FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par vanouch le 24/10/2004 00:00:50
Il n'y a rien de plus embetant et plus fustrant d'aimer et de ne pas etre aimé en retour, combien d'entre nous avons déjà complétement craqué sur un mec ou une fille qui se souvient à peine de notre prénom, si bien sur elle s'en est déjà soucié. Souvent l'etre aimé reste de l'ordre du simple fantasme, sans qu'on n'aille au délà. Dans ce cas on ne cherche pas trop a connaitre cette personne et on continue sa petite vie. On se rend donc compte que dans ce cas il s'agit souvent d'une simple attirance physique qui ne va pas au delà des apparences. Mais quand la flèche de cupidon persiste.





Parfois les sentiments vont au delà de l'apparence et peu à peu on cherche à connaitre celui ou celle pour qui notre coeur chavire. Cela nous renvoie à la situation amour /amitié en effet dans la cas d'un amour à sens unique celui qui éprouve cet amour souffrira de toute façon de cette situation on ne peut plus ambigue. On ne peut pas batir une amitié sur les bases d'un amour impossible. Ces amitiés ne sont que de vaines illusions. On s'enferme dans une sorte de cercle vicieux, car on interprète tous les faits et geste de celui qu'on aime. Un simple tape dans le dos ou une main frolée peut devenir un signe. Un parole gentille ou une attention peuvent faire croire au grand amour alors qu'il n'en est rien. On ne peut pas demeurer dans le vrai, comme les habitants de la caverne on se contente de nos ombres et refusons de remonter vers la difficil lumière où la vérité ne peut que nous bruler les yeux. Si parfois les sentiments changent entre temps, il ne faut pas passer par l'amitié, le mieux étant encore d'essayer d'oublier. J'ai connu cette situation et je ne la souhaite à personne, aujourd'hui encore j'en souffre. Amitié et amour ne doivent jamais devenir l'issue à un amour à sens unique. Il vaut alors mieux essayer d'oublier et de repartir sur d'autres bases. Je ne dis pas qu'on ne peut devenir ami avec quelqu'un que l'on a aimé, mais tant que les sentiments persistent, tant que cette petite flamme est encore là, il ne faut pas entrer dans cet engrenage qui n'a somme toute pas de fin. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête sur des histoires d'amour impossibles. Vivez et faites de votre vie ce que vous voulez sans vous enfermer dans cette douloureuse manoeuvre où nul n'est sur de sortir indemne. Allez courage et a bientot.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mooa le 24/10/2004 06:38:17
Beau texte, belle paroles !!!
C'est exactement ça, mais l'amour ; même à sens unique ; rend aveugle (et fou). Je le sais, j'sis tombé dedans depuis début juillet.
Je rame encore sur cette rivière tarrie !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par phaco le 24/10/2004 14:39:15
Merci à toi, je ne sais pas si ça me servira, je l'éspère mais tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose d'important...
Et c'est vrai, on a vite fait d'interpréter un geste qui n'était pourtant qu'amical.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par kaworu le 24/10/2004 15:20:53
Snif, moi aussi ca risque de me servir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par gabot le 24/10/2004 17:37:30
bravo pour ton texte, je le trouve tres bien ecrit! et je suis tout a fait d'accord avec toi; je peux te le dire pour avoir egalement été dans ce cas la. Et c'estvrai que c'est tres dur de tourner la page, mais je voulais dire qu'on n'est pas forcement obligés de le faire.enfin ce que je veux dire, c'est qu'on peut tout de meme reussir a "transorfmer" cet amour en amitié, meme si les sentiments sont toujours tres presents. Je sais que c'est extrement difficile et long, mais une fois qu'on y est parvenu, on peut etre fier de soi, fier du travail qu'on a reussi a accomplir sur soi. cela fait beaucoup avancer!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mahie87 le 24/10/2004 18:16:59
ton texte est vraiment bien c'est vrai que l'amour a sens unique est lune des chose les pires qui puisse ns arriver car malgré le fait que l'on sache que l'on a aucune chance avec la personne on ne peut pas s'empecher de penser à cette personne et c vraiment très dur d'arriver ç l'oublier et j'en c quelquechose moi j'ai mis plus de un an et je c même pas si j'y suis arrivé mais a tous ceux a qui sa arrive je vous souhaite bien courage et surtout ne perdez espoir car tout peu arriver ds la vie on ne sais jamais!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par spy le 24/10/2004 19:51:40
je dois être bizarre mais ....
je ne vois pas comment on peut tomber amoureux d'une personne si ce n'est pas réciproque . Pour moi un amour est forcément le résultat de sentiments partagés et c'est cette complicité qui le rend si agreable : le fait de savoir et de voir qu'on est aimé en retour . Que ce soit coup de foudre ou amour ayant germé lentement , la réciprocité me semble indispensable ..mais je ne suis que moi et j'aimerais comprendre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 24/10/2004 20:03:48
heu, bah je trouve que cet article n'a pas trop d'utilité... en fait, comme présentation de l'article tu précise que tu vas donner des solutions pour sortir de cette situation compliquée, et en lisant ton artcle, bah y'a rien... c'est dommage, parcequ'il n'y a pas de méthodes ou de solutions.

moi j'étais super amoureux d'une fille, mais pour me remonter le moral (parceque ce n'était malheureusement pas réciproque) et bien je me disais que de toutes facons, elle était un peu chiante.. ou alors qu'elle était trop sure d'elle... ou alors qu'elle avait un sourire moyen, enfin, tous ces trucs qui font qu'on aime de moins en moins quelqu'un.

et ce qui est marrant, c'est que mon comportement envers elle a changé, et qu'elle l'a senti. et puis elle a longtemps cherché a comprendre, parceque ca l'inquietait un peu cette histoire. Bah au final chuis trés content, parcequ'elle a du passer autant de temps a penser a moi et a mon attitude que moi a penser a elle a une époque.

et je considere qu'on est quitte, et je suis trés content... meme si on se parle plus vraiment

pour spy : en fait, on parle plus d'attirance physique que de vrai amour... personellement, j'étais beaucoup plus attiré physiquement qu'autre chose, et je mettais ca sur le dos de l'amour, alors qu'en fait, muf muf

l'amour n'est quand meme pas dans tous les cas un sentiment partagé. tu peux vraiment tomber amoureux d'une fille, en une seconde ou un an apres sa rencontre, le ait est que ce n'est pas forcemment réciproque. y'avait une fille qui m'aimait beaucoup, sous tous les plans, mais disons que moi lle me faisait chier. Elle avait des manieres et des manies qui me cassait les couilles, et j'aimais pas vraiment sa facon d'etre ; elle était fausse.

