Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Automutilation
Posté par loser_kid le 15/10/2004 00:00:56
Beaucoup des personnes qui liront ce texte ne comprendront surment pas l'intérêt. Prendrons pour des fous toutes les personnes s'automutilant. Ceci est une maladie, une maladie qui tue. Difficile a soigner, il faut en parler. 90% des humains ne comprendront JAMAIS pourquoi des personnes agissent de la sorte, il faut être à leur place pour savoir mais je ne vous le conseil pas.


Automutilation, c'est quoi ?

L'automutilation (ou encore scarification) consiste à se blesser (soi-même) volontairement afin d'évacuer une importante souffrance intérieure après un moment difficile. Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent croire, l'automutilation n'est pas une envie de mourir mais plutôt une volonté de survivre (le fait de se couper les veines pour se donner la mort n'est pas de l'automutilation).


Pourquoi s'automutiler ?

Même si nous ne savons pas comment apparaît l'automutilation, nous connaissons la principale raison de cette acte. Peut-être trouverez vous cela très stupide mais lorsque que certaines personnes on atteind un tel état de mal-être, que la vie leur paraît inutile, que leur espoir est noyé dans le désespoir, " se faire mal fait du bien ". Chez ces personnes, le fait de se blesser produit des changements chimiques dans l'organisme, ce qui rend la personne mieux dans sa peau.
L'automutilation touche autant les femmes que les hommes et commence surtout à l'adolescence, lorsque que l'on découvre la vie, la monde, la triste réalité.
L'automutilation n'est en aucun cas un moyen de se faire remarquer ! C'est un acte de désespoir à prendre très au sérieux. On peut le comparer à une drogue.





Différents moyens d'automutilation

Pour appaiser la souffrance, chacun à sa propre manière. Certains pleure tout simplement, mais lorsque les larmes ne coulent plus, le dernier recourt est l'automutilation. Le sang qui coule sur la peau provoque une immense sensation de bien être à la personne qui se fait mal. La façon la plus courante est de se couper avec un couteau, un rasoir. D'autres personnes se brûlent, s'arrache les cheveux, se rongent les ongles, empêchent les plaies de se refermer et dans de rare cas, de ce casser les os. Voici pour les façons les plus courantes de se procurer du plaisir lorqu'on est mort a l'intérieur, mais il en existe encore énormément. Chaque action faite volontairement sur soi-même dans le but de se faire mal (et non de se donner la mort) est considéré comme de l'automutilation.


Voila un bref aperçu de ce qu'est l'automutilation. Pour beaucoup cela restera flou, mais l'acte de se faire mal pour se sentir bien n'est pas quelquechose que l'on peu écrire sur du papier, c'est une chose qu'il faut ressentir. Un conseil à vous qui n'avez pas compris et qui voulez comprendre : n'essayé pas trop justement de comprendre. Il y a defois où il est préférable de fermer les yeux pour vivre mieux.


Et si vous vous automutilez ou que vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas a venir m'en parler !
Il ne faut surtout pas rester dans son coin, il faut en parler, c'est BEAUCOUP plus grave que vous ne le pensez...
Et pour plus d'infos rendez-vous sur le " site officiel " de cette maladie " : Automutilation.org

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par kooka le 15/10/2004 00:30:29
bon article je trouve! g deja parlé a une personne ki s'automutile en se coupant le bras avec un rasoir , ce que j'arrive pas a comprendre c ke cette personne affirme ne sentir aucune douleur fisik a moment la.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par romounch le 15/10/2004 11:14:27
c'est vrai, le fait de s'écrire au rasoir sur la peau expulse la soufrance à ce moment. c'est pour cette raison que la douleur est moindre.
Je ne m'automutile plus, je ne l'ai pas fait longtemps, jusqu'au jour oû je me suis retrouvé face à moi-même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par elements le 15/10/2004 12:53:33
"se rongent les ongles"

