FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La première fois
Posté par christa le 09/10/2004 00:00:57
Il n'y a pas de mode d'emploi, aucun manuel d'utilisation, aucune technique.
Je sais, je sais ! C'est ce que vous lisez tout le temps, c'est ce que chacun vous dit et c'est aussi ce qui vous énerve le plus et vous laisse dans ce doute et cette angoisse assez stressante mais c'est la vérité, chacun est différent et la première fois l'est donc aussi pour tout le monde mais on peut je pense aider les autres de par son vécu, c'est donc ce que je vais tenter de faire sans promesse... J'ai pas prévu de vous raconter mes parties de jambes en l'air ou les détails de mes aventures car il ne me semble pas que ce soit le site approprié et de plus il me semble que ceci est tout à fait personnel et ne regarde personne. Je ne souhaite pas assouvir les besoins de certains que j'appellerai voyeur mais simplement essayer de réponse aux questions que je me posais moi-même avant de franchir "le pas".

La première fois se ressent tout d'abord, on sent le moment où l'on est près. Comment ? Tout simplement par nos envies, on sent le besoin du contact physique, cette envie d'aller plus loin, de se faire plaisir et de faire plaisir à l'autre, de rentrer dans une relation plus intime sans pour autant la changer du tout au tout. Cette envie de faire l'amour c'est pareil que l'envie de manger un gâteau au chocolat (ou autre !) on sait quand on a envie de manger et bien on sait aussi quand on a envie d'aller plus loin. On est près tout simplement mais alors viennent les doutes, l'angoisse, la peur de ne pas être à la hauteur, d'avoir mal pour les filles alors on essaye de s'informer sur comment s'y prendre mais là on ne déniche aucune réponse, que quelques vagues conseils qu'on peut tout aussi bien trouver dans notre livre de bio de troisième et sur le fait d'avoir mal ? Juste quelques détails qui nous pousse souvent à avoir encore plus peur. Je ne sais pas si c'est parce que moi ma première fois c'et bien passée mais je tiens à vous rassurer, faire l'amour est dans la nature humaine alors pourquoi aurai-t-on mal ? Le sexe est avant tout un plaisir.

La douleur peut être due à deux choses : la première la plus classique est la conséquence de la présence d'une fine peau à l'entrée de notre vagin qui se déchire ou qui finit de se déchirer plus exactement car elle est déjà partiellement percée pour permettre l'écoulement du sang lors des menstruations. Cette peau est gorgée de vaisseaux sanguins ce qui peut engendrer des saignements (peu important) en conséquence à la déchirure produite lors du premier acte sexuel. Elle est aussi relativement sensible ce qui peut occasionner une douleur mais celle-ci est souvent faible et tout à fait surmontable. La deuxième cause d'une douleur potentielle est un vagin trop peu lubrifié, en effet si les parois du vagin sont trop sèche la pénétration va être plus difficile car le coulissement moins facile. Par exemple quand vous conduisez sur une route mouillée vous avez plus de chance de glissez et ici c'est justement le "glissement" que l'on recherche donc plus votre vagin va être mouillé plus l'acte sera facile et agréable. Pour cela il faut juste ne pas négliger les préliminaires, apposer du lubrifiant sur le préservatif et surtout avoir réellement envie de faire l'amour car les filles ne mouillent pas si elles n'ont pas de désir. De plus le muscle du vagin risque de se bloquer se qui entraînera une pénétration difficile et douloureuse car le muscle va être soumis à la force exercée par le pénis.
Donc d'un point de vue "technique" il faut en premier point un préservatif (et on ne le répète pas assez souvent !), du lubrifiant si besoin est.

Mais le sexe bien plus qu'une angoisse physique engendre beaucoup de question :


Dois-je le faire ?

