Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le mariage homosexuel
Posté par alico45 le 19/10/2004 00:00:56
Cet article sur le mariage homosexuel peu paraître un peu tardif mais le débat est ephémère, par contre les opinions elles, sont toujours là.
Un débat comme ça ne se résoud pas en un coup de baguette magique. Comme pour le débat sur le voile à l'école, le gouvernement doit peser tous les avis pour en tirer la meilleure résolution. Dans ce cas là, il a le plus mauvais rôle : convenir aux deux parties en sachant qu'il n'y aura pas de oui-non mais soit un oui, soit un non.


Il se revèle que la majorité des opinions opposées aux mariages homosexuels, font partie des réponses données par l'ancienne génération, c'est à dire les actuels retraités de longues dates (70, 80, 90 ans). La nouvelle génération serait-elle plus tolérante ?
Sans aucun doute, elle l'est, sûrement car elle vit au milieu d'homosexuels et a accepté ce comportement que certain trouve "bizzare" mais qui ne l'est point. Ou peut être parce que cette génération fait un peu partie de ses gays, alors que la vieille génération n'a jamais connu ce mot même s'il y a toujours eu des homosexuelcs (Jules Cesar par exemple).
Souvent les réponses reflètent bien la société où l'on vit. Ainsi, les avis de l'ancienne génération tenteraient à basculer sur le respect des règles d'un monde machiste (où la femme rime avec cuisine et enfants, et l'homme avec boulot) basé sur le mythe de la Génèse (où Adam doit forcément aller avec Eve). En écoutant les réponses des opposants, qui répondent avec dégout un grand "NON" aux mariages homosexuels, on s'aperçoit que pour ce parti ces mariages ne seraient pas un exentrisme exacerbé de la nouvelle génération mais plutôt un pecher ecoeurant. Car c'est bien le mot "pecher" qu'il faut utiliser. Les personnes se basent donc sur la religion pour en tirer une opinion. Mais quel est le lien entre la religion et ce débat ?
Le premier refus du mariage homosexuel vient du refus de l'homosexualité. Alors que pendant des années on a imposer une idée presque incontestée venant des textes religieux, qui disait que l'homme allait avec la femme et que se n'était pas autrement. Aujourd'hui, cette idée est lourdement dérangée par les revendications du milieu homosexuel, et provoque donc des incompréhensions pour des personnes qui n'ont jamais connu autre chose. Le second refus vient de la notion de mariage : c'est un terme en quelque sorte sacré. En effet, même pour le mariage civil, cet acte est relié à la religion. Le croyant est donc plus facilement opposé aux mariages homosexuels en raison de l'idéologie qu'il a adopté.

En revanche, les arguments pour le mariage homosexuel sont plus nombreux. Une union comme la mariage c'est une sorte de reconnaissance administrative, mais surtout une volonté mutuelle de fonder une famille (hé oui tout le monde à le droit de fonder une famille, Le Pen en a bien une !). Le nom "famille" est bien sûr pris dans le sens d'une réunion des biens, une appartenance mutuelle, un sorte de fusion juridique, sociologique en complément des fusions physique et intellectuelle déjà présentes.
Les hommes et les femme sont tous égaux à l'origine, à part pour les chromosomes x et Y : tous respirent, tous ont un cœur et aucune envie de finir seul à cause de l'incomprehension d'autres personnes. Le mariage est symbolique, et si ce symbole permet de renforcer des liens, de conforter leur choix, je ne peux en rien, ne serait-ce qu'une seule seconde, interdir un droit à certaines personnes (ici les homosexuels) alors que d'autre peuvent l'avoir sans débattre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par fan_de_orlando_bloom le 19/10/2004 18:43:16
César n'était pas homosexuel mais bisexuel. Sinon, tout à fait d'accord avec tea!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par yana147 le 19/10/2004 19:05:03
je suis d'accord avec ton article je suis pour le mariage homosexuel (normal j'ai envie de me marier moi) puis ci le mariage homosexuel passe pour nous cela est un grand pas vers la reconnaissance et la lutte contre l'homophobie nous en avons le droit (liberté, egalité, fraternité donc EGALITE sil vous plait)