Mince alors, je me ronge les ongles depuis que je suis tout petit. Damned, suis-je maniaco-dépressif au dernier degré ? Arrrgggh un psychiatre, vite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par rambo le 15/10/2004 16:14:38
j'ai bien lu ton article et pour ma part je m'automutile depuis 6ans. Je sais pas quoi faire pour m'en sortir et pour arrêter, kesten pense toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par rambo le 15/10/2004 16:14:50
j'ai bien lu ton article et pour ma part je m'automutile depuis 6ans. Je sais pas quoi faire pour m'en sortir et pour arrêter, kesten pense toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 15/10/2004 16:36:03
pour répondre a elements, ce ronger les ongles PEUT etre un moyen d'automutilation si, et seulement si, l'intention est de ce faire du mal !! a ne pas confondre avec le stress ...etc.. !
Pour répondre a rambo, ya pas vraiment de recette miracle pour s'en sortir ! ( si seulement ) ! Suivant les personne les moyen de stopé l'am est différentes ! tu peu consulté des spécialistes, te faire interné a l'hopital. Parle en a ta famille, trouve ce qui cloche en toi, ou du moin la cause. Mais il faut surtout de la volonté, de l'espoir, et faire en sorte de sortir de ce cercle vicieux !
Et pour le fait de ne rien sentir en se coupant... oui et non, tout dépen des gens, du but de se coupé ! Pour qq'un qui s'automutile régulierement, c vré que la douleur est bien moindre comparé a qq'un qui se coupera une fois de temp en temps ! Tout ca dépen aussi de l'état de la personne, de son mal etre intérieur! enfin ca devien tré compliké a expliké..voir meme inexplicable... pour le comprendre il faut etre dans la peau de tout ceux qui s'am !! mais je le conseille a personne !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par ame_defunte le 15/10/2004 18:47:27
cet article me plait beaucoup, pour ma par j'ai commencée tte petite vers l'âges de 6/7ans j'avais l'imprétions de manquer d'écoute et de ne pas être comprise, j'ai aussi eu quelque problème familiaux via à mon père que je n'aime pas et tt à commencé là je me griffé des membres, me tapé parfois et autre.. et ainsin j'étais mieu ds ma peau, avec le temps les choses on évolués, je suis passé au couteau, morceaux de verre mais principalement la lame de rasoir, appréciée pr ça prédision et son efficacité! Ca va maintenant faire deux moi que je ne l'ai plus fait, l'envie me démange parfois, souvent même! car pr moi c'est comme une "drogue" un édicamets que l'on prends décompressant, voir le sang, provoque en son être comme l'évacuation d'un poison, tout ce mal être cette haine intèrieur qui s'évacue... si joint le poème d'un ami:
"Se mutiler
C'est ce défendre
Contre la vie
Qui nous détruis

Se mutiler
C'est faire de son sang
Son avenir
Une vrai vie

Se mutiler
C'est ce faire du mal
Pour pouvoir se sentir mieux

Se mutiler
C'est faire de son chagrin
Une larmes de joie
Pour demain

Se mutiler
C'est faire de son sang
Un bain d'eau pûre
Où l'on se noye dedans
Vers un avenir plus sûr"

