FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
120 connectés : 0 membres et 120 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Dis moi comment tu t'habilles, je te dirai qui tu es...

Les avez vous déjà remarqué, ces gens aux allures "bizzards", aux pensées "bien pensantes", qui écoutent de la musique "top mode moumoute ki tue dans les soirées dansantes et les boîtes " ? Ces personnes...ces choses qui se massent en nombre impressionnant en troupeaux comme des moutons, gardés par une bonne société de rêve synthétique faisant office chien de berger...pour qu'ils restent bien en ordre, dans le troupeaux. "S'il vous plait, pas d'originalité, cela pourrais choquer, et alors vous serez exclut de la masse..."

C'est sur cette introduction que je vais commencer mon article traitant sur le conformisme, cette facon de vivre sois disant "idéale"....
Je ne vous apprendrais rien en vous annoncant que ces conformistes pullules, ils "occupent" plus de la moitié de la jeune population francaise (ainsi que d'autres pays industrialisés), ils concernent les personnes de 10 ans à 30 ans (parfois même plus, mais à ce niveau là on peut plus rien pour eux...).

Mais qui sont-ils ? Que font-ils de mal ?
Qui sont-ils ?? Mmmm...ils sont le reflet d'une partie de notre société de consommation, la société d'apparence, la société sans risque. Une image peut-être plus précise ?

-Un mec, beau gosse, souvent avec des cheveux assez courts coiffés au gel, chemise courte (manchettes détaché svp) ou petit haut court (de facon à voir le boxer) mettant en valeur le torse (ou donner un aspect androgyne largement copié sur le gothisme....snif décidement nous les goths on est vraiment copié par tout et n'importe koi...), un jean délavé (kikoutetréscher), AirMax (kikoutetréscheraussi), lunettes rouges, roses, oranges, jaunes pour faire style (à prononcer "staille" comme "paille" ou "raille".
-Signes particuliers: la plupars du temps bon chanteur, élevé par sa grand-mère (pour faire style "chuis sensible", aime faire la teuf pseudo-artiste, n'aime pas l'intolérance (beuh ?! Muhahaha), sportif ou artiste, n'aime pas la violence...bref le mec idéal koi...

-Une fille, mignonne, mince, pas trop de poitrine, la plupars du temps châtain claire ou blonde (vachement original...), jeans délavé (kikoutetrécher), petit haut de chez Pimki ou Jenyfer (kikoutetréscherencore), foulard sur la tête (pour faire style) ou gavroche (toujours pour le style), pitites chaussures toutes mignonnes, un p'tit sac ridicule avec une p'tite peluche ou un Diddle, des lunettes toujours de couleur (encore et toujours pour le style).
-Signes particuliers: passionnée de danse ou de chant, adore les dauphins, les chevaux (...), aller en boîte, le soleil, le RNB, bien pensante, n'aime pas l'intolérance (beuh ?! Muahahaha), toujours à la mode...etc etc etc etc...classique koi...


Ce qu'ils font de mal ? Mmmm.....en apparence rien de vraiment malsain, ils ne se distinguent pas les uns des autres, étant donné qu'ils se ressemblent tous, ou peu sans faux, avec quelques variantes "propres à chacun" (propre à chacun...mdr). En vérité, leur "mal" est surtout au niveau de leur facon de penser (bien que ce ne soit pas un "mal" au sens propre).
Un Punk, un goth, un métalleu, un grunge vient à passer, et hop, c'est parti. "T'as vu ses fringues, ses épingles à nourrices, ce qu'il a d'écris sur son tee-shirt, sa coiffure, ce qu'il dit, ce qu'il écoute, bla bla et bla bla..."
Mais s'ils ne disent pas forcément cela, s'ils voient débarquer un goth, automatiquement ils loucherons vers lui, parce que...ce n'est pas commun, ce n'est pas aux normes, c'est inconcevable d'être sapé de la sorte....
Vous leur demandez ce qu'est qu'un goth, ils vous répondrons que c'est un pessimiste, un morbide...
Vous leur demandez ce qu'est qu'un punk, ils vous répondrons que c'est un fouteur de merde avec ses idées de refaire le monde...
Vousleur demandez ce qu'est qu'un métalleux, ils vous répondrons "black-métal"....
Te te te.....incultes que vous êtes...

Maiiiiiis....il faut aussi savoir qu'ils prennent conscience que le monde va mal. Bien sur, ça fait "bien" de dire "ouais c triste les guerres", "ouais c con le racisme"...mais bon...ils ne font qu'en parler, ensuite ils retournent dans leur petites occupations: teuf, zik, friendsparty, shopping, etc etc etc...

Koi ? Moi un frustré ? Non, si j'ai écris ça, c'est uniquement pour faire comprendre a ces personne qu'il existe un autre monde que la teuf en masse et qu'il est vaint de vouloir changer le monde...