voila ^^ kissouille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par spy le 19/10/2004 19:25:45
césar ? "César le mari de tant de femmes et la femme de tant d’hommes" Voltaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par xetlen le 19/10/2004 21:27:28
"hé oui tout le monde à le droit de fonder unefamille, Le Pen en a bien une! " >> héhé sa veut dire quoi sa ?
Sinon c 1 bon article ! Vive le mariage homosexuel !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par noyau le 20/10/2004 14:53:46
Je suis pour... Moi même, je suis homosexuelle, mais à l'heure qu'il est je ne sais pas encore si j'aurais envie de me marier en tant voulu (je ne connais pas assez les lois et je vois mal la différence entre le pacs et le mariage) mais j'estime que tout le monde doit avoir le choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par yana147 le 20/10/2004 18:48:59
le pac c'est juste que tu m'est en commun t'es affaire, et quand t'es hetero c'est l'étape avant le mariage vu que le pacs c'est pour TLM on 'as le droit de se marié je veux des enfants, je veux une famille et sans mariage je n'airais rien si il m'arrive quelque chose je veux que ma compagne recupere ms affaire mon heritage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par denispatrice le 20/10/2004 23:05:37
1) Réponse à propos de suicide :
Je voudrais avoir les mots justes pour celui qui pense au suicide, je regrette mon impuisance, mais je voudrais dire que renoncer à vivre c'est peut être bien refuser de franchir un passage difficile. La vie actuelle peut paraître vide à certains qui ne voient pas d'amélioration à l'horizon. (Il faut regarder : il y a des choses qui s'améliorent au milieu de toutes celles qui dégénèrent) Sinon l'adolescent passe de toute façon par une période d'opposition à sa famille, cela est nécessaire, cela lui permet de prendre sa liberté de pensée, de devenir ce qu'il est vraiment, c'est l'éclosion de l'individu. Certains parents regardent leur enfant passer par là avec émerveillement. Souvent à cette époque son visage se transforme, il exprime le nouveau tempéramment de l'individu affranchi des seuls sentiments familiaux. Ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur que tous autour de lui : il est porteur de sentiments qui lui sont personnels. Et il devient en même temps responsable. Je voudrais dire aussi que venus au monde nous n'y trouvons pas forcément ce que nous y cherchons, consciemment ou inconsciemment. Demander de l'aide à son ange gardien n'est pas inutile. Il mène chacun de nous où il lui faut passer pour progresser et il nous seconde. Prier le "Notre Père" nous donne de la force. Je ne dis pas que les églises et les chrétiens actuels soient parfaits. Il y a beaucoup de progrès à faire. Celui qui cherche de ce côté là est généralement guidé vers ce dont il a besoin. N'oublions pas que le monde spirituel est à l'origine de tout, mais il laisse la liberté à l'homme pour qu'il aille son chemin et construise librement, non par obéissance. A côté de ceux qui respectent la liberté humaine il y a ceux qui ne la respectent pas et travaillent à freiner et/ou à détruire. Amitiés.
2) Pour ce qui est du mariage des homosexuels hommes ou femmes : je suis de ceux qui pensent que c'est une erreur. L'enfant ne pouvant avoir une éducation équilibrée ne pourra être équilibré lui même. On a pu constater dans le passé qu'une civilisation où les homo deviennent trop nombreux, est sur le point de sombrer. La nécessaire liberté de la pensée n'est pas la liberté de tuer ou de rendre de mauvais services aux jeunes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par denispatrice le 20/10/2004 23:11:34
Actuellement beaucoup naissent homo au plus profond d'eux mêmes et se trouvent mieux sur les genoux d'une autre personne du même sexe que partout ailleurs. Cela est, mais cela ne leur donne pas raison, même si leur service communication veut le faire croire. J'aimerai savoir d'où leur vient réellement cette tournure d'esprit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le mariage homosexuel
Posté par warlord le 20/10/2004 23:55:04
C bien vrai que depuis l'aube des temps ya des homo!! personnelement je trouve se comportement trés bizar je suis pas capable de mimaginer en train d'essayer de faire un enfant a un homme ( si sa marche expliquer moi sa) lol mais par contre je respect le mariage gay!!!! et pour seu qui son homophobe dite vous que plus ya gay plus ya femme pour vous!!!