(pas moche hein !? fausse...)



tout ca pour dire que l'amour, partagé est réciproque, ca va de soit, mais dans la définnition meme actuelle de l'amour, c'est un sentiment ressenti par UNE personne, pas deux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par gabot le 24/10/2004 20:31:20
pour spy:
je voulais commencer par te dire que trouve ca cool la façon dont tu demandes des explications, car il y a pas mal de personnes qui auraient, contrairement a toi, affrimé que c'etait impossible machin truc, mais toi, tu precises bien que c'est ce que toi tu penses, et tu cherches a comprendre les autres...enfin bref.

concernant le fait de renssentir quelque chose qui n'est pas réciproque, je pense qu'il y a plusieurs "possibilités". il y a donc le fait où il peut n'y avoir qu'une simple attirance physique, comme quand tu ne connais pas du tout la personne par exemple. Mais tu peux egalement tomber amoureux de quelqu'un que tu apprends a connaitre. Je ne veux pas tout ramener a moi, mais je ne sais pas trop comment m'exprimer, alors je vais te donner un exemple. IL y a bientot un an, j'ai rencontré quelqu'un pendant une soirée. C'etait quelqu'un que je croisais quasiment tous les jours sans le savoir. et puis apres cette fameuse soirée, on a gardé contact, et on a appris a se connaitre. au tout debut, je ne ressentais strictement rien pour lui, mais au fur et a mesure que j'apprenais a le connaitre, j'avais des sentiments qui grandissaient en moi, et je suis tombée amoureuse de lui. Mais pour lui, je n'etais rien qu"une copine comme ca.

Mais tu vois, comme le dis vanouch dans son article, quand on a des sentiments pour quelqu'un, on prend chaque geste pour un signe, et parfois ce sont tous ces gestes qui nous donnent le sentiment, l'espoir, que de son coté, l'etre aimé ressent egalement quelque chose pour toi. Et c'est la que quelque part, ca rejoint ce que toi tu dis "le fait de savoir et de voir qu'on est aimé en retour".

je ne sais pas si j'ai été tres claire, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, mais bon, j'ai essayé de presenter mon point de vue avec mes mots...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par spy le 24/10/2004 20:52:37
si si , je comprends : l' amour rend aveugle ou presque : il nous ferait donc croire ce que nous voulons croire et voir et non la réalité : en fait , comme un verre déformant .
C'est sans doute possible , mais je crois que , pour ma part, j' ai trop les pieds sur terre pour me bercer d'illusions c'est peut etre ce qui me sauve lol .
En cas de doute je risque plutot de mettre, plus ou moins adroitement, les pieds dans le plat et de perdre ainsi bien vite toute illusion !
Si on s'en tient a une simple attirance physique , je pense avoir jusqu' à présent su faire la difference . Mais c'est vrai qu'il est parfois doux de rêver devant une lolita , enfin ce qu'on estime être une . Alors pas étonnant que notre esprit puisse déraper et croire à l'impossible

Modifié le 24/10/2004 21:01:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par alamaz le 24/10/2004 21:58:47
à propos de cette déformation, j'avoue que cela me surprend tout autant que spy (pour moi cela va même dans l'autre sens, j'ai mis un mois avant de remarquer que la personne dont je suis amoureux m'aimait elle aussi (alors qu'avec le recul, il est vrai que quand deux personnes s'appellent tous les jours cela ne fait plus aucun doute, mais bon))... Il est vrai que j'ai pu croire aussi étant jeune (je dis jeune jeune hein) un court instant éprouver des sentiments à sens unique mais finalement cela s'avérait n'être que le fruit de mon imagination, car c'était plus une pulsion physique et banale qui naissait dans un cerveau solitaire plutôt qu'un réel intéressement. Aussi moi aussi ai-je du mal à imaginer comment ressentir de vrais sentiments (pas des erzats d'illusions de sentiments) envers quelqu'un qui n'y répond pas ; mais j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un problème d'imagination, et que cela peut certainement exister, dans une certaine mesure

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par isabelle le 24/10/2004 23:52:20
je peux simplement vous dire que c'est ce que je vis présentement et C l'enfer........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par kurt_rocks le 27/10/2004 13:46:07
l'article est bien écrit! aparament tu t'en est "sorti", alors bon, pour ceux (comme moi lol) qui sont encore dans cette situation (et ca va durer.. ) ben, c tro cho, on arrive pa vraiment à désespérer en fait, car comme tu le dis " Un parole gentille ou une attention peuvent faire croire au grand amour " alors on y croit, on essaye de se raisonner...mais l'amour est plus fort et on y croit toujours...
alors, ton article ne m'aura pas trop aider (c'est pas de ta faute lol, c'est juste que l'amour doit rendre têtu ) mais par contre il m'aura un peu éclairé par rapport aux fameux "signes", mm si au fond de moi j'y croit...toujours...
(cas désespé ne m'en voulez pas)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dante le 27/10/2004 14:00:04
Je suis d'accord avec ton article,mais y a un point ou j'suis pas d'accord : le fait de ne peut être pas rester amis avec la personne qu'on a aimer.
C'est complètement débile.
Peut être qu'on aura encore quelques remords après s'être pris une veste de la personne aimée,mais on pensera à aller de l'avant et l'amitié sera préservée.
Je parle en connaissance de chose,j'ai déjà été amoureux d'une fille qui m'a mis une veste,pourtant on est devenu quasiment les meilleurs amis du monde.
Après l'amitié,il peux y avoir l'amour,et après l'amour,l'amitié peut très bien revenir.
Réfléchis bien à ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par laptitepuce_2 le 28/10/2004 20:32:19
en tt cas moi c se ke je vi en se momen ,é c un enfer, jen souffre énormémen...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par spy le 28/10/2004 21:03:37
Dante , je suis d' accord avec toi qu'on peut rester ami avec qqun qu'on a cru aimé et dont on a cru etre aimé , mais parce qu'il s' agissait d'un malentendu : donc on regle le probleme ... amicalement
Mais s'il s' agit d' une amie- amante qui perd uin jour l' amour pour moi , je préfère rompre tout lien plutot que de me refugier dans une amitié qui ressemble à une tentative de revenir en arriere ou de maintenir un statu quo .
La dessus je suis en accord total avec Vanouch : il vaut mieux oublier .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dante le 28/10/2004 22:41:19
Spy,tu veux dire que si tu romp avec quelqu'un que tu as aimer,ou si l'être aimé rompt avec toi,tu préfères que vous vous oubliez et que chacun vive sa vie de son côté?
Excuse moi mais je ne suis pas de ton avis,au contraire,bien sûr ça va faire mal au début pour celui qui aime encore,mais petit à petit vous redeviendrez amis,même peut être complices,j'entends complice en tant que meilleurs amis.
Je vais te donner un exemple,peut être mauvais,mais c'est quand même un exemple : la série F.R.I.E.N.D.S.,lorsque Rachelle et Ross ont romput,ce sont rester de supers amis (même si à la fin ils reviennent ensemble).Ok c'est peut être une sére bien humoristique,mais c'est un exemple quand même.
Comme ça,ayant perdu un amour,on retrouve un ami...
Enfin c'est ma vision des choses bien sûr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par missa06 le 28/10/2004 23:55:22
coucou
bon alor jaimerai egalemen regair sur cet article seulemen je sui ds le cas opposé, je serai pluto la personne sur ki on a craké et celle ki ne partage pa les mm sentiments.
ca fai un an ke ca dur, il habiter sur paris il est mm descendu sur nice (jabite a cannes) pr etre plu proche et esperer...
comme tu di ds ton article, g limpression ke chake geste chake parole va laisser un espoir, mai pr otan est ce ke je doi continuelemen me poser la kestion : est ce ke si je fai ca ca va pa lui faire penser ci ...? g limpression de devoir constammen surveillé mes gestes.
mé je pense ossi ke les 2 personne souffre, enfin moi c ce ke g connu, mé essayer darranger la situation avant ke ca nempire et ke la ^personne ne sache plu ou il en est de c sentiment et ke celle ki ne veu ke son amitié en ai marre et crake
voila bisou a biento
nyny

