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A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jeronimo le 06/10/2004 00:00:57
. Si l'on croit les fabricants d'automobiles, l'âge d'hydrogène est proche. Les plupart prévoient de transformer l'hydrogène en énergie électrique dans des cellule de combustion, pour exhorter ainsi des moteurs électriques. Par contre BMW favorise toutefois une autre technique : Les Munichois ne veulent rien modifier au principe habituel du déplacement automobile, mais échanger seulement le combustible. En d'autres termes : Ils brûlent l'hydrogène dans un moteur à carburateur largement conventionnel. Car comme objectif de développement, le plus important il est en vigueur qu'aucun conducteur ne doit renoncer aussi à l'avenir à une vitesse foudroyante. Pour prouver que la clientèle sportive de BMW à cet égard ne doit rien craindre, les ingénieurs bleu-blanc ont développés chez Miramas du Sud de la France un véhicule spécial avec un moteur thermique d'hydrogène.

Les acquisitions du Vollgas-Halali : neuf records du monde dans la catégorie étroite des véhicules avec le moteur thermique d'hydrogène. Le comité directeur de développement Burkhard Goeschel paru en conséquence euphorique : "Neuf enregistrements comme signal de départ pour l'âge d'hydrogène. La technologie BMW a beaucoup progressé. Nous devons maintenant en commun avec la politique et l'économie énergétique de faire en sorte, que notre vision d'une mobilité durable devienne réalité. " La BMW H2R, (nom de la nouvelle voiture record), est équipée D'un moteur à douze cylindre avec six litres de capacité et effectue plus de 285 CV (210 KW). Cela suffit pour une accélération de 0 sur 100 km/h en environ six secondes et une vitesse maximale de 302,4 km/h.

Incité par ces raccords, BMW. Projette encore une voiture de série pendant le temps de production du 7eme modèle actuel avec la commande bivalente, ainsi une voiture qui peut rouler avec l'essence aussi bien qu'avec l'hydrogène.


La BMW H2R, (nom de la nouvelle voiture record), est équipée D'un moteur à douze cylindre avec six litres de capacité et effectue plus de 285 CV (210 KW). Cela suffit pour une accélération de 0 sur 100 km/h en environ six secondes et une vitesse maximale de 302,4 km/h.

Incité par ces raccords, BMW. Projette encore une voiture de série pendant le temps de production du 7eme modèle actuel avec la commande bivalente, ainsi une voiture qui peut rouler avec l'essence aussi bien qu'avec l'hydrogène.

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jacquesv le 06/10/2004 10:44:03
Le problème avec l'hydrogène n'est pas du coté performances, mais du coté sécurité pour les modèles à réservoir, aussi dangereux à l'emploi que les voitures au GPL. Il y a moyen de faire tourner un moteur conventionnel aussi bien à l'hydrogène qu'au GPL ou même au butane ou méthane. L'hydrogène a comme avantage de ne pas laisser des résidus de combustion dans l'atmosphère, sauf de l'eau
Reste donc la pile à combustion, notre grand espoir de demain

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jeronimo le 06/10/2004 11:10:58
oui tu à tt a fait raison merci de complémenter
je vai faire un article plus apronfondi là dessu (quant j'aurai le temps) merci de vos lectures

Jeronimo > the enemy of your enemy

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par joel_loconte@msn.com le 06/10/2004 22:45:07
C'est vrai que l'hydrogène est très inflamable et c'est un des grand problèmes des ces moteurs en matière de sécurité.
l ya 10ans les constructeurs disait qu'en 2005 on maîtriseai largement ce procédé et voilà le résultat.
De plus, BMW n'est pas le seul constructeur qui s'y intéresse; Peugeot avait déjà sorti 1 protype du partner et au dernier mondial de Paris le Quad "Quark".

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par âme solitaire le 06/10/2004 22:52:26
La pile de combustion est ho combien plus dangereuse que l'hydrogène.

Par contre très mauvais article. Certains passages ont sûrement du être recopié d'un autre article et donc plagié.
C'est ainsi que l'auteur en vient à citer deux fois le même paragraphe dans un magnifique copier-coller (les deux dernières phrases du second paragraphe sont identiques à l'absolu au troisième paragraphe dans son intégralité !!!).

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par lechatausoleil le 06/10/2004 23:22:11
Avec les lobby du pétrole je pense pas qu'on soit prés de voir ce genre de technologie se dévelloper rapidement... Dommage, la Terre est si enfumé !!

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jacquesv le 06/10/2004 23:53:41
caht,
Le GPL est aussi au mains des pétroliers, présente les mêmes inonvénients que l'hydrogène, est moins nuisible que les carburants liquides et ne s'est pas développé non plus...
Juste pour vous faire tourner la tête un peu plus: les verrts nous ont procuré (obligatoirement) le super sans plomb, avec de bonnes intentions: le plomb est nocif, ça ne fait pas de doute, mais dans le super sans plomb, les pétroliers ont simplement remplacé le super plombé par deux autres produits au moins aussi nocifs, le super au benzène hautement cancerigène, et le diesel, aussi cancerigène (interdit en ville au Japon pour cette raisonlà...) et tout le monde se sentait bienheureux... et a bonne conscience...
Rêvez toujours!

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jeronimo le 07/10/2004 08:53:05
lu
for âme solitaire
Biensûr qu'il y'a quelques truc que j'ai repris mais pas copier voici donc que je n'ai pas vu que je l'ai coller 2 fois car avant je l'écrit sur le programme Word chez MOI donc tu as raisont j'ai fait un plagiat de mon propre text lol + je n'ai jamais dit que BMW était les seul qui développait avec l'hydrogène.
Jeronomo > it's the life

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par gold32 le 27/10/2004 12:46:46
et ils vont le trouver où cet hydrogene? Ca ne risque pas de creer des poluants?
il me semble qu'il n'y a qu'en Islande où a partir de vapeur d'eau, on arrive à avoir de lhydrogene sans "désavantage". je ne suis aps sure, faut que je verifie

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jeronimo le 27/10/2004 19:31:12
lu
for gold32
poluant non car l'hydrogène on le trouve dans l'espace (bon plutot sur d y accèder) mais on le trouve aussi ds l'eau et c'est de la qu'on va gagner l'hydrogène. Ils séparent les molécule d'oxygène des molécules d'hydrogène ( qui ensemble forme de l'eau) avec de l'éléctricité ( il faut que je ragarde le fonctionnement)

Jeronimo < time is mony

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par bipo le 02/01/2005 18:29:54
lol l'hydrogene on ne peut l'extraire a l'etat pure pour ce faire on est obligé d'utiliser un paquet d'energie. comme quoi c'est pas gagner...

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Re: A plein tube avec l'hydrogène
Posté par jacquesv le 02/01/2005 21:08:15
reste en plus la sécurité, chère à réaliser

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