FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sum 41 : Chuck
Posté par fat_pitu le 30/10/2004 00:00:57
1. Intro
2. No Reason
3. We're All To Blame
4. Angels With Dirty Faces
5. Some Say
6. The Bitter End
7. Open Your Eyes
8. Slipping Away
9. I'm Not The One
10. Welcome To Hell
11. Pieces
12. There's No Solution
13.88
14. ???

Sum 41 nous balance une nouvelle bombe atomique tout droit venue des studios d'Andy Wallace et Tom Lord-Alge. Produit encore une fois par Greig Nori, ce nouvel album leur a été inspiré par un épisode mouvementé que les 4 lurons on vécu au Congo (Cf Mais pourquoi Chuck ?)


L'album de la maturité

Biz, Cone, Stevo et Dave auraient-ils atteint la puberté ?

Lorsque l'on découvre cet album, on est confronté à un certain nombre de chocs...
Le premier survient quand on le regarde. Le packaging n'a, comparé aux trois albums précédent, rien de comique : on y voit des gosses qui s'épanouissent devant des armes de guerre (grenades, rockettes,...). La couleur est annoncée. Sum 41 se déchaîne enfin pour une cause sérieuse, celle des "war child" dont parle le single "we're all to blame".
Le second choc survient dès que l'on introduit la galette dans sa chaîne Hi-fi préférée. On tombe sous le charme illico. Sum 41 nous offre 3 magnifiques ballades pop ("Some Say", "Slipping away" et "Piecies", chose à laquelle les 4 canadiens ne nous avaient pas habitué, que les lycéens et les étudiants que nous sommes prendront plaisir à rejouer sur les bancs de la cour du bahut.
Le reste du cd est un pur recueil de titres mélangeant punk et heavy metal (Les batteurs avertis pourront remarquer l'introduction d'une double pédale). Grosses distortions, riffs sauvages et solos ravageurs : que du bonheur !! C'est pas pour rien que Janick Gers, un des guitaristes d'Iron Maiden, a affirmer adorer sum 41...
En bref, les 4 énergumènes ont grandi, leur musique a suivi, et tout ça pour notre plus grand bonheur. On espère que les prochains opus seront tout aussi suprenants que "Chuck"...
A suivre...


Mais pourquoi Chuck ?

L'histoire se passe au Congo. Sum 41 est parti là-bas pour filmer un documentaire sur les enfants soldats pour l'association "War Child". Lorsqu'ils étaient à l'hotel, des rebelles ont attaqué les troupes gouvernementales. Les tirs d'armes de poings et de mortier fusaient autour de leur groupe. L'ONU a donc décidé d'évacuer les civils qui se trouvaient dans cet hotel. Ils se sont planqué derrière les blindé des Casques Bleus jusqu'à leur arrivé au Q. G. De l'ONU pour être ensuite évacués par avion.
C'est en hommage au chef des Casques Bleus, Chuck Pelletier, qu'ils on nommé l'album ainsi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Pas trouvé... ;-P
Posté par tofvw le 30/10/2004 13:37:41
Article sympa, mais on aurait aimé avoir le détail des chanson...
Sinon, quand tu dis que les batteurs avertis remarqueront "l'introduction" de la double-pédale, je l'avais déjà remarquée dans "Does This Look Infected"! Et je ne suis que batteur amateur (lol, bien sûr). Je ne sais pas s'il l'utilisait sur les 2 premiers albums, par contre...
En effet, le batteur de ce "petit groupe qui monte" est très très doué je trouve, comme ses comparses guitaristes d'ailleurs.
Enfin, vive Sum 41, vive le Heavy-Metal, et up the Irons! I..I

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sum 41 : Chuck
Posté par mini_tani le 30/10/2004 18:52:28
Tu es assez bien renseigner toi sur Sum 41 J'espère juste que tu ne seras pas le seul à avoir aimer cet album parce que c'est un tou nouveau Sum 41 et il mérite d'être connu, non?

Bravo pour cette article, juste un peu court.....!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sum 41 : Chuck
Posté par le poète le 30/10/2004 22:22:40
j'adore sum 41 depuis que je suis petit ! malheureusement je ne pouvais pas acheter leurs albums. mercredi, j'ai acheté chuck. j'adore tout l'album ! ya aucune chanson que je voulais zapper ! mes préférées sont We're all to blame et Angels with dirty faces. j'ai aussi acheté The chronicles of death and life de Good Charlotte. J'aimerais bien que sum 41 et good charlotte s'allient pour une ou deux chansons !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143