FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
129 connectés : 0 membres et 129 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Nuit intérieure, de Nancy Baker
Posté par ¤dark enchantress¤ le 20/08/2004 07:48:50
Ce roman peut être comparé à ceux d'Anne Rice, mais le récit est plus moderne. Il vous donnera des frissons de frayeur ! Ça se passe en 1991, le personnage principal est Ardeth Alexander et elle devient vampire...

J'ai acheté ce livre à rabais, et j'ai fait l'erreur de croire qu'il ne serait pas très intéressant...(la preuve qu'il ne faut pas se fier à la valeur monétaire d'une oeuvre!) Voici donc un bref aperçu de ce roman qui m'a donné la chair de poule à plusieurs reprises (et je vous le dis, je n'ai pas l'habitude d'avoir peur!)


Ardeth Alexander est une brillante étudiante en philosophie. Elle a 27 ans. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture et elle habite seule dans un quartier chic de Toronto. Son ex petit ami a été tué il y a quelque temps. La police croit à un suicide, mais Ardeth sait que ce n'est pas le cas. Il avait découvert quelque chose qu'il n'aurait pas dû découvrir: elle croit donc qu'on l'a assassiné.


Un jour, Ardeth se rend à son université à pied et se fait kidnapper par deux hommes. Ils l'amènent dans un boisé lointain, dans une vieille prison. Elle fait la rencontre de Rozokov...un vampire. C'est en quelque sorte à cause de lui que son ex petit ami a été tué. Rozokov est âgé d'environ 400 ans et il a été capturé par les mêmes hommes qui ont enlevé Ardeth, qui commençait à en savoir trop sur la mort de son ex. Ils obligent Ardeth à nourrir le vampire de son sang, par petites doses. Les ravisseurs tournent aussi des films pornos très explicites mettant en vedette Rozokov, qui est bien obligé de leur obéir car il est faible et très sensible aux ultrasons auquels ils le soumettent. Ces films se vendent très bien sur le marché noir: ils sont illégaux, mais surtout très violents et sanglants.

Ardeth finit par se lier d'amitié avec le vampire. À travers les dons de sang nocturnes qu'elle lui fait pour le maintenir en vie et l'empêcher de souffrir, un amour plus fort que tout naît entre ces deux personnes de caractère complètement opposé.

Pour s'échapper, Ardeth est transformée en vampire par Rozokov. Il lui fait don de la vie éternelle...Et le récit est loin d'être terminé! Voyez la suite vous-mêmes...


Pour plus de renseignements, écrivez-moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nuit intérieure, de Nancy Baker
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:48:50
j'ai trouvé ton article vraiment bien car il m'a donné envi de lire le livre et c'est ce que je vais faire d'ailleurs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nuit intérieure, de Nancy Baker
Posté par nothing le 20/08/2004 07:48:50
si t'aimes les romans de vampire , y en a un que j'ai lu y a pas tres longtemps que j'ai bien aimé c "les maes perdues " de poppy brite , l'histoire elle est assez compliqué je te la raconte pas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143