FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
116 connectés : 0 membres et 116 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:00:56
Ah "le Nécronomicon", quel nom mystérieux... Mais qu'en est il ? Qu'est ce que le Nécronomicon ? Que raconte t'il ? Quel est son auteur ?? Et bien voici la térrible et maudite histoire du livre qui à rendu fou ou fait disparaitre de la surface du globe la plupart des personnes qui ont lu ne serait ce que les premières pages de ce livre !


Histoire du Nécronomicon

Son titre original est Al Azif. Azif est le nom que les Arabes donnaient au bruit émis par des insectes qu'on entend la nuit et qui est censé être le hurlement des démons. Necronomicon, tel est le nom grec donné en 950 ap. J. -C. Au Kitab Al-Azif, antique traité ésotérico-démoniaque sur le Mythe de Cthulhu, rédigé par la plume d´un poète arabe devenu fou, Abdul Alhzared, à Damas en 730 ap. J. -C. (cela sera traité ultérieurement plus en détail)
Ce que l´on sait de cet ouvrage provient essentiellement des écrits d´Howard Phillips Lovecraft, parmis lesquels un court texte intitulé "Histoire du Necronomicon" publié en 1938 en guise de réponse concrète à ses lecteurs concernant le livre maudit. Si Lovecraft affirma avoir créé cet ouvrage inquiétant de toutes pièces, dires également confirmés par son exécuteur testamentaire August Derleth, il ne fallut pas longtemps pour que des hordes d'ésotéristes et de lovecraftophiles assidus partent en quête du mystérieux grimoire... Ainsi naquit véritablement la légende du Necronomicon... Celui-ci fit dès lors l'objet de thèses, d'études et de longs développements publiés dans des revues et des essais, la question principale étant bien évidemment : "Le Necronomicon existe-t-il ?". Un simple philosphe, au vu de la situation, répondrait simplement "oui"...
Cependant, nous avons aujourd'hui retrouvé la trace de son auteur. Abdul Alhzared était originaire de Sanaa, la capitale du Yémen. Erudit polyglotte, il utilisait souvent la magie pour voir l'avenir tout comme le bien connu Nostradamus. C'est cette réputation de sorcier qui lui a valu le nom d'"Arabe Dément". Fou ou pas fou, Alhzared était neanmoins un savant de haute catégorie : il détenait des connaissances poussées en mathématiques, en philosophie, théologiques et maitrisait la magie Théurgique aussi bien que les traditions Chaldéenne et égyptienne. Cet homme aux connaissances sans fin vécut sous le règne des califes Omeyyades aux alentours de 700 après JC. Il visita les ruines de Babylone, les souterrains secrets de Memphis, vécut dix ans dans la Cité sans Nom située au coeur du Dhana ou "désert pourpre" et enfin alla à la légendaire Irem, la Ville aux Mille Piliers. Vers la fin de sa vie, Alhazred s'établit à Damas où il écrivit l'Al Azif après avoir sombré dans la folie. Sa mort en 738 après JC a donné lieu à bien des récits horribles et contradictoires. Selon Ebn Khallikan, biographe du XIIième siècle, il fut dévoré en plein jour par un monstre invisible devant une foule de spectateurs terrifiés.
L'Al Azif fut d'abord tradui en grèc Theodoros Philetas, de Constantinople, en 950 et lui donna le nom de Nécronomicon (le code des morts). Cependant cette traduction fut interdite puis brulée par le patriarche Michel en l'an 1050. Mais l'Homme ne s'arrêta pas là, le livre fascinait les esprit. 1487 est l'année pendant laquelle fut ecrite la première version du livre maudit en latin (7 volumes de 900 pages chacun) par le prêtre dominicain Olaus Wormius (qui n'était qu'autre que le secrétaire de Tomas de Torquemada : le fondateur de l'Inquisition). Pour telle hérésie, Wormius fut soumit au bûcher ainsi que ses livres... sauf un examplaire qui serait dans la bibliothèque du Vatican !
Peu après la traduction de Wormius, le pape Grégoire IX interdit l'oeuvre dans ses deux versions, grecques et latines en. A cette époque l'original arabe était déjà perdu même si des témoignages révèlent qu'une copie aurait circulé. La traduction grecque, imprimée en Italie entre 1500 et 1550, a été signalée pour la dernière fois en 1692 lors de la destruction de la bilbiothèque d'un citoyen de Salem. Une version anglaise, due au Dr John Dee (début XVIIième) n'est restée qu'à l'état de manuscrit dont il ne subsiste que des fragments. Le British Museum possède un exemplaire de l'édition allemande du Xvième siècle. La Bibliothèque Nationale de Paris, la Widener Library d'Harvard, les bibliothèques de la Miskatonic University d'Arkham et de l'Université de Buenos Aires possèdent chacune l'édition espagnole du XVIIième siècle. Sans doute en circule-t-il clandestinement bien d'autres. Notamment, des rumeurs prétendent qu'il existerait encore la version grecque imprimée au XVIième.

Aujourd'hui l'ouvrage est rigoureusement interdit par la plupart des gouvernements de la planète, ainsi que par toutes les organisations religieuses est peu connu du grand public et il n'est pas bon de dévoiler les terribles secrets qu'il contient.


Que raconte le Nécronomicon ?

Dans son mystérieux livre, Alhzared raconte que des entités auraient peuplé le monde bien avant l'arrivée des hommes. Cependant pour l"Arabe Dément" c'est entités, qu'il appelle les Anciens, serait toujours accessibles car elles se trouverait sur ce qu'il appelle "d'autres plan de notre réalité" (dur à cerner je sais). Mais pour lui, ces antités n'attendraient que l'heure à laquelle ils reviendraient reprendre la Terre aux humains !
Ce qu'il faut savoir c'est que Alhzared n'a nullement inventé cette mythologie perdue, mais se serait fortement inspiré d'certains évènements évoqués dans la Genèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et des croyances ancestrales.
Mais alors qui sont ces fameux "Anciens" ??? Tout simplement des visiteurs, des extra-terrestre qui en arrivant sur Terre aurait creer ce fameux plan de réaliter qui les liairaient à Nous, les ptis humains. C'est Anciens, depuis leur plan, seraient la source des visions des certaines personnes qui pratiquent des sciences occultes... ils seraient en communication avec eux, un peu comme des oracles.
Mais vous allez le dire : D'accord mon gars, mais on voit pas où est le danger, ça un peu comme les Seigneur des Anneaux, qui s'inspire aussi des mythes nordiques et autres... un autre livre d'heroïc fantaisie !
Oui d'accord, vrai ! Mais le Nécronomicon ne compte pas seulement la légende des Anciens, il donne au lecteurs la possiblité d'invoquer et de soumettre c'est forces anciennes. L'incantation la plus connue fut nommée par le célèbre occultiste Aleister Crowley : "La malédiction de la créations originelle". Cette incantation, d'une perversion suprême, permettait de maudire l'humanité tout entière ainsi que toutes les crétaure vivantes afin de les detruire... Elle semblait avoir été écrite par Dieu en personne et s'achevait sur ces quelques mots : "Et pourquoi ? parce que je me repend d'avoir crée l'humanité..." !!!