Comme dirai une personne que je respecte au plus haut point: "Conformism is the death of the soul"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:54
pas d'accord. il n'est pas vain de vouloir changer le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:54
Ce que j'adore par dessus tout dans ton article, c'est qu'on y voit pas grand chose.

Et tu les mets ou ce qui sont pas grunge ni punk ni conformistes ni métalleux ??? Sans compter que je trouve que les gothiks, maintenant, c'est l'étiquette (label de qualité MARYLIN MANSON.

Ensuite, y aussi plein de gens qui ont des pensées qui relèvent du gothisme sans s'habiller gothique (et sans s'habiller chez jenyfer non plus).

Enfin, on peut s'habiller comme on veut, on a le droit d'aimer ce que tout le monde porte et de choisir ce qu'on aime... J'ai pousser mon petit coup de gueule, c'est bon. Y a plein de gens différents, il suffit de les chercher.

BadBat 2.1, petit lutin transgénique, pour vous servir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:48:54
nan le gothisme c theatre of tragedy ....lacuna coil ...tristania...mais pas marylin manson ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:54
Je sais bien, mais comment l'expliquer ? Il y a plein de gens qui maintenant, parce qu'ils aiment Manson, se proclament Gothiques... Qu'est ce que tu veux, let the life still.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
BadBat: Te te te...où ai-je dis qu'un "goth" (enfin ce que les gens appelent goth) devait systématiquement être tout de noir vétu ? Gothisme, Punk, Grunge (et j'en passe...) ne sont qu'une question de moralité, idéologie, pensées...pas d'esthétisme. L'esthétisme n'est qu'un besoin secondaire, auquel il faut faire appel dans notre société "civilisée" (m'enfin je n'ai pas envis de faire un débat sur le naturisme...ou autre chose similaire...). Si un Punk s'habille en costar cravate je ne vois pas où est le problème, tant qu'il garde en tête qu'il est Punk dans l'esprit.

Ensuite...stp...confondez pas Manson avec Gothisme...je me sens insulté...

Ce que je fais des non goths, punk, rappeur, pouf', starlettes (etc...) ? Et bien...je n'en parle pas. Pourquoi ? Car la plupars son complètement apolitiques, ils n'ont pas forcément d'opinions, d'idéologies, de trucs à dire...donc pourquoi irai-je les titiller ?

Terrion : Il n'est pas vain de vouloir changer le monde ? Vas-y...dévellope....donne moi des arguments...essais juste de ne pas tomber dans l'idéalisme (moi même je suis utopique...mais je sais aussi ce qu'est le réalisme...disons que je cultive les deux...aussi bizzard sois-je...)

Lechoupinet: merci pour ta correction...

A ceux qui sont venus, viennent et viendrons :

Peut-être que cet article sera a vos yeux outrageux, inutil, sectaire, primaire...mais dites vous que ce n'est qu'un point de vue d'un goth face à la régression montante qui submerge c'et société.
21 ème siécle, le siècle de la raison ? J'en doute fortement !

Que le rock soit avec vous ! Everlasting Gaze et Zoyeux Nénél à vous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:54
Stop.
J'ai jamais dit que les goths dans l'esprit étaient fan de Manson. Je trouve meme que c'est insultant pour eux de les réduire a un chanteur un peu dérangé.
Mais c'est comme ça qu'ils sont perçus de l'extérieur, si vous voyez ce que je veux dire, a cause de tt le marketing qu'on fait autour du chanteur, les t chirts, les pulls, etc., très prisés de la gent gothique, voyez vous...

Et pour ce qui est de changer le monde, j'ai deja essayé, c'est pas la peine de se prendre la tete, on y arrivera pas. Mais développe quand meme, l'espoir, c'est beau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
BadBat : Dans ce cas là tu me rassure
C'est vrai que tous les incultes, seront persuadé que Manson est l'idol des gothic...a en crever de rire...j'aime bien manson...sa zik aussi...son style...mais pas ce qu'il dit...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:48:54
Meta-Byron <<< De Rien ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:54
Dis donc ! T'es pas un peu dur, amer et très extrême ? Si le fait de s'habiller "fashion" est une preuve de conformisme, alors s'habiller en goth ou en punk l'est aussi ! De plus tu fais des généralités abusives, tu caricatures complètement les fashion-victims. Je me demande bien quel genre de personne tu as bien pu rencontrer pour être aussi amer.
On peut très bien s'habiller parfois en fashion, parfois plus classique, parfois en goth, ou en punk ou en drag-queen tant qu'on y est ! Pourquoi se cantonner à un style ? Et inversement, si on se sent bien dans son "conformisme", pourquoi vouloir absolument changer ? Du moment qu'on garde l'esprit ouvert...
Ce qui me gêne dans ce que tu dis c'est qu'à partir de certaines apparences tu en déduis les goûts et les personnalités de beaucoup de gens. Comment peux-tu réellement savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment, ce qu'ils pensent ???
Tu leur reproches de mal juger ce qu'ils ne connaissent pas, mais en fait tu fais la même chose ! Alors oui, certaines personnes jugent très mal d'après l'aspect extérieur des autres, et c'est injuste. C'est tout simplement dû au fait que la différence fait peur. Moi-même quand je rencontre quelqu'un de complètement différent je ne suis pas à l'aise. Mais il faut savoir le dépasser et s'enrichir de cette différence. Donc plutôt que de critiquer, essaie d'expliquer. Si tu te sens incompris, parle-leur !
Petites précisions : chez Jenifer on trouve des fringues bon marché, et les jeans délavés ne sont pas plus chers que les jeans classiques.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:54
Autre chose : il y a un conformisme contre lequel je m'insurge, parce qu'il n'est pas choisi mais imposé. Pourquoi les hommes qui travaillent doivent-ils tous mettre des costumes ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:48:54
Par respect
pourquoi tu t'habilles ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:54
Désolé mais je ne me sens pas plus respecté par un mec qui met un costume que par un mec qui met un jean. S'habiller décemment OK ! Mais il existe autre chose que le costume avec chaussures cirées, chemise, cravate...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Spiky Star: ton post ma beaucop plut, sans humour sarcastrique, je suis incère. Tu as parfaitement au sujet des hommes qui se sapent avec un costar cravate.

