FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Tampons : mon expérience
Posté par fandediddl le 14/10/2004 00:00:56
Ma première expérience avec les tampons a commencé l'année dernière, ça faisait 3-4 mois que j'avais mes règles donc j'en étais restée aux bonnes vieilles serviettes hygiéniques.
Quand j'ai été invité par ma copine pour aller me baigner et dormir chez elle, mais comme par hasard j'étais en pleine période de mes "ragnagnas" lol, je lui ai dit "J'ai mes trucs donc bah... C'est po possible" elle me répond "ouai bah c'est pas grave tu mets des tampons et pis ça iras". Facile à dire !!!

Bon ma mère trouvait que c'était un peu tôt pour que je mette des tampons donc c'était pas avec elle que j'allais trouver une solution.

Vu qu'on était 2 à être invitée chez ma copine (et en plus cette fille est aussi ma meilleure amie) j'en ai parlé avec elle, elle me dit "bah t'a qu'à essayer les tampons" bon vu qu'elle en portait je me suis renseigné et elle portait des sans applicateurs je me suis dit que se serait sûrement mieux. Grave erreur !! Lol


Bon chui allée au p'tit casino, je prends des "Nett Normal" sans applicateurs. Après je file aux toilettes et le premier j'ai même pas pu le mettre, je devais être trop tendu. Bon je me détends et je réessaye d'en mettre un autre bon déjà il a réussi à rentrer lol sauf que je ne l'avais pas enfoncer assez profond résultat je me baisse pour ramasser le papier et le tampon m'a littéralement tué le bas ventre !!!!! Ca m'a fait tellement mal que je suis allé me prendre une serviette dans mon placard et j'ai caché les tampons derrière un tiroir.

Le lendemain je revois ma copine (la deuxième) et elle me demande si j'ai réussi je lui ai raconté mes mésaventures elle me dit "si tu veux j'ai des Nett Finesse ils sont vachement petit tu devrai mieux réussir", on va chez elle, elle m'en passe quelque uns et arrivée chez moi je réessaye le premier : raté !! Le deuxième ça allait à peu près.

Quand le jour j'est arrivé ça c'est bien passé cette fois le tampon était assez enfoncé et j'ai pu me baigner sans problème mais ça fait drôle quand on rentre dans l'eau parce que le tampon se gorge d'eau donc ça fait une sensation bizarre lol !


Et puis cette année le prof d'SVT nous faisait des cours sur la sexualité et tout y compris les règles, il nous a même passé un film dessus les mecs était mort de rire mais les filles écoutait à peu près j'ai surtout écouter quand ils ont expliqué comment mettre un tampon, j'étais à coté de zuzu (une cop) et on en a parlé j'lui ai dit mais moi j'arrive po trop bien à les mettre, mais quand je lui ai dit les quels j'avais mis elle me dit : Mais t'es folle de les mettre sans applicateurs !!!"

Cette année on est en 2004 (nan c'est vrai ?? Lol) et le même problème me tombe sur la gu****, la figure pardon. Sauf que là ça va un peu plus loin, je vais aller chez UN pote (soit un mec si vous avez suivi) pour me baigner avec une de mes copines et un de ses potes à lui et on va aussi dormir là bas !!!
Donc là je me dis : ma fille faut que tu fasses quelque chose, je vais donc chez Champion (ouai c'est pour varier !!) et je regarde le rayon tampon sauf qu'il y avait un espèce de mec bizarre qui était à côté de moi et qui me saquait bizarrement donc en attendant je me prends des sucettes je reviens au rayon hygiène et j'inspecte que personne ne me regarde... ça va, y a personne je regarde donc ceux avec applicateurs et je prends les Tampax Compak les normaux. Le même malade revient vers moi chai pas si c'est les tampons qui l'attiraient ou quoi !! Lol

Arrivée chez moi je regarde d'abord comment on les met, j'en ai déjà passé 2 pour savoir comment on s'y prenait, après je passe à la pratique : le premier : raté ; le deuxième : raté ; le troisième : c'est le bon pour la première fois dans mes essais de tampons je ne le sentais même pas !!!