Ou est le Nécronomicon aujourd'hui ?

Haha bonne question pti gars ! Si je le savais je l'aurait déjà dans mon placard planqué sous mes chaussettes ! Non plus sérieusement, beaucoup de personnes sont à la recherche du Nécronomicon original, mais personne ne le trouve. Ce qui est sur, c'est que le dernier dont nous sommes aujourd'hui sur à l'avoir eu entre les mains fut Aleister Crowley et aurait transmit l'existence du livre maudit à H. P. Lovecraft qui à rendu le mythe célèbre et populaire... tellement qu'il prétendra même l'avoir écrit ! Peut être... Il est vrai que son histoire du culte de Chtulhu reste parait il très proche du texte original d'Al Azif. Alors, Lovecraft serait-il Abdul Alhzared ? Non certainement puisque sa trace à été aujourd'hui retrouvée d'Alexandrie à Penjab. Semblerait il aussi que l'existence du Nécronomicon aurait été prouvée depuis longtemps, mais la Miskatonic University sous la direction de l'élève de Locvecraft lui-même, S. T. Joshi, prétent que si le livre maudit a pu parait vrai ce n'est juste parce que Lovecraft lui à donné une vie propre par ses écrits !
A l'heure d'aujourd'hui le Nécronomicon aurait completement disparut de la surface de notre planète bleue entre 1933 et 1938, on ne sait pas exactement quand ni comment mais les faits sont là : les diverses traductions ont disparut comme celle de Wormius qui aurait subitement était effacée du registre du British Museum (peut être y est elle encore) et tout bibliothécaire niera aujourdh'hui son existence... Mmmh bizarre !

Alors... pure invention ou réalité cachée par nos chers politiques pour eviter que de telles incantations aussi dangereuses ne tombes entre les mains de personnes malveillantes ? Je ne sais pas personnellement, mais à l'heure d'aujourd'hui les dernières traces du Nécronomicon ne permettent pas d'affirmer sa réelles exitence et Lovecraft qui n'as jamais caché que le livre maudit n'est que pur produit de son imagination... chercherions à nous protéger de quelque chose qui nous dépasse ?? je ne sais pas... on ne saura peut être jamais et peut être est-ce mieux comme ça.
Pour terminer cet article j'aimerais vous faire part de quelques témoignages, et sur ce @ plus :

"-Quant à moi qui ai lu quelques chapitres de ce livre maléfique dans la version anglaise du Dr Dee, je me dois de vous mettre en garde. Ecoutez, ô coeurs intrépides, les paroles d'un explorateur de la connaissance et de la vérité qui, ne craignant ni hommes ni dieux dans sa jeunesse, tremble à présent quand approche l'obscurité et n'ose plus sombrer dans le sommeil avec son cortège de cauchemars terrifiants. Ecoutez-moi, et si vous possédez un peu de sagesse, fuyez au plus loin cet ouvrage démoniaque, où votre raison pourrait bien vaciller et s'effondrer dès les premières pages. " (L. Cogan) "

"- Si la publication du Necronomicon, écrit en 730 par l'Arabe dément Abdul al-Hazred, n'a été entreprise que très récemment, c'est sans aucun doute parce que tous les contacts avec ce livre se sont terminés tragiquement au cours des âges. De nombreuses personnes, parmi lesquelles l'éminent Charles Dexter Ward, de Providence, Rhode Island, sont devenues folles ou ont simplement disparues après la lecture du Necronomicon ; aussi ce livre a-t-il été banni dans la plupart des pays du monde. "

Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé une page web où on peut lire ce à quoi ressemble le Nécronomicon et les grandes invocations que celui-ci dévoile : http://membres.lycos.fr/ferrageolivier/necronomicon.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:13:54
éxélent, bien écrit tout ca tout ca!!!

m'étonne pas de toi.
quand est-ce qu'on se met en chasse de ce bouquin?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:21:25
merci bcp !

tout de suite si tu veux ! mais ça va etre dur vu que apparement il a disparut de tous registre il y a presque 70 ans ... va falloir faire appel a Indiana Jones qui a quand meme retrouvé le Grall presque 2000 ans plus tard hahah !
j avoue que cette légende me trotte dans la tête depuis un bon moment... Oh Cthullu nous devoilera tu un jour ton secret ! Par Tiamat tiens!

Modifié le 27/10/2004 00:23:01

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:25:09
ragnarök: meme si on trouve pas on rigolera

imagine:

deux types, cheuveux longs, T-shirt de métal, short en jean noir, épée a la main, une binouse dans l'autre, l'un d'eux tiens un vieux bouquin, et une meute de prètres sataniques a leur trousses, traqué par le vatican et l'ONU...

MDR, c'est nous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:32:39
je vois déjà le sénario d'ici hahahah

On va surement se faire butter par la CIA lol. Et Odin nous recevra et nous dira "Ah les ptis gars vous avez déconnez, mais vous avez du cran ! Je vous paye une bière ... mais attention, une bière que ne terminera jamais !"

C bon j ai pas besoin de réfléchir plus ! Je suis pour ! On part quand ?

Modifié le 27/10/2004 00:33:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:35:51
je fini mes études (l'année en cour et une apres) pour faire plaisir a maman, et apres je suis libre!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:36:58
ah toi aussi tu t'es fait embrigadé de force dans les études supérieures ? ça craint ... il me reste 2 ans et demi moi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:38:28
de force non mais a 6000€ l'année, j'vais pas arréter en cours!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:44:06
ha ouais je vois ... moi je paye "que" 5000€ lol ... tu fais koi toi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:45:22
communication visuelle:

pub, graphisme, packaging édition, sites web, tout ce qui touche a l'image en général.

et toi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:53:04
commerce international hahah !

c'est parce que j'ai pour projet plus tard de creer mon "label métal" perso. Donc bon j'aurais des bases de marketing, de négo, de langues, de compta, de management et tout donc ça m'aidera bien je pense.