Il est vrai que même si le sexe est présent partout (dans la pub, le cinéma... on ne vend plus sans sexe !) on en parle très peu de façon naturel, juste des petites blagues vaseuses et des allusions superficielles. Le sexe est relativement tabou, les filles qui font l'amour tôt sont traitées de fille facile alors on a peur qu'en sautant le pas on brave aussi tous les principes, toutes les bonnes règles de conduite. Il faut savoir que la plupart des gens font l'amour et que ce n'est en aucun cas signe de débauche ou quoique ce soit, il s'agit d'un acte naturel et tout à fait primaire ! Chacun est maître de son corps, il en fait ce qu'il veut et cela ne regarde personne. Le nombre de partenaires, le sexe du partenaire, son âge c'est vous que ça concerne, vous qui décidez si vous en avez envie ou pas. Ne pas écoutez tout ce que l'on vous dis ou du moins les traiter avec l'esprit critique : des leçons de maman qui n'a pas du tout envie de voir sa fille grandir aux copines qui vous poussent pour enfin pouvoir connaître une fille qui l'a fait. Et puis méfiée vous de celles qui vous racontent leurs parties de jambes en l'air car on a souvent pas envie de conter ses expériences dans les détails et ce ne doit pas être un sujet de mise en valeur même si "ça le fait", beaucoup raconte bien plus qu'elles ne font. L'acte sexuel en doit pas être fait pour être fait, pour être enfin comme les autres... on est souvent influencé par toutes ces jeunes filles ou jeunes hommes qui se pavanent en prônant leur expérience sexuelle mais comme dit le proverbe "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !" et puis être vierge n'est pas une tare ! la moyenne d'âge est de 17ans pour les filles mais ce n'est qu'une moyenne ! C'est pas parce qu'on a pas coucher qu'on est anormale !


Comment le faire ?

Dans un endroit approprié tout d'abord, sans risque de devoir interrompre ou d'être surpris car cela rajouterai du stress à l'angoisse déjà présente. L'envie commune est aussi nécessaire, elle doit être réciproque et même s'il est difficile de dire non dans cette situation il le faut quand même si on ne veut pas car sinon on risque de vivre cette expérience comme un viol. Il est plus facile de le faire dans le noir pour la première fois car ainsi la pudeur est permise et la peur d'être vue nue est levée. quant à comment faire et bien il n'y a pas de réponse mais les gestes sont souvent pressentis car il s'agit d'un acte naturel, dans la nature de l'homme comme le fait de marcher. Tout s'apprend, on est pas un as dès la première fois mais cela n'empêche pas le plaisir.


Ce que je souhaite dire par dessus tout c'est que tout ce qu'on vous dis et complètement stupide et inutilement stressant. Les histoires de se donner,... l'importance de perdre sa virginité,... la nécessité de le faire avec une personne que l'on aime... tout ceci est fort peu important sauf pour les gens à principe. L'important est d'avoir envie de le faire. Je n'ai personnellement pas eut l'impression de me donner ni de perdre une partie de moi. Je n'ai pas changer, quand on entend certaine personne on a l'impression que leur première fois à bouleverser leur vie, que c'était un moment inoubliable... Moi je crois que c'est juste un pas à franchir et qu'après vous vous direz : "c'était pas si dur". Moi j'avais tellement peur avant de le faire, tellement angoissée par tout ce qu'on me disait et puis après je me suis dis "mais ce n'est que ça ?" on fait tout un plat, on nous stresse juste pour ça ! Alors je peux vous conseiller de ne pas écouter tous ces récits douloureux pour la plupart destinés à nous refréner car le sexe est avant tout un plaisir même si cela oblige quelques précautions comme l'emploi du préservatif ! Et puis de toute façon si vous deviez avoir mal vous aurez mal mais moi je crois que ce sont les gens qui ont peur de l'acte, ceux qui ne sont pas réellement près qui ont mal et ceux qui racontent des choses effrayantes sur leur première fois cherchent simplement à vous dissuader car on n'a pas à effrayer les gens sur cela.


Alors un peu d'assurance, tout ce passera bien et le meilleur reste à venir...