voilà je ne me suis pas relu, il faudra m'xcuser si mon message n'est pas tt à fait clair, pr terminer une dernière citation qui n'a guère rapport avec la mutilation mais que j'aime beaucoup: "la personne qui se suicide, ce n'est pas la vie qu'elle veut enlever, c'est la souffrance qu'elle veut tuer" =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 15/10/2004 19:20:57
Moui, c'est un bo poeme, mais jsuis pas d'accord avec !! Certe s'automutiler fai du bien lorsqu'on va mal !! mais au point de trouvé le bonheur la dedans, je ne suis pas d'accord !! Toute les personne s'automutilant aimerai faire leur vie sans !!! On ne peu pas comparé l'am a un plaisir ! et il ne fau surtt pas croire ke les personne qui s'automutile prenne du plaisir a faire ca , c'est uniquement par besoin !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lindalë le 15/10/2004 21:49:08
je suis moi même accro a cette "drogue", je sais que c'est mal d'un point de vue extérieur mais la souffrance est telle certaines fois que le fait de m'entailler le bras me donne l'impression d'en faire sortir un peu... la douleur physique on ne la ressent pas, juste un léger picotement, la souffrance psychologique est plus forte... au début je voulais vraiment mourir apres je voulais juste arreter de souffrir.... chacun sa façon de réagir face a la douleur....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par erenesse le 15/10/2004 22:40:08
j'ai arrêté de m'automutiler, mais le gros pb ac ça, c'est qu'on ne peut jamais vraiment "arreter"... dès kon va vraiment mal, (personnellement, je veux dire) je recommence... ou simplement pour le tenir eveillée, je me fé énormément de mal. mais pour répondre à celui qui demandait pk on a pas mal, en se scarifiant... pour une raison toute simple: la douleur dans la tête dépasse celle du corps. se faire mal au corps compense la douleur mentale. voilà, c'est bête et méchant. Rose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par morwenna le 16/10/2004 12:25:08
des fois la douleur "mentale" est tellement forte qu'on ne peut la soulager qu'en se faisant mal physiquement l'automutilation devient une drogue car le corps s'abitue plus vite à la douleur que l'ame malheureusement...Plus on essay de se faire du mal plus on force la dose, perso je me sert pas de lames, mes ongles suffisent pour m'arracher la peau, pour me calmer l'espace d'un instant, voir mon sang couler.... je pense que la mutilation sert aussi à se prouver qu'on est bien vivant que ce qu'on ressent n'est pas un fichu cauchemar mais bien la triste réalité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lesbiche le 16/10/2004 18:12:01
tu di: "L'automutilation n'est en aucun cas un moyen de se faire remarquer ! C'est un acte de désespoir à prendre très au sérieux. On peut le comparer à une drogue."
Ma mère considère ca comme une simple manière de me faire remarquer, de me rebeller contre lautorité mai si sa navai été ke ca jaurai arrèter depui longtem mai je ne peu plu et elle ne mécoute pa kan je veu lui en parler, elle ne compren pa comme tu le di bien dan ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 16/10/2004 20:36:27
ué c sur que ca , beaucoup de parent ont du mal a l'accépter ! essai de leur parlé,encore et encore , ou va voir un spécialiste ! Mais jpense que si tu veux que tes parents comprennent, il faut trouvé les causes de ton automutilation ! Rassure les, dit leur bien que en aucun cas l'am est une volonté de mourir, mais justement de prouvé qu'on existe! essai d'ouvrir le dialogue avec eux a ce sujet ! et ne te décourage pas ! Tu es la seul qui peut changé tout ca !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lesbiche le 16/10/2004 21:12:01
ouai jvai essayer ca merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par dark angel le 16/10/2004 22:45:55
Est-ce qu'un cas d'automutilation peut entrainer à un suicide ou vice-versa?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 16/10/2004 23:24:11
Bien sur ! Quelqu'un qui s'automutile, se coupe pour se délivré d'une souffrance intérieur ! plus cette souffrance grandi plus elle se coupe ! et dans certains cas, l'automutilation ne suffi plus, et le suicide apparait comme l'ultime délivrance! Meme si le but de l'automutilation n'est pas ce donné la mort, chaque personne s'automutilant pense constamment a la mort ! mais tout ca dépen des personnes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lollynymphet le 17/10/2004 16:30:13
moi contrairemet a vous j'ai reussi a arreter...(apres 2 tentative j'ai enfin reussi!)mais dans un sens seulement je suis passer des entailles au vomissements...est-ce que l'on peut considerer ca comme de l'automutilation?je ne pense pas bien que ce n'est pas de l'anorexie non plus (puisque je ne veux pas a tout prix maigrir) mais alors je pose la questions qu'est-ce que c'est????voilà et je veux dire à tout ceux qui s'automutile que l'on peut s'en sortir meme si c'est tres dur tout seul ou avec un soutien c'est surtt la volonte qui compte alors ne desesperait pas vous y arriver surement un jour meme si c'est tres long...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 17/10/2004 17:36:05
nan, le fait de vomir n'est pas de l'automutilation! ca ressemble plutot a de la boulimie.Tu manges mais, tu as une sorte de dégout pour tout ce que tu manges et tu vomis! Je ne sais pas si c ca, mais au cas ou : www.boulimie.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par fifie le 19/10/2004 11:38:15
je me suis automutiler pendant 1 année, maintenant que j'ai réussi a m'arreter ce sont les meubles qui continu, a chaque fois j'ai des plais quand même asser profonde sur le bras (en desous plutot) et je sais jamais comment j'ai fait mais en fait c'est banal ce sont les meubles dés que je me fait mal c tjs de leurs faute donc maintenat j'ai des cicatrices un peu partout, j'en ai marre houinnnnnnnnnnn

