Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'histoire du Black Métal
Posté par psykos obskür le 04/11/2004 00:00:58
Le black métal est à mes yeux la meilleure musique au monde, puisqu'elle allie haine et mélancolie, mélodie et brutalité. C'est une musique très profonde, probablement la plus poussée dans le domaine de l'esprit, qui implore entre autres le Mal, Satan, et la Mort (et toutes sortes de dégoûts des êtres humains moyens). Je mets ici son histoire fantastique sur "papier".

Il était une fois un petit monsieur, pas très gentil, qui appréciait une musique, pas très agréable non plus, et qui voulait présenter aux autres, à ceux qui connaissent déjà, un peu, ou même qui sont dans le mouvement, et à ceux qui découvrent, ce style de musique, qui, au final, ressemble plus à une énorme armée solidaire qu'à un orchestre :
Le black métal débute avec Venom, en 1982, qui sort un album appellé comme tel, le terme étant donc inventé par ce drôle de groupe un peu rock and roll. La pochette de l'album représente un bouc, l'icône du Diable, mais Venom ne font que jouer avec l'icône diabolique.
Le premier sataniste dans le mouvement extrême est probablement King Diamond, qui a découvert LaVey et sa bible satanique. Il fonde Mercyful Fate, et réutilise le fameux maquillage de Kiss, avec les crucifix renversés peints sur le visage.
Bathory, un grand groupe pionnier du black métal scandinave, voit le jour dans ce début des années 80 grâce à Pug Rogefeldt, Suédois de 15 ans !, et sort son premier album en 1984, appelé sobrement BATHORY. Le groupe aura plus tard une grosse influence sur le black métal.
Hellhammer, rebaptisé plus tard Celtic Frost, en 1984, montre son engouement pour le satanisme, et pousse vraiment le maquillage à fond (ce n'est plus le petit maquillage gentil de Kiss ou de Mercyful Fate).

Non loin de là, le death métal, dérivé du thrash, qui a dérivé lui aussi vers le commercial, accueille des groupes comme Cannibal Corpse, Death, Morbid Angel, Obituary, Napalm Death, Carcass (qui seront aussi connus les uns que les autres). Les textes parlent de mutilation, de Mort, de gore, de choses répulsives, d'horreur.

C'est à partir de là que tout commence vraiment. Un dénommé Oystein Aarseth, qui se fait appeller Destructor, fonde Mayhem en 1984, avec Necrobutcher à la basse (seul membre originel et actuel dans le groupe d'aujourd'hui), Manheim à la batterie et Messiah au chant. Destructor change finalement son pseudo pour Euronymous (le Prince des Morts... Effectivement c'est bien le Prince des Morts!), et Maniac passe au chant : et en avant pour la première démo, "baptisée" 'Pure Fucking Armageddon', devenue chez les amateurs du black une démo culte de chez culte, mais qui s'est vendue à quelques cents exemplaires... C'est à l'époque du Total Death Metal. Ils se maquillent façon cadavre, revêtent des pointes, s'habillent en cuir et en noir, et font des mimiques avec leur bouche, pour se différencier de la "pourriture" du look death métalleux de l'époque. Le satanisme est très présent.

Et les ennuis peuvent commencer. Christian Vikernes, Norvégien instable, crée Uruk-Hai (tiré de chez Tolkien, duquel d'ailleurs il sera inspiré sur toute sa production), sous le pseudo de Count Grishnackh. Il se fera plus tard changer son prénom, pour montrer son réel refus du christianisme, en Varg.

En 1987, Mayhem sort 'Deathcrush', qui se vendra à 1 000 exemplaires vinyles, pour la première édition, sur le label d'Euronymous, 'Posercorpse Music'. Darkthrone, auparavant appellé Black Death, arrive en 1988, et se joint à cette communauté nouvelle. Per Yngve Ohlin quitte Morbid pour Mayhem, en guise de remplacement de Maniac, son pseudo : Dead, et Jan Axel Blomberg, ou le légendaire Hellhammer, remplace Manheim à la batterie.
En 1990, Varg Vikernes quitte Uruk Hai, et va rejoindre Olve Eikemo, qui est au chant, et Harald Naevdal, à la guitare, pour assurer la basse dans Old Funeral (je crois que le groupe utilise des boites à rythmes... incertain!)

Bathory, dans 'Blood Fire Death', se tourne vers la mythologie nordique et le passé scandinave. Le groupe est encore là pionner de ce futur mouvement, repris par des gens comme Varg Vikernes, adepte aujourd'hui d'Odin, Dieu antichrétien scandinave, et de nombreux groupes paganistes actuels (de black ou non!)