Pour t'aider à bien comprendre ma vision, fait le tour un peu du net (voir même d'une librairie), tu trouveras certainement des ouvrages que j'ai moi-même lut au sujet du conformisme. Saches que ce que je dit, n'est pas fait à la lègère sur un coup de gueule impulsif.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Conformisme est une représentation de fermeture d'esprit. Tu ne pourras JAMAIS (j'insiste bien sur le JAMAIS) me faire croire le contraire. Ensuite, un style vestimentaire reflete (ou peu sans faux) le caractère d'une personne.

La tendance actuelle veut que nous soyons habilléde jeans délavés et de haut moulants. Si je rencontre quelqu'un habillé de la sorte, forcément que je me dirai que cette personne ne sera que le reflet de mille autres personnes habillées de la même manières, qui elles même reflèterons la mode. Car la mode, la tendance est une sorte de dictature de l'esthétisme.
Si tu n'es pas mode, tu ne seras pas forcément acceptée par tous, c'est un fait, je n'invente rien, ce n'est pas qu'une expérience personnelle, je l'ai lut aussi.

Attention, tu as raison, je suis trés caricatural dans mon article, il n'existe forcément pas de "FashionPeople" de base, mais j'ai juste décidé de faire simpliste pour ne pas tomber dans des trucs incompréhensibles...

Oui je suis amer, car j'ai vu des tas de personnes se tromper sur toute la ligne au sujet des goths. Ne pas savoir ce qu'est le gothisme n'est pas un crime, c'est même courant, mais quantifier des choses en persistant sur la vérité de ses rumeurs, ça l'est.
Peut-être que TOI, tu es ouverte d'esprit, dans ce cas bravo, mais si tu veux vraiment savoir beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe un autre monde que celui du fashion, boîtes de nuits (etc...).

Ravis que tu sois daccord au sujet du fait que que beaucoup de personnes jusgent mal l'aspect physique des goth/punk (et autres...), personnelement, quand je me balade dans la rue ou dans mon bahut je sens toujours que des yeux louchent vers moi...pourtant ce ne sont que des habits...mais ils ne sont pas commun, donc forcément je suis comme une sorte d'intrus au milieu de la MASSE...
Que dois-je faire ? M'habiller fashion ? Mais j'ai envis de montrer ma différence, de dire que je suis là, que j'existe, que j'ai mes propres pensées, et là on en reviens au fait que l'esthétisme est une sorte de relfet de la personne...

Celui qui se fou de son aspect, aura d'autres centres d'interêts, d'autres idéologies...

PS: Personnlement...ce n'est pas le prix des jeans délavé qui me gène, mais c'est le fait qure 'lon ne soit pas capable de les délaver soit même....tendez, fô être logik, un jeans délavé ( donc usé coûte plus cher qu'un jeans neuf....et pourkoi dites moi ? Bah...c fashion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:48:54
j'ai beaucoup réfléchi depuis mon plus jeune age a ces personnes que tu décris comme des animaux sauvages qui "pullulent" dans notre monde... j'en suis parvenu a la conclusion qu'il ne fallait pas trop se prendre la tete avec ca... LA chose qui me répugne le plus comme genre de types, c'est le gars qui suit la mode parceque tout le monde le fait, un peu paysan mais qui se la pete quasiment tout le temps, qui fait chier le monde et qui "nique la police" parceque la chanson le dit et qui n'est bon qu'en sport, restant dans sa totale ignorance du monde avec une orthographe horrible...

le fashion victim, plutot intelligent et qui est pas trop chiant je trouve ca déja plus cool... meme si c'est pas l'ideal, il en faut

a part ca, joyeux noel...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Mmm...ne confond pas le fashionboy avec la caille en jogging jaune poussin...

