FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Divorce, un mot douloureux
Posté par bidigoum le 03/11/2004 00:01:00
Le divorce. Selon le dictionnaire c'est la rupture légale du mariage mais nul ne se doute de la souffrance lorsque ce mot est prononcé au sein de sa famille sauf ceux qui le vivent ou qui l'ont vécu. On pourrai plutôt proposé à M. Le Petit Robert rupture irréversible et douloureuse dans la vie d'un couple.
Lorsque vos parents commencent à hausser le ton lors de leurs disputes et que vous êtes l'oreille collée contre la porte, que vous vous rendez compte que le début du désaccord est basé sur une assiette mal rangé ou une chose tout aussi futile, à partir de ce moment vous pouvez vous dire que c'est mal partit pour la réconciliation. Certes, tous les couples ont des différents mais lorsque ça prend de l'ampleur, là, ça devient inquiétant.
Lorsque l'un de vos parents vient dans votre chambre pour discuter de vos goûts musicaux ou autre sujet et que la conversation dévie vers la fameuse phrase : "J'ai engagé la procédure de divorce" qui peut prendre de nombreuses formes, et suivit de longues explications, vous pouvez vous dire que le moment tant redouté fait que de commencer. La terrible et longue spirale dans laquelle vous tombez ne s'arrêtera pas de si tôt.


Voilà des petits conseils qui faut suivre à la lettre

Tout d'abord ne cherchez pas à vous mêler de leurs histoires car vous allez perdre plus de plumes que n'en avez, ni d'essayer de les remettre ensemble car vous ferai que d'aggraver les choses.
Dites vous que vous ne connaissez pas toute l'histoire de leur vie de couple
Relativisez les choses car vous n'êtes pas la ou le seul (e) dans cette situation
Ne gardez pas tout au fond de vous
Sortez autant qu'avant ou du moins ne rester pas dans votre coin
Ne vous voilez pas la face, la situation ne changera pas pour autant
Confiez votre histoire à une personne en qui vous avez confiance et si possible qui a vécu ce que vous vivez

Après la longue justification des parents, il faut choisir avec lequel vous allez vivre la majeur partie du temps. Excepté si l'un de vos parents part à plusieurs centaines de kilomètres, vous les verrai tous les deux mais séparément. Rien ne vous empêche d'alterner si vous êtes majeur (e). Vos parents veulent le meilleur pour vous et ils feront en sorte que vous vous sentiez bien. La chose la plus douloureuse et lorsque vos parents veulent tous les deux votre garde. Seul le juge prend la décision mais ça peut être long. Tout dépend si les parents se séparent d'un commun accord ou au contraire si ils ne sont pas d'accord sur les droits que chacun obtient.

Si vous partez dans un autre endroit, ne perdez pas confiance en vous car vous allez faire face à des choses nouvelles et devoir avoir de nouveaux repères.
Vient ensuite la procédure de divorce qui se met en route. C'est le plus long ! Lorsque vous apprenez que toute cette histoire est fini, vous soufflez un bon coup car vous êtes sorti de cette spirale infernale. Maintenant vos parents vivent leur vie séparément.
Certains recompose une famille dans lequel on vous oblige à y être insérer mais c'est qu'un meilleur équilibre pour vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par bidigoum le 03/11/2004 11:14:34
dites moi ce que vous pensez de mon article ne soyez pas timide!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par zakhiel le 03/11/2004 12:12:52
Ben moi mes parents ne sont pas divorcés alors ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: divorce, un mot douloureux
Posté par spy le 03/11/2004 13:01:10
ben tout ce que je peux dire c'est que le divorce en ville n' a rien a voir avec celui des campagnes
En ville c'est devenu plus courant ; c'est accepté plus facilement
A la campagne les mentalités changent aussi mais avec retard : les divorces sont generalement violents , l'un des epoux n' acceptant que rarement le depart de l' autre . Alors on voit des situations de tensions extremes , des menaces , des magouilles pour deposseder au maxi celui/celle qui veut partir Ou mieux : le cocu ferme les yeux pour ne pas avoir a reagir et repousser au maxi le moment fatidique en esperant qque la pression et les mences feront en sorte que le candidat au divorce renonce . C'est ce que je vois autour de moi . ( je ne parle pas de mes parents puisque ma mere est dcd)
En tout ca une chose est sure : les reformes du divorce sont tellement timides qu'elles le rendent encore compliqué s'il n y a pas consensus des epoux. Et les avocats dont c'est la principale activité , ont encore de beaux jours devant eux . Bientot les homos se marieront plus facilement que ne divorceront les héteros ! Et pendant ce temps des tas de femmes seront battues ou vivront dans la peur .