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 19/10/2004 16:42:34
ah bah ui, les cicatrices, on oubli qu'elles nous suivront tout du long de notre vie !! mais si tu veux, il y a des crème spéciale pour facilité la cicatrice, et faire quasiment disparaitre les cicatrices !! tu peux allé en demandé en pharmacie !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par picamiye le 20/10/2004 14:08:44
humm... je ne suis pas trop d'accord sur un ptit point... automutilation = scarification ... c'est totalement faux.
la scarification est quelque chose que l'on fait parce que l'on trouve cela beau, c'est un dessin gravé sur la peau, c'est un art pour certains de la folie pour d'autres...
l'automutilation n'est pas quelque chose de beau. C'est une souffrance, c'est un mal de vivre horrible mais ce n'est pas beau, ce ne sont pas des dessins, ce sont des brulures de clopes, des traits rouges parallèles sur les bras, des bleux, des fractures parfois, mais ce n'est pas un art de vivre, ni un art tout court...
moi ca fait 4 ans que je m'automutile et c'est loin d'etre facile. Bref je m'enflamme pour un ptit détail, désolée, mais j'y tenais...
a part ca, ben pour ceux qui s'automutilent ou qui souhaitent discuter avec des personnes qui s'automutilent, automutilation.org est un site génialissime, dont je fais partie et il est franchement bien..
bizzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par bleublancrock le 20/10/2004 14:17:20
coucou... j'trouve ke ton article é bien fait... mai j'me permet just de fair une remark, c kil me semble ke tu a tendance a un ti peu tro généraliser lé ca ! par exemple, qd tu di ke l'am, c forcément qd tt va mal... moi sui po ok, parceke sa m'arive souvens d'me tailler lé bra, alor ke sa va trè bien... est-ce ke j'sui anormale ou est ce ke y'en a d'otre a ki sa le fé ? sinon, j'sui contente de voir ke sui po la seul a penser ke c une drogue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par fifie le 20/10/2004 15:26:46
Ben oui mais mes cicatrices n'apparaise que quand j'ai froid mais les cicatrices banales sont la tout le temps et même le chat s'y met hoinnn j'ne ai marre. Je pense que je vais m'y remettre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 20/10/2004 15:50:44
Picamiye : oui jsui d'accord avec toi, la scarification est complétement différent de l'automutilation ( il a eu d'ailleur divers débats la dessus sur automutilation.org ) Mais je pense que d'un certain coté, l'automutilation peut rejoindre la scarification meme si l'intention n'est pas la meme ! Si l'on ce fait des dessin en ce coupant juste par plaisir ( un peu comme un tatouage !) la je suis d'accord, c'est de la scarification ! mais est ce ke tu appelle aussi scarification le fait ke tu te coupe par besoin et ke tu te fasse un dessin malgré tout ?? je ne pense pas ! enfin bref, on va pas joué sur les mots, meme si c'est vrai, cette comparaison entre automutilation et scarification m'embete également bocou !