ça a l air sympa ce que tu fait serieux, mais j'aurais pas pu faire ça, niveu dessin et tout ça je suis plutot bidon haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 00:57:25
je ferait les pochette des groupes sous ton label

Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?: ou discution pépère entre deux cheuvelus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 00:59:47
hahahah carement ... si tu veux, quand je graverais ma démo (vers janvier j espere) tu pourra me faire la pochette si tu veux y a pas de problème hahah !

Y'as sites que t'as fait où on peut admirer ton art ?

Pour le Nécronomicon, tu vois il a pas que des mauvais cotés, il réunnit aussi des gens hahaha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 01:00:54
ragnarök: heu nnon pas encore pour mes "oeuvres", mais ma soeur monte son site avec u pote a elle et il y aura une page de gallerie pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 01:04:07
ah ouais ? cool j'espere que tu nous fileras un lien pour qu'on puisse voir ça hein !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 01:08:02
t'inquiet!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par sir_athian le 27/10/2004 05:56:08
Article tres interessant. C'est plutot effrayant de se dire qu'un livre pourrait avoir un tel pouvoir, qu'il aille jusqu'a inquieter la politique et la religion.
quand a Lovecraft, ne voulait-il pas demeurer seul maitre du secret du necronomicon en vantant son invention ? Car je pense pas que notre chere H-P eut été du genre a mentir sur ses écrits sans raisons.
Mais de toute facon le mythe du chtulu vient de la, et il se sert aussi directement de Nyarlathotep.

Bref, merci a toi ton article est hyper interessant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 07:21:02
à vrai dire oui je pense que tu as raison sur les mensonges de H.P. Lovecraft. Peut avait il conscience du secret qu'il gardait, et que tout comme Frodo Baggins, il cherchait a cacher au mximum la vérité, pour mieux détruire le mal et sa puissance par derrière.
Veux tu te joindre a nous pour aller le chercher dans entrailles des mythes terrestres?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par himura29 le 27/10/2004 09:29:18
Bien sympa ton article (malgrès les fautes d'orthographes, héhé
Pour le Necronomicon, perso, jpense que c'est juste une invention de Lovecraft, mais vu son sens du détail, l'histoire du livre est tres plausible, et donc crédible. (surtout que j'aimerais bien qu'il existe vraiment, re héhé Donc si un jour, zavez besoin d'un autre indiana Jones pour aller trouver ce bouquin en affrontant moultes néo nazis, fanatiques religieux, communistes et scouts d'Europe, jsuis volontaire ! lol (perso, jsuis plus lance flamme plutot que l'épée, mais bon...)
Tiens, d'ailleurs, on peut aussi voir le Necronomicon dans Evil Dead. (il me semble l'avoir vu dans quelques jeux videos aussi...)
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 09:37:54
pour les fautes, dsl j'ai beau me relire et modifier cent fois mes articles, y en a que j'oublie encore ... bon a vrai dire je suis pas en license de français ou de phylo donc bon hahha ! Mais cent fois suffisent pas , je vais passer directement à 300 fois ! Le problème vient surtout de la taille de l articles et la foultitude de détails dedans ... c'est dur de toutes le voir ...

Sinon pas de problème tu peux te joindre à nous ! Plus on sera plus on aura de chance de le trouver héhéhé

Sinon en effet tu as raison, on voit effectivement le Nécronimicon dans Evil Dead, c 'est d'ailleurs un des rare représentation que nous avons de lui aujourd'hui ... mais ça reste un film hahha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par surfou le 27/10/2004 10:41:30
Al Azif, le vrai savant fou ayant écrit le Nécronomicon était sûrement un grand érudit, mais le fait qu'il ait pété les plombs ne change rien à l'intérêt et l'originalité de son oeuvre. Quand à la possible influence mystique ou magique de cet écrit, ce n'est que pure imagination bien sûr.. les rumeurs s'amplifient tellement vite! donc ni Anciens, ni êtres maléfiques de toute sorte, mais un monde imaginaire intéressant à étudier quelques minutes pour ma part.. Désolé, mais je suis bien ancré dans la réalité ..
TOUS CES MONDES IMAGINAIRES SONT TRES INTERESSANTS MAIS QUE PURE SPECULATION.......
(pour adolescents en mal de sensationnel?)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 10:52:46
ouais non ... c'est pour ça que j'ai choisi le titre "pure légende ou réalité cachée?" ...
c'est vrai que au fond je suis pas hyper persuadé de son existence, mais ce mythe me passionne vraiment ...
Parce que cet ourvrage, existant ou non, appartient à une croyance, une mythologie. Je suis passioné de mythologie depuis tout petit et voila je trouvais intererressant d'en parler parce que Lovecraft à quand même fait couler pas mal d'encre avec ce mythe ...
donc bien sur je répond pas à la fin c'est vrai, mais on peut avouer que cette histoire est troublante et de savoirs que de vrais historiens cherchent en ce moment des indices de son exitence (comme pour la légende du Baphomet) mérite qu'on s'interresse un peu à leur travail non ?
mais je comprend ton point de vue ...
apres je ne me considère en rien comme un adolescent en de sensationnel héhéhé ... j'ai passé un peu l'âge de me chercher un je pense ... j'ai plus 15 ans

merci pour ton commentaire en tout cas

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 13:43:44
il va falloir qu'on révise nos "Evil Dead 1,2,3" avant de partir en quete

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par morphine le 27/10/2004 16:08:20
super ton article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par cici1987 le 27/10/2004 18:05:09
j'aime bien ce genre d'histoire *_____* maintenant j'aimerai bien avoir ce bouquin pour le lire !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par maximes19 le 27/10/2004 18:23:57
Wooooow !!! pas mal du tout, même sans forcement adhérer à "l'idée" ... c'est très bien écrit, interessant, j'suis assez interessé parce genre de truc ... ca m'a tout de suite fair penser à IJ aussi !!! lol ... ca serait une bonne idée de scénar ... j'vais y penser, j'appelle H. Ford ce soir, pour savoir s'il veut rempiler ... !!!
Je vais tout de suite voir le lien, te noter ... et encore BRAVO !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 27/10/2004 19:56:44
Je peux venir le chercher avec vous ? "Un livre relié en peau humaine et écrit en lettres de sang*" ça donne faim !!

