FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
104 connectés : 0 membres et 104 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par cyberromain le 20/08/2004 07:48:58
Un article sur un sujet dont on parle tant, sans réellement en parler...

Salut tout le monde les gens !!
J'écris cet article sur l'amour sur Internet, car on en parle beaucoup, mais sans en parler ! Eh oui, on approfondit jamais assez le sujet. Alors, je vais tenter d'en parler un peu, mais j'aimerais assez savoir vos témoignages, si ça a marché ou non, ... Je compte sur vous !

Commençons par le début (pas con, hein ?) : en quelles circonstances peut-on rencontrer sa deuxième moitié sur le Web ? En cliquant sur Internet Explorer et en claquant des doigts ? Vous pouvez toujours essayer, mais je suis pas si sûr que cela fonctionne (sauf si votre nom est Merlin l'Enchanteur). On peut donc rencontrer quelqu'un par diverses manières:
1-en allant sur un chat fait pour cela (il y en a pour tous les âges sur Voila.fr)
2-en faisant partie d'une communauté (en gros, un site traitant d'un sujet particulier, comme France-Jeunes par exemple !)
3-en traînant sur un forum, en répondant aux messages, en en créant, etc.
4-en allant sur des sites spécial rencontres (généralement réservés aux plus de 18 ans...)
5-en écrivant des mails aux pifs avec des noms qui sont sûr d'être pris, à tous les coups (ex : sexy@bidulechouette.com)

Voila, je dois oublier quelques méthodes mais je pense avoir dit là l'essentiel. Détaillons un peu plus chaque méthode.
Méthode n°1 : c'est la plus facile pour faire des rencontres le plus rapidement possible, mais le résultat n'est absolument pas garanti ! Dès que la photo arrive, on est très vite décu ! Et puis, comme la plupart du temps on n'a rien à dire, les conversations tournent très vite autour du sexe (ça devient lourd à la fin). Alors, ok pour une relation éphémère mais pas éternelle !
Méthode n°2 : c'est la meilleure façon pour faire des rencontres avec des gens ayant les mêmes centres d'intérêt que nous, donc des gens qui nous correspondent assez bien. Mais, il faut du temps, ...
Méthode n°3 : alors là, ça se corse ! Il n'y a pas énormément de forums rencontres, alors si l'on va sur les autres, on se fait vite jeter.
Méthode n°4 : bonne méthode, mais dommage de ne pas faire le même principe pour ados ! Et les conversations tournent vite autour du sexe aussi.
Méthode n°5 : c'est la pure loi du hasard !! Vous pouvez tomber sur réellement n'importe qui !! Pas très conseillé...

Maintenant, à qui ces rencontres sur Internet s'adressent-elle ?
Eh bien, c'est très simple : à ceux qui sont célibat en réel manque, ou ceux qui veulent juste se marrer un bon coup ! Concernant les tranches d'âges, perso, je pense que cela n'est pas trop pour les ados, car ils ne bénéficient pas de moyens de transport pour aller voir leur dulciné(e), et puis c'est normalement ceux qui ont le plus de chances de trouver l'âme soeur à côté de chez eux ! A l'école, y'en a des centaines ! Je pense donc que l'amour sur Internet est plus réservé aux adultes (d'où les sites rencontres réservés aux + de 18 ans). En effet, ils bénéficient d'un moyen de transport, généralement, c'est pour une relation sérieuse, et ils n'ont pas la chance d'être à l'école pour faire des rencontres.

Alors, est-ce que l'amour sur Internet est possible ? Je vous avoue que j'en doute beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux le trouver dans la vie réelle que sur le web. On est déjà beaucoup plus sûr du résultat : le physique, on le voit tout de suite, et même si certain disent que "c'est la beauté intérieure qui compte", je veux bien, mais le physique est quand même important (on fait l'amour avec le corps, pas avec l'esprit ). Et puis, c'est tellement plus beau de raconter à ses enfants plus tard que l'on s'est rencontré au cinéma, et que ça a été le coup de foudre, que de dire que l'on s'est rencontré alors que l'on était coincé devant son écran, timide, et que l'on se voyait tous les 6 mois !!

Bien sûr, il y a toujours des exceptions à cela, mais ne dit-on pas : c'est l'exception qui confirme la règle ?

