Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par serial-glandeur le 01/11/2004 00:00:57
Mitch se leva un lundi matin ensoleillé, l'été n'était pas tout à fait fini mais le lycée reccomencait déjà. Comme à chaque début d'année, il était plein de bonnes résolutions et notamment celle de se donner à fond pour ses études... Du moins c'est ce qu'il promit à ses parents avant de se mettre en route.

Très rapidement, Mitch s'intégra au sein d'un groupe de sa classe. Une fois qu'il eut trouvé ses marques il jeta un oeil sur les gens autour de lui. Il flasha sur une fille du nom de Rose. De magnifiques yeux verts, un visage angélique encadré par des cheveux roux en cascade. Et un corps de déesse... Il se jura de l'aborder un de ces 4. Il n'était pas le seul à l'avoir remarquée... Certains la reluquaient avec insistance, et le type à côté d'elle était déjà en train de faire connaissance...


Et puis au fond de la classe trois types hyper populaires semblaient doués en tout et il les trouvait assez bizzares. Surtout l'un d'entre eux, Nicolas. Il avait quelquechose d'agacant, son petit scooter, son petit air moqueur... Et il fallait bien l'avouer, un look d'enfer. Sans le savoir, Mitch en était un peu jaloux.

Tout allait bien pour Mitch qui démarra l'année décisive avec des notes excellentes, des potes et des relations familiales sans problèmes. Mais il n'était pas comblé.


Rose était diablement sexy, et chaque fois qu'il posait les yeux sur elle il s'en mordait la lèvre inférieure. Un jour, il décida de tenter sa chance. Il alla lui parler a la sortie du lycée...

- Rose, c'est juste que... Enfin je... Je voulais juste savoir si... Enfin si ça te dirait... De venir boire un verre avec moi... Mais je sais pas si t'as mieux a faire, on peux faire une autre fois...

Elle le regarda comme si elle ne l'avait jamais vu avant. On aurait dit qu'elle le passait aux rayons X. Son furtif coup d'oeil de bas en haut, suffisait a faire monter le rouge aux joues de Mitch qui se sentait ridicule... Les lévres pulpeuses qu'il rêvait d'embrasser formèrent le mot "désolé" et elle s'éloigna... VROOOMMMMM VROM VROMMMM !!

C'est alors qu'il leva les yeux et vit Nicolas sur son scoot qui faisait rugir son moteur. Elle monta derriére lui et quand il démarra en Whooling elle poussa un petit cri en s'accrochant fort à sa taille...
Une véritable douche froide. Mitch resta planté là à regarder s'éloigna la fille de ses rèves. Il se jura de ne pas abandonner de devenir cool lui aussi... Comme Nicolas.

Un jour en sortant du lycée il le vit posé derrière le lycée et il s'assis avec lui. C'était l'occasion ou jamais de savoir ce qui ne tournait pas rond chez ce type. Il avait l'air occupé Il se roulait un joint, et Mitch n'avait jamais trop approcher ce genre de choses. Il ne savait que trop qu'on pouvait devenir accroc sans le savoir.

Mais par curiosité, et non sans appréhension il prit ce que lui tendit Nicolas, et il tira sa première latte, et inconsciamment il "signa" son contrat avec le diable. Pour ne pas paraitre naze il prit soin de bien avaler la fumée mais malgré tous ses efforts pour se contenir il toussa... Deuxieme, troisième taff. Sa tête se mit a tourner, elle devint lourde : il se sentit obligé de s'adosser au mur pour ne pas perdre l'équilibre. Son coeur battait plus vite que jamais il sentait son pouls sans même toucher ses veines, sa vision se troublait par moment, ses yeux se gonflèrent... C'était donc ca, le shit.

Nicolas explosa de rire en voyant les yeux équarquillés, gonflés et ultra-rouge de Mitch, qui se mit a rire lui aussi.

Le lendemain, lui et Nicolas se retrouvèrent au même endroit à la même heure. Il fuma et se rendit rapidement compte au fil des mois que son corps tolérait la présence du shit et donc qu'il lui fallait une dose de plus en plus importante pour être foncdé. Il devinrent potes autant qu'on peut l'être avec quelqu'un comme nicolas qu'on ne connait jamais vraiment...