Ce qui m'agace, c'est de voir 50 mille gars beaux, musclés, gentils, fashion, intelligent et sensible en prime...
Non car je suis jaloux (tout le monde sait que je suis parfais...c'est bien connu...pas vrai Dark !), mais c ennuyant de voir toujours les mêmes choses, que ce soit à la TV, radio, ciné...c'est toujours les mêmes bôgosses et stalettes que l'on doit voir...

A part ça...le devoir du saumon sur toast m'appel..bon appet à tous (tes) et zoyeux nénél !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:48:54
humpf, attend je te comprend plus trop la... tu te plains de quoi ? de l'image que l'on donne aux gens de l'homme parfait ? du fait qu'il y a trop d'hommes parfait ou du fait de voir les memes choses tout le temps???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:48:54
et joyeux toast saumon aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Gens parfait ? muahahahahahahahahahaha...
Nan je me plaint juste du fait que l'on voit partout des playboy qui veulent se donner un genre sensible, beau, intelligent, sportif...m'enfin à la rigueur même je m'en fou...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par lepsky le 20/08/2004 07:48:54
Mmmhhh... quand tu es avec tes amis goths, et qu'une fashion-victim (c'est assez tendance ça comme mot, non?) vient à passer, vous faites quoi? Tu vas pas me dire que ne vous l'incendiez pas en disant "ouais, elle a rien compris au monde, elel vit dans sa bulle du fric magique etc...)
Bon, bref, vous faîtes peut-être certainement pareil que eux font avec vous.

Dans la majorité des cas, les gens n'essayent pas de ressembler aux autres pour êtres in, mais plutôt pour ne pas âtre exclus. Je sais, c'est pas la meilleure solution. Mais qui se ressemble s'assemble.

Et tu ne vas pas me faire dire que les goths ne sont pas à la mode? C'est vrai que certainement de la faute à Manson et que beaucoup qui se disent goths, ne connaissent pas les Cure, Dead Can Dance, Bauhaus, New Order, enfin pleinde groupes. Mais bon là, on en serait à imposer des normes pour être ou ne pas être goths etc...

Donc voilà, je pense qu'avant de critiquer les gens "conformes", ben il faut gratter un petit peu et voir ce qu'il y a en dessous, ils ne sont pas forcéments que des enveloppes vides. Et je pourrais tout à fait leur dire la même choses des goths, punks, costard-cravates etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par caro15 le 20/08/2004 07:48:54
Joyeux noël à tous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par spiky star le 20/08/2004 07:48:54
Bon. En fait ce que tu critiques c'est le manque de personnalité de pas mal de gens, le fait de suivre en masse, en troupeau, certaines modes ou façons de pensée. Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus. On peut très bien aimer aussi réellement telle ou telle mode.
Perso je n'ai pas l'impression de suivre la mode à la lettre. Si tu me croises dans une fête effectivement je serai habillé avec un débardeur moulant et un jean délavé... Mais ce n'est pas pour faire comme tout le monde, ce n'est pas parce que c'est à la mode, c'est juste parce que ça me plaît, que ça me met en valeur et que je me sens à l'aise dans ces fringues. D'ailleurs en général je suis le seul habillé comme ça puisque dans mon groupe d'amis ils sont tous habillés différemment (certains plus class, d'autres plus "goth" justement...). A te lire je dois avoir beaucoup de chance de fréquenter des gens ouverts d'esprits. Mes amis ont tous des goûts très divers, et ils aiment tous les trucs fashion autant que les fringues plus "goth".
Oui un style vestimentaire reflète le caractère d'une personne, mais on dit aussi que l'habit de fait pas le moine J'ai pas envie qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas juste parce que tel jour je serai habillé en fashion victim. Faut pas réduire les gens à leurs vêtements. Un goth paraît très dur, j'avais limite peur de me prendre un coup si j'en approchais un de trop près avant, alors que ceux que j'ai rencontrés étaient doux comme des agneaux !
Oui la mode est une dictature de l'esthétisme mais on a quand même la chance d'avoir plusieurs modes... Etre goth aujourd'hui est aussi prisé que d'être un fashionboy ! La seule chose c'est qu'à la télé les goths ne sont pas représentés... Tiens ce serait un bon filon à exploiter...
Oui beaucoup de gens croient qu'il n'existe que le monde de la nuit, du strass et des paillettes, mais tu vois je n'en rencontre pas tant que ça (et pourtant je vis à Paris) et quand ça m'arrive, plutôt que de m'insurger contre eux je les plains, je les plains parce qu'ils vivent dans un bonheur illusoire et hypocrite, et le jour où ils se rendront compte de ce qu'est réellement la vie il tomberont de haut. Mais je ne veux pas faire de généralité : il y a certainement des starlettes qui ne vivent pas que là-dedans et qui font preuve de lucidité.
A la limite tu vois faut pas que tu te prennes la tête parce que certaines personnes te regardent bizarrement. On te remarque parce que tu es original, et tu sais que c'est une qualité d'être original alors bon... Certes on ne peut pas se passer du regard des autres pour vivre mais on peut apprendre à ne pas s'empêcher de vivre à cause de lui.
Donc tu as tout à fait raison de continuer à t'habiller comme tu le souhaites, mais dis-toi qu'il y a des gens qui s'habillent fashion par choix et non pour suivre bêtement la mode...
Arf j'aimerais bien être capable de délaver mes jeans moi-même, ou de customiser mes vêtements mais j'avoue que je n'ose pas et surtout je ne sais pas du tout comment m'y prendre... C'est plus facile d'acheter les vêtements tout faits
En fait tu vois je me retrouve pas mal dans la description que t'as faites du mec "fashion" (car oui je suis un mec au fait !) Je mets du gel, des débardeurs, j'ai un style un peu androgyne parfois (mais ça c'est dans ma nature !) et j'ai des jeans délavés (kinemonpakoutécher). Et effectivement j'aime bien chanter, je suis hyper sensible, je n'aime ni l'intolérance ni la violence et je serais plus artiste que sportif. Alors je suis un produit de la société ???
Pourtant je ne suis pas que ça non plus et je n'ai pas l'impression de suivre les règles imposées... En fait je suis mes règles, ou celles avec lesquelles je suis d'accord.
Enfin bon voilà quoi ! Je me suis un peu embrouillé dans toutes les choses que je voulais dire et j'ai trop raconté ma life (désolé !).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par nu.métal.girl le 20/08/2004 07:48:54
Oui, tu as bien raison sur bcp de point, mais tu as aussi faux sur d'autres. Oui, le conformisme tue l'esprit à la longue ! Mais on peut très bien s'entendre si d'un commun accord on respecte les choix de l'autre.