Et aux parents qui essayent de dissuader leurs enfants sachez qu'ils le feront bien un jour et qu'il vaut mieux ça que l'inverse !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Faut vraiment que je te donne la technique !
Posté par erythrine le 09/10/2004 00:19:59
Bla bla bla... les filles ont mal à la miaouhh quand elle font hum la première fois. Mais c'ets vrai, c'ets rien du tt ça !!! (... par rapport à un mec qui t'attache sur son lit avec des menotes et qui te frappent avec son fouet magique pour que tu t'excites ! ouais bah en tout cas pas moi, moi je construit une rivière si on me fait ça lol) La première fois, ouais j'ai entendu parlé de ça pleins pleins de fois et partout !! dans les magazines, le net, les livres, ... mais bon : "je veux faire l'amour ! ho j'ia envie de toi !! aie aie j'ia mal ! ho arrete je suis blessée !..." T'écartes bien ton trou avec ce que tu veux, j'sais pas quel matériel t'utilise lol ensuite tu donnes faim à ta chatte lol, ha oui c'ets du vivant ça a besoin de manger, de s'amuser, d'avoir des chagrins et tout... c'ets comme une fille, rrroooh !! si non vas y très fort la 1ere fois, tu seras débarrassée pour les autres qui suivent lol ! Fait Tarzan !!! Yalala Hi Hou !! il vise la cible, imagine ton mec en train de courir en bandant totu droit vers toi !! avec une sorte de voile en peau de leopard, alors c'est grae sexy !! ça ne te donne pas envie ça ??? lol (... oausi bah toujours pas à moi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par jacquesv le 09/10/2004 00:56:58
Un excellent texte de christa,( qui me donne l'occasion de recopier ici mes recommendations usuelles):
Nos opinions sont fort proches!!
la notion d'être "prête" ou "prêt" contient la notion d'aller plus loin que les explorations , certes agréables, mais aussi et
SURTOUT d'être prêt à vivre cela dans sa vie TOUS les jours avec les responsabilités que ça comporte: rester vraiment LONGTEMPS, TRES longtemps avec le ou la même partenaire
ET RESPECTER les limites de ce(tte) partenaire,
ET connaitre tes propres limites
ET TOUJOURS LE FAIRE AVEC UNE PROTECTION
ET savoir dire NON de façon absolument convainquante
ET savoir faire respecter ton NON, à tout instant
ET accepter un NON, à tout instant
ET pardonner quand il le faut, MAIS PAS TOUJOURS
ET savoir que parfois tu risques de ne pas être pardonné(e)
ET mettre de l'amour, de la passion quand tu vas faire l'amour
ET AUSSI savoir aimer sans désirer, sans faire l'amour, pour le caractère de l'autre,plutôt que pour le corps
ET ne pas avoir peur de se montrer nu(e), sous toutes les coutures
ET bien vouloir regarder l'autre de tout près, sous toutes les coutures
ET ne pas être raide de peur de sentir des doigts partout, où tu n'en as jamais senti
ET de pas pas se demander s'il faut être vierge ou puceau
ET aller au gynéco, (pour les filles, bien sûr)
ET surveiller ses règles (aussi pour les garçons, les règles de leur copine)
ET connaitre son corps
ET en parler à son copain sans être géné(e)
ET ne pas avoir honte d'acheter des présos,
ET SURTOUT ne pas oublier de les EMPLOYER!!!
ET prendre sa pilule tous les jours à exactement la même heure, (si vous vous connaissez assez longtemps pour être VRAIMENT SURS l'un de l'autre, après un test MST (qui ne donne que la situation d'il y a trois mois)
ET ne pas avoir peur que maman ou papa le soupçonne,
ET connaître la famille de la copine ou du copain,
ET ne pas se cacher d'eux
ET ne pas faire l'amour quand tu es ivre
ET vivre ton expérience et ta vie sexuelle comme tu l'entends sans suivre les recettes de cuisine.
ET aimer son partenaire
ET que ce soit reciproque
ET prendre du plaisir dans ce que tu fais
ET savoir QUAND tu dois faire des concessions
ET savoir QUAND tu ne dois PAS faire des concessions
ET ne JAMAIS se forcer a faire quelque chose par amour
ET se documenter sur le" comment faire"(si c'est ta première fois)
ET le faire dans de bonnes conditions tranquilles
ET être participatif ou participative pendant l'amour.
ET NE PAS AVOIR PEUR DE REGRETTER APRES

ET, ET, ET, ET, ET, ET


ETRE PRET(E) à ASSUMER, quoi..
ET envisager CLAIREMENT qu'en cas d'erreur il pourrait en résulter une GROSSESSE et si necessaire une IVG.

pas ou, ou, ou, ou "cette fois ci" mais ET, ET, ET, à partir de maintenant et pour TOUJOURS
ET, ET ET ET…


Tiens, je me fais penser à Kipling là (IF) :}*** je mets Kipling en dessous



Réfléchis y, sortez couverts et SUCCES!!