Cependant une complicité était née. Une fois, ils se regardèrent et explosèrent de rire. Mitch ne put plus controler ce rire qui ne semblait pas venir de lui... Il fut secoué d'immenses vagues d'hilarité qui le plièrent en deux. Mais tout cela cessa d'un coup et une fois qu'il eut repris sa respiration il dit :
- Nicolas, je peux te poser une question ?
- Tu viens de le faire, dit-il avec son sourire inimitable. Vas-y.
- Euh... Je comprends pas pourquoi tu fumes tout seul. T'es... Accro ? Avanca-t-il prudemment.

Nicolas ne répondit pas, il sortit son MP3 et se mit à écouter du reggae. Genre : ne me saoule pas. Mitch comprit qu'il avait du le blesser et se promit de ne plus aborder le sujet.

Et le temps passa, et tous les jours ils partaient derrière le lycée pour fumer, mais petit à petit les vrais amis de Mitch l'abandonnèrent : ils le prenaient pour un drogué !! Ca c'était la meilleure, ils ne savaient même pas ce que c'était et osaient le juger ! Toujours est-il que Mitch ne trainait plus avec eux, il alla s'installer au fond avec Nicolas et sa bande.

Au fur et a mesure il se rendit compte qu'il dépendait trop de Nicolas, alors il décida de se mettre à acheter sa propre fume, et ses premiers essais en matière de roulage furent plutot catastrophiques, mais avec le temps il s'améliora jusqu'à devenir un expert en la matière.


A partir de là il fumait quasiment tout le temps, sans Nicolas, la plupart du temps tout seul. A chaque taf il se demandait pourquoi il fumait... Tout en continuant a fumer.

Il perdit petit à petit la forme aussi morale que physique. Ses notes étaient en chute libre, ses profs ne recconaissaient plus le petit Mitch. Il avait maigri, son visage s'était assombri et il ne pouvait plus courir 500m sans être épuisé. Avec ses parents non plus, ce n'était pas la joie. Il était irritable comme jamais.

Le jour des résultats, au milieu d'un tourbillon d'élève heureux, il ne lut pas son nom sur la liste. Seconde douche encore plus froide que la précédente. Le masque d'indifférence qui glaçait son visage ne laissa rien transcrire du déséspoir qui l'habitait...


A la veille d'une rencontre entre ses parents et son professeur principal, sa mère lui demanda quel était le nom de son prof de philo. Il lui répondit sans trop d'enthousiasme, elle avait mal entendu. Il répeta, très agaçé. Elle n'avait toujours pas comprit le nom et lui demanda de répéter encore. A ce moment il pèta les plombs et shoota la corbeille à travers la cuisine. Les papiers et autres ordures se répandirent partout dans la pièce.
- J'en ai marre de vivre avec des vieux sourds qui comprennent rien !!! Hurla-t-il avant de claquer violemment la porte.

Sa mère resta ébahie et au bout de quelques minutes, une fois que le choc fut digéré elle explosa en sanglots ce qui força son père à aller demander des explications a Mitch qui s'était enfermé dans sa chambre

Musique a fond, porte vérrouillée, il n'entendit pas son père taper à la porte et il se mit à rouler son pet sur le lit, rien à fou**** si sa mère trouve du tabac dans les draps, au point où il en était...

Il savait qu'il était fautif mais il ne se comprenait plus lui même. Sa main tremblait et il dut s'y prendre à deux fois avant de réussir à rouler quoi que ce soit de fumable. Il tira, tira, tira sur son pet jusqu'à ce qu'il ait l'illusion d'être calmé.


Il eut envie de vomir en se rappelant ce qu'il venait de faire. Répondant à ses instincts les plus bas, comme une bête, il s'agenouilla devant les toilettes et obeit. Il tira la chasse et se releva avec la tête qui tourne.

Il en avait marre de l'école, marre de vomir, marre de la vie !!! Il éteint la chaine hi-fi et se diriga vers le balcon. Ses yeux étaient si gonflés qu'il n'arrivait plus a voir distinctement ou il marchait. La barre de sécurité lui arrivait au genoux. Il envisagea sérieusement de sauter mais quand il vit la main de son père qui s'offrait à lui il essaya de la saisir mais son équilibre lui fit défaut. Il trébucha vit cette main, ce balcon, cette vie s'éloigner de lui pendant sa chute.

