Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les poux
Posté par kadma le 28/10/2004 00:00:56
Les poux ce sont des hématophages, c'est à dire ils qu'ils se nourissent de sang. Ils ne sont, en aucun cas, porteur de maladies. Ils n'affectent que l'homme, la transmission est direct ou indirect.


Types de poux

Il existe trois types de poux :

Pediculus humanus corporis
Ces poux vivent dans les plis des habits et vont sur la peau seulement pour se nourrir. Cela est très contagieux mais s'observent, aujourd'hui, seulment par manque d'hygiène, donc le plus souvent sur les sans domiciles fixe.

Pediculus humanus capitis
La femmelle vit sur le cuir chevelu et pond des oeufs (lentes) qui se fixent sur la base du cheveu et commence sa croissance.
C'est le cas le plus répendu dans le milieu des poux. La contamination des ces poux ce font surtout dans le milieu social comme au travail, dans les écoles et surtout l'échange de vêtement.

Phtirius pubis
Les poux restent attachés aux poils pubiens. La contamination ce fait le plus souvent lors de rapports sexuels, surtout chez l'adolescent et l'adulte jeune.


Reconnaitre les poux

Le premier signe pour savoir si l'on a des poux, c'est que l'on remarque des démangaison sur le cuir chevelu. Si l'on regarde de plus près pour vérifier, on peut voir des petits inscectes gris (poux) à la racines des cheveux et des petits ovales blancs (lentes).


Se débarasser des poux

Pour se débarasser des poux il faut acheter un produit shampooing contre les parasites. Se peigner les cheveux après le shampooing avec un peigne fin (tout cela est en vente à la pharmacie). Il faut aussi changer les draps, les coussins qui se trouvent dans votre lit ou sur le canapé, sinons vous risqué d'en re-avoir très vite. Evitez aussi le contact avec des bandeaux, chapaux, cassquettes qui ne sont pas à vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les poux
Posté par mini_tani le 30/10/2004 19:05:14
Je me demande bien comment tu as fais pour trouver un sujet comme ça??? lol Mais c'est bien au moins ceux qui n'ont jamais goûté à cette souffrance pourront être épargner grâce à tes conseils.. MDR

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les poux
Posté par didoustyle le 05/11/2004 17:27:10
bi1 l'article mais au fait comment ta fait pour savoir tt ça??

tchaooo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les poux
Posté par ma@ le 05/11/2004 18:21:57
http://pageperso.aol.fr/citronmiou/express.html

c attaché petre un site or sujet par rapport au sujet mé que je trouve super et jen epprouve le besoin den parler !! je ne sai pa pk mé jy ai pensé au moment de lire cette article sur les pou que je trouve enrichissan en connaissance !! bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 152 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