Si tu te sens déjà prète,
Pour avoir moins mal la première fois(chez assez bien de filles, ça ne fait pas mal du tout), je conseille de ne pas le faire comme çà, d'un coup, quand l'occasion se présente, à la va vite, comme des humains préhistoriques, mais de vous y préparer lentement PENDANT DES MOIS(trois mois ne me parait pas mal) en apprenant d'abord à ton copain de quelle façon il sait et doit te faire plaisir, de lui apprendre tous tes endroits sensibles et comment tu aimes qu'il les caresse et touche, du haut vers le bas, de lui apprendre ton corps, comment te caresser et te chauffer, te faire mouiller et jouir, te doigter: un doigt, deux doigts, trois...pour préparer doucement la voie.
Ce sera TOI la prof et lui l'élève . Je suppose que tu lui as déjà donné une partie des cours: à toi de voir quand ton élève sera prêt pour l'examen et vous finirez par l'examen-épreuve pratique et ce sera bien pour tous les deux
Si ton copain ne le veut pas comme ça, tu lui dis que c'est ça ou rien...: c'est TON corps, pas le sien!!
Pour la boucherie avec la douleur et le sang, il est né dans le mauvais siècle:
Les filles ont aussi leur droits maintenant!!
_______________________________________________________
En TOUT CAS, c'est LA FILLE qui détermine à quelle vitesse vous avancez
Réfléchissez y, SUCCES et SORTEZ COUVERTS!!
Imprimez ces textes en entier et donnez les à votre copain, svp (il y a trop de garçons impatients et maladroits!!)




***IF
(Rudyard Kipling, celui qui a écrit le Livre de la Jungle)

If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you;
If you can trust yourself when all men doubt you,
But make allowance for their doubting too;
If you can wait and not be tired by waiting,
Or, being lied about, don't deal in lies,
Or, being hated, don't give way to hating,
And yet don't look too good, nor talk too wise;
If you can dream - and not make dreams your master;
If you can think - and not make thoughts your aim;
If you can meet with triumph and disaster
And treat those two imposters just the same;
If you can bear to hear the truth you've spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
Or watch the things you gave your life to broken,
And stoop and build 'em up with wornout tools;
If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breath a word about your loss;
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: "Hold on";
If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with kings - nor lose the common touch;
If neither foes nor loving friends can hurt you;
If all men count with you, but none too much;
If you can fill the unforgiving minute
With sixty seconds' worth of distance run -
Yours is the Earth and everything that's in it,
And - which is more - you'll be a Man my son!


jeMoi en a fait ou trouvé une traduction::
Tiens je vais l'écrire en french pr ceux qui capte pas le français(ça change un peu...):
Si...
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tout tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un mot te mette à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et ce qui vaut plus que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils.


Voilà quelque chose sur quoi bien méditer... Un poème génial...( Merci, Je-Moi!!)

christa, au nom de tout le monde, merci pour ton texte!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par isuki le 09/10/2004 01:33:45
hum hum tout au fieling

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par une meuf du 93 le 09/10/2004 12:11:44
salu ton article ma pa mal intéréssé...
Moi jai 17ans jsui dingue amoureuse de mon mec, j'ai grave envie de franchir le pas avec lui !!
Mais comme tu dit dans ton aricle c'est la peur qui me freine pourtant je sais que je suis prête mais j'ose pas, jen parle avec mon copain mai bon... Je suis pas vraiment rassuré mais c'est pa la "peur" d'avoir mal c'est qu'il me voi nue comme tu as di "le faire dans le noir" ou alors la peur de ne pas le satisfaire car il a déja eu des rapport...
enfin voila allé ciao !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par jacquesv le 09/10/2004 13:07:01
meuf du 93,
s'il te connait depuis quelque temps, il doit avoir sa petite idée sur ton physique et s'il t'aime, il t'aime comme tu es, telle quelle. S'il ne t'aime pas, ça n'en vaut pas la peine de t'en faire, donc, pas de problème de ce coté là!!
Chaque femme est belle pour celui qui l'aime, toi aussi donc
relis ce que j'ai écrit:

je cite:
...
ET AUSSI savoir aimer sans désirer, sans faire l'amour, pour le caractère de l'autre,plutôt que pour le corps
ET ne pas avoir peur de se montrer nu(e), sous toutes les coutures
ET bien vouloir regarder l'autre de tout près, sous toutes les coutures
ET ne pas être raide de peur de sentir des doigts partout, où tu n'en as jamais senti
ET de pas pas se demander s'il faut être vierge ou puceau

... sortez couverts!!