Modifié le 20/10/2004 23:56:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par yana147 le 21/10/2004 09:02:26
quand on que l'on nait homo et qu'on el devient pas c'est vrai la preuve certaine personne homo souhaiterais etre hetero comme bcp quand au debut nous nous le cachon, puis pour l'autre qui parle qui les contres enfant a parent homo "b monsieur c'est prouver un enfant même dans une famille homo vie bie net même peut etre mieu"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Le mariage homosexuel
Posté par callyblue le 21/10/2004 16:17:57
je suis d'accord pr ce qui a été dit ds l'article ( si ce n'est que je ne m'étais jamais penchée sur la sexualité de César..bref) mais une chose me choque: se st les propos quasi sectaires de "denispatrice". c'est affolant de penser encore de telles choses. Qui êtes vous pr parler d'erreur et pr juger ce qui a été dit...qui cherchez vous à convaincre.?
pr ce qui est de l'évolution de la pensée et des jugements des nouvelles générations je suis d'accord car il est tt de même encore difficile de parler avec des personnes d'autres générations que avec des amis aussi hétéros soient-ils..
Une dernière chose me chagrine :c'est au contraire cette acceptation exessive du "phénomène gay" au point de l'exploiter et de parler de gay attitude. certains se disents gaus ou pro gays catr aujourd'hui cela fait bien.. c'est pathétique..
restez vous même et ne fait pas semblant..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le mariage homosexuel
Posté par el-barto le 21/10/2004 19:07:07
denispatrice tu te plante totalement, sur les 2 seuls points que tu évoques :

- " L'enfant ne pouvant avoir une éducation équilibrée ne pourra être équilibré lui même. "
=> aux Etats Unis, il est possible depuis très longtemps pour les homosexuels d'élever leurs enfants, et il a été prouvé que les enfants d'homos ont toujours été considérés comme " normaux " et n'ont pas plus souffert de l'homosexualité de leurs parents que bon nombre d'autres enfants de l'alcoolisme de leur père, et de la non-affection de leurs parents !!!

- " On a pu constater dans le passé qu'une civilisation où les homo deviennent trop nombreux, est sur le point de sombrer. "
=> alors là, encore pire ! Xème siècle avant Jésus Christ, les hommes étaient tellement homos que les sénateurs ont du obliger les femmes à déambuler nues dans les rues d'Athènes pour remédier au " problème " et repeupler le pays !
Athènes au Xème sicèle avan JC était la société la plus évoluée de l'époque, la premioère démocratie, le droit de vote, les jugements justes ...
Il nous a fallut attendre plus de 20 sicèles avant d'y arriver !!!

Modifié le 21/10/2004 19:08:43

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par warlord le 22/10/2004 08:57:08
ON SEN FOU jcomprend pas les humain son vraiment barjo,(mondieu un gay!) ouais pi CALLYBUE qui fasse squi veule jai dautre chat a foutter pi si toul monde aime les gay ben jmen fou exemple: ya plein monde qui aime le hip hop pi sa me fait chier jtrouve sa tellement pas profond et les melodie sont peu rechercher pi jmen balance qui écoute toute du hip hop pi qui soi tous la yo je bounce moi je suis BORN TO DRINK FUCK N ROCK pi ten tu me fait pas chier!! jva etre ben conten!!!!!! pi si ya un homo qu vien te voir tu dit scuse jsuis pas pd pi la y va comprendre!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par callyblue le 22/10/2004 13:11:57
si c'est pr tenir de tels propos "warlord" abstiens toi car c'est ridicule et ne me dis pas ce que j'ai à faire car tu n'es pas une référence...merci d'avance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par pinkito le 22/10/2004 21:20:16
je v1 de découvrir grace o récent débat sur le mariage homo que ma mere était homophobe et franchement c flippan de manger avec une personne qui t'as mise o monde et qui est pourtt remplie de haine comme sa... enfin, il doit y en avoir pas mal com elle, dc pr ceux ki pense com elle, je v tenter de les résonné, cose perdue, m'enfin. , son argument premier?

" le mariage s'est fait pour fonder une famille"
= ds ce cas là, ne fodré til pas interdire le mariage à ttes personnes stériles? ou ttes personnes n'ayant pas les moyen d'élever un enfant correctement? obliger les mariés à avoir des enfants sous peine d'impot + élevés par ex?