Le black métal se développe partout dans le monde, on découvre Samael, pour la Suisse, Beherit, pour la Finlande, les débuts d'Absu (Dolmen à l'époque), pour les USA, Ancient Rites pour la Belgique... Mais un choc atteint les coeurs en 1991, car Dead, le chanteur si charismatique de Mayhem, se suicide en s'envoyant une balle de chevrotine en pleine tronche (d'ailleurs, Euronymous a eu l'idée sympathique d'utiliser une photo de son cadavre sur 'Dawn Of Black Arts'). On eut ouïe dire qu'Euronymous aurait gardé des bouts de cervelle pour se faire un collier un peu morbide, ça a dû lui faire un drôle de look. Les rares moments où il est possible d'entendre Dead sur scène, sont sur le 'Live In Leipzig' de Mayhem, un concert enregistré en Pologne, et d'ailleurs culte pour cela. Dead avait pour habitude de se mutiler sur scène jusqu'à la limite de l'évanouissement, ou d'empaler des têtes de porcs sur ses pieds de micro.

Euronymous, persuadé que Dead s'est suicidé par rapport à ce milieu commercial qu'est le death métal de l'époque, crée 'Deathlike Silence Productions', réédite Deathcrush, et signe quelques groupes sur son label. Il est déchaîné. À Oslo, il ouvre son magasin de disque, Helvete, qui fut un repaire de satanistes et de black métalleux. Thou Shalt Suffer donne naissance à Emperor, avec Samoth et IShAhN (pas assez caché, désolé Ishahn). Varg monte Burzum, groupe aujourd'hui culte au même titre que Mayhem, et quitte Old Funeral, qui se transformera plus tard en Immortal. Olve Eikemo et Harald Naevdal se font appeller Abbath Doom Occulta (basse + chant), et Demonaz Doom Occulta (guitares), ils prennent un batteur studio et enregistrent un EP : 'Unholy Forces Of Evil'.

Puis vint le coeur du black métal : L'Inner Black Circle. Le "circle" rassemble Mayhem, Darkthrone, Immortal, Thorns, Emperor à la base, et est connu pour être un mouvement intolérant, antichrétien, mauvais, sataniste. Les actions dans ce mouvement associé au départ à la musique, sont très malsaines : intimidations, menaces de mort, insultes. Glenn Benton, de Deicide, de la faute à son groupe "commercial", reçoit des menaces de mort de la part de Animal Militia, groupe Suédois adhérant au mouvement. Mais le pire n'est pas encore arrivé. Varg Vikernes, et son groupe Burzum, se fait admettre au sein de l'Inner Circle, en sympathisant avec Euronymous (ils sont tous deux satanistes, fans de snuffs-movies, de vidéos pédophiles, etc.).

En 1991, en France, le black métal commence à faire parler de lui (la scène actuelle étant énorme), Osmose Productions arrive et sort le premier album de Samael. Ils signent Immortal en 1992, et c'est un label assez important à aujourd'hui.
Ishahn et Samoth, d'Emperor, recrutent Faust, et sortent l'EP 'Wrath of the Tyran', mais ce dernier tuera un homosexuel, lors d'une fête, en le poignardant (il avait eu le malheur de lui faire des avances). En 1992, Burzum sort son premier album sur DSP. Culte, génial, froid, haineux, cet album annonce Varg en pleine forme, qui veut apparemment prendre la position de challenger du black métal.
Le 6 Juin 1992, Varg, avec des amis de l'Inner Circle, part à 6heures au matin, brûler quelques églises. Ils réussissent à brûler l'église de Fantoft, près de Bergen (ville d'où Varg est originaire), de Revheim le 1er Août, d'Holmenkollen 15 jours plus tard, et tout ceci pendant plusieurs mois. Un pompier a même été tué en combattant les flammes de l'église de Sarpsborg. Ils auraient brûlé une quinzaine d'églises. En Janvier, l'année d'après, Varg est gardé deux mois en prison, mais il est relâché, faute de preuves. Avec Euronymous, ils commencent à avouer l'existence, sur des magasines, de l'Inner Black Circle, mais nient en être les auteurs. Euronymous se voit obligé de fermer sa boutique.