Modifié le 09/10/2004 13:10:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par jacquesv le 09/10/2004 14:35:40
Isuki,
tu as encore largement le temps, rien ne presse!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par fifie le 09/10/2004 18:18:01
Ben je trouve que t'on article est vraiment bien mais pour la virginité je pense que c'est quand même un point essentiel mais bon moi je sais que je ne l'ai plus car j'ai fait 8ans de cheval 2ans de gym et du vélo depuis mon hymen a bien eu le temps de se craquer. "la nécessité de le faire avec une personne que l'on aime... tout ceci est fort peu important " par contre ce passage ma pas choquer mais mrquer si justemant le faire avec qq'un qu'on aime c'est important, je prefere le faire avec mon copain avec qui cela fait 8mois qu'on est ensemble que de le faire avec le gars avec qui j'était pendant 2 semaines enfin bref pour répondre à meuf du 93 si cela fait longtemps (2 mois cela passe) et que vous vous aimez vraiment poui c'est bon et au moment ou tu te retrouvera nu a coté de lui avant de le faire tu ne te posera aucune question plus rien ne te fera reculer même pas la "douleure" tu l'aime il t'aime rien ne pourra empecher ce désir de se faire (enfin c'est mon avis perso donc les pierres ne sont pas réclamer merci)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par francois.catherine@neuf.fr le 09/10/2004 19:13:17
tout d'abord ton article est génial et bien écrit pour les "jeunes" filles et merci oui merci à toi Christa je crois que tu as répondu à mes questions .la première fois avec mon mec ne s'est pas très bien passé même qu'on a pas pu aller jusqu'au bout .Je sais que maintenant j'été trop stréssée et que ce n'était pas le bon moment et peut être pas le bon . En bref je suis toujours vierge (d'après le gynéo) et je pense que je vivrais la prochaine fois autrement. merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par une meuf du 93 le 09/10/2004 19:23:17
Sa fais plus de 6mois ke je suis avec mon copain, il y a eu des moment ou on na failli le faire mais a chaque fois je méttai un frein mais pourtant j'ai grave envie de lui...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par pegase240375 le 09/10/2004 20:12:04
en réponse a une meuf du 93 , je pense que si tu remets toujours le moment de le faire c'est que tu n'es pas prête même si tu pense avoir envie de lui .Il doit te mettre en confiance ce que n'a pas fait mon ex et il m'a vite jetée comme une vieille chaussette. Tu dis être avec lui depuis 6 mois en as tu parlé avec lui de ton "problème"? Moi je ne l'ai pas fait . parlez en explique lui pourquoi tu remets toujours ca .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par une meuf du 93 le 09/10/2004 21:44:40
Pour répondre a ta question pegase, je ne lui en n'ai pas parler....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par jacquesv le 09/10/2004 22:28:35
meuf du 93

je cite:
ET en parler à son copain sans être géné(e)
....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par jacquesv le 09/10/2004 22:33:52
fifie,
alors, tu n'as peutêtre que peu d'hymen, suite à la gym et l'équitation, mais si le pénis de l'homme n'y a jamais mis le pied, MDR, tu es toujours vierge: n'oublie pas que 10 à 20 % de filles naissent sans hymen ou avec un hymen tout petit, grand ouvert: elles sont tout aussi vierges à la naissance, non?