Merci de m'avoir lu et de me faire parvenir vos critiques sur cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par budi love le 20/08/2004 07:48:58
Bah oui!!! Moi je lé trouvé sur se site!!!! On est vraiment amoureux l'un de l'autre. Commme koi il est possible de trouvé l'ame soeur sur le net. Pas bessoin d'allé o ciné pour avoir un coup foudre!!!. De plus on habite pas trés loin l'un de l'autre, comme koi in etait fait pour se rencontré.
Budi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par joulai le 20/08/2004 07:48:58
Moi, je pense que c'est tout à fait possible de tomber amoureux de qqun sur le net!! je dis ça car j'en ai fait l'expérience!! j'ai renconté un mec le 15 octobre 2001 et on est resté "ensemble" pdt presque 1 an! le seul pb c'est qu'on habitait pas à coté! alors ça s'est terminé!!!
BONNE ANNEE A TS!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par jer.01@wanadoo.fr le 20/08/2004 07:48:59
Bonjour,je réagis à ton message car je comprends tes craintes mais je peux te parler de moi.Je n'étais pas un "célibataire en recherche" mais j'ai posé par hasard une annonce et une charmante jeune fille m'a répondu.On a correspondu puis on se rencontrait sur le Chat...et aujourd'hui c'est ma fiancé et ma future femme.La distance,un problème???Elle habite en Pologne et moi en France!!!Si l'on aime la personne,la distance n'est rien!Moi,j'ai travaillé des semaines pour me payer les voyages,je ne suis pas riche.Je lui ai promis qu'avec mon Amour,je la rendrais heureuse.Je suis allé chez elle et je lui ai payé ses voyages et le Grand Amour a été au rendez-vous.
Je ne suis pas JAMES BOND,ni TOM CRUISE mais j'ai mis ma tendresse et du romantisme pour elle dans chacun de mes gestes.Si demain tu venais à être muté à 10 000 Kms de ta fiancée,l'abandonnerais-tu pour cela???Il y en a beaucoup qui le font...pas moi!La femme n'est pas un objet que l'on jette comme un mouchoir,c'est un être humain que l'on doit respecter et encore mieux: AIMER!

Maintenant,j'aimerais "pousser mon coup de gueule": combien de personnes déposent des annonces et ne répondent jamais à leurs interlocuteurs(trices)???Des milliers!Combien de personnes vont sur les Chats pour dire "trois fois rien du tout" alors que des personnes comme nous y allons pour parler en toute courtoisie voire pour lier des liens?Il y a des filles qui n'ont jamais cherché à me connaître simplement en regardant mon "simple physique" qui est loin de TOM CRUISE et,en parlant avec ma fiancée,elles ont appris des choses qu'elles n'imaginaient pas...voyez-vous,je me suis intéressé à elle parfois et je me suis fait jeter comme un vulgaire monstre;lequel est le plus bête de tous???

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2003 PLEINE DE BONHEUR!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:59
La question est :
comment peut on tomber amoureux si on a pas l'apparence ?
Quand un garçon vous plait, ce n'est pas que du visuel !
C'est une voix, une odeur, une démarche, un regard.

Autant de choses qu'on ne voit pas sur un cliché numérique!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par la.lilie le 20/08/2004 07:48:59
salut !! moi je suis un peu dans la même situation que Jérôme ! J'ai rencontré mon copain sur internet il y a 2 ans maintenant ! Au début on se parlait pas beaucoup et puis petit à petit, on a appris à se connaître ! Dès qu'un de nous deux été connecté on allait lui parler !! On s'est donné nos numéros de téléphone, on s'est appelés et puis un jour on s'est rencontré !
On peut peut être pas dire que c'était un coup de foudre mais vu qu'on s'était pas mal parlé que se soit sur un chat ou par téléphone, on a tout de suite "accroché" comme on dit ! Pourtant on n'a rien de mannequin !
Bref, ça fait maintenant 1 an et demi qu'on est ensemble et on commence à faire des projets !
Donc franchement, je pense qu'internet est un moyen comme un autre de trouver "sa moitié" !