Dans le journal local du lendemain, un article ayant pour titre "Un jeune toxicomane de 17 ans se suicide" résume en dix lignes la vie de Mitch...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par silverblack le 01/11/2004 10:45:19
Superbe article, bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par reveur en sursis le 01/11/2004 10:50:16
comment il peux la sauver?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par la_turkish le 01/11/2004 11:22:34
waouh, super article !!!!
c'est dommage de gâcher sa vie à cause de la fumette, surtout pour devenir comme quelqu'un de "cool" !!!!
surtout quand tout nous sourit (ou presque) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par liloo_22 le 01/11/2004 11:56:05
hellow.... ben voila, cela fais un an ke je fume tout les jours, et c'est vrai jen ai marre... on clame partout que on arrete quand on veux mais mentalement jen suis accro... je sais pas cke je dois faire mais voila je voulais juste te dire que je 'etais retrouver dans ton article... bon courage, bisous !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par dolittle le 01/11/2004 12:28:44
bon article. peut-etre pas assez convaincant a mon gout mais en tout cas, assez bien écrit, bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par maxgun le 01/11/2004 14:44:22
l'article est pluto réaliste...Simpathique...je pense que je m'y retrouve aussi un peu dedans mais j'en suis pas encore à la fin de l'histoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par barawen le 01/11/2004 15:10:20
c pas parce qu'on fume qu'on en arrive là et qu'on est "toxico"... c n'importe quoi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par therclis le 01/11/2004 16:44:40
Très bon article, réaliste. J'ai pourit une année de ma vie a cause de cette merde...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par ganjamax2 le 01/11/2004 18:56:09
Bravo pour cet article, même si, je pense, il ne convaincra malheureusement pas ds non fumeurs ou des jeunes ados qui commencent et se disent "j'marrête quand je veux, ya pas de dépendance physique"...c'est ce que jeme suis dit, et si le second point est peut être vrai (pas de dépendance phisique) le premier n'est pas vrai, passé un point, il est très difficile de s'arrêter.
L'histoire que tu as écrite est quasiment la même que la mienne, la seule diffirence étant que je suis encore vivant, n'ayant fait que 2 TS...et que je suis parvenu à diminuer de plus de 1000% ma dose de shit en 1 mois de temps.
G commencé tard, vers 13 ou 14 ans, par fumer 3 ou 4 lattes sur des beuz que me tendaient les potes entre midi et 2...L'année d'après, je me souvien que je roulais déjà mes propres joints, environ 5 ou 6 par jour, en apparence rien de bien alarmant...
3 ans après avoir commencé, j'en étais à + de la dizaine.
Et cette année, avant que j'arrête j'en étais à un 30aine de douilles par jour (taper une douille est l'action de "fumer sur un bang et tout fumer le mélange en une inspiration" et j'avais une boite avec une multitude de douilles différente en passant d'une petite à une grosse qui réquérait au moins trois ou quatre doses de joints....
Comme mitch ,j'ai commencé petit à petit à fumer seul, à arriver une fois, puis desfois, puis toujours défoncé (et bourré mais c'est un autre problème) en cours.
Ce qui m'a calmé, c'est plusieurs éléments: un accident de voiture qui aurait pu me tuer, moi mon frère et 2 amis...me rendre compte que j'étais tellement défoncer que j'en étais incapable de communiquer avec des perconnes "clean" et donc incapable d'avoir une copine...ds rapports orageux avec mes parents...j'ai eu mon bac à l'arrache en arrivant défoncé aux épreuves et je me suis dit, "tout n'est donc pas perdu"
Voilà, j'ai eu de la chance! Mais il faut savoir que j'ai toujours de grave problèmes psychiques, à savoir par exemple que je suis totalement assossiable et ne peux pas parler à une fille inconnue...et c'est très difficile de ne pas tomber dans la déprime et de tout recommencer car, comme on dit, "défoncé, jpense pas à tous ces soucis"....Mais je tiens le choc.