2) "c'est contre nature!"
alors là, sa me fait rire, ds une socité qui artificialise (c un mot sa?) tout et se fait un plaisir de maitriser et de manier la nature selon c envies, comme les ogm, le clonage, l'abattage de l'amazonie pour fabriquer des objets + éstetik qu'otre chose, cette société si avancée et si fière de controler la nature, cette société renierait la nature la + naturelle du monde des homosexuels avec pour arguments : c'est contre-nature?? 'fo pas vs foutre du monde non plus! ok, 2 homo n'auront jamais d'enfant, mais 2hétéros stériles non plus, il ne faut pas s'arreter à çà!

perso, chui 100pr 100 pour le mariage homo ainsi que leur droit à l'adoption ! hasta la vitoria siempre!! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par warlord le 23/10/2004 01:17:59
et bien toi non plus tu des pas une réfèrence et ta du temps a te frustré aprés les truc tu devrait juste ten foutre!! je suis pour le mariage gay et le laisser vivre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par justimbe le 23/10/2004 13:48:42
les homo il fon ce kil velen ils viven leur vi é basta.
ché pa mé tou le monde a droi d'etre heureux.
pk le monde ne respect po ceu ki son different ca me soule.
vive la tolerence

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par denispatrice le 23/10/2004 16:48:13
L'homosexualité est un sujet délicat.
Délicat, comme le sont bon nombre d'entre eux.
Certains sont attachants, d'autres énervants, d'autres répulsifs.
Vous me direz qu'il en est de même pour les hétérosexuels, oui mais sans doute dans un autre registre.

Certains sont des artistes très fins et doués, très doués.
Certains sont collants, d'autres sont discrets.
Certains s'affichent, se montrent, s'adulent en public, poussant cela au delà des limites, et si les hétéros le font aussi parfois il semble que l'ostentatoire homosexuel, soit comme une affirmation de leur condition.

Certains sont charmants, sans problèmes, sans esbroufe et vivent leurs amitiés sans cachotterie et sans ostentation. Calmement.
D'autres défilent dans des gay-prides voulant peut être montrer combien ils sont fiers de leurs sentiments, mais ils le font de telle façon qu'on les croit ... félés.

Or je suis de ceux qui, après l'avoir étudié durablement, disent que nous ne vivons pas qu'une seule fois, mais un bon nombre de fois. Ce qui veut dire que si nous aurons à revivre encore : nous avons déjà vécu plusieurs fois aussi, alternant habituellement les sexes masculin et féminin.
Et je me demande encore pourquoi on naît homosexuel, heureux de l'être.
Que s'est il passé pour que cette attitude existe en cette vie ci ? Je n'ai pas le droit d'en préjuger.
Et je n'aurai pas le droit d'en juger si je le savais.
Je me dit seulement que dans l'évolution de l'humanité cette tendance, à l'écart de ce dont l'humanité a besoin pour se poursuivre et atteindre son but, est une anomalie. Au moins une anomalie, pour ne pas parler ... d'erreur.

Comment mieux vivre une féminité qu'en étant femme ?
Comment mieux vivre une masculinité qu'en étant homme ?
Il y a donc eu un blocage ou un refus. Pourquoi ?

Etant hétéro j'ai pu constaté, comme le dit la chanson, « Qu'on est bien dans les bras d'une personne du sexe opposé, qu'on est bien, là. » Il n'y a pas là que sexe, il y a là tout un ensemble de sentiments complexes pouvant plonger profondément dans l'âme humaine. L'Amour que deux personnes se portent donnant à l'union charnelle une dimension que ne peuvent approcher ceux qui la commettent pour la jouissance ou pour la domination ou peut être bien même avec une personne du même sexe.

Alors que de jeunes gens se laissent entraîner à l'homosexualité, après leur naissance, par des homosexuels, cela me donne (pour eux) de la peine.
Ils auraient eu peur des représentants de l'autre sexe : pourtant il y a de bons numéros des deux côtés, il faut les rechercher. Chercher le on numéro qui ''me convient''.
Ne pas juger de l'autre bord à l'âge de l'adolescence. Avant l'avènement de l'adulte, sinon gare aux déceptions, sauf exception rare car on change : à 21 ans on n'est plus ce qu'on est à 16 ans. Bien qu'à 16/17 ans on se croit adulte.