bleublancrock : le fait de te coupé meme si tu va bien peu etre "normal", mais la, tu ne te coupe pas vraiment par besoin, mai plutot par envie ! l'envie de voir le sang coulé, la peau se coupé ! c peu etre bete a dire, mai ca aussi ca fai du bien, meme kan l'on en a pa besoin! mais généralement, on fait cela qu'apres s'etre déja automutilé de nombreuse fois auparavant ! ( je ne pense pas ke tu t'es coupé la 1ere fois par plaisir ?? ) Mais malgré tout, l'am reste un moyen d'évacuer la souffrance. Si tu te coupe alors ke tu te sens bien... c peu etre ke finalament tu n'allai pas si bien que ca !

et fifie : bin nan, jpense ke ca serai domage ke tu recommence !! c déja si dur d'arrété !!je ne peux te souhaiter que bon courage...résiste, résiste encore et toujours

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par uriko le 20/10/2004 22:30:45
Il est rare que soit écrit des articles objectifs et intelligents sur le sujet... juste bravo car beaucoup de gens prenne ca pour de la "folie" ou de la rebellion.... si ce n'etait que ca...
bonne continuation à tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 21/10/2004 07:47:50
Merci bocou uriko

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par mimibrest le 23/10/2004 18:10:28
bah ça c'est un article ki déchire
outre le fait kje le fé de tps en tps mé po souvent
starticle es bien é montre bien ce ke peuve éprouver certaine personne
par contre j'suis pas ok av ceux ki disent ke c une drogue...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par zita le 27/10/2004 14:16:18
je ne sui pa d'accord sur le truc de "ne restez pa tou seul, parle en!!!!" Il y a des gens ke ça n"endicap pa le moin du monde, juste, kan ils son sur le point de vraiment péter un plomb, il se découpe et après ils sont très bien car c'es un moyen pour évacuer la rage qui marche très bien!!! pour le mal être ça marche aussi mais a court terme (comme l'héro en somme!) , mais il faut savoir ke tou le monde ne peu pa expulser son mal être en parlant ,k'ils y a des gens ki pourron raconter tou ce k'il veul a je ne sai combien de personnes, mais ça ne changera rien pour eux. ensuite, les psy, pour moi c'es kelke chose ki ser a rien (selon les cas, car si la personne a juste besoin de parler a kelkun d'inconu car el y arive pa avec ses proche ou k'el en a pa, ce sera bénéfik.) car, a part kelke exception, tou les psy juge leur patient, au lieu de mettre leur idées et leur avis de côté, ils sont là, devant toi, tou plein de préjugés, et il te di ke t'es irécupérable, ke com t'agis pa com tou le monde, c ke ta un problème psychiatrik.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 27/10/2004 14:43:25
Quand je dis " parlez en ", je ne dis pas forcément ke le fait d'en parlé soulage !!! Mais quand on s'automutile, le fait d'en parler au parent, apporte généralement un soutien qui est assez important, et apres par la suite on peu envisager divers traitement, allant du simple médoc a l'hospitalisation en passant par le psy ( pour certaine personne ca suffi ) Mais c'est sur ke tlm est différent ! mai le soutien d'autre personne est primordial pour un bon rétablissement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lesbiche le 27/10/2004 14:50:30
et zita tu sai moi aussi au débu cétai simplemen pour me défouler kan javai de la rage mai maintenan c tou le tem!donc peu être ke pour toi aussi ca évoluera dan ce sen ce ke je ne te souhaite pa du tou!pui c un préjugué de dire ke les psy son tou plein de préjugué!(c joli comme phrase hein!lol)car moi g été chez 3 psy et yen avai kune ki fesai chier a me classer dan une catégorie san même me connaitre: c loin dêtre couran et heureusemen!!simplemen oui si je métai arrter a cette psy la en me disan putain tou les psy son des con!je naurai pa été chez les autre psy super bien!donc voila il fau pa du tou faire une généralité: les psy son humain il on donc les kalité et les défau des humain!!pui bien sur si tu na pa envie daller voir un psy jen ai rien a foutre mai simplemen fai attention en disan ke tu fai ca seulemen kan tu es énervé parce ke je lai déja di: je le fesai aussi comme ca et maintenan même kan je sui "heureuse"(dison kil ny a rien eu de négatif dan les 10heure ki on précédéhé bien je le fai!!fai attention a toi! c tou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par zita le 27/10/2004 15:36:13