Alors même si l'article était peut être maladroit, je voudrais dire aux gens k'il faut faire gaffe, k'il n'y a pas de problèmes à fumer un beuz avec des potes, mais kil faut êter vigilant et le signal d'alarme doit être tiré dès qu'on fume tout seul, sans trop savoir pourquoi (il n'y a pas de vrai raison, toutes les raison sont des illusions, comme "je fume pour êter cool" ou " je fume car j'écoute du reggea". Voilà, moi je suis très pacifique, j'acoute du reggea, je ressent les "good vibration" mais je n'ai plus besoin de fumer pour les ressentir.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par dyria le 01/11/2004 20:00:56
bon article g trouvé kil est bien ecrit. néanmoins je pense ke ts les fumeurs ne sont pas des toxicos mais c vrai kon le devien facilement...hélas!
mais je ne pense pa ke cet article dissuade les fumeurs..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par jerry turner le 01/11/2004 20:15:08
exellante histoire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par kissdidi le 01/11/2004 20:32:48
cet article est trè intéréssan , il fé ouvrir les yeu! en tt ca ca me stop, ca ma fé réfléchir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par serial-glandeur le 01/11/2004 20:38:57
Mon histoire n'a pas la prétention de dissuader les fumeurs; je pense que ceux qui fume parcequ'ils le VEULENT, (quasiment) rien n'est susceptible de les faire arrêter d'un coup... Mais peut-être qu'elle peut déclencher une certaine prise de conscience de leur situation. Bcp de jeunes vivent la même chose et même les meilleurs peuvent tomber dans le piège (parfois avec des issues tragiques, comme c'est le cas ici). Savoir ça, peut-etre que ça en fera réfléchir quelques-uns... ce serait déjà qqch de bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par bonjour114 le 02/11/2004 00:09:46
je trouve que ton article est super bon ! cé fou comme la drogue peut changer une personne aussi subitement !! la drogue oui pt ke sa peut tapporter un peut de fun pendant une soirée mes kand té rendue vraiment accro pis que tes étude chute avec tes parent cé po lidéal ! tka si vous voulez mon avis commencer po a tomber ds drogue sa vous apportera rien de bon !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par l'anges des ténèbres le 03/11/2004 18:44:00
effectivement ton article est trés bien écrit, mais il ne fé pas sufisament réagir! de toute façon rien ne peu faire réagir une personne qui fume!!! c un déclic qui se passe dans sa tête suite a une prise de conscience ou a un choc ki lui est arrive! je fume et ton article ne changera rien pour moi et comme pour bcp!! c allé tres tres tres vite pour moi au bout de 2 mois j'etais tout le temps éclaté jen étais entre 6 et 8 pètes par jour au lycée chez moi ou en soiré n'en parlons pas! je dis ça car g u un déclic je ne me suis pas arreté complètement g diminué simplement ma dose mé radicalement jen suis passé entre 5et 7 ds la semaine! ce ke tu di aussi ds ton article né pas non plus une généralité je me suis certe plenté en cour mé il y avait de multiple résons a cote ms je me suis jaimais brouillé ac mes parent ni sombré ds un goufre noir comme tu le dis et bcp de personne que je coné et qui fume sens tire vrément tres bien. cet article peut peut etre disuadé quelque personnes et je lespère vrément car fumé na pas non plus était ma plus grande fierté loin de la et je ne souhaite a personne de fumé pour oublier pour etre mieu fumé doit resté un moyen de déliré de séclaté de ce libéré mais pas etre un moyen de fuite il ne sert pas a fuir c problème et la réalité il faut les afronté!!!!quand on fume il faut tjs avoir un pied qui reste ds la réalité ou t perdu!tout ce ke g a dire a ceux qui ne prenne pas de fumette c ne commencé pas pour des raison inutil ne vous laissé pas entrainé par kelkun dautre si vous voulez fumé faite le de votre gré et pas pour des résons stupide! mé évité vous vous en porteré mieu!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par adadas le 05/11/2004 20:49:38
C'est bien d'offrir un témoigage comme ça, pk'on se dit toujours "moi jamais" ou "seulement en soirée" mais on peut tous se faire baiser.
Et tu ne parle pas du monde du deal, qui est b plus accessible que l'on ne le croit et vraiment craignos qd même.