Si une nana se sappe en pimkie, avec foulard sur la tête et chaussures toutes mignonnes (letoutkikouteunefortune), c'est qu'elle se sent bien comme ça et préfère passer inaperçu.

Si elle se sappe en goths, et qu'elle écoute la zik qu'elle aime c'est le même cas de figure, elle se sent bienc omme ça et elle l'a choisi.

Le style vestimentaire permet soit de se demarquer soit d'entrer dans la masse. Pourquoi ? Se demarquer pour montrer qu'on existe, qu'on est pas d'accord avec le bordel qu'il y a dans ce foutu monde et qu'on en a marre d'entendre dire que tout va bien ! Ou se fondre dans la masse parce qu'on ne veut pas ouvrir les yeux sur cette réalité et qu'on préfère bêtement vivre SA vie sans y chercher une réelle profondeur.

Alors ou sont les défauts ? Eh bien ces deux chois sont des opposés, alors évidemment c'est dure d'arriver à un s'entendre les uns avec les autres. Mais je pense que pour voir réellement si une personne est superficielle ou pas il ne faut pas se baser sur les vêtements mais sur son opinion ( c'est à peu près ce que tu disais ) ...celle qui te regarde de traviole parce que t'es sappé goth, n'a pas vraiment compris, et le goth qui de regarde de traviole parce que tu t'habis en pimkie n'a pas + compris. La meilleure façon de vivre c'est d'accepter les autres, pour se faire accepter, parce qu'à la longue la singularité peut être douloureuse.
Je pense que vous avez du comprendre que je suis goth, mais je ne réponds pas forcément à tous les "critères" de l'image qu'on se fait de la nana goth. Alors peut être suis je encore + originale qu'un goth. Je ne sais pas.

Voilà, comme d'hab' j'ai encore ecris tout et n'importe koi, mais bon !

See Ya ! Nu.Métal.GIrl

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par terion le 20/08/2004 07:48:54
pour meta-baron:

un exemple a la con: terion ne prend qu'un r mais de nombreuses personnes ici en mettent deux. Si je ne dis rien cela restera eternellement la norme, mais si je gueule a chaque fois, a force, les gens ne mettront plus qu'un r :=)
plus serieusement, je dis qu'il n'est pas vain de vouloir changer le monde car tous les changements majeurs dans l'evolution de nore société sont dus a des gens qui justement voulaient changer le monde en se battant contre une situation etablie. Je pense notamment aux sufragettes qui se battaient pour le droit de vote des femmes, aux syndicats qui se battaient pour que les industries arrettent d'exploiter les ouvriers en les faisant bosser 7jours sur 7 et + de 12 heures par jour.
bref, de nombreuses choses que l'on considerent comme normal aujourd'hui ne l'ont pas toujours été et c'est grace a des gens qui voulaient changer le monde qu'elles sont aujourd'huis possible.
D'ou ma remarque sur le fait qu'il faut vouloir changer le monde, meme si cela parait parfois impossible ou vain.
Je rajouterais meme (et j'entend deja harty jubiler lol, alors a lire sans connotation religieuse) que la foi peut déplacer des montagnes :=)
Sinon pour en revenir a l'article, quelques commentaires.
perso, jsuis un ancien hard rocker alors je comprend bien ce que tu exprimes dans l'article, mais je voulais signaler que quelque part on es tous conformiste.
Meme le fait de vouloir se demarquer, en adoptant un style de vie ou un stylevestimentaire different fait partie d'un conformisme de revolte envers ce qui nous entoure :=)
Derniere question, au risque de passer pour un vieu con, un truc que n'explique pas ton article: c'est quoi un gothique? je connaissais les curistes mais pas les gothiques.