Puis ils se reconcentrent sur la musique de Mayhem, avec Varg à la basse, Attila au chant, pour les premiers enregistrements de 'De Mysteriis Dom Sathanas'. Au mois d'Août, malheureusement, Euronymous ouvre sa porte à Varg, en caleçon, qui lui plantera 23 ou 26 (cela dépend des sources) coups de couteau, violemment. La vie du grand Euronymous se finit dans les escaliers de son appartement, dans une flaque de sang. Les raisons du meurtre ? Euronymous devait beaucoup d'argent à Varg, qui devait être également jaloux de la place de leader qu'avait Euronymous, et de Faust, qui lui, avait goûté au plaisir de tuer. Euronymous avait retardé les sorties des albums de Burzum, pour privilégier celles de Mayhem. Mais Varg n'a pas de remords et n'en a jamais eu, il l'accuse même encore à aujourd'hui d'être homosexuel, communiste, poser, trendie, et il dit même qu'il se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Varg est également très instable. Bref, autant dire que les raisons restent vagues, et certaines personnes disent même que c'est Varg qui aurait fini mort, s'il n'avait pas fait ça. En 1994, à l'issue du procès, Varg est condamné à 21 ans de prison, pour le meurtre et les églises réduites en cendre ; Snorre, lui, complice du meurtre, à 8 ans, et Faust, dont on a retrouvé les pistes, à 14 ans ; l'inner circle éclate, Samoth prend deux ans de prison.

Attila et Necrobutcher sortent 'De Mysteriis Dom Sathanas', Misanthropy (le label) 'Det Som En Gang Var' et 'Hvys Lyset Tar Oss', de Burzum, albums enregistrés avant la prison. Varg, depuis, s'est rallié aux philosophies néo-nazies, et à Odin. Il a sortit un livre, Vargsmal, pur ouvrage raciste, fasciste, et néo-nazi, qui raconte également l'histoire du black métal, sa vision d'Odin puis de nombreux articles.

En 1994, Immortal, écarté de tout ceci, sort 'Pure Holocaust', Cradle Of Filth 'The Principle Of Evil Made Flesh'. Darkthrone sort Transylvanian Hunger, qui est accompagné d'une polémique énorme au niveau des avis politiques du groupe. Fenriz disait que seuls les juifs et les imbéciles n'aimeraient pas l'album ; au dos de la pochette, il y est marqué 'Black Metal Norvégien et Aryen' en Norvégien, et Fenriz déclare ouvertement à un magasine d'être fasciste. Peaceville Record (marrant pour un nom de label de black) s'excuse de l'attitude du groupe, et Fenriz est dans l'obligation de mentir sur un interview en donnant une excuse légèrement faible : "juif" voudrait dire "idiot" en Norvégien.
Un nouveau souffle de black métal arrive : 1995 : Dimmu Borgir sort 'All For Tid', un de leurs rares albums chantés en Norvégien. En 1996, Samoth revient et reforme Emperor et sort un EP 'Reverence'. Dark Funeral se crée, puis Dimmu Borgir sort 'Stormblast', un assez bon succès, tout comme Marduk et 'Heaven Shall Burn When We Are Gathered', Setherial arrive... Mayhem retrouve son Maniac en 1997, et fait une tournée (ils sortent une cassette qui est excellente). Immortal vend 40 000 'Blizzard Beasts', Emperor sort 'Anthems To the Welkins At Dusk', Dimmu Borgir ne fait que 80 000 ventes de 'Enthrone Darkness Triumphant'... alors que Cradle of Filth vend 'Dusk and Her Embrace' à plus de 100 000 exemplaires ! Disque d'or...

Voilà, je n'ai pas l'intention d'aller plus loin, le nouveau black métal est moins intéressant, cliché, conformiste un peu... C'est dommage, même si la musique est excellente... De bons albums sont sortis comme le 'Panzer Division Marduk', mais ça reste dans le domaine ouvert à tous (enfin, n'exagérons rien !). Sinon, il reste la scène true black métal, annoncée avec Darkthrone, à découvrir, et on a d'ailleurs de bons groupes de black métal en France, qu'il faut supporter (Temple Of Baal, Mystic Forest, Nehëmah, Kristallnacht, Antaeus, Psykös Obskür lol), et la scène N. S. Française est également importante, même si les connotations politiques ne vous sont pas bienvenues. Un seul conseil, ou une seule demande : supportez l'underground, et Français si possible...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par silverblack le 04/11/2004 18:39:49
Excellent artivle, bravo !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 06/11/2004 13:20:15
Larticle est bien mé il manque MARILYN MANSON!!!!!!!!!! C ossi du black métal juste plus moderne é ki parle de drogues et de sex en +. C tou
Ben a +
J aimerais vos avis sur Manson moa jador

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par mic20010 le 06/11/2004 22:55:12
super l'article
haha pas mal marylin manson, du black ))
j'aime bien le metal en general, certains albums de blacks, mais je suis pas du tout d'accort avec leur "philosophie" à la con (genre contre les chretiens, vive satan, et on est un peu fachos en bonus)
il devrais exister un groupe de black qui ne soit pas composé de personne plus ou moins atteintes mentalement lol (et le look à la con est ridicule aussi je trouve, ca n'a rien à voir avec la musique!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par psykos obskür le 07/11/2004 00:53:32
Merci pour vos messages encourageants!

