Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La timidité
Posté par eilidh8 le 20/08/2004 07:48:59
Vous êtes timide ? Alors cet article est pour vous...

La timidité. C'est une chose que beaucoup de gens connaissent, et même pour certain, un quotidien difficile à vivre. Qu'est ce que c'est ? D'après le petit Larousse,
Timidité (n.f.) : manque d'assurance, de hardiesse dans les rapports avec autrui.
Oui, c'est exactement cela. La timidité n'est pas un défaut en soi en petite proportion mais peut très vite devenir insoutenable pour celui qui y est soumis. Et alors, que faire ?? Voici quelques conseils qui j'espère vous aiderons.



La timidité dans la vie de tout les jours :
A chaque fois qu'on vous adresse la parole, vous rougissez. Votre coeur bat très fort et vous vous sentez incapable d'aligner deux mots à la suite correctement. Pour ces symptômes, 2 maladies : soit l'Amour, soit la timidité maladive.

La timidité maladive est un fléau pour le quotidien de certaines personnes. Etre incapable d'aller vers les autres et s'exprimer en présence des autres est très pénalisant. Comment le combattre ?

Tout d'abord, la chose la plus voyante chez un timide, c'est cette jolie rougeur qui lui monte aux joues ! ( moi je trouve quelqu'un qui rougit très touchant ...). Le premier reflexe qu'on a lorsqu'on sent la chaleur monter aux joues, c'est d'essayer de la contrôler.
----> Faux. C'est l'erreur à ne pas commettre. Se focaliser sur sa rougeur est la meilleure façon pour rougir encore plus, car on rougit justement de honte d'etre rouge... Cercle vicieux. Ce qui faut faire, c'est respirer un bon coup, et surtout essayer d'oublier sa rougeur... Pensez à quelque chose d'agréable ! Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais essayez tout de même.

Un autre tic du timide maladif, c'est sa tendance à baisser les yeux. Dès qu'on vous parle, automatiquement, sans même y penser, vos yeux se baissent. Dans la rue, vous marchez la tête baissée, contemplant le bout de vos chaussures... Ben, relevez la tête ! C'est une manie dont il est plus facile de se débarasser que de la rougeur... Il suffit d'un peu de volonté. Lorsqu'on vous parle, faites un effort, ne baissez pas les yeux. Ne fixez pas non plus votre interlocuteur, mais faites en sorte d'avoir un maintien naturel. Laissez votre regard errer autour de vous si ca peut vous aider.

Lorsque vous sentez votre ventre se nouer, votre bouche s'assécher, vos jambes flageoler... Et bien respirez un bon coup, avaler votre salive, adosser vous naturellement contre un mur et le tour et joué ! Vous n'aurez plus l'air timide mais nonchalant... C'est déja un grand pas en avant !

La dernière caractéristique du timide dont je vais m'intéresser est sa tendance à parler tout doucement, faiblement... Lors d'une discussion à plusieurs, c'est la toute petite voix qui intervient et qu'on entend à peine. Si vous parlez d'une voix aussi faible, comment voulez vous qu'on vous entende ? Entraînez vous à parler d'une voix posée et à un volume raisonnable . Lecture à voix haute par exemple. Lors d'un débat, imposez vos idées. Au besoin, parlez fort ! Faites vous entendre ! Que le petit timide se mette à crier étonnera tout le monde, et vous obtiendrez alors l'attention générale, et alors... vous vous sentirez valorisé(e) !! Ou complètement paniqué(e), mais dans ce cas c'est le moment où jamais de suivre mes conseils !!


La timidité amoureuse :
Alors dans ce cas la, les personnes qui normalement sont à l'aise avec autrui se retrouve transformé en timide en face de l'élu(e) ! C'est une timidité qui ne s'applique qu'à une seule personne, moins pénalisante donc. Mais pénalisante quand même. Sentir son coeur battre la chamade, avoir des tremblement, des frissons en sa présence...
Que faire dans ce cas la ? Suivre les conseils pour timides maladifs. Mais aussi essayer de voir la personne qui vous met dans cet état comme un(e) (très proche) ami(e). Après tout, c'est une personne comme les autres... Alors ??
Mais la timidité amoureuse est la plus difficile à combattre car c'est une timidité différente pour chacun d'entre nous ! Personne ne réagit de la même manière... Nous avons chacun notre façon de faire, alors à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux !!