ha oui aussi, le costard cravate, c'est le nouvel uniforme de travail du secteur tertiaire, et il est helas souvent imposé par la boite pour laquel on bosse, et il est tres dure de se battre contre ca, meme si ca n'empeche pas d'essayer :=)

bref en conclusion: fight the society :=))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:54
Bon, je vois que cet article a déchainé les foules, c'est bien, ça me rassure un peu...
Je pense que la façon se s'habiller des gens ne reflètent pas forcément leur mentalité, parce qu'il y a plein de choses qui dépendent pas des gens qui les porte.
1. Les parents. Un exemple, les ptits versaillais qui s'habillent que chez Cyrillus. Qu'est ce que vous voulez faire pour eux ? C'est leur maman qui décide. Eux, ça se trouve, ils voudraient être des fashions victims...
2. Le prix de ce qu'on veut. Personnellement, si j'avais le choix, je sortirais sapée en Dior et en Jitrois, mais vu le prix... Et comment voulez vous trouver quelque chose qui ressemble a Dior sans que ça coute cher ? Pis j'ai pas de l'argent plein les poches...

En fait, je crois qu'on s'habille tous comme on PEUT s'habiller. Je connais des gens qui s'habillent en goths, mais c'est seulement parce que un des style les plus faciles a se monter dans les magasins actuellement (Pimkie et Jenyfer, des "kikoutelapoducu" éditent des lignes de vêtements dans des tons noirs...).

Mais y a un truc qui est clair, c'est que tout le monde regarde tout le monde et juge tout le monde (une connerie, les gens qui me disent, je juge personne ! Tu échanges deux mots avec quelqu'un, ça y est, tu la juges sur ses fringues et sa tronche...). Bon, je vais arrêter la mon ptit speech, mais bon... Dans l'ensemble y a ce que je pense. A pluche !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par djillian le 20/08/2004 07:48:54
c pas parce ke on sabille dune certaine facon quon est con ou ala modo ou bien ringard tou ca c nimporte koi la vie c pas sa si tu tabille dune facan c ce ke tu aimes et yu aimes car il ya des pubs des stars qui porten sa on e va pas non + se trimballet dans la ru couvert simplement d'une couverture dans notre sosieter c vrai kel'apparance compte bcp mais tu vi ta vi et tu critik pas on sen fou de ce ke dise les otres tan kon es bien dans sa peau
bisous a tous
@++++++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Merdeuuuu...

J'vais vous dire un truc con...

Figurez-voius que j'avais écris un commentaire, en réponse aux votres, bien structuré, nikel, avec pleins d'arguments...pis bah sans faire exprés j'ai fermé la fenêtre...je suis bien dégouté...
Sur ce...baaah...continuez à poster, je lit attentivement vos messages.

Juste éclaircir quelques trucs:

=>Oui j'ai bien fait des clichés au sujets des starlettes et fashionboy dans mon article, c'est voulut, c'est ironique, et c'est pour voir comment réagissent mes lanceurs de stéréotypes lorsqu'on les stéréotypent (je sais pas si ça se dit...m'enfin je me comprend...).

=>Oui chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais les clichés et stéréotypes sont là pour me faire penser le contraire...

=>Oui je défend, par cet article, la cause des goths, punks (...), car ce sont les 1ers que l'on balafrera de clichés (surtout les goths....

=>Oui j'aimerai bien comme on dit "respecter tout le monde, tous les styles...", mais les gens sont là pour me faire penser le contraire en louchant vers moi dans la rue et critiquer ce que j'écoutes....

=>Oui je pense que les vètements reflètent la personnalité des gens (et je ne parle pas des gosses habillés par leur parents..ça n'a rien à voir....), car soit on ve être mode, soit on s'en fou de ses fringues, soit on ve se différencier.....

=>Oui je comprend bien ce que vous voulez me dire dans vos commentaires, et non je n'ai pas fait cet article dans un but de provocation inutile, mais pour constater si des gens pensent a peu prés comme moi. Car OUI cet article est trés simpliste, ce n'est qu'une caricature, un croquis d'une de mes pensées actuelle.