Persoj'ai pas trouvé l'article bien écrit, mais c'est vrai que ç spasse comme ça au début.
Ya ptetre pas le stye, mais le fond est là et moi jdi bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par toun1 le 07/11/2004 21:03:33
bien ecrit mais faudrai pas abuser de TF1

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par ice_pizza le 17/11/2004 14:01:47
heu.. jaime bien ton article, mais c'est pas ca le problème!!
Comment tu peut ecrire cet article et en meme temps ecrire sur www.tudededentifrice.com "j'aime : la nature surtout quand elle se fume après "
C'est illogique!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par serial-glandeur le 17/11/2004 17:58:28
LOL cette histoire est "inspirée de la réalité" c'est que je suis forcément passé par là et sur tube c juste que je fé pas trop de mise à jour de mon profil... mé jvé corriger ca mci d'lavoir remarqué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par babylove00 le 08/12/2004 23:48:20
hahah trop marant les articles de ce site pourkoi le shit et pas pas la beuh ? pourkoi le shit et pas la coke ? pourkoi le shit et pas l'hero? pourkoi le shit et pas le chocolat ? pfff les gens serieusement vous me faite de la peine vous croyez savoir mais enfit vous ne savez rien a part parler sur ce ke vous ne savez pas !! pas assez clair ?? bah relis alors !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par inner chaos le 17/12/2004 13:47:20
Il est trop simple d'accuser le shit : le shit a tué ce gamin..Conneries, selon moi. C'est avant tout par une sorte de complexe d'infériorité vis à vis de son rival amoureux que lui arrivent toutes ces emmerdes, avant tout à cause du fait qu'il idolâtre cette fille.
Il est trop simple d'accuser le shit des problèmes qu'on encourt. Bien moins facile d'assumer ses torts, ses faiblesses et d'aller de l'avant.
Je crois qu'on peut très bien vivre une vie saine en fumant du hasch..Y a des personnes qui fument et qui "réussissent" leur vie. On voit plus les gens qui s'enfument la tête toute la journée et qui ne jurent que par le kana, plutôt que ceux qui fument régulièrement tout en menant une vie "normale"..Je vais pas prendre mon exemple, car ce serait sûrement trop vantard, mais de nombreuses personnes dans mon entourage mènent bien leurs études, boulots, vies sociales tout en fumant..C'est juste une question de respect des limites et de limitation de l'effet d'engrenage : on peut fumer depuis des années et se "contenter" de quelques pétards par semaine sans forcément se péter la gueule à longueur de temps en tirant douille sur douille...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par jacquesv le 22/12/2004 22:15:44
bon article!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par chrichridamour le 29/12/2004 16:54:55
lol me fait marrer tous ces gens oui tous pour le shit c tro bien....... j'avous les gens font se kil veulent mais sil vous plais ne dite pas ke c tro bien.... dans ce texte on voit effectivement k'un jeune se ruine la vie.... et voila on ne peu pa dire c bien ou pa car on jugera par rapport a notre norme et non en fenomenologie..... fumeur de shit ce n'est pas parceke ca ne vous est pas encore arriver ke ca n'existe pa... et epargnaient nous les commentaires de victimes du genre "toi ca ce vois tu n'est pas passez par la...." merci je sai k'est ce ke fumai un join pour le besoin plus ke pour l'image.... donc pour conclure : oui le shit fait du mal.... mais pk ne pas parler de la coke alors ?? tout simplement car ceux ki en on consomer ne sont plus la pour nous le raconter ou tout simplement car ils sont toujours aussi toxico... et cela egalement pour toute les drogues dites dur..... babylove00 tu as deja vu une personne mourir du chocolat ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par babylove00 le 30/12/2004 11:57:22
Ouai et toi chrichri t'en a deja vu ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par chrichridamour le 30/12/2004 14:02:29
babylove00 ta deja vu une personne mourir du chocolat ? fut-elle dans les circonstances du chocolat en lui meme ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par inner chaos le 30/12/2004 20:16:20
chrichridamour, pour reprendre tes termes : tu as déja vu une personne mourir du shit? Fut elle dans les circonstances du shit en lui-même? Overdose de shit? J'y crois pas trop
Je n'ai jamais dit que le shit, c trop bien..Je ne nie pas les risques de dérapages, dans la vie sociale comme psychique..Mais pour en revenir au chocolat, là où une personne normale trouve là dedans un petit plaisir passager, pas forcément quotidien, une personne avec des problèmes peut penser y trouver un refuge.
Ce qui me dérange dans cet article, c'est qu'il est manichéen. Et même caricatural...Je ne fais pas l'apologie du shit, je pense simplement que la personne qui en vient à se suicider du fait du shit est une exception.

Et puis, s'il te plait, n'occultes pas les personnes qui ont réussi à se sortir des drogues dures..Il y en a..Comme il y en a qui ne s'en sorte pas, je suis d'accord...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par chrichridamour le 30/12/2004 20:38:54
Je suis daccord

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par inner chaos le 30/12/2004 20:40:05
Dans un prochain article, je vous conterai l'histoire de Mélissa, fille de 15 ans, pesant 135 kilos, du fait d'une tendance à se gaver de chocolat..Dès que quelque chose la contrarie, elle mange une, deux, trois tablettes..Elle fera la connaissance de Kévin, dont elle tombera éperdument amoureuse. Mais il préfère allègrement la compagnie de Cindy, une fille du même âge, accroc au chocolat aussi, mais qui se fait vomir pour éviter de grossir...Un jour, Mélissa avouera ses sentiments à Kévin, et se prendra un gros rateau, se fiasant traiter de "grosse truie"..Désespérée, elle se réfugiera dans son plaisir pervers : le chocolat..Jusqu'au jour où, atteignant les 170 kilos, elle aura de gros problèmes gastriques, et subiera de plus en plus les moqueries liées à son poids..Elle se suicidera de dépit quelques temps plus tard..