sincèrement, je ne demande pas mieux k'a te croire, je t'assure. Moi on m'a envoyer chez des psy car m=pour eux une meuf ki se drogue à 13 ans a de gros problèmes k'el peu pa régler el même, ce ki fait ke entre les Assistan social a l'école, ceux ke j'ai vu a partir du momen ou j'étais dehors, les assoc etc..... on m'a envoiyé chez au moins une vintaine de psy, et malheureusement c'était pareil partout. je leur explikai ke mon but était de m'instaler en apart, de trouver un taf et d'y rester 3à 5 ans, ke je voulais passer mon permis entre temps et aussi mettre de l'argent de côté, et après, acheter un 508 et bouger ou je veux faire les formation ki m'interessent (travail du cuir, selleri, travail du métal...) et vivre ma vie comme je l'entend, faire les saisons pour me fair un peu de fric et voila. et tou ce k'il trouvai a me dir c'es ke je sui une pauvre adolescente de merde, ke je sai même pa a koi ressemble la vrai vi même si je sui un sale tox de merde (ça fesai kan même plusieur années ke j'étai à la rue et ke j'avai bougé dan toute la france et la belgik!) et ainsi de suite. et si par malheur ils voyaient mes parents ki faisaient leur petite geule de parent tou triste parceke leur fille es partie alor k'ils aurai tou fai pour elle (la réalité es tou le contraire. je me faisai enfermer tou le temp ou j'étai pas en cour, il me tappai, je mangeai peske rien et j'en passe) pour k'on me dise ke j'étai en pleine crise d'adolescence et ke je méritais pa d'avoir des si bon parent. Alors excuse moi si je n'ai pa une bonne opinion des psys, mais je pense k'après en avoir vu plus de 20 ki étai tous plein de préjugés, je pense ke c'es normal d'avoir cette opinion.
Après je sai ke c'es des humains, et je ne les blame pas d'avoir des préjugés!!! Tout le monde à des préjugés et juge parfois injustement, c'est normal. Juste, pour moi, une personne ki n'es pas capable de mettre ses préjugés de côté pour pouvoir aider son patient du mieu possible, eh bien cette personne ne devrai pa pouvoir être psy. Tout simplement.
Mais bon. Après nous n'avons pas vraiment les mêmes problèmes donc c'es aussi normal k'on a pa eu les même expériences à ce nivo. Je sai bien ke de toute façon la plupart des gens on une sale opinion des toxico alors pourkoi pa les psys....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par zita le 27/10/2004 15:38:40
je vien de me rapeler un truc ke loser-kid a écrit : l'automutilation n'es pas une envie de mourrir mais plutôt une volonté de vivre.
Je veu dire ke en général, c'es kan on mal, voire kan on es en train de mourir ke, enfin!!, on se sent vivre (ou du moins on sait k'on vit!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lesbiche le 27/10/2004 16:13:38
zita:oui évidmen on a des blème diffèren, mai tu voi je pense ke peu être tu devrai aller chez un psy ke tu choisi toi même un psy ki nest pa la pour soccuper des enfan en dificulter mai pour soccuper des patien kil recoi car je ne sai pa si c ca mai si tu a été envoyé chez des psy "spécialisé" parce ke tu te droguai évidmen c difèren des psy ke je vai voir, enfin voila ta vie est déja un peu "hor du commun" je vai dire donc c normal ke se soi diff pour toi! bonne continuation bye, biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par zita le 27/10/2004 16:44:19
ba en fait j'ai vu des psy com ça, ki s'occupe de tou le monde et des psy "spécialisé" (ki étai les pire d'ailleur. Mais bon. Maintenan je vai kan même bocou mieu k'avan alors j'espère juste ne pas avoir besoin d'aller en chercher un bon et de continuer sur cette voie. mais si ça ne marche pas, je suivrai tes conseil.
En tout cas merci pour tout et bonne continuation à toi aussi. bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par gothika02 le 31/10/2004 23:27:37
En fait... moi jme mutil... je lavou... mé ya un moment ds le texte ou ca di ke ca fé du bien de se mutiler pr etre mieu dans sa peau... et bien cela est totalement vré... surtout ne commmencé po a vs mmutiler car apres vs voudrez vous mutiler encor et encor alors un conseil pleurez pleurez pleurez... mé si la mutilation peut vs fr du bien et bien mutilez vous!...voila bone chance a ts !
gothika