=>Oui j'aime les pélicans vert et les kiwi qui se battent en duel sur mes WC....ainsi que le steack au nutella...

Bonne année a tous si je ne vous revois pas avant.....!!!!

(Ouais j'ai réussis à poster ce mess...ouf)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par sum41lilou le 20/08/2004 07:48:54
bon moi je ne vé pa faire un speach comme tt le monde mé juste te dire ke j adore ton article(ki ma fé bien rigolé é cé pa péjoratif)je sui tt a fait d accor avec se ke tu di é je pense pa k on soit lé seule a penser sa!! mé bon apré tt cé bien + cool le fé ke chaqun et son opinion.bisou a tous.THEGIRLSKATTEUSE!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:48:54
Ah bah merde de merde , c qui fait des articles plutôt pas mal le méta-byron là ! Ah ouais franchement pas mal (ça me fait un peu chier de dire ça , vu que normalement c la tite-guerre... ; c vrai je suis censé déscendre tout ce que tu dis , merde !
Mais bon , que ce soit les goths , les punks ou les 'conformes' , c tjs pareil , ils appartiennent à une "tendance" , les goths auront tjs un pot de peinture noir à la main , une pierre tombale de l'autre avec des chaînes de métal claquant sur le sol , les punks seront tjs avec leurs crinières verte sur la tête ,chaussures qui montent jusqu'aux genoux et pantalon-shorts troués de partout , et les 'conformes' avec leurs symboles de marques (nique,adadas,lee coupers,etc...) de la tête aux pieds . et alors chaque cas est un clan qui impose ses idées , donc ils renient tout ceux qui sont pas comme eux, donc ils ont tous leurs propres conformités , donc c tous des pauvres imbéciles qui se laissent manipulés comme des moutons , tiens , au fait méta , il me semble que t'aime bien ce mot là : mouton (MUHAHAHAHA !! hein ? !!!!!!!!!!!)
Mais dans le fond je suis d'accord pour dire vive l'originalité .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:54
Iceheart................tu n'as rien compris............no comment............................la flegm de réexpliker

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:48:54
dis plutot que t'as rien à dire et je suis pas complètement pas d'accord avec toi au contraire , mais bon ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par p@nda le 20/08/2004 07:48:54
exelent
tra vision du "conforme" ma bien fait rire
et puis c'est si vrai etant grunge la plupart des "conforme" cve retourne vers moi ce qui me pompe bien enfin j'suis d'accord avec toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:48:54
l'habit ne fais pas le moine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
Ne vous inquiétez paaaaas......Meta-BYron alias - - (en gros celui qui écris cet article...moi koi...) était en standby car monsieur avais du boulot à préparer (les cours.....snif...)

Bon laissez moi vous dire un truc a TOUS..

Avant de faire un commentaire, LISEZ MES COMMENTAIRES pour éviter que je ne vous maudisse car je DETESTE me répèter...soit....je vais quand même me répèter...mais cette fois je ferai un copier/coller...en rajoutant quelques trucs...

PREMIER COPIER/COLLER:

J'vais vous dire un truc con...

Figurez-voius que j'avais écris un commentaire, en réponse aux votres, bien structuré, nikel, avec pleins d'arguments...pis bah sans faire exprés j'ai fermé la fenêtre...je suis bien dégouté...
Sur ce...baaah...continuez à poster, je lit attentivement vos messages.

Juste éclaircir quelques trucs:

=>Oui j'ai bien fait des clichés au sujets des starlettes et fashionboy dans mon article, c'est voulut, c'est ironique, et c'est pour voir comment réagissent mes lanceurs de stéréotypes lorsqu'on les stéréotypent (je sais pas si ça se dit...m'enfin je me comprend...).

=>Oui chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais les clichés et stéréotypes sont là pour me faire penser le contraire...

=>Oui je défend, par cet article, la cause des goths, punks (...), car ce sont les 1ers que l'on balafrera de clichés (surtout les goths....

=>Oui j'aimerai bien comme on dit "respecter tout le monde, tous les styles...", mais les gens sont là pour me faire penser le contraire en louchant vers moi dans la rue et critiquer ce que j'écoutes....

=>Oui je pense que les vètements reflètent la personnalité des gens (et je ne parle pas des gosses habillés par leur parents..ça n'a rien à voir....), car soit on ve être mode, soit on s'en fou de ses fringues, soit on ve se différencier.....

=>Oui je comprend bien ce que vous voulez me dire dans vos commentaires, et non je n'ai pas fait cet article dans un but de provocation inutile, mais pour constater si des gens pensent a peu prés comme moi. Car OUI cet article est trés simpliste, ce n'est qu'une caricature, un croquis d'une de mes pensées actuelle.

=>Oui j'aime les pélicans vert et les kiwi qui se battent en duel sur mes WC....ainsi que le steack au nutella...