Cela fera un bien beau article, que je pense que vous apprécierez à sa juste valeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par inner chaos le 30/12/2004 21:19:02
Après de longues réfléxions, je pense que j'intitulerai cet article : "Comment le chocolat peut ruiner une vie"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par chrichridamour le 30/12/2004 21:39:48
MDR bah voila un titre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par serial-glandeur le 01/01/2005 12:56:07
inner chaos>> mdrr pour l'histoire de Mélissa mais bon j'ai fait exprès de caricaturer au maxxxx pour montrer que ca peut arriver à NIMPORTE QUI de tomber dedans et voilà, après, que chacun soit averti des risques et prenne ses responsabilités!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par inner chaos le 07/01/2005 18:19:12
Je t'avoue que je trouve l'article sur le trafic au Maroc beaucoup plus construit et impartial que celui-ci, que je vois comme caricatural, comme tu le dis toi-même..
On est bien d'accord, que chacun prenne sa vie en main, c le seul truc réellement important..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par tsouki le 09/01/2005 18:15:14
Je fume et pourtan j'ai des ami, je ne me dispute pa avec mes vieux, ma moyenne o licéé est bonne, j'ai pa envie de mourir, tout ca pour dire que ton article est bien écrit mais qu'il ne faut pas en faire une généralité !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par julia64 le 18/01/2005 20:10:22
lol,moi c'est pareil ke tsouki!!c'est vrai qu'il ne fo pas en faire une géneralité mais bon,pour certaines personnes,ça peut arriver!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par fonkyshit le 20/01/2005 22:41:53
Cé vrai ca!! Le shit c épas movais, de 1 moi je fume ocazionelement et si j'ai un conseil a vous donné, cé d'essaié o moin une fois mais se posé dé limite et surtout, parole de fumeur toxico (donc pas la mienne lol) "ne jms aprendre a roulé" Et pis le shit cé pas plus mové pour la santé ke la cigarette, ptete pour le cervo, c'est pour ca qu'il fair fair attention a aps tombé dans la dependance, c'est pas trop difficile, il suffit de ce dire, je ne fume k'une foi toute les 2 semaine et si tenir et Fair attention a ne pas trainé, comme dans cet histoire, avec dé gars accro

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par serial-glandeur le 22/01/2005 16:06:36
"T ouf j'apprendrai pas à rouler jveux pas être dépendant moi!" C'est ce que je me suis dit pendant des années, et un jour, tout seul, posé sur mon bureau j'avais mon bout, mes feuilles et mes clopes devant moi... dans ce genre de moment l'envie est trop forte, et on a beau dire ce qu'on veux : si on AIME fumer, on finit tôt ou tard par apprendre à rouler.

Faut voir comment les gds fumeurs(les modèles des ptits) en parlent : c'est un "Art", tout ca, alors forcément... ca donne envie de tester son sens artistique.

Je dis pas que fumer du shit conduit obligatoirement à ce genre de situations, je dis que ca PEUT ARRIVER, qu'en commencant "juste comme ca" on finit par tomber BIEN dedans sans se l'avouer et ... par expérience, je vous jure qu'on peut vivre sans, et même qu'o n est moins stressé.

Quand je pense au stress de malade que je m'imposais quand je roulais ou fumais dehors, quand je passais devant un flic, quand je rentrais chez moi foncdé en baissant les yeux ! Et pis les vestes que je me suis pris avec les filles "oué mais arrêtes le bédo et on en reparle" ou encore les "oh putain, tes yeux!!" c'est pas très agréable quoi.

Quand on fume on se dit: "mais comment c'est possible d'arrêter fumer? tous les trips qu'on vit, toutes les heures qui passent quand on bédave en plus ya rien a foutre... " Je le sais, parceque je me disais ça aussi. Bah c'est pas vrai, franchement c'est mieux d'arrêter. Bon un bédo en soirée une fois raaarement pk pas? je me prive pas comme un fou...mais bon j'évite, et depuis je me sens plus clean, plus éveillé, plus sain.