Quoiqu'il en soit nous sommes libres de notre choix. Ou presque, destin mis à part.
Nous verrons plus tard les raisons et les conséquences de l'anomalie.
N'en jugeons pas. C'est pourquoi nous devons tolérer, mais nous ne devons ni encourager ni laisser les homosexuels se mettre en avant.

Pour revenir à l'éducation des enfants : je lis souvent que la présence d'une mère et d'un père sont indispensables à l'équilibre des enfants. Ce qu'on rapporte d'Amérique est il impartial ?

Pour revenir à la fin des civilisations je dirai que l'homosexualité n'en est pas la seule cause, cela en est au moins l'un des indicateurs, l'un des signes avant coureurs.

Quand une civilisation disparaît : il arrive un nouvel apport spirituel qui génère une morale qui génère une civilisation. Quand plus tard la spiritualité de cette civilisation s'effiloche alors sa morale entre en décadence et cette civilisation s'effondre et disparaît.
J'avais eu sur ce point un échange avec Monsieur Roger Ikor qui luttait contre les sectes, à sa façon. Lui était de ceux qui pensent que les civilisations génèrent une morale qui génère une spiritualité. (Il admettait qu'on pouvait en débattre.) Autant dire que ce sont les locomotives qui créent les ouvriers qui les fabriquent et créent les ingénieurs qui les conçoivent en fonction des besoins des locomotives.

Les Grecs ont beaucoup apporté avant de sombrer.
Les Romains aussi.
Que laisserons nous ?

<<C'est ridicule ! >> C'est bien souvent là ce que dit celui qui juge sans avoir essayé de comprendre ce que l'autre a dit, pourquoi il l'a dit, à partir de quelles bases.

Bien avec vous, sans la moindre animosité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par salut le 28/10/2004 22:41:44
Ca me fait trop rire l'argument que l'on nous rabache sans arret. "Il faut mieux qu'un enfant soit elevé par un couple homosexuel sain de corps et d'esprit, que dans un couple ou le pere est un alcollo, et la mere une droguée".
Ba la je suis d'accord avec vous, sauf que la majorité des couples ne sont pas drogués ou alcollo, et les homosexuels ne sont pas tous sains de corps et d'esprit.
Comparons ce qui est comparable, un enfant au sein d'une famille "normale" d'hétéro et le meme enfant au sein d'une famille "normale" homo. Et la je suis désolé, mais un probleme se pose, je n'ais pas envie d'utiliser l'argument "a l'ecole l'enfant dira qu'il n'a pas de maman" mais presque, le cycle de la vie naturel etant cassé, cela desordonnera le sens meme de cette vie.

Maintenant concernant le mariage homosexuel, a la mairie je m'en fous royalement, et a l'eglise seul cette meme eglise peut juger (c'est ca la religion). Donc en conclusion, je m'en fous du mariage, mais par contre en totale opposition a l'adoption d'enfants et persuadé que cela ne pourra que nuire aux enfants.

Dans la vie il faut faire des choix, si demain je choisi une voiture au plus bas prix du marché, je ne peux pas demandé qu'elle soit équipé de toutes les options des voitures de luxe sans suppléments. Faire des choix c'est le sens meme de la vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par pinkito le 28/10/2004 23:55:32
je sui pas du tout d'accord avec toi "salut", parce que l'enfant qui est issue de la famille "normale" homo, tu dis qu'à l'école il va souffrir de ne pas avoir de mère par exemple, car tout les autre enfants en ont une et peut etre même qu'il vont se moquer de lui. Soit. mais si on suit ton raisonnement, on devrait interdire les familles monoparentales ainsi qu'obliger les veufs et veuves à se remarier sous peine de leur reprendre leurs enfants, car c'est pour le bien et l'épanouissement de ceux-ci.
tout de suite çà fait plus hard.

et puis, dire que "il n'a pas de mère, le pauvre, il va en souffrir, non à l'adoption gay", c'est pas terrible car ce gosse il est pas tombé du ciel, il a une mère, qui ne veut pas e lui, c'est vrai mais il en a une, au même rang que beaucoup d'enfants adoptées qui sont toujours hantée par le "pkoi ma mère m'a abandonnée", et çà ne les empêche pas de vivre relativement "normalement".