Pour répondre rapidement, Marilyn Manson, je ne vois pas en quoi cela rentre dans le cadre du black métal... Enfin bon! On parle quand même beaucoup de drogues, et de sexe, et il existe du black métal "moderne", qui reste malgré tout moins accessible que Manson.

Mic 20010, notre "philosophie" à la con, a été mal utilisée par les fans de Cradle et de Dimmu, et l'on ne peut y échapper à partir du moment où le thème est celui-ci même... C'est triste, mais c'est comme ça, on ne peut parler de paquerettes et de prairies vertes (quoique cela se fait!!), ou on aurait des personnes "peace and love". Il y a toujours des modèles type de personnes dans chaque milieu musical ou culturel, il faut s'y faire.
Aussi, nous ne sommes pas tous forcément "fachos" comme tu dis, c'est une minorité, qui est souvent rejetée des concerts, j'ai exagéré en la dénotant importante. Pourtant, elle est présente, et il ne faut pas être aveugle, ces gens là ont le même pourcentage de bonnes chansons que les autres groupes de black! Je pense à Nokturnal Mortum en particulier, je suis assez "fan".

Il existe beaucoup de groupes de black dont tu ne trouverais pas spécialement qu'ils sont "atteints" mentalement, je pense aux amoureux de Tolkien, aux défenseurs de la Nature, aux poètes, ou aux comiques joyeux du genre Finntroll et autres. Et puis, pour les looks, je trouve ça marrant, et en plus, ça fait peur aux petites filles qui voient la vie en rose! lol. Voir 'Blashyrkh (Mighty Ravendark)' d'Immortal, ou 'What's good for me that good is' de Maniac Butcher, et vous verrez qu'ils ne se prennent pas au sérieux! Mais tu me diras, chacun son truc, et chacun son humour lol

Merci encore!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par petiteplume le 07/11/2004 11:09:19
j'ai survolé ton article,le black metal n'etant pas ma tasse de thé,mais chacun son truc.Mais j'aprecis ton serieux dans se long message.Tu as du y passé des heures à le rédiger.C'est pour cela que je t'ai mis une bonne note.Bonne continuation dans tes passions. BISES

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 07/11/2004 11:41:31
Oué ben peut etre que Manson ne rentre pas dans le cadre du black métal mais vous ne m´avez tjrs pas donné vos avis sur Manson. Moi jve savoir si vous aimés ou pas !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par mic20010 le 07/11/2004 12:24:16
marylin manson c'est pas du metal mais du rock gothique,
alors du black metal, mais alors pas du tout.
ecoute autre chose que marylin manson, pasque franchement ya mieux, avant j'ecoutais, mais j'ai decouvert des groupes beaucoup mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 07/11/2004 13:01:05
Máis le truc c'est que moi je suis gothique!!! Et puis j'aime nirvana, good charlotte et tout ce qui a a voir avec le rock!!! Mais j'yime ossi Leslie donc le RNB mais ossi legerement le rap!!!!!!! Alors dit pas que je connais pas d'autre group que celui de Marilyn Manson#

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 08/11/2004 16:16:19
C'est amusant de vous voir vous chamailler comme de petits enfants pour de si petites choses.. lol. Bref, répondons d'abord à ce chère Kalwack. Marilyn Manson est devenu le Dieu des jeunes rebellés, qui se cherchent encore, et trouvent réconfort derrière ses idéaux apocalyptiques et satanistes. Je n'vais pas te cacher que ce bougre ressemble en tout point à nos chers amis du néo/death-métal de Slipknot.. A part que lui est plus '' gaüühthik '' , ce qui plait forcément plus aux vilains. Pour ma part, je trouve simplement que sa musique est ( plus que ) pitoyable, et ne vois d'ailleurs pas ce que ce nom vient faire dans les commentaires de cet article qui à la base, il me semble, est dédié au black-métal.
Pour en revenir à l'article.. Il est très complet, et excellent, cependant, n'oublions pas que c'est grâce à des groupes brésiliens tels que Sarcophago que le black-métal tel que nous le connaissons existe. Oui, souviens-toi, Aarseth en étant fan
Eh bien voilà, je n'ai rien à d'autre à ajouter.. A part que.. Il ne faut pas prendre mon commentaire, Kalwack et les autres, ce n'était pas '' méchant '', c'est juste que j'ai une façon de m'exprimer qui peut peut-être parraître assez '' sèche ''. Voilà, je crois que c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 08/11/2004 19:30:59
Deja sweet madness je suis adolecente dans une 5eme rebelique qui aime le metal, le rock MAIS OSSI TOUS CE QUI A A VOIR AVEC LE ROCK GOTHIQUE!!!!!!!!! Donc d une parti je suis une enfant sage et dune otre un demon paske comme tu dis ma classe et moi on est "vilains" ! C pas pour etre mechante mais c comme sa.
Et puis y en a qui aime Manson et d otre non et je ne trouve pas qu'on a le droit de traiter n importe quel musique de PITOYABLE.C comme le classique, je haie le classique et ce n est pas pour otant que je l insulte.
Et otre chose, je suis une fille . C pas pr dire, tu pouvais pas savoir mé c ke c un peu genant.
B
Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sevas tra le 08/11/2004 19:41:41
Bon je vais faire cour:

Manson---> Neo metal
En aucun cas autre chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 08/11/2004 20:08:50
Oula... Mdr. Je vois que tu l'as mal pris ^_^ Je n'vois pas l'intérêt de continuer cette discussion, il me semblait avoir été claire sur le fait que ce n'était pas méchant.. Bref, lis mon commentaire jusqu'à la fin, la prochaine fois. Euh, autre chose. Dire d'une musique qu'elle est pitoyable ne me semble pas être une aussi grande insulte que ça... Si je l'aurai traitée de '' merdique '' ok.. Bref, désolée mdr.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par silverblack le 08/11/2004 20:51:42
sweet madness, je suis d'accord avec toi mais tu es un peu dur !! Personellement, je réserve mon avis sur ce que fait Marilyn Manson vu que c'est la première musique se rapprochant du metal que j'ai pu écouter, et c'est ce qui m'a permis de développer mes goûts dans ce sens. Maintenant je n'aime plus tout ce que j'ai pu aimer il y a quelque années, mais je trouve que Manson c'est un début...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'histoire du black métal
Posté par sevas tra le 08/11/2004 21:03:22
kalwack>
-"Deja sweet madness je suis adolecente dans une 5eme rebelique qui aime le metal, le rock MAIS OSSI TOUS CE QUI A A VOIR AVEC LE ROCK GOTHIQUE!!!!!!!!!"

Néamoins "l'adolecente dans une 5eme rebelique" me semble beaucoup plus mature que toi.

19 ans... bizare j'aurais dis 12.....