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par melbal le 29/10/2004 13:07:39
Slt
Moi j'ai ce problème j'ai du changer de bahut pour 3 mois j'ai rencontré un mec Une super amitié est née mais mes sentiments on changé pour lui et on était toujours ensemble donc les ragot son commencait. Maintenant je suis parti je n'ai pas pu lui dire.
Mais le pire c'est qu'on s'appele toujours et je ne connais tjr pas ses sentiments
a+
melbal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par ethel_palamede le 30/10/2004 19:20:16
et oui com d'autre personnes ici moi aussi je vis ça! j'avais réussi à ne plus y penser pdt les grandes vacances mais à la rentrée il est venu me parler et g cru.. enfin bref je suis folle amoureuse de lui, dès que je le croise mon souffle est coupé, mon estomac se noue et je sais pas pourquoi je continue à m'accrocher alors que je sais qu'il n'y a aucun espoir.la semaine dernière je l'ai vu avec sa nouvelle copine et ca ma fait un choc! Enfin tout ca pour te dire que tu DECRIS bien l'amour à sens unique mais tu dis pas trop COMMENT EN SORTIR!
(ce que tu dis à la fin je le sais déjà, je me le répète tout le tps mais dès que je le vois je replonge! snif)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par miss sasou le 03/11/2004 14:24:51
moi ossi gt dans cette situation mais franchement je vois pas trop comment ton article peut aider à "s'en sortir"...tu ne donnes aucune raison aucune aide ni rien!autrement c'est clair que ton article est bien construit et tout mais je vois pas en koi y peut aider les gens...
mais bon!!c pas grave!
alé bye et la prochaine fois ne donne pas un titre trop trompeur a ton article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par calimerette369 le 15/07/2006 17:30:39
Coucou tout le monde,
Je sais ce qu'est l'amour à sens unique, puisque je vis actuellement en plein dedans. Je le confirme, il est horrible. En fait, j'ai vécu une relation pendant 2 mois où mon copain n'avait aucun sentiment pour moi suite à son passé. Il m'appréciait énormément, et ne savait pas que j'allais devenir amoureuse. Il voulait me quitter par peur de me faire souffrir mais j'ai refusé, prête à sacrifier mon bonheur pour lui. En vérité la seule raison pour laquelle j'ai évité la rupture, c'est que je l'aimais trop et ne m'imaginais pas vivre sans lui. Dans ce cas ça pouvait devenir dangereux et même causer ma mort. Il a donc accepté de continuer la relation avec moi, me disant qu'il allait me faire extrêmement souffrir. Ce fut le cas. J'ai vécu l'amour à sens unique, et je m'y suis jetée naïvement dedans. La souffrance que m'a fait cette étrange relation m'a fait étrangement réagir. J'ai d'abord été victime de changements d'humeur, qui me donnaient l'impression de devenir folle ou même skyzophrène. J'avais 2 "personnalités", une moi, calme, attachante et sociable, et l'autre destructrice. Cette deuxième face a d'abord touché mon copain, en étant normale pendant un moment câlin, puis en devenant démon et destructrice une seconde après. Il était surpris les premières fois, puis indifférent les autres. Elle a ensuite touché tous mes proches, qui me soutennaient de le quitter, car j'étais en train de me détruire. Cette étrange réaction s'est ensuite aggravée, et m'a fait souffrir, ainsi que mes proches. Mon copain a donc décidé de prendre ses distances. Et j'allais mieux. Avec un peu plus de recul, j'ai décidé de le quitter, et il était fier de ma décision. Nous sommes restés amis, et il est aujourd'hui toujours à l'écoute quand j'en ai besoin. A présent je ne pense plus être amoureuse de lui, mais suis vidée de toute sensibilité. Voilà un mois et demi environ que nous ne sommes plus ensemble. J'ai actuellement un nouveau copain, et lui fais vivre l'amour à sens unique. Je ne m'attache plus, je n'arrive pas, moi qui normalement suis incapable de contrôler mes sentiments. Pourtant aujourd'hui mes réserves sont à sec. J'ai dit à mon nouveau copain que je ne ressentais rien pour lui, et qu'il ne fallait pas qu'il s'attache. Je l'ai blessé, je le sais, mais j'ai préféré la franchise au mensonge. J'ai essayé de faire d'autres rencontres, en essayant de tomber amoureuse, mais 2 de mes rencontres sont tombées amoureuses de moi, sans rien en retour. Aujourd'hui je culpabilise extrêmement d'être avec quelqu'un sans avoir aucun sentiment pour lui. Mais que dois-je faire? J'ai pris mes distances pour ne pas lui faire vivre ce que j'ai vécu. Cette chose-là était la pire de mes craintes, et redoutais que cela arrive. Seulement je fais subir mon passé à trois personnes. C'est horrible. Que dois-je faire???

PS... dsl c un peu long biz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par n desiree le 15/04/2007 13:30:58
je vis la meme chose et je ne sais vraiment pas comment men sortir et moi c pire parcequil ma fait croire que c reciproque maintenant je me rends cpte quil c moqué de moi et jen souffre enormement

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par petitcaro9 le 27/05/2009 23:10:17
Salut à tous!
Je vis la même chose que vous mais je crois que pour moi c'est encore bien pire. C'est mon meilleur ami du lycée. A l'époque il était en couple et je l'appréciai énormément mais pour moi j'étais persuadé qu'il ne s'agissait que d'amitié. Il était très câlin avec moi mais je mettais des barrières car je savais que c'était limite. Après l'avoir perdu de vue pendant 2 ans car il avait déménagé avec sa copine avec qui il était depuis 7 ans et moi vivant en couple depuis 3 ans, chacun faisait sa vie. Sauf que... Le destin nous a fait se retrouver au moment où lui et moi étions dans une très mauvaise passe. Lui avait rompu depuis 4 mois et moi mon couple battait de l'aile à plein tube. J'étais délaissé et persécuté par mon copain. Quand on s'est retrouvé, cela a était une véritable révélation pour moi. C'était forcément le destin qui me l'envoyé. Il a été ma bouée de sauvetage et moi la sienne. On se parlait tous les soirs sur msn. On regardait la même chaîne tv en allumant la webcam sur msn. Il me disait exactement tout ce que j'ai toujours voulu entendre de la part d'un homme.
Les signes dont vous parliez, pour moi étaient bien plus qu'explicite. Il a fini par m'inviter à passer un weekend chez lui. Je me suis tapé 500 km pour le voir. J'étais tombé éperdument amoureuse de lui sauf qu'à ma grande surprise, le soir de mon arrivée chez lui en buvant l'apéro, au beau milieu de nos confidences il m'a demandé ce que je pensais de "faire l'amour sans sentiments " J'avais compris le message. Je lui ai répondu que cela m'étais complètement impossible. Je pensais ainsi que le message était passé également de son côté.
Résultat, je passe les détails mais il s'est passé ce qu'il devait se passer. Tout était parfait sauf qu'après il a osé me dire mot pour mot " Ne tombe pas amoureuse de moi. On doit rester ami". Les règles du jeu étaient faussées dans le sens où pour moi il était déjà trop tard. Franchement! vous en connaissez beaucoup des filles qui font 500 km en une matinée pour simplement aller rejoindre un ami pour un seul weekend?
J'étais piégé et amoureuse.
Aujourd'hui, cela fait presque un an que ça dure. On se voit tous les 2 ou 3 mois quand il revient dans le nord quelques jours. Comme à chaque fois, je suis heureuse de le voir, comme à chaque fois je pleure quand il part, comme à chaque fois il me faut plus d'un mois pour m'en remettre et à peine guéri en surface, il revient.
A chaque fois que j'essaye de lui avouer mes sentiments, il change de sujet. Il me dit que je suis très belle, que je mérite quelqu'un de bien et qu'il faut je trouve quelqu'un très vite car pour lui nous deux c'est comme il dit "trop bien" et il a décidé de profiter de la vie sans s'attacher car il a souffert avec son ex. Mais résultat des courses, c'est moi qui souffre à présent. Comme si je n'avais pas suffisamment souffert avec mon ex qui m'a fait vivre un véritable enfer.
Il a rencontré une fille de 30 qui vit près de chez lui et il a osé me confier qu'il pensait l'aimer mais que ce n'était pas le moment de s'investir avec quelqu'un mais qu'il avait pleins de points communs avec elle à telle point que ce n'était imaginable.
Il m'a même dit que le jour où j'aurai un petit ami, on partirait en vacance à 4. Il est pas un peu dingue sur les bords?! Premièrement je ne suis pas prête de trouver quelqu'un puisque je l'aime et deuxièmement si je croise la route de cette fille, imaginez le malaise.
Tout ça pour dire que l'amour c'est vraiment mais alors vraiment très loin d'être simple. J'ai la poisse!!!!!!!