*Vive Evil Dead.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 19:59:52
mouwai d'apres ton profil...tu as le profil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 27/10/2004 22:26:48
ouah mais on va être beaucoup ça sera presque une croisade hahaha ! ça va être enorme !
limite on va presque pourvoir organiser un GN !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par warlord le 27/10/2004 23:04:29
DEAD BY DAWN!!!
le necronomicon sa tue
odin avec et thor encore plus!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par nosgothtenebrae le 27/10/2004 23:44:52
Ahhhh ca fait du bien devoir que des gens s'intéressent a ces chose la..En tous cas l'article est bon Il ne reste plus qu'a mettre la main sur l'ouvrage...Partons en guerre..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 28/10/2004 01:14:57
grüt encore un !
c'est une vraie armée qui se présente ...

bon moi je suis pour aller torturer le directeur et le gars s'occupe de la bibliothèque du British Museum .... devront devront aller torurer l'exécuteur testamentaire du Lovecraft si il est encore en vie ou trouver celui qui s'occupe de l'affaire ...
d'autres iront au CNRS pour être en contact avec les chercheurs actuels et les histoirens !
On va reveiller celui qui dors à jamais ! Rise Cthullu haha

Moi je vais au British ! qui vient avec moi ^^ ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 28/10/2004 01:30:33
ragnarök: moi bien sur!!

on est ensemble jusqu'au bout maintenant!
et: C'EST NOUS LES CHEFS!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 28/10/2004 01:34:20
ouais nos rêve de pouvoir ultime et nos rêves egocentriques e réalisent enfin ! nous sommes à la tête d'une belle armée haha !
Fier de partager ça avec un gars comme toi haha
je te pairerais une bière, mais là je suis un peu loin (je remet ça a plus tard, mais j'oublie pas )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par omega974 le 28/10/2004 08:01:15
Le livre n'existe pas..J'ai lu pas mal de truc dessus, le lien que tu donne propose les chapitres d'un livre appelé " le necronomicon" (dont je ne me souviens de l'auteur, je l'ai donné à un ami, tellement c'était nul). Le livre proposait les soit disant chapitre publié parton site internet...qui ne reprennent que des écrit de hp lovecraft, chtullu, nyarltotep le chaos rempant etc...De plus al azhred, est enfait une déformation du nom de jeune fille de la mére de lovecrat, Hazard, un des ses oncle l'appellait le Hazard, ça lui a donné l'idée d'inventer un pseudo a partir de ce nom, et pour faire "mille et une nuit" il l'a arabisé.
J'ai lu beaucoup de truc dessus, je n'y crois pas une seconde, et le problème c'est que beaucoup de gens s'interessant au bouquin (surtout sur le net) disent n'imprte quoi, il mélange la réalité et les inventions de lovecraft. De plus le début de ton article est un copier-coller de l'intro du bouquin pourri que j'ai acheté, c'est a dire lui meme un copier coller du court texte de lovecraft sur le necronomicon, ouvrage qui n'existe pas.Il est impossible que lovecraft l'ai eu entre les mains, vu qu'il n'est pratiquement jamais sortit de rhode-islande, juste quelques temps a new york, ou il se maria avec une juive avant de devenir carrément antisémite..puis xénophobe, il haissait les noir, juste par peur...Il finissa sa vie cloitré chez lui, écrivant ses meilleur textes, rempli de haine, d'ailleur pas mal d'entre eux portent des echantillons de son racisme,notamment de son mépris pour Freud. Il n'en reste pas moins un des premier grand ecrivain d'épouvante, quoique répétitif.
Sauf pourt quelques excentrique , le livre n'existe pas, c'est un support inventé par lovecraft pour ses histoires, il dit d'ailleur que un seul livre existe caché dans la bibliotheque d'Arkham, ville qui n'existe pas par ailleur...
De plus Crowley n'a jamais rencontré Lovecraft....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 28/10/2004 09:07:34
ok je t accorde tout ça, sauf pour le copier/coller vu que mon article est une synthèse de pas mal de textes et de sites que jai pu lire ... donc il est donc normal que cela te semble familier (j ai repris parfois quelques tournures de phrases qui me paraissaient interressantes et que je n'aurais pas pu faire plus explicites, mais l'article reste quand même asser perso!)
Si tu lit bien, je ne dit pas que le livre existe ou qu'il n'existe pas, aucunes preuves de son existence on été données, et aucunes preuves de sa non-existence non plus ... alors il reste quand même un mystère. A toi de faire ton opinion. La tienne est fondée et c'est bien.
Je ne fait que relater les faits d'une légende, d'une histoire. Comme j'ai déjà dit plus haut, ce livre appartient à une mythologie (par définission une histoire inventée). J'aurais fait un article sur l'Yggdrasil on ne m'aurait rien parce que sa nom existence est prouvée (pas dur). Alors que celle du Nécronomicon pas réellement.
Lovecraft est peut être Abdul Alhzared.
Personne n'a prouvé que Jesus était le fils de Dieu et personne n'a prouvé l'existence de Dieu et pourtant des gens y croient et raconte aussi un peu n'importe quoi ... tout simplement parce que c'est une mythologie et que les mythologies passionent.
J'ai juste fait un article purement informatif sans aucune rise de position, juste pour raconter cette histoire a ceux qui ne connaissent pas Lovecraft ! c tout .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 29/10/2004 10:23:40
C'est bien beau tout ça, mais avant de partir en croisade, vous avez prévu la bouffe ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 29/10/2004 10:25:43
C'est bien beau tout ça, mais avant de partir en croisade, vous avez prévu la bouffe ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 29/10/2004 12:16:37
silverblack: on verra sur place, une armée de Vikings armés jusqu'aux cou...illes ca mange sur place, ca prévoit pas!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 29/10/2004 18:08:44
rah kelkes litres de bières suffiront ... suffit juste d'aller se servir chez les gens ^^ comme faisaient nos ancêtres ... on pourra même gouter a leur femmes gratos , on a le droit on est des barbares c'est dans no moeurs ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 30/10/2004 18:26:39
Tu veux manger les femmes des autres ?
C'est...
Je trouve pas les mots...
Je dirais...
Absolument génial ! T'as tout d'un vrai chef, chef !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 31/10/2004 20:36:53
merci merci je suis flatté ... pour la peine je te laisserais la premiere bouchée haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 01/11/2004 20:51:56
Merci mais moi je prèfèrerais goûter aux hommes des autres si c'était possible

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 01/11/2004 21:16:08
ah ouais ... effectivement j'avais pas vu que t etaisune fille :s ...
heu bah on essayera d en laisser des vivants

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 01/11/2004 21:26:56
tré bon articl.... je peux rentrer dans votre croisade aussi??
je mords autant aux hommes qu'aux femmes (pour la bouffe sa m'est égal, du moment que ya plein de sang!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 01/11/2004 21:30:25
stormbringer: tien ca tombe bien mon épée se nomme Mournblade

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 01/11/2004 21:58:58
filsdumetal ---> Mournblade ça tue haha! j espere qu elle s'entendra bien avec mon hache Scythe hahah !

