! ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 20/04/2005 12:34:06
mais je ne l' avais pas mal pris , rassure-toi !
et je sais combien il est difficile de bien écrire avec un clavier américain "qwerty" , ma famille des usa ayant abandonné l' idée de mettre des accents dans les mails ou sur les messages instantanés . Et pourtant certains maitrisent parfaitement le français .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 20/04/2005 13:42:49
spy ---> t'es allé aux USA aussi??? c'est trooooooooooop, ca.....! .............. ou donc? (l'accent sur le u, je ne me rappelle plus du code......... sorry...... ).
(au fait, t'inquietes, je sais que tu l'avais bien pris, je m'expliquais simplement..... c'est du tout moi, ca....... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 20/04/2005 21:11:10
j'étais en Nouvelle-Angleterre , particulièrement à Boston, New York (Manhattan) , Cap Code ; et de Boston , j' ai fait un petit saut à Montréal.
Je ne connais pas le reste des usa , mais cette région est vraiment très accueillante et j' avais bien envie d' y rester indéfiniment .

Si tu oublies les codes pour faire certaines lettres tu as toutes les combinaisons en cherchant à
Démarrer/ tous les programmes / Accessoires / outils système / table des caractères

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 20/04/2005 21:37:45
spy ----> hey.......... troooooooooooop....... ..... pour ma part, je suis dans l'Ohio......... une petite ville proprette du nom de Wadsworth..... a une heure de Cleveland, entre Barberton et Akron... (eh ouais, sur les cartes, elle n'apparait pas.... ).... je suis allee a New York pour Thanksgiving avec mes parents d'accueil, ils sont de la-bas (en fait, ils ont vachement voyage, habitement successivement New York, puis le Texas (Houston), New Jersey, Californie (San Francisco), et enfin Wadsworth, Ohio.....).....
Merci pour les codes.....................!!!! (je viens d'aller faire un tour la-dessus en suivant tes instructions, et c'est bien tout la........ .... faut que je mette en pratique tout ca............... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les troubles de la personnalité
Posté par spy le 20/04/2005 22:41:55
Certains americains bougent beaucoup au cours de leur vie : ils vont là où il y a du boulot et ne sont pas soudés à leur ville natale comme les français qui préfèrent s'inscrire au chomage que de déménager . C'est encore l'esprit pionnier !

J' ai cherché ta ville mais ne l' ai pas trouvée
Par contre je devine où elle est
http://www.greatlakes.de/index.cfm?location_ID=108

Modifié le 20/04/2005 22:44:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 20/04/2005 23:13:37
http://encarta.msn.com/map_701517488/Wadsworth.html

Voila donc ma p'tite ville...... j'ai fini par la denicher sur google......... aaaah, jacquesv a bien raison : google, c'est le top du top.........

(a propos des Amerlocks qui bougent pour aller de boulot en boulot, c'est bien ca : mes parents d'accueil ont bien sillone les US dans ce but..... le boulot, d'abord...... et avant tout. (leur point de vue))

Modifié le 20/04/2005 23:14:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 20/04/2005 23:55:38
oui ca fait longtemps que je n'utilise plus que Google sauf si j' ai envie de me laisser guider : le moteur metacrawler/metaspy propose toutes les 20 secondes 7 à 8 sites à visiter et on découvre souvent des choses que l'on n' aurait jamais pensé chercher soi-même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 21/04/2005 19:56:41
spy ---> tiens..... ... jamais entendu parler de ce moteur de recherche auparavant..... faut dire que je n'ai jamais utilisé que google, yahoo ou wanadoo.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 21/04/2005 20:02:04
"meta" signifie que c'est un moteur qui en regroupe plusieurs en un seul

http://www.metaspy.com/info.metac.spy/metaspy/

Choisir " exposed " ( pas pour les enfants ! )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 21/04/2005 20:11:34
spy ---> oooh... sympa, ca................. (pas mal aussi, la distinction enfant/adulte.... ).
(alors la................. v'la que je clique sur ton lien et, j'aurais du m'en douter, une fenetre apparait avec "Information alert" écrit en énorme au sommet.... "Status : 403 forbidden"..........."Description : inappropriate content blocked by MachinChose".......... eh ouais, je suis au CDI right now..... et leurs ordis bloquent un max..... ...... bref...... il va me falloir attendre d'être de retour à la baraque pour aller voir tout ça.... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 22/04/2005 20:08:58
lol !!! ils ont tout prévu au DCI !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 22/04/2005 20:30:44
spy ---> euuh.... ... est-ce la version anglaise (américaine?) du mot CDI....? ou bien le clavier qui te fait encore des siennes....?
Pour en revenir au sujet (euuuuuh.... si l'on veut), effectivement, ils ont tout prévu........... ou presque : en effet, la connexion à F-J passe comme une lettre a la poste.... tout comme celle à ma messagerie.... et la documentaliste a beau m'avoir vu y aller des milliers de fois, elle n'a jamais rien fait pour m'en empêcher........ comme quoi, être french exchange student (et de ce fait, pour ne siter que quelques symptômes, probablement hystérique, paranoiaque, schizoide, obsessionelle compulsive et j'en passe.... ), ça a ses avantages.....!

Modifié le 22/04/2005 20:32:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 22/04/2005 23:58:29
humm c'est moi qui n'ait pas fait attention : ca devait etre la tombée de la nuit et je n' avais peut- etre pas encore allumé la lumiere lol
J'ai interverti les lettres ! et pire ... je n'ai pas relu !
Mais je vois que même le statut de "french exchange student" ne te permet pas de passer au-dessus de la censure type "netnanny" .
De toute façon est-ce que la documentaliste comprend le français ? les américains et les langues étrangères , ca fait deux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 23/04/2005 19:10:32
spy ---> tres vrai..... ... meme si une de mes amies est hallucinante cote langues...... son francais est vraiment bon..... et elle parle aussi l'espagnol, et apprend le grec..... bref.....
En ce qui concerne la documentaliste, elle ne sait en effet surement pas ce que je baragouine en tapant sur mon clavier.... mais je suis sure qu'elle comprend tout de meme en voyant les fenetres des MP que je recois et envoie......... mais, pour je-ne-sais-quelle-raison, elle n'est encore jamais venue faire une scene... alors qu'il est ecrit en gros sur son bureau : "library rules : no games; no music: no email".... aaaah..... les voies de la logique sont impenetrables.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par spy le 23/04/2005 23:05:43
"no email" lol
A priori donc les messages privés de FJ ne sont pas considérés comme des e-mails ! ce qui est un peu vrai !
Mais rien n'empeche d' avoir des Web-mails !!!
C'est vrai les américains apprennent quand meme un peu l'espagnol : normal il ne semble que 70 millions sont d' origine hispanique évidemment dans le sud surtout du fait de l'emigration des pays voisins comme cuba et le mexique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les troubles de la personnalité
Posté par pepito.micolazon le 24/04/2005 15:24:11
spy ---> ouais, effectivement, tout le monde fait espagnol, meme si certains se laissent tenter par le francais (faut dire surtout que c'est pas tellement la langue qui les repousse, mais la prof....! ).....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 122 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