PS : je sais que mon message à était super long mais ça fait du bien de parler, de ce confier. Je vide mon sac.
Vraiment désolé si je vous ai tous soulé avec mon histoire qui je pense n'intéresse personne. Mais bon! c'est pas grave.

Modifié le 02/06/2009 20:00:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mutenroshi le 01/11/2010 03:02:41
Salut,

Je comprends parfaitement ce que l'on ressent, en aimant sans être aimé, je suis resté 4 ans avec une fille qui au final ne m'aimait pas.
Sauf qu'aveuglé pas mes sentiments, je n'ai pas vu que passé la passion des premiers temps, elle s'était lassée.
Et je pense être en train de mettre les pieds dans une relation semblable, mais je peux me tromper.
Après avoir été plus bas que terre (dépression et autres joyeusetés du genre) j'ai retenu une chose.
Si vous êtes capables d'aimer, c'est formidable! Perso je ne deviendrais pas insensible à l'amour à cause de mon passé.
Etre refroidi par son vécu est normal, mais aimer est si bon, si doux, si intense. Si cela ne fonctionne pas avec quelqu'un, ça ne veux pas dire que cela ne fonctionnera avec personne!!!
Gardez vos espoirs et rêves d'une union idyllique.
Les rêves sont plus important que les souvenirs, ça nous fais avancer, évoluer, grandir.
Je continuerais d'aimer la femme de mon coeur et espère que je ne me trompe pas. Et si je me trompe et suis triste, je sais que maintenant, je ne sombrerais plus comme je l'ai fait car quelque part, pour chacun de nous
se trouve notre âme soeur ou ce qui s'en rapproche le plus.
Gardez espoir et aimez, aimez.
Peace!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mayaacupe'cake le 27/11/2011 19:48:32
salut tout le monde,
euh // je suis plutot de ceux qui se foute de la gueule des gens qui ecrivent sur des forums, mais ... j'ai besoin de parler !
ça dois faire trois semaine, à peut pres ... trois semaine que je reve de lui, que je pense a lui tout le temps, que chaque jour, a chaue fois que je le vois embrasser d'autre fille mon coeur brule, crame puis se reduit en cendre, trois semaine que je mens a tout le monde quand je dis : oui çava bien merci et toi ? ", trois semaine que je bad...! il es dans mon college, on a des amis communs, il es celib' il a du me faire la bise, une fois dans sa vie, il ma parlé deux trois fois... enfaite quand je relis tout ça, jme dis que ya pas grand chose en traver de mon chemin, la seule chose quil me manque c'est ... euh ... un sacré paquet de courage peut etre ! mais pour moi c'est une montagne d courage ! mais je l'aime... c'ets plus fort que moi, j'ai jamais aimé quelqun comme ça, meme si on a presque rien partagé a part peut etre un petard à une fete ! je sais pas quoi faire, pas comment lui parler, et c'est pas mon journal intime qui vas maider alors SVP donner moi des conseils ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 27/11/2011 20:34:48
Mayaa : t'as raison de te foutre de la gueule de ceux qui écrivent dans des forums

Plus sérieusement, tout ce qu'on a à te dire pour t'aider, je pense que tu le sais déjà. Il ne faut pas d'autre chose que du courage... Mais il faut bien faire les choses et ne pas tourner au ridicule par excès de courage. Ca peut faire sourire, mais en fiat c'est très facile. J'avais un ami qui se mettait une pression de fou pour aller parler à une fille, et puis le jour où il l'a finalement fait en fait, sa main tremblait. Il s'en est rendu compte, elle aussi, et bref, c'était un peu la honte. Heureusement que c'était une fille plutôt gentille, mais bon, ça craint un peu, on s'est pas mal foutu de sa gueule.

Donc, pour toi, le plus important c'est de savoir d'abord en quelle classe il est, en quelle classe tu es, ce que tu sais de lui, etc... Tous les renseignements même les plus insignifiants pourront servir à élaborer notre plan. Une fois la stratégie élaborée, il faudra passer à l'action et faire un compte-rendu ici même. Le prix que tu as à payer pour notre aide, c'est de nous tenir au courant publiquement sur le forum. Deal ?

Dans tous les cas, il faut se fixer une date limite au-delà de laquelle tu ne pourras plus faire quoique ce soit... Un genre de date butoir, où tu dois impérativement soit être avec lui, soit le mettre au moins au courant qu'un truc serait possible entre vous. Mais bon, très franchement, qu'il soit au courant ou pas, ça change pas énormément de choses. Si il y a un truc que j'ai appris du collège (voire même du lycée) c'est qu'il ne faut pas être victime de sa situation sentimentale. Très franchement, tout se magouille, tout se négocie, tout le monde a ses chances avec tout le monde, du moment qu'on s'y prend bien. Le physique compte quand même, mais moins que l'expérimentation.

"Mais c'est quoi s'y prendre bien ?" S'y prendre bien, c'est par exemple que X n'aille pas voir Y en lui disant "salut, je t'aime, tu veux sortir avec moi ?" Parce que dans ce cas là, au mieux Y est gêné et il ne se passera rien, au pire, Y se foutra de la gueule d'X et il ne se passera rien. Autre exemple bateau vu et revu dans les collèges : X demande à Y "tu veux coucher avec moi ?" (...) Là, non seulement Y se fout d'X, mais en plus, A, B, C, D... Jusqu'à Z se foutent de la gueule d'X, et le pauvre X n'a plus aucune perspective sentimentale ni sexuelle dans son collège, et à supposer que X soit en 5ème, ça va quand même durer 3 ans.