stormbringer ---> si t as la motivation, un cheval,une rage sanguinaire alors y a pas de problème ...^^ ... plus on est de fou plus on tue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 01/11/2004 22:02:06
ragnarök: "plus on est de fou plus on tue"

tuer seulement? et les massacres, les bains de sang les orgies?
va falloir revoir a la hausse les débordement au programme sinon on va se faire chier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 01/11/2004 22:06:30
quand je dit "on tue" j'inclus bien sur tout ça !! t'inkiete avec toi et moi a la tete de tout le bordel on s ennuira pas parce que Thor guide nos pensées et nos bras armées jusqu'aux dents (tiens donc lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 01/11/2004 22:08:56
la on parle la meme langue !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 01/11/2004 22:10:48
GRÜT ! ! ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 02/11/2004 09:27:45
la rage sanguinaire pas de problèmes, le cheval je vais éssayer de l'épargner, et pour l'épée bahhh je me bat avec les dents!! n'oubliez pas qu'on cherche le Nécronomicon quand meme!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 02/11/2004 09:54:56
bah ouais ... mais faut être armé mon gars pour vaincre le FBI et la CIA ... comme on a pas de permis on peut pas avoir de flingue ... l'essence coute chere donc cheval oublige et rage sanguinaire c 'est dans nos moeurs ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 02/11/2004 10:59:35
Moi je m'en fous je fais la sorcière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 02/11/2004 11:35:50
au fait c'est sérieux la piste de la bibliothèque du vatican?
(j'aime bien les éveques crus!) comme sa on saurait ou aller, et si on fait une frappe éclair, la CIA sera pas la, et les curés pourront pas se défendre : a nous le pouvoir, et a mort la papauté... qu'est-ce qu'on demande de plus??après on pourra piller tant qu'on veux on aura le bouquin!
(tout ça pour demander si il est VRAIMENT dans la bibli du vatican)
Sons of Odin fight to die and live again!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 02/11/2004 12:38:07
tu veux piller la Vaticane ? Pff y'a rien d'intéressant là bas des bouquins des papelars et des vieux. Même si le Necronomicon est là bas, y'aura pas de butin. Même pas le moindre tonneau de bière.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 02/11/2004 13:31:00
c'est juste pour prendre le bouquin et faire plein de pillage après!mais faudrai etre sur qu'il y soit, quoique j'aime bien les carnages inutiles... t'as une autre piste pour le trouver? c'est quand meme notre but premier, on s'amusera après, on ira piller munich, y'aura de la biere la-bas...( 100 000 litres brassé en une journée dans une seule brasserie, et vu la taille de notre armée.... on pourra en profiter...) mais le bouquin avant tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 02/11/2004 17:04:48
stormbringer: toute facon meme si y a rien au vatican, juste pour foutre le dawa on y fera un tour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 02/11/2004 17:05:41
bah pour ce qui est des autres pistes moi je suis pour aller fouiller un peu le Crack de Chevaliers en Syrie. Ce chateau est une ancien chateau des croises ... j y suis deja alle, il fut construit en plus d un siecle et les chevaliers de la table ronde y sont passes (d ailleurs il reste des vestiges de la fameuse table). Ce chateau est gigantesque et est trufes de souterains tous aussi dangereux les uns que les autres. Je pense qu aller faire un tour la bas ne serais inutiles. .... en plus en Syrie ils font un putain de biere dont je garde encore un doux souvenirs !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 02/11/2004 20:18:51
c'est quoi le plat régional ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 03/11/2004 05:37:29
le Syrien grillé ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 08:56:27
perso je préfere les curés que les Syriens!! t'imagines un éveque bien grassouillet qui tourne sur la broche?? et c'est sur le chemin de la Syrie en plus!!!!! bon on est combien maintenant dans notre armée???? faudrai recruter nan? on a beau etre des vikings faudrai pas se faire exterminer dès le début, mais quand on aura le bouquin on sera les MAITRES DU MONDE!!! HAHAHAHA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 03/11/2004 11:03:42
Le syrien grillé c'est croustillant. Mais l'évêque à la broche, c'est sympa, si tu l'as pas fini en une fois, tu peux le manger froid avec de la mayonnaise, ou du nutella.
Mais on va pas se faire exterminer dès le début. Il doit y avoir une prophètie (y'a toujours une prophètie) qui dit qu'on finira par trouver le bouquin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 11:20:46
ok donc c'est ton boulot de la trouver!! ( c'est toi la sorciere quand meme!) mais je disais ça par rapport a la taille de notre "armé".... un demi million serai mieux qu'une demi dizaine! (quoique après y'aura pas assez de curé pour tout le monde... ) mais faudrai pas s'attarder non plus, ya déja un groupe de wisigoth qui cherche le bouquin!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 03/11/2004 15:37:13
Après de longues recherches j'ai fini par trouver la prophètie gravé sur un mur dans une sombre caverne gardé par un lapin meurtrier.

Ils seront quelques uns, quelques élus
Grand, forts, brutaux et chevelus
Longue sera leur quête pour le Livre Damné
A travers les Neuf Mondes ils devront batailler

La bière ruissellera à flots de leurs gosiers
Le sang ruissellera à flots de leurs épées
Quand l’Heure sera venue pour les guerriers d’Odin
Le son de Giallarhorn retentira sans fin

Tremblez, pauvres Mortels, car le Moment viendra
Ou la main des Guerriers vers le livre se tendra…
Et le monde…. (Ici s’arrête la traduction)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 16:25:33
joli!!! tu m'as gardé un bout du lapin??(on voit les références!!! d'Afrique ou d'Asie?) bon au boulot les gars mettons nous en marche!! (ça fait longtemps que j'ai pas entendu les chefs!! chef??)