Bonne année a tous si je ne vous revois pas avant.....!!!!

MAINTENANT REPONDONS AUX DERNIERS COMMENTAIRES:

Satine =>Oui je vais faire un article sur le Gothisme, c'est dans mes projets depuis un moment ^^

Dolitlle => "L'habit ne fait aps le moine"...certe tu as raison...mais il faut oublier les bonnes moeurs des films Hollywoodiens ou des conte pour enfant...nous csommes dans une sociétée d'apparance, si tu es habillé comme un clodo tu seras considéré comme un clodo, si tu es habillé comme un client de chez "Fauchon" tu seras considéré comme tel....c'est con je l'admet...mais c un fait...

Lilou =>Tu as raison, chacun a son opinion, j'ai donné la mienne qui est certe stéréotypé et osée (faut dire que c fé un peu exprés....loool), mais je comprend c eque tu veux me dire...

Iceheart=> Je te merde...

Sofou-savoure-le-noir => Conformism is dead of soul

La p'tite pepete =>Oui tu as parfatement, tout ne se base pas qu'aux fringues, mais...la société nous pousse à cela...

voilàààààààààà

écrivez moi sur HideFalco@msn.com ou retrouvez moi sur tubededentifrice.com (mon pseudo c MetaByron..)

Sur ce..........bonne rentrée...++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par jer.01@wanadoo.fr le 20/08/2004 07:48:55
Bonjour et meilleurs voeux. Moi, je ne prétends à rien: j'agis. Je peux me targuer d'avoir servi des causes et je ne m'en vante pas. "Etre soi-même et ne pas être n'importe quoi", ce serait la morale pour un monde qui vacille!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
Touchant ? muahahahah....je ne mange que des frittes à la chantilly mon cher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
Comme a dit une personne que j'admire et respect profondément:
"La connerie est le bouclier des intelligents..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
heu...iceheart...t vraiment HS là.....enfin bon...je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, je ne t'en veux pas..a bientard...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
Ralalala...dans le genre chiante y'a pas mieu ! M'enfin bon...merci ken même pour ce commentaire hautement intelligible, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

Alors alors par quoi commencer ? Et bien...indiquons déjà que cet article date un petit peu, enfin assez pour que ma vision du conformisme (et des choses en général) évolue.

C'est vrai, il faut respecter tous les styles, de toute façon c'est ce que je fais désormais (oui j'ai écris cet article dans un surplus d'agacement envers les dits "confomistes" se moquants des gens, et de moi en particulier, vêtus d'une façon qui qualifient de "pas normal"....mais keski est normal me diras-tu ? Je te répondrais que être normal c'est ressembler aux autres...).

Vois-tu, je ne penses pas appartenir à un clan...je suis goth mais à ma façon (je ne me considère pas comme Goth...à vrai dire je n'aimes pas les étiquettes...mais j'y reviendrais plus tard...). Je ne penses que le fait que sois "Goth" m'oblige à me vétir tout le temps de noir, à bader constament (ou plutôt de faire semblant de bader pour faie plus "dark"...), à adorer un bouffon tel que Marilyn Manson (j'écoutes sa musique, mais je sais qu'il est le moins "Goth" des "Goths"....), à ne sortir que la nuit, à ne dire que des choses en rapports avec la mort ou ne trainer qu'avec ds "goths"...

Je ne penses pas qu'il faille être Goth (enfin...les gens m'appelent Goth..mais bon...), Punk, Grunge, Rappeur, Fashion Starlette etc etc...chacun doit être ce qu'il est un point c'est tout.
Mais...je sais que ce que je dis est complètement utopique, l'être humain moderne, du moins en général, préfère se fondre dans la masse, ne pas sortir du moule, pour se sentir en confiance, en sécurité...

voili voulou je voulais mettre d'autres trucs, mais a force de paufiner mes paragraphes je les ai complètement oubliés...héhé...bon bah c pas grave..allé...salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:55
j'ai appris quelque chose dernièrement...

Pour connaitre quelque chose, apprennons dabord son opposé....

Fait une recherche sur l'anticonformisme, ça t'aidera surement à mieu comprendre ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le Conformisme
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:55
hum.. je n'ai jamais posté de commentaire parceque vous vous en sortiez tellement bien ( au début... )
Puis, de plus en plus le débat est devenu un saladier géant à la c'est mon choix, avec quelques meneurs, et pas mal d'abrutits en fait...
Il est malheureusement difficile de faire avec eux...
Enfin bref, cette article est ma foi un peu obsolète, il date, et moi qui est eu l'honneur de vous rencontrer, très non cher pendant, je pense que aujourd'hui vous ne diriez pas la même chose, même si vous n'en pensez pas moins...
Mais ne nous égarons pas, n'entrons pas dans le vif du sujet, je suis le cheveu, la soupe me fais peur...

Pouf, je suis tombé dans le verre finalement...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143