Bref, dis-nous tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mayaacupe'cake le 27/11/2011 21:08:19
merci beaucoup Dolittle ! ta raison à 100 % et pour etre parfaitement franche avec toi, jamais personne de ma connaisance ne ma fait de compte rendu aussi réaliste et fourni ! donc bravo et surtout mercii de perdre ton temps à te soucier de ma ptite vie ! c'est vraiment gentil !!

ensuite, compte sur moi pour mettre au couraant tout le monde sur le forum !
Alors deja, il est en troisieme, comme moi,mais il a redoublé ! il traine pas trop avec mon groupe de gens mais on a quand meme pleins pleins d'amis en comuns ! ya juste un probleme : i reste scotché a une meuf qui fait un metre 78, qui est blonde aux yeux bleus et qui a un magnifique sourrire...bref langoisse quoi je fais pas du tout le poid mais ya un point positif ! elle est en couple ! fin bref, c'est pas un pervers, il a de l'humour ... voila !

pour ce qui est de laction, j'ai deja un peu comencé, j'e suis rester "le plus pres possible de lui" pendant une fete, d'ailleur il ma fait la bise a la fin, puis le lendemain , il ma bousculer dans le couloir ( javou c'est potoyable) puis ensuite il ma dit : alors c'ter bien la soirée ?? en souriant
et puis apres plus rien ! il ma quand meme accepter sur facebook ! mais il es jamais co ! pui de toute facon je saurais pasquoi lui diire !! mdr
bon voila ! des idées ?


Ps : encore mercii !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 27/11/2011 22:04:11
Pour le temps consacré à la réponse : c'est gentil de me remercier, mais tu pourras vraiment me remercier et m'envoyer éventuellement du fric quand la séance de coaching sera terminée et quo'n aura atteint nos objectifs.

Blague à part, donc, oui, 3ème, c'est bien... Vous êtes jeunes, mais quand même pas si jeunes que ça, c'est un aspect positif. Dans la liste des choses que tu dois absolument savoir aussi, c'est que ce mec (on va l'appeler Michel) ne sera très probablement pas l'homme de ta vie. Statistiquement, les relations que l'on a au collège ou au lycée aboutissent dans moins de 5% des cas sur un mariage, sans compter qu'un mariage sur 4 se solde par un divorce. Là où je veux en venir, c'est qu'il faut que tu prennes conscience que ta vie sentimentale sera au mieux décousue, au pire chaotique. C'est dans la nature des choses, et je te propose tout de suite de jouir de cet état de fait plutôt que d'être triste de ne pas pouvoir faire ta vie qu'avec un seul homme.

Partant de ce schéma de pensée, il te sera probablement plus facile de prendre du recul et de vivre ta vie.

Bon, entrons dans le vif du sujet : Je suis un mec, donc je ne sais pas si mes techniques ne sont pas un peu trop cavalières pour une fille, mais de toutes façons, on s'en fout. Ce que j'ai toujours fait, c'est que je forçais un peu le contact avec X. On se parle, on se parle, je sais pas, des banalités, des trucs, machin a fait de la merde, le prof truc c'est un vrai connard parce que gnagnagna, bref, des conneries. Note personnelle : rien ne rapproche mieux deux individus que de se moquer de la même personne ou d'haïr carrément quelqu'un en particulier. Si il y a un petit gros qui fait chier tout le monde dans la classe, tu peux lancer ça comme sujet de conversation, en disant par exemple que ça t'étonnerait pas qu'il puisse pas voir sa bite tellement il a un gros bide, ou que c'est le genre de mec qui restera puceau toute sa vie. Bon, je sais, c'est dégueulasse et méchant, d'autant uqe Michel est peut-être tendre, affectueux et infiniment gentil, mais avouons-le : c'est le cas de pratiquement personne au collège, mais en plus, bah c'est une question de feeling : tu le vois bien si il est sympa ou non, moqueur ou non, gentil ou non... Adapte-toi, fais comme lui, le même langage gestuel, la même façon de voir les choses, etc. On appelle ça du mimétisme, c'est une technique de vente qui marche très bien (je le sais, je suis commercial)

Bref, imite-le, mais pas au point d'être ridicule. Il faut que ça te vienne naturellement. Evite de le bouffer des yeux aussi, c'est un peu grillé. Bon alors oui, j'en reviens à l'action : après quelques temps de mimétisme / adaptation, Invite-le à prendre un café en lui disant que t'as des trucs importants à lui dire. Là c'est le moment le plus intéressant, parce que c'est lui qui va cogiter tout seul en se faisant des plans et en se demandant "mais qu'est ce qu'elle a d'important à me dire ?"

Je t'assure, c'est croustillant de voir à quel point c'est facile à partir de ce stade là. MAIS il faut absolument qu'il ait un minimum de sympathie et d'affection pour toi, enfin il faut qu'il te connaisse et qu'il t'aime bien quoi...

Vous êtes donc Mercredi ou Jeudi, et tu l'invites à prendre un café ou un coca Dimanche ou Lundi : on s'en fout un peu, mais laisse juste au moins 24h de battement entre l'invitation et le rdv.

Une fois au rdv, là, parle-lui de lui. C'est un peu une bataille d'égo le collège et le lycée, donc au moins prends le temps de t'intéresser à lui, à ce qu'il fait, à ce qu'il aimerait faire, enfin essaye d'en apprendre plus sur lui. De toutes façons, tu as déjà l'air d'avoir des sentiments pour lui, donc t'auras pas besoin de te forcer et de faire semblant que ça t'intéresse, c'est déjà plus simple. Si il te demande "mais t'avais pas un truc important à me dire ?" Réponds lui que vous verrez ça plus tard.

Au bout d'un moment, la nuit commençant à tomber, regarde ta montre et dit que tu dois y aller. Vous vous levez donc, mais avant qu'il se casse, tu lui dis "au fait, oui, ce que je voulais te dire : en fait, ..." et pendant que tu dis ça, tu poses tes affaires et tu t'approches de lui, tu mets tes bras autour de son corps et tu le regarde en souriant. Tout est important à ce moment précis : il faut que tes bras l'empêchent un peu de bouger sans qu'il se sente pris au piège, il faut vraiment sourire, avoir une bonne haleine aussi, et puis je sais pas, être dans le charme et la séduction, et même si il est gêné et peu importe ce qu'il peut dire, tu l'embrasses.

C'est quitte ou double, mais si tu t'es bien débrouillée, vraiment, y'a pratiquement aucune chance que ça foire. Tu sais, même si il est attiré par une autre, on s'en fout au final. J'ai déjà été en couple avec des filles initialement en couple, ça n'a rien à voir..

Bon, je suis pas monsieur drague non plus, j'ai pas eu des tonnes de relations, menfin j'en ai quand même eu suffisament pour me faire une bonne idée et me dire au final que c'est juste de la séduction et que rien n'est écrit.

Au pire, il te repousse et puis tu t'en fous. Ce sera pas la honte. Si il joue au con et qu'il raconte ça à tout le monde, t'auras qu'à dire que c'est lui qui te draguait un peu et qu'il sait pas ce qu'il veut... Bim.

Si tu as besoin d'autres précisions, fais moi signe.

Bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 27/11/2011 22:23:58
Aussi, pendant la semaine de mimétisme, multiplie les contacts physiques... Enlève lui un truc dans les cheveux, touche sa main sans faire exprès, tape lui sur l'épaule... C'est le genre de trucs qui marchent bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 27/11/2011 23:45:48
Ah oui, et une dernière chose : pour la date limite, je fixerai ça le 15 Février. Ensuite ça dépend des vacances qu'il y a, mais le plus chouette serait que ce soit avant le 15 Décembre et les vacances de Noël. Enfin bon, je dis tout ça, mais en troisième, je sais pas si j'aurais été capable de faire ça. Tu verras, en terminale et à la fac, c'est beaucoup plus simple ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mayaacupe'cake le 28/11/2011 20:17:00
Salut, merci encore pour tout ces conseils, mais ya deux probleme !
le premiers, legerement moins important que le deuxieme: j'aime pas Michel, on prend hubert c'est mieux !
bref et le second... en 3eme ? aller prendre un café ... je suis pas sure que ça soit vraiment adapté ! fin c'est une super idée et jmen servirai surment quand j'aurais une vingtaine d'anée !
mais je suis parfaaitement d'accord avec le systeme du mimetisme et d'enlever un truc dans les cheveux, je suis d'accoord c'est un truc qui marche ! je vais multiplier les contact physique et aussi ( et surtout), les occas de lui parler ! ( ex : massoir a coter de lui quand il est solo dans le bus ) ! mais je pense que je dois aussi arreter de le considerer comme dieu tout puissant, fin jveux dire chaque fois quil me parle je suis la comme une empotée je souris et je reste sans rien dire tellement je susi figée de joie et de surprise !!! et apres pendant une quart deure je plane dans un etat euphorique un peu space XD bref jariverai pas a avancer comme ça ! par exemple, dans le bus, il a dit tout haut : maya ?! et jme suis retourné et il a dit : wouhou je suis trop fort ! ( l'air de dire, cool jme souviens de ton prénom) en souriant !! mais je sais pas si je dois l e prendre comme un signe d'interret ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 28/11/2011 22:28:46
Salut ! Oui bon t'as raison, le café ce sera pour plus tard, je me suis un peu emporté...

LE BUS !!! Mais pourquoi t'en as pas parlé plus tôt ?! je t'avais dit que TOUTES les informations étiaent essentielles au bon déroulement de l'opération ! (qu'est-ce-qu'on va faire de toi...)

Plus sérieusement, un bus vaut tous les cafés du monde, c'est vraiment chouette que vous preniez le même... Mais ta réaction de timidité extrême me rappelle mon pote qui avait la main qui tremblait avec cette fille, ou même moi au collège aussi avec une autre. Quand tu n'as vraiment pas l'habitude de ce genre de rapports, tu es comme tétanisée et tu as l'impression que tu ne pourras rien faire de toutes façons. J'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs en te filant tous ces trucs.

Pour lutter contre ce type de timidité, je crois que ça dépasse mes compétences. J'ai vu un film une fois où le personnage principal est dans cette position là, et puis d'un coup il se dit que ça sert à rien de flipper seul dans son coin : il va directement voir la fille et lui dit tout ce qu'il ressent quand elle lui parle et qu'il a presque peur d'elle parce qu'il est trop attiré par elle, et qu'il peut plus se controler, blabla... Je ne me souviens plus si ils finissent ensemble à la fin, mais je trouvais ça chouette. Quand tu y réfléchis à tête reposée, tu comprends qu'il n'y a pas vraiment de honte à avoir à lui dire ce genre de choses (après que vous soyez un peu amis quand même)

Mais si il t'appelle et qu'il discute un peu avec toi, quand même, c'est qu'il a pas l'air non plus d'un gros con et que tu existes dans son paysage, donc la moitié du chemin est fait, c'est pas rien. Tout ce qu'il faut maintenant, c'est retenir les conseils qui te paraissent envisageables dans la liste précédente et de les appliquer. Ce qui est certain ,c'est que si tu ne fais rien, il ne fera rien, et il ne se passera rien. donc fais preuve de courage, mais ne te force pas non plus comme une malade, sinon tu seras mal à l'aise et tu perdras tes moyens. Tente au maximum d'être naturelle et de prendre ça comme un jeu, comme si c'était un pote quoi.

Dis toi aussi que ce mec va aux chiottes tous les matins et qu'il s'essuie avec du papier hygiénique, qu'il a un père, une mère, qu'il s'est pris des grosses hontes dans sa vie, et que merde : c'est un être humain, il dort, il bouffe, il respire... Et puis pour l'appel dans le bus, je te le certifie : c'est un signe d'intérêt.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mayaacupe'cake le 29/11/2011 18:05:56
j'ai pas raconter le truc du bus pasque cter hier --' XD c'est pas de la timidité ! c'est de la joie
bon sinon, jlai poké, il ma repoker ... jle repoke ou sa fait pot de colle ? ^^ ou alors je marque poke sur son muur ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 29/11/2011 23:47:50
Ouais, enfin un peu de confiance en toi te ferait pas de mal : prends tes propres décisions et fais ce qui te semble le mieux, on va pas te tenir la main tout le temps (et crois-moi ; c'est dans ton intérêt)

Sinon ce serait moi, je le repokerai jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 03/12/2011 23:03:54
Bon alors ? T'avais dit qu'n allait avoir des news : c'était le deal... T'en est ou dans ton affaire ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par mayaacupe'cake le 05/12/2011 20:26:06
coucou ! bon tout d'abbord je tiens a m'excuser de mon retard pour répondre, j'en suis vraiment désolée j'ai eu un petit probleme d'ordi mais maintenant çava mieux ! je n'oublie evidement pas notre deal et j'apporte de grande ( enfin grande .. pour moi c grand x) ) nouvelles !
je suis passée pres d'un mur et mon short de sport est tombée de mon sac, hubert qui eter derriere moi me la ramassé en souriant ( oué c pathetique on direr un fil m mais bon ^^ ) et apres on a marché ensemble juska au batiments dans lequel on avait cour au meme étage ! voila !
ça avance ! lentement certe oui mais ça avance ! j'ai un moyen de prendre plus souvent le bus avec lui mais va fallir que je marche un peu ( un peu beaucoup mdrr) juska chez moi ! mais bon .. si j fais rien j'arriverai a rien !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par heemi le 07/01/2012 17:29:18
et bien salut tout le monde
euhm.. y'aurait-il la possibilité d'avoir un peu d'aide aussi ? ou du moins juste la possibilité de parler un peu avec des personnes qui ne me connaisse pas personnellement, à la base j'avoue être un peu comme Mayaa en ce qui concerne les gens sur les forums, mais j'ai aussi besoin de me vidé un peu..