Modifié le 09/10/2004 22:36:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par berenouch le 10/10/2004 12:18:55
je suis ok avec toi j'avais vraiment envie de le faire et je suis très complice avec mon copain et c'est vrai qu'après "l'acte" je me suis dit "ce n'est que ça" et j'avais comme toi envie de dire qu'il ne faut pas écouter toutes ces personnes qui nous font peur.(pour ma part je n'ai ressenti qu'une douleur durant les trentes premières secondes). merci d'apporter tes conseils aux autres.... protéger vous et faite le par ENVIE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par jacquesv le 10/10/2004 12:50:11
Si l'hymen n'est pas ultra-épais (ça arrive aussi) et si le garçon est assez attentif de bien préparer la fille, en pensant qu'à elle, pas à luimême, il n'y a pas de raison que ça fasse vraiment mal et c'est un bon souvenir. Bien entendu, après, il y aura des fois où c'est tellement bien que cette première fois fera juste sourire...

Modifié le 10/10/2004 13:19:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par fifie le 10/10/2004 16:01:15
pour l'hymen c'est vrai tu as raison jacquesv j'avais oublier mais bon faut dire que je ne suis jamais aller chez le gynéco donc je sais pas si je le suis encore ou pas même si je n'ai pas eu de relation (dossier top secret). Enfin bref, voilà je pense que mon hymen était vachement fin lol enfin je crois. lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par désirée_de_somnambulie le 10/10/2004 16:46:54
fifie que tu aies encore ton hymen ou pas, si tu n'as jamais couché avec un mec, tu es vierge.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par jacquesv le 10/10/2004 17:50:29
Fifie,
La présence de l'hymen n'a donc aucune importance!!: une fille qui fait de la gym, ou de l'équitation reste une vierge! Une fille qu doit subir un examen gynéco avec un spéculum est tout aussi vierge qu'avant. Même chose pour les tampons, qui pourraient étirer ou aggrandir l'ouverture dans l'hymen: un hymen n'est pas sacré!!!Si le futur élu de ton coeur a d'autres opinions ladessus, il est grand temps de lui apprendre ces quelques vérités de base! (et pas qu'à lui): il y a trop de mecs ignorants, et fiers de leur ignorance!!
Je répète:
Aussi longtemps que le pénis de l'homme n'y a pas mis le pied,
une fille est vierge, hymen ou pas (sinon il y aurait 10 à 20 % des nouveau-nés de sexe féminin qui ne seraient pas vierges: trop ridicule, avoue!!)

Modifié le 10/10/2004 20:54:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: la première fois
Posté par jacquesv le 10/10/2004 21:17:15
En tout cas, dites vous bien que même un gynéco sait juste constater l'absence d'hymen, sans pouvoir dire si c'est de naissance, par accident ou à cause d'activités amusantes à 2 (ou seule) Alors, vous vous imaginez bien qu'un garçon normal, il sait peutêtre s'il rencontre une résistance (inhabituelle? il devrait ne pas avoir l'habitude non plus )et/ou s'il y a un peu de sang, mais il ne sait pas si cette résitance provient de nervosité et si le sang ne vient pas des règles un peu avancées ou en retard...
Pas de quoi se faire peur donc, cette absence éventuelle d'hymen! A bon entendeuse, salut

Modifié le 10/10/2004 21:19:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par fifie le 15/10/2004 20:19:41
désirée_de_somnambulie qui te dit que je suis encore vierge????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par désirée_de_somnambulie le 17/10/2004 22:09:25
le "si" émet une hypothèse... Mais vu la certaine ignorance que tu as montré sur le sujet... C'est pas parce qu'on a plus d'hymen qu'on est plus vierge, je pense que l'acte démontre si on est vierge ou pas... C'était dans ce sens là... Et puis de savoir si tu l'es ou non... voila quoi c'est pas là le problème
++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par faire l'amour pas la guerre le 24/10/2004 14:18:13
Quand tu dis que cela ne fais pas très mal tu te moque de moi ou quois ? c'est des conneries ce que tu dis car j'ai souffers pendant au moin un jour. Mais bon je pense que c'est parce que je ne n'en avais pas envie comme il le fallait. Donc un conseil aimer avant tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La première fois
Posté par faire l'amour pas la guerre le 24/10/2004 14:18:44
Quand tu dis que cela ne fais pas très mal tu te moque de moi ou quois ? c'est des conneries ce que tu dis car j'ai souffers pendant au moin un jour. Mais bon je pense que c'est parce que je ne n'en avais pas envie comme il le fallait. Donc un conseil aimer avant tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143