Donc les applicateurs je les conseille fortement, mais je crois que pour moi les tampons se ne sera qu'occasionnel

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par weet_weet le 14/10/2004 08:58:32
les tampons avec applicateurs j'aime pas du tout ils on pa de forme ils sont long et fin c nul

vivent les sans applicateurs !!!

et si les sans applicateurs rentrent pas pour toi, attend de ne plus être vierge ca rentrera bocou mieu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tampons : mon expérience
Posté par lyserade le 14/10/2004 09:33:38
Avec le temps les questions ne se poseront plus cependant un truc ma marquer ta mere ne veux pas que tu en mette pourtant a la piscine tu n'as pas le choix a moins de ne rien mettre bonjour l'hygiene,au vu de son experience (puis ca ne deflore pas) elle devrait t'aider t'encourager et de ne pas en faire un sujet tabou, puisqu'a ce que j'ai compris tu ne peux lui demander conseil, parle lui encore de se sujet mais si ton choix se porte sur les serviettes il faut que tu communique avec ta mere quand meme! et lui dire: a la piscine jfait comment mam? tu obtiendras une reponse forcement ! @+

Modifié le 30/01/2005 07:59:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 14/10/2004 10:37:55
Ma douce ne veut que les Tampax

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par moktoipas le 14/10/2004 18:45:46
qu'est-ce que je fais la ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par fan_de_orlando_bloom le 14/10/2004 18:55:33
moktoipas: euh, je me le demandais aussi, lol
Et puis sinon, mea pas de pb avec les sans aplicateurs, je préfère même... Et comme dis lyserade, je comprends pas que ta mère veuille pas que tu en mettes, mhmh...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lollynymphet le 14/10/2004 20:55:48
je te comprend moi aussi avant d'y arriver j'ai essaye pas mal de fois et j'ai reussi une fois avec les tampons sans applicateur sauf que ca me faisait tellemnt mal que au bout d'1/4h(j'ai quand mm tenu tout ce tps alors ke j'avais mal comme pas possible!) j'ai file au toilettes enlevé ce truc et remettre une bonne vieille serviette!!!
puis un jour j'ai decouvert les avec applicateurs grace à une pub que j'ai recu (vous savez ces truc que l'on recoit par la poste et ou il y a toutes sortes d'echantillions dedans) et là ca a marche!!!!et depuis je portte plus que pratiquement ca!!!!ça aide quand on fait piscine 3 fois par semaine!!!!
et j'ai reesayer sans applicateur apres ma 1er fois ca marche tjs pas je supporte tjs pas!!!
bon bisoux @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par teshi le 16/10/2004 21:13:51
lol
un article sur les tampons....lol on aura totu vu ^^ nan mais c'est bien ça donne une idée aux autres....loul kan mm..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par solomand02 le 16/10/2004 21:44:32
ultrapoetique comme article
sinon c'est pas mal, un peu d'humour. ça m'a donné envie de mettre des tampons... ah merde je peux pas, c'est que pr les filles . snif tant pis ! lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 17/10/2004 13:15:52
lyserade, je comprends pas non plus que ta mère veuille pas que tu en mettes: te controle-t-elle ta vie à ce point là?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par sunburn le 17/10/2004 15:43:03
waouh ! kel expérience...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par fan_de_orlando_bloom le 17/10/2004 18:09:39
She buuuurn like the sun! Trop forte cette chanson, héhé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lolipopqueen le 17/10/2004 18:53:16
le mieux c les tampons avec un applicateur en plastique, ça glisse encore mieux, pour celles qui ont du mal à les mettre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par soso_canari le 20/10/2004 20:25:11
lol t tro marrante!! ^^ ben moi g eu aucun pb jen ai mis dès les premières regles et jen ai pa fait tout un caca nerveux mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tampons : mon expérience
Posté par lydie77090 le 23/10/2004 11:09:55
coucou, moi g 22 ans et je ne mets que des tampons, bon la 1ère fois que j'en ai mis, j'avais 14 ou 15 ans, ca faisai pas tres lontps que j'etais réglé.Je me rappelle j'etais dans la salle de bain(normal) et g mis 45 min avant de l'enfoncer, ma mere etait à coté de moi, ocupé a faire autre chose.Elle ma dit "enfonce le, met ton doigt, tu vera que quand tu repensera a sa, tu trouvera que ta ete con de mettre autant de temps" et c claire que quand jy repense, maintenant ca me faire rire.Ce fut donc la 1ere fois que je mis un tampon, ca me genait car il était mal mis, donc dans c cas la, il faut le repousser dans le vagin car il est mal enfoncé, enfin bref passons.J'essayé en cour d'en mettre mais bon c'ete pas evident, mais bon une fois que ta le cou de mains ca roule tout seul. Donc il ne faut pas desesperer, persevere. De toute manière pour les 1eres applications faut mieux mettre des minis avec applicateur, et c vrai que s'ils sont en plastiques ca glisse mieux. Bon tu peux essayer les normaux et maxi aussi, ca ne te fera pas perdre ta viginité pour autant. Mais un conseil réessaye car c carrement mieux et carrement plus confortable qu'une serviette qui te colle au posterieure (avis personnelle)