et que "ces camarades vont se moquer de lui car il a deux papas qui s'embrassent sur la bouche", d'accord il va en souffrir, tout comme les enfants qui ont des parents très pauvre, ou dont les parents sont très gros, ou les enfants qui st eux-mm très gros ou qui s'habille pas à la mode, ou je ne sais quoi d'autre. Même par exemple comme un enfant souffre que les autre se moquent d'elle parrce que ses parents sont un couple mixtes et que lui il est métis donc "batard", comme ce fut mon cas. ce que je veux dire, c'est que tout les enfants souffre de qqch et tout les enfants se moquent des autres. un enfant c'est un petit Homme avec tout l'instinct et l'agressivité que çà entraine, un enfants c'est mi-bisounours, mi-prédateur.
bref, oui peut etre qu'il en souffrira, surement meme, mais pas + qu'un autre et puis demande à n'importe quel enfant s'il preferait etre tout seul dans un foyer sans repères ou avec 2 papas aimants (je suis d'accord avec toi que tout les homos st pas les ingall's, celà va de soi, mais ici, tu as proposé une famille "normale" homo) mais pas parfaits + qq cons à l'école. je veux dire, les moqueries à l'école sont plutot faible par rapport à l'amour qu'il pourra recevoir. et puis, c'est comme les couples mixtes, avec le temps un débat comme celui-ci n'aura heureusement meme plus lieu d'être.

enfin, moi c'est mon avis et j'espere vraiment que les couples homos auront droit à l'adoption comme tout le monde! et pi vilà.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par tiare73 le 30/10/2004 20:17:10
Franchement, je vois pas pourquoi on fait une telle histoire d'un mariage.Parce-qu'après tout, il ne s'agit que d'un mariage!Ce sont deux êtres qui s'aiment!Ils sont comme nous, ils aiment une personne qui les rend heureuse, ils se marient avec, c'est tout-à-fait normal! Ils font comme nous, après tout!Le seul "problème", c'est qu'ils ont le même sexe! Et alors!?Qu'est-ce-que ça peut faire!Et puis les personnes qui font tout un plat de ce type de mariage ne s'arrêtent que sur le physique, alors que le plus important, c'est bien la mentalité, non?Ces personnes devraient avoir honte d'elles, pas les homosexuels. Et puis ces personnes,racistes,car il s'agit bien d'une forme de racisme, pas vrai?Et bien je serais prête à parier qu'ils sont responsables de dizaines de suicides chez les homosexuels.Ils devraient vraiment réfléchir à leurs actes, avant de pourrir la vie des homosexuels.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par spy le 31/10/2004 19:34:08
Tiare , il me semblait pourtant clair que le mariage homosexuel était discuté , non en tant que tel, mais parce qu'il engendre automatiquement la revendication suivante , à savoir le droit d' adopter à égalité av les hétéros et le droit de recourir à des meres porteuses pour les hommes et a un donneur de sperme pour les femmes.
Là , il semble que la société française ne soit pas encore prête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par bibi-moi le 07/12/2004 00:13:19
je suis pour le mariage gay mais absolument contre le fait qu'ils adoptent des enfants : bcp vont me repondre que les homosexuelles ont le droit d'être heureux, je ne le nie pas... et si je suis contre l'homoparentalité, ce n'est en aucun cas un jugement de valeur... juste imaginez vous l'enfant qui a 12-13 au debut de son adolescence, là ou il cherchera des reperes d'abord chez lui puis ensuite dans la cour de récré, comment va-t-il vivre le fait que finalement il n'est pas eduqué à la même sauce que els autres ? Et puis il y aurait l'intolerance, la moquerie des camarades! Bien que c'est moquerie soit-innacptable, elle est pour autant inévitable... Et comment mettre als un enfant en confiance dans ces conditions ?