Modifié le 08/11/2004 21:06:17

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 08/11/2004 21:28:28
Mdr, bon sang! Je vois que je n'vais pas me faire des amis par ici, lol! Mais qu'est-ce qui vous prend? Vous vous êtes vus? Vous réagissez comme des enfants! J'ai peut-être exagéré en disant que Manson était pitoyable, mais cela est et restera mon avis propre, que vous le vouliez ou non. J'aimerai aussi que vous arrêtiez de m'arriver dessus juste parce que j'ai exprimé mes pensées, ce qui est d'ailleurs il me semble le but d'un commentaire! Euh, et qui t'a dit que j'avais 19 ans? ^_^
D'autre part, j'ai précisé et je précise ENCORE que j'ai une façon peut-être un peu sèche de m'exprimer... So.. Petit mea culpa.. Mais il faut savoir prendre les gens comme ils sont.. sinon on se tait, au lieu de prendre part à des discussions qui tourneront autour d'un sujet stéril.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sevas tra le 09/11/2004 11:46:40
Non tu te trompes là j'étais en train de te défendre, sweet madness.
Relis mon poste....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 17:55:19
Je fé juste comme toa sweet madness. Jexprime mé pensées . Sevas tra tu est celui ki g pas compris. C ki ki dans ta tete a 12 ans et ki 19. C est a dire ki est matture et ki ne lé pa ???
Le prend pas méchant sweet madness si tu veux on peut meme devenir amie??? Moa sa me pose pa 1 probleme c juste ke je trouve injuste d'insulter ki ke se soit ou nimporte koi. Meme mla musique. Tu voa si jorais pas aimé Manson et tu loré insulter ben jme serais commeme revolter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 09/11/2004 18:28:20
J'ai beau relire ton poste, Sevas tra, mais il me semble toujours que tu n'me défends pas, au contraire lol. L'adolescente dans une cinquième rebellique c'est elle.. So tu la trouves donc plus mâture? Damn', j'n'y comprends plus rien avec vous deux héhé.. De toute façon je n'sais ce qu'est la cinquième, je n'pense pas que ce soit la même chose chez nous, lol.
Quant à toi, Kalwack, bah si tu veux qu'on deviennent amies du net euh.. bah si tu veux mdr, seulement il va falloir que tu apprenes à ne pas être aussi révoltée quand je balance un truc qui te déplait lol. Mais bon... Je n'insulte pas, et ne dis pas que c'est de la merde, je dis qu'à mon gout, à mon avis, pour ma part, mon humble personne pense, que c'est pitoyable, c'est tout! Tu n'te souviens pas, quand tu étais petite, on n't'a jamais dit '' Ne dis pas que c'est nul, dis seulement que ça ne te plait pas '' ? Eh bien c'est ce que j'ai fait, en bonne fille bien élevée lol.
Sinon je suis loin, voir même très loin d'avoir 19 ans, alors je n'le prendrai pas mal si vous me traîtez de gamine de 12 ans, étant donné que j'en ai 13. Oui oui, une petiote de 13 ans qui écoute du black-métal underground, ça existe toujours.
So.. J'ai fait très long, je m'en rends compte. Désolée mdr, tschüss.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 19:25:37
T en fais pas t pas la seul a pa comprendre Sevas tra sweet madness. Il y a effectivement une grosse difference entre 19 et 13 ans. Tu habite ou ptetre ke jabite dans lé parrages. Tu vas dans kel colleges ???
Je nsui revolté ke ken jsui véxée et comme tu ma véxée ben jme sui UN PEU enervé. Et se proverbe" Ne dis pas que c nul di ke tu n aime pas on mle dit tjr encore etant donner ke jpe etre tres egoiste!!!
Mé ten fais pas jcroa ke jtm bien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 19:27:10
EEEEEEh oui oui c vré jtm bien croa moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 09/11/2004 19:58:15
LOL! Je n'pense pas que nous habitions très près.. Je pense même que nous habitons très loin l'une de l'autre, lol. Je reviens encore une fois sur mon premier commentaire ( just for you, Kalwack ). Je crois que tu as cru que quand j'ai dit '' Marilyn Manson est devenu le Dieu des jeunes rebellés, qui se cherchent encore, et trouvent réconfort derrière ses idéaux apocalyptiques et satanistes. Je n'vais pas te cacher que ce bougre ressemble en tout point à nos chers amis du néo/death-métal de Slipknot.. A part que lui est plus '' gaüühthik '' , ce qui plait forcément plus aux vilains. '' je parlais de toi.. mais nullement! J'n'ai pas l'habitude de juger les gens sans connaître, cela serait trop bête! J'ai juste fait part de ma façon de voir les choses quant à Marilyn Manson.. Je n'voulais en aucun cas te vexer mdr, et cela serait franchement idiot.. Tu sais, les disputes sur le net, il ne faut franchement pas les prendre au sérieux. Les gens qui t'insultent ouvertement fermeront la plupart du temps leurs grandes bouches s'ils sont face à toi un jour.. So.. Ne te vexe pas pour aussi peu, lol!
Allez, miss. Bah si tu veux parler ailleurs, tu as mon adresse msn Tschüss!
( Nous attendons cependant toujours la réponse de Sevas tra )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 20:10:42
Tu parle anglais, alsaciens ou allemand paske t ecris tt le temps <so> .
A propos de manson pr moa c chacun ses gouts tu croa pa ???
Je nais pas ton adresse msn et si je l avais ben jte connaitrerais a moin ke se soa une fille du college de soultz sous foret ce ki m etonnerais.
Jespere ossi fortement ke toa ke Sevas tra reponde
Ba @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'histoire du black métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 20:13:02
Tu las ptetre intrigué ou vexxé a cose de l age ke tu as c'est a dire: No 19 years old but 13 years old!!!!! lol

Modifié le 09/11/2004 20:43:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par sweet madness le 09/11/2004 20:43:49
Quand je dis '' so '' je parle en anglais lol. En Allemand on dit plutôt '' also '' mais bon Je te répètes encore une fois que c'est POUR MOI et moi seule que Marilyn Manson est le boy George des temps modernes! Et n't'en fais pas, je crois qu'il faudrait être un cas pour être vexé pour une simple erreur d'âge.. surtout que l'erreur vient de moi, puisque quand il parlait d'une femme qui avait 19 ans il parlait de toi.. Bref, je m'enfonce.
Lol, mon adresse msn c'est dreams_are_morbid@hotmail.com Lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 09/11/2004 21:01:46
Merci pr l adresse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 11/11/2004 23:32:25
Bon article...^^ micc20010-----> "philosophie" à la con (genre contre les chretiens, vive satan, et on est un peu fachos en bonus)....ahahhahahahaha...fachos en qoi......???????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 12/11/2004 15:03:00
héhéhéhé gros vent...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 12/11/2004 15:51:17
C pas vraiment un vent puiske sa fé kelke jours deja kil rep plu et pui t degueulassse et en + ta le culo decrire < héhéhéhé gros vent>!!!!!! Tu te prend pour qui ??? Tu cherche a foutre des vent ben va souffler ailleur et si t pa d accord ben le vent il va t embarquer !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par klaedes le 12/11/2004 16:01:03
chaque fois que g entendu un blac métalleux parler ct "g raison, t'as tord. ma musique est la seule qui est bien, ta musique est commerciale".