Après, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, pareil pour cette histoire, mais voilà le seul voeu que j'ai à faire c'est que vous arrêtiez de vous cacher derrière des "le shit c'est pas mauvais" ou encore "je fume et pourtant blablabla" OK le shit c'est pas pire que le vin, OK il ne vous arrivera pas la même chose que ce type mais il y a tellement de risques (dépendance psychologique, maladies graves, ou encore le risque de se faire choper) que la meilleure des solutions c'est tout simplement... d'arrêter.

...une fois un ptit gosse alors que je bédavais m'a dit: "pffff, c'est grave démodé de fumer" MDR ... le pire c kil avait pas tort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par léane le 25/01/2005 18:36:16
A mediter tout ça moi je dis ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par tib's le 02/02/2005 14:58:13
slt!jtrouv cet article pluto bien fé é on sreconé ds pa mal de truc,selmen la fin gache un pe ca ren pe credible.bien sur ca arive mé c telmen rar.

Le plu souven ski ariv c ko bou de kelke ané(tré pe en fait) ten ariv a +de 6join par jour.c a ce momen la kia le riske de tombé ds lé drogue dur.En gro le bédo sa sufi plu...
le gros conseil ke je doneré a tou ce ki fum du shit c de se fixé dé limite é de fair dé poses.par exemple "jamais pendant la semene" ou "selemen pour les soiré".si vou vou senté incapable de ca fo vou forcé a faire une pose,mem si sa vou semble impossible sa vo vrmén le cou.apré une pose ta l impression de tou recomencé a zero ta besoin de bocou moin pr etre fonsdé pi surtou ca tfé prendre concience ke la vi san le shit c pa si terible é ke mem c pluto bien,tu te sen libre!!!kom ken tu comence a fumé sof ke c le processus inverse é ke sa demande un pe plus de courage.voila é surtou nécouté pa ske vou dise lé "tox" sur le shit c pa eu ki parle c la drogue, si vou lé croisé ds 1 momen de lucidité y vou diron kom moi ke c dla merde é ksa pe ruiné la vie,pas la santé mais la VIE.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par tsouki le 02/02/2005 16:13:52
ca ruine surtout le compte en banque !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par l'anges des ténèbres le 02/02/2005 17:16:51
carément sa fé trop torp torp mal au porte feuille!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par tsouki le 02/02/2005 19:32:34
C pour ca qu'il fo faire pousser, c plus saint et gratuit !!!! en plus on peut s'en servir pour faire des recettes...........................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par babylon-je-tm le 28/02/2005 15:19:42
Je pense que c'est un bon article . Fo mieu faire pousser c klr , on c jamai ce kil y a dedan , ya dé truc ke g pri ki été tellement dégueu ke je lé ai gerbé koi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par sooz le 16/03/2005 21:34:47
y'en a qui meurt a cause du shit mais qui ne se sont pas suicidé...(j'ai fait un article par raport a ca a paraitre le 28 Mars)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par fleddy le 06/10/2005 09:19:00
Trés trés bon article vient lire celui ke je vien de mettre "lettre a celui ke j'ai aimé" ça parle de mon histoire avec mon ex qui était accro... bizzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par van_loc le 20/11/2005 04:52:20
C'est pas mal comme article, ca arrive ce genre de choses. C'est clair que le bedo, comme toutes drogues, est à double tranchant. Sur un mec bien dans sa peau, ca va rien faire, par contre sur un paumé comme moi, ca fait des ravages. J'ai fais une tentative de suicide, et j'en suis pas encore sorti de toute cette merde. Je reste enfermé chez moi, je fume et chaque matin je me demande si c'est aujourd'hui que je vais me flinguer. C'est pas trop mal comme site même si nos paroles n'ont aucun éco.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par apocalypse le 31/12/2005 12:17:28
j'aime bien ton article...et bizarrement pile a ce moment j'écoute "cannabis" de ska-p Sur le sujet du shit j'y connais pas grand chose, par contre pour ce qui est du débat de la legalisation, allez faire un tour au Pays-Bas c'est géant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par tsouki le 31/12/2005 18:21:17
van_loc = pas d'éco? nonnnn