Les erreurs à éviter :

Etre le contraire du timide : froid et distant. Ne cachez pas vos sentiments. Certains timides cachent leurs sentiments sous un masque glacial... Ce n'est pas la meilleure façon de faire !
Etre agressif par timidité et par peur, vous ferez fuir les autres. Ne stressez pas...
Vous transformez en une autre personne qui n'est pas vous. Après tout, ce qui vous entoure vous aime parce que vous êtes vous !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par slater le 20/08/2004 07:48:59
Superbe exposé.... Tout dans le vrai et dans la beauté....
Rien à dire.... lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par boulerott le 20/08/2004 07:48:59
Tres bon article...la timidité ca me connait et je retrouve parfaitement dans ton exposé des situations que celle-ci me fait vivre dans la vie de tous les jours...j'essaierai de suivre tes conseils...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:48:59
tout a fait vrai... tant un grand timide moi meme, depuis mon plus jeune age. mais tes conseils sont très justes. Je vais les essayer tout de suite.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par shakira03 le 20/08/2004 07:48:59
moi je ne suis timide qu'avec le mec que j'aime ,quand je suis avec lui je sais plus quoi dir?quoi faire alors je veux que vous me donnez des conseils

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par weedfire le 20/08/2004 07:48:59
je sui dans le meme ka que toi en classe je flippe et je deviens tout rouge des que qqn me parle que faire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par dr tank le 20/08/2004 07:48:59
C'est marrant j'ai remarqué que les personnes qui se disent timide ne le sont pas du tout ou ne le paraisse pas quand on parle a l'écrit. Peut-etre que l'impossibilité de voir les autres interlocuteurs libère un sentiment de sécurité et permet donc au timide de s'exprimer plus librement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par babygirl03 le 20/08/2004 07:48:59
ben je crois que la timidite peut pareil se voir a lecrit..... ben moi je suis une fille extra-timide, pas que devant le gars que jaime devant une foule ou faire un expose oral devant la classe ca me gene enormement je perd tout mes moyens je me met a baffouiller et a dire nimporte quoi a inverser mes mot ou des syllabe de mots... je ne c vraiment plus quoi faire et quand je vois le mec qui me rend folle , cest pire... aidez moi merci vanny

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:48:59
moi aussi je suis timide et franchement, cet article est la preuve que je peux guérir merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par monty le 20/08/2004 07:48:59
moi je sors avec un gars ki est timide, moi je suis timide ke kan je sors avec un gars, enfin souvent la premiere semaine alors kela c dur! kan on est 2 timide dans l'affaire!enfin avec le temps ca passera! @+
kiss
P.S: ton article é super!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par eloman_75017 le 20/08/2004 07:48:59
Je trouve ton article excellent, car moi même étant un timide maladif, je me suis complêtement reconnu dans toutes tes description.
Merci pour tes conseils. J'essaierai maintenant de les appliquer!
@+
Eloman.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par jesse78 le 20/08/2004 07:48:59
Un bon moyen pour vaincre sa timidité est de faire du théatre.
Je parle en connaissance de cause.Gt une grand timide je n'osé mm pas telephoner a mes amis mais le théatre m'a permis de la vaincre et maintenant je peux parle a n'importe qui et je n'ai plus peur d'être interroger par les prof en cours.
Le plus souvent les timides sont de trés bon comédien(ne).J'en suis la preuve vivante mais si g du arreT pr des raison personnel.
bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par youn974 le 17/04/2006 12:20:11
Je m'y reconnais, et parfois on peu parler de phobie sociale lorsque c'est fort...

Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La timidité
Posté par wiltabo le 03/10/2009 12:38:00
salut, moi je mappelle willy est je suis timide pluto je ne mintegre pas aux autre. jai 17 ans je je suis tou seul assi sur une chaise dans le couloire de mon ecole et en soirée je suis assi sur une chaise.jai pas de copins juste des conesance (je norais jamais de femme). je ne veux pas que les autre se foute de moi si je me mes a danser. help svp. mercie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 116 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