Tremblez, pauvres Mortels, car le Moment viendra

(tu pourrais écrire des textes pour les groupes metal vikings tu sais? )
on est combien alors??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 03/11/2004 17:28:15
silverblack: cool on a trouver un chanteur

Rag sort ta guitoune, on monte un goupe!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 17:46:38
et notre croisade alors???? (je joue de la guitare aussi donc si il vous reste un peu de place....... pensez a moi!!! merci!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 03/11/2004 17:51:20
non non mais on joue le soir pendant les beuverie et avant les baston histoire de motiver les troupes!!!

t'inquiet la croisade (j'aime pas se mot il est religieu) c'ets du sérieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 18:18:24
ok appelons sa................pas une invasion................. pas une expedition................un carnage alors?? éspérons!! ^^
mais on est combien b*rdel??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 03/11/2004 18:36:44
Ben on est au moins 4. C'est qui le chanteur ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 03/11/2004 18:49:45
silverblack: toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 03/11/2004 19:33:53
pour l'expédition, si les orgies c'est quatres pouilleux au coin du feu ............ça fait pas trop viking... je m'imaginais ça plutot comme dans le film "viking" (un classique!!!) genre on coupe les tresse des filles au lancer de hache!! (après quelques bières bien sur!! ^^) nan faudrait faire du recrutement!!!
Sinon on pourrait aller chercher genre dans les grands musée pour le bouquin, ou au moins les indices!
et si vous avez pas vu le film Viking allez y tout de suite!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 03/11/2004 21:23:37
Moi j'ai pas une voix de Viking
Par contre les tresse je peux m'en faire si ça vous amuse de les couper à la hache, à condition que les "quelques bières" soient pour moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 03/11/2004 22:36:27
stormbringer: le recrutement... on as pas besoin de beaucoup de monde, il faut juste des personnes de qualitées motivées jusqu'as la mort et armée jusqu'après la mort

silverblack: la voix en s'en fou, ce qui compte c'ets les paroles.

Le chanteur de Blind Guardian n'as pas une voie de viking, plutot comme hedfield... ca, ne l'empèche pas de chanter vahalla!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 04/11/2004 02:52:46
filsdumetal ---> meme si tu sais pas écrire heTfield hein,je veux bien sortir ma gratte et jouer dans le groupe ^^ pas de problème haha ... je peux même faire la voix black en back vocal si vous vous voulez hahaha ... et le batteur ? et le bassiste c'est qui ? hein ?

Sinon on part quand?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 04/11/2004 12:40:57
oui bon ca va!!! je coupes des tetes j'écrit pas des dicos

pour le départ je t'ai dit, dans 1ans 1/2.
sinon ma mere (la seule chose que je craint sur terre aux cieux ou en enfer) me tue et me desherite pour:
"non-finnissage-d'études-qui-coute-la-peau-de-leurs-culs"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 04/11/2004 17:07:10
ah ouais ok je respecte et je comprend ... mes parents sont aussi des grands manitout de ma vie vu que pour le moment c est eux qui m entretiennent
la maman c est magique et sacre !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 04/11/2004 18:28:35
Alors mon fils qu'as tu fait aujourd'hui ?
J'ai coupé des têtes, j'ai arraché des bras et j'ai bu des bières.
C'est bien mon enfant. Maintenant, au lit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 04/11/2004 18:56:34
ahhhhh si ma mere était comme ça!!!!! y'aurai plus beaucoup de monde dans mon bahut.......^^ mais malheureusement........ au fait je repose ma question, vous avez bien tous vu le film Viking?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 04/11/2004 20:47:50
Non
C'est de qui ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 04/11/2004 21:49:14
oula non ! c koi ce film ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 05/11/2004 13:59:01
si moi je l'ai vue!!

mais ca fait un bout de temps!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 05/11/2004 18:20:32
raaaaaaaaaah mais pk j'ai jamais été prévenu de l'existence de ce film !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 05/11/2004 18:43:58
je me souviens plus du réalisateur, je me souviens juste que ya kirk douglas qui joue dedans. en fait c'est mon prof de français de 5° (un grand cinéphile!) qui nous l'avait montré!! mais je pense que ça montre bien les moeurs vikings!!!
donc a trouver d'urgence
sinon moi par contre j'ai pas vu Evil dead....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 05/11/2004 19:13:19
moi je suis entrain de me les telecharger les Evil Dead hahaha c reparti pour un tour !
Necronomicon power hahaha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 05/11/2004 21:32:28
Je les connais par coeur les evil dead moi ! Allez Camarade ! Ca se boit bouillant le chocolat !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 05/11/2004 21:41:36
ok a nous tous on y arrivera surement!!!!! l'union fait la force!! au combat!! (j'ai envie de citer du manowar mais je sais pas quoi dire!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 05/11/2004 22:24:42
Yeah j'ai matter les 3 a la suite une foi!!!

trop marrant! sont TOUS cultes!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 05/11/2004 22:42:46
je desteste Manowar ! Alors si tu cite Manowar ici je te butte ^^ hahaha !
rah je peux pas les blairer haha !!

Les Evils Dead en plus ils vont etre en anglais ça va tuer... Yeah Wanagain My Friend Yeah AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH CRAC DEAD ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 05/11/2004 22:46:03
"this is my..... BOOMSTICK"
"into the pit"
"YO she-bitch..."
"it's a trick, get an axe"


et tant d'autre répliques cultes!!! presque autant que dans "las vegas parano"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 05/11/2004 23:12:42
hahaha j ai hate j ai haaaaaaate !je veux aussi me telecharger 'IT' mais j arrive pas a le trouver ... je suis deg

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 05/11/2004 23:23:01
rhaaa "IT"...

j'lai vu a 8 ans seul chez moi.... traumatisé le gamin

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 05/11/2004 23:37:30
pareil j avais 10 et j etais avec un pote ... deja que j aimais pas les clowns etant petit ... mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 06/11/2004 00:12:16
t'arrete de faire tout comme moi?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 06/11/2004 01:13:01
mais heu je fait meme ps expres en plus ! j'y peut rien moi ! Pour la peine je dit plus rien !
haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 06/11/2004 11:52:38
==>ragnarök: manowar il me font un peu marrer tellement ils ont l'air a fond dans leur truc, c'est presque ridicule, ça me fait bien rire!! faut pas les prendre au sérieux, mais moi je les trouve plutot marrant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 06/11/2004 12:29:35
stormbringer: en attendant c'ets le groupe qui joue le plus fort en concert, toute catégories, styles confondus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 12:48:15
il est bien ton article.. a mon avis sil exsiste.. alor on le cache pour nou proteger .. ou nou cacher kelk chose ki depasse certainemen le simple cervo humain.. sinon c encore une otre legende incenser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 06/11/2004 13:31:28
soso_mzali: si on le cache c'est pour NOUS protéger.

c'est qui le cache qui se protègent de NOUS!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 06/11/2004 16:13:07
Moi It je l'ai lu... c'est moortel ! dans tt les sens du terme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par soso_mzali le 06/11/2004 16:44:23
ta raison filsdumetal... mai dan tou les cas c un espri humain et il pe rien fair avec .. et si NOUS l avions sa srai pareil.. alor bon..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 06/11/2004 18:49:25
qui as dit que nous étions humains???

on est "children of steel" selon Edguy les "métallian forces" selon metalium...

j'allais dire les filsdumétal, mais il n'y en as qu'un et c'ets moi

plus sérieusement, si un humain ne peut rien faire avec, pourquoi le cacher?
de toute facon on va le trouver avec le seigneur Rag et les autres, on vous tiendra au courant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 06/11/2004 19:40:13
Les fils du metal c'est une secte dans un JDR mais je sais plus lequel... Enfin c'est la secte des gros bourrins

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 06/11/2004 20:59:18
filsdumetal ---> Seigneur LFDM je suis toujours partant et plus que jamais motivé pour trouver ce putain de Necronomicon ! Je le veux entre mes mains même si ça doit etres des mains motes ! ^^

silverblack ---> fand de gore metal ou koi ^^. Koik il en soit j'aime bien tes avatar haha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 07/11/2004 08:56:04
bon les gens je viens de matter le premier volet de The Evil Dead ... bien marrant ce film, mais ça manque de tronsoneuse contrairement au 2 ^^.