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par misa72 le 08/06/2006 13:01:10
Excellent article!!!!! Et pour ceux qui se disent "ouais mais t' as vu c' est rare que je fume, p'tet une fois toutes les deux semaines, et encore..." bah gare à vous je sais de quoi je parle! J' ai eu bcp de mal ms j' en suis sortie et pas indemme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par petitefleur777 le 21/07/2006 19:04:09
Moi je trouve pas ça trop réaliste...Bah j'ai aps si ça vient du faite que je viens pas de France...mais en touka ici au Québec ça représente vraiment pas la réalité des jeunes...Mais encore là c'est tout dépendant si le shit comme vous dites représente le pot(marijuana). Si c'est le cas, je trouve vraiment ça irréel comme article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par steroid le 04/08/2006 19:19:37
L'article est un peut trop stéréotypé. Fumer n'est pas innocent surtout si l'on est encore en étude. Fumer est récréatif et ne doit pas devenir un besoin. Tous ceux qui ont, ou ont eu des soucis avec le THC(composant actif du shit et de l'herbe) sont des personnes avec des manques affectifs ou des problèmes psychiatriques.
Ce que je dis est peut-être dur mais il faut toujours pouvoir consommer dans une optique positive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par leka le 13/11/2006 03:43:52
mwé... mais c'est un peu trop stéréotypé comme la dit stéroid...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Du grand n'importe quoi.
Posté par neph le 29/05/2007 22:18:49
Bon, passons outre le grand n'importe quoi mélodramatique de ce texte. Passons outre les clichés MONUMENTAUX du personnage et de son interaction avec la drogue. Je suis tombé sur cet article par hasard et je me suis senti obligé de m'inscrire ici rien que pour dire a quel point le mec qui a écrit ça me fait penser a un moraliste nostalgique de l'époque Nixon.

Bref, si vous voulez vraiment vous renseigner sur ce qu'est le cannabis, se effets, son histoire et son utilisation dans notre société. Voici une petite vidéo qui explique fort bien le phénomène, sans parti pris et sans diabolisation systématique.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/drogues%2Bet%2Bcerveau/video/xjwi1_arte -tvdrogues-et-cerveaucannabis

Elle fait 40 minutes mis je vous assure que vous ne perdrez pas votre temps si vous désirez vous informer sur la vérité et rien que la vérité.

Modifié le 30/05/2007 02:08:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par toutoune13 le 21/08/2008 19:00:49
Bonjour,
je pense que mon commentaire ne va pas plaire aux parents de Mitch car si j'étais à leur place je n'aurai pas le même point de vue qu'a l'heure actuelle...
Effectivement cette histoire ressemble au histoires vecues par les jeunes fumeurs parce que c'est toujours dans ce genre d contexte que les premiers joints arrivent... Et moi je serais plus d'avis de dire que c'est cela qui est dangereux en soi parce que les jeunes ne connaissent pas et ne sont pas renseigner sur les effets du shit et justement la dependance qu'il en decoule.
Mais par contre apres je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet...en effet le cas de Mitch est dramatique et le shit a peut etre contribuer a une chute aux enfers de ce dernier, mais il ne faut surtout pas en faire une généralité parce que les risque encouru en fumant sont les meme que ceux encourus avec l'alcool... J'irai meme plus loin en disant que l'alcool est beaucoup plus sournoi comme drogue puisque qu'il a des effets plus lent et surtout il en faut des quantité un peu plus importantes pour etre dans le meme etat qu'avec un joint.
Aujourd'hui le probleme est que le sujet "shit " ou "cannabis" est un sujet tabou entre jeunes et parents parce que justement il est considéré comme "drogue"! Alors certes il ne faut pas prendre ce sujet a la legere mais essayer de trouver un moyen d'en parler avec nos enfants....Surtout que de nos jours enormement de personnes, même celles qui ne veulent pas l'avouer, on essayer ou essais le cannabis.
Et juste pour terminer tout ce que je viens de dire est le fruit de ma propre histoire avec des parents très religieux et tres pieux ou il ne fallait pas aborder ce sujet de drogue car c'est "INTERDIT" d'en consommer....mais aujourd'hui j'ai trouver la consommation qui me convient et j'ai reussi mes etudes...en effet je suis opticien et l'on me confie un magasin a plein temps. Rien de tres impressionnant mais c'est juste pour dire d'eviter de faire des généralité et eviter les sujet qui effrai et plonge dans la stupeur comme "Comment le shit peut-il ruiner une vie"....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Comment le shit peut ruiner une vie
Posté par -pkpas le 22/05/2011 12:52:40
Bonjour , je peut vous poser une question, reponder moi ou vous vouler ... Avec des amies , on veut testé le shit mais c'est la premiere fois et on hesite .. Vous ferais quoi a notre place ?
Personnellement , j'ai peur si sa fais chuter mes notes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 122 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