BONNE ANNEE A TOUS !!! ET BONNE CHANCE EN AMOUR ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par marinette le 20/08/2004 07:48:59
je pense qu'on s'attache pas réellément tant que l'on ne rencontre pas la personne en face, mais on peu déjà faire le tri en discutant si on s'entend bien avec qq1 ce sera peut être un ami peut être plus...
par hasards cosant de choz et d'otres sur un site de rencontre j'ai sympatisé avec un jeune homme pas dutout mon type physique et un peut + vieux dont je n'aurais jamais croisé la route sans le net! je comptais m'en faire un ami paske à force de parler (pas de sexe en ce ki nous concerne...) zic et art on devait aller en concert à des expo au ciné sinon ct vain alors on a sauté le pas et je l'ai rencontré ct super je voulais pas dutout sortir avec à ce moment là mais qqs semaines apres ... hihi!
PS: je viens d'avoir 20 ans je suis pas hyper vielle qd même! et c pas qqch de Serieux genre mariage vie commune etc c'est un pitit copain... pas un truc super adulte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:59
Ca ne veut rien dire, L'Amour sur le net !
L'amour via le net, oui, ou grace au Net.
Mais le net n'est qu'un moyen de communication c'est tout
Et un véritable amour est un amour qui se vit passionément, quel que soit le moyen d'expression utilisé, net, réel, téléphone, courrier, distance ou pas...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:48:59
ton article est très interressant et il est vré ke je garderé tjrs un doute sur les rencontres par internet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par emiliange le 20/08/2004 07:48:59
moi aussi je di ke lamour est possible sur le net et même pr lé ados car jen sui une!!jé été sur un site de chat et jé rencontré qq'1 2 vrémen super et on saime!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par slater le 20/08/2004 07:48:59
ouais moi j'suis assez d'accord....
G rencontré ma copine sur le net et c l'amour fou... bon ok ca ne fais que 3 mois mais on sait pertinament que ce n'est qu'un debute et que ce n'est pas pres de s'arreter....
Voila donc, OUI CI POSSIBLE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par chouchou08 le 20/08/2004 07:48:59
Moi mon mec je l'ai rencontrer sur un chat (AOL) et ca fait maintenant plus d'un an et demi que nous sommes ensemble. Nous nous voyons tout les jours (sans exception), car nous vivons chez ses parents la semaine et chez les miens le week end. Au debut on allait au cine entre copain et un jour, un bisou est arriver, et tout a changer. Je peux meme vous dire qu'au tout debut ou je le connaissait (sur le net) je le DETESTAIS, du genre, je voyais qu'il etait connecter alors je changais de pseudo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par lover.t le 20/08/2004 07:48:59
Je dis à tt le p'tit monde que c'est carrément possible d'aimer sur le net.
Au début, c'est souvent une petite relation bien sympas mais si vous etes vraiment dedans et que vous allez la ou le voir,peut etre que la magie de l'amour s'accomplira,j'ai connu mon p'tit amour sur le net et on est heureu mais, vraiment tro heureu...
De tte façon, qui ne tente rien n'a rien mais faite gaffe quand meme, on est jamais à l'abri d'un coup de foudre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par kusadasi le 20/08/2004 07:48:59
l'amour par internet n'est qu'éphèmère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:48:59
a florine:
Tu es gentille, mais enfin,
1)G di moches ET cons
2)KI te di ke moi je suis moche?
3)Je ne cherche pa Brad pitt(de tte façon jlème pa tro)
Mais, avoue quand même ke c hypocrite de dire " Moi je suis quelqu'un de bien parce que je dis kil n'y a pa ke le physik ki compte!!"
Mais, tu sé Florine, en général, les filles ki disent sa, elles sortent toujours avec des canons. mais jamais pour le QI d'un gars très laid.
Et puis quand on y pense, alors pkoi y a t il des gens ke l'on pourré qualifier de bo ou non???
Voila, vous pouvez penser ke ce ke je dis est immoral.
C'est peut être vrai, mais au moins, on ne me reprochera pa d'être franche, mais surtout de dire une vérité qui existe chez la plupart des gens.
Sur ce, bonne année aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:48:59
Salu tlm
J'écri pr aporté mon ptit témoignage...
Jai rencontré mon copain sur tube de dentifrice (donc sur le net) et on est encore ensembles on s'aime et je trouve ke c vraiment génial ce ki nous est arrivé... et c'est grâce o net!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par marie09 le 20/08/2004 07:48:59
salut à tous, bin moi je suis pas tout à fait d'accord avec ton article.......Je suis handicapée moteur et je trouve que quand je parles sur le net au moins pour une fois la barrière du handicap ne nous separe plus et les taboo s'envolent on me pose des questions car contrairement à ce que beaucoup pensent handicapés ne rime pas forcement avec débilité........tout ça pour dire que justement on me juge pas au 1er coup d'oeil!!! Alors vive le web et les chats en espèrant que tout les tchatcheurs trouvent l'amour sur les chats ou ailleurs! Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par grosemmerdeur le 20/08/2004 07:48:59