En faite je me sens un peu ridicule de cette situation, déjà contrairement à mayaa je connais la personne, je l'ai rencontré un peu avant octobre, il est arrivé dans mon lycée cette année et se trouve être une classe en dessous de la mienne (sachant que je suis en terminale), donc voilà ce garçon est plutôt du genre très joueur, c'est un sacré dragueur, assez espiègle, il est très mignon et aucune fille du lycée en dira le contraire mais voilà il est plutôt enfantin ce qui fait qu'il se prend pas mal des refoule ou des "d'ici quelques années revient me voir y'aura pas de problème", moi même je le considérais comme un gamin..
on a commencé a avoir une amitié vachement bizarre ou disons à sa façon, je peux dire que je suis assez proche de lui, on a beaucoup parlé l'un de l'autre et j'ai appris a le connaitre, quand on est tout les deux il est totalement différent et dès qu'il a du monde autour il reprend son rôle et va draguer toutes les filles qu'il y dans le périmètre devant moi au début j'en rigolais en me disant qu'il ne perdait pas le nord mais au fut et a mesure ça a commencé a me faire mal, et la j'ai compris que j'avais des sentiments.
C'était y'a 4semaine approximativement, j'ai essayé d'être un peu plus féminine et d'être encore un peu plus proche de lui, et depuis cette période il a commencé à me faire tourner en bourrique si je puis dire, on avait par moment beaucoup de proximité, il a commencé a m'appeler le soir (il a du le faire 3-4 fois en tout dont le dernier était ce mercredi), avoir des réactions mais en même temps il a dragué absolument toutes mes amies proches de moi, toutes sans exception même ma petite sœur qui est en seconde... et dans ces moment là je comprends bien que c'est pas réciproque du tout..
je sais plus quoi faire, je pète vraiment un câble en ce moment et puis je me vois mal en parler avec mes potes sachant que les 3 quart se sont faite dragué par lui. Alors j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et peut-être me conseillez pour me sortir de là !!!!

ps: désolée pour cette longue interruption dans la discussion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 11/01/2012 05:57:37
Bon, déjà, Mayaa, t'as intérêt à donner des nouvelles : rappelle-toi le deal...

heemi : Tu sais, on n'est pas des dieux branchés en direct sur les sentiments de x et y, et il faut que tu apprécies nos conseils à leur juste valeur, à savoir qu'ils sont complètement extérieurs à ta situation. Cela présente un avantage et un inconvénient à la fois, car on a suffisamment de distance pour analyser des faits, mais il y a en même temps des milliers de paramètres que l'on devrait impérativement prendre en compte pour te faire un compte-rendu fidèle de la situation et ainsi t'aider à y voir plus clair. Parmi ces paramètres, pour te donner une idée de la complexité réelle de ton problème, il faudrait prendre en compte ton passé, son passé, vos situations familiales, le nombre de relations que vous avez eu avant, la ville où se déroule l'intrigue, la nature de vos échanges et la signification de ces derniers, quels impacts ont-ils pu avoir sur lui comme sur toi, la température, la pression atmosphérique, enfin bref, le bordel quoi...

Mais on va tenter de faire simple en te partageant quelques traits de bon sens universels qui, je l'espère, pourront légèrement t'apaiser. Enfin bref, on te donne des pistes, t'en fais ce que tu veux, et c'est toi qui désarçonne la situation, comme une grande.

Passons au vif du sujet : Ton type là, je le sens pas. C'est comme ça, je l'ai jamais vu et on ne se connait pas toi et moi, menfin ça a pas l'air d'être la classe. Après, si tu trouves que c'est un conseil de merde, tout ce que je peux te recommander, ce serait de t'en assurer. Je sais pas, choppe-le à un moment où il n'y a pas tout le monde autour de vous, prend-le à part, dis-lui que tu trouves qu'il a un comportement de merde et que t'es très attachée à lui même si il ne s'en rend pas compte, et au moins, ce sera une bonne chose de faite.

Ca demande beaucoup de courage, mais si tu y réfléchis bien, dans l'opération, tu es gagnante dans tous les cas. Dans l'hypothèse peu probable où ça marche tout de suite et qu'il accroche, tant mieux, au moins vous pourrez commencer à poser les jalons de ce qu'on va appeler une "relation stable" et on pourra vous définir comme un couple. Ce qui va probablement se passer, c'est qu'il va te prendre pour une tarée et qu'il dira que tu racontes n'importe quoi. dans ce cas, tu n'auras qu'à dire que tu t'es trompée, l'erreur est humaine, mais que tu restes quand même attachée à lui et que ça t'emmerde qu'il joue à un jeu de looser qui consiste à draguer plein de meufs, comme si c'était pour compenser le fait qu'il a une petite bite et qu'il avait des trucs à se prouver (bon, ensuite c'est une question de tactique, mais je te recommande de ne pas être non plus trop gentille avec un mec dans ce genre)

Et ce qui se passera, c'est qu'il pensera à toi... C'est idiot, mais c'est souvent de cette manière que les choses fonctionnent. Prends-le un peu pour un con (qu'il est, au passage) et fais=lui comprendre que tu ressens des choses pour lui et que tu trouves qu'il déconne. Multiplie les contacts physiques, prends sa main en lui disant des choses comme ça, enfin bref, use de ton charme, fais ce que tu veux, MAIS FAIS QUELQUE CHOSE. Parce que si tu fais rien et qu'il sort avec une pétasse, tu t'en voudras à mort d'avoir laissé filé.

Voilà tous mes conseils.

Tiens-nous au courant Et puis il ne faut pas se le cacher : c'est quand même excitant d'élaborer des tactiques sentimentales et de les appliquer ^^ Enfin ça fait flipper, gnagnagna, mais il faut pas perdre de vue que c'est aussi drôle, que la vie est courte, et qu'il faut de l'action. Alors arrête de lire ce qu'il y a d'écrit sur ce putain d'écran, prends une bonne douche, lave-toi les dents, regarde un épisode de Star Wars, dors bien, essaye de le prendre à part à un moment de la journée, bouge-le un peu, et dans le pire des cas, ça ne marchera pas, mais au moins, t'arrêtera de te poser des questions creuses.

Bien cordialement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 12/01/2012 19:10:39
Bon mais heemi, les termes du contrat sont les mêmes pour toi aussi hein : tu dois nous tenir au courant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 16/01/2012 04:13:02
Toujours pas de nouvelles ? heemi ? Mayaa ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par heemi le 20/01/2012 20:30:53
Tout d'abords je suis vraiment désolée dolittle de pas avoir donner de nouvelles un peu plus tôt, c'est que ces derniers temps ils nous ont chargée sévère au lycée niveau boulot m'enfin..
je tenais aussi a te remercier d'avoir pris le temps de me répondre (surtout qu'en me relisant ça fait sérieusement gamine de 13ans désespérée je trouve) ta réponse m'a fait pas mal réfléchir, un peu comme un coup de jus qui ma remis en marche, nan mais depuis quand je suis devenu ce truc tout mou tout nul ! Bon je vais te raconté en gros ce qu'il s'est passé ces derniers jours

Premièrement il se trouve que sa meilleure pote est venu me parler et elle m'a expliqué en quelque sorte que quand il "drague" toutes ces nana c'est juste pour jouer, il pas vraiment sérieux en faisant ça et que justement si je ne faisait pas partie de ces filles là c'est parce qu'il tenait un peu à moi.. même si c'est juste amicale, ah et aussi il a arrêté de faire ça ces dernier temps.

Deuxièmement, voilà depuis le jour où j'ai écrit sur ce forum ça a changer entre nous, je veux dire que après que certaines personnes aient parlé avec lui il a commencé a carrément me fuir, chose qui m'a vraiment énervé et du coup j'ai fait pareil, j'ai pas tenu très longtemps parce que j'ai vu qu'il allait pas très bien en ce moments, mais bon il est quand même resté distant on se voyait plus que quelques minutes histoire de se dire bonjour puis après chacun partait de son côté, puis après il traînait avec nous pendant un certain temps et deux jours plus tard on le voyait pas de la journée.. enfin c'était ça tout le long, et bizarrement j'ai même pas pété un câble !