Bon bah malgrès tout je suis tjrs partant pour le trouver ce bouquin !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 07/11/2004 12:06:07
Moi aussi toujours !
Oui fan de gore, de metal, et des deux ensemble !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 07/11/2004 13:05:16
silverblack quand je rentre en france je vais organiser une petite soirée ciné gore chez moi : au programme , les 3 Evil Dead et un Peter Jackson histoire de finir en beauté ! haha !
t'es invitée et tout ceux de ce topic aussi ! LFDM amene l hydromel stp ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 07/11/2004 13:06:39
po de probs!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 07/11/2004 15:46:28
Braindead !!!! Youpee ! Je veux !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 07/11/2004 16:11:52
je pensais justement à celui ci ... hahaha

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par stormbringer le 07/11/2004 17:43:27
quand tu veux, et avec plaisir!!! tu rentres quand?? et ou?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 07/11/2004 18:12:08
j'ai pas vue braindead!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 07/11/2004 23:19:32
je rentre vers juillet mais ça sera plutot en septembre chez moi a rouen ^^ ça doit faire loin pour certaines personnes par contre !!
LFDM t es obligé de veir alors, ça sera l occaz que tu vois cesuper film avec plein de biere, de pizza et de gens bien dans notre super palace en crane !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 08/11/2004 00:15:43
merde t'est de rouen aussi??? O_o!!!

je suis né las-bas!!! j'habitait pres de barentin et pavilly, si tu connais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 08/11/2004 03:47:39
bouah non en fait je suis de Bordeaux, mais je fais mes études là bas ... sur Mont St Aignan ... Barentin ça me dit quelques chose ^^ mais Pavilly non

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 08/11/2004 09:39:54
pavilly c'est juste a coté de barentin .

enfin bon c'ets pas tres loin de mont-saint-aignant!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 08/11/2004 20:46:03
Normandie représente ! Vive le calva !! Vive le camembert !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 08/11/2004 23:54:38
hahaha tous sur la terre de viking ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 09/11/2004 00:46:19
yeah!!! rock'n'roll and camenbert baby!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 09/11/2004 04:20:51
et mec tu passe des fois sur rouen ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par dutch le 09/11/2004 19:59:20
moi j ai mené ma propre enquete chez un biblihotequaire esoterique et en conclusion ce n estb absolument pas une invention mais surtout le fait que ce livre soit interdit est une pure legende car j ai pue le commander sans aucun souci!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 09/11/2004 20:00:20
ragnarök: ca fait 3 ans que j'y est pas mi les pieds...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 09/11/2004 21:10:32
Et ben t'as intérêt à y retourner vite fait !! le 27 novembre Black Fury en concert !! A rouen !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 09/11/2004 21:30:01
black fury.... connait meme po dsl.

pi j'ai déja thérion+trail of tears+tristania+mercury rain dimanche et Nightwish le dimanche d'apres!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 09/11/2004 21:35:53
dutch ---> j'avais bien dit que tout bibliothécaire nierait son existence !! Tu n'a pas pu le comander, du moins pas le vrai, mais plutot la version de Lovecraft ou encore le vieux livre douteux à la couverture moche sur lequel il a y marqué Necronomicon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 09/11/2004 21:38:42
le vrai est en peau humaine...j'imagine dans une bibliotheque un bouquin en peau au millieu du rayon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 09/11/2004 21:55:50
ouais ça dit être sympa mais putain ça doit puer la mort ^^

Bon dit moi LFDM va falloir que tu remettes tes pieds sur ta terre natale là ... ça va pas du tout ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par silverblack le 09/11/2004 22:04:32
Le bibliothècaire doit faire brûler des bougies à la lavande..
Black Fury c'est un groupe de chez moi (le Havre) qui font du black, alors j'en profite pour faire de la pub...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 10/11/2004 00:24:22
ragnarök: oauip un p'tit retour aux sources a chateau gaillard s'impose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 10/11/2004 08:02:23
au chateau gaillard ? moi je suis au chateau de l IFI sur mont St Aignan ^^ si si c vrai

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par filsdumetal le 10/11/2004 11:00:09
le chateau de guillaume, avant qu'il ne devienne roi d'angleterre. au sud de la loire atlantique, je sait plus éxactement ou...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par ragnarök le 10/11/2004 11:18:56
y a peut etre le Necronomicon dedans ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par kaworu le 24/03/2005 17:51:07
http://membres.lycos.fr/legranddieupan/necronomicon.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par jipthelone le 16/05/2008 11:53:39
Ca fais longtemps qu'il y a pas de reponse mais tant pis. Je retablis la verité une fois pour toute. Le Necronomicon serait un livre ecrit en 730 par "l'arabe dement" abdul al-hazred sur de la peau humaine avec son sang. Ca c'est la description commune, il traiterait des rites des "Anciens", chtulu, Nyarlathotep... Ca c'est le contenu potentiel. Quelques preuves de sa non-existence: de la peau humaine à l'air libre ca donne quoi? Ca donne un amas de cellules mortes en decomposition, si le livre a existé alors il aura fallu peu de temps pour qu'il soit detruit, a moins de l'avoir embaumé mais quelqu'un connait un systeme pour n'embaumé que la peau? Soit admettons, il s'agit de cuir, increvable et tout, mais ca n'empeecherais pas le sang de subir le meme sort. Ce livre est supposé avoir été remis au gout du jour il y a 70 ans pas HP Lovecraft, donc apres 1200 ans bien sonné, je vous laisse imaginer l'etat du bouquin et du contenu : indechiffrable. Pour info les farces du moyen age ne sont arrivé jusqu'a nous que grace a l'oral et les ecrit qui ont pu etre conservé de l'antiquité ont été precieusement conservés et copié mainte fois. Donc pour arriver jusqu'a nous il aurait fallu que ce livre soit copié et conservé comme les autres, c'est a dire par plusieur centaines de bibliotheque, d'archives ou de particuliers. Or, l'histoire veut qu'il n'y ai eu pas plus d'une dizaine de copie et uniquement deux traduction : D'ailleur c'est l'un de ces traductiion uniquement (la greque) qui est supposé s'appelé le necronomicon. Enfin si on traduit approximativement Necronomicon on devrait trouver une signification genre "livre des morts". Le titre n'est donc pas en rapport, rappellons que les greques de l'antiquité etaient connu pour l'importance dde l'ethymologie dans leur sociétée d'intellectuels (idem pour les latins). On peut donc deduire qu'un traducteur greque auraient été plus assidu. La verité est que ce nom faisait fremir et c'est ce que cherchait Lovecraft, le cercle de divinités comportant chtulu, yog-sottoth et les autres a été totalement inventé par Lovecraft et modifié par divers auteurs contemporains, Stephen King lui meme y a apporté une petite pierre, il est donc etrange que les noms utilisé par l'arabe dement soient les memes, Lovecraft auraient été suffisement intelligent pour les changé ou ne pas se vanter d'en etre le createur. Enfin si ce livre etaient un secret aussi jalousement gardé qu'on le sous entend, les protecteurs auraient laissé une litteratures fantastique aussi riche se créée autour?