je veu juste répondre a la kestion(pcq g meme pa lu larticle!) OUI! dailleur jen sui "victime"si on peu apeler ca kom ca!merci a+!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par sarita18 le 20/08/2004 07:48:59
C'est possible car j'aime par internet... Et j'aime vraiment avec tout mes sentiment.
Alors pkoi ce n'est po possible ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:48:59
kan jai rencontré mon copain (c t sur le net) je ne cherché rien... dailleur jété tombé plusieur fois amoureuse sur le net, et c t le moment ou je vené de me rendre compte ke c t nimp. En + à ce moment là jété encore un pe amoureuse dun mec ki été en turki et je souffrai detre ici mé je ne voulé ocun mec dici surtout pa et encore moin du net... pourtant on c parlé sur le net paskil été turc... (ouii jsui grav a fond ds la turki cherché pa pk j'en c rien lol) apres on c rencontré un jour ou je navé rien a faire et ojourd8 on é ensemble et on saime tro.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par sarita18 le 20/08/2004 07:48:59
Vous savez il ya aussi un sujet plus important " L'éloignement signifie-t-il la fin du couple ? " voila le lien (( http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=3957 ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par carogoura le 20/08/2004 07:48:59
en ce ki me concerne le mec jlé rencontré sur le net mé on c juste échangé no nump sur Tube et on c présenté mai on avé pa du tou parlé... o dépar avant de le rencontré jme sui di ça sra juste un pote et encore jc mm pa si i sra sympa et tou alor voilà ça ira pa plu loin... mé en fait il été tro bo et tro sympa c ça ki ma fé sortir avec... tou les mec ki sont sur le net st pa des thons koi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par tom04 le 20/08/2004 07:48:59
salut.je suis un jeune marocai qui dèsire connaitre une amie fedel en amitie je suis pret a correspondre avec elle pour mieux se connaitre bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par le 20/08/2004 07:48:59
Déjà chuis pas d'accord avec c'que tu dis paske j'sors avec un mec que jconnais d'internet depuis 8 mois, (j'ai 15 ans...) et ça fait 9 mois qu'on s'connait, on habite à 60 km... C'est sur faut voir le physique, mais les webcam, photos (scanner...) ça sert à qqc!!! Et puis, même si c'est plus long, les coups de foudre sur internet existent... Même si on est pas attiré par le physique, au début on peu être attiré par l'intérieur et puis apres s'intéresser à l'extérieur... Il y a une façon de parler, de s'exprimer de dire les choses qui sont pas spécifiquent à internet, on voit le caractère de l'autre même en chattant par écrit!! Sinon, internet ça s'rait même plus un outils de communicationn, on mettrait des robot à la place ça changerai pas!! Et puis, pour comprendre c'que c'est aimer quelqu'un par internet il faut le vire, y'a pas d'autres moyens... Et y'a aucune méthode pour que ça dur, a part, aller sur des chats parler avec des gens sympas et tomber amoureux(se) sans s'en rendre compte, mwa c'est par msn, c'est une copine qui m'la présenté... avant de le vivre (j'laime toujours..), j'pensais que c'était impossible paske j'pensais que les gens étaient pas pareil par internet, car on peut pas dire les émotions...Mais les mots du dictionnaire français sont suffisant et en fait, on s'rencontre (j'l'ai vu 4 fois en vrai), que même si c'est mieu en vrai, bah quand on l'aime sur internet ou en vrai, c'est le même sentiment et i change pas, y'a que le contexte... Voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par ilfunkitarro le 20/08/2004 07:48:59
j ai rencontré ma copine sur internet et ca fait presque deux ans qu on est ensemble , j ai rencontré ma copine sur le net , on a parlé pendant deux mois sans se rencontrer , on parlait juste comme deux amis , on avait pas de relations sur le net.
et quand on s est rencontrer ca s est bien passé .
je crois que c est un bon moyen de rencontrer quelqu'un car dans la vrai vie on ne se serai jamais plu parce qu'on est tres opposé dans le caracteres ,et je ne suis pas son genre de garcon et elle non plus .
je trouve que c est bien de pouvoir trouver quelqu'un avec qui on aurait jamais dialogué dans la réalité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour sur Internet : est-ce possible ?
Posté par nico33 le 20/08/2004 07:48:59
Excellent article!
Même si comme tu le dis il y a des exceptions, il faut souligner que les salons du type *amour.com* ne sont que des repères de dragueurs ( c'est mon cas!) souvent sans aucunes mauvaises intentions si ce n'est que de s'amuser...déplorable si la personne avec qui tu converses elle ne s'amuse pas et s'attache à un guignol effémère!
bon sinon je dis bravo et bonne chance de tout mon coeur à tous ceux qui ont rencontré leur moitié par ce type de moyen...!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143