je suis sur que les homosexuelles feraient d'excellent parents, mais il y a helas des repères communs qu'il faut donner à nos jeunes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par pinkito le 07/12/2004 16:50:33
nan, je sui pas trop daccord avec toi.... je veux dire quel enfant n'as pu un jour un probleme avec ses camarades à cause d'une particularité? (couleur de po, religion, fringues, kilos en trop, parents instables, frere trisomique, parents aveugles, sourds, ou encore... homosexuel?)
et puis je ne savais pas que les homosexuel éduquaient leurs enfant "à une autre sauce"...? 'fin je sais pas mais je ne vois pas en quoi l'éducation des personnes homosexuelles serait differentes des hétérosexuelles..?
et puis pour les moqueries bien qu'inacceptables mais réelles, et c'est pour cette raison qu'on ne devrait pas confier d'enfants aux homos, il ya une vingtaine d'année, quand ma mere, blanche, s'est marié avec mon pere, noir, tous ces amis lui disait "mais tu te rend pas conte? tes enfants ils seron metis, ils oront pas de reperes stables, pas de culture comme nous, ils ne sauront pas de quel coté ils appartiennent et puis leurs camarades vont se moquer d'eux"!! aujourd'hui une telle réaction serait tout de suite qualifiée de rasiste et pourttant c'était comme çà avant et maintenant, les métis sont relativement bien accepté donc voilà, je pense que se sera pareil avec les enfants d'homos, dans 20 ans, un débat com celui ci ne sera meme plus utile tant se sera entré dans les moeurs.

comment mettre un enfant en confiance dans ces conditions? connais tu un enfant qui ais confiance en lui? ce n'est pas parce qu'un enfant a des parents hétéros qu'il va mieux vivre son adolescence, à l'adolescence, il y a toujours quelque chose qui cloche.
et à mon avis ces enfants auront bien plus confiance en eux, car ils seront beaucoup plus ouvert et tolérents que ceux qui se moquent d'eux .

'fin je sais pas, c'est que mon avis, mais j'espere qu'on accordera le droit d'adoption aux homos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par justimbe le 08/12/2004 13:59:47
moi je suis 1 peu ok avec vs 2.c vrai ke l'enfant ca va le faire suffrir kan les autre vont se monquer de lui.Les gen sont mechant depui tjr et certaines personnes n'acceptent pas l'homosexualité.je pense ke l'enfant soufrire pendant son d'adolesance et apre ca sera fini

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le mariage homosexuel
Posté par marich le 07/01/2005 16:53:51
Je crois qu'on doit évoluer comme société. Vous avez été nombreux à dire d'une autre manière ce que je vais dire maintenant.
Il est temps de permettre le marriage homosexuel, je crois qu'on est tous, ou à peu près tous d'accord. Là où ca cause problème, c'est lorsqu'on parle d'adoption.
Voilà ce que j'en pense. S'il y a 20 ans, un jeune apprenait à se parents et son entourage qu'il était homosexuel, alors c'éait inconsevable! Très difficile pour eux. Certains se voyaient même montrer la porte. Alors ils ne disaient rien, et certains se sont marriés (malheureux)... pour faire comme les autres... pour être "normaux". Parce que c'était ce "qu'il fallait faire". Et aujourd'huI ? Est-ce qu'on aurait la même même réponse si un copin nous disait qu'il était homo ? Non ! On dira, ben coudonc. ok. C'est certain que certaines familles diront que ce n,est pas normal... comme certains croient encore qu'il existe une race noir. C'est ridicule ! Et inconcevable à notre époque. Ca fait longtemps qu'on a prouvé que c'était des niaiseries ces pensées. Il y a une nouvelle génération, qui est la nôtre. Il faut qu'on fasse les bons choix.
Je crois que les homosexuels ont droit à l'adoption. Les enfants ne seront pas plus fous que les autres. tant que les parents élèvent leurs enfants en disant que c'est normal. Les enfants sont cruels parce qu'ils font comme leurs parents. Un jour ils auront entendu un commentaire qu'un de leur parent aura dit (négligeant) sur une autre personne parce qu'elle est plus grosse, ou métis, ou asiatique, ou même "blanche", et l'enfant parce que le parent semblait trouver cette personne "anormale" répétera ce que son parent aura dit. Il sera méchant.
Lors de l'adoption, les services auront fait les même démarches que pour les familles hétérosexuelles. Ils auront vérifié la situation familiale avec soin avant d'accepter l'adoption.
Pour ce qui est de l'argument du " il manquera quelque chose, un homme ou une femme", c'est un peu faux. Pour les familles monoparentales, il y a souvent une figure paternelle qui s'y retrouve. Un oncle ou un bon ami par exemple. Tant que l'enfant aura de la stabilité, il se dévelopera très bien.
Et je continue à dire qu'il faut simplement élever nos enfants en gardant une ouverture d'esprit, ils en seront encore plus gangants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