tout ce qui est marqué dans cet article ne fait que confirmer mon avis sur les blacks metalleux... tout dans la finesse... pff..... pauvres gars... (peut etre pas tous en général, mais les connards du genre inner circle (quoi? si un seul m'insulte, ca veut dire que vous pronez vous aussi l'intolérance, la pédophilie(ui c mentionné, le racisme... le meurtre??) non sérieusement, c mecs sont des animaux.))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par klaedes le 12/11/2004 16:03:06
aaaaaaaaaaaa nom de dieu! marilyn manson du métal gothique!! mais faut arreter les conneries...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 12/11/2004 17:42:13
kalwack....expire...inspire....voilaaa.tu est calme maintenant?????....^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 12/11/2004 17:43:35
et klaedes on est tous des animaux (surtout au lit)...ahahahahahahahahah....^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par kalwack le 12/11/2004 17:53:18
T satisfé m1tenan ????????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 13/11/2004 14:50:28
euh euh euh.....^^ Oui je fait des fautes (plein meme) mais de la a ecrire comme le fait Kalwack non....Donc réfléchi avant de poster...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'histoire du black métal
Posté par sevas tra le 13/11/2004 18:46:01
Non mais ce qui est génial avec kalwack c'est que d'une part elle ne sait pas écrire et d'autre part elle ne sais pas non plus lire ...

Modifié le 13/11/2004 19:25:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'histoire du black métal
Posté par crazysk8 le 14/11/2004 10:21:45
heureusement ke le white metal existe pour remettre c ptit mecréant sur le droit chemin huhu \m/

tres bon article lol ton article ne donne pas envi d'en eocuter meme si c la trite realité de cette univer
mais bon vive odin portons des croix noires à l'envers prophanons les tombes en marquant odin vive la guerre.
soyons haineux envers tt ceux ki ne sont pas true bm faison o moins une fois un pélerinage en scandinaviedans les forets huhu
adoptons la true bm-attitude

ceci est un post a prendre o second degré

mais bon jaime kan meme cette musique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 14/11/2004 11:31:35
huhuhu heureusement que tu présice que c'est a prendre au second degré sinon je t'aurai mi un coup de hache dans le crane...huhuhu...ce poste est a prendre au second degré...^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par crazysk8 le 15/11/2004 20:13:08
\m/ message qui ne sert a rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 15/11/2004 21:01:14
la pauvre, elle ne comprend rien........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par spaika le 18/11/2004 19:57:38
déja, une félicitation a l'auteur de cet article ke je trouve vraiment bien. Je ne suis pas adepte de métal( j'ai les trompes d'eustache sensible) mais la société avance lorske l'information circule. Donc pour ce caractère didactique je te tire un gros coup de chapeau (je prendrai surement kkes info pour mes tpe...)
D'autre part, jai kru voir ke certain aurai aimé voir des info sur manson. pour moi, je ne sais pas si ce personnage pourait représenter corrctement le black metal. je pense qu'il paraitplus comme une figure emblématik pour le publik et dc pour l'audimat k'autre chose (dans le meme style mais pas o meme niveau ke ds un domaine ke je connais mieux, je ne considère pas les tragédies komme des artistes hiphop). dc voila si il yen a ki ont des précision a aporté...
Peace out!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par nosgothtenebrae le 18/11/2004 23:09:47
ahahahaah Manson du black metal....on aura tout entendu...Manson ce serai plutot une espece de métal experimental commercial....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par klaedes le 24/11/2004 13:45:41
ouasi c sur manson c pas du black, et il abuse ptr de la médiatisation, mais ce qui serait dégueulasse ca serait de chier sur sa musique (je ne parle pas du dernier album).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par tina00 le 26/11/2004 21:00:16
Bon jai pas lu tt les commentaires (un peu tro long a mon gout ) mais pour dire que jsuis plutot d'accord avc ske disai sweet madness, et pour dire aussi que jsuis totalement daccord pour dire "PITOYABLE" au sujet de manson, et moi je class manson dans =>>Daube Commercial et kalwack, jai pas tres bien compris ton rapport entre le fait deocuter manson et dire que tu es "gothique"! se prendre pr une gothique en ecoutant Manson,good charlotte, du rap et du R&B jtrouve sa vraiment...Pitoyable! 'fin sa mfai chier pr les goth koi ! 'fin bref! jsuis pas mechante hein, mais moi jparle comme sa, jmexprime pas tro avc d bo mo sahcant que jsai pa tro mexprimé lol bref! pour larticle! très très bien!!!! jmis connais pas vraiment en black, c'est pas vraiment le style que jecoute, mais au moins, jsuis renseigner dessu mtn ! jme sans moins conne a se sujet ^^ lol
sur ceux, BiZz A Ts et Bonne Soirée!
ps: jinsiste, très bon article =)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par deadlady le 05/12/2004 17:38:55
bon article, bien écrit, quoique t'as oublié de préciser qu'euronymous a fermé sa boutique pour sa maman cherie..( pour les amateurs de burzum et mayhem trouvez vous le reportage directement de norvege sur l'arrestation et le proces de varg)..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par ragnarök le 12/01/2005 13:33:17
je viens juste de découvrir cet article ... le black metal yeah \M/ !!