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par mayi le 26/11/2004 20:29:24
Mais si la personne qui se mutile prend des photo et les montre à tout le monde et en rit ? C'est qui a un malaise en elle ou pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par lesbiche le 28/11/2004 13:13:04
un peu kan même, sa dépen de la situation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 28/11/2004 18:56:03
bin ca dépend comment elle en rit aussi !! mais je trouve sa kan meme stupide! meme tré stupide pour resté poli ! Toute personne qui s'automutile a bocou de mal a se montré... mais si elle prend des photo, les montre et en rit, ca ressemble plus a de l'amusement, et plus a de la bétise qu'autre chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par mayi le 29/11/2004 19:01:06
C'est ce que je pense aussi ... Parce qu'en plus, depuis qu'on a tous fait comme si on s'en foutait, elle a arrèter ... no comment, elle doit vouloir attirer l'attention sur elle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par boubibou54 le 05/11/2005 22:10:49
moi g 17ans et jsui ds l'automutilation...je l'avoue...sa fait 1an ke sa dur et c clair ke sa me soulage...peut etre vs me prendres pr une folle, allez-y de tte façon, c la vérité...mais un conseil: NE COMMENCEZ JAMAIS VS RISQUERIEZ DE NE JAMAIS EN SORTIR!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par halfvolle le 05/11/2005 22:44:12
C'est sur que vu de l'extérieure ça peu paraître absurde de se faire ça mais quand on le fait on ne peux plus s'arrêter je regrette tellement d'avoir commencer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par boubibou54 le 06/11/2005 21:15:34
c clair ke aux yeux d gens, c débile et sa sert a rieen ms jme sen telmen seul, et incomprise, que je ne peu fair autrement! je pense kon est ts passé par la 1foi. certain en soufre + et c mn cas, 1an ke je vis ds la dépression...envie suicidaire, tentative de suicide...je sais plu koi fair!!! aidez-moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loser_kid le 10/12/2005 20:57:09
Boubibou54, si tu veux en parler, je suis là. Si tu a vraiment besoin d'aide, je te conseille de voir un spécialiste. Je sais que cette décision est loin d'etre facile à prendre, cependant, tu pourras etre sur qu'on essayera de t'aidé, et peut etre que cela te donnera un peu la volonté de te battre. il y a également des petits truc tout simple pour éviter de s'automutilié, essai de t'occupé, de te changé les idées. si tu n'y parviens pas, pense à ton avenir, à ce que tu veux faire plus tard, et toutes les " merdes " que t'apportera l'automutilation. Courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par iness le 14/03/2006 21:05:51
ben moi je me mutile depuis 2 ans preske 3 . il est cklair ke j aimerai me sortir de tt sa mais je n y arrive po a la fin des ke j ai un petit probleme je sort ma lame et je me coupe comme le dit Boubibou54 les gens trouvent sa debile ils nous dise tous de ne faire soigner il nous traite de mytho mais kand on a commencer il est crmt tres difficile de s en sortir !!!
en tt cas ben ce st mon cas a moi
je suis assez contente ke je ne suios po al seule a faire sa et ke je ne suis po la seule a ne pas m en sortir pourtant j aimerai temp areter mais je n y parvien pas !!
je regrette vrmt d avoir commence...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par iness le 15/03/2006 17:26:42
et j aimerai savoir un truc vous avez kel age????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par boubibou54 le 16/03/2006 21:22:20
Moi j'ai 17ans, et pourtant même a lage la on fai d conerie. s'il y a bien une chose ke je rgrette c davoir commencé! et pr répondre a loser kid, g deja essayé dalé voir kelkun mais sa ma pa aidé! il suffi ksa naille pa et je recomence et chak foi c la mm histoire! si jamais kelkun a réussi a sen sortir kil me dise tt de suite!!!! courage les gens! jvou laiss mn adress msn au cas ou vous souhaitez partagé qqch avc moi, c pa de souci : iloveg@hotmail.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par mooa le 16/03/2006 21:31:50
Trouvez une échappatoire, Positivez votre Vie, souriez lui, souriez aux gens et recevez le leur en échange Pratiquez un sport ou une activité dans laquelle vous vous investirez afin de ne plus tomber dans ce mal être !!