D'autres arguments appuie la theorie du faux, mais la liste sderaient longue, La verité toute nue est celle ci "Al Azif" (nom original supposé du manuscrit) a été inventé totalement par lovecraft, seule quelques pages sont trouvable : normal puisque c'est les seules qu'il a ecrites et ceux afin de rendre son oeuvres plus realiste. Al azif n'existe pas, par suite pas d'original pas de traduction donc le necronomicon n'existe pas.....


Et pourtant il existe : Broché: 225 pages
Editeur : Belfond (12 septembre 1999)
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10: 2714434436
ISBN-13: 978-2714434432
par Robert Turner et george Hay, Bien entendu apres avoir mis la parole des scientifiques de la Miskatonic Academy (qui au passage n'existe pas), on va faire confiance a un compositeur musicien et un joueur de Hockey pour leur credibilité scientifique?

Bilan le Necronomicon est un magnifique canulard, et meme si je ne pense pas que c'etait le but de Livecraft de creer un mythe autour de ce bouquin fictif, il n'en reste pas moins qu'il doit bien rire dans sa tombe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par lafleche le 17/11/2011 08:46:24
a savoir, hitler a consentré son armée en égypt car il chercher un couteau dans une piramide, en raport avec le necronomicon, est H.P lofcraft comme un autres connu ont du fair pensé qu'il fesai de la science fiction, ou sinon ils serai résté dans l'asile psychiatrique ou ils ont étai enfermé. il parle de chevre noir est bien un des 12 crane de christale est le masque voler dans le musée en irak se fameus masque sans orégine est en fait encienne déesse (babel) est ces 12 apotre qui sont signe astrologique, est il i as baphometh est son contrair est malak.bel. le bras armée de lumiere la fleche dans la tempe. le trois en un jiin des reve est sortie d'égypte kou'fou,astaroth,dajjal etc... le maudit est sortie est a son répis satan a prier. il ne reste sur terre que les entité est l'humain. sa ils ne vous dise pas du rouleau caché. en résumé est parcelle de grande vérité. car la vérité il faut avoir tuer le faux dieu(matrice) pour voir le mauvais oeil est il est crevé est c'est une sphere de chaos qui c'est déversé sur terre (dajjal) (regarder sur facebook est taper recherche (dajjal). est justement le retoure de l'ordre "de l'enfants roi" la trinité de la brume la proscrite est du chien loup. légion qui peuple le monde. le nouvelle ordre mondiale qui est encien des encien de toute trace qui avez disparu (car l'histoire est trafiqué car inconu du monde) le nouvelle ordre mondial qui instaure le chaos dans le monde, la bette de l'apocalipse piétine est dévore le monde, l'ordre de l'OR vien, car il a falue troi étape,de glorification monaitaire, étape un le dolar (l'oeil est piramide) étape deux l'heure O l'euro money du nombre de la bette (l'oeil) car le calcule est 6,66,666,6666,66666 etc infini... le bug... le O . est étape trois par réscéssion mondiale chute de la bourse est money unique de la bette l' OR. fair des relligion les confli pour instauré une relligion unique par le sang. apres les pays arabe est musulman éradication du juif est ensuite du chrétien. apres les pays arabe la france etc... l'encien ordre mondiale est nouveau est en fait le chaos a toute les échele par 40 sphere d'influence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par lafleche le 17/11/2011 08:56:09
nostradamus a parler de l'oiseau rock est bush est gor. l'aigle la tete de la bette de l'apocalipse qui représente une nation (la courone de l'engleterre les dix corne de l'afrique) certain dise (al-) l'écrivain présumé du necronomicon. al-GOR ROCKfeler est le gor(just a constater les guerre les bébé broyé dans la tole brulente) chercher l'histoire de la famille rotchild est rockfeler qui a finencer le projet de puce dans la main ou la tete(est ils seron marqué au nombre de la bette) . donc si vous ne croyé pas il i as un dieu est l'humain a fait dieux des entité est cause délibérément un fin de monde. est l'enti-christ vien apres 40 charlaten, des gent comme hitler etc... les majeurs qui change le monde (réécrive l'histoire est impose un ordre(sphere d'influence). jai vue l'oeil voila pourquoi je sais tout cella, est jai trois page de révélation. suije fou assurément dans se monde dénaturé ou les gent ne constate pas que le ciel se couche ou il se lever avent est ou la lune est fixé dans le ciel meme en plein jours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par hoffman64 le 11/12/2013 05:46:02
pourquoi tu dis que le livre est introuvable? Ils le vendent a la fnac mdr!! mais serieux verifie sur le site de la fnac

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le nécronomicon : pure légende ou réalité cachée ?
Posté par takayuri le 26/10/2014 22:30:18
(QUESTION)Salut tout le monde, alors moi j'ai un exemplaire d'un "Faux" Nécromonicon et je ne sais pas d'où il sort (je l'ai acheté à un gothique sur un marché ) et l'ISBN est: 978-2-35294-710-3. Il comporte 880 pages et le seul nom que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à l'auteur est "Simon". Si quelqu'un à une information à me procurer sur mon exemplaire, écrivez, je suis toute attentive!

Modifié le 26/10/2014 22:31:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143