Modifié le 03/11/2004 13:07:03

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par lylhipuce le 03/11/2004 16:34:58
Moi mes parents ont divorcés j'avais 7 ans 1/2. Et vers 8 ans voilà où j'en étais dans ma situation: psy deux fois par semaine, mère en pleure pratiquement tous les jours, et je ne parlais même plus à mes deux grands frères et le pire je crois que c'est mon père: il ne voulait plus nous revoir. Aujourd'hui j'ai preske 17 ans, cela m'ai passé, j'ai su remonter la pente. Je n'ai jamais revuee mon père et je fais comme si il était mort, ma mère a refait sa vie avec un homme qui me donne plus, ainsi qu'à mes frère que mon propre père, même si lui a deux enfants plus jeunes que nous.
On s'en remet toujours du divorce de ses parents même si ça prend du temps.
Et un dernier conseil: si l'un de vos deux parents veut refaire sa vie (épouser kelkun ou vivre avec une autre personne) laissez le faire car les adultes aussi ont leur vie à faire même si ils recommencent une nouvelle vie à 50 ans.
Sympa comme article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par frust le 03/11/2004 19:15:06
moi mes parentts sont divorce quand j'avais 7 ans puis avc le temps on s'en remets difficilement mais il faut surtt ne pas rentrer dans le jeu d'etre + pour l'un que pr l'autre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par spy le 03/11/2004 21:01:36
tres juste Frust et lylhipuce : je suis de votre avis : les parents ont des raisons qu'on ne connait pas forcément et quoi de plus déstabilisant que de les voir s'engueuler sans cesse . Dans ce cas , autant les voir se separer et refaire leur vie : ce n'est pas cela qui tuera l' amour pour ont pour leurs enfants s'ils les aimaient auparavant .
Et il est ridicule, choquant, egoïste de voir que , trop souvent , l'un des parents veuille monter les enfants contre leur pere ou leur mere .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par white shadow le 05/11/2004 20:57:41
moi mes parents sont sur le point de divorcer et c plutot difficile a suppoter, surtout ke ca se ressent carrement dans mes resultats scolaires! j'ai plus le morale a rien mais je me dis que d'un coté j'aimerai bien kil restent ensemble, mais si c pour les voir et surtout s'engueuler tous les soirs c pas la peine!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par frust le 06/11/2004 12:16:56
pour white shadow il faut surtt pas que tu t'en mele je sais que c dur mais toi tu n'y es pour rien alors tu doi pas soufrir avc tes notes moi je suis aller voir un psy quand ils on divorcer et ca ma fait vraiment du bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par frust le 08/11/2004 19:22:00
ce n'est white shadow fermmer les yeux mais regarder un peu quand meme

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par frust le 08/11/2004 19:22:58
.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Divorce, un mot douloureux
Posté par raz le 23/11/2004 19:11:49
Le divorce c'est bien !
Depuis que mes parents sont divorcés je ne suis jamais allé autant au resto.
Depuis que mes parents sont divorcés je n'ai jamais été aussi tranquille.
Je les comprend pas ceux qui sont en malaise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143