Modifié le 13/11/2004 19:30:12

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 23/10/2004 12:01:50
aussi longtemps que le membre de l'homme n'y a pas mis le pied, une femme reste vierge. L'état, la présence ou absence d'hymen ne veut pas dire grandchose: 10 à 20% de filles n'en ont pas à la naissance de toute façon: rassurez vous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par multimaniack le 26/10/2004 20:14:20
... moi je dis: Vive les gars.. (bon c vrai on a aussi des prob, plus visible encore si tu vois ce que je veux dire.. et sans vous, on serait pas la... ) @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par padam le 12/11/2004 22:35:07
g pas compris lydie77090, t'en a mis pendant un cours???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lydie77090 le 13/11/2004 01:33:17
En reponse a padam, la 1ere fois que j'en ai mis un, c'ete chez moi, dans ma salle de bain. Quand je met "j'essaye d'en mettre en cour" c pdt que j'etais a l'ecole, j'allais au toillette pr en mettre, c'ete pas evident les 1ere fois,moi je c que le bruilt des personnes autour me deranger. c pour ca que pr les 1eres applications faut les prendre avec applicateur, ca rentre tout seul, car sans applicateur faut le pousser.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tampons : mon expérience
Posté par lyserade le 13/11/2004 10:23:33
et la nuit lydie77090 tu en mets quand même mets tu aussi des tampax a moins que tu te lève tout les quatres heures? enfin lol

Modifié le 30/01/2005 08:03:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tampons : mon expérience
Posté par lydie77090 le 13/11/2004 12:47:42
Pour info, non je ne met plus de serviette, ta vu quand ta tes regles au debut, bas tu met des serviettes, mé bon pr ma parre, des que g essayer les tampons g mis que ca (quand j'avais mes regles bien sur) et mem la nuit un super ca bien, juste avant de dormir, et je l'enleve des que je me leve.Perso je prefere car c plus hygenique, et puis meme au nivo du confort, et aussi vis a vis de mon homme c mieux. C tres rare que j'ai a la repousser car je me fait pas chier a les prendre sans applicateur. Vraiment con ta remarque sur le faite d'en mettre pdt le cours, ta vu c pas trop le lieu approprié, ya des toillettes pr faire ca. Ta vu si toi tu preferes les serviettes chacun son point de vue, moi je ne supportais pas donc g fait mon choix pr les tampons.Personnellement que mon copain puisse me touche les fesses alors que j'ai une serviette bas ca me plait pas du tout.Quand g un tampon bas j'oublie que g mes regles vu que je ne le sen pas. Donc chacun ses preferences.

Modifié le 13/11/2004 19:34:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les tampons : mon expérience
Posté par lyserade le 13/11/2004 15:37:57
mais ne te vexe pas je n'ai jamais dit le contraire chacun ses preference tout a fait d'accord!! et même pendant la nuit c'est ton choix même si ce n'est pas etudier pour! mais soite!!