Pour mooa, l'automutilation est le fait de vouloir faire sortir un certain mal (ou mal être) de soi... mais se faire souffrir ainsi n'est pas la solution....

Ecoutez de la zik Bougez, sortez, discutez avec vos ami(e)s, essayez de vous confier (on ne peux pas toujours faire confiance à autrui, donc je vous conseille de choisir plutôt une personne extérieure qui ne vous jugera pas et qui tentera de vous comprendre), défoulez vous à travers le sport, la danse, ...

Bon courage à tou(te)s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par boubibou54 le 20/08/2006 22:46:14
je sais aps si ya encore d gens sur ce forum, en tt cas, jvou di jmen suis sortie! sa fai 5mois ke jme suis pas mutilé, et jen suis fière, g mm réussi à aidé une fille, par msn, elle s'en est sortie! tt com moi! dc jvou laiss encore mon msn, si jms vous avez besoin, jsui la, a votre écoute, pis jferai mon mieu pr vs aidé, aprcke je sais cke c, et je comprend! nésitez surtt pa, jpe ptètre vs aidé, ou du moin faire de mn mieu pr le faire! courage les gens, on se serre les coudes, alors jv serrer les votre aux miens!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par boubibou54 le 20/08/2006 22:49:38
oups g oublié de laisssé mn msn dsl :s

iloveg@hotmail.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par merope le 17/12/2006 21:50:58
moi j'arrive pas a voir en quoi c'est grave de le faire. je vois pas pourquoi j'arreterais, j'ai même pas envie d'essayer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par mimik le 19/04/2008 18:59:40
Moi j'ai commencer il y a peu de temps à me faire des petites coupures au cutter ou de me griffer au compas quand je suis énervée, ça me soulage un peu mais je me sens très coupable car je n'ai pas l'impression de faire cela pour me soulager mais plutôt pour me faire remarquer. Je ne les montre à personne, de peur d'attirer les questions, mais je suis contente quand je me dis "je me blesse volontairement, j'ai un problème". De ce fait, je n'arrive pas à savoir si j'ai un vrai problème ou si je cherche juste à attirer l'attention sur moi, ça fait des mois et des mois que je cherche la réponse à cette question, et ça me rend vraiment folle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Automutilation
Posté par loolaah le 25/06/2011 15:04:55
Bonjours, je m'appel Lola et je vais avoir 14 ans, personnelement ça vas bientôt faire 9 mois que je me mutile, coupures de rasoirs de morceaux de verre ou de cutteur, mes bras, mes jambes ainsi que mes hanches et mon ventre sont pleins de cicatrices, ressentes où pas elle ne partent pas et de les voir tout les jours devient difficile, le regard des gens est ce qu'il y a de plus dur à supporter. Ce n'est pas un message pour demander de l'aide je pensse que pour moi c'est trop tard j'ai tout essayer, c'est simplement un message pour dire à tout ceux qui pensse le faire ou qui ne sont qu'à encore quelques coupure, de ne pas aller plus loins comme il est dit dans l'article c'est une drogue, et je rajouterai que ce n'est pas une douce ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 163 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