Enfin aujourd'hui ça a fait une petite avance rapide dans le sens où on a parler un peu de son comportement ces temps-ci, on a parler par rapport à son éloignement du groupe, et puis j'en suis arrivé au fait de lui demander si c'était à cause de moi, (parce qu'il est plus ou moins au courant de ce que je "ressent" ) et si il voulait que j'arrête, il m'a répondu que oui peut-être 'fin je m'en souviens pas trop c'était un peu flou, il m'a aussi demandé ce que j'attendais de lui, je lui ai répondu que je savais pas, il m'a demandé ce que je ressentais pour lui j'ai également dis que je savais pas, puis après je lui ai sortit que je le détestais mais que je savais pas si je le détestais plus ou moins que les autres, il m'a dit qu'il ne savait même pas qui il aime et qui il déteste et après on a carrément dévié sur un autre sujet.. bref va bien falloir qu'on reprenne la discussion à un moment ou un autre.. !

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'on fait vraiment gamin tout le deux, et je suis désolée de vous infliger ça, m'enfin si j'ai du nouveau je crois que je préférerais en parler en privé parce que je me tape un peu l'affiche sur le net là haha

voilà j'ai remplie ma part du contrat !

Modifié le 20/01/2012 20:28:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 20/01/2012 23:02:45
Arrête de dire que ça fait gamin, gnagnagna, que vous êtes puérils et nuls... C'est bon, je connais des gens de 40 ans qui sont assez immatures, sentimentalement parlant, sans même le savoir. C'est pas vraiment une question d'âge, tu peux rester puceau et avoir un comportement de gamin jusqu'à la fin de ta vie tout comme tu peux faire preuve de maturité et de bon sens dès la primaire.

Ce que je note dans tout ça, c'est l'échange que vous avez eu et ou il dit qu'il ne sait plus ce qu'il aime ou ce qu'il déteste. C'est bizarre. 2 choses sont possibles : 1 - il est vachement fragile, et il te fait confiance en t'avouant des choses assez déroutantes à entendre. Peut-être que son environnement familial est bancal en ce moment et qu'il cherche juste un peu d'attention et de compréhension, et tant mieux, parce que même si vous n'êtes pas en couple, au moins on pourrait dire que vous êtes "proches"

2 - Il est au courant que tu as des sentiments pour lui et il ne veut pas que tu soies malheureuse, alors il te sort des gros clichés un peu merdiques genre "je sais plus ou j'en suis, il ne faut pas te fier à moi" pour que tu le prenne un peu en pitié. Comme si au lieu de t'infliger une position défavorable, il se mettait lui-même en position de faiblesse. J'ai fait ça moi aussi avec une fille quand j'étais au lycée, j'veux dire, ça arrive tout le temps, c'est pas nouveau.

Dans les deux cas, comment il a su que tu ressentais des choses pour lui ?

Quand vous reparlerez, franchement, le mieux serait de mettre les choses au clair. J'insiste sur le fait qu'il faut être entrepreneur, enfin, il faut pas hésiter à le toucher, à le prendre par la main, à lui demander si ça va vraiment en ce moment pour lui : s'inquiéter pour ce qu'il est, par pour ce que tu éprouves pour lui.

Mais bon, je sais pas.

C'est moi qui te remercie d'avoir honoré le contrat Mais c'est justement ça le deal : il faut que tu interviennes en public pour qu'on puisse t'aider. Ce n'est pas de l'acharnement, ni qu'on a envie de se foutre de ta gueule, au contraire. Premièrement, si tu n'arrives pas à en parler sur internet, tu n'arriveras certainement pas à lui dire certaines choses. Deuxièmement, ce que tu es en train de vivre en ce moment, peut-être que quelqu'un d'autre (Mayaa en sera témoin) vit la même situation et aimerait savoir comment tu as fait pour remédier à ça. Ce forum est conçu dans une optique d'aide, et en t'aidant jusqu'au bout, on pourra aider les autres. C'est essentiel. Troisièmement, t'as pas grand chose à craindre dans le fond ; ton nom n'apparait nullepart et autant que l'on reste tous anonymes. Tu ne risque pas de te payer la honte devant des gens que tu ne connais pas et que tu ne verras jamais de ta vie. Là par exemple, je pourrai écrire que que je me pété une dent un jour en voulant impressionner mon frère après mon premier cours de Judo et que c'était surement la plus grosse honte de ma vie, de toutes façons je m'en fous un peu, puisque je sais que tous ceux qui lisent ce que je suis en train d'écrire me sont complètement étrangers. C'est l'avantage de se confier anonymement : personne ne remontera jusqu'à toi, donc tu es libre de t'exprimer sans retenue et de nous informer. Rien n'est gratuit, mais si on te demande d'en parler en public, c'est dans une démarche positive d'entraide.

(je me répète un peu, désolé, je suis crevé...)

Bref, bon courage, et tiens-nous au courant

Bises !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par heemi le 21/01/2012 11:51:00
Haha okok je vois ce que tu veux dire et puis tu as raison tout cela reste anonyme, et bien je vais donc continuer à intervenir en public ici alors

Après de ce que tu me dis je pense que ça correspond à la première situation, comme je l'ai dit plus tôt en ce moment il va pas très bien, à la base c'est quelqu'un de très joueur, très espiègle et puis surtout il passe son temps à rigoler et en ce moment c'est pas du tout le cas, il a l'air d'un gamin perdu, très triste et surtout il commence à perdre confiance en lui.. mais bon après ça peut aussi être la deux comme tu l'as dit mais j'en doute un peu quand même.

Pour ce qui est de comment il le sait, et bien je suspecte un ami qui était a courant, de lui en avoir vaguement parler y'a deux semains, et puis pendant les vacances de noël on s'était textoté un peu avec pas mal de non dit et de sous entendu, du genre on parlait des choses qu'il aime : la vie, les filles, le soleil, etc... et les chat, alors j'avais repris ce qu'il m'avait dit lors d'une conversation que les chats étaient des idiots et il m'avait répondu un truc du genres "les chats sont des idiots mais je les aime, je suis un idiot et pourtant tu m'aimes non?" chose a laquelle je m'étais écrasé avec un "oui c'est vrai" mais après avoir fait l'étalage de ce qu'il aimait, je lui ai envoyé " mais comment on fait quand on aime les petits malins, idiots mais intelligents, chaleureux et un peu félins, qui jouent avec le coeur de pauvres personnes, tu dois savoir, nan ?" ce a quoi il m'a répondu qu'il ne savait pas et si je connaissais des personnes comme ça et s'il connaissait la personne, je lui ai dit que oui, il m'a alors demandé si c'était lui et je lui avais répondu "peut-être qui sait ? j'aimerais bien savoir"
après tout ça on en a plus du tout parlé

Et bah dis donc j'en dis de plus en plus moi, hein ! Hahaha

bises~ !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour à sens unique, comment en sortir ?
Posté par dolittle le 24/01/2012 20:27:42
Bon alors, vous êtes pacsés depuis ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143