dommage que l article soit un plagiat de l'hisorique du black metal du site du "Cercle Noir" ... mais l'intention est bonne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par crazysk8 le 16/01/2005 11:27:04
ils sont gentils les blackmetaleux,ce sont des saints, ils ont meme une oreole sous les bras heu sur la tete..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par elhazia le 22/05/2005 12:12:59
Récemment, j'ai lu "Lord of chaos" ou "Les seigneurs du chaos" , pffuu, j'aime pas le black en particulier, mais le livre est génial. Ca explique bien le black metal, et les interview sont énormes.

Les blackeux c'est des pouritures, mais j'aime leurs histoire

Hail.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par slaugther v2.0 le 26/07/2006 14:48:25
J'ai lu ton article et c super,ca la repondu a des question que je me posait sur le black comme pourquoi varg a tué euronymous bon article continu.Et en passant au cave qui le savent pas marylin manson au debut faisait du punk metal et c en faisait des tourner avec nine inch nails qu'il a penché sur le industrial metal,marylin manson est dans le meme style que NIN,rammstein,ministry et autre groupe industrial metal.Et Merci! de ne plus mélanger les style musiquaux avec les artistes.Comme le gothique metal ou horror metal ou rock gothique regroupe des artistes comme christian death,moonspell,type-o-negativ,the cult et autre mais pas marylin manson et c nest pas non plus du neo-metal.Le neo-metal ou nu-metal regroupe des artiste tel que korn,system of a dowm,tool,sevendust,disturbed,orgy et autre mais il est vrai que le neo-metal doit c origine au punk metal alors marylin manson pourrait etre comme un pionier du neo-metal mais sans en faire parti pk le neo-metal est du punk metal-fusion alors le nu-metal s'inspire autant du punk metal comme marylin manson,suicidal tendences,therapy.....que du fusion comme rage against the machine,primus,faith no more.... J'espère que c claire si ce les pas voici un site qui vous situera
http://www.metaluniverse.net/img/histoire/histoire.gif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire du Black Métal
Posté par mrcalinoux le 24/03/2008 13:42:44
merci pour les precision sur le black metal hein ! super article je te met un +5
par contre, les quelques atardés qui ont laisser des com's sur ce si magnifique article me font gerber ! je pens notament a kalwack..qui ne ni lire, ni ecrir...pathétique..de plus venir pretendre l'adesion de manson dans le black metal..comme di je ne sais plsu qui : on ne peu pas chier sur sa musique...mais c'est pas du black metal..et je suis tt a fais dacord avec sweet madness [ seul commentatrice interressante ] quand elle di que marilyn est un groupe pour les petit(e)s rebels !
cepandant, certaines chassons sont plutot bien ecrites...alor, manson c'est pas du black vous comprenez ?? et c'est pas du néo nn plu...manson c'est sensé etre du glam rock..avec quelques racines d'indus ( comme la souligner slaugther ^^ )
celle qui est pas mal aussi, c'est celle qui di "huhuhu" tt le temps
ah ui, j'oubliais au sujet de kalwack..comment peut tu te definir comme gothique en ecoutant des merdes du genr good charlote ? marilyn sa se comprend..mais good charlote ???
et leslie ??? dailleur j'ai pas compris quel etait ton age...
en general l'adoration pour le "god of fuck" arive vers l'age de 12/ 13 ans...
mais leslie..c plus un truc de 7/8 ans "huhuhuhu"
bon, je vous laisse mon adresse pour ceux qui souhaiteraient debattre...

et merci encor pour ce fabuleux article ! et vive burzum
quentin.chevalier@hotmail.com <-- sa c'est mon adresse msn

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 144 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