Modifié le 30/01/2005 08:06:31

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lydie77090 le 13/11/2004 17:27:25
on va pas se prendre la tete pour ca. Si je met des tampons la nuit c que quand je mettais des serviettes bas fallais que je changer les draps aussi. Je bouge bp la nuit donc bjr les degats le lendemain matin.Desolé si je me suis mal exprimé, donc je rectifie. Pendant les periodes ou j'etais à l'ecole, et que j'avais mes regles, au lieu de porter des serviettes, je mettais des tampons, et maintenant vu que je prefere les tampons, je ne met que ca. C pas que je prend mal la remarque, mé bon tu t'imagine mettre un tampons en plein court devant tout le monde ???? enfin bref, moi je voulais juste faire part de mes premieres experiences avec les tampons, et c tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lyserade le 13/11/2004 18:52:32
no soucy lydie je n'ai rien contre tes choix puisque j'ai l'impression que tu le prend en ce sens moi aussi je mets des tampax enfin j'alterne ni de ton experience mais le terme couche qui colle... tu renvoie que c'est (beurk)que ce n'est pas hygienique je ne suis pas d'accord ! mais garder un tampax plus de 6heures n'est pas tres bon non plus il conseille de le changer toutes les quatres heures moi je voulais juste te dire ça peut importe ton choix et toutes tes raisons
voila puis de ne pas denigrer les serviettes et toutes celle qui en mette tu comprend ! mais t'1quiete il n'y a aucune prise de tete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par lydie77090 le 13/11/2004 19:39:01
Excuse, mon intention n'etait pas du tout de denigré les serviettes, et celle qui en mettent. Je m'excuse donc aupres de toutes celles qui preferent les serviettes (j'ai donc meme modifier mes mots cou.... par serviettes).Chacun a son avis et son point de vue sur la question, on pourrait en debatre pdt des heures lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par laportugaisedu78 le 15/11/2004 18:32:07
Bon moi j'ai 14 ans et j'ai essayé de mettre un tampon le mercredi 3 novembre (hé oui je me souviens de la date... parce que cette experience a été horrible pr moi) bon baj comme j'avais mes regles je me suis dis: Si j'allais essayer un tampon??? Tres mauvaise idée... Je vais dans ma salle de bain ac le stresse puis je lis la notice et je me suis dit que c'etait pas si difficile que ca d'en mettre un! J'en prends un (ac applicateur et il été de taille normal) et le met ds mon vagin...dc tt va bien! je le sentais un petit peu mais c'est pck je l'avais mal enfoncé (je m'en suis rendu compte apres) mais d'un coup j'ai eu la tete qui tourne et j'ai perdu connaissance... Je me suis relevé(ms pa pris conscience ke je m'etais evanouis) et j'ai voulu tte suite le retirer! j'ai bien mis 10 mn a le retirer tellement que j'avais mal et était tendue!!! ma mere était a coté de moi... maintenant je mettrais plus de tampons!!! (enfin peut etre plus tard ms on verra) je garde les bonnes vieilles serviettes qui col au cul...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jennimoune le 20/12/2004 22:58:09
Merde... méchante expérience que mise de tampons Dsl mais j'aurais aps cont.é a tlm ma première expérience... en tk j'espère que ca va mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 05/01/2005 15:52:07
laportugaisedu78,
vaginisme: trop crispée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 05/01/2005 16:06:14
et pas de quoi avoir honte!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par kensya le 08/01/2005 22:58:43
Je suis sur quegrace à toi , d'autres filles se sentirons mieux! Moi j'ai eu un peu le même problème que toi.. Sauf que moi j'ai mis deux heurs à le retirer! Je me suis fais trop mal!! Alors c'est décidé: les tampons ça sera comme toi , très occasionnel (juste en cas d'urgence!!)..
Ah mecs ne peuvent pas comprendre ça! En tout cas merci pour ton article!
Gros bisous
Kensya

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par extatikdeficit le 14/01/2005 20:56:36
o nan ms franchement ms keske jen ai à foutre ke tu a pa réussi a te foutre un tampax san applicateur???????t inintéressante ma pov fille!tt le monde é paC par la é o final tt le monde y arrive c pa la peine den fer un article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 15/01/2005 02:05:07
extaticdéficit,
écris du français, stp, on te l'a appris à l'école!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par extatikdeficit le 15/01/2005 18:34:30
é o didon pti coquin j'écrit comme je veux, c'est pas noté je croi mon commentaireuu!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 15/01/2005 22:12:55
http://www.france-jeunes.net/help.php?rubrique=0&tid=1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par jacquesv le 15/01/2005 22:14:54
Chaque membre le reçoit à son inscription. Ce permis permettra néanmoins aux administrateurs de régler équitablement les sanctions liées aux rapports d'abus ou autres plaintes. Selon la gravité du fait, l'administrateur enlèvera un certain nombre de points (barême approximatif):

-1 POINT: Création de comptes fantomes, insultes mineures, abus de fautes dans les forums
.....
A NOTER: que pour tous les récidivistes, la sanction est multipliée par 2.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par fleuramande le 25/07/2005 11:51:58
je suis dsl mais je trouve cet article pas si mal ! bcp de filles passent par la mais arrete avant d'y avoir arriver ! et franchement qu'est ce qui est plus confortable qu'un tampon ?
perso j'en ai mis des la premiere fois comme ca pas de pb ensuite ! ( a vrai dire j'avais pas je choix je supporte pas les serviettes !) pis tant qu'a avoir mal faut mieux que tous se passe en mm temps ( oui la premiere ac un tampon c'est un peu douloureux)
donc les filles n'attendaient pas et faites le le plus vite possible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par la petite souris le 11/12/2005 06:51:02
faut pas etre aussi mechante avec elle , je suis sure qu elle pense bien faire d ailleurs il faut penser aux petites qui essayent de mettre un tampon la premier fois le mieux c est un mini tampax applicateur etre detendu et ca passe tout seul allez n en faisont pas un drame y a pire dans la vie apres tu vas peut etre etre confronte aux problemes sexuelles et la c est pas la meme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Tampons : mon expérience
Posté par la petite souris le 11/12/2005 06:55:36
au fait jacques v ca fait un moment (tres court ) que je me dis mais qu est ce qu il fait sur tous les forums je me demandais t es administrateur m en veut pas defois je suis un peu bigleuse tu as cree le site ou collabore ou juste tu travail pour eux?( et aussi debil parfois mais ca arrive a tout le monde n est ce pas ? n est ce pas hein!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143